24
AME-GALLERY www.ame- gallery.fr AME-GALLERY www.ame- gallery.fr E.T., sculpture sociale et nomade d’Antoine Mercier va à la rencontre d’autres œuvres d’art, dans les ateliers d’artiste, les expositions, les musées et tout autre espace urbain ou l’art est présent. A propos du salon ART SHOPPING Les 17 et 18 mai 2014, au Carrousel du Louvre, la dernière édition du salon ART SHOPPING a offert un véritable voyage artistique : plus de 350 artistes venant du monde entier : Argentine, Brésil, Chine, Corée, Italie, Espagne, Japon, Russie… et la France bien-sûr ! Art Shopping constitue une réelle plateforme d’expression et d’exposition les artistes et les galeries « nouvelle génération », pour toucher le grand public, montrer leur travail, se confronter en direct au regard des acheteurs potentiels, et surtout …vendre. E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014 www.salon-artshopping.com

Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

Embed Size (px)

DESCRIPTION

E.T s’invite au salon ART SHOPPING au Carrousel du Louvre le 18 mai 2014 www.salon-artshopping.com E.T., sculpture sociale et nomade d’Antoine Mercier (AME) va à la rencontre d’autres œuvres d’art, dans les ateliers d’artiste, les expositions, les musées et tout autre espace urbain ou l’art est présent. Dans la série "Le monde de l'art selon E.T., un regard nouveau sur l'art contemporain Avec les artistes: Dominique Dardek, David Law, Romain Langlois, Charles Pringuay, Danielle Guy, Alain Salomon, ZED, No Rule Corp, Thierry Coupelant, Andy Le Sauce, Joy Caloc, Joy Y Posso, Benoit Montet, Alexandre Idier, Dominique Beyssey, Claire Jombart & Siri Knoepfler, François Massenet, Anne Boille, Michelle Boissonot, Roderick Lloyd, Isabelle Cappe, Jacqueline Gallicot-Madar, Maurice Eeckman. A propos du salon ART SHOPPING Les 17 et 18 mai 2014, au Carrousel du Louvre, la dernière édition du salon ART SHOPPING a offert un véritable voyage artistique : plus de 350 artistes venant du monde entier : Argentine, Brésil, Chine, Corée, Italie, Espagne, Japon, Russie… et la France bien-sûr ! Art Shopping constitue une réelle plateforme d’expression et d’exposition les artistes et les galeries « nouvelle génération », pour toucher le grand public, montrer leur travail, se confronter en direct au regard des acheteurs potentiels, et surtout …vendre. Plus d'infos sur le site www.ame-gallery.fr et la page facebook Ame-Gallery friends

Citation preview

Page 1: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

E.T., sculpture sociale et nomade d’Antoine Mercier va à la rencontre d’autres œuvres d’art, dans les ateliers d’artiste, les expositions, les musées et tout autre espace urbain ou l’art est présent.

A propos du salon ART SHOPPING

Les 17 et 18 mai 2014, au Carrousel du Louvre, la dernière édition du salon ART SHOPPING a offert un véritable voyage artistique : plus de 350 artistes venant du monde entier : Argentine, Brésil, Chine, Corée, Italie, Espagne, Japon, Russie… et la France bien-sûr ! Art Shopping constitue une réelle plateforme d’expression et d’exposition les artistes et les galeries « nouvelle génération », pour toucher le grand public, montrer leur travail, se confronter en direct au regard des acheteurs potentiels, et surtout …vendre.

E.T s’invite au salonART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

www.salon-artshopping.com

Page 2: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Dominique [email protected]

Artiste autodidacte, Dominique DARDEK, né le 14 Juillet 1957, s'intéresse d'abord à la peinture. Mais vers 1980, attiré par la sensualité des volumes, il s'oriente très vite vers la sculpture.

En parallèle de son activité première, il travaille sur des projets de design dans les domaines suivants : mobilier, luminaire, art de table.

