3
Tout à commencé au siècle dernier en 1999. « Il fut un temps où les ordinateurs étaient équipés de disquettes, des écrans volumineux trônaient sur les bureaux et Windows était en version 3.1 / NT » Windows NT 4.0 C'est à cette période que j'ai commencé à travailler dans l'informatique et c'est à cette période que j'ai découvert la distribution, le Retail et l'encaissement. Depuis l'eau a coulé sous les ponts, l'informatique a évolué vers celle que l'on connaît.

Tout à commencé au siècle dernier

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Tout à commencé au siècle dernier

Tout à commencé au siècle dernier en 1999.

« Il fut un temps où les ordinateurs étaient équipés de disquettes, des écrans volumineux trônaient sur les bureaux et Windows était en version 3.1 / NT »

Windows NT 4.0

C'est à cette période que j'ai commencé à travailler dans l'informatique et c'est à cette période que j'ai découvert la distribution, le Retail et l'encaissement.

Depuis l'eau a coulé sous les ponts, l'informatique a évolué vers celle que l'on connaît.

Page 2: Tout à commencé au siècle dernier

Caisse enregistreuse Vintage

Le Retail et plus spécialement l'encaissement est devenu mon domaine d'expertise.

Fin de la simple caisse qui ne sert qu'à enregistrer le panier du client, elle s'est complexifiée, enrichie de nouvelles fonctionnalités : parcours client, fidélité, carte cadeaux, cross canal, nouveaux moyens de paiement cartes et digitaux.

Un défi pour les éditeurs, souvent leurs applications ont été développées à partir de techno devenue obsolète. Un dilemme pour les services informatiques des commerçants qui doivent faire des choix entre mettre en place ces nouvelles fonctionnalités sur l'existant obsolète ou faire évoluer l'encaissement pour mieux répondre aux besoins.

Tout cela je l'ai connu et vécu ... et c'est loin d'être facile, mais cela reste une bonne expérience.

C'est grâce à ces évolutions que j'ai découvert ce que voulait dire Marketing, Communication, Digital. Et en tant que Chef de projet / Expert encaissement, je sais que le Retail a besoin de ces nouveaux supports.

Page 3: Tout à commencé au siècle dernier

marketing-digital

Depuis j'ai commencé à les apprendre, utiliser à titre personnel et professionnel à me les approprier afin d'élargir mes compétences et surtout être le plus complet dans mon expertise. Je propose donc : Une expertise technico-fonctionnelle de l'encaissement, passée à la moulinette du marketing. Un consulting complet pour tout projet où le Retail côtoie le Marketing. Pour en savoir plus, mon profil Linkedin Contactez-moi, discutons et échangeons ... ©7ème Sens http://7-sens.fr