27
COUP D’ŒIL SUR LE 4 e ALBUM DE SIMPLE PLAN LUNCH «SAVEURS DE MONTRÉAL» H CONCERT ACOUSTIQUE 14 NOVEMBRE 2010 H CLUB SPORTIF MAA 20 SEPTEMBRE 2011 CONCERT-BÉNÉFICE CONJOINT DE SIMPLE PLAN ET DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL AU PROFIT DE LA FONDATION SIMPLE PLAN ET DES ACTIVITÉS ÉDUCATIVES DE L’OSM LA MAISON SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

COUP D’ŒIL SUR LE 4e ALBUM DE

SIMPLE PLANLUNCH «SAVEURS DE MONTRÉAL» H CONCERT ACOUSTIQUE

14 NOVEMBRE 2010 H CLUB SPORTIF MAA20 SEPTEMBRE 2011

CONCERT-BÉNÉFICE CONJOINT DE SIMPLE PLANET DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

AU PROFIT DE LA FONDATION SIMPLE PLANET DES ACTIVITÉS ÉDUCATIVES DE L’OSM

LA MAISON SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

Page 2: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

À propos de la Fondation Simple PlanC’est à Montréal, en décembre 2005, lors de leur premier spectacle au Centre Bell, que les membres du groupe Simple Plan ont annoncé la création de la Fondation Simple Plan. Faisant suite à nombre d’engagements au fil des ans, ce lancement de leur propre fondation s’inscrivait dans leur volonté d’implication sociale mieux structu-rée dans leur communauté.

La mission de la fondation

La Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté, qu’ils soient aux prises avec des problèmes propres à l’adolescence, ou qu’ils soient gravement malades ou handicapés, ou victimes des conséquences de la guerre; parallèlement, elle veut encourager la pratique de la musique comme moyen d’aider les jeunes à trouver une passion dans la vie, en leur offrant une alternative stimulante aux com-portements à risque et au décrochage scolaire, et aussi donner son appui aux programmes de musicothérapie qui apaisent la souffrance des jeunes en détresse.

Les membres de Simple Plan sont d’autant plus sensibles aux problèmes des jeunes qu’ils sont en contact per-manent avec leurs fans : «Ce qui a inspiré la mise sur pied de notre fondation, ce sont les centaines de lettres et de courriels que nous avons reçus de nos fans. Nous les avons aussi rencontrés lors de nos spectacles. Nous savons donc très bien à quel point le passage à la vie adulte peut parfois être difficile pour ces jeunes. Leurs témoignages sont tous reliés par un même fil conducteur : l’immense pouvoir de la musique et le rôle que celle-ci joue dans leur vie. Tous nous ont confié à quel point nos chansons les avaient aidés dans des moments pénibles, en leur permettant de s’exprimer, de s’évader, de s’accrocher. C’est alors que nous avons réalisé qu’il nous fallait faire plus pour leur venir en aide», ont-ils déclaré.

La campagne de financement 2011-2012

Depuis ses débuts, la Fondation Simple Plan a remis un total de quelque 700 000$ dollars à diverses œuvres caritatives du Québec et du Canada, tant à de grandes organisations, tels Leucan, l’Hôpital de Montréal pour enfants, Jeunesse, J’écoute, la Fondation des maladies mentales, la Croix-Rouge ou War Child, qu’à de plus petites, tels le Garage à musique du Dr Julien, Le Phare, GRIS ou les Auberges du Cœur. Ces dons ont été rendus possibles grâce à la générosité de nos donateurs, commanditaires et bénévoles, ainsi qu’à l’appui de tous nos fans. Notre participation à quelques événements-bénéfice, de même que nos trois premières collectes de fonds annuelles, aux Studios Mel’s, au Métropolis et au Club sportif MAA, ont en effet été de francs succès.

Cette année, nous sommes honorés de pouvoir nous associer à l’une des plus prestigieuses institutions montré-alaises, l’Orchestre symphonique de Montréal, pour un concert-bénéfice conjoint au profit de la Fondation Simple Plan et des activités éducatives de l’OSM. C’est une occasion unique pour nos invités de découvrir une autre dimension à la musique de Simple Plan, tout en étant parmi les premiers à visiter la toute nouvelle résidence de l’OSM, La Maison symphonique de Montréal, et à profiter de l’exceptionnelle qualité acoustique de cette salle. Comme groupe, les membres de Simple Plan sont absolument ravis de pouvoir vivre cette expérience et sont heureux que vous soyez si nombreux à y assister et à soutenir ainsi notre mission commune auprès des jeunes. Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires et collaborateurs, tout particulièrement notre parrain d’honneur, M. L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec, ainsi que le président de notre conseil d’administration, M. André Prud’Homme, conseiller à la RBC Dominion.

Pour plus d’information, on peut consulter le site Web de la fondation à : fondationsimpleplan.com.

Page 3: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

A propos de l’Orchestre symphonique de Montréal Depuis ses débuts en 1934, l’OSM n’a cessé de s’illustrer comme chef de file de la vie symphonique québécoise et canadienne et comme ambassadeur culturel de premier plan. L’OSM poursuit cette riche tradition sous la gouverne de son directeur musical Kent Nagano. Les directeurs musicaux ayant précédemment contribué à l’essor de l’OSM sont Wilfrid Pelletier, Désiré Defauw, Igor Markevitch, Zubin Mehta, Franz-Paul Decker, Rafael Frühbeck de Burgos et Charles Dutoit.

Au fil des ans, l’OSM a acquis une réputation des plus enviables à l’international. L’Orchestre s’est produit lors d’une quarantaine de sorties et de tournées nationales et internationales, et a réalisé plus d’une centaine d’enregistrements, lesquels lui ont valu 48 prix.

