6
Conseils de conduite sécuritaire

Conseils de conduite sécuritaire

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Conseils de conduite sécuritaire

Conseils de conduite sécuritaire

Page 2: Conseils de conduite sécuritaire

Ne conduisez pas fatigué ! Les pires accidents de voiture ont eu lieu parce que le

conducteur’ s’est endormi au volant. Assurez-vous de passer une bonne nuit de sommeil avant de conduire, et ne conduisez pas trop tard la nuit. Si vous êtes obligé de conduire la nuit et que vous sentez que vous vous assoupissez, garez-vous sur le côté de la route et dormez un peu jusqu’à ce que vous soyez reposé.

Page 3: Conseils de conduite sécuritaire

Mangez ! Conduire l’estomac vide peut être très gênant, et toute gêne

augmente vos chances d’un accident. La seule bonne raison de rouler l’estomac vide, c’est quand vous conduisez vers un restaurant.

Page 4: Conseils de conduite sécuritaire

Ne pas boire et conduire ! C’est simple, vous l’avez probablement déjà entendu un

million de fois maintenant, mais c’est pourtant vrai. Boire et conduire n’est pas très intelligent ! L’alcool affecte votre temps de réaction et votre jugement global. La meilleure chose à faire est de vous en tenir à une politique de tolérance zéro – même si le pays dans lequel vous êtes autorise un certain taux d’alcoolémie.

Page 5: Conseils de conduite sécuritaire

Connaître les règles de circulation ! En parlant de la conduite dans d’autres pays, les lois diffèrent

dans chaque cas. Avant de conduire dans un pays étranger, vous devriez prendre le temps d’apprendre ses règles de circulation. La plupart des compagnies de location et les aéroports internationaux ont des brochures qui vous diront tout ce que vous devez savoir. Renseignez-vous avant de démarrer et vous vous épargnerez probablement quelques amendes.

Page 6: Conseils de conduite sécuritaire

Familiarisez-vous avec la voiture Si vous venez de prendre une location, ou d’emprunter une

voiture à un ami, familiarisez-vous avec le véhicule avant de conduire. Ce n’est pas au milieu des bouchons que vous aurez le loisir de chercher les commandes de la climatisation ou de reprogrammer la radio. Assurez-vous que vos rétroviseurs sont réglés et que vous savez où se trouvent le clignotant et les contrôles d’urgence avant votre départ.