Les maisons espagnoles

Preview:

DESCRIPTION

 

Citation preview

LES MAISONS D’ESPAGNE

El pazo gallego. Maison austère typique de la région de Galice, au Nord-Ouest de l ‘Espagne. La façade est très simple avec alternance de creux et murs. Sa structure est construite en granit.

La maison pasiega est un bâtiment d’un seul espace divisé en deux étages. La maison pasiega est construite avec de la roche calcaire locale, avec des couvertures en ardoise Le rez-de-chaussée est utilisé comme écurie et le supérieur comme logement. Elle se trouve en Asturies.

Dans le nord de l'Espagne les maisons sont en pierre ou en matériaux isolants, elles ont généralement plus d'un étage, avec des balcons et des volets aux fenêtres et les toits à pignons. Ces maisons typiques basques sont appelées caserios.

Le mas est une grande maison typique de Catalogne. Les murs sont en pierre et elle a beaucoup de fenêtres, mais elle n’ a pas de balcons. Elle a aussi deux cheminées et une porte très bien décorée.

Dans la région de Castilla- La Mancha, les maisons sont simples mais très grandes. Ce sont généralement blanches et elles ont une bande bleue sur la façade et l'encadrement de la porte.

La barraca est une maison typique de Valence qui a des murs blancs, très décorées avec des fleurs et qui a peu de fenêtres. Ella a aussi une petite porte d´entrée en bois et un jardin.

Cortijo. C’ est un ensemble de constructions adoseés simples et austères. La construction est faite en brique et chaulée. Le blanc fait que les murs repoussent les rayons du soleil par conséquent le cortijo n’est pas très chaud en été.Il se trouve en Andalousie.

Recommended