D’année en année, l’OSM se porte à la rencontre de la jeune génération. En plus des concerts jeunesse, d’un ensemble d’activités et de programmes éducatifs proposés et du Concours OSM Standard Life, l’OSM s’est également distingué par son implication en faveur d’organismes œuvrant auprès des jeunes. Ceci inclut notam-ment des concerts servant à récolter des fonds en collaboration avec les Alouettes de Montréal, des visites dans des écoles et des hôpitaux pour enfants et des activités dans le cadre du Club des petits déjeuners.

1

L’Orchestre symphonique de Montréal investit dans le développement de la musique symphonique sous toutes ses formes et poursuit sa vocation d’éducation, notamment auprès de la jeune génération.

De façon remarquable, la mission éducative a joué un rôle essentiel à l’OSM dès les débuts de l’Orchestre. Que Wilfrid Pelletier, notre premier directeur artistique, ait jugé indispensable qu’une série de concerts soit mise sur pied afin d’initier les jeunes Montréalais à la musique symphonique est lourd de sens. Cette volonté de rejoindre les mélomanes de demain se traduit aujourd’hui par des concerts s’adressant à toute la famille, par des répétitions publiques, des causeries avec les artistes invités, des classes de maître et des programmes permettant d’envoyer dans les écoles de la région métropolitaine des moniteurs et des musiciens. Quelle meilleure façon de s’inscrire au cœur même d’une communauté que de regarder audacieusement vers l’avenir? Cette conviction a également donné naissance au Concours OSM Standard Life, tremplin canadien essentiel qui joue un rôle de soutien dans le développement de la carrière des artistes de demain.

L’Orchestre s’installe ce mois-ci dans une nouvelle salle, construite tout par-ticulièrement pour les générations futures et pensée pour faciliter la proximité entre l’auditeur et les musiciens. Nous avons tenu à ce que les mélomanes de demain s’y sentent accueillis, que leur influence y soit perceptible, et avons donc élaboré pour eux une programmation riche et variée. La musique se voulant une forme d’art qui se nourrit des autres, nous sommes heureux d’intégrer à nos productions des artistes de diverses disciplines dont, ce soir, la musique popu-laire d’aujourd’hui. Simple Plan unissant ses forces à celle de l’Orchestre nous rappellera une nouvelle fois la pertinence du rôle de la pratique artistique dans notre société. Je tiens à remercier les membres du groupe de croire en un tel projet conjoint.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Kent NaganoDirecteur musical de l’OSM

Mot de Kent Nagano

Kent Nagano

Page 4: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

2

Over the years, Simple Plan has received numerous letters from some of our fans, both here at home in Montreal and abroad, telling us how difficult their lives have been. These letters have made us aware of the challenges many young people face on a daily basis - from depression, drug abuse and suicide to family troubles, homopho-bia and heartbreaking accounts of young kids hit by severe illnesses such as cancer.

It didn’t take long for us to realize that the common thread in these stories was music, and the role that music can play in someone’s life.

These fans were telling us how our songs were helping them deal with the difficult times they were facing, and how big of an impact our music had had on their lives.Music was their escape, their lifeline, the only thing that could take away the pain that they were feeling.

As a band and songwriters, this was a remarkably eye-opening experience. It made us want to give back and to get involved in our community on a personal, local and global level. As a result, we created Simple Plan Founda-tion in December of 2005. We assembled a team of volunteers and came up with three main goals:

1. Support organizations working with young people facing difficult, yet typically teenage, problems;

2. Support health and social-service organizations dedicated to helping ill and handicapped children and youth;

3. Encourage and promote the practice of music as a way to help young people find a passion in life and support music-therapy programs that help sick, young kids.

Each of us in the band has a cause that has personally touched our hearts. For me, it’s the fight against cancer. About five years ago, my brother Jay went through a very tough battle against lymphatic cancer. When disaster strikes so close to home, it really changes your perspective on everything and makes you realize just how vulner-able we all are. It had a profound impact on my family and me, and made me want to help others going through the same kind of crisis.

Since 2005, the Simple Plan Foundation has donated more than $700 000 to various charitable groups in Quebec, across the rest of Canada and the world. We have donated money to large organizations like Leucan, the Montreal’s Children Hospital, Kids’ Help Phone, War Child and Red Cross Japan, and to smaller ones like Le Phare, Musique X, Le garage du Dr Julien, Wakiponi Mobile (an initiative that helps out young First Nations youth reconnect with their identities and avoid the traps of drugs and alcohol) and, most recently, Kids Cancer Care. Being involved with the Foundation has been one of the most rewarding experiences of our lives. When we held a news conference last fall to announce our 2010 donations, we had a few representatives from the charities we have supported speak about how our donation money had been spent. The stories we heard turned all the abstract donations and numbers into something tangible and real.

A spokesperson for GRIS Quebec told us how young gay kids who have suffered greatly from homophobia and often have trouble accepting who they are, were blown away that a band like us cared about their situation and would stand up for them. A severely handicapped kid came up to the podium and told us that music was the only thing that made him happy in life and he thanked us for helping Le Phare, a place where sick children and their families can enjoy a welcome break from hospitals and take part in music therapy programs. As we listened to them, everyone in the band got choked up. Once again, we are getting ready for our annual fundraising event. This year, we are kicking things up a notch by teaming up with the Montreal Symphony Orchestra and putting together a very special and unique benefit con-cert at the MSO’s new home: La Maison symphonique de Montréal. This will be an unforgettable, one-night only event, a night when we can all celebrate the power of music to make a difference in people’s lives.

About The Simple Plan Foundation

Open letter signed by Pierre Bouvier and published in The Montreal Gazette, September 6, 2011

Page 5: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

3

MerciÀ titre de partenaire majeur, BMO Groupe financier, deconcert avec la Fondation Simple Plan et l'Orchestresymphonique de Montréal, est fier de vous faire vibrerlors de ce premier concert-bénéfice au profit des jeunes,dans la toute nouvelle résidence de l’OSM.

