Les fêtes traditionnelles de la France

Preview:

DESCRIPTION

Les fêtes traditionnelles de la France África Violeta Paula Elena

Citation preview

LES FÊTES TRADITIONNELLES DE LA FRANCEÁfrica Muñoz, Violeta Ageitos, Paula Guerrero et Elena Merello

Féria de Pentecôte

Cette fête se célèbre à Nîmes, dans la région de Languedoc-Roussillon chaque année depuis 1952. Elle dure une semaine. Elle ressemble les Sanfermines d’ Espagne. On fait des corridas et il y a des expositions de cultures taurines, concerts et spectacles de chevaux dans les jardins.

Médiévales de Provins

Cette fête se célèbre en Provins depuis 1984 au début de juin, pendant deux jours. C’est une récréation médiéval, dans la que se recréent à l’échelle real Les Foires du Champagne, campements, danses, etc.

La fête de la Musique

Cette fête se célèbre en toute la France depuis 1982, se célèbre le 21 de juin cheque année. C’est une fête gratuite et se mélangent toutes les styles de musique.

Fêtes du Grand Fauconnier

Cette fête est née en 1971 pour célèbre les 750 ans de la ville Cordes-Sur-Ciel. Se célèbre pendant deux jours au mois de juillet et c’est la récréation de la vie à une ville médiéval avec campements, défilé pendant le jour et pendant la nuit…

La fête du piment

La fête du piment a vu le jour en 1968. Se célèbre á Espelette. Ce rendez-vous gourmand et festif a lieu chaque année le dernier week-end d’octobre. La fête débute avec la vente de piments et de produits régionaux. 

Fête du nouveau Beaujolais

Cette fête se célèbre au tout France le troisième jeudi de Novembre. Avec cette fête finit la vinification et commence la commercialisation. À douce heures de nuit fûts sont percés. Les producteurs et les vignerons ouvrent leurs caves jusqu'à plus tard que d'habitude.

Le marché de Noël de Strasbourg

Sur ce marché, qui est situé à côté de la Cathédrale, on vend toutes sortes d'articles de Noël. Il y a plus 2 millions de personnes par an qui visitent ce marché qui dure cinq semaines. Il y a un sapin de presque 30 mètres de haut.

La Fête des Lumières

Est née le soir du 8 décembre 1852. Cette fête se célèbre á Lyon dans décembre. Beaucoup d'artistes vont à Lyon pour présenter ses créations dans les édifices et les monuments de Lyon.Les créations sont pleines des lumières de couleurs.

Carnaval de Nice

Cette fête se célèbre à Nice en hiver. Elle dure quinze jours pleins de poésie et rythme. Le Carnaval s'articule autour de deux manifestations distinctes: le Corso carnavalesque, de jour ou de nuit, avec des chars allégoriques ou burlesques, et la Bataille de fleurs qui mettent en valeur le patrimoine floral de la région.

Fête de citrons

Cette fête se célèbre au Menton depuis 1934.Ils promènent Citrus Limonia, la déesse de cette fête. Boives jardins sont couverts de sculptures de citrons de plus de 10 mètres de haut. À la nuit, il s’organise des animations en soirée.

Le grand corso du Mimosa La ville de Bornes les Mimosas organise chaque

année un magnifique défilé fleuri traditionnel. Il faut environ 12 tonnes de branches jaunes et 80000 fleurs.Le corso se réalise seulement avec de fleures juste coupées.Beaucoup de groupes musicaux jouent dans le corso du mimosa. La fête termine avec la traditionnelle bataille de fleures.

Fêtes des Violettes

Se célèbre á Tournettes-sur-loup depuis 1952. Tout les ans au mois de mars, cet fête clôture la saison des violettes et fête le printemps. Tout le village est fleuri, il y a danses, musicales...La journée se clôture par la Bataille de Fleurs à la quelle tout le monde peut participer.

Recommended