141
CIDD/89/2013- PNUD Maniema Invitation à soumissionner ITB/CI/089/2013 CONSTRUCTION DES 3 MARCHES (APPUI A LA RELANCE ECONOMIQUE AU MANIEMA) DANS LES TERRITOIRES DE PANGI A KIKUNGWA ; KAILO A LUBELENGE ; KASONGO A KAROMO ET LE BATIMENT DE DEUX PIECES DE LA DIVISION DU DEVELOPPEMENT RURAL A KINDU/ PROVINCE MANIEMA Date: 21 Mai 2013 Madame, Monsieur, Objet : Construction des 3 Marchés modernes aux Territoires des : Pangi ; Kailo et Kasongo et d’un Bâtiment de deux pièces +un Bloc Latrine a Kindu. Le Bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en RDC vous invite à soumettre une offre pour la construction des 3 Marchés modernes dans les 3 Territoires précités ci-dessus et le Bâtiment de deux pièces +un bloc Latrine de deux portes, dans la Province de Maniema. Le cahier de charge est constitué d’un lot unique : 1. Territoire de PANGI (à KINKUNGWA): Construction d’un Marché moderne (1Hangar ; Bâtiment Bureau Entrepôt ; Bloc Sanitaire des 4 Portes). Page 1 of 141

mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Invitation à soumissionner

ITB/CI/089/2013

CONSTRUCTION DES 3 MARCHES (APPUI A LA RELANCE ECONOMIQUE AU MANIEMA) DANS LES TERRITOIRES DE PANGI A KIKUNGWA ; KAILO A

LUBELENGE ; KASONGO A KAROMO ET LE BATIMENT DE DEUX PIECES DE LA DIVISION DU DEVELOPPEMENT RURAL A KINDU/ PROVINCE MANIEMA

Date: 21 Mai 2013

Madame, Monsieur,

Objet : Construction des 3 Marchés modernes aux Territoires des : Pangi ; Kailo et Kasongo et d’un Bâtiment de deux pièces +un Bloc Latrine a Kindu.

Le Bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en RDC vous invite à soumettre une offre pour la construction des 3 Marchés modernes dans les 3 Territoires précités ci-dessus et le Bâtiment de deux pièces +un bloc Latrine de deux portes, dans la Province de Maniema.

Le cahier de charge est constitué d’un lot unique :

1. Territoire de PANGI (à KINKUNGWA): Construction d’un Marché moderne (1Hangar ; Bâtiment Bureau Entrepôt ; Bloc Sanitaire des 4 Portes).

2. Territoire de KAILO (à LUBELENGE): Construction d’un Marché moderne (1 Hangar ; Bâtiment Bureau Entrepôt). NB : le partenaire CARE International prendra en charge la construction d’un Hangar ; Un Bloc sanitaire de 2 Portes et un Puits aménagé.

3. Territoire de KASONGO (à KAROMO): Construction d’un Marché moderne (1 Hangar ; Bâtiment Bureau Entrepôt ; 1 Bloc Sanitaire des 4 Portes ; Réservoir souterrain de 10 m3).

4. Construction du Bâtiment Bureau de deux pièces + un Bloc Latrine pour la Division du Développement Rural à Kindu.

Page 1 of 112

Page 2: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Afin de vous permettre de préparer votre offre, vous trouverez ci-joint :

Annexe 1 : Instructions aux soumissionnaires

Annexe 2 : Fiche d’informations

Annexe 3 : Conditions Générales applicables aux bons de commande du PNUD

Annexe 4 : Conditions Particulières

Annexe 5 : Formulaire de garantie de l’offre

Annexe 6 : Formulaire de garantie de bonne exécution

Annexe 7 : Formulaire de garantie de restitution d’avance

Annexe 8 : Grille de conformité protocolaire

Annexe 9 : Tableau des coutsPage 2 of 112

Page 3: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Annexe 10 : Cahier des prescriptions techniques

Annexe 11 : Modèle de lettre de soumission et autres documents constitutifs de l’offre

Annexe 12 : Plans

Les fournisseurs intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires jusqu’au 31 Mai 2013 à 16 heure locale de Kinshasa, à l’adresse suivante :

Par courrier : Au SERVICES DES ACHATS

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT

BOULEVARD DU 30 JUIN

IMMEUBLE LOSONIA

2ième NIVEAU

KINSHASA

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ou

Par e-mail : [email protected]

Le PNUD s’efforcera de répondre aux questions dans les meilleurs délais. Toutefois, tout retard dans la transmission des réponses ne pourra en aucun cas être considéré comme un justificatif de dépôt tardif d’une offre.

Toute offre reçue après la date et l’heure spécifiées dans le présent document d’appel d’offres sera systématiquement rejetée.

Les offres devront être déposées aux adresses mentionnées ci-dessus par courrier ou par e-mail

A noter que les enveloppes scellées devront ABSOLUMENT porter les mentions suivantes :

PNUD Réf. ITB/CI/089/2013

Construction des 3 Marchés modernes et le Bâtiment Bureau de la Division du Développement Rural dans la Province de Maniema – Ne pas ouvrir avant le 17 Juin 2013 15h00’.

Les offres devront parvenir aux adresses ci-dessus mentionnées au plus tard le 14 Juin 2013 à 16h00, heure locale de Kinshasa. Le PNUD se réserve le droit de rejeter toute offre incomplète, mal adressée et/ou parvenue après la date de clôture sans qu’il n’ait à s’expliquer de quelque manière que ce soit

Page 3 of 112

Page 4: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

L’ouverture des plis aura lieu le 17 Juin 2013 15h00’, heure locale de Kinshasa, dans la salle de réunion du Centre de Services, en présence des soumissionnaires qui le souhaitent. Seuls les représentants des entreprises ayant soumis une offre seront autorisés à assister à l’ouverture des plis.

Cette lettre ne peut en aucun cas être considérée comme une offre de contrat avec votre société.

Cordialement,

Page 4 of 112

Page 5: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

PNUD RDC

Annexe I

INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES

A. Introduction

Généralités :

L’entité du PNUD invite les soumissionnaires à faire leurs offres sous la forme d’offres scellées pour l’approvisionnement en matériel au système des Nations Unies.

Eligibilité des offres : Les soumissionnaires ne doivent pas être associés, ou avoir été associés dans le passé, directement ou indirectement, à une société (ou une quelconque de ses filiales) dont les services ont été loués par l’acheteur pour la préparation des spécifications techniques ou de tout autre document utile lié au présent appel d’offres.

Coût de l’offre : Le Soumissionnaire prendra à sa charge tous les coûts liés à la préparation et la soumission de l’offre. Le PNUD ne peut en aucun cas être tenu responsable ou redevable de ces frais, quel que soit le déroulement ou le résultat obtenu par l’Offre.

Documents d’appel d’offres

Examen des documents d’appel d’offres : Le Soumissionnaire est tenu d’examiner toutes les instructions, formulaires, conditions et spécifications figurant dans les documents d’appel d’offres. La non prise en compte de ces documents sera aux risques du Soumissionnaire et est susceptible d’avoir un impact sur l’évaluation de l’offre.

Page 5 of 112

Page 6: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Eclaircissements à apporter aux documents d’appel d’offres :

Tout soumissionnaire qui souhaite obtenir des éclaircissements sur les documents d’appel d’offres peut en faire la demande écrite au PNUD à l’adresse postale indiquée dans l’appel d’offres, ou à l’adresse courriel [email protected]. Le PNUD répondra par écrit à toute demande d’éclaircissement reçue au plus tard le 31 Mai 2013. Des copies de la réponse du PNUD (comprenant l’explication à la demande d’éclaircissement mais sans indiquer la source de la demande) seront envoyés à tous les soumissionnaires qui auront reçu les Documents d’appel d’offres.

Modifications des documents d’appel d’offres :

A tout moment avant la date limite de dépôt des offres, le PNUD peut, pour quelque raison que ce soit, sur sa propre initiative ou en réponse à une demande de clarification faite par un Soumissionnaire éventuel, modifier les documents d’appel d’offres. Tout amendement sera notifié par écrit à l’ensemble des soumissionnaires qui auraient reçu les documents d’appel d’offres.

Afin d’accorder aux soumissionnaires un délai suffisant pour la prise en compte des additifs dans la rédaction de leurs offres, le PNUD pourra, à sa propre discrétion, prolonger la date limite fixée pour le dépôt des offres.

C. Préparation des offres

Langue de l’offre : L’offre préparée par le soumissionnaire et toutes les correspondances et documents y afférents devront être rédigés en français.

Visite des lieux

Les visites de lieux sont obligatoires : à noter que toute offre présentée par une entreprise soumissionnaire qui n’a pas participé à la visite sera automatiquement rejetée ; car il y aura la remise d’un certificat de la visite du site qui serait introduit dans le dossier du soumissionnaire.

Le soumissionnaire pourra visiter les lieux des travaux le 27 Mai 2013 Pour Karomo à Kasongo ; 29 Mai 2013 Pour Kinkungwa à Pangi ; 31Mai 2013. Pour Lubelenge à KAILO et le 03 Juin 2013 à Kindu respectivement à 11h30 heure locale de Kindu.

Page 6 of 112

Page 7: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Documents constitutifs de l’offre :

L’offre devra comprendre les documents suivants

-La lettre de soumission de l’offre dûment complétée,

-La fiche de prix fournie en annexe VII. Dûment complétée conformément aux instructions portées en annexes V, VI, VII et VIII et dans les Instructions aux Soumissionnaires, et signée,

-Documents certifiant, conformément à la clause 10 des Instructions aux Soumissionnaires, que le soumissionnaire est éligible et qualifié pour remplir les obligations portées au contrat,

-Documents certifiant, conformément à la clause 11 des Instructions aux Soumissionnaires, que les produits et services auxiliaires proposés par le Soumissionnaire sont éligibles et conformes aux documents d’appel d’offres.

Documents certifiant l’Eligibilité et les Qualifications du Soumissionnaire :

Le Soumissionnaire devra fournir la preuve de son statut de fournisseur qualifié. La preuve documentaire de ses capacités à remplir les obligations du présent contrat dans le cas où son offre serait retenue devra être établie pour la satisfaction du client.

Que, dans le cas d’un soumissionnaire offrant de fournir des produits dont il n’est pas producteur, le soumissionnaire a été autorisé par le producteur à distribuer les produits dans le pays de destination.

Que le soumissionnaire dispose des capacités financières (états financiers audités), techniques et de production nécessaires à l’exécution du contrat.

La production des documents suivants feront partie de l’offre du soumissionnaire

a) Documents Administratifs

Une copie des statuts de l’entreprise conformes aux lois du pays et dument notariés ; les PVs subséquents des AGE subséquentes, ainsi que les coordonnées exactes du siège social de l’entreprise.

Une copie du numéro d’Identification Nationale délivré par le ministère de l’Industrie et du Commerce (Secrétariat Général) établi au nom de l’entreprise ou Etablissement

Une copie de l’Inscription au Nouveau Registre de Commerce établi au nom de l’Entreprise.

Le certificat d’agrément en qualité d’entreprise de construction délivré par le Secrétaire Général du Ministère des travaux publics, infrastructures et reconstruction (Catégorie A, B& C)

Attestation fiscale délivrée par la DGI attestant que l’entreprise est en ordre de paiement des impôts.

Le numéro d’affiliation au régime de sécurité sociale

Page 7 of 112

Page 8: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

b) Documents techniques

1. Une liste détaillée du personnel d’encadrement et leur qualification (CVs) ;

2. Une liste détaillée des équipements et matériels à la disposition de l’entreprise de construction pour l’exécution des travaux envisagés ;

3. La preuve d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la construction

4. Les références techniques de l’Entreprise de construction

5. Une liste détaillée des travaux exécutés avec les noms des clients et montants des marchés obtenus pendant les 3 dernières années.

c) Documents financiers

Le Profil financier et les références bancaires de l’Entreprise de construction ;

Les états financiers certifiés (2009, 2010 et 2011)

Documents certifiant la Conformité des marchandises aux documents d’appel d’offres :

Le Soumissionnaire devra inclure dans son offre des documents certifiant la conformité aux documents d’appel d’offres des marchandises et services associés qu’il propose de fournir sous le présent contrat.

La preuve documentaire de la conformité aux documents d’appel d’offres peut prendre la forme de textes, de dessins, de données, et devra consister en :

Une description détaillée des principales caractéristiques techniques et de performance des produits ;

Une liste détaillée de toutes les informations nécessaires, y compris la disponibilité et le prix dans le pays de destination des pièces détachées des produits, outils, etc., nécessaires au bon fonctionnement du matériel pour une durée à spécifier dans la Fiche d’informations, à partir du début d’utilisation des produits.

Page 8 of 112

Page 9: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Monnaie / Prix de l’offre : Tous les prix seront côtés en US dollars ou en toute autre monnaie convertible. Le soumissionnaire devra indiquer sur la Fiche de prix les prix unitaires (si applicable) et le prix total des produits qu’il propose de fournir sur la base du présent contrat.

Durée de validité des offres : Les offres resteront valides pendant les cent vingt (120) jours suivant la date de remise des offres fixée par le PNUD, conformément à la clause 16 des Instructions aux Soumissionnaires. Une offre dont la durée de validité est inférieure à 120 jours sera susceptible d’être jugée non recevable, conformément à la clause 20 des Instructions aux Soumissionnaires. Dans des circonstances exceptionnelles, le PNUD pourrait demander le consentement du Soumissionnaire en vue de proroger le délai de validité de l’offre. Cette requête et les réponses s’y rattachant doivent être formulées par écrit. Il ne sera pas demandé ni permis au soumissionnaire acceptant cette requête de modifier son offre.

Garantie de l’offre (requise si l’offre dépasse US$ 300,000.00)

Le soumissionnaire devra fournir une garantie de 5% du montant total de son offre.

Cette garantie a pour but de protéger l’entité du PNUD contre une conduite du soumissionnaire qui pourrait entraîner la confiscation de la garantie conformément à la clause 12.g ci-dessous.

Cette garantie devra être établie dans la devise de l’appel d’offre ou en toute autre monnaie librement convertible et doit prendre la forme suivante :

Une garantie bancaire ou une lettre de crédit irrévocable, émise par une banque reconnue dans le pays de résidence de l’entité du PNUD ou à l’étranger, et dans la forme spécifiée dans les documents d’invitation à soumissionner, ou

Un chèque certifié.

Tout soumissionnaire retenu pour un éventuel contrat avec le PNUD devra présenter une garantie bancaire avant l’attribution du marché. – Au cas contraire, le marché sera attribué au deuxième soumissionnaire le mieux disant qui présente une garantie bancaire.

Page 9 of 112

Page 10: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

La garantie versée par les soumissionnaires non retenus sera restituée le plus rapidement possible et ce dans un délai inférieur à trente (30) jours à compter de la date d’expiration de la période de validité de l’offre prescrite par l’entité du PNUD, conformément à la clause 12 des Instructions aux Soumissionnaires.

La garantie versée par le soumissionnaire retenu sera restituée au soumissionnaire signataire de la commande – conformément à la clause 26 des Instructions aux Soumissionnaires – et fournissant la garantie de réalisation, conformément à la clause 27 des Instructions aux Soumissionnaires.

La garantie de l’offre peut être confisquée dans le cas où :

Le soumissionnaire retire son offre pendant la période de validité de l’offre spécifiée par le soumissionnaire sur le Formulaire de Soumission de l’offre.

S’il s’agit du soumissionnaire retenu, dans le cas où ce dernier :

Ne signe pas la commande, conformément à la clause 26 des Instructions aux Soumissionnaires

Ne fournit pas la garantie de réalisation, conformément à la clause 27 des Instructions aux Soumissionnaires.

D. Soumission des Offres

Format et signature de l’offre Sécurité.

Le soumissionnaire devra préparer deux (2) exemplaires de l’offre (1 original et 1 copie), portant chacun la mention « ORIGINAL » et « COPIE » selon le cas. En cas de divergences entre les documents, c’est l’original qui fera foi.

Les deux exemplaires de l’offre peuvent être dactylographiés ou écrits à l’encre indélébile, et doivent être signés par le Soumissionnaire ou toute personne dûment autorisée à le représenter pour les questions relatives au Contrat. Cette dernière autorisation doit être dûment appuyée par une procuration écrite jointe à l’offre.

Une offre ne doit comporter aucune rature, ni surcharge à l’exception de celles jugées nécessaires pour corriger des erreurs faites par le soumissionnaire, auquel cas ces corrections doivent être paraphées par le ou les personnes signataires de l’offre

Page 10 of 112

Page 11: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Cachetage et marquage des offres.

15.1. Le Soumissionnaire devra sceller l’offre dans une enveloppe extérieure renfermant deux (2) enveloppes intérieures portant les Mentions « Original » et « Copie ».

15.2. L’enveloppe extérieure devra : être adressée à l’Acquéreur (PNUD) à l’adresse mentionnée dans le Section I de ces documents d’appel d’offres ; Faire référence au sujet mentionné dans le section I des documents d’appel d’Offres et porter un mention du type « NE PAS OUVRIR AVANT », à compléter des date et heure stipulées dans la section I des documents d’appel d’offres relative à l’ouverture des.

15.3. Les enveloppes intérieures et extérieures devront également porter le nom et l’adresse du Soumissionnaire afin de permettre un retour des offres scellées à l’expéditeur dans le cas d’un dépôt au-delà des délais autorisés.

15.4. Dans le cas où l’enveloppe extérieure ne serait pas scellée et ne porterait pas les mentions utiles précisées dans la clause

15.2. Des Instructions aux Soumissionnaires, l’Acquéreur (PNUD) décline toute responsabilité en cas de mauvaise orientation ou d’ouverture prématurée de l’offre.

16. Date limite de dépôt des dossiers / Offres hors délai.

16.1. Les offres devront être déposées au Bureau du PNUD au plus tard au jour et à l’heure mentionnée dans la Section I des Documents d’appel d’offres.

16.2. Le PNUD pourra, à sa propre discrétion, prolonger le délai de soumission des offres en modifiant les Documents d’appel d’offres conformément à la clause relative à la Modification des Documents d’appel d’offres, auquel cas tous les droits et obligations de l’entité du PNUD chargée des achats et des Soumissionnaires précédemment soumis à l’ancien délai seront alors soumis au nouveau délai tel que prorogé.

16.3. Toute proposition reçue par le PNUD après la date limite telle que spécifiée dans la clause relative à la « Date limite de soumission des offres » sera rejetée et retournée cachetée à l’expéditeur.

Page 11 of 112

Page 12: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Modification et Retrait des Offres.

Le Soumissionnaire peut retirer son offre après soumission, à condition que le retrait de l’offre soit notifié par écrit au PNUD avant la date limite fixée pour la soumission des offres.

La notification de retrait du Soumissionnaire doit être préparée, scellée, marquée et envoyée conformément aux dispositions de la clause relative à la date limite de soumission des offres. La notification de retrait peut aussi être envoyée par mail ou par fax, mais elle doit dans ce cas être suivie d’une copie de confirmation signée.

Aucune offre ne pourra être modifiée passée la date limite de dépôt des offres.

Aucune offre ne peut être retirée dans l’intervalle entre la date limite de soumission des offres et l’expiration de la période de validité des offres spécifiée par le Soumissionnaire dans la soumission de l’offre.

E. Ouverture et Evaluation des Offres

Ouverture des offres.

18.1. Le PNUD procèdera à l’ouverture des offres en présence des soumissionnaires qui le souhaitent, à la date et au lieu spécifié dans le Section I du Document d’appel d’offres. Les représentants des soumissionnaires présents devront signer un registre de présence.