Merci de votre engagement!

MD Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal. 9960-PubS (09/11)

9960-PubSimplePlanOSM2011.Qxp 11-09-06 8:39 AM Page 1

Page 6: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

4

Quand des institutions et des groupes réputés s’unissent lors de manifesta-tions culturelles, c’est à coup sûr un événement qui suscite l’enthousiasme du public. Lorsqu’elles le font dans le but d’appuyer une cause honorable, le succès en est d’autant plus retentissant.

Le concert-bénéfice de Simple Plan et de l’Orchestre symphonique de Montréal constitue l’une de ces précieuses opportunités de faire se rencontrer des amateurs de musique de tous horizons. L’occasion est belle de soutenir la Fondation Simple Plan qui encourage les jeunes à se servir de la musique comme forme d’expression positive et créative.

Deux groupes de renommée internationale partagent une même scène pour témoigner leur appui à la jeunesse québécoise. Je tiens à saluer leur initiative inspirante et j’invite les mélomanes à se joindre à eux pour ce concert des plus originaux.

À toutes et à tous, je souhaite d’excellents moments en musique!

Christine St-PierreLa ministre de la Culture,des Communications et de la Condition féminine

Mot de la ministre de la Culture,des Communications et de la Condition féminine

Christine St-Pierre

La ministre de la Culture,des Communicationset de la Condition féminine

Page 7: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

5

J’ai l’immense plaisir d’agir à titre de président d’honneur de ce concert bénéfice unique au profit de la Fondation Simple Plan et de l’OSM pour le financement de ses activités éducatives auprès des jeunes. La Fondation Simple Plan en est à sa quatrième campagne de financement annuelle, ce qui témoigne éloquemment de l’engagement des membres de Simple Plan vis-à-vis d’autres jeunes qui ont besoin de notre aide et de notre soutien.

En plus de lever des fonds, Pierre, Charles, David, Sébastien et Jean-François sont actifs de plusieurs façons auprès des jeunes, notamment en faisant la promotion de la formation musicale dans les écoles. Il s’agit d’une initiative qui a fait ses preuves et qui aide nos jeunes à découvrir une passion et même, dans plusieurs cas, à se donner un but dans la vie, ce qui rejoint parfaitement la mission éducative de l’OSM. La Fondation Simple Plan soutient aussi plusieurs autres types d’actions que ce soit pour aider des jeunes aux prises avec des difficultés propres à l’adolescence ou pour surmonter les effets d’une maladie grave ou d’un handicap important.

Ce soir, nous aurons l’occasion de découvrir les chansons du nouvel al-bum de Simple Plan et leurs grands succès en version symphonique, en compagnie de l’OSM sous la direction du chef Simon Leclerc, dans cette magnifique salle de concert.

Je tiens à vous remercier de vous être joints à nous pour partager ces merveilleux moments musicaux et soutenir la cause des jeunes qui constituent la relève et l’espoir du Québec.

Félicitations à Simple Plan et à l’OSM pour cette collaboration inédite qui rapproche les genres musicaux au profit de la jeunesse et bonne soirée!

L. Jacques Ménard, O.C. O.Q.Président d’honneur de la campagne de financement 2011-2012 Fondation Simple Plan

Mot du présidentd’honneur

L. Jacques Ménard, O.C., O.Q.

Président BMOGroupe financier, Québec

Page 8: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

6

L’audace est une qualité qui entraîne bien souvent des résultats inattendus, inédits et originaux. L’alliance entre Simple Plan et l’Orchestre symphonique de Montréal fait partie de cette catégorie d’événements uniques et à ne pas manquer.

L’énergie et la passion de Simple Plan jumelées avec le prestige et l’expertise de l’OSM feront certainement partie des grands moments de la toute nouvelle salle de concert de l’OSM.

Lorsque des talents à l’état brut joignent leurs forces pour une cause aussi noble que celle des jeunes en difficulté, nous ne pouvons qu’applaudir l’initiative. Grâce aux contributions amassées ce soir, la Fondation Simple Plan continuera à encourager les jeunes à apprendre la musique et à former de futurs virtuoses et passionnés par cet art exceptionnel qu’est la musique.

Je profite de l’occasion pour remercier les organisateurs de l’événement, spéciale-ment les membres de Simple Plan et de l’OSM qui contribuent au rayonnement de Montréal sur la scène locale et internationale. Ces ambassadeurs de la culture ren-dent fiers chacun des Montréalais et ils ont bien raison de l’être.

Bonne soirée !

Gérald TremblayMaire de Montréal

Le remarquable engagement social des membres de Simple Plan envers la communauté mérite une fois de plus d’être encouragé. Ce concert offert en collabo-ration avec l’Orchestre symphonique de Montréal témoigne encore de leur volonté de mettre le plus souvent possible leur renommée internationale au service de causes caritatives significatives, telles celles de l’éducation et de l’aide aux jeunes en difficulté ou gravement malades.

Au cours des dernières années, Québec a déjà eu le privilège d’accueillir Simple Plan à plusieurs reprises, notamment à trois occasions sur les Plaines d’Abraham. Chaque fois le public de la capitale a été emporté par la musique de cette formation qui ne cesse d’obtenir un immense succès partout dans le monde.

Ce soir, Simple Plan a choisi de nous faire visiter une diversité de genres musicaux dans un concert inédit avec l’Orchestre symphonique de Montréal, et ce, pour notre plus grand bonheur.

