1

Click here to load reader

« Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu ...aum.catho.prison.free.fr/chants/paques07.pdf · Tu es grand Seigneur, ô Roi des nations ! l’un de nous et avait reçu

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: « Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu ...aum.catho.prison.free.fr/chants/paques07.pdf · Tu es grand Seigneur, ô Roi des nations ! l’un de nous et avait reçu

« Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » « Garde mes disciples unis dans ton nom. » B PA07

Tu es grand Seigneur SI070-01 / SI060.6.9 et 7.1-12

Tu es grand Seigneur, ô Roi des nations ! Ô Christ ressuscité sans fin nous te louons. À toi l'honneur et la majesté ! Ô Christ ressuscité sans fin nous te louons, Nous proclamons ta fidélité.

1. Premier-né d'entre les morts, le souverain et roi des nations, ton sang versé, Agneau immolé, nous a lavés de tous nos péchés.

2. Digne es-tu, Jésus Sauveur, de recevoir le Livre de Vie. Tu es venu pour nous racheter, petits et grands de toutes nations.

3. Tu as fait de nous des rois, pour notre Dieu un peuple de saints. Que soit béni le Dieu de bonté. Gloire à l'Agneau portant nos péchés.

5. Viens Seigneur ne tarde plus, viens consoler ton peuple assoiffé. Nous attendons le monde nouveau : Dieu avec nous pour l’éternité !

Jésus, Berger de toute humanité (G 310) - 3010142-11 / ORD1-46

1. Jésus, Berger de toute humanité, tu es venu chercher ceux qui étaient perdus.

Prends pitié de nous, fais-nous revenir, fais-nous revenir à toi ! Prends pitié de nous !

2. Jésus, Berger de toute humanité, tu es venu guérir ceux qui étaient malades.

3. Jésus, Berger de toute humanité, tu es venu sauver ceux qui étaient pécheurs.

1ère lecture

Béni le Seigneur, ô mon âme (C114) – 3010142-02

Béni le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits. Béni le Seigneur, ô mon âme, béni le Seigneur à jamais.

1. Ainsi, tu me vois Seigneur, comme une nuit d'hiver sans étoile et sans vie. Mais la nuit la plus froide peut faire naître le jour des jours de paix, des jours d'amour.

2. Ainsi, tu me vois Seigneur, comme un grain de pollen entraîné par les vents. Mais ce grain si futile peut faire germer la fleur des fleurs de paix, des fleurs d'amour.

4. Ainsi, tu me vois Seigneur, père d'enfant prodigue au détour du chemin. Et mes larmes de joie font naître ta Parole, des mots de paix, des mots d'amour.

2ème lecture

Alléluia, alléluia, Jésus est vivant (I 165) – 122195-03

Alléluia, alléluia, Jésus est vivant ! Alléluia, alléluia, Jésus est vivant !

Évangile

Rendons gloire à notre Dieu (T 35-33) – SI006-13

Rendons gloire à notre Dieu ! Lui qui fit des merveilles, il est présent au milieu de nous, maintenant et à jamais !

1. Louons notre Seigneur, car grande est sa puissance, lui qui nous a créés, nous a donné la vie.

2. Invoquons notre Dieu, demandons-lui sa grâce : il est notre sauveur, notre libérateur.

3. Dieu envoie son Esprit, source de toute grâce. Il vient guider nos pas et fait de nous des saints.

4. Gloire à Dieu notre Père, à son Fils Jésus Christ, à l’Esprit de lumière, pour les siècles des siècles.

Louange et gloire à notre Dieu (CL 9) - JM001-09 (2’13 à 3’05)

Louange et gloire à notre Dieu ! Saint est le Seigneur, le Dieu de l'univers ! Louange et gloire à notre Dieu ! Le ciel et la terre nous disent ta splendeur !

Louange et gloire à notre Dieu ! Qu'il soit béni celui qui vient d’auprès de toi ! Louange et gloire à notre Dieu ! Louange et gloire à notre Dieu !

Invoquons-le avec amour (CL 9) - JM001-09 (6’42 à 8’26)

Tu es venu, tu reviendras : Seigneur Jésus, nous t'attendons ! Tu étais mort, tu es vivant : Seigneur Jésus, sois notre vie !

Béni soit Dieu (K35-79) – SI034-02

Béni soit Dieu pour le don de son Esprit souffle de force et de lumière, souffle d’amour qui nous libère !

1. « Le désir de l'Esprit, c'est la vie et la paix », La vie nouvelle en Jésus Christ, la foi donnée au Dieu fidèle. En recevant le pain de vie, réveillons en nous la voix de l'Esprit !

2. « Le désir de l'Esprit, c'est la vie et la paix », La paix qui tient malgré la nuit, l'amour plus fort que toute crainte. En recevant le pain de vie, réveillons en nous la voix de l'Esprit !

1ère lecture : livre des Actes des Apôtres (Ac 1, 15-17.20a.c-26) 15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères qui étaient réunis au nombre d’environ cent vingt personnes, et il déclara : 16 « Frères, il fallait que l’Écriture s’accomplisse. En effet, par la bouche de David, l’Esprit Saint avait d’avance parlé de Judas, qui en est venu à servir de guide aux gens qui ont arrêté Jésus : 17 ce Judas était l’un de nous et avait reçu sa part de notre ministère. 20 Il est écrit au livre des Psaumes : qu’un autre prenne sa charge. 21 Or, il y a des hommes qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le Seigneur Jésus a vécu parmi nous, 22 depuis le commencement, lors du baptême donné par Jean, jusqu’au jour où il fut enlevé d’auprès de nous. Il faut donc que l’un d’entre eux devienne, avec nous, témoin de sa résurrection. » 23 On en présenta deux : Joseph appelé Barsabbas, puis surnommé Justus, et Matthias. 24 Ensuite, on fit cette prière : « Toi, Seigneur, qui connais tous les cœurs, désigne lequel des deux tu as choisi 25 pour qu’il prenne, dans le ministère apostolique, la place que Judas a désertée en allant à la place qui est désormais la sienne. » 26 On tira au sort entre eux, et le sort tomba sur Matthias, qui fut donc associé par suffrage aux onze Apôtres. – Parole du Seigneur.

2ème lecture : 1ère lettre de saint Jean (1 Jn 4, 11-16) 11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. 12 Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection. 13 Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné part à son Esprit. 14 Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. – Parole du Seigneur.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 17, 11b-19) En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : 11 « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. 12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. 13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. 14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. 15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. 16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. 17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. 18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. 19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Les 50 jours à partir du dimanche de Pâques jusqu’à celui de la Pentecôte sont célébrés dans la joie et l’exultation, comme si c’était un jour de fête unique, ou mieux « un grand dimanche ».

3. « Le désir de l'Esprit, c'est la vie et la paix », La joie d'aller porter du fruit dans la douceur et la patience. En recevant le pain de vie, réveillons en nous la voix de l'Esprit !