18.2. Les noms des soumissionnaires, les modifications ou retraits d’offres éventuels, les prix des offres, les remises, et la présence ou l’absence de la Sécurité requise et/ou de tout autre détail jugé utile par le PNUD, seront annoncés à l’ouverture des plis. Aucune offre ne sera rejetée à ce stade, à l’exception des offres hors délai qui seront retournées en l’état (scellées) à l’expéditeur conformément à la clause 16 des Instructions aux soumissionnaires.

18.3. Les offres (et modifications d’offres envoyées conformément à la clause 17 des Instructions aux soumissionnaires) qui ne seront pas ouverts et lus à la séance d’ouverture des plis ne pourront en aucun cas être évalués, quelles que soient les circonstances. Les offres retirées seront retournées en l’état (scellées) à l’expéditeur.

18.4. Le PNUD préparera un compte-rendu de la séance d’ouverture des plis.

Page 12 of 112

Page 13: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Clarification des Offres.

Pour aider à l’examen, l’évaluation et la comparaison des offres, le PNUD pourra à sa discrétion demander des éclaircissements aux soumissionnaires. Toute demande de clarification sera faite par écrit. Aucun changement de prix ou de substance de l’offre ne devra être recherché, offert ou autorisé à ce stade.

Examen préliminaire des offres.

20.1. Préalablement à l’examen détaillé des offres, l’Acquéreur (PNUD) déterminera la recevabilité substantielle de chaque offre. Aux fins de ces clauses, une offre substantiellement recevable est une offre conforme aux termes du dossier d’appel d’offres sans écart matériel.

20.2. L’acquéreur examinera les offres pour s’assurer qu’elles sont complètes, qu’elles ne comportent aucune erreur de calcul, que les documents ont été correctement signés et que les offres sont globalement en ordre.

20.3. Les erreurs de calcul seront rectifiées sur la base suivante :

S’il existe une divergence entre le prix unitaire et le prix total obtenu par multiplication du prix unitaire et de la quantité, le prix unitaire prévaudra, et le prix total sera corrigé. Dans le cas où le Soumissionnaire refuserait la correction, son offre serait rejetée.

S’il existe une divergence entre les montants en chiffres et en lettres, le montant en lettres prévaudra.

20.4. Une offre jugée non recevable sera rejetée par le PNUD et ne pourra pas être rendue recevable a posteriori par la correction par le soumissionnaire des éléments jugés non conformes.

Conversion en monnaie unique.

Afin de faciliter l’évaluation et la comparaison des offres, l’Acquéreur (PNUD) convertira tous les prix dont les montants sont exprimés en monnaies différentes en dollars américains. Le taux de change utilisé sera le taux de change officiel utilisé par les Nations Unies le jour de clôture de l’appel d’offres (date limite de dépôt des dossiers).

Page 13 of 112

Page 14: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Evaluation des offres.

La détermination par l’Acquéreur (PNUD) du degré de recevabilité de l’offre est basée sur le contenu de l’offre elle-même, sans autre forme de considération.

Critters devaluations

1.1 Conformité aux critères d’éligibilité du soumissionnaire (Clause 10 ci-dessus)

Conformité aux conditions tarifaires spécifiées dans l’appel d’offres

1.2 Conformité aux exigences techniques et fonctionnelles du cahier de charges

1.3 Conformité aux Conditions Générales et Conditions Particulières spécifiées dans les documents d’appel d’offres.

1.4 Conformité délais de livraison et d’installation établis par l’acquéreur (PNUD).

1.5 Capacité démontrée de se conformer aux provisions critiques telles que l’exécution de la commande en honorant le statut d’exonération d’impôts directs des Nations Unies.

1.6 Conformité aux responsabilités et obligations imputées au fournisseur par le présent appel d’offres (i.e. garantie de l’offre, si nécessaire, garanties de performance, si nécessaire, assurances, etc.).

1.7 Capacité démontrée de la qualité des produits.

F. Attribution de marché

Page 14 of 112

Page 15: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Critère d’attribution de marché.

L’Acquéreur (PNUD) attribuera le marché au soumissionnaire le moins disant dont l’offre répondra techniquement et commercialement aux conditions stipulées dans le présent appel d’offres.

Le PNUD se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute offre, ainsi que d’annuler la procédure de consultation et de rejeter toutes les offres reçues à tout moment, avant l’attribution du marché, sans encourir de ce fait aucune peine vis-à-vis du soumissionnaire concerné et sans avoir aucune obligation d’informer le ou les Soumissionnaires affectés des raisons qui ont motivé sa décision.

Droit de l’Acquéreur (PNUD) à modifier les besoins au moment de l’attribution du marché.

L’Acquéreur se réserve le droit, au moment de l’attribution du contrat, d’augmenter ou réduire de 20% la quantité des biens et services spécifiés dans les documents d’appel d’offres, sans modification des prix et des autres termes et conditions.

Notification d’attribution de marché.

Avant expiration de la période de validité de l’offre, l’Acquéreur (PNUD) enverra le Bon de commande au fournisseur retenu.

Le bon de commande peut seulement être accepté par le fournisseur par signature et retour au PNUD d’une copie (pour reconnaissance), ou par la livraison à temps des produits conformément aux termes et conditions du Bon de commande.

L’acceptation du Bon de commande représente un contrat entre les parties, pour lequel tous les droits et obligations des parties sont gouvernés par les termes et conditions relatifs à ce bon de commande.

Performance Security – Cette section n’est pas applicable.

Page 15 of 112

Page 16: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Annexe II

FICHE D’INFORMATION

Les informations spécifiques suivantes viennent compléter, s’ajouter ou amender des clauses mentionnées dans l’Annexe I (Instructions aux Soumissionnaires). En cas de différence, les clauses ci-dessous prévaudront sur celles mentionnées dans l’Annexe I.

Clause(s) correspondante(s) dans les Instructions aux soumissionnaires

Information spécifique complétant, s’ajoutant ou amendant la (les) clause(s) des Instructions aux soumissionnaires

Langue de l’offre Français

Prix de l’offre Les cotations doivent être DAP (Incoterms 2010).

Documents établissant l’éligibilité et les qualifications du soumissionnaire

X Requis.

Joindre :

- Une Copie des statuts de l’entreprise dûment notariés, avec les coordonnées exactes du siège social l’entreprise ;

- Une copie de l’identification nationale ;

- Une copie du Certificat d’agrément du ministère de tutelle ;

- Une copie de l’Inscription au Nouveau Registre de Commerce ;

-Une liste des principaux travaux exécutés pendant les deux dernières années avec les noms des clients et les montants respectifs des marchés;

- Une Copies des certificats de réception des travaux exécutés ;

- La liste exhaustive des équipements et véhicules à la disposition du soumissionnaire pour l’exécution des travaux ;

- Présentation d’un planning d’exécution des travaux conformes aux délais d’exécution des travaux requis

Page 16 of 112

Page 17: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

- Une Copies des Etats Financiers audités des deux dernières années.

Validité de l’offre. X 120 jours

Bid Security X Requis si l’offre est supérieure a 300.000 USD.

Analyse préliminaire – complétude de l’offre.

Lot Unique (Construction de 3Marchés d’un Hangar et Etalages en béton A) et le Bâtiment Bureau de la Division du Développement Rural a Kindu.

Modification du besoin 20% d’augmentation ou de réduction. Pas de variation de prix unitaires

Autres clauses éventuelles requises. NON

Page 17 of 112

Page 18: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Annexe III

Annexe A : Conditions générales applicables aux bons de commande du PNUD.

1. ACCEPTATION DU BON DE COMMANDE

Pour accepter le bon de commande, le fournisseur doit en signer et retourner l'exemplaire d'acceptation, ou livrer les marchandises conformément aux termes du bon de commande tels qu'ils y sont spécifiés. L'acceptation du présent bon de commande forme entre les parties un contrat dans le cadre duquel les droits et obligations des parties sont régis exclusivement par les clauses du présent bon de commande, y compris les présentes conditions générales. Le PNUD ne sera lié par aucune clause additionnelle ou incompatible proposée par le fournisseur, sauf si une telle clause a été acceptée par écrit par un fonctionnaire du PNUD dûment habilité à cet effet.

2. PAIEMENT

Lorsque les conditions de livraison sont satisfaites, le PNUD effectue le paiement, sauf stipulation contraire du présent bon de commande, dans les 30 jours de la réception de la facture du fournisseur et de la copie des documents d'expédition spécifiés dans le présent bon de commande.

Si le paiement de la facture est effectué dans les délais requis dans les conditions de paiement spécifiées dans le présent bon de commande, il tiendra compte de toute remise prévue dans lesdites conditions de paiement.

Sauf dérogation autorisée par le PNUD, le fournisseur doit présenter une seule facture au titre du présent bon de commande, et cette facture doit indiquer le numéro du bon de commande.

Les prix indiqués dans le bon de commande ne peuvent être majorés qu'avec l'accord exprès et écrit du PNUD.

3. EXONÉRATION FISCALE

La section 7 de la Convention sur les privilèges et immunités de l'Organisation des Nations Unies dispose entre autres que l'Organisation des Nations Unies (y compris ses organes subsidiaires), est exonérée de tout impôt direct, à l'exception de la rémunération de services d'utilité publique, et de tous droits de douane ou redevances de nature similaire à l'égard d'objets importés ou exportés pour son usage officiel. En cas de refus des autorités fiscales de reconnaître l'exonération dont bénéficie le PNUD en ce qui concerne ledits impôts et droits, le fournisseur consultera immédiatement le PNUD en vue de déterminer une procédure mutuellement acceptable.

Page 18 of 112

Page 19: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

En conséquence, le fournisseur autorise le PNUD à déduire de ses factures les montants correspondant à de tels impôts, droits ou redevances qu'il aura facturés, à moins qu'il n'ait consulté le PNUD avant de les payer et que le PNUD l'ait, dans chaque cas, expressément autorisé à payer sous réserve de tels impôts, droits ou redevances. Dans un tel cas, le fournisseur remettra au PNUD une preuve écrite attestant que ces impôts ou droits ont été payés et que leur paiement a été dûment autorisé

4. RISQUE DE PERTE

Les risques de perte, d'avaries ou de destruction des marchandises seront régis conformément au DDU INCOTERM 1990, sauf accord contraire des parties spécifié au recto du présent bon de commande.

5. LICENCES D'EXPORTATION

Nonobstant tout INCOTERM figurant dans le présent bon de commande, le fournisseur devra obtenir toute licence nécessaire á l'exportation des marchandises.

6. CONFORMITÉ DES MARCHANDISES, Y COMPRIS LEUR EMBALLAGE

Le fournisseur garantit que les marchandises, y compris leur emballage, sont conformes aux spécifications du présent bon de commande et sont propres aux usages qui en sont ordinairement faits et à ceux que le PNUD lui a expressément indiqués, et qu'elles ne comportent aucun défaut de fabrication ou autre défaut concernant les matériaux qui les composent. Le fournisseur garantit aussi que les marchandises sont conditionnées ou emballées d'une manière propre à assurer leur protection.

7. INSPECTION

Le PNUD doit disposer d'un délai raisonnable à compter de la livraison des marchandises pour les inspecter et pour rejeter ou refuser d'accepter celles qui ne sont pas conformes au présent bon de commande; le paiement des marchandises au titre du présent bon de commande ne vaut pas acceptation desdites marchandises.

L'inspection des marchandises avant leur expédition ne libère le fournisseur d'aucune de ses obligations contractuelles.

8. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le fournisseur garantit que l'utilisation ou la fourniture par le PNUD des marchandises vendues au titre du présent bon de commande ne violent aucun brevet, modèle, nom commercial ou marque de fabrique. En outre, en application de la présente garantie, le fournisseur se porte garant du PNUD et de l'Organisation des Nations Unies et s'engage à prendre fait et cause pour eux et les défendre à ses propres frais si une action est intentée ou une réclamation formulée contre eux au motif qu'un brevet,

Page 19 of 112

Page 20: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

modèle, nom commercial, ou marque de fabrique, aurait été violé relativement aux marchandises vendues au titre du présent bon de commande.

9. DROITS DU PNUD

En cas de non-exécution par le fournisseur de ses obligations au titre du présent bon de commande, y compris au cas où il n'obtiendrait pas les licences d'exportation nécessaires ou ne livrerait pas tout ou partie des marchandises à la date ou aux dates de livraison convenues, le PNUD, après avoir adressé au fournisseur une mise en demeure raisonnable d'exécuter ses obligations et sans préjudice de tous autres droits ou recours, peut exercer un ou plusieurs des droits suivants :

a. Acquérir tout ou partie des marchandises auprès d'autres fournisseurs, auquel cas il aura le droit de tenir le fournisseur responsable de toute dépense supplémentaire qui lui aurait été ainsi occasionnée;

b. Refuser d'accepter la livraison de tout ou partie des marchandises;

c. Résilier le présent bon de commande sans être redevable d'aucune pénalité au titre d'une telle résiliation et sans que sa responsabilité puisse être engagée d'aucune autre manière.

10. RETARD DANS LA LIVRAISON

Sans préjudice des autres droits ou obligations des parties au titre des présentes, si le fournisseur est incapable de livrer les marchandises à la date ou aux dates stipulées dans le présent bon de commande, il doit i) consulter immédiatement le PNUD pour déterminer le moyen le plus rapide de livrer les marchandises et ii) utiliser un moyen de livraison accéléré, à ses frais (sauf si le retard est imputable à un cas de force majeure), si le PNUD lui en fait demande raisonnable.

11. CESSION ET INSOLVABILITÉ

Sauf s'il obtient au préalable l'autorisation écrite du PNUD, le fournisseur ne peut céder, transférer, donner en gage ou autrement disposer du présent bon de commande, même en partie, ni d'aucun de ses droits ou obligations au titre du présent bon de commande.

En cas d'insolvabilité du fournisseur ou de changement dans le contrôle de son entreprise pour cause d'insolvabilité, le PNUD pourra, sans préjudice de tous autres droits ou recours, résilier immédiatement le présent bon de commande par notification écrite au fournisseur.

12. UTILISATION DU NOM ET DE L'EMBLÈME DU PNUD OU DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES

Le fournisseur ne pourra utiliser pour quelque fin que ce soit le nom, l'emblème ou le sceau officiel du PNUD ou de l'Organisation des Nations Unies.

13. INTERDICTION DE TOUTE PUBLICITÉ

Le fournisseur ne rendra pas public, par voie publicitaire ou autre, le fait qu'il fournit des biens ou des services au PNUD sans y avoir été, dans chaque cas, expressément autorisé par le PNUD.Page 20 of 112

Page 21: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

14. TRAVAIL DES ENFANTS

Le fournisseur déclare et garantit que ni lui ni aucune de ses filiales n'est engagé dans aucune pratique incompatible avec les droits énoncés dans la Convention relative aux droits de l'enfant, notamment à l'article 32 de celle-ci qui dispose, entre autres, que tout enfant doit être protégé contre l'accomplissement de tout travail comportant des risques ou susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à sa santé ou à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social.

Tout manquement á cette déclaration et garantie donne au PNUD le droit de résilier immédiatement le présent bon de commande, sans être redevable d'aucune pénalité au titre d'une telle résiliation et sans que sa responsabilité soit engagée d'aucune autre manière.

15. MINES

Le fournisseur déclare et garantit que ni lui ni aucune de ses filiales n'est directement et activement impliquée dans des brevets, développement, assemblage, production, commerce ou manufacture de mines ou de composants fondamentalement entrant dans la fabrication de mines. Le terme "mine" se réfère aux engins définis à l'article 2, paragraphes 1, 4 et 5 du Protocole II additionnel à la Convention de 1980 sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discriminations.

Tout manquement á cette déclaration et garantie donne au PNUD le droit de résilier immédiatement le présent bon de commande, sans être redevable d'aucune pénalité au titre d'une telle résiliation et sans que sa responsabilité soit engagée d'aucune autre manière.

REGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Règlement amiable

Les parties feront de leur mieux pour régler à l'amiable tout différend, litige ou réclamation découlant du présent bon de commande, de sa violation, sa résiliation ou sa nullité. Si les parties souhaitent rechercher un tel règlement amiable par voie de conciliation, la conciliation doit être conduite conformément au Règlement de conciliation de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) alors en vigueur, ou à telle autre procédure dont les parties pourront convenir.

Arbitrage

Si un différend, un litige ou une réclamation découlant du présent bon de commande, ou de sa violation, sa résiliation ou sa nullité, ou qui y est relatif, n'est pas réglé à l'amiable, conformément au paragraphe précédent de la présente section, dans les soixante (60) jours de la réception par une partie de la demande de règlement amiable faite par l'autre partie, le différend, litige ou réclamation doit être soumis par l'une ou l'autre partie à arbitrage conformément au Règlement d'arbitrage de la CNUDCI

Page 21 of 112

Page 22: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

alors en vigueur, y compris les dispositions sur la loi applicable. Le tribunal arbitral n'a pas le pouvoir d'accorder des dommages-intérêts à titre de sanction. En outre, a moins que cela ait expressément convenu par le présent bon de commande, le tribunal arbitral n’a pas le pouvoir d’accorder des intérêts. Les parties sont liées par la sentence rendue au terme dudit arbitrage comme valant règlement final et définitif du différend, litige ou réclamation.

Q. PRIVILÈGES ET IMMUNITÉS

Aucune disposition des présentes conditions générales ou du présent bon de commande ou y relative ne peut être interprétée comme une renonciation à l'un quelconque des privilèges et immunités de l'Organisation des Nations Unies, y compris ses organes subsidiaires.

Page 22 of 112

Page 23: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Annexe IV

CONDITIONS PARTICULIERES

Les conditions particulières suivantes viennent compléter, s’ajouter ou amender les conditions générales applicables aux bons de commande du PNUD (Annexe III). En cas de différence, les informations ci-dessous prévaudront sur celles portées aux Conditions Générales.

Garanties

X Applicable Non Applicable Si, dans les 6 mois suivant la mise en service des produits, des défauts sont découverts ou s’ils apparaissent à l’usage, le fournisseur devra remédier au défaut par le remplacement ou la réparation des produits défectueux.

Dommages

X Applicable Non Applicable En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au titre de dommages et intérêts et sans préjudice sur les livraisons futures, déduire du bon de commande la somme de 2,5%, par semaine de retard, du montant de la commande en attente, et ce jusqu’à un maximum de 10% du prix des produits en attente de livraison.

Une fois le maximum atteint, le PNUD pourra envisager la résiliation du contrat.

Performance Bond

X Applicable Non applicable Si le montant du marché est supérieur à 500.000,00 USD

Page 23 of 112

Page 24: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Annexe V

FORMULAIRE DE GARANTIE DE SOUMISSION

(Ceci doit être finalisé sur le papier à en-tête officiel de la banque émettrice. Sous réserve des espaces prévus à cet effet, aucune modification ne peut être apportée au présent modèle.)

A : Le PNUD

[Insérez les coordonnées indiquées dans la fiche technique]

CONSIDERANT que [nom et adresse du prestataire] (ci-après, le « Soumissionnaire ») a déposé une soumission auprès du PNUD en date du …. Pour la fourniture de services (ci-après, « la Soumission ») ;

CONSIDERANT que vous avez stipulé que le Soumissionnaire devait vous fournir une garantie bancaire émise par une banque reconnue et du montant y indiqué à titre de garantie au cas où le Soumissionnaire :

S’abstiendrait de signer le contrat après son attribution par le PNUD ;

Rétracterait sa soumission postérieurement à la date d’ouverture des soumissions ;

Ne se conformerait pas à une modification des exigences décidée par le PNUD en application des instructions de la RFP ; ou ITB

S’abstiendrait de fournir une garantie de bonne exécution, des assurances ou d’autres documents pouvant être exigés par le PNUD à titre de condition préalable à l’entrée en vigueur du contrat ;

ET CONSIDERANT que nous avons accepté de délivrer au Soumissionnaire une telle garantie bancaire.

