Retour en tweet sur le SocialMixCity du 26/09/16 - Workplace by Century 21

Preview:

Citation preview

Century 21 a été l'un des bêta testeur de Workplace (Facebook@Work initialement) qui a été ouverte en janvier 2015

Quelques chiffres sur Century 21 :

En pratique, qu'est-ce que Workplace ? Précisons que la plateforme a été ouverte à toutes les entreprises le 10 octobre dernier

Voilà qui est intéressant. En effet, jusqu'à il y a peu, il était possible d'accéder à son profil personnel et professionnel à partir d'un même endroit (Workplace). Cette fonctionnalité n'existe plus aujourd'hui, sans doute pour distinguer de manière « sûre » les deux espaces et limiter le risque d’un fail (publier par exemple une info entreprise confidentielle à son réseau personnel ou inversement)...

Un puissant moteur de recherche interne : une réelle valeur ajoutée de Workplace. Cela permet, à l'aide d'un mot clé, de faire une recherche globale sur toute la plateforme.

L'importance d'avoir un groupe entièrement accessible par l'ensemble du réseau permet de transmettre une information de manière globale. Mais l'information n'est pas forcément uniquement descendante.

On notera donc que chez Century 21, il y a une forte implication et appropriation de l’outil de la part des salariés. Ce qui à tendance à favoriser la prise de parole, d'initiatives...

Le très bon" claim rate" (taux d'inscription) et un bon taux d'engagement sur Workplace qui s’expliquent par une communication bien pensée en amont : en effet, Valéry de la Bouralière, nous confie qu'il a été l'un des premiers à "mettre les mains dans le camboui" afin de bien appréhender la plateforme.On notera également que Laurent Vimont, PDG de Century21 est un acteur important et particulièrement actif, sur Twitter notamment. D'où une forte implication de sa part également.

Beaucoup de stats sont disponibles sur l'interface de Workplace. Outre les données classiques, il est possible d'en paramétrer de plus spécifiques via l'API.

Pour favoriser l'adoption de Workplace, il est important de mettre en lumière les utilisateurs "ambassadeurs" (ou top contributeurs) afin d'inciter les autres utilisateurs à adhérer à l'outil et favoriser ainsi l'interaction, le partage et l'échange de connaissances par exemple.

Ou quand Workplace devient une alternative intéressante à l'email et ainsi vecteur de gain de temps et de productivité...

Un grand merci à Valéry de la Bouralière et plus globalement à Century 21 de nous avoir présenté Workplace et son utilisation au sein de son enseigne et de ses franchises.

SocialMixCity du 26/10/16

Valéry de la BouralièreDirecteur de la Communication et des Partenariats

Century 21

Présente

Workplace by Facebook