Il travaille au couteau, malmène sa réalité, lui donne des aspérités qui jouent avec les éclairages. Jeux d'ombres et de lumière, rencontre des matières... Mises en contraste. Par le verre il apporte une dimension supplémentaire à son œuvre lui conférant une mobilité et une dynamique tendant à l'éloigner de la matérialité.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 3: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

David [email protected]

En marge de mes productions musicales, je traque depuis plusieurs années le regard des mannequins (de vitrine) sur nos vies contemporaines en jouant des reflets et des lumières pour intégrer la ville... Réalisées sans superposition, ces photos visent à percer le mystère et l’âme de ces belles esseulées, qui comme un miroir de nos propres vies, nous renvoient l'image de ce que nous sommes... La plastique idéale de ces femmes idylliques symbolise le rêve et le luxe d'un monde illusoire plus que parfait.... Je vous invite à leur rencontre et vous remercie d'être venus..

David LawE.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 4: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Romain [email protected]

C’est le contact sensitif aux matériaux qui donne de la spiritualité. Si je fais une tête en quartz et une en plastique, il y en a une qui ne sera jamais spirituelle !

Si je prends une matière dont il émane déjà quelque chose et si j’arrive à la travailler, le résultat va être multiplié par deux, par trois.

Ce qui m’influence le plus sont les civilisations primitives qui ont une grande écoute du corps.

La matière me donne encore plus à réfléchir que mon esprit.

Romain LangloisE.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 5: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Charles Pringuayhttp://www.artmajeur.com/fr/artist/pringuay/06 26 55 67 09

Né en 1984 à Vannes - Bretagne sud -, Charles Pringuay vit et travaille dans cette région. Il y trouve l’imagination nécessaire à ses peintures.

Influencé par Picasso, Soulages, Basquiat, entre autres, son travail se situe à la croisée de la peinture et de la gravure. Charles Pringuay compose ses créations à l’aide de plusieurs formats de toiles s’assemblant en un seul tableau. Cette technique lui offre d’infinies possibilités et satisfait son goût de la recherche. A la finale, ses œuvres évoquent des matières naturelles telles l’ardoise, la terre ou celle de métaux comme le cuivre, l’acier et le bronze.E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 6: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Danielle [email protected]

Artiste sculpteur autodidacte, Danielle vous invite à découvrir son univers, un univers où les sensations visuelles et sensitives sont au centre de son inspiration. C'est pour cela qu'elle a choisi de travailler la résine pour nourrir sa créativité et retranscrire au mieux la richesse de son imaginaire. La résine est une matière recherchée pour ses nombreux avantages : propriété de finition multiple, grande adaptation aux besoins de la création, poids raisonnable facilitant le transport, résistance à long terme à l'intérieur et à l'extérieur. Cette grande liberté permet à Danielle de proposer des œuvres uniques aux finitions intemporelles, quelles soient mates, satinée, brillantes.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 7: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Alain [email protected]

Spécialisé depuis maintenant 17 ans dans la sculpture monumentale, Alain SALOMON a travaillé à maintes reprises avec des collectivités locales (communes, office de tourismes, écoles) comme pour le secteur privé notamment l’hôtellerie, et ce sur l’ ensemble du territoire.Les notions de partage et d’harmonie sont omniprésentes dans les œuvres d’Alain SALOMON et témoignent d’une vision tournée vers l’avenir.

L’ art contemporain est dans la transgression, mais une transgression positive qui l’a libéré de ses carcans et de l’académisme dans lesquels l’artiste à longtemps été confiné.

Marcel FITOUSSI – Art ConsultantE.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 8: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

[email protected]

Né en 1976 à Mulhouse David Zeller est déjà tout jeune prédisposé à la sculpture. Malgré ce besoin viscéral de créer, ce n'est qu'à l'âge de trente ans que le choix d'en faire un métier s'impose à lui.