CECI ETANT RAPPELE, nous déclarons par les présentes que nous nous portons garants et que nous sommes responsables envers vous, pour le compte du Soumissionnaire, dans la limite de [montant de la garantie] [en lettres et en chiffres], ladite somme étant payable dans les devises et les proportions de devises dans lesquelles le prix offert est payable, et nous nous engageons à vous payer, à première demande écrite de votre part et sans objection ou discussion, toute somme dans la limite de [montant de la garantie susmentionné] sans que vous ayez à prouver ou motiver votre demande en paiement.

La présente garantie sera valable pendant 30 jours à compter de la date de délivrance par le PNUD d’une attestation de bonne exécution et d’achèvement complet des services par le Soumissionnaire.

Page 24 of 112

Page 25: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

SIGNATURE ET CACHET DE LA BANQUE GARANTE

Date ......................................................................................................................

Nom de la banque .........................................................................................................

Adresse .................................................................................................................

Page 25 of 112

Page 26: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Annexe VI

FORMULAIRE DE GARANTIE DE BONNE EXECUTION1

(Ceci doit être finalisé sur le papier à en-tête officiel de la banque émettrice. Sous réserve des espaces prévus à cet effet, aucune modification ne peut être apportée au présent modèle.)

A : Le PNUD

[Insérez les coordonnées indiquées dans la fiche technique]

CONSIDERANT que [nom et adresse du prestataire] (ci-après, le « Prestataire ») s’est engagé, en application du contrat n° ……………., en date du ………., à fournir des services …………….. (Ci-après, le « Contrat ») :

CONSIDERANT que vous avez stipulé dans ledit Contrat que le Prestataire devait vous fournir une garantie bancaire émise par une banque reconnue et du montant y indiqué en garantie de l’exécution de ses obligations aux termes du Contrat ;

ET CONSIDERANT que nous avons accepté de délivrer au Prestataire une telle garantie bancaire.

CECI ETANT RAPPELE, nous déclarons par les présentes que nous nous portons garants et que nous sommes responsables envers vous, pour le compte du Prestataire, dans la limite de [montant de la garantie] [en lettres et en chiffres], ladite somme étant payable dans les devises et les proportions de devises dans lesquelles le prix offert est payable, et nous nous engageons à vous payer, à première demande écrite de votre part et sans objection ou discussion, toute somme dans la limite de [montant de la garantie susmentionné] sans que vous ayez à prouver ou motiver votre demande en paiement.

La présente garantie sera valable pendant 30 jours à compter de la date de délivrance par le PNUD d’une attestation de bonne exécution et d’achèvement complet des services fournis par le Prestataire.

1 Si la RFP exige la fourniture d’une garantie de bonne exécution à titre de condition préalable à la signature et à l’entrée en vigueur du contrat, ladite garantie de bonne exécution qui sera émise par la banque du soumissionnaire devra reprendre le contenu du présent modèle.Page 26 of 112

Page 27: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

SIGNATURE ET CACHET DE LA BANQUE GARANTE

Date ......................................................................................................................

Nom de la banque .........................................................................................................

Adresse .................................................................................................................

Page 27 of 112

Page 28: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Annexe VII

Formulaire de garantie de restitution d’avance2

(Ceci doit être finalisé sur le papier à en-tête officiel de la banque émettrice. Sous réserve des espaces prévus à cet effet, aucune modification ne peut être apportée au présent modèle.)

_________________________ [Nom de la banque et adresse de la succursale ou du bureau émettant la garantie]

Bénéficiaire :_________________ [Nom et adresse du PNUD]

Date : ________________

GARANTIE DE RESTITUTION D’AVANCE N° : _________________

Nous avons été informés que [nom de la société] (ci-après, le « Prestataire ») a conclu avec vous le contrat n° [numéro de référence du contrat] en date du [insérez la date], au titre de la fourniture de [brève description des services] (ci-après, le « Contrat »).

En outre, nous croyons comprendre qu’aux termes des conditions du Contrat, une avance d’un montant de [montant en lettres] ([montant en chiffres]) doit être versée en échange d’une garantie de restitution d’avance.

A la demande du Prestataire, [nom de la banque] s’engage par les présentes de manière irrévocable à vous verser toute somme dans la limite de [montant en lettres] ([montant en chiffres])3 dès réception d’une demande écrite en ce sens de votre part, accompagnée d’une déclaration écrite indiquant que le Prestataire a manqué à ses obligations aux termes du Contrat en utilisant l’avance à d’autres fins que la fourniture des services prévus par le Contrat.

2 La présente garantie sera requise lorsque le Prestataire demandera une avance de plus de 20 % du montant du contrat ou lorsque le montant total de l’avance demandée dépassera USD 30.000 ou l’équivalent si le prix offert n’est pas libellé en USD, en faisant application du taux de change indiqué dans la fiche technique. La banque du Prestataire devra établir la garantie à l’aide du contenu du présent modèle.

3 La banque garante devra indiquer un montant correspondant à celui de l’avance et libellé dans la ou les devises de l’avance indiquées dans le Contrat.Page 28 of 112

Page 29: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Les demandes et paiements au titre de la présente garantie sont subordonnés à la réception de l’avance susmentionnée par le Prestataire sur son compte numéro___________ ouvert auprès de [nom et adresse de la banque].

Le montant maximum de la présente garantie sera progressivement diminué du montant de l’avance qui sera remboursé par le Prestataire, tel qu’indiqué dans les copies de relevés mensuels certifiés qui nous seront présentées. La présente garantie expirera au plus tard lorsque nous recevrons l’attestation de paiement mensuelle indiquant que les Consultants auront intégralement remboursé le montant de l’avance ou le _______________ 20___3, la date intervenant la première l’emportant. Par conséquent, toute demande en paiement au titre de la présente garantie devra nous parvenir à ce bureau au plus tard à ladite date.

La présente garantie est régie par les Règles uniformes ICC relatives aux garanties sur demande, publication ICC n° 458.

_____________________

[signature(s)]

Remarque : Toutes les mentions en italique n’ont qu’une valeur indicative, ne visent qu’à faciliter l’utilisation du présent formulaire et doivent être supprimées du document final.

Page 29 of 112

Page 30: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

ANNEXE VIII. GRILLE DE CONFORMITE PROTOCOLAIRE

Les procédures, séquences et formats d’encodage que nous vous imposons ont pour but de nous permettre une lecture comparative objective des différentes offres qui nous sont soumises.

Nous vous recommandons pour tout élément d’information complémentaire à celles que nous exigeons et que vous jugez utiles de porter à notre connaissance pour mieux apprécier la qualité de votre offre, de joindre celles-ci au chapitre informations complémentaires du fournisseur.

Veuillez remplir la synthèse des conditions de l’offre.

Nom du soumissionnaire :

Eléments d’évaluationConditions

PNUD

Conditions

soumissionnaire

Conditions de paiement

Le PNUD propose 2 options au choix de l’entreprise sélectionnée.

1. Paiement par le PNUD d’une avance d’un montant de 20% du montant du contrat contre une garantie bancaire équivalente à 100% du montant avancé. Cette avance de 20% sera retenue sur le paiement de la 4ieme tranche.

2. Préfinancement des travaux par l’entreprise sélectionnée avec des paiements échelonnés conformément aux jalons spécifiés ci-dessous. Tous les

Page 30 of 112

Page 31: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

paiements se feront après

certification par l’architecte du Projet du niveau de travaux effectivement réalisés et sur présentation de la facture.

Validité 120 jours à partir de la date de dépôt des offres.

GarantieDans les 6 mois après la réception provisoire des travaux

Assurance qualité ()Conforme aux normes agréées par le ministère de tutelle et aux spécifications techniques,

Délai de livraison6 mois à partir de la date de signature du contrat

Informations complémentaires du PNUD aux soumissionnaires.

Tranches de paiement

Termes de paiement-Etapes de versement d’acomptes

Brut en %

Acompte brut en USD

Retenue de 5% en USD

Montant net à payer en USD

Première tranche

Au démarrage des Travaux après le dépôt du Planning et la demande de la Première tranche.

50%

Page 31 of 112

Page 32: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Deuxième tranche

Apres la justification de la Première tranche de 50%

Troisième tranche

Apres la justification de la deuxième tranche de 40%

Quatrième tranche

A 100% du taux d’exécution des travaux et à la réception provisoire des travaux

Remboursement de 5% de retenu de parfaite exécution

A la réception définitive des ouvrages

TOTAL GENERAL 100%

Annexe IX

Tableaux des couts

Les soumissionnaires prépareront leurs offres financières par lot Unique (Construction des 3 Marchés).

1. Territoire de PANGI (Marché de KINKUNGWA): Construction d’un Marché moderne (1Hangar ; Bâtiment Bureau Entrepôt ; Bloc Sanitaire des 4 Portes).

Marché de Kinkungwa (1Hangar avec 64 Etalages ; Bâtiment Bureau Entrepôt et 1 Bloc latrine de 4 Portes).

Page 32 of 112

Page 33: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

1.Marché de Kikungwa

I. Construction des 1 HANGAR et EtalagesN° DESIGNATION Unité Quantité

pour 3hangar

Prix

PU PT

1 Installation repli chantier ff 1

S/total 1

2. FOUILLE m3 26,14

S/total 2

3. MACONNERIE

3.1 Béton de propreté de 5cm m3 1,735

3.2 Maçonnerie de fondation en moellon m3 25,5

3.3 Chape d'égalisation légèrement armé m3 1

3.4 Béton de sous pavement de 8cm après le remblayage et le compactage de la surface avec les moellons classés.

m3 18

3.5 Maçonnerie d’élévation en brique cuite des Etalages ;Bancs en brique cuite; des murs Pignons et filets d'eaux

m3 35

3.6 Maçonnerie des claustras m² 1,5

3.7 Enduit murs Int. Et Ext. étalages et bancs en brique cuite en dalle en béton A. m² 207,5

Page 33 of 112

Page 34: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

3.8

Béton armé (Colonnes de fondation; Colonnes d'élévations; Poutres de chainages; Dalettes des Socles d'Etalages ;Dalettes des Bancs) coulé a 300Kg/m3 et la plate-forme de Filets d'eaux)

m3 8,35

S/total 3

4. TOITURE

4.1 Charpenterie m3 3,93

4.2Couverture en tôle ondulée Galva BG 28 (peint) m² 81

4.3 Planches de rive ml 47

4.4 F+P Gouttière avec accessoires ml 23,5

S/total 4

5. REVETEMENT

5.1Revêtement colonnes et murs pignons int. Et ext. En Tyronlien m² 16

S/total 6

6. PEINTURE

6.1Latex sur planche ext.;murs pignon int. Et ext. m² 15,5

S/total 7

10. AMENAGEMENT EXTERIEUR

10.1 Aménagement divers autours du bâtiment avec la construction des filets d'eaux en brique cuite .

ff 1

S/total 10

TOTAL GENERAL

II. Construction du Bâtiment Bureau Entrepôt de 11,44x

Page 34 of 112

Page 35: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

N° DESIGNATION UnitéQuantité

Prix

PU PT

1 Installation repli chantier ff 1

S/total 1

2. FOUILLE m3 13

S/total 2

3. MACONNERIE

3.1 Béton de propreté de 8cm m3 1,3

3.2 Maçonnerie de fondation en moellon m3 26

3.3 Chape d'égalisation légèrement armé m3 1,2

3.4 Béton de sous pavement de 10cm m3 15

3.5 Maçonnerie d’élévation en brique m3 45

Maçonnerie des claustras m² 17

3.6 Enduit mur m² 350

3.7 Béton armé m3 8

S/total 3

4. TOITURE

4.1 Charpenterie m3 8

4.2Couverture en tôle ondulée Galva BG 28 (peint) m² 170

4.3 Planches de rive ml 33

4.5Faux plafond en triplex sur gîtage en bois int. Et Ext. De la partie Bureau et extrade m² 59,08

Page 35 of 112

Page 36: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

4.6

Faux plafond en lambris de 0,05 et de 2,5 d'épaisseur traité avec le vernis et bouche port sur gîtage en bois int. Et Ext. De la partie Bureau et extrade m² 144

4.7 F+P Gouttière avec accessoires ml 29

S/total 4

5. MENUISERIE

5.1 F + P porte en bois (0,90 x 2,10) int. pce 1

5.2F + P porte métallique double (1,80 x 2,10) pce 1

5.4F + P fenêtre en bois avec anti vol en tube de 20 métallique (1,20 x1,50) pce 4

5.5F + P Imposte métallique avec antivol de 50x50cm avec lamelles pce 15

S/total 5

6. REVETEMENT

6.1 Revêtement sol en ciment lissé m² 200

S/total 6

7. PEINTURE

7.1 Latex sur mur intr , ext et fx pl m² 200

7.3Email sur mur int et menuiserie métallique m² 55

S/total 7

8. PLOMBERIE

S/total 8

9. ELECTRICITE

Fournit et pose

Page 36 of 112

Page 37: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

9.1 Armature cplète duo 20w pce 3

9.2 Armature simple cplte 40w pce 2

9.3 Interrupteur sple Sch1 pce 3

9.4 Prise avec terre pce 2

9.5 Tableau division 18cc pce 2

9.6 Raccordement au réseau SNEL ff 19.7 Fil de 1/5 Rouleau 3

9.8 Fil de 2/5 Rouleau 2

9.9 Cable de connexion de 2/5x2 ml 100

S/total 9

10. AMENAGEMENT EXTERIEUR

10.1 Aménagement divers autours du bâtiment avec la construction d'une extrade de 1,2 m et filets d'eaux

ff 1

S/total 10

TOTAL GENERAL

III.CONSTRUCTION D’UN BLOC SANITAIRE DES 4 PORTESN° DESIGNATION Unité Quantité Prix

PU PT

1 Installation repli chantier ff 1

S/total 1

2. FOUILLE m3 21,6

S/total 2

3. MACONNERIE

3.1 Béton B pour fond de la fosse m3 1,44

Page 37 of 112

Page 38: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

3.2 Maçonnerie d’élévation en brique pour parois et murs

m3 17

3.3 Enduit mur m² 140

3.4 Ciment lissé pour parois de la fosse et dalle de fond

m² 46

3.5 Béton armé colonnes, poutres, dalle et couvercles trou de vidange

m3 4

S/total 3

4. TOITURE

4.1 Charpenterie m3 1

4.2 Couverture en tôle ondulée Galva BG 28 (peint)

m² 25

4.3 Planches de rive ml 18

4.4 Gouttière en PVC avec accessoires ml 8

S/total 4

5. MENUISERIE

5.1 F + P porte en bois (0,80 x 1,60) pce 4

S/total 5

6. PEINTURE

6.1 Latex sur mur extérieur m² 35

6.2 Email sur mur int et porte en bois m² 22

S/total 6

7 PLOMBERIE

7.1 Fourniture et pose WC turc complet pce 4

7.2 Fourniture et pose des tuyaux d'aération en PCV 110

ml 12

Page 38 of 112

Page 39: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

7.2 Fourniture et pose sur un socle en maçonnerie d'un réservoir de 200 litres avec robinet et connecté à la gouttière

pce 1

S/total 7

8. AMENAGEMENT EXTERIEUR

8.1 Construction d'une Fosse septique et Puits perdu en brique cuite et colonnes en béton A dose à 300Kg/m3 de 3 Chambres vidangeable

ff 1

8.2 Aménagement divers autours du bâtiment

ff 1

8.3 Fourniture et pose sur un socle en maçonnerie d'un réservoir de 100 litres avec robinet et connecté à la gouttière

pce 1

S/total 8

Total Ligne

TOTAL INFRANSTRUCTURES

TOTAL INFRANSTRUCTURES

FRAIS D'EXECUTION

TOTAL GENERAL (Construction d'un Marché)

Marché d'un Hangar de 62 Etalages

Situation du Terrain pour le Marché de Kinkungwa

Page 39 of 112

Page 40: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Page 40 of 112

Page 41: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

2. Territoire de KAILO (à LUBELENGE): Construction d’un Marché moderne (2 Hangars ; Bâtiment Bureau Entrepôt). NB : Dans le cadre du Projet conjoint le partenaire CARE International prendra en charge la construction d’un Hangar ; Un Bloc sanitaire de 2 Portes et un Puits aménagé.

1. Marché de LUBELENGEI. Construction d’ 1 HANGAR et Etalages

N° DESIGNATION Unité Quantité pour 2 hangars

Prix

PU PT1 Installation repli chantier ff 1 S/total 1

2. FOUILLE m3 26,14 S/total 2

3. MACONNERIE 3.1 Béton de propreté de 5cm m3 1,7353.2 Maçonnerie de fondation en moellon m3 25,53.3 Chape d'égalisation légèrement armé m3 1

3.4Béton de sous pavement de 8cm apres le remblayage et le compactage de la surface avec les moellons classés.

m3 18

3.5Maçonnerie d’élévation en brique cuite des Etalages;Bancs en brique cuite; des murs Pignons et filets d'eaux

m3 35

Maçonnerie des claustras m² 1,5

3.6Enduit murs Int. Et Ext. etalages et bancs en brique cuite en dalle en beton A. m² 207,5

3.7Béton armé(Colonnes de fondantion;Colonnes d'elevation;Poutres de chainages;Dallettes des Socles d'Etalages;Dalettes des Bancs) coulé a 300Kg/m3 et la plate forme de Filets d'eaux)

m3 8,35

S/total 3 4. TOITURE

4.1 Charpenterie m3 3,934.2 Couverture en tôle ondulée Galva BG 28 (peint) m² 814.3 Planches de rive ml 474.4 F+P Gouttière avec accessoires ml 23,5

S/total 4 5. REVETEMENT

Page 41 of 112

Page 42: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

5.1Revêtement colonnes et murs pignons int. Et ext. En Tyronlien m² 16

S/total 6 6. PEINTURE

6.1 Latex sur planche ext.;murs pignon int. Et ext. m² 15,5 S/total 7

10. AMENAGEMENT EXTERIEUR

10.1Aménagement divers autours des Hangars avec la construction des filets d'eaux en brique cuite .

ff 1

S/total 10 TOTAL GENERAL

II.Construction du Batiment Bureau+Entrepot de 11,44x

N° DESIGNATION Unité QuantitéPrixPU PT

1 Installation repli chantier ff 1 S/total 1

2. FOUILLE m3 13 S/total 2

3. MACONNERIE 3.1 Béton de propreté de 8cm m3 1,33.2 Maçonnerie de fondation en moellon m3 263.3 Chape d'égalisation légèrement armé m3 1,23.4 Béton de sous pavement de 10cm m3 153.5 Maçonnerie d’élévation en brique m3 45

Maçonnerie des claustras m² 173.6 Enduit mur m² 3503.7 Béton armé m3 8

S/total 3 4. TOITURE

4.1 Charpenterie m3 84.2 Couverture en tôle ondulée Galva BG 28 (peint) m² 1704.3 Planches de rive ml 33

4.4Faux plafond en triplex sur gîtage en bois int. Et Ext. De la partie Bureau et extrade m² 59,08

4.5

Faux plafond en lambris de 0,05 et de 2,5 d'epaisseur traité avec le vernis et bouche port sur gîtage en bois int. Et Ext. De la partie Bureau et extrade m² 144

4.6 F+P Gouttière avec accessoires ml 29 S/total 4

5. MENUISERIE

Page 42 of 112

Page 43: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

5.1 F + P porte en bois (0,90 x 2,10) int. pce 15.2 F + P porte métallique double (1,80 x 2,10) pce 1

5.4F + P fenêtre en bois avec anti vol en tube de 20 métallique (1,20 x1,50) pce 4

5.5F + P Imposte métallique avec antivol de 50x50cm avec lamelles pce 15

S/total 5 6. REVETEMENT

6.1 Revêtement sol en ciment lissé m² 200 S/total 6

7. PEINTURE 7.1 Latex sur mur intr , ext et fx pl m² 2007.3 Email sur mur int et menuiserie métallique m² 55

S/total 7 8. PLOMBERIE S/total 8

9. ELECTRICITE Fournit et pose

9.1 Armature cplète duo 20w pce 39.2 Armature simple cplte 40w pce 29.3 Interrupteur sple Sch1 pce 39.4 Prise avec terre pce 39.5 Tableau division 18cc pce 29.6 Groupe electrogene de 5 KVA ff 19.7 Fil de 1/5 Rouleau 39.8 Fil de 2/5 Rouleau 2

S/total 9 10. AMENAGEMENT EXTERIEUR

10.1Aménagement divers autours du bâtiment avec la construction d'une extrade de 1,2 m et filets d'eaux

ff 1

S/total 10 TOTAL LIGNE Bâtiment Bureau Entrepôt

TOTAL INFRANSTRUCTURES FRAIS D'EXECUTION TOTAL GENERAL (Construction d'un Marché)

Marché d'un Hangar de 64 Etalages

Situation du Terrain pour le Marché de LUBELENGE

Page 43 of 112

Page 44: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

3. 3. Territoire de KASONGO (à KAROMO): Construction d’un Marché moderne (2 Hangars ; Bâtiment Bureau Entrepôt ;

Bloc Sanitaire des 4 Portes ; Réservoir souterrain de 10 m3).

