2
Présente Matar Ndour, Portrait de Ville Du 15 Mai au 15 Septembre 2012 à l’hôtel Onomo Dakar Airport. Entrée libre. Photographe sénégalais, Matar Ndour commence la photographie en 1987. À ses débuts, il travaille notamment dans le domaine de la photographie industrielle, d'architecture, de mode et de sport. A partir de 1995, il développe une approche plus personnelle de la photographie, en portant notamment son regard sur les villes de Rufisque, Gorée et Saint-Louis, ainsi que sur des pans significatifs du patrimoine culturel sénégalais. Ndour Matar a collaboré avec plusieurs journaux et agences tels que Libération (France), Jeune Afrique (France) et a exposé son travail dans des galeries et rencontres internationales telles que les 5es Rencontres de la photographie de Bamako ou le festival breton Les Arts dînent à l'huile. Portrait de ville est à la fois un reportage photo documentaire mais aussi un hommage à une ville qui pourrait ressembler à tant d’autres, où tradition et modernité s’entrecroisent, communauté et individualisme se côtoient sans pour autant se confronter. Un dualisme qui se veut complémentaire et comme le dit Manu Dibango « on ne peut pas peindre du blanc sur du blanc ni du noir sur du noir mais l’un à besoin de l’autre pour se révéler ». « Onomo Visual Art » est le label culturel du groupe Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Ainsi chaque hôtel Onomo expose deux fois par an des artistes photographes. « Onomo Visual Art » expose vingt photographies de l’artiste réparties au niveau du rez-de-chaussée de l’hôtel. Onomo International développe une hôtellerie simple, innovante, écologique, technologique et culturelle en Afrique.

Communique de presse de l'exposition de Matar Ndour

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communique de presse de l'exposition de Matar Ndour

Présente

Matar Ndour, Portrait de Ville

Du 15 Mai au 15 Septembre 2012

à l’hôtel Onomo Dakar Airport.

Entrée libre.

Photographe sénégalais, Matar Ndour commence la photographie en 1987. À ses débuts, il travaille notamment dans le domaine de la photographie industrielle, d'architecture, de mode et de sport. A partir de 1995, il développe une approche plus personnelle de la photographie, en portant notamment son regard sur les villes de Rufisque, Gorée et Saint-Louis, ainsi que sur des pans significatifs du patrimoine culturel sénégalais.

Ndour Matar a collaboré avec plusieurs journaux et agences tels que Libération (France), Jeune Afrique (France) et a exposé son travail dans des galeries et rencontres internationales telles que les 5es Rencontres de la photographie de Bamako ou le festival breton Les Arts dînent à l'huile.

Portrait de ville  est à la fois un reportage photo documentaire mais aussi un hommage à une ville qui pourrait ressembler à tant d’autres, où tradition et modernité s’entrecroisent, communauté et individualisme se côtoient sans pour autant se confronter. Un dualisme qui se veut complémentaire et comme le dit Manu Dibango « on ne peut pas peindre du blanc sur du blanc ni du noir sur du noir mais l’un à besoin de l’autre pour se révéler ».

« Onomo Visual Art » est le label culturel du groupe Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Ainsi chaque hôtel Onomo expose deux fois par an des artistes photographes.

« Onomo Visual Art » expose vingt photographies de l’artiste réparties au niveau du rez-de-chaussée de l’hôtel.

Onomo International développe une hôtellerie simple, innovante, écologique, technologique et culturelle en Afrique. Co présidé par Philippe Colleu et Christian Mure le groupe bénéficie de capitaux africains et européens et soutient une ambition forte sur le continent africain. Deux hôtels Onomo sont ouverts à Dakar et Libreville et deux autres en construction à Abidjan et Bamako. Une vingtaine de nouveaux projets sont à l’étude dont près de la moitié sont en cours de négociation.

Hôtel Onomo Dakar Airport

Route de l’aéroport

BP 38233 Dakar, YoffTel: 33 869 06 10