Adwords : Comment se détermine le CPC réellement payé

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Comment l'algorithme de Google Adwords détermine-t-il le CPC réellement payé par l'annonceur ? Quels sont les facteurs qui entrent en ligne de compte et comment arriver à optimiser sa stratégie en fonction ? Est-il possible qu'un annonceur paye moins cher un clic alors qu'il est mieux classé ?

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UN SYSTÈME D’ENCHÈRES

On ne paye que le minimum nécessaire pour battre le

suivant :

FONCTIONNEMENT D’ADWORDS

Annonceur Enchère Max CPC payé

A 4 € 3 €

B 3 € 2 €

C 2 € 1 €

D 1 € pas affiché

LE QUALITY SCORE

QualityScore

CTR

Pertinence de

l’annonce

Qualité de la page

ADRANKING

Adranking = Enchère Max x Quality Score

détermine la position de l’annonce dans la liste

Annonceur Enchère Max QS Adranking Position

A 4 € 1 4 Pas affiché

B 3 € 3 9 2

C 2 € 6 12 1

D 1 € 8 8 3

ADRANKING

CPC Réel(rang n) = Adranking(n+1)/QS(n)

Annonceur Enchère Max QS Adranking Position

A 4 € 8 32 (24/8) = 3 €

B 4 € 6 24 (12/6) = 2 €

C 4 € 3 12 Prix Minimum

ADRANKING

CPC Réel(rang n) = Adranking(n+1)/QS(n)

Annonceur Enchère Max QS Adranking Position

A 4 € 8 32 (24/8) = 3

B 3 € 8 24 (12/8) = 1,5 €

C 2 € 8 16 Prix Minimum

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