cc - Communiqué de presse collège - Travaux - 11.06.13

Preview:

Citation preview

 

- Communiqué de presse –

Collège communal, 11-06-2013

Ce mardi 11 juin 2013, le Collège communal de la ville de Charleroi anotamment pris les décisions suivantes :

Réfection des toitures de deux EcolesSur proposition de l'Echevin des Travaux Eric Goffart, le Collège communal adécidé d'attribuer le marché pour rénover les toitures de l'école du Centre àCouillet pour un montant de 164.212€ TVAC. Le Collège a également approuvéle marché pour effectuer les travaux de renouvellement des toitures de l’écoledes Trieux à Montignies-sur-Sambre pour 257.524 euros TVAC. Il s’agira dedémonter les toitures existantes, d’installer de nouvelles toitures et d’effectuerdes travaux de peintures et de pose de nouveaux luminaires. Le Collège a décidéd'imputer ces dépenses sur les crédits du budget extraordinaire 2013 pour destravaux qui auront lieu au courant de l’année 2014.

Création d’une maison citoyenne à Jumet-HamendesDans la cadre de la Politique des Grandes villes, l’Echevin Serge Beghin aproposé au Collège de transformer l’ancienne école rue Louis Lambert de Jumeten « maison citoyenne ». En 2009, le Collège décidait en effet de s’inscrire dansun programme de revitalisation urbaine des quartiers en difficultés.A cet effet, il chargeait les asbl « Espace environnement » et « Habitats etParticipation » d’effectuer une analyse des 55 quartiers de Charleroi afin d’yconnaître les besoins les plus importants. Il ressortait de cette étude que lequartier de Jumet-Hamendes ne possédait aucun lieu de rencontre. Par ailleurs,l’étude a mis en exergue les besoins des habitants du quartier en termes deservices sociaux de proximité. Ce quartier a donc été retenu pour mettre enplace ce processus de revitalisation.

Ce lieu de rencontre permettra de les soutenir dans leurs démarchesadministratives et sociales liées à la recherche d’un emploi et de formations. Afinde créer cette maison citoyenne, un budget de 821.000 euros est alloué par laPolitique des Grandes villes.

Réfection des toitures plates du Palais des Expositions de CharleroiSur proposition de l’Echevin des Travaux, Eric Goffart, le Collège a décidéd’approuver le marché de rénovation des toitures du Palais des Expositions pourun montant de 611.410 euros. En 2011, le collège avait en effet décidé deprendre en charge divers travaux d’aménagement du Palais des Expositions.L’objectif est de pouvoir attribuer le marché avant la fin de l’année afind’effectuer les travaux en 2014.

Recommended