Santo domingo

Preview:

DESCRIPTION

Présentation réalisée par Janire Rojo, élève de bachillerato au Lycée Uribekosta 2009-2010

Citation preview

Santo Domingo de la Calzada est au nord de l’espagne, dans l’autonomie de La Rioja.

Il est très proche d’Ezcaray, un village très connue à cause de ses pistes de ski et ses activités de montagne. Il est proche aussi de Logroño, capitale de La Rioja.

Santo Domingo est un grand village et il est en train de grandir peu à peu.

En hiver, il a 6.780 habitants.

Il y a beaucoup d’étrangères.

Ils s’appellent “calceatenses”.

Santo Domingo est très riche en monuments à visiter, c’est un village avec beaucoup de touristes pendant toute l’année. Il y a une église très célèbre qui a des poules dedans.

Il y a aussi des rempars du XI siècle, et en été, les cigognes y font leurs nids.

Au millieu du village se trouve le “Monastère Cisterciense”.

La cathédrale est très proche de l’église.

Elle a été réparée l’année passée.

Il est posible de visiter son intérieur.

Ic i, on parle l ’espagnol mais en été, la plupart parlent en basque car c’est là où beaucoup de basques passent leurs vacances. En été, on peut aussi écouter de gens qui parlent en français.

À Santo Domingo ils ont un bon climat, en été il fait chaud et en hiver il neige quelquefois.

En plus, comme ils ont des pistes de ski et des r ivières très proches, i ls peuvent prof iter toute l’année pour pratiquer leurs loisirs.

Comme dans les grandes villes, à Santo Domingo on peut trouver de bons services. Il y a un crèche, une école, un collège et un lycée, mais il n’y a pas d’université.

C’est un village qui a des gens de tout les âges, c’est pour ça qu’il y a beaucoup d’espaces pour les loisirs, par example, des piscines, des espaces verts, un cinéma, des discothèques, un petit casino, des terrains de tennis, etc.

“Patagallina”“El Canal Viejo”

“El Canal Viejo”“El Canal Nuevo”

Tous les ans, il y a une foire médiévale, et beaucoup de persones y vont pour acheter des choses artisanales. La foire dure 5 jours.

Tous les matins, il y a des marches avec des personages médiévaux qui jouent des cornemuses, des jongleurs, des porte-bannières et des tambours.

De temps en temp, quelques acteurs et actrices font des représentations théâtrales pour tout le monde. Ce sont des comédies et des tragicomédies.

L’après-midi, les nymphes et les lutins font un marche pendant ils dansent. Tout le monde se déguisent de differents personages magiques. Des boutefeus font aussi le marche.

“Los Milagros del Santo” est une réprésentation théâtrale qui se fait en été. Les acteurs et actrices sont des volontaires, mais ils doivent être de Santo Domingo. On doit payer pour le voir mais ça vaut le coup.

LE CHEMIN DE SANTIAGO

Les personnes qui font de Chemin de Santiago passent par Santo Domingo et ils ont des auberges pour passer la nuit.

C’est une déstination entre Puente la Reina et León que les pèlerins aiment beaucoup.

Moi, j’ai toujours adoré Santo Domingo, je suis allée là pendant seize ans et c’est comme mon deuxième village. Plusieurs personnes de ma famille y habitent mais j’ai un appartement pour mes parents et moi. À mon avis c’est un village pleine de vie et les habitants son très sympas, surtout mes amis.

Recommended