En 2010, il créa sa marque de design, Zed-design. Son désir est alors de travailler le verre acrylique, une matière qu'il affectionne depuis longtemps. Il crée d'abord une gamme de luminaires, puis du mobilier. Mais cette envie de s'exprimer autour du corps et de l'attitude comme il le faisait avec le bois, reste bien ancrée.

C'est ainsi qu'il crée le Flexo, ce petit personnage aux multiples postures, qui connaît très vite un vif succès.E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 9: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

No Rule Corpwww.norulescorp.comInspired by the urban arts, and fond of torn posters in the streets, pointing to the effects of media coverage and the integration of man in "the society of apearence", Evazé-nam harvest bits of street pieces of poster, time effects and graphics that challenge, then use them in his compositions combining paint, ink, adhesives and varnishes.

In collaboration with the artists collective "no rules corporation", they intervene in the streets, in the artistic events, exhibitions, concerts ...

The group no rules corp'art was born in 2007 of a meeting of several artistic horizons, one side with Urban Graffiti and stencils, the other in workshop with painting and collage.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 10: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Thierry [email protected]

J'ai eu la grande chance de travailler en tant que décorateur d'intérieur aux côtés de la propriétaire de la maison Jeanne Lanvin, mécène et grande collectionneuse d'art. Artiste plasticien depuis 10 ans, j'utilise beaucoup les techniques mixtes. Je travaille d'abord sur des photographies macro, m'inspirant largement de mon environnement naturel de la Pointe du Raz pour capter dans mon objectif, roche, rouille, épave de bateau, ....ces photos sont imprimées sur toile et montées sur châssis de format assez grand. Ainsi l'infiniment petit de mon sujet devient un sujet abstrait. Ensuite, je travaille à l'encre et/ou à la peinture acrylique pour souligner la matière et faire apparaître un mouvement, et montrer que ces matières inertes qui nous entourent font partie du cycle de la vie.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 11: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Andy Le [email protected]

Andy est né le 12.08.43 près de Lorient ( Bretagne ) sous les bombes anglaises chassant les Nazis . Il y passera toute son enfance au milieu des poissons ( ses parents étant poissonniers ! ).Professeur Agrégé et Psychomotricien , il est aussi , entre autres , Moniteur de plongée et d’Apnée .

Depuis quelques années , Andy s’est rajouté un nouveau défi : PEINDRE ! avec la même fougue , le même enthousiasme que ce qui l’a conduit au plus haut niveau dans d’autres pratiques . Peindre , retrouver et partager toutes ces ambiances sous marines , tous ces bleus , qui l’ont , après 14 000 plongées dans toutes les mers du Monde , tant marqué !!

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 12: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Joy [email protected]

Née à Paris, dans le 19ème arrondissement au sein d'une famille multiculturelle, de tous horizons de l'Histoire de France, elle fut rapidement attirée par la volonté d'apporter un sens à TOUT. Séparée tôt de son père géniteur, artiste, et éduquée au sein d'une famille de fonctionnaires, Joy s'est échappée. Elle a voulu peindre le gris de sa ville en une chose nouvelle, joyeuse et pleine de couleurs. Autodidacte. Vous serez tout simplement surpris..Le talent seul naît de l'unique volonté de répondre à l'effacement de multiples souffrances.

Quelque chose de totalement nouveau qui témoigne d'un temps... contemporain.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 13: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Joy Y Possohttp://[email protected] 

Depuis plus de 20 ans elle découpe, déchire, assemble, superpose, juxtapose et colle: c’est ainsi que Jo y Posso réalise ses œuvres, en les retravaillant ensuite et en les déclinant à l’aide d’outils technologiques. Elle emprunte aussi bien à la culture classique que contemporaine, en puisant dans les livres d’arts plastiques et de photographie, dans les bandes dessinées et les magazines. Elle rapproche ensuite ces images isolées de leur contexte, les assemble, jusqu’ à recréer un sens, une histoire, une émotion. Elle déconstruit pour reconstruire.Sa principale source d'inspiration est la femme à travers laquelle elle aborde les thèmes de la séduction, la sensualité, la gourmandise, l’amour, la fragilité, la naïveté, la joie de vivre.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 14: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Benoit [email protected]