Nous sommes de tout cœur avec la Fondation Simple Plan, et la remercions de soutenir les jeunes avec tant de détermination et de générosité. À l’instar de Simple Plan, je suis convaincu que l’apprentissage de la musique peut leur permettre de mieux se connaître et de déterminer leur objectif dans la vie.

Régis LabeaumeLe maire de Québec

Mot du maire de Montréal

Mot du maire de Québec

Gérald TremblayMaire de Montréal

Régis LabeaumeMaire de Québec

Page 9: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

76

Mot du président du conseil d’administration de la FSP

Mot de la chef de la direction de l’OSM

André Prud’HommeVice-présidentConseiller en placement,RBC Dominionvaleurs mobilières

Madeleine Careau

Comme président du C.A., c’est avec beaucoup de fierté que je constate aujourd’hui que, depuis sa création en décembre 2005, c’est quelque 700 000 $ dollars que la Fondation Simple Plan a remis à diverses œuvres caritatives qui viennent en aide aux jeunes en dif-ficulté, dont plus de 200 000 $ cette année seulement !

C’est en réponse aux centaines de lettres et courriels bouleversants qu’ils ont reçus et reçoivent encore de leurs fans aux prises avec divers problèmes que les membres de Simple Plan ont eu l’idée de mettre sur pied leur fondation. Les témoignages de tous ces jeunes en détresse, qui leur confiaient combien leurs chansons les avaient aidés dans des moments difficiles, leur ont fait prendre conscience de l’importance de la musique dans la vie des ados et que celle-ci pouvait être un puissant moyen de les aider à trouver une passion dans la vie, en leur offrant un choix de vie valorisant.

De plus en plus persuadés de l’immense pouvoir de la musique sous toutes ses formes, les membres du groupe sont particulièrement heureux cette année de partager la scène avec l’OSM, sans doute l’institution musicale la plus reconnue de Montréal, pour un concert-bénéfice exceptionnel au profit des jeunes.

La Fondation Simple Plan remercie tous ses partenaires et collaborateurs pour leur généreux appui. C’est grâce à la confiance qu’ils lui témoignent qu’elle peut progresser et s’engager toujours davantage auprès de la jeune génération.

Je vous souhaite une agréable soirée.

André Prud’HommePrésident du conseil d’administration, Fondation Simple Plan

En tant que chef de la direction de l’Orchestre symphonique de Montréal, c’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans la nouvelle résidence de l’OSM. Le soutien à la relève et l’éducation ont toujours fait partie de la mission même de l’OSM, ainsi que la volonté de s’inscrire au cœur de la communauté montréalaise. C’est pourquoi il nous a semblé tout naturel de nous associer à la Fondation Simple Plan lors de cet événement-bénéfice. En effet, cette dernière vise notamment à encourager l’apprentissage et la pratique musicale comme moyen d’aider les jeunes à vivre une passion, comme celle qui anime chacun des membres de l’Orchestre. Les fonds amassés viendront aussi bien en aide aux jeunes en difficulté soutenus par la Fondation Simple Plan qu’aux programmes éducatifs de l’OSM.

S’inscrivant dans la foulée d’une série de projets novateurs, qui établissent des ponts entre des formes artistiques qui ne se côtoieraient pas nécessairement autrement, ce spectacle salue la vitalité de notre métropole, en réunissant sur une même scène les musiciens de l’OSM et ceux de Simple Plan, un des groupes d’ici s’étant le plus illustré à l’étranger.

L’Orchestre symphonique de Montréal tient à remercier ses partenaires et collaborateurs privilégiés. Leur appui nous permet de continuer à rejoindre les mélomanes de demain en leur offrant des programmes de concert ou de soutien à la hauteur de leurs rêves.

Bon spectacle à tous !

Madeleine CareauChef de la direction de l’Orchestre symphonique de Montréal

Page 10: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

Scénario

Animateur : Éric Salvail *

18h00 Ouverture des portes des foyers Encan silencieux au foyer Allegro - vente des billets de tirage Accueil par Simple Plan, S. Leclerc et des musiciens de l’OSM Mot de bienvenue de l’animateur

19h40 Ouverture des portes de la salle

20h00 Présentation du programme et du déroulement de la soirée Brève allocution du président d’honneur, M. Ménard 20h10 Concert SP-OSM

21h00 Entracte Poursuite de l’encan silencieux et de la vente de billets de tirage

21h25 Reprise du concert

22h10 Fin du concert : remerciements à tous nos partenaires par SP et l’OSM Tirage

22h15 Cocktail VIP

23h30 Fin de la soirée

* Biographie

D’aussi loin qu’il se souvienne, Éric a toujours voulu faire de la télévision. C’est

d’abord comme animateur de foule qu’il fait sa marque sur plusieurs plateaux.

Après avoir été chroniqueur télé et radio pour diverses émissions de variétés, il

devient, en 2003, coconcepteur et animateur d’Occupation Double, l’émission de

télé-réalité la plus écoutée. Après avoir signé, en 2005, la conception et assuré

l’animation du 20e Gala Métrostar, il conçoit, produit et anime, par la suite, sa

propre émission de variétés, On n’a pas toute la soirée, qui lui vaudra un trophée

ARTIS. Il revient en force, en septembre 2007, à l’animation de l’émission Dieu

merci ! En 2009 et en 2010, il reçoit avec fierté le très convoité trophée ARTIS de

meilleur animateur d’émissions de variétés et de divertissement. Depuis l’automne

passé, il présente un nouveau concept d’émission basé sur les archives des 50

dernières années du réseau TVA : Fidèles au poste !

Talentueux, charmant et ayant un sens de l’humour tout simplement savoureux,

Éric Salvail est l’homme de la situation pour animer avec aisance et brio le concert-

bénéfice FSP-OSM et c’est avec enthousiasme qu’il a accepté de renouveler son

expérience de l’an passé.