Marché de Karomo a Kipaka I.Construction d'un HANGAR et Etalages en beton A de 300Kg/m3

N° DESIGNATION UnitéQuantité

PrixPU PT

1 Installation repli chantier ff 1 S/total 1

2. FOUILLE m3 26,14 S/total 2

3. MACONNERIE 3.1 Béton de propreté de 5cm m3 1,7353.2 Maçonnerie de fondation en moellon m3 25,53.3 Chape d'égalisation légèrement armé m3 1

3.4Béton de sous pavement de 8cm après le remblayage et le compactage de la surface avec les moellons classés.

m3 18

3.5Maçonnerie d’élévation en brique cuite des Etalages ;Bancs en brique cuite; des murs Pignons et filets d'eaux

m3 35

3.6 Maçonnerie des claustras m² 1,5

Page 44 of 112

Page 45: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

3.7 Enduit murs Int. Et Ext. étalages et bancs en brique cuite en dalle en béton A. m² 207,5

3.8Béton armé (Colonnes de fondation ; Colonnes d'élévations ; Poutres de chainages ; Dalettes des Etalages ; Dalettes des Bancs; plate forme de Filets d'eaux)

m3 8,35

S/total 3 4. TOITURE

4.1 Charpenterie m3 3,93

4.2Couverture en tôle ondulée Galva BG 28 (peint) m² 81

4.3 Planches de rive ml 474.4 F+P Gouttière avec accessoires ml 23,5

S/total 4 5. REVETEMENT

5.1Revêtement colonnes et murs pignons int. Et ext. En Tyronlien m² 16

S/total 6 6. PEINTURE

6.1Latex sur planche ext.;murs pignon int. Et ext. m² 15,5

S/total 7 10. AMENAGEMENT EXTERIEUR

10.1Aménagement divers autours du bâtiment avec la construction des filets d'eaux en brique cuite .

ff 1

S/total 10 TOTAL GENERAL

N° DESIGNATION UnitéQuantité

1 Installation repli chantier ff 1 S/total 1

2. FOUILLE m3 13 S/total 2

3. MACONNERIE 3.1 Béton de propreté de 8cm m3 1,33.2 Maçonnerie de fondation en moellon m3 263.3 Chape d'égalisation légèrement armé m3 1,2

Page 45 of 112

Page 46: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

3.4 Béton de sous pavement de 10cm m3 153.5 Maçonnerie d’élévation en brique m3 45

Maçonnerie des claustras m² 173.6 Enduit mur m² 3503.7 Béton armé m3 8

S/total 3 4. TOITURE

4.1 Charpenterie m3 8

4.2Couverture en tôle ondulée Galva BG 28 (peint) m² 170

4.3 Planches de rive ml 33

4.4Faux plafond en triplex sur gîtage en bois int. Et Ext. De la partie Bureau et extrade m² 59,08

4.5

Faux plafond en lambris de 0,05 et de 2,5 d'epaisseur traité avec le vernis et bouche port sur gîtage en bois int. Et Ext. De la partie Bureau et extrade m² 144

4.6 F+P Gouttière avec accessoires ml 29 S/total 4

5. MENUISERIE 5.1 F + P porte en bois (0,90 x 2,10) int. pce 1

5.2F + P porte métallique double (1,80 x 2,10) pce 1

5.4F + P fenêtre en bois avec anti vol en tube de 20 métallique (1,20 x1,50) pce 4

5.5F + P Imposte métallique avec antivol de 50x50cm avec lamelles pce 15

S/total 5 6. REVETEMENT

6.1 Revêtement sol en ciment lissé m² 200 S/total 6

7. PEINTURE 7.1 Latex sur mur intr , ext et fx pl m² 200

7.3Email sur mur int et menuiserie métallique m² 55

S/total 7 8. PLOMBERIE S/total 8

9. ELECTRICITE Fournit et pose

9.1 Armature cplète duo 20w pce 3Page 46 of 112

Page 47: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

9.2 Armature simple cplte 40w pce 29.3 Interrupteur sple Sch1 pce 39.4 Prise avec terre pce 39.5 Tableau division 18cc pce 29.6 Groupe electrogene de 5 KVA ff 19.7 Fil de 1/5 Roulea

u3

9.8 Fil de 2/5 Rouleau

2

S/total 9 10. AMENAGEMENT EXTERIEUR

10.1Aménagement divers autours du bâtiment avec la construction d'une extrade de 1,2 m et filets d'eaux

ff 1

S/total 10 TOTAL GENERAL

III.CONSTRUCTION D’UN BLOC SANITAIRE DES 4 PORTESN° DESIGNATION Unité Quantité Prix

PU PT1 Installation repli chantier ff 1

S/total 1 2. FOUILLE m3 21,6

S/total 2 3. MACONNERIE 3.1 Béton B pour fond de la fosse m3 1,443.2 Maçonnerie d’élévation en brique pour

parois et mursm3 17

3.3 Enduit mur m² 1403.4 Ciment lissé pour parois de la fosse et

dalle de fondm² 46

3.5 Béton armé colonnes, poutres, dalle et couvercles trou de vidange

m3 4

S/total 3 4. TOITURE 4.1 Charpenterie m3 14.2 Couverture en tôle ondulée Galva BG 28

(peint)m² 25

4.3 Planches de rive ml 184.4 Gouttière en PVC avec accessoires ml 8

S/total 4 5. MENUISERIE 5.1 F + P porte en bois (0,80 x 1,60) pce 4

Page 47 of 112

Page 48: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

S/total 5 6. PEINTURE 6.1 Latex sur mur extérieur m² 356.2 Email sur mur int et porte en bois m² 22

S/total 6 7 PLOMBERIE

7.1 Fourniture et pose WC turc complet pce 47.2 Fourniture et pose des tuyaux d'aération

en PCV 110ml 12

7.2 Fourniture et pose sur un socle en maçonnerie d'un réservoir de 200 litres avec robinet et connecté à la gouttière

pce 1

S/total 7 8. AMENAGEMENT EXTERIEUR 8.1 Construction d'une Fosse septique et

Puit perdu en brique cuite et colonnes en beton A dose a 300Kg/m3 de 3 Chambres vidangeable

ff 1

8.2 Aménagement divers autours du bâtiment

ff 1

8.3 Fourniture et pose sur un socle en maçonnerie d'un réservoir de 100 litres avec robinet et connecté à la gouttière

pce 1

S/total 8 TOTAL GENERAL

V.CONTRUCTION D'UN RESERVOIR DE 10M3

N° DESIGNATION Unité QuantitéPrixPU PT

1 Installation repli chantier ff 1 S/total 1

2. FOUILLE m3 17,28 S/total 2

3. MACONNERIE

3.1Radier en béton A dosé à 400Kg/m3 avec Skalite de 10cm m3 1,4

3.2

Béton A des colonnes d'élévations de 0,40x0, 40m de 1,8 m d'hauteur dosé a 300kg/m3 m3 1,55

3.3 Maçonnerie d’élévation en moellon m3 12

3.4Béton A de chainage en 300Kg/m3 de 0,20x0,30x0,20m dosé a 300Kg/m3 m3 1,6

Page 48 of 112

Page 49: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

3.5Crépissage Intérieure en ciment dur + Sikalite m2 17

3.6

Dalles de couvertures de 10 Cm d'epais. En BA dosé a 300kg/m3 avec une ouverture de 0,5x0,5m. m3 1,4

3.7Cimentation de l'espace du puisard de 3,00x3,00 m3 1

3.8

Crépissage Int. + Rejointayage Ext. De la structure de la pose de la pompe manuelle m2 12

3.9Béton armé des dallons et chambres de visite de 0,6X0,6 m3 0,5

S/total 3 4. MENUISERIE METALLIQUE

4.1F + P d'une ouverture métallique de (0,50 x 0,50 m) avec cadenas pce 2

4.2

F + P d'un escalier métallique dans la chambre de vanne de (0,80 x0, 80x1, 8m) en tube carré de 40 pce 1

S/total 5 5. REVETEMENT

5.1 Revêtement sol en ciment lissé m² 6 S/total 6

6. PLOMBERIE 6.1 F + P Pompe manuelle pce 1

6.2Accessoire de fixation de pose + Coudes, té, ff 1

6.3 PVC 110 pice 14 S/total 9

7. AMENAGEMENT EXTERIEUR

7.1Aménagement divers autours du Réservoir ff 1

7.2Graviers de différant granulométrie pour filtrer l'eau m3 3

S/total 10

TOTAL (Construction Réservoir Souterrain)

TOTAL INFRANSTRUCTURES FRAIS D'EXECUTION

TOTAL GENERAL (Construction d'un Marché) 1 Hangar pour 62 étalages

Page 49 of 112

Page 50: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Situation du Terrain pour le Marché de KAROMO

Page 50 of 112

Page 51: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

4. A Kindu: Construction d’un Bâtiment Bureau +un Bloc Latrine de deux Portes de la Division du Développement Rural à Kindu

DEVIS QUANTITATIF ET ESTIMATIF RELATIF A LA CONSTRUCTIONDU BATIMENT BUREAU + Bloc Latrine de 2 Portes en semi-durable)

No DESIGNATION UNITEQUANTITE

PU $us

PT $us

1 TRAVAUX PREPARATOIRE        1.1 Installation et repli chantier fft 1

  Sous total    II FONDATION    

2.1 Fouille de fondation m3 152.2 Beton de proprete m3 12.3 Maconnerie en moellon m3 15

2.4Coulage de beton A des colonnes des fondations de 0,40x0,40m dosé a 350Kg/m3 m3 1,3

2.5

Remblai des fouilles en terre jaune et compactée avec le Moellon avant le coulage du béton de pavement m3 45

2.6Coulage du béton de pavement de 6cm d epaisseurs m3 34

2.7Coulage d’une Chape d'egalisation à Beton A dose à 300Kg/m3 m3 1

  Sous total    III ELEVATION DES MURS    

3.1 Maconnerie en briques cuite m3 453.2 Maconnerie en claustras m2 6

Page 51 of 112

Page 52: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

3.3

Coulage des Colonnes d'elevation de 0,2mx0,2m et poutres 0,2mx0,2m de chainage en BA dosage 350kg/m3 m3 3

  Sous total    IV TOITURE    

4.1Ferme triangulaire en bois rouge madrier 4/15 traite m3 3

4.2 Pannes en bois rouge chevron 7/7 m3 2,84.3 Planche de rive 25cm ml 39

4.4 Couverture en galvanisee BG28 pret peinte m2 634.5 Faitiere galvanisee GB28 ml 14

4.6

Plafond en triplexe de 6mm sur gitage traite au pentexol et couvre joint d'une epaisseur de 2.5cm interieur et exterieur m2 60

4.7Goutiere en plastic pour la recuperation des eaux des Pluies de 3m pce 5

4.8 Tank de 1000L en plastic pce 1  Sous total    V MENUISERIE METALIQUE ET EN BOIS    

5.1

Porte metalique exterieure a double battant avec serrure 1.80x2,10m applique d'antirouille et imposte vitré pce 1

5.2

Porte metalique exterieure simple avec serrure 0.90x2,10m applique d'antirouille et imposte vitré pce 1

5.3 Porte en bois simple 90x210 pce 1

5.4Fenetre en bois vitree 150x120 avec antis vols pce 4

5.5Portes en bois des Plaquards interieurs de 1.50x2,00m appliqué le vernis pce 2

  Sous total    

VIREVETEMENT VERTICAL ET HORIZONTAL    

6.1Enduit des murs extérieurs et intérieurs au ciment m2 200

6.2Pavement en BB dosé a 250 KG/m3+ lisse jusqu’a l’extrade de l’extérieur de 1,1m m3 34

  Sous total    VII PEINTURE    

Page 52 of 112

Page 53: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

7.1Peinture Latex sur les murs intérieurs et extérieurs) m2 200

7.2

Peinture Email sur les boiseries et structures métalliques(antivols planche de rive et plinthe de 25Cm a l'intérieur et extérieur) m2 65

7.3 vernissage sur menuiserie m2 25  Sous total    

VIII ELECTRICITE    8.1 Coffret divisionnaire pce 18.2 Fusible pce 48.3 Disjoncteur auto triphase pce 28.4 Tubes PVC et Accessoires fft 18.5 Prise electrique pce 88.6 Interrupteur pce 88.7 Soquet + ampoule pce 8

8.8 Fil electrique de 1/2 x2 de 100mRoulea

u 2

8.9 Fil electrique de 2 1/2 x2 de 100mRoulea

u 28.10 Cablerie+fil electrique alimentation 6carr2 m 15

8.11

Système de panneau solaire complet Panneaux;(Convertisseur;Regulateur;2Bateriee en poudre de 95A)

fft 1

  Sous total       Total Construction Batiment

IX Bloc Latrine des 2 Portes en semi durable de 1,8x2, 5m d'une seule pente

9.1Fouille de la fosse sèche de0 ,8 x1, 8x 4,5m de profondeur m3 7

9.2F et Pose des sticks d'une diamètre de 25 Cm et de 3m longueur pce 5

9.3Platelages en panneau 0,30m ; d'une épaisseur de 3,5cm m3 1,5

9.4 Madrier de 4x15cm et 4.5 m m3 1,5

9.5 Chevrons de 5x5 comme des traverses m3 0,79.6 Ferme en 7x7 Cm en 2 pentes pce 3

Planche de cloisonnent en bois rouge en panneau 0,30mx0, 30m et de 3,5cm M3 3,5

Page 53 of 112

Page 54: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

9.7

Construction d'une extrade de 1.1 en moellon et pavé en béton B dosé a 250Kg/m3 avec des filets d eaux tout autour du Bâtiment fft 1

  F et pose de porte en bois de 0,80x1,8m pce 2

 Accessoires de pose (Clous ; porte cadenas;verous ;) fft 1

  Sous total    X AMENAGEMENT EXTERIEUR    

10.1 Parking extérieur fft 1  Sous total      TOTAL      Frais d'execution    

 TOTAL GENERAL

INFRASTRUCTURES(HARD)

Annexe X

Page 54 of 112

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

Page 55: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Programme des Nations Unies pour le Développement

I. MÉMOIRES DES TRAVAUX ET PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

1.1 MÉMOIRE DES TRAVAUX

IDENTIFICATION

PROVINCES : MANIEMA

INTERVENTIONS ET LOCALISATION :

Les travaux sont répartis en lot Unique suivant les sites ci- après :

Page 55 of 112

Page 56: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

1. Territoire de KASONGO a KAROMO: Construction d’un Marché moderne (1 Hangar ; Bâtiment Bureau Entrepôt ; Bloc Sanitaire des 4 Portes ; Réservoir souterrain de 10 m3).

2. Territoire de KAILO a LUBELENGE: Construction d’un Marché moderne (1Hangar ; Bâtiment Bureau Entrepôt).

3. Territoire de PANGI a KINKUNGWA: Construction d’un Marché moderne (1 Hangar ; Bâtiment Bureau Entrepôt ; Bloc Sanitaire des 4 Portes).

DELAI D’EXECUTION DE TRAVAUX : 06 MOIS

DESCRIPTION DES TRAVAUX :

Les travaux des constructions de 3 Marchés modernes et d’un Bâtiment Bureau de la Division de Développement Rural comportant :

3 Hangars avec Etalages ; 3Bâtiments Bureaux Entrepôts ; Bloc Sanitaire des 4 Portes ; Construction d’un Réservoir Souterrain de 10 m3 avec le Système de Récupération des eaux des Pluies a lubelenge ; Construction de 2 Blocs sanitaires aux marchés de Kinkungwa et Karomo ; Construction d’un Bâtiment Bureau de la Division de Développement Rural a Kindu consistent en :

A HANGARS AVEC ERTALAGES

1 INSTALLATION CHANTIER ET REPLI CHANTIER:

L’aménagement de baraques de chantier (entrepôts, bureau de l’entrepreneur) et le nettoyage général du site de construction des Infrastructures des Marchés modernes;

2 FOUILLE :

les fouilles pour fondations de 0,40mx0, 6m ; des colonnes des fondations de 0,4x0, 4mx0, 9m ; des murets des filets d’eaux de 0,40mx 0,50m. (Hangars)

3 TRAVAUX DE MACONNERIES

Page 56 of 112

Page 57: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Béton de propreté béton : non armé de proportion nominative 1 :2 :4(béton B) de 8cm

Maçonnerie de fondation en moellons d’ép : 40cm

Coulage des colonnes des fondations de 40cmx40cm

Chape en béton B dosé a 250Kg/m3 de 40cm de largeur et de 4cm d’épaisseur

Remblayage avec la bonne terre ; moellons classés et compactage de la surface avant le coulage du béton de sous pavement.

Béton de sous pavement d’ép : 8cm et dosé a 250Kg/m3 en béton B.

Béton armé dosé à 350kgs/m³ pour les, colonnes d’élévations, linteaux et ceinture de chaînage de 0,4mx0, 4m

Maçonnerie d’élévation des Etalages et Bancs en brique cuite de 10x11x22cm

Coulage d’un béton B dosé a 250 Kg/m3 de 5cm avant la pose des Fermes

Coulage sur place des Dalettes sur les maçonneries en brique cuite des Etalages de 0,8x4m et Bancs de 0,30m en béton A dosé a 300 Kg /m3

Maçonnerie des murs Pignons et le 60 Cm après linteaux en brique cuite de la dimension ci-dessus.

Enduit sur toutes les colonnes ; Poutres des chainages ; Etalages ; Bancs ; murs pignons intérieurs et extérieurs (crépissage au mortier ciment dosé a 200 Kg / m).

Rejointoyage du sous bassement de la fondation des hangars et le crépissage des filets d’eaux.

4 TRAVAUX DE TOITURE DES HANGARS

Charpenterie triangulaire composée des fermes en madrier 4/15 espacés de 2m et des pannes en chevrons 5/5 en bois de construction (Bois rouge) espacé de 1 ,5m.

Renforcement des toutes les fermes en bois avec les ronds a béton de diamètre 06 pour la protection contre le courant des vents violents ; ces derniers doivent être ligaturé en dessous du linteau et couvert du crépissage.

Application du Carbonyle sur toutes les boiseries (fermes) avant la pose des tôles.

Couverture en tôle ondulée galvanisée BG 28(Pré peint en bleu) avec les clous munis des Ruffing.

