1
Ce dimanche 26/10 à 3h, nous avons tous remonté nos pendules à 2h. Ceux qui dansaient dans la pénombre des boites de nuit étaient heureux d'avoir gagné une heure. Mais les Français sont-ils satisfaits de ce changement horaire ? Un sondage réalisé par OpinionWay avec ComprendreChoisir montre justement que seulement 19% de la population est favorable au changement d'heure, et que 59% estime qu'il ne permet pas de réaliser de réelles économies. Car oui, la raison de ce changement était bien de faire des économies d'énergie. En 2009, il aurait ainsi permis de préserver 440 GWh d'électricité, soit l'équivalent de la consommation de 800 000 ménages environ. Mais le changement d'heure pourrait avoir des effets néfastes sur la santé, puisque les trois quarts des Français lui reprochent des répercussions négatives sur le sommeil, l'humeur et l'alimentation. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Le changement d'heure

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le changement d'heure

Ce dimanche 26/10 à 3h, nous avons tous remonté nos pendules à 2h. Ceux qui dansaient dans la pénombre des boites de nuit étaient heureux d'avoir gagné une heure. Mais les Français sont-ils satisfaits de ce changement horaire ?

Un sondage réalisé par OpinionWay avec ComprendreChoisir montre justement que

seulement 19% de la population est favorable au changement d'heure, et que 59% estime qu'il ne permet pas de réaliser de réelles économies. Car oui, la raison de ce changement était bien de faire des économies d'énergie.

En 2009, il aurait ainsi permis de préserver 440 GWh d'électricité, soit l'équivalent de

la consommation de 800 000 ménages environ. Mais le changement d'heure pourrait avoir des effets néfastes sur la santé, puisque

les trois quarts des Français lui reprochent des répercussions négatives sur le sommeil, l'humeur et l'alimentation. Et vous, qu'en pensez-vous ?