8

Page 11: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

Notes sur le concert

Chef d’orchestre et arrangeur-orchestrateur: Simon Leclerc*

Le concert conjoint Simple Plan - OSM présente une sélection des chansons des quatre albums du groupe, dont des extraits du dernier album «Get Your Heart On», et plusieurs incontournables classiques, dont «I’m Just a Kid», «Perfect» ou «Welcome to my Life».

Simon Leclerc le reconnaît : le jumelage du son du groupe “Simple Plan” avec celui de l’Orchestre sympho-nique de Montréal peut sembler surprenant au premier abord. Comment ces deux entités aux sonorités si mas-sives et différentes peuvent-elles coexister lors d’un même concert? C’est tout le défi que comportait le projet d’orchestrer les pièces du groupe «punk-rock» pour cette rencontre des plus inattendues.

«Les deux ensembles ont leur sonorité propre, leur langage. L’intensité avec laquelle les membres du groupe Simple Plan jouent est peu commune. Ils sont également extraordinairement précis dans leur exécution. L’OSM, quant à lui, possède une incroyable flexibilité tant au niveau des textures que dans la finesse du jeu. Il a fallu réa-juster certains éléments dans les arrangements habituels du groupe pour permettre la cohabitation de ces deux «éléphants», sans pour autant perdre en force, en énergie et en vigueur.»

La réponse des membres du groupe face aux demandes de Simon pour épurer certains passages l’a enchanté. Non seulement étaient-ils tout à fait d’accord, mais ils souhaitaient de tout coeur que leurs chansons soient revisitées, voire même réinventées. Une phrase du batteur du groupe, Charles Comeau, le confirme: “Si le résultat ne nous permet pas d’entendre l’orchestre, on préfèrerait ne pas faire ce concert. » C’est tout dire!

C’est donc avec un très grand plaisir que nous vous présentons ce mariage «épique» entre deux institutions montréalaises. Nous souhaitons que cette folle aventure vous emballera autant que nous, dans le plaisir que nous avons eu à la concocter.

* Biographie

Issu des Petits Chanteurs du Mont-Royal, Simon Leclerc a suivi ses études au

Conservatoire de musique de Montréal et plongea rapidement dans divers univers

musicaux: de choriste-pop pour Céline Dion aux comédies musicales, il devint

rapidement un arrangeur-orchestrateur très couru par les artistes québécois.

Réalisateur de disques, Simon Leclerc a aussi composé pour la télévision. Il a été

responsable des concerts symphoniques donnés par l’OSM autour de Lorraine

Desmarais, Bruno Pelletier, Isabelle Boulay, Starmania, Notre-Dame de Paris, pour

ne mentionner que ces exemples.

Il s’est rendu à Los Angeles pendant six ans pour y diriger l’orchestre de Paramount

Pictures pour des séries télé telles Star Trek : Voyager et Star Trek : Enterprise. Il

dirigea en 2005 la série de concerts symphoniques données par Charles Aznavour

au Canada. Yannick Nézet-Séguin a fait appel à lui lors de la production du disque

Kurt Weill enregistré avec Diane Dufresne. C’est à lui qu’on demanda en 2008 de

transformer “Starmania” en opéra. Il est également le compositeur du Concerto

pour Animateur de radio et Orchestre, commandé par Kent Nagano pour René

Homier-Roy. Enfin, il créa tout récemment un spectacle déroutant, sorte d’allégorie

musicale le mettant lui-même en scène, “Les Synapses de Simon Leclerc”. À 46

ans, Simon Leclerc tend l’oreille, imagine et garde le rythme… et n’hésite toujours

pas à plonger dans de nouveaux univers, comme en fait foi le concert SP-OSM.

98

Page 12: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

Encan

1- Souper avec Simple Plan

Souper au restaurant italien «Le Muscadin», pour quatre personnes, avec les membres de Simple Plan, auxquels se joindra Simon Leclerc, une occa-sion unique de passer quelques heures avec eux (date à déterminer, selon les disponibilités)Don du restaurant Le Muscadin,de Simple Plan et de Simon Leclerc

2- Guitare de Avril Lavigne

Guitare, de marque Squire, autographiée par Avril Lavigne, la jeune auteure-compositrice-interprète pop-rock d’origine ontarienne, qui a vendu 35 millions d’albums à travers le monde depuis le début des années 2000 ; elle était de passage au Festval rock japonais Summer Sonic en même temps que Simple PlanDon de Avril Lavigne

3- Loge – Spectacle Dralion du Cirque du Soleil

Loge au Centre Bell, comprenant 16 places, bar ouvert et service d’hôtesse inclus, ainsi que deux laissez-passer pour le stationnement intérieur, pour assister au spectacle Dralion du Cirque du Soleil, le 29 décembre 2011 à 19h30, loge accessible une heure avant le spectacleDon de Evenko

4- Partie de golf avec Chuck

Partie de golf avec Chuck, pour deux personnes, au prestigieux et unique Club de golf Mont-Bruno (date à déterminer)Don de Luc Chabot

5- Disque «or» soulignant la vente de 40 000 exemplaires du 4e album de Simple Plan

Disque «or», attestant de la vente, au Canada seulement, de plus de 40 000 exemplaires du 4e album de Simple Plan, Get Your Heart On, signé par les membres du groupe Don de Warner Music Canada

10

Page 13: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

6- Guitare autographiée par Simple Plan

Guitare de marque Gibson (USA), modèle Les Paul, signée par le groupeDon de Simple Plan

7- Participation à un «sound check» avec Simple Plan

Invitation privilégiée, à qui peut jouer d’un instrument ou sait chanter, à se joindre au groupe pour interpréter quelques chansons à l’occasion d’une séance de «balance de son» (sound check), lors d’un de leurs prochains spectacles au Québec (date à déterminer)Don de Simple Plan