Planche de rive en bois de construction d’ép : 0,30 mm de 2,5 Cm

Fourniture et pose des contres ventement en chevron de 5x5

Page 57 of 112

Page 58: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

7. TRAVAUX DE PEINTURE

L’application de la peinture Latex sur les colonnes, linteau et le sous bassement

L’application de la peinture Email (Email Noir et blanc) sur le sous bassement

8. TRAVAUX DE POSE DES ACCESSOIRS DES SYSTEME DE RECUPERATION DES EAUX DES PLUIES

Fourniture et pose des chéneaux en pvc et les attaches

Fourniture et pose des PVC 110 pour la conduite des eaux sur les chambre des visites et au Réservoir souterrain de 10 m3.

Fourniture et pose des accessoires des pose (Coudes, Tés, becs, anneaux ; colles tangite ; vannes)

10. TRAVAUX D’AMENAGEMENT EXTERIEUR

Coulage de Béton B dosé à 250 Kg/m3 de forme tout autour d’hangar et construction des conduites d’eau des pluies en brique cuite de dimension ci-dessus d’une largeur de 0,5m.

B BANTIMENT BUREAU +ENTREPOT DU MARCHE

1 INSTALLATION CHANTIER ET REPLI CHANTIER: Nettoyage du lieu d’Implantation du Bâtiment sur le site ;

2 FOUILLE : les fouilles pour fondations, des colonnes.

3 TRAVAUX DE MACONNERIES

Béton de propreté béton : non armé de proportion nominative 1 :2 :4(béton B) de 8cm

Maçonnerie de fondation en moellons d’ép : 40cm

Coulage des colonnes des fondations de 40cmx40cm en béton A dosé 350 Kg /m3

Chape en béton B dosé a 250Kg/m3 de 40cm de largeur et de 4cm d’épaisseur

Remblayage avec la bonne terre ; moellons classés et compactage de la surface avant le coulage du béton de sous pavement.

Béton de sous pavement d’ép : 8cm et dosé a 250Kg/m3 en béton B.

Maçonnerie d’élévation en bloc cuite de 08x11x22Cm

Béton armé dosé à 350kgs/m³ pour les colonnes, linteaux et ceinture de chaînage de tous le Bâtiment

Maçonnerie de claustras de 10x20x20 cm

Coulage d’un béton B dosé à 250 Kg/m3 de 5cm avant la pose des FermesPage 58 of 112

Page 59: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Enduit sur les murs intérieurs et Extérieurs ou seulement les colonnes et le chainage si le rejointayage des murs d’élévations sont bien présentés (crépissage au mortier ciment dosé a 250 Kg/m3)

Construction des murets des filets d’eaux pour la canalisation des eaux des pluies.

4 TRAVAUX DE TOITURE

Charpenterie composée des fermes en madrier 4/15 et des pannes en chevrons 5/5 en bois de construction a deux versants.

Couverture en tôle ondulée galvanisée BG 28(Pré peint en bleu)

Planche de rive en bois de construction d’ép : 0,30 mm

Gîtage en bois de construction (chevron de 5/5), bois rouge

Faux-plafond en triplex de 6mm

Couvre joint de 0,5 d’épaisseur 3mm

5 TRAVAUX DE MENUISERIE

Fourniture et pose des Portes intérieur en bois iso plane de 0,90/2,10 cm

Fourniture et pose d’une Porte double métallique avec anti vol en tube carrée de 20/20 de 1,80x2,10m pour l’Entrepôt avec serrure d’un cout.

Fourniture et pose d’une Porte métallique vitrée pour la partie Bureau du Marché de 0,90/2,10 cm avec serrure d’un cout

Fourniture et pose des fenêtres métallique vitrées avec anti vol en tube carrée de 20/20 pour la partie Bureau avec clenche.

Fourniture des impostes métallique de 40x60 Cm avec antivol pour la partie Entrepôt.

6 TRAVAUX DE REVETEMENT

Revêtement sol : pavement lissé en barbotine du ciment gris.

Revêtement mural : Crépissage intérieur et extérieure a 1,2m

7. TRAVAUX DE PEINTURE

Page 59 of 112

Page 60: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

L’application de la peinture Latex sur les murs intérieurs, extérieurs et le faux plafond

L’application de la peinture Email sur la menuiserie métallique et plinthe (Email Noir et vernis sur portes, fenêtres en bois et encadrements, Email bleu ciel sur antivols simples et grilles métalliques, Email bleu ciel sur planche de rive, Email pierre de France sur murs intérieurs (hauteur = 150cm).

8. TRAVAUX DE PLOMBERIE

Installation des tuyaux et Chéneau pour récupérer les aux des pluies.

Fourniture et pose des accessoires de la fixation du système de récupérations des eaux.

9. TRAVAUX D’ELECTRICITE

Installation complète du circuit électrique, pose des points lumineux, prises de courant, interrupteurs, Câblerie encastrée dans toutes les pièces du bâtiment, Fourniture et pose coffret divisionnaire, F+P fusibles de 32 A, F+P disjoncteur de 220 v, F+P prises avec terre F+P interrupteurs simples allumages, F+P points lumineux (tube de 40 watt + réglette), F+P points lumineux (tube de 20 watt + réglette)

10. TRAVAUX D’AMENAGEMENT EXTERIEUR

Construction d’une extrade de 1,2m autour du Bâtiment ; Béton de forme autour du bâtiment après l’extrade et construction des conduites d’eau des pluies en brique cuite.

C CONSTRUCTION D’UN BLOC SANITAIRE DES 4 PORTES

1 INSTALLATION CHANTIER ET REPLI CHANTIER:

le nettoyage du lieu d’implantation du Bloc Latrine au site ;

2 FOUILLE :

les fouilles pour la Fosse septique ; Puits perdu ; fondations, des colonnes, murs ou pour canaux encastrés dans la terre, y compris l’évacuation des produits d’excavation excédentaires

3 TRAVAUX DE MACONNERIES

Béton de propreté béton : non armé de proportion nominative 1 :2 :4

Maçonnerie de fondation en moellons d’ép : 40cm

Béton de sous pavement d’ép : 10cm

Chape en ciment lissé

Maçonnerie d’élévation en brique cuite

Page 60 of 112

Page 61: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Maçonnerie du Socle du Tank en Plastique de 1000L

Maçonnerie de claustras de 10x20x20 cm

Enduit sur mur (crépissage au mortier ciment) intérieur et extérieur.

Béton armé dosé à 300kgs/m³ pour les socles de fondation, colonnes, linteaux et ceinture de chaînage

4 TRAVAUX DE TOITURE

Charpenterie composée des fermes en madrier 5/15 et des pannes en chevrons5/5 en bois de construction (d’une pente unique).

Couverture en tôle ondulée galvanisée BG 28(Pré peint en bleu)

Planche de rive en bois de construction d’ép : 0,30 mm

Gîtage en bois de construction (chevron de 5/5)

Faux-plafond en triplex de 5mm

5 TRAVAUX DE MENUISERIE

Fourniture et pose des 4Portes Extérieur en bois de panneau avec verrou de 0,80/2m

6 TRAVAUX DE REVETEMENT

Revêtement sol : Fourniture et pose des carreaux gré cérame de 30x30

Revêtement mural : Fourniture et pose des faïences dans les WC jusqu’au niveau de 1,2m

7. TRAVAUX DE PEINTURE

L’application de la peinture Latex sur les murs et faux plafond

L’application de la peinture Email sur la plinthe, planche de rive et portes en bois et sur murs intérieurs (hauteur = 150cm)

8. TRAVAUX DE PLOMBERIE

Installation des tuyaux pour l’Adduction et d’évacuation d’eau dans le W.C

Connections des compartiments des blocs sanitaires avec la Fosse septique et du Puits perdu avec les PVC.

Page 61 of 112

Page 62: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Fourniture et pose d’un W.C. Turque qui correspond a l’usage public

Fourniture et pose des chamineaux des récupérations des eaux des pluies en PVC.

10. TRAVAUX D’AMENAGEMENT EXTERIEUR

Construction d’une extrade en maçonnerie de brique cuite d’une largeur de 1m autour du bâtiment et construction des conduites d’eau des pluies.

E CONSTRUCTION D’UN RESERVOIR SOUTERRAIN DE 10m3 AVEC LA SYSTEME DE RECCUPERATION DES EAUX DES PUIES.

1 INSTALLATION CHANTIER ET REPLI CHANTIER:

Nettoyage du lieu d’Implantation du réservoir Souterrain ; les chambre de visites et les tranchés d’affouillements des Canaux en PVC 110 des eaux récupéré sur les tôles des hangars sur le site ;

2 FOUILLE :

les fouilles pour la Fosse du réservoir de 10 m3 ; la fosse de la chambre de vidange ; la fosse de trop plein des chambres des visites intermédiaires.

3 TRAVAUX DE MACONNERIES

Coulage de la plate forme en béton A de 15 cm sur toute la surface de la fosse du réservoir et sur les colonnes des fondations avec un dosage de 350Kg /m3 mélangé avec le ciment Hydrophyte(Sikalite)

Maçonnerie d’élévation en moellons d’ép : 40cm

Coulage des colonnes d’élévations de 40x40cm en béton A dosé à 350Kg/m3

Crépissage intérieur avec le mortier mélangé avec le ciment hydrophile dosé à 300Kg/m3

Coulage de la dalle supérieure du réservoir en béton A dosé a 350Kg/m3 avec le trous d’accès dans le réservoir pour le nettoyage de 0,50x0,50m et le trous de la pose de la pompe manuelle pour l’aspiration des eaux du réservoir de 10m3 .

Coulage du béton de la margelle sur le lieu du puisard (en béton B) dosé a 250kg /m3.

Maçonnerie des chambres des visites de 0,4x0, 4m avec des dalles en béton B de couvertures a chaque point de chute des points de récupérations des eaux des pluies.

Pose de gravier 0,15 dans la première chambre dans laquelle l’eau est chute pour retenir les gros particules et le 0,2 a la seconde pour retenir les plus petites et la troisième seras remplis du sable fin pour

Page 62 of 112

Page 63: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

filtre l’eau avant d’être diverse dans le réservoir de 10 m3;

Maçonnerie d’élévation des murets des canalisations des eaux d’une largeur de 0,20 cm pour constituer un canal de 0,50 m de largeur.

Enduit sur le sous bassement ; la margelle et les filets d’eaux construits en brique cuite

5 TRAVAUX DE MENUISERIE METALLIQUE

Fourniture et pose des Couvertures métalliques de 0,50x0,50m avec Cadenas pour la sécurité du réservoir sur le trous du réservoir et sur la chambre de vidange des eaux ;

Fourniture et pose d’une Pompe mécanique manuelle pour l’aspiration des eaux du réservoir avec une plaque indiquant les instructions que cette eau est utilisé uniquement pour les travaux ménager et non pour la consommation.

6 TRAVAUX DE REVETEMENT

Revêtement mural : Crépissage sur le socle du réservoir ; margelle.

8. TRAVAUX DE PLOMBERIE

Connections des différentes chambres des visites avec le réservoir avec les PVC 110mm en utilisant les accessoires des pose: Coudes ; Tés en PVC 110mm.

9. TRAVAUX D’AMENAGEMENT EXTERIEUR

Béton de forme autour du bâtiment et construction des conduites d’eau des pluies et du réservoir.

F Construction d’un Bâtiment Bureau de la Division du Développement Rural

1 TRAVAUX PREPARATOIRES

1.1 Installation et replies chantier

1.2 Fourniture en équipements de chantier

2 TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU BATIMENT BUREAU DE DR

2.1 Implantation du bâtiment Bureau DR de 9,2mx6,2m

2.2 Fouille de la fondation de 0,40cm de largeur:

Page 63 of 112

Page 64: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

2.3 Coulage de béton de propreté sans armature desé a 250kg/m3

2.4 Maçonnerie de Fondation de 0,4Om de largeur

2.5Coulage du béton A dosé à 300Kg/m3 des colonnes de fondation de 0,40mx0, 40m et d’une hauteur de 0,8m (hauteur de sous bassement

de 0,30m)

2.6Coulage d’une Chappe d’égalisation de 4 Cm d’épaisseur et 0,40 de largeur en B.A dosé à 300Kg/m3

2.7Maçonnerie d’élévation avec les briques cuites de la même dimension de manière à réaliser des murs de 20 Cm d’épaisseur et les baies des

fenêtres a 1m de la hauteur.

2.8 Coulage des colonnes d’élévations de 0,20m x0, 20m dosé a 300Kg/m3

2.9Coulage du béton de chainage de 0 ,20x0, 20m dosé a 300Kg/m3 au niveau de 2,10m (extérieure et intérieure du Bâtiment)

2.10 Maçonnerie des murs pignons et pose des claustras de la partie supérieure du linteau

2.11 Coulage du béton B de 10 Cm dosé a 250 Kg /m3 avant la pose des Fermes en bois

2.12Fourniture et pose des fermes en bois rouges espacé de 2m en deux versants et appliquer l’huile de vidange sur la boiserie pour la

protection contre les insectes.

2.13 Encastrement des tubes en pvc pour l’Installation électrique

2.14 Crépissage intérieure et extérieure du Bâtiment d’une épaisseur de 2 cm.

2.15Remblayage de la surface a pavée avec la bonne terre ; compacté et fourniture et pose des moellons bien classé avant le coulage du béton

B dosé a 250Kg/m3,

2.16 Coulage du béton B dosé a 250 Kg/m3 de Sous pavement et lissage en barbotine

2.17 Construction d’une extrade et des filets d’eau tout autour du Bâtiment pour la protection de la

Page 64 of 112

Page 65: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

fondation de 1,10m de largeur et 0, 30m

d’hauteur.

2.18 Rejointoyage du Sous bassement construit en moellon de l’extrade.

2.19

Application de la peinture Latex sur les murs intérieurs ; extérieurs et Faux plafond et la peinture Email sur les boiseries ; structures

métalliques et sur les plinthes d’une hauteur d’un mètre a l’extérieure te 20 Cm a l’intérieur et 30 cm a l’extérieur.

3 TRAVAUX DE TOITURE

3.1 Charpenterie composée des fermes en madrier 4/15 et des pannes en chevrons5/5 en bois de construction

3.2 Couverture en tôle ondulée galvanisée BG 28(Pré peint)

3.3 Planche de rive en bois de construction d’ép : 0,25 mm

3.4 Gîtage en bois de construction (chevron de 5/5)

3.5 Faux-plafond en triplex de 6mm

4 TRAVAUX DE MENUISERIE

4.1 Fourniture et pose d’une Porte intérieur en bois iso plane de 0,90/2,10 cm

4.2 Fourniture et pose d’une Porte double métallique vitrée avec anti vol en tube carrée de 20/20 de l’entrée principale.

4.3 Fourniture et pose des Portes simple et semi vitrée métallique de 0,90/2,10 cm de l’extérieur

4.4 Fourniture et pose des fenêtres en bois avec anti vol en tube carrée de 20/20

5 TRAVAUX DE REVETEMENT

5.1 Revêtement sol : Lissage du pavement avec la barbotine du ciment gris

6 TRAVAUX DE PEINTURE

Page 65 of 112

Page 66: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

6.1 L’application de la peinture Latex sur les murs et faux plafond

6.2 L’application de la peinture Email sur la menuiserie métallique, en bois et plinthe (Email blanc sur portes, fenêtres en bois et

encadrements, Email bleu ciel sur antivols simples et grilles métalliques ,Email bleu ciel sur planche de rive.

7 TRAVAUX D’ELECTRICITE

7.1 Installation complète du circuit électrique, pose des points lumineux, prises de courant, interrupteurs, Câblerie encastrée dans toutes les

pièces du bâtiment DR, Fourniture et pose coffret divisionnaire, F+P fusibles de 32 A , F+P disjoncteur de 220 v, F+P prises avec terre F+P

interrupteurs simples allumages, F+P points lumineux (tube de 5 watt + réglette), F+P points lumineux (tube de 5 watt +

réglette) ; Installation de tous le système d’énergie solaire (Panneaux ; Convertisseur de 1500Watt ; 2 Batteries en poudres)

8 TRAVAUX D’AMENAGEMENT EXTERIEUR

8.1

8.2

Construction d’une extrade de 1,10m de largeur et 0,2m d’hauteur tout au tour du Bâtiment pour la Protection de la fondation du

bâtiment.

8.3 Construction des filets d’eau en moellon pour la protection du bâtiment ; Béton de forme autour du bâtiment et construction des

conduites d’eau des pluies.

G 2. Construction d’un Bloc Latrine des 2 Portes de 1,80mx2, 50m en Planche en bois.

1 Fouille d’une fosse sèche de 0,80mx1, 80m et 4,50m de profondeur.

2 Fourniture et pose des Sticks de 25 Cm de diamètre sur le trou de 0,80mx1, 80m et d’une profondeur de 3m avec un dépassement de

0,80 m sur chaque coté.

Page 66 of 112

Page 67: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

3 Pose des Platelages sur les sticks en panneau de 30cm de largeur et d’une épaisseur de 3cm.

4 Fourniture et pose de la structure en bois en madrier de 4x15cm

5 Pose des cloisons en planche de 30cm et d’une épaisseur de 2,5mm extérieur et intérieur du bloc sanitaire.

6 Assemblage des piliers en madriers de 4cm x 15cm en bois rouge ; renforcé avec des traverses en chevrons de 5x5 et fourniture et pose

des 3 Fermes en Chevrons de 7x7 Cm.

7 Fourniture et pose des 2 Portes en bois de 0,80x2, 1m.

8 Construction de l’extrade tout au tour du Bloc sanitaire en moellon ; pour la protection de ce dernier aux infiltrations des eaux des pluies

d’une largeur de 1m.

9 Coulage du béton B dosé a 250 Kg /m3 de 4Cm d’épaisseur âpres le remblayage avec le moellon de l’extrade.

10 Construction des filets d’eaux de 0,50 et extrade extérieurs en béton B tout autour du bâtiment pour la canalisation des eaux des pluies en

moellon et la protection de la fondation aux eaux des pluies.

11 Rejointayage extérieur du sous bassement de l’extrade du bloc sanitaire

12 Application du carbonyle sur les planches des cloisonnements en bois ; a l’intérieur comme extérieur.

13 Pose des gouttières pour la récupération des eaux des pluies dans un Tank de 1000L qu’on doit construire le socle en béton

Page 67 of 112

Page 68: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

1.2 PRESCRITIONS TECHNIQUES

Chapitre I : GENERALITES

Article 1 : OBJET DU CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

Les travaux faisant l’objet de la présente description technique consistent en des travaux de construction des 3 Marchés modernes dans la Province de Maniema ; précisément dans les 3 Territoires des : PANGI, KAILO et KASONGO et la Construction d’un Bâtiment Bureau de la Division du Développement Rural.

Ces travaux constituent Un Lot unique.

Remarque importante

Il est rappelé qu’aucun soumissionnaire ne peut être attribué plus d’un lot suivant les limites de l’enveloppe financière en accord avec les conditions du PNUD pour l’octroi des marchés.

L’Autorité contractante, dans son souci de résoudre le problème de sous-emploi et de chômage fait obligation, à l’Entreprise, de recruter la main-d’œuvre ordinaire dans les localités avoisinantes dans la mesure du possible. Il est rappelé à l’Entrepreneur que la loi interdit l’emploi des jeunes gens de moins de dix-huit (18) ans.

Article 2 : INFORMATIONS PARTICULIERES

Avant la signature du marché, l’entrepreneur devra s’assurer, à ses frais par la visite des lieux obligatoire, de la

Nature et du volume des travaux décrits dans le mémoire des travaux et cahier des prescriptions techniques. La nature des actions ainsi que les quantités estimées correspondantes à chaque prix

Page 68 of 112

Page 69: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

unitaire. Aucune contestation sur les spécifications figurant sur son offre n’aura lieu lors de l’exécution des travaux.

