1
JEAN-CHRISTOPHE BOISSEAU 51 ans Directeur ressources humaines Groupe SPB ÉGALITÉ HOMME/FEMME CHEZ SPB SES MODÈLES SES QUALITÉS SES MISSIONS Favoriser l’expression du potentiel humain pour assurer la croissance durable de l’entreprise. Pour les entités du groupe SPB en France, les femmes représentent 68% de l’effectif total et 61% des cadres. De manière générale, les hommes, quoique sensiblement minoritaires dans l’entreprise me paraissent équitablement considérés :) Plus sérieusement, nous réalisons des bilans annuels pour valider la réalité de la parité de traitement et nous constatons que cet équilibre est bien en phase avec nos valeurs qui nous conduisent à valoriser les motivations, les compétences et les résultats indépendamment de toute autre considération. Je préfère parler de sources d’inspiration que de modèles. Je dirai Franck Riboud, Richard Branson, Elon Musk, Oprah Winfrey et Aung San Suu Kyi. Avoir de la sympathie à la fois pour ceux qui foncent et forcent l’avenir et ceux qui se soucient de l’humain et des étapes du changement, c’est peut-être une qualité de DRH. ENTHOUSIASTE OUVERT D’ESPRIT PERSÉVÉRANT De manière générale, les hommes, quoique sensiblement minoritaires dans l’entreprise, me paraissent équitablement considérés :)

Portrait de Jean-Christophe Boisseau, Directeur ressources humaines du groupe SPB

  • Upload
    spb

  • View
    397

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Portrait de Jean-Christophe Boisseau, Directeur ressources humaines du groupe SPB

JEAN-CHRISTOPHE BOISSEAU51 ans

Directeur ressources humaines Groupe SPB

ÉGALITÉHOMME/FEMMECHEZ SPB

SES MODÈLES

SES QUALITÉS

SES MISSIONSFavoriser l’expression du potentiel humain pour assurer la croissance durable de l’entreprise.

Pour les entités du groupe SPB en France, les femmes représentent 68% de l’effectif total et 61% des cadres. De manière générale, les hommes, quoique sensiblement minoritaires dans l’entreprise me paraissent équitablement considérés :)

Plus sérieusement, nous réalisons des bilans annuels pour valider la réalité de la parité de traitement et nous constatons que cet équilibre est bien en phase avec nos valeurs qui nous conduisent à valoriser les motivations, les compétences et les résultats indépendamment de toute autre considération.

Je préfère parler de sources d’inspiration que de modèles. Je dirai Franck Riboud, Richard Branson, Elon Musk, Oprah Winfrey et Aung San Suu Kyi. Avoir de la sympathie à la fois pour ceux qui foncent et forcent l’avenir et ceux qui se soucient de l’humain et des étapes du changement, c’est peut-être une qualité de DRH.

ENTHOUSIASTEOUVERT D’ESPRIT

PERSÉVÉRANT

De manière générale, les hommes, quoique sensiblement minoritaires dans l’entreprise, me paraissent équitablement considérés :)