8- Photo autographiée de Simple Plan

Nouvelle photo du groupe, autographiée par tous les membres de Simple Plan, format 14 po x 20 poDon de Simple Plan

9- Billets de spectacle VIP de Simple Plan

Billets VIP (4), incluant une rencontre «back stage» avec les membres du groupe, pour un prochain spectacle de Simple Plan, à l’occasion de leur tournée au Québec en 2012 (date à confirmer)Don de Simple Plan

10- Concert privé offert par un quatuor de musiciens de l’OSM

Concert privé d’environ 45 minutes offert gracieusement par un quatu-or formé de musiciens de l’orchestre dans le cadre d’une fête ou d’une réception (date à déterminer, selon les disponibilités)Don des musiciens de l’OSM

1110

Page 14: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

11- Partie de golf avec Chuck

Partie de golf avec Chuck, pour deux personnes, au Club de golf Laval-sur-le-Lac, l’un des plus beaux et plus exclusifs terrains de la région (date à déterminer)Don de André Prud’Homme

12- Cymbale autographiée par Simple Plan

Cymbale de marque Zildjian, signée par le groupe, utilisée par Chuck lors d’une récente tournéeDon de Simple Plan

13- Bâton de Carey Price

Bâton autographié du gardien Carey PriceDon de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

14- Billets de West Jet

Deux billets d’avion aller-retour offerts par West Jet valables pour toute destination desservie par le transporteur au Canada, aux États-Unis, au Mexique ou aux Antilles ; le voyage doit être effectué avant le 12 décembre 2012Don de West Jet

15- Baguette autographiée du chef d’orchestre

Baguette autographiée par le chef d’orchestre du concert-bénéfice conjoint FSP-OSM, Simon Leclerc, le 20 septembre 2011, à «La Maison symphonique de Montréal» Don de Simon Leclerc

12

Page 15: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

16- Guitare acoustique signée par Coldplay

Guitare de marque Cort, offerte et autographiée par les membres de Cold-play, lors du passage du groupe à l’émission Taratata en France, au même moment que Simple PlanDon de Coldplay

17- Poster de My Chemical Romance

Affiche autographiée annonçant le spectacle que donnait My Chemical Romance au festival Rock en Seine, à Paris, le dimanche 28 août 2011, le même jour que Simple Plan y participait égalementDon de My Chemical Romance

18- Photo autographiée de Simple Plan Nouvelle photo du groupe, autographiée par tous les membres de Simple Plan, format 14 po x 20 poDon de Simple Plan

19- Billets de concert de l’OSM

Paire de billets pour un concert à «La Maison symphonique de Montréal» (programme et date à déterminer)Don de l’OSM

20 -Les trois albums-photos des événements-bénéfice de la FSP

Série des albums-photos souvenir du brunch au Mel’s (août 2008), du spectacle au Métropolis (septembre 2009) et du lunch au Club sportif MAA (novembre 2010)Don de la Fondation Simple Plan

1312

Page 16: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

21- Baguettes autographiées par Chuck

Paire de baguettes de drums signées, utilisées par Chuck lors du dernier concert du groupe au Festival «Rock en Seine», à ParisDon de Chuck Comeau

22- Devenir «roadie» de Simple Plan

Une expérience unique pour qui rêve de connaître les coulisses du specta-cle et de côtoyer les artistes et l’équipe technique de SP : devenir «roadie» pour une journée lors d’un prochain show au Québec (date à déterminer)Don de Simple Plan

23- Affiche-souvenir autographiée de Simple Plan

Poster annonçant le lancement du 4e album de Simple Plan «Get Your Heart On», signé par tous les membres du groupe Don de Warner Music Canada

24- Ensembles «Simple Plan»

A- Ensemble pour fille, comprenant disques et DVD, t-shirt, tuque, photo 10,5 x 15, etc., tous signés par les membres du groupe Don de Warner Music Canada et Simple Plan

B- Ensemble pour garçon, comprenant disques et DVD, casquette, t-shirt, photo 10,5 x 15, etc., tous signés par les membres du groupe Don de Warner Music Canada et Simple Plan

25- Soirée italienne et souper avec Marc Hervieux Deux billets pour le récital de musique italienne de Marc Hervieux, dans le cadre des Grands samedis OSM, le 11 février 2012, suivi d’un souper en sa compagnie dans un restaurant avoisinant la Place-des-ArtsDon de Marc Hervieux et de l’OSM

14

Page 17: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

26- Photo encadrée de Simple Plan

Photo du groupe, autographiée, format 16 po x 20 po, joliment encadréeDon de Simple Plan

27- Broche avec deux rangs de perles

Bijou de perles d’Orient exceptionnel, muni d’un fermoir en argent sterling orné de marcasites, et se distinguant par sa qualité de fabrication et par un design unique et original ; la propriétaire de la joaillerie, Olga Shevchenko, est une gemmologue reconnueDon de la joaillerie Olga

28- Guitare basse autographiée par Simple Plan

Guitare basse, de marque Squier, Vintage modifié, couleur noir et blanc, signée par tous les membres du groupeDon de David

29- Billets de hockey au Centre Bell Paire de billets de hockey pour une partie des Canadiens de Montréal au Centre Bell (date à déterminer)Don de Patrick Boivin

30- Cours de guitare par Jeff

Cours de guitare privé, d’une durée d’une heure 30 minutes, offert par Jeff (sur rendez-vous, selon les disponibilités de chacun)Don de Jeff Stinco

1514

Page 18: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

1416

31- Visite VIP de la nouvelle «Maison symphonique de Montréal»

Visite exclusive de la nouvelle salle de concert et de ses coulisses, pour 4 à 8 personnes (date à déterminée, sur rendez-vous)Don de l’OSM

