Fiche de documentation : FILTRATION ET PURIFICATION · 2018-12-07 · Le filtre à charbon actif Le...

Preview:

Citation preview

CoswatechInternational:documentnoncontractuel–0816

Fichededocumentation:FILTRATIONETPURIFICATIONDans les pays du Sud et notamment en Inde ou en Afrique, les maladies hydriquesreprésentent 85% des pathologies. Deuxmilliards d’habitants de la planète n’ont pasaccèsàl’eaupotableetleseauxditespotablesdesréseauxpublicssontloind’êtrepures,mêmedanslespaysdéveloppés,d’oùledéveloppementdeseauxenbouteillespartoutdans le monde qui, outre la pollution qu’elles génèrent, sont loin d’avoir les qualitésrequises pour une eau de qualité. L’expertise de Coswatech porte sur deux niveauxd’augmentationde laqualitéde l’eaudeconsommationcourante:Lapurificationet ladynamisationouselonlesaxesderecherchesdeCoswatech,lacosmomimétique.Lapurificationdel’eau.

Elleestopéréepardesfiltresetmembranescommel’indiqueletableauci-après.Avectroisniveauxdefiltration:Ultrafiltration,nanofiltrationetosmoseinverse.

L’ultrafiltration:L’ultrafiltrationpermetd’alimenterlafontaineCoswatechavectouteslessourcesd’eaudisponibles (robinet,puits,eaudepluieetc…)Leniveaude filtrationagitentre 0,5et

CoswatechInternational:documentnoncontractuel–0816

0,01μ et le pouvoir d’absorption du charbon actif comprimé permet d’éliminer lescomposantsindiquésdansletableauci-contre.LacartoucheHydropureXMCertifiéeparleTÜVauneCapacitéde10.000litres(changementdufiltreenvirontouslesdeuxans).

L’osmoseinverse:CesystèmedefiltrationestutiliséparlaNASAetladésalinisationdel’eaudemer.C’estleplusefficaceetilpermetd’obteniruneeauparfaitementpure.Soninconvénientestderejeter3à4litresd’eausouilléepourunlitred’eaupure.Coswatechesttrèsenpointesurcettetechnologieavecl’objectifd’arriveràmaîtriserlaminéralitérequisedel’eausurlabasedescritèresdéfinisparlabioélectroniquedeVincentconcernantlesdifférentsparamètresquedoitrespecterl’eaudeconsommation(cf1.2.1.3).

CoswatechInternational:documentnoncontractuel–0816

uneeaudébarrasséedetoussespolluantsTrois typesde filtration,charbonactif,sédimentetosmose inverse, assurent lapuretéphysique,chimiqueetbactériologiquedel'eau.Cesystèmedefiltrationextrêmeélimineles bactéries, le chlore, les pesticides, les nitrates, les métaux lourds, les résidusmédicamenteuxet l'excédent de solides dissous pour vous garantir une eauparfaitementpure. LefiltreàcharbonactifLe charbon actif, catalyseur remarquable, retient une partie des polluants paradsorption, notamment les matières organiques, le chlore, les hydrocarbures, lespesticides et les métaux lourds. C'est la première étape de filtration de la FontaineMélusined'AquaDyn.LefiltreàsédimentCe deuxième filtre,est une microfiltration. Il retient les particules physiques ensuspensiondansl'eauainsiqu'unepartiedesbactéries,desvirusetdel'aluminium.OsmoseinverseUnepompeàhautepression force l'eau à traverserunemembrane synthétique semi-perméable.Celle-ci,d'unefinessedel'ordredudixmillièmedemicron0,0001μ,nelaissepasserquel'eautotalementpurequiestrécupéréedel'autrecôtédelamembrane.Cettedernière filtration rejette à 100% tous les éléments indésirables (bactéries, parasites,virus,résidusradioactifsetexcédentdeminérauxdissous).Pouréviteruncolmatagedela membrane et prolonger sa durée de vie, un système de rinçage (flushing) injecteautomatiquement et périodiquement une petite quantité d'eau qui nettoie la partieextérieure de la membrane. Cette ultime filtration donne alors une eau entièrementpure,débarrasséedetouslespolluants,maiselleest"déstructurée",sansvie.Ilestalorsindispensabledeluiredonnersespropriétés"vivantes"parladynamisation,procédédestructurationdel'eau(PSE).

CoswatechInternational:documentnoncontractuel–0816

Schémasynthétiquedesdifférentsniveauxdefiltration

Recommended