L’entreprise ne pourra pas arguer que des erreurs ou omissions puissent la dispenser d’exécuter tous les travaux de sa profession ou fasse l’objet d’une demande de supplément sur ses prix.

Les dates de début et de la fin de chaque action élémentaire.

La réception provisoire sera prononcée à la fin de la période contractuelle, dans la mesure où les travaux seront, effectivement, terminés et la réception définitive interviendra à la fin de tous les travaux faisant l’objet de contrat.

Article 3 : PROGRAMME DES TRAVAUX

Dans le délai de 7 jours à partir de la réception de la notification de l’approbation du marché, l’Entrepreneur devra soumettre à l’Ingénieur du PNUD son programme définitif de travaux en vue de son approbation.

Ce programme devra comprendre les pièces suivantes :

- Une note sur l’installation générale du chantier ;

- Un planning détaillé des travaux et du personnel ;

- Un état détaillé des matériels devant être utilisé sur le chantier comportant pour chaque engin, ses caractéristiques, son état et les périodes d’utilisation (bétonnière, remorque ou camion benne pour l’approvisionnement des chantiers, etc.…)

Article 4 : CAHIER DE CHANTIER

L’attributaire devra tenir à la disposition de l’Ingénieur du PNUD, outre les fiches techniques et les plans d’exécution, un cahier de chantier destiné à recevoir toutes les observations et remarques du PNUD.

Dans ce cahier de chantier (Fiche des attachements), l’entrepreneur devra inscrire, au jour le jour, tous les renseignements permettant de suivre l’avancement des travaux; les rubriques à remplir seront déterminées par l’Ingénieur du PNUD. Un cahier triplicata est nécessaire. L’original sera retiré par l’Ingénieur du PNUD (après visa), le double laissé à l’Entreprise et la souche restant en permanence sur le chantier

Article 5 : INSTALLATION ET REPLI DE CHANTIER

Les prestations et charges relatives à l’installation et repli du chantier incombent à l’entrepreneur. L’installation et le repli du chantier seront faits dans le respect de normes environnementales.

Article 6 : SUSPENSION DES TRAVAUX

Page 69 of 112

Page 70: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

L’Ingénieur du PNUD pourra prescrire par ordre de service la suspension des travaux du fait d’intempéries exceptionnelles ou pour toute autre raison s’il estime que la pérennité des bâtiments est remise en cause ou que les travaux réalisés par l’entrepreneur ne répondent plus à l’objet du contrat.

En cas de suspension de travaux pour cause incombant à l’entrepreneur, ce dernier sera seul responsable des conséquences de cette suspension.

Article 7 : PRESCRIPTION RELATIVES A LA SIGNALISATION

En plus des dispositions rappelées dans les conditions générales du PNUD, l’entrepreneur devra se conformer entièrement aux ordres de l’Ingénieur du PNUD en matière de signalisation de chantier.

Article 8 : FOURNITURE DE MATERIAUX

La fourniture de tous les matériaux destinés directement à l’exécution des travaux incombe entièrement à l’entrepreneur qui devra effectuer tous les approvisionnements et stockages nécessaires à la bonne marche des travaux. Il ne pourra ni dégager sa responsabilité du fait d’un défaut d’approvisionnement ou de rupture de stock, ni invoquer une défaillance des fournisseurs dont il a le libre choix.

Dans le cas où le l’Ingénieur du PNUD refuserait l’utilisation de tout ou partie de la fourniture en cours de livraison ou déjà emmagasinée, les lots correspondants devront être immédiatement retirés à la charge de l’Entrepreneur.

Article 9 : RECEPTION DES MATERIAUX

Avant leur emploi, tous les matériaux seront présentés sur le chantier ou en atelier à la vérification ou à l’acceptation provisoire de l’Ingénieur du PNUD.

Les matériaux soumis à approbation ne pourront être utilisés qu’autant que les résultats des essais ou des certificats d’origine auront permis de les accepter. Tous les matériaux reconnus défectueux au moment de la vérification devront être transportés hors du chantier par l’entrepreneur et à ses frais, dans un délai fixé par l’Ingénieur du PNUD. Faute de quoi, l’évacuation sera effectuée parle PNUD et aux frais de l’Entrepreneur.

Chapitre II. Prescriptions Techniques communes

Tous les matériaux employés doivent être de meilleure qualité et exempts de tous les défauts capables de compromettre la solidité, l’apparence, la durabilité, la performance ou la fonctionnalité des ouvrages.

Avant de les mettre en œuvre, l’Entrepreneur fournira à l’agrément de l’Ingénieur PNUD, un échantillon des matériaux qu’il se propose de mettre en œuvre. Les matériaux réellement employés sur le chantier doivent être de même qualité et composition que les échantillons retenus.

1. INSTALLATION DE CHANTIERPage 70 of 112

Page 71: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

L’entrepreneur prend à sa charge toute démarche et frais pour l’aménagement avant les travaux d’une baraque constituant le bureau de chantier. L’entrepreneur aura à sa charge la réalisation des installations des chantiers et leur entretien en cours d’exécution (accès, aires de stockage des matériaux et matériels, magasins, réserves d’eau etc….).

Seront également supportés par l’entreprise, les travaux de remise en état des plates formes et terrains quartier dont les dégradations seraient imputées au trafic du chantier et l’évacuation des débris vers la décharge publique.

1.1 Panneau de chantier

A front de voirie, l’Adjudicataire fait placer à ses frais, un panneau où figurent les indications relatives à l’ouvrage suivant les instructions qu’il obtiendra auprès du projet ou de l’Ingénieur PNUD.

Les dimensions du panneau en tôles ou en bois seront de 1,20m x 2,40m et les supports seront en tubes métalliques 60x40 ou en bois avec contreforts, ancrés dans le sol sur un socle en béton simple. Le fond du panneau sera peint en blanc avec la peinture à huile. Le texte et la grandeur des lettres doivent être soumis à l’approbation du maitre de l’ouvrage avant que le panneau soit posé à l’entrée du chantier.

1.2 Protection du chantier

L’entrepreneur, en collaboration avec le district, doit prévoir et rendre effective toutes les mesures de sécurité suivant les normes édictées par la protection du travail et cela durant toute la durée des travaux.

1.3 Terrassements généraux

La terre arable est enlevée sur une profondeur de 30 cm sur toutes les parties du terrain destinée à former l’assiette des ouvrages. Elle est stockée à proximité afin d’être utilisée à la fin des travaux.

L’attributaire prend toutes les dispositions utiles pour que des éboulements ne se produisent pas en cours des travaux. Les remblais sont exécutés par couches de 30 cm de terres humidifiées puis damées.

1.4 Tracés des ouvrages

L’entrepreneur procédera à l’implantation générale des ouvrages à construire, suivant les plans d’architecture en présence de l’ingénieur du PNUD. Le tracé des ouvrages incombe à l’entrepreneur.

L’ingénieur PNUD approuvera ces opérations. Les implantations feront l’objet d’un procès verbal établi au fur et à mesure de leur contrôle par l’ingénieur du PNUD.

1.5 Fin des travaux

Les travaux ne sont considérés comme achevés complètement qu’après le nettoyage du chantier et après que les ouvrages aient été mis en état d’être utilisés par leur destinataire.

Page 71 of 112

Page 72: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Les locaux qui ont servi au chantier sont mis en parfait état de propreté.

2. TERRASSEMENTS GENERAUX POUR LES OUVRAGES –FONDATIONS

2 .1 Décapage

Avant l’implantation de l’ouvrage pour les travaux neufs, le terrain sera préparé afin de commencer les travaux sur une aire libre de tout arbre, souches, broussailles, détritus végétaux ou minéraux abandonnés sur les lieux

2.2 Fouilles pour fondation

Les fouilles ou rigoles pour les fondations seront en tout état de cause descendues jusqu’au bon sol et à une profondeur d’au moins 0.60 cm sous terrain après terrassement général.

Les dimensions des fouilles seront définies sur le plan de fondation par l’entrepreneur avant le démarrage des travaux.

Les fonds des fouilles sont dressés horizontalement arrosés, et damés soigneusement. Les fonds des fouilles doivent toujours faire l’objet d’une réception par l’ingénieur PNUD avec procès verbal ou inscription sur cahier de chantier.

Il est strictement interdit à l’entrepreneur d’exécuter des fondations ou de fermer les fouilles avant de les avoir fait réceptionner par l’ingénieur PNUD. Il est strictement interdit de remblayer les fouilles descendues trop basses, même en damant soigneusement, à l’insu de l’ingénieur PNUD.

2.3 Déblais

Les terres provenant de déblais peuvent être conservés pour réemploi éventuel en remblais, pour autant que ces terres répondent aux caractéristiques des terres des remblais.

2.4 Remblais des fouilles

Après exécution des ouvrages en fondation, il sera procédé aux remblais à l’aide des produits des déblais de bonne qualité, au besoin expurgés de tout élément végétal.

Le remblayage s’effectuera par couches successives horizontales d’une épaisseur de 20 cm maximum.

Chaque couche sera soigneusement arrosée et compactée à l’aide de dames d’un poids minimum de 25kg.

Page 72 of 112

Page 73: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

L’emploi de dames en bois est formellement interdit et le tassement à l’eau n’est pas permis.

2.5 Mur de Fondation

Les murs de soubassement des fondations seront exécutés soit en moellons de bonne qualité exempte des matières terreuses ou en blocs pleins.

L’ingénieur du PNUD peut autoriser la démolition de tout ouvrage construit contrairement à la prescription ci-dessus, les frais de la réparation y découlant sont entièrement à la charge de l’entrepreneur.

3. BETON

3.1 Généralités

Les matériaux à utiliser dans le béton armé doivent être exemptes de matières terreuses ou autres susceptibles de nuire à l’adhérence. Dans cette catégorie nous citons le gravier et le sable.

L’ingénieur PNUD est habilité à détruire tout ouvrage en béton ou béton armé exécuté contrairement à la prescription ci-dessus au frais de l’entrepreneur.

3.2 Béton non armé

3.2.1 Béton de propreté

Le béton de propreté sera coulé sur une épaisseur indiquée sur les plans. Un minimum de 5cm et un maximum de 10 cm sont pressentis pour cette épaisseur.

Le dosage du béton de propreté répondant à celui pour le béton de type prévu pour ouvrage non armés, s’établit comme suit pour chaque mètre cube :

250 kg de ciment

400 litres de sable et

800 litres de pierrailles de granulométrie approprié

Le béton de propreté sera réalisé sous toutes les sous-faces des murs de fondation, radiers, avaloirs, regards des eaux usées et vannes ainsi que de manière générale, sous tous les ouvrages dont la base est en contact avec le sol.

4. BETON ARME

Page 73 of 112

Page 74: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

4.1 Dosage du béton armé

Le dosage du béton armé, pour tous les ouvrages en béton armé s’établit comme suit pour chaque mètre cube de béton :

350 kg de ciment

400 litres de sable et

800 litres des pierrailles de granulométrie approprié

Les ferraillages seront donnés par les plans d’exécution de l’entreprise

4.2 Malaxage

Le béton est malaxé le plus près possible du lieu d’emploi, sur des surfaces propres, humides, exemptes d’eau, et jamais sur la boue ou de la terre sèche.

4.3 Disposition relatives aux coffrages

Les coffrages sont contreventés et raidis par étançons, en vue de résister sans déformations appréciables et sans l’aide du béton en exécution, aux tensions sur la construction, y compris la pression du vent et le poids propre du béton.

Ils doivent présenter une étanchéité suffisante. Si le béton armé présente des déformations importantes après coulage, il doit être démoli et reconstruit aux frais de l’entrepreneur. Un soin important particulier doit être apporté à l’exécution des coffrages qui doivent être conçus de manière à ne subir aucune déformation par suite de la vibration du béton.

D’autre part les coffrages doivent être jointifs pour ne pas laisser couler la laitance du ciment, phénomène qui risque de s’aggraver à la suite de l’utilisation des vibreurs mécaniques.

Toutes les précautions seront prises au cours du coffrage et pendant le coulage du béton, pour que les parements présentent au décoffrage une surface dressée et un aplomb rigoureux.

Il est entendu que si cette prescription n’est pas respectée, l’entrepreneur devra sans supplément corriger cette malfaçon et le faire approuver par l’ingénieur PNUD.

Toutes les surfaces reprises doivent être nettoyées et humidifiés auparavant. Le béton est mis en œuvre après mélange et avec toutes les précautions nécessaires, pour éviter toute détérioration due aux pertes de temps ou pertes d’eau, au facteur eau-ciment et à la main d’œuvre employée à la confection des ouvrages en béton armé. Le Béton ne peut tomber dans le coffrage d’une hauteur libre de plus de 1m. Si une telle chute ou une plus grande est nécessaire, il sera fait usage d’une goulotte ou d’un tuyau placé avec pente de 1/2.

Page 74 of 112

Page 75: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Les coffrages sont légèrement frappés à coups de marteau en vue de libérer les bulles d’air vers la surface. Le béton coulé sera arrosé fréquemment jusqu’à l’âge de 15 jours.

4.4 Décoffrage

Les ouvrages en béton ne peuvent être décoffrés avant que le béton n’ait atteint le durcissement suffisant. Il faut attendre au moins 15 jours avant de décoffrer les éléments coulés.

Après décoffrage, les parois en béton ne doivent présenter aucun défaut compromettant la résistance et/ou la solidité (c'est-à-dire nids de gravier, armatures apparentes ou insuffisamment enrobées).Dans pareils cas, les reprises sont indispensables avec ragréage au grain de riz.

4.5 Eau de gâchage

Les eaux destinées au gâchage de béton et mortiers ne doivent pas contenir de matières en suspension, des sels dissous et de déchets industriels au-delà des normes usuelles en RDC.

5. Maçonnerie

5.1 Tolérances

Les plans sont côtés pour les maçonneries.

Le non respect des tolérances, en ce qui concerne les baies des fenêtres et des portes, entraîne le refus du travail.

Ces tolérances sont, par rapport aux dimensions nominales : 10 mm en plus ou en moins.

5.2 Mise en œuvre

Les murs sont d’aplomb, de niveau et droits. L’avancement de la maçonnerie se fait uniformément d’aplomb et de niveau. L’épaisseur des joints est de 1 cm Les joints sont verticaux et alternés.

Les maçonneries à enduire sont exécutées à joints ouverts d’une profondeur de 1 cm. Le mortier utilisé a la composition ci-après : 250 kg de ciment par mètre cube de sable. Les reprises, après arrêt, se font sur maçonnerie nette, nettoyée et humidifiée. Les faces extérieures sont selon les cas à rejointoyer pour la maçonnerie des briques cuites ou à enduire pour celle en bloc de ciment.

5.3 Mur extérieur et intérieur

Les murs sont réalisés en brique cuite de 21x11x07 ou toute autre dimension existant dans la zone des travaux; les tolérances pour l’implantation et les dimensions des baies de fenêtres et de portes sont de 1cm.

6. ENDUIT ET CHAPEPage 75 of 112

Page 76: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

6.1 Préparation du support

La préparation comprend obligatoirement les travaux suivants :

-L’enlèvement des impuretés,

-L’enlèvement des clous, des éléments de construction mal fixés et tout corps étranger,

-le décapage des matériaux dépassant le plan du parement,

-le bouchage des trous existants dans les parements,

-L’humidification du support par aspersion d’eau, sauf s’il est suffisamment humide,

-le bouchardage des surfaces trop lisses,

-le grattage des joints souillés ou peu résistants,

-le remplissage et le recouvrement par des bandes adhésives des joints entre différents matériaux.

Les échafaudages doivent être placés sans enlever les matériaux du support. Aucun trou ne peut être pratiqué à cet effet dans les murs et parois sans l’autorisation l’Ingénieur PNUD; de tels trous ne sont admis que dans des cas exceptionnels.

Les réparations doivent être strictement invisibles.

6.2 Composition des mortiers

Les compositions des mortiers à employer sont les suivantes :

Mortier n°1, de ciment pour maçonnerie : 250 kgs de ciment par m3 de sable,

Mortier n°2, de ciment pour enduits intérieurs : 300 kgs de ciment par m3 de sable,

Mortier n°3, de ciment pour enduits extérieurs : 350 kgs par m3 de sable

Mortier n°4, de ciment pour enduits de pavements et plinthes : 400 kgs de ciment par m3 de gravier passant au tamis à mailles de 5 mm de côté et refusant au tamis d’un millimètre de côté.

6.3 Mise en œuvre

Page 76 of 112

Page 77: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

L’enduit est projeté à la truelle sur le support humide, puis dressé à la latte. L’enduit a une épaisseur totale de ± 15 mm. Il est appliqué en deux couches de même composition.

6.4 Réparation

L’entrepreneur doit effectuer avec le plus grand soin les réparations nécessaires après le passage des corps de métier qui le suivent et des fissures éventuelles constatées pendant la période de garantie fixée à un an à dater de la réception provisoire ou de l’occupation de l’immeuble.

6.5 Mortier pour enduit

Les maçonneries extérieures reçoivent un enduit au mortier de ciment. Le sable utilisé pour la fabrication du mortier doit être exempt de matière terreuse.

6.6 Enduit projeté écrasé ou taloché

L’enduit constitué de mortier n°4 est projeté par appareil à une distance plus ou moins grande suivant la grosseur du grain souhaité. L’appareil à moteur ou « canon » est à préférer à l’appareil manuel.

6.7 Chape

Le pavement est constitué par un béton de sous pavement dosé à 250 kg/m3 d’épaisseur minimum de 10 cm et lisse en finition.

Le béton de pavement en ciment lissé est coulé sur l’épaisseur égale de remblai. Il est tiré à la règle de manière à obtenir une surface plane.

Le sable et gravier à utiliser dans la fabrication du béton doivent satisfaire aux conditions exigées pour le béton armé.

6.8 Revêtement en carreaux grés cérame

La pose d’un revêtement sol en carreaux grés cérame de dimension usuelle (30 x 30) cm² se fera sur un bain de mortier 250 Kg/m3 de 5cm d’épaisseur. Le joint entre les carreaux sera de 1mm max et le rejointage se fera au ciment blanc dosé à 400kg/ m3.

6.9 Faïence sur murs des W.C

La fourniture et pose d’un revêtement mural en faïences de dimension usuelle (15 x 15) cm. Il prend en compte le bain de mortier 250 Kg/m3 pour la pose et le ciment blanc pour le rejointage

Page 77 of 112

Page 78: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

7. TOITURE ET FAUX-PLAFOND

Ouvrages en bois

Les éléments de la toiture qui sont réalisés en bois doivent être conformes aux normes, recommandations et prescriptions prévues pour les travaux de menuiserie en RDC.

Défauts

Avant le lattage ou le voligeage, l’entrepreneur s’assure que le dessus des chevrons est exempt de creux ou de renflement. S’il en existe ou s’il se présente d’autres défauts nuisant à la planéité des versants, il est tenu de les faire disparaître.

Accessoires

La pose des éléments de couverture de la toiture comporte tous les accessoires et sujétions de fixation et d’étanchéité suivant le type de couverture.

Pose des éléments

La pose des éléments est faite en partant du bas vers le faîtage, lorsque la toiture est à recouvrement. Pour les toitures à deux versants avec faîtières, les lignes de travées doivent coïncider exactement pour permettre un bon placement des faîtières. Le sens de la pose se fait dans le sens de la direction du vent.

Charpentes

La section des éléments est conforme au plan (madrier 5/15, 5/10 et chevrons 7/7).

La charpente est solidement fixée à l’armature de la poutraison au moyen des fers plat de 25 x 2 ou des fers ronds de 8 mm de diamètre.

L’emploi du feuillard est strictement défendu.