32- Coffret de disques l’OSM

Coffret de disques de l’Orchestre symphonique de Montréal (titre à determiner)Don de l’OSM

33- Poster autographié de «The Offspring»

Poster commémoratif du I Day Festival à Bologne, en Italie, signé par les membres de Offspring et de Simple PlanDon de «The Offspring«

34- Chandail autographié de P.K. Subban

Chandail des Canadiens de Montréal, signé par le défenseur de l’équipe, P.K. Subban Don de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

35- Billets pour le spectacle de Diego El Cigala

Paire de billets pour le concert de Diego El Cigala, offert par le Festival international de Jazz de Montréal au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts, le 3 novembre 2011Don du Festival international de Jazz de Montréal

Page 19: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

151716

36- Objet promotionnel de Marie-Mai

Objet promotionnel offert par Marie-Mai, qui interprète l’extrait «Jet Lag» en duo avec Pierre sur le dernier album de Simple Plan «Get Your Heart On!»Don de Marie-Mai

37- Spectacle de Rock Voisine

Billets VIP (4), incluant une rencontre avec Rock Voisine, pour assister à son spectacle au Centre Bell le 25 novembre prochainDon de Productions J

38- Gala de Star Académie

Billets exclusifs (4) donnant le privilège (ces galas n’étant pas ouverts au grand public) d’assister à un gala de Star Académie, en ondes dès janvier 2012, et de rencontrer Julie Snyder pour une prise de photo officielleDon de Productions J

En marge de l’encan qui se tiendra lors du concert-bénéfice FSP-OSM, les membres de Simple Plan vous invitent à consulter le site eBay d’ici quelques semaines : un lot surprise, offert en collaboration avec le «Vans Warped Tour»*, sera mis en ligne au profit de la Fondation Simple Plan, dans le cadre de sa campagne de finance-ment 2011-2012

* L’heureux gagnant de ce lot recevra 2 billets et 2 passes VIP pour les spectacles du Vans Warped Tour 2012 à Montréal et à Toronto, incluant le transport aérien et terrestre de n’importe où au Canada, 3 repas par jour et un t-shirt officiel. Une occasion unique de rencontrer vos artistes préférés !

Lot exceptionnel sur eBay

Page 20: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

14

En achetant des billets (10 $ / 1 billet – 20 $ / 3 billets), vous courez la chance de repartir avec un projet de voyage excitant et inoubliable, en plus de contribuer à bonifier notre collecte de fonds

Billets d’Air Canada

Deux billets, en classe affaires, offerts par Air Canada pour l’une des destinations suivantes, au choix : Paris, Londres ou Los Angeles

Si les dates conviennent au gagnant et si ce dernier le souhaite, le voyage peut être assorti de billets VIP, avec rencontre «backstage» des membres du groupe, pour un spectacle de Simple Plan dans l’une de ces villes, tel que prévu au calendrier du groupe dans le courant de la prochaine année : les dates seront annoncées sous peu

Tirage de deux billets d’Air Canada

Page 21: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

15

Page 22: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

20® Marque déposée de la Banque Royale du Canada. Utilisée sous licence. RBC Gestion de patrimoine est une marque déposée de la Banque Royale du Canada. Utilisée sous licence. © Banque Royale du Canada 2011. Tous droits réservés.

RBC Dominion valeurs mobilières est fier d’appuyer la Fondation Simple Plan et l’Orchestre symphonique de Montréal à l’occasion de cet événement musical unique.

Tout comme la Fondation Simple Plan, RBC est fier d’apporter un soutien continu aux organisations d’aide aux jeunes dans le besoin.

Nous sommes fiers d’appuyer la Fondation Simple Plan afin qu’elle puisse poursuivre son magnifique travail.

Nous espérons que vous apprécierez le concert de ce soir.

Page 23: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

SR

M15

4-27

Votre partenaire de confiance.

www.inalco.com

L’Industrielle Alliancevous souhaite unebonne soirée!

Page 24: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

Kent Nagano, directeur musicalNathan Brock, chef assistantWilfrid Pelletier (1896-1982) & Zubin Mehta, chefs éméritesPierre Béique (1910-2003), directeur général émérite

Premiers violonsRichard Roberts, violon soloAndrew Wan*, violon soloOlivier Thouin, violon solo associéMarianne Dugal, 2e violon solo associéLuis Grinhauz, assistant violon soloRamsey Husser, 2e assistantMarc BéliveauMarie DoréSophie DugasXiao-Hong FuMarie LacasseJean-Marc LeblancIngrid MatthiessenMyriam PellerinSusan PulliamClaire Segal

Seconds violonsRénald L’Archevêque, soloMarie-André Chevrette, associéBrigitte Rolland, 1er assistantAndrew Beer, 2e assistantAnn ChowMary Ann FujinoJohannes JansoniusJean-Marc LeclercIsabelle LessardAlison Mah-PoyKatherine PalygaMonique PoitrasGratiel RobitailleDaniel Yakymyshyn

AltosNeal Gripp, soloJean Fortin, 1er assistantCharles Meinen, 2e assistantChantale BoivinRosemary BoxLambert Jun-Yuan ChenAnna-Belle MarcotteRémi Nakauchi PelletierDavid QuinnNatalie RacineBertrand Robin

VioloncellesBrian Manker, soloAnna Burden, associéPierre Djokic, 1er assistantGary Russell, 2e assistantKaren BaskinLi-Ke ChangSylvie LambertGerald MorinSylvain MurrayPeter Parthun

ContrebassesAli Yazdanfar, soloBrian Robinson, associé

Eric Chappell, assistant Jacques BeaudoinScott FelthamLindsey MeagherPeter RosenfeldEdouard Wingell

