1
Appel des organisations CFDT, CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, FSU, Solidaires et UNSA de CALAIS. MANIFESTATION INTERSYNDICALE LE 1 er MAI DEPART à 10h00 de la PLACE CREVECŒUR. Salariés, retraités, chômeurs, étudiants, Rmistes,… venez nous rejoindre avec vos familles, vos amis, vos collègues… 650 suppressions de postes annoncés chez SeaFrance, plus de 200 licenciements dans la dentelle chez Noyon, Brunet et Sophie-Hallette; 110 licenciements chez Schaeffler- Brampton…, des centaines de salariés au chômage partiel … Licenciements par dizaines de milliers dans toute la France, recul de l’intérim, non renouvellement des CDD, blocage des salaires, fortes incertitudes pour les retraités et futurs retraités. Et comme si cela ne suffisait pas, le Gouvernement décide de supprimer 160 000 emplois de fonctionnaires (dont 80 000 dans l’Education Nationale) entre 2009 et 2012. De plus, il remet en cause l’Enseignement Public et détruit la notion d’Hôpital Public. Dans le même temps, des milliards d'Euros sont trouvés pour les banques et les actionnaires… Parachutes dorés ou ponts d’arrivée en or pour les uns; chômage, baisse du pouvoir d’achat, destruction des acquis pour les autres. Depuis vingt ans, la répartition des richesses s’est faite de plus en plus au profit du capital et des actionnaires qui ont vu leurs revenus décupler au détriment des salariés. C’est la raison principale de la crise que nous subissons aujourd’hui. Il est indispensable et urgent de mettre en place une véritable relance de la consommation. Cela par des augmentations des minimas sociaux, des retraites et surtout des salaires, ce qui permettra de relancer l’activité économique et l’emploi. Pour cela, il est indispensable que le Gouvernement prenne les mesures que nous réclamons afin de maintenir l’emploi privé et public: qu’il arrête de supprimer des emplois dans la fonction publique et qu’il intervienne pour empêcher les licenciements ; il faut en finir avec la précarité et améliorer le pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités ; il faut maintenir et améliorer la protection sociale et les services publics. Malgré l’importance des manifestations du 29 janvier et du 19 mars, le gouvernement continue d’ignorer nos revendications et ironise sur le nombre de participants à ces mobilisations. Dans ces conditions, les organisations CFDT, CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, FSU, Solidaires et UNSA appellent à poursuivre la mobilisation en faisant du 1er mai 2009 une grande journée de manifestation nationale dans toute la France. Salariés, retraités, chômeurs, Rmistes, étudiants,… venez nous rejoindre avec vos familles, vos amis, vos collègues : Manifestons tous ensemble le 1 er mai. Rassemblement à 9h45 devant la Bourse du travail Place Crèvecœur.

Appel Intersyndical De Calais Pour Le 1er Mai 1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Appel Intersyndical De Calais Pour Le 1er Mai 1

Appel des organisations CFDT, CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, FSU, Solidaires et UNSA de CALAIS.

MANIFESTATION INTERSYNDICALE LE 1er MAI

DEPART à 10h00 de la PLACE CREVECŒUR.

Salariés, retraités, chômeurs, étudiants, Rmistes,…venez nous rejoindre avec vos familles, vos amis, vos collègues…

650 suppressions de postes annoncés chez SeaFrance, plus de 200 licenciements dans la dentelle chez Noyon, Brunet et Sophie-Hallette; 110 licenciements chez Schaeffler-Brampton…, des centaines de salariés au chômage partiel … Licenciements par dizaines de milliers dans toute la France, recul de l’intérim, non renouvellement des CDD, blocage des salaires, fortes incertitudes pour les retraités et futurs retraités.Et comme si cela ne suffisait pas, le Gouvernement décide de supprimer 160 000 emplois de fonctionnaires (dont 80 000 dans l’Education Nationale) entre 2009 et 2012. De plus, il remet en cause l’Enseignement Public et détruit la notion d’Hôpital Public. Dans le même temps, des milliards d'Euros sont trouvés pour les banques et les actionnaires…Parachutes dorés ou ponts d’arrivée en or pour les uns; chômage, baisse du pouvoir d’achat, destruction des acquis pour les autres.

Depuis vingt ans, la répartition des richesses s’est faite de plus en plus au profit du capital et des actionnaires qui ont vu leurs revenus décupler au détriment des salariés. C’est la raison principale de la crise que nous subissons aujourd’hui.

Il est indispensable et urgent de mettre en place une véritable relance de la consommation. Cela par des augmentations des minimas sociaux, des retraites et surtout des salaires, ce qui permettra de relancer l’activité économique et l’emploi.

Pour cela, il est indispensable que le Gouvernement prenne les mesures que nous réclamons afin de maintenir l’emploi privé et public: qu’il arrête de supprimer des emplois dans la fonction publique et qu’il intervienne pour empêcher les licenciements ; il faut en finir avec la précarité et améliorer le pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités ;il faut maintenir et améliorer la protection sociale et les services publics.

Malgré l’importance des manifestations du 29 janvier et du 19 mars, le gouvernement continue d’ignorer nos revendications et ironise sur le nombre de participants à ces mobilisations.

Dans ces conditions, les organisations CFDT, CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, FSU, Solidaires et UNSA appellent à poursuivre la mobilisation en faisant du 1er mai 2009 une grande journée de manifestation nationale dans toute la France.

Salariés, retraités, chômeurs, Rmistes, étudiants,… venez nous rejoindre avec vos familles, vos amis, vos collègues :

Manifestons tous ensemble le 1er mai.Rassemblement à 9h45 devant la Bourse du travail Place Crèvecœur.