Diaporama CFPJ Jude

Preview:

Citation preview

Le CFPJ et ses petits travers

Le CFPJ de Paris forme des journalistes depuis 1946. 150 formations sont proposées aux étudiants et aux professionnels.

Accueilli dans des locaux modernes et spacieux de la rue du Louvre, ils présentent néanmoins quelques petits travers. Visite

guidée.

Depuis le hall d’entrée, deux ascenseurs permettent d’accéder aux étages du bâtiment. Attention à ne pas prendre le mauvais. L’un va du rez-de-chaussée au 6ème étage, l’autre du parking du -1

aux bureaux du 7ème.

Au 3ème étage, trois petites tables de bar, une machine à café, souvent en panne et un distributeur de snack. Le tout fait office de cafétéria, très convivial.

Dans les salles, plus de 300 ordinateurs, PC et MAC, sont mis à disposition. Ils sont tous reliés à un réseau interne ainsi qu’à Internet. Par contre, ils ne sont pas tous en très bon état.

Tout le matériel informatique demande un réseau électrique important, visible sous les tables de chaque salle. Il ne faut pas se prendre les pieds dedans, au risque de faire planter tous les ordinateurs des environs. En cas de problème, le service informatique intervient aussitôt.

Pour les exercices pratiques, le même service technique prête appareils photos, caméras et dictaphones. Un vrai matériel de professionnel.

Au cas où à la fin de la journée, un formateur – mal intentionné – vous oublie dans la salle, il n’est pas très compliqué d’en sortir. Une simple règle fera l’affaire!

Recommended