Il rêve des années 50, et éprouve un certain amour pour les voitures rétro. Benoit Montet décrit et raconte sur ses toiles, de manière nostalgique et inoubliable, un voyage vers le passé, à la belle époque.Né en 1968, Benoit Montet a suivi une formation classique : les beaux arts de Paris puis la Sornas, l’école parisienne d’art graphique.. Ensuite, il a débuté son parcours de graphiste au sein d’agences de pub et d’éditions tels que Larousse et Hachette. Ses scènes urbaines se situent dans l’Amérique du « Golden Age » avec des Chevrolet, des Cadillac et des Ford. Mais se situent aussi à Paris, celui d’après-guerre où Traction, 4 CV, 203, DS et Dauphine se croisent. Il marie dans ses œuvres son amour de l’automobile et du passé de la ville des années 50, 60, et 70.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 15: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Alexandre [email protected]

Né en 1974 à La Corogne, sur les côtes de Galice, Alexandre Idier apprend le métier par la pratique du motif et l'étude des matières et des pigments, mêlant figuration et abstraction.

2002 : La culture, les sentiments et les idées qui résultent de sa démarche créative prennent leur expression dans l'abstraction.

En 2004, Alex prend le risque d'être. Il ne craint pas d'être peintre, et pas seulement pour des raisons de métier : sa force est dans l'indépendance qu'il trouve et exprime dans ses géométries épurées.

Alex vit et travaille à Paris,.E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 16: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Dominique Beysseywww.dominique [email protected]

Les œuvres de Dominique Beyssey ne peuvent laisser insensible par ce sentiment de "reconnaissance" qui s'en dégage.

Son approche mêle force et douceur.

Chacune de ses pièces figuratives (Bronze ou terre cuite patinée) s'attache à montrer avec une simplicité très travaillée, un ressenti ou une situation, par des expressions qui nous parlent comme une évidence.

Le meilleur ou le moins bon de la complexe nature humaine est résolument restitué avec une bienveillance rassurante.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 17: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Claire Jombart & Siri Knoepflerwww.cs-art.frwww.clairejombart.comwww.sri.frcjm78@[email protected]

C’est avec une grande complicité que nous effectuons des “œuvres à 4 mains”. Parties de l’idée que la peinture est un partage, nous associons nos cultures scandinave et latine pour composer ensemble des tableaux avec jeux de matières et de transparences. Ce sont les oppositions de couleurs et de lumières qui organisent nos toiles. La nature s’est imposée à nous comme une évidence. En particulier l’arbre qui symbolise la vie, la force et la longévité. Montrer l’arbre c’est ouvrir le questionnement de la place de l’homme dans le monde.

Claire & Siri

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 18: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

François [email protected] La peinture fraîche, tantôt furieuse, tantôt poétique de François Massenet est une échappatoire et exprime ce que les mots ne peuvent dire. Particulièrement attiré par la liberté qu'offrent les grands formats, il travaille essentiellement la peinture acrylique qui, grâce à son séchage rapide, favorise la fluidité, la mise à nu et la spontanéité. Avec son travail, le plus souvent abstrait, pour lequel il utilise des techniques mixtes (pinceau, couteau, collage, sable, mortier, vernis, spray, marqueurs...), il aime à suggérer et créer le mystère en recouvrant volontairement une première version de son travail. Principalement guidé par les couleurs, la transparence et les effets de matière, il s'amuse à détourner outils et matières afin de donner vie à des œuvres fortes, envoûtantes et non conventionnelles, invitant à l'évasion.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 19: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Anne [email protected]