Gîtage

Page 78 of 112

Page 79: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Les gîtages de rives se placent à 3 cm au minimum et 5 cm au maximum des murs et sont calées contre ceux-ci. Les gîtages sont solidement étrésillonnées pour assurer une rigidité parfaite et de façon à permettre le clouage facile des plaques de plafonnage.

Couverture et Faîtière

La pente minimale est de 20%. Les couvertures devront être réalisées en tôles ondulées galvanisées pré peint de couleur bleu et de la qualité de BG 28 fixées sur des pannes en bois. Commencer la pose à l’opposé des vents de pluie dominants, et du pied de versant en remontant vers le faîtage.

Les assemblages de 5x15 cm seront à effectuer par clivage par clous de 10cm au minimum.

La faîtière à employer sera de la même qualité que la couverture

Faux-plafond

L’entrepreneur devra exécuter le faux-plafond en stricte conformité avec les plans.

Les faux-plafonds sont en feuilles des timberites épaisseur 4 mm ou en contreplaqués de 5mm d’épaisseur. L’amiante de ciment est strictement interdit pour les constructions nouvelles.

8 MENUISERIE

8.1 Exécution et mise en œuvre

Toutes les menuiseries sont exécutées suivant les règles de l’art. Pour les menuiseries en bois à vernir, une couche de protection est appliquée sur toutes les surfaces des menuiseries extérieures avant la pose.

8.2 Traitement du bois

Les contreplaqués employés à la fabrication des portes intérieures doivent avoir été collé au moyen de produits contenant des agents de protection contre l’attaque des insectes.

Les bois massifs sont protégés avant montage par immersion totale dans un bain de produit approprié de première qualité. La durée du trempage doit permettre une imprégnation de 200 grs minimum de produit par m² de face vue.

8.3 Prescriptions communes à tous les ouvrages en bois

Tous les bois utilisés doivent être du bois tropical de charpente ou de menuiserie avivé sur quatre faces, bien secs et ayant au moins une vieillesse d’abattage de six (6) mois. Ils devront être droits de fil, exempts de piqûres, de brûlures, de gerces dus au retrait, de pourritures, de dégâts etc… Ils seront sciés Page 79 of 112

Page 80: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

de vives arêtes. L’entreprise tiendra compte dans la mise en œuvre, des distances réglementaires pour le feu.

Les essences de bois à utiliser pour les charpentes et menuiseries sont le LUSANGA et le KAMBALA. On ne peut utiliser qu’une seule essence pour une même catégorie d’ouvrage. L’emploi de bois divers est strictement défendu.

Stockage : les bois approvisionnés sur chantier sont stockés dans des endroits à l’abri de l’humidité et du soleil.

8.4 Portes en panneaux

Les portes en bois seront en panneaux. Elles doivent être fabriquées d’une manière rigide, le constructeur veillera spécialement à éviter tout voilement.

Chaque porte reçoit trois solides charnières qui sont fixées par des vis appropriées.

8.5 Quincaillerie et serrureries

Les objets de quincailleries et de serrureries seront d’un label de bonne qualité et doivent répondre aux exigences des normes en la matière. Un échantillon de chaque modèle à poser sera soumis à l’appréciation et à l’approbation préalable l’Ingénieur PNUD.

Les quincailleries et serrureries sont comprises dans le prix proposé par l’entrepreneur.

Les serrures et poignées de portes, consistent en des serrures à larder ou à mortaiser. Elles sont entièrement noyées dans le support des portes iso planes ou métallique selon le cas. Des serrures en applique ou entaillées peuvent être utilisées pour les toilettes extérieures.

Les ferrures de rotation consistent principalement en paumelles métalliques à bois, dont les lames de grande longueur sont percées chacune de quatre (4) trous pour vis, pour assurer une bonne liaison avec le bois.

Il est prescrit l’utilisation de paumelles en acier laminé, plus robustes que les paumelles en acier roulé, ou bien de paumelles électriques.

Toute la quincaillerie sera mise en place avec le plus grand soin. Les entailles nécessaires auront la profondeur voulue, pour ne pas altérer la force du bois. Elles présenteront les dimensions précises de la ferrure en largeur et en longueur et seront exécutées de façon à ce que la quincaillerie affleure exactement les bois, cela est ainsi valable pour la quincaillerie dans la menuiserie métallique ou après pose. Toutes les égratignures dues à la soudure devront être nettoyées et poncées afin de rendre la surface plane lisse.Page 80 of 112

Page 81: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Chaque serrure comportera trois (3) clefs à fournir par l’entreprise. De toutes les clefs livrées, aucune ne doit pouvoir ouvrir une autre porte que celle pour laquelle elle est destinée.

La pose se fait à double mastic, après fixation par pointe à goupille ou à baguette.

Dans les châssis mobiles, les verres sont collés du côté du pivot. Tout verre fendu par une pointe doit être remplacé.

Le vitrier ne dépose jamais son mastic sur l’acier et sur les planches, pavements ou sur tout objet susceptible d’être tâché. Son travail achevé, il prend soin d’évacuer les décombres hors des lieux de mise en œuvre. Epaisseur requise pour les verres : 4 mm.

9. PEINTURE

9.1 Généralités

Les vernis et couleurs à employer seront d’une bonne marque et de toute première qualité.

Les claustras, les faux-plafonds, les murs extérieurs et la partie haute des murs intérieurs recevront deux couches de peinture latex, de teinte blanche.

9.2 Qualité des peintures

L’attributaire doit joindre à sa disposition une notice indiquant la marque, la qualité et le mode d’emploi des produits proposés pour chaque genre d’ouvrage.

Si les produits sont acceptés, il ne sera plus question d’employer d’autres produits sur le chantier. Les produits employés sont livrés sur chantier dans leurs emballages d’origine et fermés. Aucun produit d’une autre marque, diluant ou autre, ne peut être stocké sur le chantier.

Des prélèvements et analyses peuvent être prescrits, à la charge de l’entrepreneur, vérifier la qualité des matériaux employés.

9.3 Mise en œuvre des produits

L’attributaire doit fournir l’ensemble de la mise en œuvre de la peinture à exécuter conformément aux règles en vigueur et aux prescriptions des fabricants des produits, sans pouvoir à ces points de vue considérer comme limitatives pour ces fournitures et leur mise en œuvre, les indications contenues dans le présent document et notamment sur la superposition des matériaux d’origine et/ou de qualités différentes.

9.4 Travaux préparatoires

Page 81 of 112

Page 82: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Fourniture et livraison à pied d’œuvre des matériaux et produits nécessaires à l’exécution de cette prestation :

Préparation des supports enduits : grattage, rebouchage, égrenage, bossage, repassage nécessaire

Protection des sols, plafonds, parois, menuiseries, meubles, agencements, divers,…

Nettoyage des tâches au fur et à mesure des travaux.

9.5 Teinture et ton

Pour le choix de la nuance, l’entrepreneur présentera la carte de ses teintes courantes. Il échantillonne les teintes cassées jusqu’à la complète satisfaction de l’Ingénieur ou du DPO et du Maître de l’Ouvrage.

La mise au point de la nuance se fait exclusivement par le mélange des peintures préparées de même marque et déclarées mixibles par le fabricant ou par l’addition de pigments broyés en pâte portant la marque du fabricant de la peinture et déclarés par lui mixibles à cette peinture. L’addition de tout autre pigment ou colorant est interdite.

9.6 Garantie

L’entrepreneur est tenu de décaper et de refaire à ses frais tout ouvrage ou partie de l’ouvrage qui présenterait dans un délai de deux (2) mois prenant cours à l’achèvement effectif des travaux de peinture l’un des défauts suivant : cloque, écaillage ou Pélage, fissuration jusqu’au support, altération prononcée de la teinte.

Il en est de même pour les peintures qui présentent avant la fin du troisième mois de leur mise en œuvre, un degré appréciable de farinage.

9.7 Peinture sur maçonneries intérieures et extérieures et les faux-plafonds

Après les travaux préparatoires, les enduits sur maçonnerie et faux-plafonds recevront :

1 couche de brûlage de fond à la chaux

1 première couche de peinture latex ou similaire

1 deuxième couche de finition de latex ou similaire

* Peinture au latex

Page 82 of 112

Page 83: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Le travail comporte la réparation des trous et défauts au moyen d’enduit à l’eau, le ponçage à sec du support, l’application d’une couche de fond et d’une couche de finition sur les murs et plafonds (intérieurs et extérieurs).

* Vernis sur bois

Outre la couche d’imprégnation qui peut être appliquée à l’Atelier, le ponçage à sec, deux couches de vernis de finition sont appliquées après la pose.

9.8 Peinture sur menuiserie métallique

Tous les anciens supports métalliques seront débarrassés des anciennes peintures et enduits, par grattage et ponçage.

Le métal ainsi laissé à nu, dépoussiérer, recevra deux couches de minium de fer protecteur, avant toute application de peinture de finition.

- Les parties en mouvements sont graissées.

10. PLOMBERIE ET INSTALLATIONS SANITAIRES

10.1 Tuyaux en acier galvanisé

Les tuyaux galvanisés et leurs accessoires seront de type pour pressions moyennes (« médium duty »). Leurs joints seront à vis et emboîtement, de modèle type (« standard »).

Les surfaces des tuyaux et de leurs accessoires doivent être lumineuses, distinguées par des cristaux ou paillettes bien développées. Les pièces de galvanisation défectueuse seront rejetées.

Dans la pose des tuyaux en acier galvanisés, les précautions essentielles à prendre sont les suivantes : faire le montage par courtes longueurs, faire une installation facilement démontable et prévoir les joints en vue d’une extension future, utiliser des raccords ou brides démontables pour les jonctions avec des tubes de plomb ou de cuivre, garantir les tuyaux par des fourreaux dans la traversée des murs

Dans la pose en élévation les tuyaux doivent être maintenus par des colliers avec tige à scellements droits ou coudés ou des colliers avec vis à bois.

Les tuyaux doivent être protégés : ceux qui seront encastrés dans les murs par deux couches de minium (oxyde de plomb) ; ceux qui seront visibles, par deux couches de peinture à l’huile ; ceux en tranchée, par deux couches de peinture au bitume.

Les accessoires des tuyaux doivent être en fer malléable galvanisé.

10.2 Tuyaux en polyvinyle-chlorite (P.V.C.)

Page 83 of 112

Page 84: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Les tuyaux rigides pour l’évacuation des eaux usées doivent être conformes aux normes et prescriptions techniques à la matière

Les accessoires seront moulés par injection ou fabriqués du même matériel que les tuyaux.

Tous les joints seront effectués de manière que les tuyaux puissent se dilater et se contracter librement. Toutes les bavures causées par le coupage doivent être enlevées au moyen d’une étoffe mouillée par un fluide à nettoyer.

10.3 Appareils sanitaires

Les appareils sanitaires seront de modèle et fabrication approuvés par l’Ingénieur du PNUD. Ils doivent être conformes aux dernières normes anglaises (B.S.) appropriées, exempts de fissures, éclats et autres défauts. A l’achèvement des travaux il faut qu’ils soient livrés bien nettoyés et non marqués de tâches, de lignes, etc.

11. INSTALLATION ELECTRIQUE

Les installations électriques des tous les bâtiments seront encastrées

Les conducteurs doivent être constitués de fils en cuivre isolés au polyvinyle – chlorite et avoir les sections indiquées sur les plans. Ils seront posés dans des tubes en matière thermoplastique rigide. Dans les mêmes tubes sera posé aussi un conducteur d’une section d’au moins 2,5 mm² pour la mise à terre et pour chaque circuit de prise de courant.

Pour chaque connexion, il y aura une boite de jonction ou de dérivation en matière thermoplastique ou en acier, qui renfermera les bornes appropriées à chaque connexion. Ces boites devront être facilement accessibles et obstruées de couvercles de protection.

Le câble d’alimentation en électricité sera posé dans un tuyau d’acier galvanisé ou PVC de 100 ou 110 mm de diamètre.

La pose des tubes, de leurs accessoires et des conducteurs, doit être conforme aux Règlements des installations intérieures de la République Démocratique du Congo.

Appareils d’Eclairage (Luminaire)

Les appareils d’éclairage seront de fabrication de la firme PHILIPS ou de fabrication équivalente d’une autre firme.

Interrupteurs

Page 84 of 112

Page 85: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Tous les interrupteurs seront d’intensité nominale de 10A, encastrés et posés dans des boîtes pour « appareils » en matière plastique, de fabrication analogue à celle des boîtes de dérivation.

Les interrupteurs seront du type à « bascule ». Leur emplacement est indiqué sur les plans à fournir par l’entrepreneur et, pouvant être changé d’après les indications de l’Ingénieur du PNUD.

Les interrupteurs seront, dans tous les cas, installés à une hauteur d’environ 1,50m au-dessus du niveau du pavement.

Prises de Courant

Toutes les prises de courant seront du type propre au montage dans les boîtiers de diamètres appropriés, encastrés dans le mur et de fabrication analogue à celle des boites de dérivation, avec plaque de recouvrement

Tableaux de Distribution

Les tableaux de distribution seront du type propre au montage encastré, construits en tôle d’acier avec portes.

Les tableaux seront équipés de disjoncteurs automatiques unipolaires ou tripolaires et d’un interrupteur principal rotatif unipolaire ou tripolaire avec les coupe-circuits appropriés.

Les tableaux comprendront aussi les barrettes supports des appareillages, les bandes de recouvrement en matière isolante pour socles de coupe-circuit et tous les accessoires indispensables.

Mise à Terre

Un système pour la mise à terre sera installé. Sur cette mise à terre seront connectés, le neutre du câble d’alimentation, le neutre des lignes vers les consommations et les parties métalliques ainsi que la mise à terre des prises de courant.

Ce système de mise à terre sera constitué par trois électrodes composées de barres en acier cuivre d’une longueur de 2,50 m et 16 mm de diamètre, plantées dans le sol et format les sommets d’un triangle équilatéral.

Pour la connexion du conducteur principal de mise à terre on utilisera des manchons de connexion en cuivre. Les électrodes seront plantées dans le sol, de manière que leurs sommets se trouvent 0,60 m au-dessous du niveau du sol.

La connexion de mise à terre, les manchons de connexion et les accessoires se trouveront dans une boite souterraine avec couvercle en fonte pour leur facile inspection.

Page 85 of 112

Page 86: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Le système de la mise à terre doit être conforme au « Règlement Technique »

Essais

Après l’achèvement des travaux, chaque installation sera inspectée et essayée conformément au « Règlement Technique ».

12. NETTOYAGE DU CHANTIER

A la fin des travaux, l’entreprise est tenue de faire disparaître toutes les tâches de peinture ou de vernis et d’évacuer après nettoyage complet des vitres, sols, et l’ensemble du chantier, tout matériel qu’il a utilisé.

Chapitre III : CLAUSES ENVIRONNEMENTALES

Protection de l’environnement

L’entrepreneur est tenu de respecter les dispositions législatives et réglementaires environnementales en vigueur et les dispositions contractuelles du présent marché des travaux.

Il assure pleinement et entièrement ses responsabilités quant au choix des actions à entreprendre.

Les sites d’emprise provisoire du chantier (installations de chantier, zone de dépôt, ct) feront l’objet de constat avant et après les travaux.

Ces sites seront nettoyés ou aménagés avant la réception des travaux.

L’entrepreneur assure le contrôle des pollutions et nuisances engendrées par les travaux. Il contrôle les risques sanitaires dus aux travaux pour son personnel, le personnel administratif, la population scolaire et riveraine.

Identification et protection des zones sensibles

L’entrepreneur doit identifier et faire respecter par son personnel dès l’ouverture du chantier, les zones environnementales sensibles, à savoir :

-Zones habitées, champs, plantation, vergers, etc.….;

-Lieux de culte, cimetières et tombes ;

Page 86 of 112

Page 87: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

-Points d’eau et cours d’eau ;

-Espaces naturels classés ;

Équipements collectifs et zones habitées ;

Protection de la qualité des eaux

L’entrepreneur doit veiller à la protection des nappes souterraines d’eaux en contrôlant le stockage et la manipulation des hydrocarbures ou des produits toxiques sur le chantier.

Il prendra toutes les dispositions pour la protection du personnel et de l’environnement.

Les dommages résultant de l’usage de ces produits seront réparés par l’entrepreneur à ses frais.

Protection des ressources humaines :

-L’entrepreneur doit maximiser l’emploi sur chantier de la main d’œuvre locale.

-Les mesures de sécurité et de santé seront prises par l’entrepreneur pour la protection de la main d’œuvre non qualifiée recrutée temporairement.

-L’entrepreneur prendra toutes les dispositions pour le règlement des conflits sociaux sur le chantier ou avec les populations riveraines de l’ouvrage.

-L’entrepreneur doit assurer le paiement régulier de la main d’œuvre.

L’entrepreneur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer l’impact environnemental des travaux exécutés.

Page 87 of 112

Page 88: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

II. BORDEREAU DESCRIPTIF ET QUANTITATIF

A. BORDEREAU DESCRIPTIF

A.1 TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES 3 MARCHES MODERNES COMPORTANT : 4HANGARS ET ETALAGES ; 1 BATIMENT BUREAU+ENTREPOT DU MARCHE ; 1 RESERVOIR DE 10 M3 ;; 1 BLOC SANITAIRE DES 4PORTES, DANS LES TERRITOIRES DES : PANGI ; KAILO ; KASONGO ET LA CONSTRUCTION D’UN BATIMENT BUREAU DE LA DIVISION DE DEVBELOPPEMENT RURAL A KANDU POUR LA RELENCE ECONOMIQUE DANS LA PROVINCE DE MANIEMA SUIVANT LES TERMES DE REFERANCE DE CHAQUE SITE.

Le présent descriptif des prix s’applique à ces3 Sites des travaux en fonction du bordereau quantitatif.

I TRAVAUX PREPARATOIRES

1.1 Installation/Repli chantier

Ce prix rémunère :

-L’installation d’un panneau de chantier à front de rue

-L’aménagement de baraques de chantier (entrepôts, bureau de

l’entrepreneur et du maître de l’œuvre) ;

-L’amenée et le repli du matériel ;

Page 88 of 112

Page 89: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

-Le gardiennage ;

-Le matériel d’échafaudage pour les travaux en hauteur

-(Montage et démontage).

1.2 Débroussaillage et décapage

Ce prix rémunère :

La préparation de la surface des terrains

Les frais d’entretien et le nettoyage général du site ;

L’évacuation des déchets à la décharge publique.

1.3 Implantation

Ce prix rémunère :

L’implantation du bâtiment (Hangars ; Bâtiment Bureau+Entrepôt ; Réservoir souterrain ; Incinérateur ; Bloc sanitaire des 4 Portes) à construire par l’exécution des tracés.

II FONDATION

2.1 Fouille de fondation

Ce prix rémunère

L’exécution de la fouille de terrassement selon les plans et l’évacuation des déblais excédentaires vers les lieux de dépôts

2.2 Béton de propreté

Ce prix rémunère :

L’exécution d’une couche de béton dosé à 250 kg/m3 au fond des fouilles d’épaisseur 10 cm et l’eau de gachage.

2.3 Semelles en Béton armé pour colonnes dosées 300 Kg/m3

Ce prix rémunère :

L’exécution des socles (40x40) des fondations des colonnes en béton armé aux coins et angles droits de la fondation en moellons. Il prend en compte la fourniture ; eau de gâchage ; l’exécution des coffrages et la mise en œuvre des armatures de haute adhérence en attente

2.4 Maçonnerie en moellons

Page 89 of 112

Page 90: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Ce prix rémunère

L’exécution d’une maçonnerie en moellons rejointoyée sur sa face extérieure. Le mortier sera dosé à 250 kg/m3 et l’eau de gâchage.

