intersyndicalegemalto.files.wordpress.com · Web viewNotre DRH nous parle d’éthique ? Nous...

Preview:

Citation preview

Intersyndicale Meudon, Gémenos, La Ciotat, SophiaPETITION

Nous voulons toujours et encore de vraies négociations pour le partage des bénéfices !

Les salariés de Gemalto demandent l’ouverture négociations concernant le partage des bénéfices. En effet, il y a un fort mécontentement des salariés dû à la pression sur la rémunération :

Pourquoi l’augmentation moyenne pour Gemalto est elle très inférieure à la moyenne de notre industrie malgré les bons résultats de notre groupe ?

Pourquoi notre accord d’intéressement reste-t-il calculé sur la masse salariale et non les bénéfices de l’entreprise ?

Pourquoi la part variable des salaires cadres n’est elle pas versée alors que le résultat est supérieur au seuil de déclenchement ?

L’intérêt des salariés est totalement occulté alors que la valeur People fait partie des valeurs de l’entreprise.

Devant ce manque de considération, certains salariés se démotivent et perdent confiance dans l’avenir.

Les organisations syndicales refusent d’accepter que cette situation perdure. Elles souhaitent que la direction agisse. Il faut que les salariés soient considérés et ne soient pas des pions manipulés par la haute direction et le board complice.

Nous voulons simplement, ouvrir de vraies négociations sur le partage des bénéfices pour la France Quelle part du résultat doit revenir aux salariés ? Quel partage entre les différentes formes de rémunération

Nous ne sommes plus au moyen âge : il faut pouvoir discuter ! Notre DRH nous parle d’éthique ? Nous souhaitons y ajouter le chapitre « Partage des bénéfices ».

Je signe donc la pétition pour demander officiellement la réouverture d’une négociation pour le partage des bénéfices.

Nom Prénom Signature

A remettre à votre contact syndical avant le 30 mai 2016.Sera remise à la direction par l’intersyndicale au CCE ordinaire de juin.

Recommended