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers d’Art et des Arts Appliqués, Anne Boille installe son atelier à Paris.Elle redécouvre et expérimente une technique minutieuse et originale qui consiste à peindre à l’envers, au dos du verre : le fixé sous verre.Anne Boille trouve son inspiration dans sa vie quotidienne, ses thèmes sont urbains, très contemporains.Désirant profiter plus de la transparence et jouer à l’infini, elle choisira vite le plexiglas, plus léger et moins fragile que le verre, Anne Boille décline cette technique dite de « fixés sous verre » sur le plexiglas. Chaque œuvre nous offre cette impression de mouvement, et donne la sensation que la scène bouge réellement.

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 20: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Michelle [email protected]

La poésie des papiers anciens, le graphisme des lettres, les écritures élégantes, m'ont amenée depuis quatre ans à ce travail: introduire des collages dans ma peinture, trouver des compositions intéressantes, les superpositions de couleurs pour la matière, je gratte pour donner des effets, de l'énergie.Les couleurs sont omniprésentes sans doute pour rappeler l'encre dont je me sers avec ma pipette pour écrire d'un geste spontané et surtout des mots illisibles... secrets...La palette que j'utilise: très souvent le gris, pour sa discrétion et sa simplicité.

Michelle BoissonotE.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 21: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Roderick [email protected]

Roderick Lloyd was born in 1953 in Rotterdam and lives in Hilversum (The Netherlands). After working in the insurance and bank world he decided last year to stop after having had some medical problems. He followed his heart and started a new trend in art. A trend that connects the best of two worlds: mysterious photography and fine art melting into Graphic Art. Since September 2011 he has already had several exhibitions, in and outside The Netherlands and some (art) publications.

The art of Roderick Lloyd is the art of life.E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 22: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Isabelle [email protected]

J'essaye de m'affranchir des théories afin que la puissance de ma main, de mon regard soit connectée à ce qu'il y a de plus profond et de singulier en moi.

Je m'efforce d'être la plus libre possible, de lâcher prise et de faire confiance à mon intuition.

Peindre me permet d'être connectée à ce qui me dépasse, à ce qui nous dépasse, à cette vérité au-delà du visible que l'on arrive pas à expliquer mais que l'on ressent.

Au-delà du sujet choisi, peu m'importe la ressemblance, ce sont la matière, la lumière, la couleur, les lignes et leur rythme, l'atmosphère qui m'intéressent.

Isabelle Cappe

E.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 23: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Jacqueline [email protected]

« Elle ne signe pas ses tableaux, ou bien elle les signe d’un nom qui peu à peu s’efface dans le trait final du tableau. »

« Elle ne peint pas. Elle a l’impression que la peinture passe au travers d’elle, la traversant. »

« Cependant, là où elle pense avoir peint des feuillages apparaissent, au seuil de la perception, des grillages. Sa première série se construit sur une multitude de traces : visage après visage, silhouette après silhouette ». Elle ajoute les premières facettes d’un tableau interminable, celui qui réunirait sur une seule toile tous les visages de l’humain. »

(Barbara Wahl) extraitsE.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014

Page 24: Ame gallery le monde de l'art selon e.t. -180514 salon art shopping paris

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

AME-GALLERYwww.ame-gallery.fr

Maurice [email protected]

« Le noir permet d'appréhender une autre réalité, énergie vitale dépouillée de ses informations de couleur. Le trait devient signe, code élémentaire. Il donne une sensation de reconnaissance d'un souvenir de cette vie insaisissable que l'on cherche désespérément à fixer, une sensation de déjà vu, déjà senti. Le temps n'existe plus, nous sommes à l'intérieur du présent. »

« Le vide prend ici une importance toute particulière , il est le blanc. Il est à la fois absence de matière, molécule d'eau immobile, fleur de camélia dans sonbuisson...il est l'élément immobile. »

Maurice EeckmanE.T s’invite au salon ART SHOPPING Carrousel du Louvre 18 mai 2014