2.5 Chape d'égalisation en Béton légèrement Armé

Ce prix rémunère :

L’exécution d’une couche de béton armé de 5 cm sur toutes les fondations en moellons. Il comprend la fourniture et l’exécution des coffrages et la mise en œuvre des armatures de haute adhérence, l’eau de gâchage.

2.6 Remblais en terre jaune compacté

Ce prix rémunère :

L’exécution des remblais autour des maçonneries de fondation et en sous pavement, ce remblais devant être effectué en matériaux sélectionnés et les moellons classés avant le coulage du béton de sous pavement.

2.7 Béton de sous pavement

Ce prix rémunère :

L’exécution d’une couche de béton non armé dosé 250 Kg de 8 cm en sous pavement et l’eau de gâchage.

III ÉLÉVATION

3.1 Maçonnerie en briques

Ce prix rémunère :

La fourniture des briques cuite et l’exécution des maçonneries avec joints de 1,5 cm faits à base d’un mortier de ciment dosé à 250 Kg/m3. Il prend en compte la fourniture et la mise en œuvre des échafaudages en bois ou en métal, l’eau de gâchage.

3.2 Maçonnerie des claustras

Ce prix rémunère :

La fourniture des claustras de 10x20x25 et l’exécution des maçonneries avec joints de 1,5 cm faits à base d’un mortier de ciment dosé à 250 Kg/m3. Il prend en compte la fourniture et la

Page 90 of 112

Page 91: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

mise en œuvre des échafaudages en bois ou en métal, l’eau de gâchage.

3.3 Béton armé des colonnes dosé 350 Kg /m3

Ce prix rémunère :

L’exécution des colonnes en béton armé aux coins et angles droits des maçonneries. Il prend en compte la fourniture et l’exécution des coffrages, la mise en œuvre des armatures de haute adhérence et l’eau de gâchage.

3.4 Béton armé des poutres dosé 350 Kg/m3

Ce prix rémunère :

L’exécution des linteaux en béton armé de 20x20 à hauteur de 2,10 m sur toutes les maçonneries Il prend en compte la fourniture et l’exécution des coffrages, la mise en œuvre des armatures de haute adhérence et l’eau de gâchage.

IV TOITURE

4.1 Ferme triangulée

Ce poste rémunère :

La fourniture, la préparation et le montage d’un M3 de ferme en bois de 5/15. Ce poste prend en compte toutes les activités liées à l’exécution de cette tâche notamment la fourniture et la préparation des pièces, leur assemblage, la manutention, la pose et la fixation

4.2 Bois de panne

Ce poste rémunère

La fourniture, la préparation et le montage d’un M3 de panne en chevrons de bois de 7/7. Ce poste prend en compte toutes les activités liées à l’exécution de cette tâche notamment la fourniture et la préparation des pièces, leur assemblage, la manutention, la pose et la fixation

4.3 Planche de rive

Ce poste rémunère :

La fourniture, la préparation et le montage d’un ml de planche de rive en pièce de bois de 20x3 cm. Ce poste prend en compte toutes les activités liées à l’exécution de cette tâche notamment la préparation des pièces, leur assemblage, la manutention, la pose et la fixation

4.4 Couverture en TG 28 BG

Page 91 of 112

Page 92: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Ce prix rémunère :

La fourniture et la pose d’une couverture en tôle galvanisée 28 BG pré peint. Ce prix comprend outre la couverture en tôle, la pose de la faîtière, la fixation des tôles avec clous de tôle et roofing.

4.5 Plafond en Triplex

Ce prix rémunère :

La fourniture et pose du plafond en triplex d’épaisseur 5mm et de 2,44 m de longueur.

Ce poste prend en compte toutes les activités liées à l’exécution de cette tâche notamment la préparation des pièces, leur assemblage, la manutention, la pose et la fixation et les couvres joints.

4.6 Gouttière en PVC

Ce prix rémunère :

La fourniture, pose et / ou fixation des tuyauteries en PVC 90 pour la récupération des eaux. Il prend en compte le coût des accessoires nécessaires pour la fixation

4.7 Descente d’eau pluviale en PVC

Ce prix rémunère :

La fourniture, pose et / ou fixation des tuyauteries en PVC 110 pour la descente des eaux. Il prend en compte le coût des accessoires nécessaires pour la fixation.

V MENUISERIES

5.1 et 5.2

Porte métallique vitré avec anti vol de (1,80 x 2,10) et portes pleine (0,90 x 2,10) m²

Ce prix rémunère :

La fabrication en atelier, le transport sur le site, la pose et la fixation d’un portail métallique vitré. Il prend en compte : la fourniture et la pose de la serrure et des verrous ; et l’application d’une couche de finition en peinture email y compris toute sujétion et la vitre.

5.3 Fenêtre métallique avec anti vol de (1,50 x 1,20) m² et imposte (50x50) m²

La fabrication en atelier, le transport sur le site, la pose et la fixation des fenêtres et impostes métallique. Il prend en compte : la fourniture et la pose de la serrure et des clinches ; et l’application d’une couche de finition en peinture email y compris toute sujétion.

5.4 Porte en bois de (0,90 x 2,10) et (0,8 x 2,10) m²

Page 92 of 112

Page 93: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Ce prix rémunère :

La fabrication en atelier, le transport sur le site, la pose et la fixation des portes en bois. Il prend en compte : la préparation des pièces, leur traitement, leur assemblage, la manutention, la pose, la fixation et l’application d’une couche de finition en peinture email y compris fourniture et pose de la serrure et des verrous ; et toute sujétion d’exécution

5.5 Imposte avec anti vol vitrée de 0,50 x 0,50

Ce prix rémunère :

La fabrication en atelier, le transport sur le site, la pose et la fixation des châssis de fenêtres avec antivol en tube carré de 25x 25. Il prend en compte l’application d’une couche de finition en peinture email y compris toute sujétion

VI ENDUITS ET REVÊTEMENT MURAUX

6.1 Revêtement en carreaux grés cérame

Ce prix rémunère :

La fourniture et pose d’un revêtement sol en carreaux grés cérame de dimension usuelle (30 x 30) cm². Il prend en compte le bain de mortier 250 Kg/m3 pour la pose et le ciment blanc dosé à 400kg/m3 pour le rejointage.

6.2 Enduit tyrolien sur murs extérieurs

Ce prix rémunère :

L’exécution du crépi tyrolien écrasé à la taloche sur faces extérieures des maçonneries, il sera exécuté avec un mortier dosé à 300 kg/m3. Il prend en compte la mise en place des échafaudages.

6.3 Enduit simple sur murs intérieurs

Ce prix rémunère :

L’application de l’enduit au ciment d’épaisseur 1,5 cm sur les surfaces intérieures des maçonneries, il sera exécuté avec un mortier dosé à 300 kg/m3. Il prend en compte la mise en place des échafaudages.

6.4 Chaulage sur murs intérieurs

Ce poste rémunère :

Page 93 of 112

Page 94: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

la préparation des surfaces et l’application de la chaux en deux couches sur les maçonneries. Ce poste prend en compte toutes les activités liées à l’exécution de cette tâche notamment l’application des enduits murs en mastic, la préparation des surfaces (application en deux couches des enduits et le ponçage)

6.5 Faïence sur murs des W.C

Ce prix rémunère :

La fourniture et pose d’un revêtement mural en faïences de dimension usuelle (15 x 15) cm. Il prend en compte le bain de mortier 250 Kg/m3 pour la pose et le ciment blanc dosé à 400kg/m3 pour le rejointage

VII PEINTURE

7.1 Peinture latex sur murs extérieur, intérieur et faux plafonds

Ce poste rémunère :

la préparation des surfaces et l’application de la peinture latex en deux couches sur les maçonneries et les plafonds. Ce poste prend en compte toutes les activités liées à l’exécution de cette tâche notamment l’application des enduits murs en mastic, la préparation des surfaces (application en deux couches des enduits, le ponçage

7.2 Peinture email sur l’ensemble des murs intérieurs à 1,50 m et sur toute la menuiserie métallique et Plinthe de 20cm.

Ce poste rémunère :

la préparation des surfaces et l’application de la peinture email en deux couches. Ce poste prend en compte toutes les activités liées à l’exécution de cette tâche notamment la préparation des surfaces (application en deux couches des enduits, le ponçage)

VIII ÉLECTRICTÉ

8.1 FP coffret divisionnaire 12cc

Ce prix rémunère :

La fourniture et la pose d’un coffret divisionnaire 12cc, la fourniture des fils électriques, câbles électriques, tuyauteries PVC de protections des fils, des boîtes de dérivation y compris toute sujétion.

Le matériel et les installations seront conformes aux normes d’installations et de sécurité en vigueur.

Page 94 of 112

Page 95: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

8.2 FP réglette duo 2x40 W et simple 40 W

Ce prix rémunère :

La fourniture et la pose des réglettes et tubes duo de 2x40w et simple de 40W, la fourniture des fils électriques, câbles électriques, tuyauteries PVC de protections des fils, des boîtes de dérivation y

compris toute sujétion. Le matériel et les installations seront conformes aux normes d’installations et de sécurité en vigueur

8.3 F et P interrupteur

Ce prix rémunère :

La fourniture et la pose d’interrupteur double, la fourniture des fils électriques, tuyauteries PVC de protections des fils, des boîtes de dérivation et d’encastrement y compris toute sujétion. Le matériel et

les installations seront conformes aux normes d’installations et de sécurité en vigueur.

8.4 F et P prises avec terre

Ce prix rémunère :

La pose des prises, la pose des fils électriques, tuyauteries PVC de protections des fils, des boîtes de dérivation et d’encastrement. Il comprend également la pose des fils de mise à terre de protection dans des endroits sensibles

8.5 F et P ampoules

Ce prix rémunère :

La fourniture et la pose des ampoules de 75 watts, la fourniture des fils électriques, câbles électriques, tuyauteries PVC de protections des fils, des boîtes de dérivation y compris toute sujétion.

Le matériel et les installations seront conformes aux normes d’installations et de sécurité en vigueur

8.6 FP câblerie

Ce prix rémunère :

La fourniture et la pose d’un câble électrique de 4x4 50 mm2 y compris, la fourniture des tuyauteries PVC de protections des fils, des boîtes de dérivation et toute sujétion d’exécution.

Page 95 of 112

Page 96: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Le matériel et les installations seront conformes aux normes d’installations et de sécurité en vigueur.

8.7 Raccordement

Ce prix rémunère :

La pose d’un câble de raccordement de 4x6 mm2 de section.

Ce poste prend en compte tous les travaux nécessaires à la pose de ce câble notamment le terrassement, le raccordement au réseau SNEL et le branchement aux installations

8.8 F+P fusibles de 32 A, 20 A et 16 A

Ce prix rémunère :

La fourniture et la pose d’une fusible auto G4- 32A, 20A et 16A, la fourniture des fils électriques, câbles électriques, tuyauteries PVC de protections des fils, des boîtes de dérivation y compris toute sujétion.

Le matériel et les installations seront conformes aux normes d’installations et de sécurité en vigueur.

IX PLOMBERIE

9.1 Tuyauterie et accessoires

Ce prix rémunère :

La pose des tuyauteries d’aération en PVC 110, et de toute autre tuyauterie et accessoires d’assemblage et/ou de fixation nécessaires au fonctionnement de la fosse

9.2 FP WC complet

Ce prix rémunère

La fourniture et la pose d’un WC turc complet suivant le cas avec tous les accessoires nécessaires pour l’installation et y compris toute sujétion. Il sera conforme aux normes en vigueur, relatives à la qualité, à l’esthétique et à la résistance.

9.3 FP Lavabo

Ce prix rémunère

La fourniture et la pose d’un lavabo complet avec tous les accessoires nécessaires pour l’installation et y compris toute sujétion. Il sera conforme aux normes en vigueur, relatives à la

Page 96 of 112

Page 97: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

qualité, à l’esthétique et à la résistance.

9.4 Chambres de visite

Ce prix rémunère :

La construction des chambres des visites de (40 x 40) cm² pour intervention dans la plomberie. L’exécution des travaux doit être conforme aux règles de l’art en vigueur.

9.5 Fosse septique à construire.

Ce prix rémunère :

La construction de la fosse septique type 15 usagers conformément au plan établi pour la réalisation de ce projet. Elle est exécutée en maçonnerie de brique cuite ; enduits sur l’intérieures deux faces au mortier hydrofuge de 300 kg de ciment /m³ de sable. La fosse septique ne peut être située à moins de 3 m de bâtiments

9.6 Puits perdu à construire ;

La construction du puits perdu est exécutée en maçonnerie ajoutée de blocs pleins. Le puits perdu est circulaire ou trou conique et d’une profondeur de 3 m au moins sous l’arrivée du tuyau d’amené des eaux à épurer

10 AMENAGEMENTS EXTERIEURS

Ce prix rémunère :

La construction de canalisation autours des bâtiments pour l’assainissement des eaux de pluie et leur évacuation vers un exutoire

Page 97 of 112

Page 98: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Annexe XI

1 MODELE DE LETTRES DE SOUMISSION ET AUTRES DOCUMENTS CONSTITUTIFS DE L’OFFRE

[Date]

(N° Appel d’offre)

Monsieur,

Après avoir examiné, les Cahiers des Clauses administratives du Marché, le mémoire des travaux, les spécifications techniques en vue du marché de la Construction des Marchés modernes dans les 3 Territoires de la Province de Maniema,

Nous, soussignés (Nom de l’entreprise), proposons d’exécuter et d’achever les travaux du Lot(préciser le lot)……………………………………………………………., conformément aux dites conditions du Marché, spécifications, prescriptions techniques, mémoire des travaux et Additifs pour le(s) montant(s) de ………………………………………………

(Insérer le prix et la devise en chiffres et en toutes lettres)

Nous nous engageons, si notre soumission est acceptée, à commencer les travaux dans les délais prévus, après réception de la notification, et d’achever l’ensemble des travaux faisant l’objet du marché dans un délai de……………… jours ouvrables.

Nous acceptons de rester liés par la présente offre pour une période de ……………..jours à compter de la date fixée pour la remise des soumissions, et ladite offre peut être acceptée à n’importe quelle date avant l’expiration dudit délai.

Page 98 of 112

Page 99: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Nous notons que vous n’êtes pas tenus de retenir l’offre la moins - disant ni de donner la suite à l’une ou l’autre des offres que vous recevez.

Fait à …………………..

Signature…………………

en qualité de…………………………………….

Dûment autorisé à signer les soumissions pour et au nom de [entrepreneur]

[Date de la soumission]

Adresse

2 MODELE DE CERTIFICAT DE VISITE DES LIEUX

Je soussigné………………………………….. (Noms et titre), représentant l’entreprise …………………….. , après avoir pris connaissance de toutes les pièces du dossier d’appel d’offres N°………………….. relatif aux travaux de………………. ……………………………………………., lot …….., visité, inspecté les lieux et recueilli les informations nécessaires sur le site et, déclare avoir apprécié et sous ma responsabilité, la configuration du terrain, et m’être rendu compte des difficultés particulières de l’exécution des travaux.

Je me soumets et m’engage à exécuter les dits travaux sur le site concerné sans aucune réclamation relative aux obstacles que présente le site conformément aux dispositions contractuelles et instructions techniques du PNUD qui me seront données pour la bonne réalisation des travaux pour les quels je présente mon offre.

En foi de quoi, le présent certificat de visite de lieux est établi pour valoir et servir ce que de droit.

Fait à …………….,le…/…./2013

Page 99 of 112

Page 100: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Pour le PNUD Pour l’Entreprise

3 LISTE DES MATERIELS ET OUTILLAGES

[Les matériels et équipements devant figurer sur le tableau ci-dessous sont indispensables à la réalisation des Travaux. Il appartient au Soumissionnaire de les indiquer et fournir tous les renseignements demandés dans ce tableau]

Matériel et Equipement

Marque et âge

(nombre d’années)

Etat (neuf, bon, médiocre) et nombre disponible

Acheté, loué (à qui ?), à acheter (à qui ?)

(Liste à indiquer

Maître d’œuvre)

Page 100 of 112

Page 101: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Fait à ……………,le…/…./2013

Noms et signature

4 LISTE DU PERSONNEL CLE

[Qualifications et expérience du personnel clé chargé de l’administration et de l’exécution du Marché. joindre les curriculum vitae]

Poste Nom Années

d’expérience

(en général)

Années d’expérience dans le poste envisagé et expérience des travaux de bâtiment

Directeur de Projet

Ingénieur en chef

Ingénieur conducteur

Chef d’équipe

Intendant

Page 101 of 112

Page 102: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Tâcheron

5. MODELE CV

Noms

Qualifications

Autres formations

Expérience professionnelle (références)

Expérience travaux de bâtiment

Page 102 of 112

Page 103: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES MARCHES MODERNES DANS LES PROVINCES DE MANIEMAA (PANGI; KAILO; KASONGO) ET LE BATIMENT BUREAU DE LA DIVISION DU DEVELOPPEMENT RURAL A KINDU

PROJET /RELANCE ECONOMIQUE DANS LA PROVINCE DE MANIEMAFINANCEMENT: AGENCE D’EXECUTION: PNUD

MAITRE D’OUVRAGE DELEGUE: …………………………………………………………………

REALISATION: ENTREPRISE………………………………

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Fait à ……, le … /…./2013

Noms et signature

6 MODELE DU PANNEAU DE VISIBILITE

Page 103 of 112

Page 104: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

EBAUCHES DES HANGARS E ; BUREAU DU MARCHE ; RESERVOIR ; BLOC LATRINE DE DEUX PORTES ET BATIMENT BUREAU DE LA

DIVISION DU DEVELOPPENT RURAL

Page 104 of 112

Page 105: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

1. PERSPECTIVE ;VUE EN PLAN ET COUPES D’UN HANGAR AVEC ETALAGES ET BANCS EN BRIQUE CUITE ET LA PLATE FORME EN BETON ARME.

PERSPECTIVE D’UN HANGAR

Page 105 of 112

Page 106: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Page 106 of 112

Page 107: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

2. FACADES ET COUPE SCHEMATIQUE DE PLAN DU BATIMENT BUREAU+ENTREPOT DU MARCHE

FACADE PRINCIPALE DU BATIMENT BUREAU ENTREPOT DU MARCHE

Page 107 of 112

Page 108: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

7. VUE EN PLAN / RESERVOIRE SOUTERRAIN DE 10M3 POUR LE MARCHE

8. VUE EN PLAN / BLOC LATRINE EXTERNE A 4 PORTES POUR LE MARCHE

Page 108 of 112

Page 109: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

9. PERSPECTIVE DU BLOC LATRINE DE 4 PORTES

Page 109 of 112

Page 110: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

10. VUE EN PLAN ; COUPE ET FACADE

11. VUE EN PLAN BLOC SANITAIRE EN SEMI DURABLE

Page 110 of 112

Page 111: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

TABLEAU SYNTHETIQUE

N° DESIGNATION QUANTITE PRIX UNITAIRE EN USD

COUT EN USD

1 3 Hangars 3 ………………………………………………..Usd

2 3 Bâtiment Bureau du Marché 3 …………………………………………………Usd

3 1 Réservoir souterrain de 10 m3 1 …………………………………………………Usd

4 Blocs Sanitaire en brique cuite pour les marchés

2 …………………………………………………..Usd

5 Bâtiment Bureau de deux Pièces 1 ……………………………………………………..Usd

6 Bloc Sanitaire en semi durable pour le bureau de Développement Rural

1 …………………………………………………….Usd

Total ………………………………………………Usd

Page 111 of 112

Page 112: mediacongo.net - Infos - Actualité - Offres d'emploi, Appels d ... · Web view2013/05/21  · En cas de non respect des délais de livraison par le fournisseur, le PNUD pourra, au

CIDD/89/2013- PNUD Maniema

Page 112 of 112