2
LA NOUVELLE LIGNE DE SERVICE PASTIS 51 CONÇUE PAR LE STUDIO DE DESIGN SISMO, SORT CE PRINTEMPS. PARIS, LE 2 AVRIL 2015 SISMO a été choisi par le groupe Pernod Ricard pour développer la nouvelle ligne de service Pastis 51 : verre et pichet. SISMO et 51 ont réuni leurs talents pour concevoir un nouvel ensemble associant complicité et partage, en créant un verre aussi évident et populaire que la marque 51. L’ensemble de la nouvelle ligne de service 51 sera disponible en avril sur barpremium.com et en mai sur vente- privée.com et dès cet été dans les grandes et moyennes surfaces. Le nouveau verre, est dessiné avec une simplicité élégante : une base ronde et stable, qui s’étire vers un buvant reprenant la forme d’un carré grec…. Sans oublier les petites ingéniosités en plus, signature caractéristique des créations de Sismo, qui permet ici de mieux refléter la convivialité : Le logo 51 est placé sur l’angle du verre…. Ainsi, lorsque deux personnes trinquent, les verres, au contact l’un de l’autre, re-forment le logo 51 ! Le pichet astucieux comporte trois becs verseurs qui permettent de se servir et de servir ses voisins ! COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cp sismo51

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Cp sismo51

La nouveLLe Ligne de service Pastis 51

conçue Par Le studio de design sisMo,

sort ce PrinteMPs.

Paris, Le 2 avriL 2015 SISMO a été choisi par le groupe Pernod Ricard pour développer la nouvelle ligne de service Pastis 51 : verre et pichet.

SISMO et 51 ont réuni leurs talents pour concevoir un nouvel ensemble associant complicité et partage, en créant un verre aussi évident et populaire que la marque 51.

L’ensemble de la nouvelle ligne de service 51 sera disponible en avril sur barpremium.com et en mai sur vente-privée.com et dès cet été dans les grandes et moyennes surfaces.

Le nouveau verre, est dessiné avec une simplicité élégante : une base ronde et stable, qui s’étire vers un buvant reprenant la forme d’un carré grec….Sans oublier les petites ingéniosités

en plus, signature caractéristique des créations de Sismo, qui permet ici de mieux refléter la convivialité :

Le logo 51 est placé sur l’angle du verre…. ainsi, lorsque deux personnes trinquent, les verres, au contact l’un de l’autre, re-forment le logo 51 ! Le pichet astucieux comporte trois becs verseurs qui permettent de se servir et de servir ses voisins !

c o M M u n i q u é d e P r e s s e

Page 2: Cp sismo51

Antoine Fenoglio et Fréderic Lecourt fondent SISMO en 1996, inspirés par l’ecclectisme visionnaire du designer Milanais Michele de Lucchi

For t de 18 années de savoi r-faire dans la conception d’objets et de services, la mise en place de st ratég ies d ’ innovat ion , la scénographie d’expositions et la pédagogie du design, SISMO a développé des méthodologies créatives incomparables dans la résolution de questions complexes qui dépassent de loin celles que les designers abordent généralement dans l’industrie manufacturière.

Le studio, devenu un véritable « think thank » créatif rassemble aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. SISMO tend une ligne de force entre culture et économie en gardant toujours l’humain au centre de leurs préoccupations. Il partage le design comme vecteur d’une amélioration de nos qualités de vie, l’instrument de perfectionnement des expériences vécues.

La tasse de bistro, la boite aux lettres — icône de l’espace urbain — le moulin à poivre, les revêtements de sol en linoleum, l’interrupteur électrique…. Ces grands classiques de nos vies quotidiennes ont en commun d’être produits par de grandes marques populaires : Café Richard, La Poste, Tarkett, Peugeot , Legrand…

sisMo a repensé ces objets en designers avisés du quotidien. avec 51, ils récidivent ce printemps dans l’art de revisiter les grands standards.

Ceux-ci appartiennent à notre inconscient collectif. Les faire évoluer tout en gardant un lien fort avec leur histoire est souvent un défi à relever.

Il s’agit de réveiller une image qui n’a pas bougé depuis longtemps et qui s’est parfois un peu figée…

Mais le grand public doit garder un lien émotionnel avec ces objets fabriqués en très grande série et continuer à s’approprier les valeurs de ces grandes marques.

Pour moderniser ces îcones, SISMO s’attache à explorer les petits détails qui caractérisent un objet, à évaluer leurs forces et leurs faiblesses afin de trouver un juste équilibre entre une intervention discrète mais efficace.

dePuis 18 ans, sisMo,

sPéciaListe de La siMPLification

et de L’ingéniosité des usages,

rePense Les cLassiques du quotidien.

À ProPos de sisMo

contact Presse sisMo emmanuelle Zoll, Agence [email protected]+33 (0)6 70 93 93 26