11
Des dispositifs portatifs de stockage

Des dispositifs portatifs de stockage

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Des dispositifs portatifs de stockage

Des dispositifs portatifs de stockage

Page 2: Des dispositifs portatifs de stockage

Les dispositifs de stockage sont éléments capables de stocker des grandes quantités de données informatiques et de fichiers digitaux.

Depuis les temps mémorables, on a emploie le papier ou différents moyens de transport pour cela, mais de nos jours à simplifier son stockage et le transport, joint aux progressions technologiques que nous avons, ont créé les nouveaux objets qu'il y a années ni nous imaginions.

Entre ces dispositifs nous avons à différer entre qu'ils trouvent installés à l'intérieur des propres équipes informatiques, et ceux portatifs qui peuvent être utilisés comme moyen de transport d'information digitale.

Page 3: Des dispositifs portatifs de stockage

Nous allons il y a réaliser un parcours par l'histoire la plus récente de différents dispositifs de stockage externe qui apparaissaient le long des années, le changement entre les uns et les autres découle dans la majorité des cas de ce que plus nouveau ils amélioraient la lecture, la vie d'usage, et ils agrandissaient sa capacité de stockage à la fois qui diminuaient sa taille. Dans ces cas nous trouvons les suivants situés par un ordre chronologique :

• Disquette

• CD-ROM

• DVD

• USB

Page 4: Des dispositifs portatifs de stockage

Une disquette : Dans une première vision c'est une pièce carrée de plastique, mais dans son intérieur nous trouvons un disque souple et magnétique très fragile. Pour son usage dans un ordinateur, est nécessaire une rainure spéciale ou un lecteur, dénommé un lecteur de disques.

Page 5: Des dispositifs portatifs de stockage

Ils ont été très populaires en années 80, puisqu'ils consistaient les dispositifs en ce qu'ils existaient dans le moment, et les programmes informatiques et les jeux vidéo se répandaient à la société dans ceux-ci. Ces programmes n'occupait plus de 1 MB, mais en années 90 ceux-ci ont plus commencé à avoir besoin d'un espace et il était nécessaire d'utiliser plus de l'un pour compléter l'installation d'un programme seul. À un aujourd'hui ils sont totalement obsolètes et la grande majorité des ordinateurs ont déjà supprimé de son dessin l'inclusion des lecteurs de ce type d'éléments.

Page 6: Des dispositifs portatifs de stockage

CD-ROM: Son nom dérive de l'anglais "Compact Disc - Read Only Memory", dans ce cas nous nous trouvons devant un disque optique utilisé pour le stockage d'information non volatile, cela est, une fois nous introduisons une information dans lui, son nom ne peut pas être biffé ni modifiée, simplement cultivée, de là.

Aux niveaux plus techniques, c'est un disque de plastique dans celui qui s'ajoute une information codifiée dans la spirale depuis le centre vers les bords.

Page 7: Des dispositifs portatifs de stockage

Son lancement est été en années 80, mais ce n'a pas été même les 90 quand on a popularisé par la capacité qu'il possédait qu'elle augmentait, celui que nous trouvions chez son prédécesseur. Normalement, ils ont l'habitude d'avoir entre 700 et 900 MB. Entre ses avantages principaux nous trouvons la facilité de maniement et de taille et sa versatilité en ce qui concerne des fichiers admis se rapporte. D'un autre côté le fait de ce que l'on ne peut pas dégraver dans ceux-ci fait qu'il perd des qualités d'usage.

Page 8: Des dispositifs portatifs de stockage

Ses premières apparitions ont été de pour transporter des films et des vidéos, d'avance supportées par les VHS. Ses avantages étaient clairs, combien de plus une capacité, de meilleures qualités du produit et mieux conservation des données.

DVD: Une fois les CD's sont restés petits, ont donné un pas à la création des DVD qu'ils supportaient archives avec un poids de 4,7 GB.

Page 9: Des dispositifs portatifs de stockage

Mais à un niveau informatique les CD's ils continuaient d'être plus populaires puisque pour l'usage et le stockage exclusif d'un programme ou de jeu vidéo concret ils possédaient la capacité parfaite.

Mais comme tout, cela est arrivé à rester petit et plus de 600 MB étaient eus besoin pour installer un programme ou pour jouir d'un jeu vidéo, donc, on a commencé à utiliser le DVD comme moyen de transport de ce type de fichiers(archives).

Finalement, pour finir avec l'inconvénient de "seul une lecture" de ces diapositives, Ils ont créés les CD-R et DVD-R, dans lesquels on pouvait recommencer à graver n'importe quel type de document.

Page 10: Des dispositifs portatifs de stockage

USB: Finalement la mémoire USB a été créée en 1988, comme le clair remplaçant des disquettes, dans lesquelles nous pouvons trouver une capacité plus grande et une vitesse de transmission de données.

Par sa commodité de transport et la capacité de modifier les données que l'on trouve dans lui, l'USB a fait sauter la banque à tous les dispositifs de stockage externe.

Page 11: Des dispositifs portatifs de stockage

Sa taille ne surpasse pas celui-là d'un briquet, et à un aujourd'hui son usage ils sont étendus surtout entre des jeunes et les entreprises qui ont besoin de transporter beaucoup de documents. De plus qui dans n'importe lequel des systèmes d'exploitation est simplement nécessaire de les connecter et automatiquement ils peuvent s'employer sans des complications. Ils s'emploient de plus comme éléments publicitaires pour les entreprises, en les personnalisent à son goût.