Flûtes Timothy Hutchins, soloDenis Bluteau, associéCarolyn Christie, 2e flûteVirginia Spicer, piccolo

HautboisTheodore Baskin, soloMargaret Morse, associéAlexa Zirbel, 2e hautboisPierre-Vincent Plante, cor anglais

ClarinettesRobert Crowley, soloAlain Desgagné, associéMichael Dumouchel, 2e et clarinette en mi bémolAndré Moisan, clarinette-basse et saxophone

BassonsStéphane Lévesque, soloMathieu Harel, associéMartin Mangrum, 2e bassonMichael Sundell, contrebasson

CorsJohn Zirbel, soloDenys Derome, associéCatherine Turner, 2e corJean Gaudreault, 4e cor

TrompettesPaul Merkelo, solo Russell Devuyst, associéJean-Luc Gagnon, 2e trompetteChristopher P. Smith

TrombonesJames Box, soloVivian Lee, 2e trombonePierre Beaudry, trombone-basse solo

TubaDennis Miller, solo

TimbalesAndrei Malashenko, solo

PercussionsSerge Desgagnés, solo Andrew Dunsmore

HarpeJennifer Swartz, solo

PianoOlga Gross

MusicothèqueMichel Léonard

* Le violon Bergonzi 1744 d’Andrew Wan est généreuse-ment prêté par le mécène David Sela.

Les musiciens de l’OSM

27

Page 25: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

Collaborateurs

PRÉSIDENT D’HONNEUR: L. Jacques Ménard, O.C., Président, BMO Groupe financier, Québec

COMITÉ D’ORGANISATIONSimple Plan : Pierre Bouvier, Chuck Comeau, David Desrosiers, Sébastien Lefebvre, Jeff Stinco

André Prud’Homme, Président du C.A. de la Fondation Simple Plan Vice-président, RBC Dominion valeurs mobilièresRobert ChurchAndré ComeauValérie MénardCatherine SharpFrançoise TalbotÉquipe de l’OSM

COLLABORATEURSLe comité d’organisation a pu compter sur de proches et fidèles collaborateursqui l’ont appuyé sans réserve :

Benoît Bilodeau (Les trois producteurs)Steven Campbell, photographeBibiane, Alexa et Robert-David ChurchMitch DePalma et Larissa Souline, relations médias (Warner Music Canada)Adrian Diaz, photographeYanie Dupont-Hébert (Groupe PVP) Annie Guérin (RBC Dominion valeurs mobilières)Anne Jardel, Chantale Lambert, Nancy Guillemette et Diane Ruel (Dufresne Hébert Comeau, avocats)Frédéric Jérôme, graphiste (Barnik) Sim Klugerman (Arrowbox Productions)Frédéric Lacerte (Synchromatik)Richard Lachance et Éric Labbé (Solotech) Eric Lawrence, Paul McManus and Devi Ekanand (Coalition Entertainment)Éric Salvail, animateurSylvain Serre, (Productions JG)Pierre Touzin (Les Hôtes de Montréal)

La Fondation Simple Plan remercie également les traiteurs et autres commanditaires qui ont accepté avec enthousiasme de participer gracieusement à notre cocktail VIP, contribuant ainsi à lui conférer une couleur festive et à en faire un grand succès :

Buonanotte TraiteurCafé Vasco da Gama (Groupe Feirrera)Boulangerie-pâtisserie L’AltesseBarefoot Wine and BubblyCentre de formation Jacques-RousseauDomaine PinnacleMolson MPepsiToi, Moi et Café

28

Page 26: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,

Un grand mercià tous nos partenaires, donateurs et commanditairesLa Fondation Simple Plan et l’OSM remercient très sincèrement tous les participants à cet événement, ainsi que ses nombreux donateurs et commanditaires, dont on retrouvera la liste ci-après, et tout par-ticulièrement ses partenaires principaux, BMO Groupe financier, l’Industrielle Alliance et RBC Dominion valeurs mobilières.

Co-présentateursBMO Groupe financier Industrielle AllianceRBC Dominion valeurs mobilières

PartenairesCNLes trois producteursSolotech

Amis Barnik Dufresne Hébert Comeau, avocats Evenko Fondation Côté-SharpFonds de placement Dynamique Groupe MachGouvernement du Québec : - Pierre Arcand, ministre des Affaires internationales - Raymond Bachand, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal - Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés - Jean Charest, premier ministre du Québec - Michelle Courchesne, présidente du Conseil du trésor - Nathalie Normandeau, vice-première ministre et ministre des ressources naturelles et de la faune - Christine Saint-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Investissement ManuviePepsi

SupportersAir Canada Atlantic Records/Warner Music GroupBarefoot Wine and Bubbly Bélanger Longtin, avocatsBienstock & Michael, avocats Boulangerie-pâtisserie L’AltesseBulletinBuonanotte traiteurCafé Vasco da Gama (Groupe Ferreira) Steven Campbell

Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau

Luc ChabotRobert Church Coalition Entertainment ColdplayMichel Collins (bc2fp) Creative Artists Agency (CAA) Adrien Diaz Domaine PinnacleFeldman and AssocFondation Belinda StronachFondation des Canadiens pour l’enfance

Joaillerie Olga Pierre Lambert La nouvelle TabléeAvril LavigneLe Muscadin Les Hôtes de Montréal Live NationMarie-Mai Giovanni Migliara (Maxera)Molson MOceanProductions JG André Prud’Homme Catherine Sharp Sher-WoodStage Door Transportation STMJessica SuppleSynchromatikNormand TalbotMaxEraMichel Trudel (Locations Michel Trudel) Toi, Moi et Café Warner Chappell PublishingWarner Music CanadaWest Jet

Page 27: À propos de la Fondation Simple Planfondationsimpleplan.com/download/Brochure_Web2011.pdfLa Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté,