of 98 /98
CATALOGUE GÉNÉRAL Valeur 6 e 138 - 67210 OBERNAI - 28700 AUNEAU PRF 1209 richardledroff.com

Каталог Richard Le Droff

  • Upload
    -

  • View
    287

  • Download
    9

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

CATALOGUE G É N É R A L

Va

leu

r 6

e1

38

-

67210 OBERNAI - 28700 AUNEAU

PRF 1

209

r ichardledroff.com

2

Le feudu rêveà la réalité

L’homme et le feu vivent depuis la nuit des temps une grande histoire d’amour. Aujourd’hui apprivoisé, le feu nous offre le spectacle apaisant et fascinant de ses flammes à travers la cheminée, véritable centre de vie de la maison. Ainsi, au “feu originel” s’est substitué le “feu plaisir” autour duquel on redécouvre partage et convivialité. Mais le chauffage au bois va encore plus loin, en s’inscrivant dans la nouvelle tendance écologique pour la protection de la planète. Contrairement à d’autres combustibles, le bois ne génère pas de souffre et n’augmente pas l’effet de serre, tout en produisant une énergie performante, éco-nomique et renouvelable. Depuis plus de 8 décennies, Richard Le Droff conçoit de belles cheminées fabri-quées dans les règles de l’art et offrant une sécurité respectant les normes les plus exigeantes. Feuilletez ce catalogue et faites le premier pas dans l’univers du rêve. Notre réseau de spécialistes âtriers® vous aidera à le concrétiser.

3

De formes résolument modernes et originales, les Créatives savent jouer d'ingéniosité pour mieux séduire celles et ceux qui conjuguent le confort au futur.

Les créatives

Fruit du travail de designers de talent, les Actuelles séduisent les amateurs d'élégance et de raffinement. Modernes et épurées, elles privilégient une large vision du feu.

Les actuelles

Avec les foyers bois, choisissez le chauffage à haut rendement ou le chauffage plaisir et découvrez plus de 100 références qui s'intégreront parfaitement dans la cheminée de vos rêves.

Les foyers12

-51

52-9

9

Inspirées par le charme d'autrefois, les Naturelles font un réel retour dans le temps et séduisent tous les passionnés d'authenticité et de tradition. Sobres et chaleureuses, elles invitent au confort et à l'émotion des soirées d'antan.

Les naturelles

128-

151

Elles ont traversé les âges et le siècle, la mode n'a pas de prise sur cette ligne de cheminées. Confidentes de tous les amoureux des beaux intérieurs d'autrefois, les Intemporelles défient le temps avec leurs lignes élégantes et raffinées… sans prendre une ride.

Les intemporelles

100-

127

152-

183

4 5

Héritier d’une longue tradition du travail de la pierre, Richard Le Droff construit son savoir-faire et son expérience à la fois sur une vaste et longue culture de la cheminée, ainsi que sur la maîtrise de technologies avancées, pour la création de ses foyers fermés. Ses deux unités de productions illustrent parfaitement ce respect de la tradition et cette recherche de pointe, deux pôles indispensables pour des cheminées d’exception.

C’est en Alsace, terroir aux hivers rudes, que Richard Le Droff conçoit et réalise ses foyers fermés et ses inserts, véritables appareils de chauffage aux performances thermiques étonnantes. Ici, la fonte côtoie l’acier. Au siège de la marque (plus de 70 000 m2) se trouve un laboratoire d’études aux chercheurs de haut niveau et aux équipements ultra-modernes. L’un des seuls en France à pouvoir délivrer la prestigieuse homologation «NF», label incontournable de qualité. Un outillage perfectionné et une organisation poussée à l’extrême permettent la fabrication de quelques 300 références de produits distribués en France et dans près de 50 pays. Des contrôles très sévères à tous les stades permettent à Richard Le Droff de garantir 5 ans tous ses foyers et inserts bois. Une preuve absolue de fiabilité.

Montage d’un foyerAppareils de production robotisés à commande numérique

Ingénierie et production

Etude et création

Lorsque le geste noble du tailleur de pierre façonne à l’unité un moellon bossagé ou achève la finition d’une moulure, quelle meilleure illustration du travail artisanal pourrait caractériser la réalisation d’une cheminée Richard Le Droff ! Mais c’est aussi la découpe laser, les robots de soudure, les centres d’usinage à commande numérique, l’organisation des postes de production (de type «juste à temps») qui rendent possible une production industrielle exemplaire. Travail artisanal et production industrielle sont parfaitement maîtrisés par Richard Le Droff pour vous offrir des cheminées irréprochables à des coûts très étudiés.

Coupe et surfaçage des blocs

L’artisanat au service de l’industrie

À deux pas de la Cathédrale de Chartres, d’autres tailleurs de pierre font profession de séduire vos yeux. Sur plus de 28 000 m2, les gestes d’autrefois cohabitent avec des machines ultra-modernes. Et si coupe et surfaçage de la pierre brute sont confiés à des machines à commande numérique, la plupart des tâches sont encore laissées aux mains expertes de professionnels qualifiés. C’est pour cette raison que chaque cheminée quittant Auneau portera la plaque Richard Le Droff, numérotée et signée par le Maître-Âtrier®,véritable estampille de qualité et d’authenticité attestant de très sévères contrôles tout au long de la fabrication.

Finition manuelle d’une moulure élégante

Travail de la pierre

Le travail de la pierre

Établissement d'Obernai (Bas-Rhin) Établissement d'Auneau (Eure et Loir)

… la maîtrise du rêveLa maîtrise du feu

4

6

Le boisune énergierenouvelable

Le bois a été la première énergie à être utilisée par l’homme pendant des millénaires jusqu’à la découverte des énergies fossiles (charbon, gaz). La lutte contre le réchauffement climatique et l’effet de serre remettent le bois au premier plan des énergies renouvelables à condition qu’il soit brûlé dans un appareil de chauffage de qualité affichant un taux de rendement compris entre 70 % et 85 %.Tous les foyers Richard Le Droff répondent à cette exigence de rendement et garantissent un rapport performance / prix avantageux... pour votre bien-être et celui de la planète.

7

Pour obtenir une bonne combustion et un rendement optimal de votre appareil, il faut utiliser un bois de qualité qui aura séché sous abri ventilé entre 18 et 24 mois. En moyenne, le bois de chauffage utilisé pour les cheminées a un pouvoir calorifique d’environ 4,4 kW/h par kilo de bois sec. Ce potentiel varie en fonction des essences, le tableau ci-après hiérarchise le pouvoir calorifique par nature du bois :- la note 100 correspond à la qualité du bois

donnant le plus de chaleur par dm3,- la note 50 n’en fournira que la moitié. Ces valeurs s’entendent toujours bois sec à 15% d’humidité. Un bois humide fournira bien moins de chaleur, augmentera sérieusement l’encrassement du conduit et de l’appareil et risque d’endommager votre installation. Pour une performance optimale de votre foyer et votre confort, exigez la marque NF bois de chauffage.

Charte QualitéFlamme Verte

Les foyers fermés à énergie bois RICHARD LE DROFF répondent aux exigences du label Flamme Verte. À ce titre, ils contribuent à économiser de l’énergie, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à protéger notre environnement naturel.

La charte qualité «Flamme Verte» est certifiée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).À compter du 1er janvier 2008, les exigences du label «Flamme Verte» seront modifiées et fixeront le seuil de rendement à 70%, et les émissions oxyde de carbone (CO) devront être inférieures ou égales à 0,30%.Vous trouverez en page 152 à 183, la description de notre collection de foyers où figurent, en regard de chaque type d’appareil, le taux de rendement ainsi que les pourcentages d’émission CO. Ces valeurs ont été constatées par le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques).

Avantages fiscauxAfin de favoriser le développement durable et répondre aux exigences des accords de Kyoto, la loi de finance* 2005 a créée

un crédit d'impôt destiné à renforcer le caractère incitatif à l'acquisition d'équipement performants au plan énergétique et utilisant de l'énergie renouvelable. A ce titre, quasiment toute la collection de foyers fermés à énergie bois Richard le Droff bénéficie du crédit d'impôt dès lors qu'ils sont fournis et installés par votre spécialiste âtrier Richard Le Droff dans votre résidence principale.Le crédit d'impôt est accordé quel que soit le niveau d'imposition de l'usager. Si celui-ci n'est pas imposable l'aide financière lui sera versée sous forme de chèque par l'administration fiscale.*la loi de finance peut faire évoluer, réduire ou supprimer cet avantage.

Ava n t a g e sF i s c a u x

C r é d i t d ' I m p ô t

Tableau de nomenclaTure des Types de boischarme 100 saule 71chêne 99 sapin 70Frêne 92 aulne 67Érable 91 mélèze 66bouleau 89 Tremble 65orme 84 Tilleul 57Hêtre 80 peuplier 50

Richard Le DroffUn futur plus propre

Grâce à une parfaite maîtrise du feu, nos appareils garantissent écologie, économie, sécurité et confort d’utilisation. La norme DIN+ met en évidence des résultats inédits, suite aux mesures des émissions effectuées :

- un taux de monxyde de carbone inférieur à 0,12%- un taux de poussières limité à 75 mg/Nm3

Avec Richard Le Droff, vous disposez d’appareils performants au regard de la protection de l’environnement, et bénéficiez d’un rendement de près de 80% avec des rejets dans l’atmosphère de faible proportion.

La France abrite la plus grande étendue forestière d’Europe. Elle l’entretient en élaguant, abattant et replantant chaque année une quantité importante de bois qui sera destinée au chauffage. Une fois dans votre cheminée, ce bois sera consumé en ne rejetant dans l’air qu’une très faible proportion d’oxyde de carbone. Et ces rejets seront d’autant plus «propres» que ce bois aura été brûlé dans un foyer fermé Richard Le Droff reconnu pour être parmi les plus performants en matière de protection de l’environnement.

Le bois : une énergie propre

Une bonne combustion pour un rendement optimal

AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

8 9

RAPPEL IMPORTANT :

Les hottes présentées dans ce catalogue sont des suggestions proposées à titre d’exemple. Elles ne font jamais partie intégrante de la cheminée mais sont réalisées lors de la pose avec des matériaux adaptés. Ces hottes devront notamment être équipées de grilles de sortie d’air chaud et de grilles de décompression, non représentées sur les photos du catalogue prises en studio.Les dimensions indiquées sont données à titre indicatif et correspondent à l’emprise au sol minimum avec le type de foyer présenté. Elles ne sont en aucun cas contractuelles. Ces dimensions peuvent varier dans les limites d’usage de la profession de taille de pierre et de l’épaisseur des joints réalisés à la pose. Par nature, l’intégration d’un foyer plus grand ou plus petit pourra, selon les cas, faire varier les dimensions de l’ensemble manuellement constitué. Les photos présentées dans ce catalogue n’ont aucun caractère contractuel dans la mesure où les chromies d’impression et éclairage de prise de vue peuvent faire varier les teintes, couleurs et textures des matériaux entrant dans la composition des cheminées.La pierre et le bois sont des matières vivantes et naturelles qui peuvent présenter des nuances de couleur et de texture, des incrustations, des taches ou inclusions d’éléments fossilisés tels que veines cristallines, flammes, géodes ou strates qui sont les gages de leur authencité, et ne peuvent être assimilables à des défauts ou faire l'objet d'un refus ou d'échange du matériau. L’utilisation de matériaux naturels rend chacune de nos cheminées unique.

Grilles air chaud

PoutreBriques

réfractaires

BanquetteBûcher

Voûte

Face encastrée

D’inspiration urbaine, le trou à feu ou niche à feu intègre toute la partie technique de raccordement derrière la cloison du coffrage pour constituer de véritables tableaux vivants.

La cheminée est encastrée dans un mur ou un coffrage qui évite les proéminences de hottes tout en permettant une décoration raffinée.

Face semi-encastrée Pans coupés

Cette configuration, positionnée en coin, autorise un gain de place sans rien ôter à la vision totale et entière du feu.

Idéale pour séparer deux pièces, l’implantation double face intègre un foyer visible de deux pièces à la fois. Vous profitez de votre cheminée dans votre salon et séjour.

Double face ou épi

Adossée contre une cloison, c’est la configuration la plus courante. Elle permet tous les styles et autorise des extensions aussi utiles qu’esthétiques (banquette, bibliothèque) pour ainsi meubler harmonieusement votre séjour.

Face adossée

Positionnée dans l’angle d’une pièce, la cheminée préserve l’espace et permet une vision latérale du feu. Particulièrement adaptée à des pièces de dimension réduite, la solution angle permet souvent de chauffer deux pièces contiguës.

Angle adossé

Niche

Pour occuper harmonieusement les volumes de votre pièce à vivre, Richard Le Droff vous propose toutes les possibilités d’implantation. Pensez à votre cheminée dès la conception de votre maison en veillant qu’elle soit placée en dehors des axes de circulation de la pièce. Votre coin “cheminée” doit être autonome et délimité. Si votre conduit de fumée existe déjà, le choix de votre cheminée sera dépendant de son positionnement et de sa section. N’hésitez pas à interroger votre spécialiste Richard Le Droff sur les différentes solutions qui pourront répondre à votre situation. Il saura en bon professionnel vous prodiguer les meilleurs conseils pour une implantation optimale du point de vue technique et esthétique dans le respect de toutes les normes d’usage et de sécurité.

Le choix de

l'implantation

8

Hotte

Cela fait huit décennies que Richard Le Droff n’a de cesse de créer et d’embellir toujours davantage la cheminée, véritable âme de votre intérieur, pour votre plaisir et celui de vos proches. Toutes les tendances et tous les styles de cheminées s’offrent à vous chez Richard Le Droff. Mais au-delà des nombreux modèles qui se succèdent au fil des pages, c’est en fait une variété quasi infinie qui vous est proposée, grâce à une personnalisation à votre goût, pour mieux faire aboutir votre rêve. Quitte à créer un modèle spécialement pour vous !

10 11

Priorité à l’esthétique et à la matière, les cheminées Richard Le Droff explorent tous les matériaux :- la pierre, élément naturel dans diverses textures et provenances,

- le métal, pour des cheminées plus contemporaines, autorisant des couleurs pour une harmonie ou rupture de teinte avec le mobilier environnant,

- le bois, pour les ambiances chaudes et feutrées.Certains modèles mélangent harmonieusement différents matériaux pour constituer des ensembles à la fois élégants, innovants et audacieux.

Pierre Métal Bois

Richard Le Droff : 4 collections, 160 modèles, 1600 variantes

Des

op

tio

ns

pou

R h

abi

LLeR

vos

ch

emin

ées

Avec parement décoratif et bûcher

Sans parement décoratif et bûcher

Avec bibliothèque

Sans bibliothèque

Avec bibliothèque et banquette

Sans bibliothèque et banquette

Foyer ouvert ou foyer fermé ?A l’exception de quelques modèles exclusivement conçus pour un foyer ouvert, toutes les cheminées Richard Le Droff vous offrent le choix du type de foyer selon l’usage que vous souhaitez conférer à votre cheminée.Les quelques 90 références de foyers fermés que vous trouverez en fin de catalogue conjugent esthétique et technicité pour parfaitement se fondre dans votre cheminée, sans nuire à l’esthétique de l’ensemble.

Foyer fermé :La douce chaleur, alliée à la sécurité d’un véritable appareil de chauf fage complémentaire.

Foyer ouvert :Tout le plaisir du feu de bois, le bruit, les odeurs, le spectacle du feu en direct, la convivialité de l'âtre comme autrefois.

Nous dessinons le feuà vos mesuresVotre Spécialiste-Âtrier® :un partenaire pour réaliser une cheminée qui soit réellement celle de vos rêves.Parce que ce sont des techniciens compétents et expérimentés, faites confiance à une marque et à un réseau de concessionnaires entièrement voués à l’aboutissement de votre rêve de cheminée.

Une personnalisation intégraleChaque modèle de base à l'exception des cheminées réalisées en Rocstone® et des cheminées métalliques, peut être entièrement adapté à la forme, la surface et le volume de votre intérieur. C'est la tâche confiée à un service spécialisé et doté d'outils informatiques, dans le respect des contraintes esthétiques, de rendement thermique et de votre sécurité.

Des cheminées réalisées à l'unitéLe principe de réalisation quasi artisanal de chaque cheminée et le nombre de tâches réservées au travail manuel, permet à Richard Le Droff de numéroter et de signer chacun des habillages qui sort de ses ateliers, faisant ainsi de chaque cheminée une œuvre unique.

12 13

Les c

réat

ives

OBANNEHabillage en métal laqué

pour foyer type FK (2525/2527)L 99 x P 65 x H 68 (cm)

Audacieusement belles. Les Créatives rivalisent d’ingéniosité

pour offrir le spectacle d’un feu inattendu, les innovations les plus marquantes sont sans

conteste celles qui frappent l’œil : des formes avant-gardistes, des volumes qui se jouent de

l’espace sans négliger le confort.

TRAVELLINGFace encastréeModèle présenté en pierre dure beige avec foyer TravelL 142 x P 8 + 70 (coffrage) x H 95 (cm)

Autres finitions :

Pierre dure Fossile

Pierre dure Perlée

CastillonProvence Dordogne

14 15

Les cr

éativ

es

TRAVEL CADFace encastréeVersion du foyer Travel équipé d’un cadre fourreau en acier de forte épaisseur laqué noir matL 110 x P 2 + 70 (coffrage) x H 58,5 (cm)

OxyANE TRAVELFace encastrée Modèle présenté en "Epoxy rouille" avec foyer Travel L 151 x P 6 + 69 (coffrage) x H 94 (cm)

TAssyL BûCHERFace encastrée. Modèle présenté en "rouille naturelle" avec foyer Vertal 3EL. Bûcher en option. L 84 x P 14 + 66 (coffrage) x H 123 (cm). Bûcher : L 42 x P 59 x H 100 (cm)

Patine vieux cuir

16 17

Les cr

éativ

es

Autres finitions :

Terre de feu Rouille naturelleInox brossé

Autres finitions :

Noir mat Terre de feu Epoxy Rouille

VENTANAFace encastrée Modèle présenté en "terre de feu" avec tablette verre et foyer Vertal 3EL L 120 x P 13 + 63 (coffrage) x H 127 (cm) KIDjI

Face encastrée Modèle présenté en "terre de feu" avec foyer Vertal 3EL Parement optionnel en Ardoise déco L 120 x P 13 + 63 (coffrage) x H 127 (cm)

18 19

Les cr

éativ

es

Autres finitions :

Autres finitions :

Muscade

Muscade

Epoxy Rouille

Epoxy Rouille

IFRANEFace encastréeModèle présenté en pierre dure perlée avec foyer Vertal 3EL L 94 x P 8 + 65 (coffrage) x H 126,5 (cm)

VERCADEFace encastréeCadre en acier laqué noir mat avec décor intérieur en Rocstone® finition Epicéa Gris.Pour foyer de type VE (Vertal 3 EL)L 93,5 x P 5 + 65 (coffrage) x H 120,5 (cm)

Autres finitions :

Pierre dure Fossile

CastillonProvence Dordogne

Pierre dure Beige

20 21

Les cr

éativ

es

TAOsFace encastréeModèle présenté en inox brossé avec foyer de type FV (Vertal) L 83 x P 11+52 (Coffrage) x H 170 (cm)

ANTAOFace encastréeModèle présenté en métal laqué muscade avec foyer de type FV (Vertal) et VE (Vertal 3EL)L 79,5 x P 11,5 + 52 (coffrage) x H 118 (cm)

22 2322

Les cr

éativ

es

Autres finitions :

Noir mat Terre de feu Epoxy RouilleInox brossé

2524

DECADE LAVEFace encastréeModèle présenté en lave émaillée avec foyer type DB (6100 ELN), possible avec 960/980 ELNL 114,5 x P 2 + 65 (coffrage) x H cadre 95 (cm)

DECADE 3NFace encastrée

Modèle présenté en verre laqué noir avec foyer de type 960/980 EL

L 110 x P 4 + 65 (coffrage) x H cadre 90 (cm)

sQUAD 3NFace encastréeModèle présenté en verre laqué noir avec foyer de type 1602L 95 x P 4 + 62 (coffrage) x H cadre 84 (cm)

24

Les cr

éativ

es

squad 10Face encastrée Modèle présenté en lave émaillée décor "damassé" avec foyer 1602 L 95 x P 4 + 62 (coffrage) x H 84 (cm)

dECadE 14Face encastrée Modèle présenté en lave décor "seventies" avec foyer type 960/980 EL L 114 x P 3 + 65 (coffrage) x H 94 (cm)

dECadE 13Face encastrée.

Modèle présenté en lave émaillée "rouge uni" avec foyer type 960/980 EL

L 114 x P 3 + 65 (coffrage) x H 94 (cm)

26 27

Les cr

éativ

es

dECadE 8Face encastréeModèle présenté en Rocstone® décor chêne gris avec foyer de type 960/980 ELL 114,5 x P 6 + 65 (coffrage) x H cadre 95 (cm)

dECadE 11Face encastrée Modèle présenté en décor "époxy chocolat" avec foyer type 960/980 EL L 130 x P 3,5 + 65 (coffrage) x H 90 (cm)

28 29

Les cr

éativ

es

31

dECadE 16Face encastrée Modèle présenté en décor "black & white" avec foyer type 960/980 EL L 125 x P 4 + 65 (coffrage) x H 97 (cm)

dECadE 15Face encastrée Modèle présenté en décor "Woodstone" avec foyer type 960/980 EL L 119 x P 4 + 65 (coffrage) x H 97 (cm)

dECadE 12Face encastrée

Modèle présenté en décor "tenue de soirée" avec foyer type 960/980 EL

L 125 x P 4 + 65 (coffrage) x H 97 (cm)

30

Les cr

éativ

es

LIGHT sCREENFace encastrée Modèle présenté en "ductal®" avec éclairage par fibres optique avec foyer 1602 Création F.Passaniti L 142 x P 3 + 65 (coffrage) x H 94 (cm)

R-sToNE CoNCEPT 6Face encastrée. Modèle présenté en Rocstone® patiné gris béton avec foyer 1602 L 96 x P 2,5 + 65 (coffrage) x H 198,5 (cm)

R-sToNE CoNCEPT 4Face encastréeModèle présenté en Rocstone® patiné gris béton avec foyer 1602 L 96 x P 2,5 + 65 (coffrage) x H 150,5 (cm)

R-sToNE CoNCEPT 8 BFace encastrée Modèle présenté en Rocstone® patiné gris béton avec foyer 1602 Range bûches en acier noir mat L 144 x P 2,5 + 65 (coffrage) x H 198,5 (cm)

Les cr

éativ

es

LIGHT sCREEN avec feu et sans lumière LIGHT sCREEN sans feu et avec lumière

32 33

FALONNEFace encastréeModèle présenté en pierre de Castillon avec marbre vert oriental et foyer de type FB (960/980)L 147 x P 11 + 65 (coffrage) x H 124 (cm)

VIOLÈNEFace encastréeModèle présenté en pierre dure perlée avec foyer de type FB (960/980)L 117 x P 10 + 65 (coffrage) x H 111 (cm)

Autres finitions :

Pierre dure Fossile

CastillonProvence DordognePierre dure Beige

Autres finitions :

Provence Dordogne

34 35

Les cr

éativ

es

34

DEDANNEFace encastréeModèle présenté en pierre de Provence et pierre de Dordogne avec foyer de type FB (960/980)L 125 x P 12 + 65 (coffrage) x H 125 (cm)

ONDINEFace encastréeModèle présenté en pierre de Provence avec marbre noir Marquina et parement mural en travertin jaune vieilli et foyer de type FB (960/980)L 177 x P 8 + 65 (coffrage) x H 133 (cm)Existe en version sans parement mural

sOLstICEFace encastrée, modèle présenté en acier patiné «vieux cuir» avec foyer de type FB (960/980)L 111,5 x P 8,5 + 65 (coffrage) x H cadre 84,5 (cm)

Autres finitions :

terre de feu Epoxy rouille

Autres finitions :

CastillonDordogne

36 37

Les cr

éativ

es

DRAKKARFace encastrée, modèle présenté en inox brossé et merisier massif cintré avec foyer 960/980 L 160 x P 25 + 65 (coffrage) x H 250 (cm)Modèle non réversible.

39

PARIsFace encastrée, modèle présenté en inox brossé et merisier massif avec foyer de type 960/980 ELL 167 x P 30 + 65 (coffrage) x H 128 (cm)

38

Les cr

éativ

es

tANAgAIdem ci-dessous,

présenté en chêne teinté wengé

tANAgAFace encastrée, modèle présenté en chêne naturel vernis mat avec foyer de type FB (960/980)L 112 x P 15 + 70 (coffrage) x H cadre 84 (cm)

Autres finitions :

Hêtre naturel Merisier

4140

terre de feu

tAMBORA 3Face encastrée,

modèle présenté en acier patiné «vieux cuir» avec foyer de type FB (960/980)

L 117,5 x P 4 + 65 (coffrage) x H cadre 101,5 (cm)

Autres finitions :

Epoxy rouille

40

Les cr

éativ

es

Autres finitions :

Castillon Provence Pierre dureBeige

Pierre dureFossile

Pierre durePerlée

42 43

OXYANEFace encastrée, modèle présenté en pierre de Dordogne et cadre en inox brossé avec foyer de type FB (960/980) L 134,5 x P 6 + 65 (coffrage) x H cadre 118,5 (cm)

Autres finitions :

Patine vieux cuir

Cadre :

Castillon Pierre dure Beige

Pierre dure Fossile

Pierre dure Perlée

Provence

Parements :

terre de feu Epoxy Rouille

sIRtÈNEFace encastréeModèle présenté en pierre de Dordogne avec marbre noir Marquina et tablette verre et foyer de type FB (960/980)L 124 x P 22 + 64 (coffrage) x H 102 (cm)

42

Les cr

éativ

es

44 45

ALtAïRFace encastréeModèle présenté en pierre de Castillon et marbre noir Marquina et foyer de type DB (6100 ELB)L 136 x P 5 + 65 (coffrage) x H 250 (cm)

IVOIRE 2Face semi-encastréeModèle présenté en pierre de Dordogne avec Rocmarbre rouge®, colonnes en fer forgé, tablette verre et foyer de type FB (960/980) L 146 x P 35 + 47 (coffrage) x H 233 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence Pierre dure Ramagée

Pierre dure Beige

Pierre dure Fossile

Autres finitions :

Provence Dordogne Pierre dure Beige

Les cr

éativ

es

44

ÉQUINOXE 250Face encastréeModèle présenté en métal laqué noir avec parement en pierre de Castillon, socle en pierre de Provence et foyer 900 remplacé par 960/980 (code FB) L 190 x P 27 + 65 (coffrage) x H 250 (cm)

ÉQUINOXEL 111 x P 9 + 70 (coffrage) x H cadre 84 (cm)

ÉQUINOXE 130L 190 x P 27+ 65 (coffrage) x H 130 (cm)

ÉQUINOXEFace encastréeModèle présenté en métal laqué noir mat et foyer de type FB (960/980)L 111 x P9 + 70 (coffrage) x H cadre 84 (cm)

Les cr

éativ

es

Autres finitions :

Noir mat Inox brossé

Laqué rouge Laqué bleu

Terre de feu Epoxy rouille

46 47

48 49

KYOTO 1Face adossée, modèle présenté en métal noir, avec granit jaune vénitien et foyer de type FJ (2511)L 190 x P 74,5 x H 210 + 40 (cm) (cache boisseau)

KYOTO 2Face adossée, modèle présenté en métal noir et inox brossé, avec granit jaune vénitien et foyer de type FJ (2511)L 190 x P 74,5 x H 210 + 40 (cm) (cache boisseau)

Les cr

éativ

es

48

51

EYEFace adossée, à foyer ouvert, en métal noir et déflecteur verreL 140 x P 60 x H de 230 à 270 (cm) (cache tuyau télescopique)

dOJOFace adosséeCheminée à foyer ouvert en métal noir avec plateau en basalte.Existe aussi avec socle pierre et plateaux en carreaux de terre cuite ou en marbre.(Cache boisseau télescopique). L 141 x P 79 x H 240 à 270 (cm)

Les cr

éativ

es

5050 51

52 53

Les a

ctuel

les

Résolument modernes. Alliant lignes épurées et matériaux

contemporains, les Actuelles donnent une touche sobre et distinguée aux intérieurs et

s’harmonisent sans fausse note avec tous les styles de mobilier.

CYNIADEAngle adossé

Modèle présenté en pierre de Dordogne et granit noir antique (en option) avec foyer de type FK (2527)

L 201 x P 85 x H 148 (cm)

Autres finitions :

Provence Castillon

54 55

RAVELLEFace adosséeModèle présenté en pierre de Castillon et Rocmarbre® rouge (en option) avec foyer de type FJ (2511)L 164 x P 87 x H 111 (cm)

CoLVANNEFace semi encastréeModèle présenté en pierre de Provence et pierre dorée d’Italie avec foyer de type FK (2525)L 200 x P 84 x H 138 (cm)

Autres finitions :

Provence Dordogne Pierre dure Beige

Les ac

tuelle

s

Autres finitions :

Dordogne Castillon

SoNATE 2Angle sortantModèle présenté en pierre blanche de Provence avec marbre vert oriental et foyer de type FJ (2511)L 166 x P petit côté 85, P grand côté 114 x H 90 (cm)

ADAGIo 2Angle adosséModèle présenté en pierre de Dordogne avec granit brun baltic et foyer de type FK (2527)L 138 x P 85 x H 90 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence Pierre dure Beige

Autres finitions :

Dordogne Castillon Pierre dure Beige

56 57

Les ac

tuelle

s

ALGoNNEAngle adosséModèle présenté en pierre de Dordogne et margelle en pierre de Provence avec foyer de type FK (2525)L 138 x P 83 x H 93 (cm)

Autres finitions :

Castillon

Provence

PoINT Du JouR

Face adossée Modèle présenté

en pierre de Castillon avec foyer de type FJ (2511)

L 174 x P 81 x H 251 (cm)

THALYCEFace adossée

Modèle présenté en pierre de Dordogne

et margelle en pierre de Provence

avec foyer de type FJ (2511)L 166 x P 83 x H 93 (cm)

Autres finitions :

Provence

Pierre dureBeige

Autres finitions :

Provence

Castillon

59

Les ac

tuelle

s

58

BoRRÈZEFace adosséeModèle présenté en pierre de Provence et edelroc® blanc avec foyer de type FJ (2511)Granit noir Zimbabwé en optionL 200 x P 77 x H 95 (cm)

Autre finition :

Castillon Autre finition :

Provence

ALLÉGRAAngle adosséModèle présenté en pierre de Provence avec foyer ouvert (Fo) L 82 x 82 x H 90 cmBanquette en option L 75 x P 82 x H 25 (cm) Banquette bûcher en option L 75 x P 82 x H 45 (cm)

MÉLoDIEFace adossée Modèle présenté en pierre dure beige avec foyer de type FJ (2511)L 124 x P 82 x H 95 (cm)Banquettes en option L 75 x P 66 x H 25 et H 45 (cm) (Largeur totale avec banquettes : 274 cm) Carreaux lavés émaillés : suggestion de présentation

60 61

Les ac

tuelle

s

63

ALBANNEFace adossée. Modèle présenté en pierre de Castillon avec granit brun baltic encastré et foyer de type FJ (2511)L 162 x P 88 x H 115 (cm)

CLAIR MATINFace adossée. Modèle présenté en pierre de Castillon avec foyer de type 2500 remplacé par FJ (2511) L 162 x P 87 x H 255 cm. Banquettes L 82 x 48 cm et parement de mur en pierre de Castillon en option

62

MALDIVIAFace semi-encastrée Modèle présenté en pierre de Provence avec granit jaune vénitien et foyer de type GG (5600/5800)L 200 x P 38,5 + 45 (coffrage) x H 153 (cm)

Les ac

tuelle

s

Autres finitions :

Castillon Dordogne

Autres finitions :

Castillon Provence Pierre dure Beige

Autre finition :

Provence

DELYNEFace semi-encastrée Modèle présenté en pierre de Dordogne avec granit noir Zimbabwé, et foyer de type GG (5600/5800)L 153 x P 44+45 (coffrage) x H 261,5 (cm)

Autres finitions :

CastillonProvence

6564

BALIANNEFace semi-encastréeModèle présenté en pierre de Provence avec marbre noir Marquina, et foyer de type GG (5600/5800)L 172 x P 59 (coffrage) x H 96 + 23 (cm)

Existe en version adossée avec bûcher obligatoire.

Les ac

tuelle

s

ANTALIAPans coupés Modèle présenté en pierre de Provence avec marbre noir Marquina et foyer de type GG (4600) L 120 x 120 x H 99 (cm)

ANTALIA Pans coupés

Modèle présenté en pierre de Dordogne avec marbre rouge Alicante

et foyer de type GG (4600)L 108 x 108 x H 94 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence

Autres finitions :

Castillon Dordogne

66

CASTIVALPans coupés Modèle présenté en pierre de Provence avec granit noir Zimbabwé, et foyer de type GG (5600/5800)L 142 x P 142 x H 101 (cm)

Autres finitions :

Castillon Dordogne

67

Les ac

tuelle

s

oCÉANEFace semi-encastrée Modèle présenté en pierre de Dordogne avec marbre noir Marquina, et foyer de type GG (5600/5800)L 196 x P 53 + 30 (coffrage) x H 99 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence

oCÉANE bibliothèqueMême modèle que océane, mais avec bibliothèque latérale et banquette en option Présentée avec foyer de type FG (4600)L 175 x P 55 + 30 (coffrage) x H 250 (cm)

68 6968

Les ac

tuelle

s

Autres finitions :

Castillon Dordogne

MARINAFace semi-encastréeModèle présenté en pierre de Dordogne avec granit brun baltic et foyer de type FG (4600)Banquettes L 60 x P 40 cm en option (largeur totale 240 cm)L 140 x P 55 + 25 (coffrage) x 94 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence

70 71

Les ac

tuelle

s

Autres finitions :

Castillon Dordogne

LAGuNEFace adosséeModèle présenté en pierre blanche de Provence avec granit Paradisio et foyer de type FG (4600). L 195 x P 78 x H 94 (cm)

7372

TALÉSINE Face semi-encastrée

Modèle présenté en pierre de Dordogne avec foyer de type FG (4600)

Parement pierres sèches de bormes en option, largeur totale 206 cm

L 156 x P 54 + 21 (coffrage) x H 90 (cm)Hotte : suggestion de présentation

TALÉSINE 2Face semi-encastréeModèle présenté en pierre de Dordogne et foyer de type FG (4600)Marbre marfil en optionL 156 x P 54 + 21 (coffrage) x H 90 (cm)

Autres finitions :

Castillon

Provence

73

Les ac

tuelle

s

NADIAFace adosséeModèle présenté en pierre de Provence avec foyer de type FG (4600) Marbre noir Marquina (en option) L 123 x P 77 x H 116 (cm)

Autre finition :

Castillon

LYDIAPans coupésModèle présenté en pierre blanche de Provence avec foyer de type FG (4600)Marbre noir Marquina (en option)L 100 x 100 x H 116 (cm)

Autre finition :

Castillon

7574

Les ac

tuelle

s

SoNIAPans coupés

Modèle présenté en pierre blanche de Provence avec foyer de type FR (4600)

L 113 x 113 x H 91 (cm)

CHRYSTALEPans coupésModèle présenté en pierre de Dordogne avec foyer de type FG (4600)L 121 x 121 x H 91 (cm)Largeur en façade 135 (cm)

Autres finitions :

Castillon

Provence

Les ac

tuelle

s

NoXAFace adossée

Modèle présenté en pierre blanche de Provence

avec foyer de type GP (4900/5100)

L 167 X P 90,5 x H 215 (cm)

Banquettes L 50 x P 40 cm en option

NoXAFace adossée

Modèle présenté en pierre de Provence,

avec foyer de type GG (5600/5800)

L 167 x P 90,5 x H 215 (cm)

Autre finition :

Dordogne

76 77

7978

DELPHYRPans coupés Modèle présenté en pierre de Castillon et granit noir Zimbabwé (en option), avec foyer de type GP (4900/5100)L 167 x 167 x H 225 (cm) Pierre dure

BeigePierre dureFossile

Autres finitions :

Provence Dordogne

LESLIEFace adossée Modèle présenté en pierre de Provence, avec foyer de type GP (4900/5100)L 152 x P 89 x H 101 (cm)

ÉLÉNAFace adossée

Modèle présenté en pierre de Castillon

et marbre noir Marquina (en option),

avec foyer de type GP (4900/5100)

L 250 x P 89 x H 250 (cm)

Autres finitions :

Castillon Pierre dureBeige

Autres finitions :

Provence Pierre dureBeige

78 79

Les ac

tuelle

s

81

MADYNEFace semi-encastrée. Modèle présenté en pierre de Dordogne et pierre dorée d’Italie avec foyer de type GP (4900/5100)L 202 x P 42 + 36 (coffrage) x H 189,5 (cm)

Autres finitions :

Castillon

Provence

oLYMPIAFace semi-encastréeModèle présenté en pierre de Provence avec foyer de type GP (4900/5100)L 153 x P 50 + 38,5 (coffrage) x H 101 (cm)

Autres finitions :

Castillon Pierre dureBeige

80 8180

Les ac

tuelle

s

838282 83

CHRYSTÈNEFace adossée

Modèle présenté en pierre de Castillon

avec foyer de type IP (4500)L 135 x P 75 x H 112 (cm)

Autres finitions :

RIVÉRAFace adosséeModèle présenté en pierre de Castillon avec foyer de type GP (4900/5100) L 142 x P 88 x H 96 cmBanquettes L 40 x P 40 cm en option

Provence

Dordogne

Les ac

tuelle

s

ARRANSFace adosséeModèle présenté en pierre blanche de Provence avec foyer de type GP (4900/5100)L 145 x P 81,5 x H 106 (cm)Banquettes L 55 x P 40 cm en option

83

Autres finitions :

Pierre dure Beige

Pierre dure Fossile

Pierre dure Perlée

Provence Dordogne

SANToSPans coupés Modèle présenté en pierre dure beige, avec foyer de type GP (4900/5100)L 117 x P 117 x H 96 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence Dordogne

oRÉEFace adosséeModèle présenté en pierre blanche de Provence avec foyer de type GP (4900/5100)L 189 x P 81 x H 254 (cm)

Même modèle présenté en foyer ouvert

Autre finition :

Pierre dure Beige

84 85

Les ac

tuelle

s

ÉoLIAFace adosséeModèle présenté en pierre blanche de Provence avec granit Paradisio et foyer de type IP (4500)L 230 x P 75 x H 202 (cm)

Autres finitions :

CastillonDordogne

CIRCÉEFace adosséeModèle présenté en marbre rose aurore et noir Marquina avec foyer de type IP (4500)L 240 x P 78 x H 91 (cm)Existe en largeur 200 cm (IP)

86 87

Les ac

tuelle

s

SALINASPans coupésModèle présenté en pierre dure beige avec foyer de type IP (4500)L 119 x P 119 x H 201 (cm)

SAVANAFace semi-encastrée Modèle présenté en pierre blanche de Provence avec foyer de type MP (3001)L 133 x P 57 + 20 (coffrage) x H 201 (cm)

Autres finitions :

Pierre dureBeige

Castillon

Provence

Autres finitions :

CastillonDordogne

88 89

Les ac

tuelle

s

TRAKFace encastrée Modèle présenté en "terre de feu" avec foyer Travel L 116 x P 8 + 72 (coffrage) x H 77 (cm)

TRAKINE ITALIEFace encastrée. Modèle présenté en "terre de feu"

et parement en pierre dorée d'Italie, avec foyer Travel L 173 x P 8 + 72 (coffrage) x H 100 (cm)

TRAKINE ARDoISEFace encastrée Modèle présenté en "terre de feu" et parement en "ardoise déco", avec foyer Travel L 173 x P 8 + 72 (coffrage) x H 100 (cm)

90 91

Les ac

tuelle

s

PERLouFace encastrée. Modèle présenté en pierre de Dordogne avec marbre Cappuccino et décor staff avec foyer de type FB (960/980)L 141 x P 19 + 65 (coffrage) x H 250 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence Pierre dure Beige

VÉRANNEFace encastrée Modèle présenté en pierre de Dordogne avec foyer de type FB (960/980)L 136,5 x P 23 + 65 (coffrage) x H 103 (cm)Modèle réversible à la pose

Autres finitions :

Pierre dure Beige

Pierre dure Fossile

Pierre dure Perlée

Castillon Provence

92 9393

Les ac

tuelle

s

94 95

Autres finitions :

Castillon Provence

FILANNE Face encastrée

Modèle présenté en marbre crème Marfil vieilli et granit noir antique

avec foyer type FB (960/980)L 111 x P 15 + 68 (coffrage)

x H 88,5 (cm)

Pierre dure Fossile

Provence

Castillon

Pierre dure Beige

Autres finitions :

Dordogne

Pierre dure Perlée

94 95

SuLYANEFace encastrée Modèle présenté en pierre de Dordogne et marbre vert oriental avec foyer de type FB (960/980) L 107 x P 9 + 66 (coffrage) x H 94 (cm)

Les ac

tuelle

s

SALVANNEFace encastrée

Modèle présenté en pierre de Dordogne

avec foyer de type Fu (cinéscope) remplacé par FB (960/980)L 121 x P 6 + 73 (coffrage)

x H cadre 92 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence

Pierre dure Beige

Dordogne Provence

Pierre dure Fossile

Pierre dure Perlée

Autres finitions :

JoSALLEFace encastréeModèle présenté en pierre de Castillon avec foyer de type FB (960/980)L 100 x P 15 + 65 (coffrage) x H 84 cadre (cm)

96 9796 97

Les ac

tuelle

sAMARANTEFace encastrée Modèle présenté en pierre dure beige avec foyer de type FB (960/980) L 112,5 x P 7 + 65 (coffrage) x H 97 (cm)

99

Les ac

tuelle

s

oXANAFace encastrée Modèle présenté en pierre de Dordogne avec marbre wengé avec foyer 1602 L 99,5 x P 9 + 65 (coffrage) x H 100 (cm)

Autres finitions :

Castillon Provence

99

DoRVALLEFace encastréeModèle présenté en pierre de Dordogne avec foyer de type FV (Vertal)L 74 x P 16 + 52 (coffrage) x H 116 (cm)

Autres finitions :

Castillon

Provence

98

PÉTRANNEFace encastréeModèle présenté en pierre de Provence avec marbre noir Marquina et foyer de type FV (Vertal)L 110 x P 20 + 52 (coffrage) x H 120 (cm)

Autres finitions :

DordogneCastillon

Les in

tem

pore

lles

VACCARESFace adossée, foyer ouvert.

Modèle présenté en pierre de Provence et briques Cévenoles

L 237 x P 91 x H 125 cmExiste en version foyer fermé (GG/GP).

Elégamment nobles. Les Intemporelles sont des créations d’hier

très en vogue aujourd’hui, des valeurs sûres qui traversent le temps sans prendre de rides.

Leurs lignes épurées se conjuguent à des matériaux nobles et restituent ainsi cette indéfinissable

élégance qui trouve sa place dans tous les styles d’intérieurs.

100 101

MontbRouAGEFace encastrée, foyer ouvertPrésentée en pierre dure ramagée* (Existe en largeur 150 cm)Socle de surélévation et plaque d'âtre en optionL 200 x P 50 + 62 (coffrage) x H 115 (cm)*Remplacée par Pierre dure beige.

MontbRouAGE 160Face encastréeModèle présenté en pierre dure fossile avec foyer de type Ft (travel ou travel DF)L 176 x P 45,5 + 70 (coffrage) x H 115 (cm)

Autres finitions :

Pierre dure beige

Castillon Pierre dure Perlée

Pierre dure Fossile

Dordogne Provence

Autres finitions :

Pierre dure beige

Castillon Pierre dure Perlée

Dordogne Provence

102 103

Les in

tem

pore

lles

AnDRoMÈDEFace semi-encastréeModèle présenté en pierre de Provence avec marbre noir Marquina, et foyer de type GP (4900/5100)L 190 x P 78 +18 (coffrage) x H 123,5 (cm)

105

CHARLEVAL 2Face adossée, foyer ouvert

Modèle présenté en pierre dure ramagéeL 160 x P 85 x H 119 (cm)

104

Autres finitions :

Provence

Pierre dure beige

Autres finitions :

Pierre dure beige

Rose Aurore

Les in

tem

pore

lles

LAnGoGnEFace semi-encastréeModèle présenté en pierre blanche de Provence avec foyer de type Fb (960/980)L 167 x P 40 + 46 (coffrage) x H 132,5 (cm)Hotte de la même pierre en option

107106

DIADÈMEPans coupés Modèle présenté en pierre de Provence et briques rouge flammé, avec foyer de type GP (4900/5100) L 152 x P 152 x H 123,5 (cm)

AntIGonEFace adosséeModèle présenté en pierre blanche de Provence avec marbre vert oriental et foyer de type GP (4900/5100)L 165 x P 89 x H 123,5 (cm)Existe en pans coupés

Autre finition :

Pierre dure beige

Autre finition :

Pierre dure beige

Les in

tem

pore

lles

bEAuGEnCy 130Face semi encastrée, foyer ouvertModèle présenté en pierre blanche de Provence L 130 x P 45 + 42 (coffrage) x H 103 (cm)(existe en largeur 160 cm)

CHAntECLAIRFace semi-encastrée, foyer ouvertModèle présenté en pierre dure ramagéeL 190 x P 60 + 37 (coffrage) x H 127 (cm) Hotte dans la même pierre en option

Autres finitions :

Castillon Pierre dureRamagée

Pierre durebeige

Pierre dureFossile

108 109

Les in

tem

pore

lles

Autres finitions :

Castillon Provence

Pierre dure beige

Pierre dure Fossile

111110

bARonnIEFace adossée, foyer ouvert

Modèle présenté en pierre de CastillonL 150 x P 82 x H 128 (cm)

Hotte dans la même pierre en option, chenets et plaque d’âtre en option

bRÉAuFace adossée, foyer ouvertExiste en 180 (cm) et 210 (cm) de largeModèle présenté en pierre de CastillonL 240 x P 100 x H 205 (cm)Chenets et plaque d’âtre en option

Autre finition :

Même modèle présenté en pierre de Provence

Provence

Les in

tem

pore

lles

CERISAIE 2Face semi-encastrée. Modèle présenté

en pierre de Dordogne avec marbre vert oriental, et foyer de type Fb (960/980)

L 130 x P 50 + 35 (coffrage) x H 112 (cm)

113112

boISSyFace adossée, foyer ouvertModèle présenté en pierre blanche de ProvenceL 160 x P 90 x H 138 (cm) Chenets et plaque d’âtre en option

Autres finitions :

Castillon Provence Pierre dure beige

Pierre dure Fossile

Autre finition :

Castillon

CERISAIE 1Pierre blanche de Provence

Les in

tem

pore

lles

115114

SAuVAGInEAngle adosséModèle présenté en pierre de Dordogne avec foyer de type Fb (771L)L 120 x P 75 x H 115 (cm)

Autres finitions :

CastillonProvence

ALEZAnnEFace adosséeModèle présenté en pierre blanche de Provence avec foyer de type Fb (960/980)L 135 x P 75 x H 114 (cm)banquette L 80 x P 50 (cm) en option

Autre finition :

Castillon

Les in

tem

pore

lles

117

CRoISÉEPans coupésModèle présenté en pierre de Dordogne avec foyer de type Fb (Équation)L 133 x 133 x H 119 (cm)

116

ARCoLIEFace adossée

Modèle présenté en pierre blanche de Provence

avec foyer de type 800, remplacé par foyer

de type FL (777) vision latérale

L 163 x P 75 x H 119 (cm)

Autres finitions :

MAZELLEFace adosséeModèle présenté en pierre blanche de Provence avec foyer de type Fb (771L)L 138 x P 75 x H 119 (cm) Même modèle présenté

en pierre de Dordogne en foyer ouvert

Chenets et plaque d’âtre en option

Autres finitions :

Provence

Pierre dure beige

Dordogne

Castillon Pierre durebeige

Dordogne

Autres finitions :

Castillon

Pierre dure beige

Dordogne

Les in

tem

pore

lles

DIVAFace encastrée, foyer ouvertModèle présenté en finition poirier, socle en pierre de Provence et tablette en verreL 140 x P 45 + 36 (coffrage) x H 114 (cm)

119118

MADÉRAFace encastrée

En pierre marbrière Calizza avec foyer de type Fb (960/980) L 136 x 66 + 20 (coffrage)

x H 119 (cm)

Les in

tem

pore

lles

PERGAMEFace encastrée foyer ouvert

En chêne massif pour la façade et côtés plaqués chêne, socle en pierre blanche de Provence

L 140 x P 45 + 36 (coffrage) x H 112 (cm)

oRtALLEFace encastrée Modèle présenté en inox brossé et laiton poli, avec foyer de type Fb (960/980)L 100,5 x P 4,5 + 65 (coffrage) x H cadre 85 (cm)

LAuRISFace encastrée

Modèle présenté en pierre moka crème, cadre laiton massif,

foyer de type Fu (cinéscope) remplacé par Fb (960/980),

L 138 x P 25 + 70 (coffrage) x H 94 (cm)Modèle présenté en pierre de Castillon, cadre laiton massif, foyer ouvert, plaque d’âtre en optionL 130 x P 25 + 62 (coffrage) x H 97 (cm)

Autres finitions :

CastillonPierre durebeige

DordogneProvencePierre dureFossile

Pierre durePerlée Le

s in

tem

pore

lles

120 121

oSALynEFace encastrée. Modèle présenté en inox brossé, avec foyer de type Fb (960/980) L 89 x P 3 + 65 (coffrage) x H cadre 73 (cm)

oRFEo noIRFace encastrée

Modèle présenté en acier laqué noir avec foyer 792

L 93 x P 3 + 65 (coffrage) x H 80 (cm)

oPHELIEFace encastrée Modèle présenté en acier "époxy rouille" avec foyer de type Fb (960/980) L 86 x P 2 + 65 (coffrage) x H 70 (cm)

Autre finition :

Laiton poli

Les in

tem

pore

lles

Laqué noir

Inox brossé

Laiton poli

Autres finitions :

122 123

125124

bERGonnE 2Face encastrée Modèle présenté en pierre de Castillon et marbre brun Empérador, avec foyer de type Fb (960/980)L 166 x P 30 + 65 (coffrage) x H 105 (cm)

VALAGoFace semi-encastrée Modèle présenté en pierre de Provence et pierre de bories, avec foyer de type FV (Vertal)L 169 x P 15 + 48 (coffrage) x H 105 (cm)Autres finitions :

Provence Pierre dureRamagée

Dordogne

Autres finitions :

Dordogne Castillon Pierre dorée d'Italie

Les in

tem

pore

lles

MERVALLEFace encastréeModèle présenté en pierre de Dordogne avec granit brun baltic et foyer de type Db (6100) possible en FbL 122 x P 22 + 65 (coffrage) x H 115 (cm)

ARtAnnEFace encastrée Modèle présenté en pierre de Provence avec foyer Vertal 3EL L 120 x P 17 + 53 (coffrage) x H 122 (cm)

Autres finitions :

Dordogne

Pierre durebeige

Castillon

Autres finitions :

Pierre durebeige

Pierre dureFossile

Pierre durePerlée

Provence Castillon

Les in

tem

pore

lles

126 127

128 129

Les n

atur

elle

s

boissiÈreFace adossée

Modèle présenté en pierre dorée d’italie, poutre et ceinture en bois exotique,

avec foyer de type GP (4900/5100)L 179 x P 85 x H 133 (cm)

simplement authentiques. Parce que le feu fait depuis si

longtemps partie de notre imaginaire, quelle meilleure façon de lui rendre hommage que de

lui donner pour cadre les cheminées traditionnelles qui semblent remonter le temps.

bocaGeFace adossée Modèle présenté en moellons nuancés, poutre en bois exotique, avec foyer de type GP (4900/5100)L 172 x P 83 x H 130,5 (cm)

ParTHeNosPans coupés

Modèle présenté en moellons de Méditerranée

et pierre blanche de Provence, poutre chêne,

avec foyer de type iP (4500)L 132 x 132 x H 128 (cm)

DaPHNÉeFace adossée Modèle présenté en moellons tradition et pierre de castillon, poutre en bois exotique, avec foyer de type GP (4900/5100)L 172 x P 83 x H 136 (cm)

autres finitions :

Pierre dorée d'italie

castillonÉclaté

Moellons Tradition

131

autre finition :

Mœllons de Méditerranée

Les na

turel

les

130

133

JoNcHÈre 2Face adosséeModèle présenté en moellons nuancés et pierre de castillon, poutre chêne, avec foyer de type 5000, remplacé par GP (4900/5100)L 214 x P 80 x H 128,5 (cm)

JoNcHÈre 202Face adossée

Modèle présenté en moellons nuancés et pierre de castillon

avec foyer de type 900, remplacé par Fb (960/980)L 202 x P 85 x H 136 (cm).

existe également en foyer ouvertdans cette dimension

132

JoNcHÈre 267Face adossée, foyer ouvertModèle présenté en moellons des ardennesremplacé par pierre dorée d’italie et pierre de castillonPlaque d’âtre et chenets en optionL 267 x P 98 x H 157 (cm)existe en largeur 202 (cm)

autre finition :

autres finitions :Pierre doréed'italie

Mœllons nuancés

Pierre dorée d'italie

Les na

turel

les

135134

berGerieFace adosséeModèle présenté en pierre de Provence bossagée, poutre chêne avec foyer de type FJ (2511)L 200 x P 77 x H 123,5 (cm)

sTraTHosFace adosséeModèle présenté en moellons tradition et pierre de castillon, poutre chêne avec foyer de type FJ (2511)L 151 x P 75 x H 125 (cm)

autre finition :

Mœllons de Méditerranée

Les na

turel

les

aNTHaïDeangle adossé

Modèle présenté en moellons de Méditerranée et pierre

de Provence, poutre chêne,avec foyer de type FK (2525)

L 134 x P 75 x H 125 (cm)

beausiTeDouble faceModèle présenté en pierre dorée d’italie et poutre chêne avec foyer de type Db (6100)L 181 x P 90 x H 124 (cm)

autres finitions :

136 137

Mœllons nuancés

castillonÉclaté

autre finition :

Mœllons Tradition

Les na

turel

les

139138

siriusFace adosséeModèle présenté en pierre de Limoges et poutre bois exotique avec foyer de type Fb (771)L 182 x P 75 x H 124 (cm)

Même modèle présenté en moellons nuancés et poutre bois exotique avec foyer de type 800, remplacée par 803bibliothèque en option

autres finitions :

sirrHaFace adosséeModèle présenté en moellons nuancéset poutre chêne avec foyer de type Fb (960/980)banquette bibliothèque 75 x 50 (cm) de type a en option.L 138 x P 75 x H 124 (cm)

Même modèle présenté avec foyer ouvert (Fo)

Pierre dorée d'italie

castillon Éclaté

Pierre de bormes

autres finitions :

castillon Éclaté

Pierre dorée d'italie

Les na

turel

les

THiraPans coupésModèle présenté en pierre dorée d’italieet poutre bois exotique, avec foyer de type Fb (960/980)L 118 x P 118 x H 124 (cm)

Même modèle en foyer ouvert avec banquettes L 75 x P 50 (cm)

en option

autres finitions :

aNDrosangle adossé Modèle présenté en pierre dorée d’italie et poutre en bois exotique, avec foyer de type Fb (771). L 177 x P 75 x H 124 (cm)banquette L 50 x P 50 (cm) en option

autres finitions :

castillon Éclaté

Mœllons nuancés

castillon Éclaté

Mœllons nuancés

Les na

turel

les

140 141

aLcorangle adosséModèle présenté en pierre dorée d’italie et poutre bois exotique, avec foyer de type Fb (802) remplacé par 803 L 169 x P 75 x H 124 (cm)banquette L 50 x P 50 (cm)et banquette L 75 x P 50 (cm) en option

autres finitions :

autres finitions :KariaPans coupésModèle présenté en moellons nuancés et poutre en bois exotique avec foyer de type Fb (960/980)L 176 x P 176 x H 124 (cm)

castillon Éclaté

Mœllons nuancés

castillon Éclaté

Pierre dorée d'italie

Les na

turel

les

142 143

aGÉNaFace adosséeModèle présenté en pierre de castillon, poutre en bois exotique avec foyer de type Fb (960/980)L 149 x P 75 x H 124 (cm)banquette L 50 x P 75 (cm) en option

autre finition :

roKiaangle adossé

Modèle présenté en pierre de castillon éclatée

et poutre en bois exotique, avec foyer de type 800, remplacé par

foyer de type FL (777) vision latérale

L 132 x P 75 x H 124 (cm)banquette L 50 x P 50 (cm)

en option

autres finitions : (version sans vitre latérale uniquement)

MyKoNosFace adossée

Modèle présenté en pierre de castillon, poutre en bois exotique avec foyer de type

Fb (803)banquette L 75 x P 50 (cm) en option

L 138 x P 75 x H 121 (cm)

PLÉiaDeFace adosséeModèle présenté en moellons nuancés, poutre en bois exotique avec foyer ouvert (Fo)Plaque d’âtre et chenets en optionL 176 x P 75 x H 121 (cm)

autres finitions :

Pierre dorée d'italie

Mœllons nuancés

Pierre dorée d'italie

castillon Éclaté

Provence

Les na

turel

les

145144

aTaLiosFace adossée

Modèle présenté en moellons de Méditerranée et pierre de Provence, poutre chêne avec foyer de type Fb (803)

L 151 x P 75 x H 126 (cm)

cHaTeNoisFace adosséeModèle présenté en pierre de bormes, poutre en bois exotique, avec foyer de type Fb (803)L 138 x P 75 x H 124 (cm)

cHasseNeuiLPans coupés

Modèle présenté en pierre de bormes, poutre en bois exotique

avec foyer de type Fb (803)L 118 x P 118 x H 124 (cm)

autre finition :

autre finition :

Pierrede Limoges

Pierrede Limoges

autre finition :

Mœllons Tradition

Les na

turel

les

146 147

148

PaNaïDePans coupésModèle présenté en moellons tradition et pierre de castillon, poutre chêne, avec foyer de type Fb (960/980)L 132 x P 132 x H 126 (cm)banquette L 75 x P 37,5 (cm) en option

autre finition :

ParÉosPans coupés

Modele présenté en moellons de Méditerranée et pierre blanche

de Provence, poutre chêne, avec foyer de type Fb (Équation)

L 132 x P 132 x H 126 (cm)

autre finition :

autre finition :

Mœllons de Méditerranée

Mœllons Tradition

Mœllons de Méditerranée

Les na

turel

les

aDÉLaïDeFace adosséeModèle présenté en moellons tradition et pierre de castillon avec foyer de type Fb (803)bibliothèque chêne L 189 x P 75 x H 126 (cm)

149

150

aNTiNÉosangle adosséModèle présenté en moellons de Méditerranée et pierre de Provence, poutre bois exotique, avec foyer de type Fb (960/980)L 151 x P 125 x H 126 (cm)

autre finition :

aNaïDeangle adossé

Modèle présenté en moellons tradition et pierre de castillon,

poutre en chêne, avec foyer de type Fb (960/980)

L 151 x P 124,5 x H 125,5 (cm)

autre finition :

DÉDaLiosangle adosséModèle présenté en moellons de Méditerranée et pierre de Provence, poutre chêne, avec foyer type Fb (771L)L 184 x P 75 x H 126 (cm)banquette L 49,5 x P 37,5 (cm) en option

autre finition :

aNKÉosangle adossé

Modèle présenté en moellons de Méditerranée et pierre blanche

de Provence, poutre chêneavec foyer de type Fb Équation

L 134 x P 75 x H 126 (cm)

Mœllons Tradition

autre finition :

Mœllons Tradition

Mœllons Tradition

Mœllons de Méditerranée

Les na

turel

les

151

153152

Les fo

yers

Une technologie d’avant-garde !Les foyers à bois Richard Le Droff se distinguent par la diversité de leurs formes

et de leurs dimensions, leur performances et leur rendement, la sécurité de leur

fonctionnement et leur label Flamme Verte réservé aux appareils dont le rendement

est supérieur à 70 % et les émissions de gaz polluant réduites au minimum (CO<0,3 %).

Les foyers BOIS

• Galbés• Prismatiques• Trivision• HP3E Result• 16/9ème/Double face• Visions verticale/carrée• Vision totale• Classiques• Foyers-inserts

Les foyers à énergie bois Richard Le Droff bénéficient pres-que tous actuellement des meilleures conditions fiscales, visant à promouvoir les équipements performants utilisant de l’éner-gie renouvelable. Conçu pour des cheminées neuves ou in-tégrées dans des cheminées existantes, le design des foyers Richard Le Droff se caractérise par une esthétique discrète, même en l’absence du feu.

Les apparei l s à bois R ichard Le Drof f sont conçus, fabriqués et testés selon les spécifications de la norme

européenne EN 13229, et satisfont aux exigences de la directive "produits de la construction" 89/106/CEE.

La plupart des appareils à bois Richard Le Droff sont accrédités marque NF. Cette démarche volontariste induit un

contrôle qualité continu des process de fabrication par un organisme tiers indépendant et impartial. Ces contrôles s’opèrent sur les essais initiaux, sur les méthodes et standards de production en usine et par prélèvement sur stock.

Air protect

La maîtrise du feu permet de satisfaire à la norme

DIN +. Le protocole de mesure DIN+ confirme un taux de

monoxyde de carbone < 0,12 % et un taux de poussières

limité à 0,075 g/Nm3.

AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

155154

À la base d’un bon foyer ouvert : le tirageLe foyer ouvert tire parti d’un principe physique élémentaire: l’air chaud, plus léger que l’air froid, monte. Plus il est chaud, plus il est léger. Les fumées, dont la température est élevée, seront évacuées d’autant plus facilement à travers un conduit suffisamment haut et correctement dimensionné.

Le système le plus simpleLe foyer ouvert (ou âtre) est l’espace réservé au feu, situé entre les jambages de la cheminée. Il se compose d’un “fond” et d’une “sole foyère” en briques réfractaires. Pour lui assurer une bonne longévité et limiter les chocs thermiques sur des matériaux naturels, il est indispensable de protéger ceux-ci par une plaque en fonte. Le foyer ouvert est surmonté d’un “avaloir”, qui recueille et canalise les fumées jusque vers le “conduit”. Pour obtenir un fonctionnement optimum, les arrivées d’air seront obligatoirement calibrées.

Le conduit de fuméesSon rôle est d’évacuer les fumées et les gaz de combustion. Sa section et sa longueur sont en rapport avec l’ouverture et la taille de votre âtre. Ses caractéristiques techniques doivent obéir à des normes précises.

Une chaleur rayonnanteLe foyer ouvert vous permet de profiter du feu en direct. N’est-ce pas là la vocation première d’une cheminée d’intérieur?

La source unique de chaleur est le rayonnement des flammes. Bien que très agréable au contact de la peau, cette chaleur ne représente en réalité que 10 à 15 % de l’énergie produite par le feu (contre 60 à 70 % pour un foyer fermé). Cependant, pour améliorer ce résultat, vous pouvez opter pour l’un des dispositifs de récupération de la chaleur développé par Richard Le Droff.

Quant à la chaleur produite et à la sécurité d’utilisation, il est possible d’en améliorer sensiblement les performances, grâce à des accessoires particulièrement performants.

Et la sécurité ?

Le foyer fermé : un moteur à chaleurSans rien ôter au spectacle du feu, son rôle est d’optimiser l’énergie du bois pour la transformer en calories, donc en chaleur. Les modèles de la gamme Richard Le Droff bénéficient des derniers perfectionnements, pour atteindre des rendements exceptionnels en toute sécurité.

Le corps de chauffeD’une conception technique élaborée, le corps de chauffe constitue le cœur des foyers Richard Le Droff. Ses dimensions, ses formes et ses techniques d’assemblage avec de multiples protections, permettent une combustion optimale du bois, tout en autorisant les dilatations naturelles des éléments.

L’avaloir échangeur thermiquePièce simple en apparence, il doit maintenir le plus longtemps possible la chaleur produite par la combustion dans l’enceinte du foyer, et la restituer ensuite dans la ou les pièces à chauffer. Cette fonction sera nettement améliorée par la présence d’un caisson de distribution d’air qui canalisera l’air chaud de convection vers les gaines de distribution de chaleur.

Le cendrierÀ bac ou à tiroir, il recueille les résidus de la combustion. Chez Richard Le Droff, il a été conçu pour permettre l’arrivée d’air comburant, facilitant ainsi le démarrage du feu. Il est aussi à la fois aisément accessible et de grande dimension.

Le conduit de fumée : la pièce sensibleSa taille détermine directement les dimensions et l’emplacement du foyer. Aussi est-il indispensable de le prévoir au bon endroit le plus tôt possible (voire dès la construction du logement). Ses dimensions, les matériaux qui le composent et sa configuration font l’objet de normes très sévères. Faites impérativement appel à votre Spécialiste-Âtrier® pour en vérifier la conformité.

Foyer fermé : performance et économie

Vous avez choisi votre cheminée pour son esthétique ? Elle peut vous restituer l’essentiel de son charme sous la forme la plus précieuse: une énergie thermique tellement confortable et tellement économique.

Foyer ouvert : plaisir et traditionLe foyer ouvert est la façon la plus simple et peut-être la plus belle de profiter du feu de votre cheminée. Cheminées de toujours ou cheminées au design avant-gardiste, toutes peuvent en être équipées et vous offrir ainsi le crépitement des bûches, la bonne odeur du bois qui se consume, et le spectacle fascinant des flammes qui ondulent indéfiniment.

Issu du choc pétrolier des années 70, le premier foyer fermé français a été conçu à Obernai. Grâce à lui, la cheminée acquiert une dimension supplémentaire.Déjà, elle était belle et invitait au rêve. Avec le foyer fermé, elle devient performante, sans rien perdre de son pouvoir de vous envoûter.

Avis technique A2C2 Le système A2C2 (Active Air Cheminée Concept)

bénéficiant de l’avis technique 14/05-931-01 permet de chauffer efficacement d’autres pièces que celle ou se situe le foyer. L’option turbine additionnelle ou intégrée (profil performance ventilé) ayant pour objet de pousser l’air chaud vers d’autres pièces dans le respect des normes en la matière et en toute sécurité.

Sécurifeu©, vitre escamotable très esthétique, vous offre une sécurité totale sans renoncer au “feu direct”.

Les fo

yers

Les

foye

rs fe

rmés

CORRECTION DE TIRAGE

Pour corriger le tirage d'un conduit, Richard Le Droff a obtenu un avis technique 14/04-922-01 pour son régulateur de tirage. Ce dernier permet en cas de sur-tirage de le réduire pour optimiser la combustion et réduire la consommation de bois.

DISTRIBUTION AIR CHAUD A2C2

Certifiée par Avis Technique 14/05-931-01.Les solutions de distribution d’air chaud avec le système A2C2 (Active Air Cheminée Concept) permettent de chauffer efficacement d’autres pièces en toute sécurité.

A2C2 : la turbine utilise le principe de mise en surpression de l’enveloppe du distributeur d’air et évite toute émission de fumées désagréables dans le circuit d’air chaud.

Les foyers fermés Richard Le Droff :performances et technologies.

LE RENDEmENT :L’EFFICACITé ET LA PERFORmANCE.

Rendement : ce terme désigne la capacité du foyer à restituer à l'intérieur d'un local la chaleur contenue initialement dans le bois.La consommation en bois sec est d'autant plus faible que le rendement est plus élevé.Les foyers Richard Le Droff peuvent diminuer la consommation de bois de 50% par rapport à un foyer ordinaire grâce à leur excellent rendement lorsqu'ils sont alimentés avec un bois sec de qualité, et que le tirage du conduit sous lequel ils sont installés est dans la fourchette de dépression préconisée par le constructeur du foyer.

157156

Bloc échangeur INOXIS THR : Bloc performance pour une efficacité supérieure, entraînant une aug-mentation de la puissance, un allongement de l’autonomie du foyer et l’optimisation du dispositif Clean Glass.

Vérins de mise à niveau : Indispensables pour un réglage précis de la bonne hauteur du foyer et de sa mise à l’horizontale parfaite.

Tiroir-cendrier : Rend possible le décendrage de l ’apparei l pendant son fonctionnement. Ce dispositif est indispensable pour les foyers classés “feu continu”.

Piètement fixe : Support équipant le foyer pour le rendre indépendant de l’habillage de cheminée. L’appareil peut réagir librement au feu et se dilater sans risque de contraintes pour la cheminée. Facilite le passage d’air sous le foyer.

Verrouillage latéral 2 points : Assure une meilleure étanchéité de l’appareil et participe ainsi à la performance et au rendement.

Fourreau Keep Fumée FKF : Guide d’escamotage du bloc porte, le dispositif FKF permet en outre d’éviter que les fumées provoquées par une ouverture rapide ou non conforme aux procédures ne se dispersent dans la hotte.

Buse de fumées à collecteur

: Permet aux éventuels condensats d’être totalement brûlés par la combustion du foyer.

Clapet “by-pass” : Il réduit le tirage et pilote les fumées vers l’avaloir/échangeur à chicanes, pour augmenter le rendement.

IN’AIR : Bloc de réception et de répartition de l’air extérieur nécessaire au foyer pour fonctionner en toute autonomie même en cas de présence d’une VmC ou d’une hotte de cuisine.

Enveloppe de protect ion : Paroi supplémentaire permettant d’augmenter la convection de l’air chaud (donc le rendement) et de protéger les pierres et le mur d’adossement de la cheminée d’une chaleur excessive.

Foyer fonte ou brique : Les performances thermiques de la fonte et de la brique réfractaire sont presque identiques. Certains foyers peuvent proposer le choix entre ces deux esthétiques pour leur intérieur.

Combustion sur grille : Permet un allumage facile du feu et un bon réglage de la combustion, grâce à la possibilité de régler l’arrivée d’air comburant circulant sous les braises.

Avaloir avec déflecteur INOXIS HR : Participe à la concentration de la chaleur dans l’échangeur et canalise le procédé Clean Glass.

Relevage de porte par chaîne : Système de contrepoids et de chaînes facilitant le relevage de la porte escamotable. Fiable, précis et aisément manipulable.

Clapet de buse : Dispositif simplifié du clapet by-pass, pour réduire le tirage et contribuer à l’économie.

Avaloir-échangeur à chicanes : Allonge le circuit des fumées pour optimiser l’échange thermique et augmenter le dégagement de chaleur du foyer.

Foyer fonte massive : L’utilisation de ce matériau noble garantit une excellente inertie thermique, donc un chauffage sans “à-coups”. La fonte est, entre autres, parfaitement adaptée aux foyers c lassés “feu continu”.

Post Combustion économie et écologie : La double combustion permet d’améliorer le rendement de l’appareil par abaissement de la consommation de bois, tout en déchargeant les fumées de la majorité des composés polluants.

Bac à cendres : Ne peut se vider que foyer éteint. Richard Le Droff lui a donné un volume respectable, pour vous éviter de le vider trop souvent.

Active - AirCheminéeC o n c e p t

Relevage de porte sur roulements à billes :Guidage du relevage de la porte escamotable facilité par roulements à billes. mécanisme précis ne réclamant aucun effort. Une seule main suffit.

Foyer Triple Paroi (2+1) : La double paroi de la chambre de combustion permet une dilatation sans contrainte des fontes ou des briques. La troisième paroi constitue un isolant supplémentaire et fait office de « canaliseur » d'air de convection pour plus de confort et de sécurité.

Système “Clean-Glass”: Grâce à une conception ingénieuse, l’air secondaire de combustion est dirigé vers l’intérieur de la vitre pour en éloigner les fumées et vous éviter au maximum la corvée de nettoyage.

Foyer double Paroi : La double paroi avec lame d'air renforce l'isolation du foyer pour plus de sécurité et un meilleur rayonnement de l'appareil.

Porte à verrouillage auto-matique : Réservé aux foyers à porte escamotable, ce dispositif assure automatiquement l’étanchéité de la porte dès sa fermeture et protège également de tout risque d’ouverture accidentelle.

Distributeur d’air chaud : Sur-enveloppe conservant la chaleur pour mieux la diffuser à travers des gaines vers d’autres pièces, et ainsi chauffer toute la maison.

AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

Air protect : La maitrise du feu permet de satisfaire à la norme DIN+. Le protocole de mesure DIN+ confirme un taux de monoxyde de carbone < 0,12 % et un taux de poussières limité à 0,075 g/Nm3.

Les foyers à bois Richard Le Droff sont conformes à la norme européenne EN 13229. Ils font l’objet de contrôles minutieux lors de leur fabrication et sont garantis 5 ans selon descriptifs de la notice de garantie.

Les fo

yers

Indique que l'appareil en question repond aux caractéristiques de la norme produit de la directive produit de construct ion 89/106/CEE. Rendue obligatoire pour tous les appareils domestiques à bois.

La plupart des appareils à bois Richard Le Droff sont accrédités mar-que NF. Cette démarche volontariste induit un contrôle qualité continu des process de fabrication par un orga-nisme tiers indépendant et impartial. Ces contrôles s’opèrent sur les essais initiaux, sur les méthodes et standards de production en usine et par prélève-ment sur stock.

Vermiculite : matériau naturel isolant pour une combustion propre à haute température.

Coupe du foyer type vision à profil Performance

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

Foyer 5601 ELBA

PROFIL CONFORTCARACTéRISTIQUES

• foyer galbé • largeur 97 cm• ouverture escamotable et latérale* • conforme EN 13229

N°1623BR054• puissance 11 kW• rendement 70,3 %• sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,24 %

* uniquement pour l’entretien de la vitre

VARIANTES

• porte coloris bronze ou or fin 24 carats

• intérieur fonte ou briques réfractaires• plaque d’âtre classique

ou contemporaine

LES PLUS

• escamotage 1 main • chambre de combustion

à triple enveloppe (2+1) • dispositif FKF• relevage par roulements amortis• double verrouillage d’étanchéité • buse à collecteur• système “clean glass”• clapet buse• déflecteur de fumée inoxis HR• combustion sur grille • cendrier extractible • très bon rendement

Série

560

0

Foyer 5802 ELBA

Série

580

0Galbés PROFIL PERFORmANCE

CARACTéRISTIquES

• foyer galbé • largeur 97 cm• ouverture escamotable et latérale* • conforme EN 13229

N°1623BR052• puissance 13 kW• rendement 73 %• sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,22 %* uniquement pour l’entretien de la vitre

VARIANTES

• porte coloris bronze ou or fin 24 carats

• intérieur fonte ou briques réfractaires

• plaque d’âtre classique ou contemporaine

LES PLUS

• escamotage 1 main • chambre de combustion

à triple enveloppe (2+1)• dispositif FKF• relevage par roulements amortis• système “clean glass”• double verrouillage d’étanchéité • buse à collecteur• clapet by pass• bloc échangeur inoxis THR• combustion sur grille • cendrier extractible

LES ++

• distributeur d'air chaud de série• air de combustion raccordable• compatible VmC• post combustion • allongement d'autonomie• excellent rendement

Foyer 5800 ELGA

Profil performanceDotés de toutes les dernières

innovations technologiques, ces foyers galbés à haut rendement

répondent aux normes les plus avancées en matière

d'économie et d'écologie. Totalement autonomes en air (porte fermée),

ils sont particulièrement recommandés dans

des logements équipés de VmC.

Profil confortCes foyers apportent

tout le plaisir du feu de bois, ils sont faciles d‘utilisation,

sûrs dans leur fonctionnement, économes dans leur consommation.

Ces foyers galbés sont d‘une esthétique irréprochable

même en l‘absence de flamme.

Raccordement In’Air

Raccordement In’Air

Série 5600

Série 5800

159158

Gal

bésFoyer 5602 ELGA

Légende des pictogrammes en p.156 Légende des pictogrammes en p.156

Foyer 3601L

CARACTéRISTIquES

• foyer galbé • largeur 67 cm• ouverture latérale • conforme EN 13229

N°1623BR101• puissance 9 kW• rendement 70,8 % • sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,25 %

LES PLUS

• clapet de buse• chambre de combustion à double enveloppe

• verrouillage d'étanchéité• système “clean glass”• combustion sur grille• déflecteur de fumée Inoxis HR• très bon rendementSé

rie 3

600

Foyer 4601 ELBS

Série

460

0

VARIANTES

• intérieur fonte ou briques• porte finition bronze

ou or fin 24 carats• plaque d’âtre classique

ou contemporaine

LES PLUS

• escamotage 1 main• distributeur d'air de série• relevage de porte

sur roulements à billes• clapet de buse• chambre de combustion à

triple enveloppe (2 +1)• verrouillage d'étanchéité• système “clean glass”• déflecteur de fumée Inoxis HR• combustion sur grille• très bon rendement

Foyer 4600 ELG

DISTRIBuTEuR D’AIR CHAuD Le saviez vous ?

Grâce au distributeur d’air chaud (en option ou en série selon les modèles),

vous pouvez véhiculer de la chaleur vers d’autres pièces

(présenté avec distributeur d’air chaud en option)

CARACTéRISTIquES

• foyer galbé • largeur 80 cm• ouverture escamotable

et latérale* • conforme EN 13229

N°CTIF-TD-4093• puissance 11 kW• rendement 74,3 %• sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,12 %

* uniquement pour l’entretien de la vitre

PROFIL CONFORT

PROFIL CONFORT

161160

Légende des pictogrammes en p.156 Légende des pictogrammes en p.156 Gal

bés

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

De forme galbée Dans une dimension intermédiaire, ces

foyers sont conçus pour un confort optimum

et un pilotage aisé.

De forme galbée Pour répondre à des espaces réduits sans rien perdre au

spectacle du feu.

Série 4600Série 3600

Foyer 5101 ELBA

VARIANTES

• porte coloris bronze ou or fin 24 carats

• intérieur fonte ou briques réfractaires

• plaque d’âtre classique ou contemporaine

LES PLUS

• escamotage 1 main• chambre de combustion

à triple enveloppe (2+1)• dispositif FKF• relevage par roulements amortis• système “clean glass”• double verrouillage d'étanchéité• buse à collecteur• clapet by pass• bloc échangeur inoxis THR• combustion sur grille• cendrier extractible

LES ++

• distributeur d'air chaud de série• air de combustion raccordable• compatible VmC• post combustion• allongement d'autonomie• excellent rendementSé

rie 5

100

Profil performance Dotés de toutes les dernières innovations technologiques

ces foyers prismatiques à haut rendement répondent aux normes

les plus avancées en matière d'économie et d'écologie.

Totalement autonome en air (porte fermée),

ils sont particulièrement recommandés dans

des logements équipés de VmC.

Raccordement In’Air

Raccordement In’Air

Série 5100

Foyer 4902 ELBA

Série

490

0

Prismatiques PROFIL PERFORmANCECARACTéRISTIquES

• foyer prismatique• largeur 97 cm• ouverture escamotable et latérale*

• conforme EN 13229 N°1623BR052

• puissance 13 kW• rendement 73 %• sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,22 %

* uniquement pour l’entretien de la vitre

LES PLUS

• escamotage 1 main• chambre de combustion

à triple enveloppe (2+1) • dispositif FKF• relevage par roulements amortis• double verrouillage

d'étanchéité• buse à collecteur• système “clean glass”• clapet buse• déflecteur de fumée inoxis HR• combustion sur grille• cendrier extractible• très bon rendement

Profil confortCes foyers apportent tout le plaisir

du feu de bois, ils sont faciles d'utilisation, sûrs dans leur fonctionnement, économes dans leur consommation.

Ces foyers prismatiques sont d'une esthétique irréprochable même en l'absence de flamme.

Série 4900

Foyer 4901 ELGA

PROFIL CONFORTCARACTéRISTIquES

• foyer prismatique• largeur 97 cm• ouverture escamotable et latérale*

• conforme EN 13229 N°1623BR054

• puissance 11 kW• rendement 70,3 %• sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,24 %

* uniquement pour l’entretien de la vitre

Foyer 5100 ELGA

163162

Légende des pictogrammes en p.156 Légende des pictogrammes en p.156 Prism

atiq

ues

VARIANTES

• porte coloris bronze ou or fin 24 carats

• intérieur fonte ou briques réfractaires

• plaque d’âtre classique ou contemporaine

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

Foyer 4501 ELB

Foyer 4501 ELGS

VARIANTES

• porte coloris bronze ou or fin 24 carats (EL uniquement)

• porte ouverture latérale (L) ou porte ouverture latérale et escamotable (EL)

• intérieur fonte ou briques réfractaires• plaque d'âtre classique ou

contemporaine

LES PLUS

• escamotage 1 main• distributeur d'air de série• relevage de porte sur

roulements à billes• clapet de buse• chambre de combustion

à triple enveloppe (2 +1)• verrouillage d'étanchéité• système “clean glass”• déflecteur de fumées Inoxis HR• combustion sur grille• très bon rendement

Série

450

0Foyer 3001 LB

Série

300

0

CARACTéRISTIquES

• foyer prismatique• largeur 80 cm• ouverture escamotable et latérale*

• conforme EN 13229 N°CTIF-TD-4093

• puissance 11 kW• rendement 74,3 %• sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,12 %

* uniquement pour l’entretien de la vitre

LES PLUS

• relevage de porte sur roulements à billes (3001 ELB)

• clapet de buse• chambre de combustion

à double enveloppe• verrouillage d'étanchéité• déflecteur de fumée inoxis HR• système “clean glass”• combustion sur grille• très bon rendement

Foyer 3001 ELB

CARACTéRISTIquES

• foyer prismatique• largeur 67 cm• ouverture escamotable et latérale

3001 ELB• ouverture latérale uniquement 3001 LB• conforme EN 13229

N°1623BR101• puissance 9 kW• rendement 70,8 %• sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,25 %

165164

Légende des pictogrammes en p.156 Légende des pictogrammes en p.156

ELB uniquement

Prism

atiq

ues

VARIANTES

• ouverture latérale 3001 LB• ouverture : escamotable et/ou

latérale 3001 ELB

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

De forme prismatique, dans une dimension intermédiaire,

ces foyers sont conçus pour un confort optimum et un pilotage aisé.

Série 4500un foyer prismatique

pour répondre à des espaces réduits sans rien perdre

du spectacle du feu.

Série 3000

PROFIL CONFORT

PROFIL CONFORT

Le saviez vous ? La combustion sur grille permet

un bon allumage du feu et un bon réglage de la combustion,

grâce à la possibilité de piloter l'arrivée d'air comburant canalisé sous les braises.

167166

Foyer 2527 NS

CARACTéRISTIquES

• foyer trivision• largeur 84 cm• ouverture escamotable et latérale• conforme EN 13229

N°1623BR105• puissance 11 kW• rendement 70,9 %• sortie fumée Ø 250 mm• émission CO : 0,16 %

LES PLUS

• clapet de buse• double enveloppe

de protection• escamotage une main• système “clean glass”• relevage par chaines• combustion sur grille• bon rendement• vitre pliée pour une meilleure

vision du feu

Série

252

5/27

Foyer 2511 BS

Série

251

1Trivision CARACTéRISTIquES

• foyer trivision• largeur 84 cm• ouverture escamotable et latérale• conforme EN 13229

N°1623BR105• puissance 11 kW• rendement 70,9 %• sortie fumée Ø 250 mm• émission CO : 0,16 %

VARIANTES

• version 3 faces vitrées : encadrement coloris bronze ou noir

• plaque d'âtre classique ou contemporaine

LES PLUS

• clapet de buse• double enveloppe

de protection• escamotage une main• système “clean glass”• relevage par chaines• combustion sur grille• bon rendement

Foyer 2511 N

Le foyer 2 en 1ouvert ou fermé : à vous de choisir

à tout moment le plaisir et/ou le confort.

Le spectacle du feu sur deux facesSérie 2500

Série 2500

Foyer 2525 BS

Vitre à gauche pour cheminée d'angle à droite.

Légende des pictogrammes en p.156 Légende des pictogrammes en p.156

VARIANTE

• encadrement de porte coloris bronze ou noir

Vitre à droite pour cheminée d'angle à gauche.

Trivis

ion

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

PROFIL CONFORT

PROFIL CONFORT

RéVOLUTION BOIS

Nouvelle technologie

Les poêles de la gamme RESULT tendent vers l’excellence en allant au-delà des normes en vigueur.La gamme Result bénéficie de la qualification HP3E (Haute Performance énergétique, économique et Environnementale) créée par Richard Le Droff et offre : Plus d’écologie : combustion totale du bois avec faible émission de C.O. (0,09 %) et de poussière (inférieur à 40 mg/Nm3) en deçà du seuil minimum Flamme Verte 2009

Plus de confort : juste puissance sans surchauffe dans la pièce à vivre

Plus de performance : appareils haute-technologie avec un rendement de 85 %

Plus d’économie : jusqu’à 50 % d‘économie de bois par rapport à un appareil standard

• Juste puissance contrôlée

pour un meilleur confort

• Fonctionnement optimal avec

plage de puissance optimisée

• Rendement exceptionnel de 85 %

• Consommation de bois inférieure

à 5 stères pour 120 jours

de chauffe, soit jusqu’à 50 %

de bois consommé en moins

• Réduction du bistrage

et préservation du conduit

• Combustion totale du bois

avec très faible émission

de CO (0,09 %) et poussières

(40mg/Nm3 )

Qualification HP3E

qualifiéE HP3E

Série

Res

ult

168 169 HP 3

E Re

sult

Coupe d’un foyer Result

12

10

2

8

5

10

1

8

9

7

7

3

6

411

13

1 Corps de chauffe étanche en acier soudé + vermiculite : permet d’assurer une combustion à haute température, propre et efficace en toute sécurité.

2 Avaloir échangeur APS : c’est un labyrinthe technique combiné à deux déflecteurs et quatre tubes échangeurs, piloté par le clapet by-pass

5 . Son rôle est de ralentir la sortie des fumées pour optimiser

l’échange thermique.

4 Conduite facile : un registre

3 permet le pilotage du feu en agissant

sur l’arrivée d’air pour favoriser le démarrage, gérer la puissance et assurer la propreté de la vitre. Une autre commande permet d’agir sur le clapet by-pass

5

pour diriger les fumées soit dans l’avaloir

technique soit en évacuation directe dans le conduit lors de l’ouverture de la porte pour le rechargement en bois.

5 Air extérieur raccordable Ø 80 « système in’air » : l’air frais prélevé à l’extérieur par une gaine alimente le circuit d’air primaire, favorisant le démarrage du feu et la combustion, ainsi que le circuit d’air secondaire qui va participer à la post-combustion pour détruire le maximum de particules et de poussières. Le système IN’AIR permet à l’appareil de fonctionner en toute autonomie même en cas de présence d’une VmC ou d’une hotte de cuisine.

6 Porte plein verre : pour favoriser le rayonnement dans la pièce et donner à l’ensemble une esthétique plus contemporaine.

7 Double air de vitre : augmente l’efficacité du système clean glass par un balayage haut et bas et participe à la combustion optimisée.

8 Post-combustion : l’air de combustion préchauffé canalisé dans 2 rampes en inox réfractaire alimente la chambre de combustion en oxygène :

• provoquant la combustion secondaire des gaz imbrulés • augmentant le rendement • préservant l’environnement en minimisant poussières et particules • protégeant le conduit du bistre et de la suie

9 Cendrier extractible en fonctionnement : caché derrière la sérigraphie de la vitre, le cendrier de bonne capacité autorise le décendrage en cours de fonctionnement.

10 Distributeur d’air et circuit de convection : permet à l’air de la pièce de se réchauffer sur le parcours de la chambre de combustion et de l’avaloir avant d’être évacué par les bouches ou grilles de sortie d’air chaud de convection.

11 Kit de ventilation en option : permet d’accélérer la convection pour distribuer l’air chaud vers d’autres pièces.

12 Diamètre de buse sortie de fumée 150 mm : soit un raccordement possible dans la quasi-totalité des installations, y compris en cas de nécessité de tubage dans un conduit en boisseaux de 20x20 cm.

Profondeur des appareils 45 cm : permet des intégrations dans des coffrages de faible encombrement pour ne pas trop empiéter dans la pièce.

13 Piétement sur vérins : permet de régler la hauteur du foyer de 17 à 37 cm et corriger la planéité de la surface où sera installé l’appareil et la dilatation de l’ensemble sans conséquence sur l’habillage ou le coffrage de décoration.

170 171

LES PLUS

• faible encombrement d’encastrement (profondeur coffrage : 50 cm maximum)

• installation sans habillage

LES + +

• Consommation de bois inférieure à 5 stères pour 120 jours de chauffe

• Combustion totale de bois avec très faible émissions de CO et poussières

• Compatibles avec les nouveaux modes de chauffages écologiques : panneaux solaires, pompes à chaleur et géothermie

Foyer RESuLT 7800

Série

Res

ult

AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

Légende des pictogrammes en p.156 AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

Légende des pictogrammes en p.156

LES PLUS

RESULT 7760• faible encombrement

d’encastrement (profondeur coffrage : 50 cm maximum)

• habillages compatibles : - type FA - cadre de finition de série

RESULT 7670• faible encombrement

d’encastrement (profondeur coffrage : 50 cm maximum)

• habillages compatibles : - type Fm - cadre de finition de série

LES + +

• Consommation de bois inférieure à 5 stères pour 120 jours de chauffe

• Combustion totale de bois avec très faible émissions de CO et poussières

• Compatibles avec les nouveaux modes de chauffages écologiques : panneaux solaires, pompes à chaleur et géothermie

Foyer RESuLT 7760

PROFIL PERFORmANCE CARACTéRISTIquES

• qualification HP3E• avaloir échangeur• feu continu, 10 heures• Ø de buse 150 mm• largeur Result 7760 : 76 cm

largeur Result 7670 : 67 cm largeur Result 7800 : 102 cm

• ouverture latérale• conforme EN 13229• puissance active 5 kW,

système APS• rendement 85 %• émission CO : 0,09 %,• émission de poussières

inférieure à 40 mg/Nm3

Série

Res

ult GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

Foyer RESuLT 7670

NOUVEaU

NOUVEaU

NOUVEaU

HP 3

E Re

sult

Raccordement In’Air

Raccordement In’Air

Raccordement In’Air

FEU CONTINU

FEU CONTINU

FEU CONTINU

Foyers RESuLT une nouvelle technologie :

voir argumentaire page 169

Légende des pictogrammes en p.154

LES PLUS

• clapet de buse• distributeur d’air de série• double enveloppe

de protection• verrouillage d'étanchéité• système “clean glass”• relevage par chaines• combustion sur grille

CARACTéRISTIquES

• foyer vision totale 16/9ème

double face• largeur 114 cm• ouverture escamotable et latérale• conforme EN 13 229

N°1623BS037• puissance 10 kW• rendement 55 %• sortie fumée Ø 250 mm• émission CO : 0,27 %

LES PLUS

• vision double face du feu• largeur de vitre 95 cm• escamotage 1 main• clapet de buse• système “clean glass”• relevage par chaînes• combustion sur grille• dispositif FKF• buse à collecteur• bloc échangeur Inoxis HR• cendrier extractible

VARIANTE

• encadrement de porte coloris bronze ou noir

CARACTéRISTIquES

• foyer double face• largeur 76 cm• ouverture escamotable et latérale

sur une face• ouverture latérale sur l’autre• conforme EN 13 229• N°1623BR096DF• puissance 10 kw• rendement 71 %• émission CO : 0,10 %• sortie fumée 200 mm

Foyer TRAVEL STEEL

173172

Série

Tra

vel

CARACTéRISTIquES

• foyer vision totale 16/9ème

• largeur 114 cm• ouverture escamotable

et latérale• conforme EN 13 229

N°1623BS013• puissance 11 kW• sortie fumée Ø 250 mm• rendement 70,3 %• émission CO : 0,21 %• encadrement métal de finition

pour encastrement minimaliste dans coffrage (TRAVEL CAD)

• DA 1000 en option

LES PLUS

• largeur de vitre 95 cm• escamotage 1 main• clapet de buse• système “clean glass”• relevage par chaînes• combustion sur grille• dispositif fkf• buse à collecteur• bloc échangeur Inoxis HR• cendrier extractible

Le feu en 16/9ème

Pour un spectacle grand formattout en largueur

Foyers 16/9ème

Légende des pictogrammes en p.156 Légende des pictogrammes en p.156

16/9

eme et

doubl

e face

Foyer TRAVEL

Foyer TRAVEL DF Doub

le fa

ce

les deux portes ne doivent pas être escamotées simultanément

NOUVEaU

PROFIL CONFORT PROFIL CONFORT

PROFIL CONFORT

Foyer 6100 ELB/ELN

Pour une double vision du feu cette série permet des implantations en épis

ou en séparation de deux pièces.

Double face

Foyer 1602 ELNR

175174

Foyer Vertal 3 EL

CARACTéRISTIquES

• foyer vertical• largeur 62 cm• bûches 40 cm• bûches verticales 50 cm• ouverture escamotable

et abattante• conforme EN 13 229

N°1623 BR038• puissance 9 kW• rendement 71 %• émissions CO : 0,17 %• sortie fumée Ø 180 mm

LES PLUS

• escamotage semi course une main

• distributeur d'air de série• clapet buse• verrouillage d’étanchéité• système "clean glass"• combustion sur grille• hyper facilité de nettoyage• air de combustion raccordable• réglage complet

de l'air de combustionLégende des pictogrammes en p.156

Verti

cal

Foyer Vertal 3 L

quand le feu prend de la hauteur,

Vertal permet la cheminée dans

un minimum d'espace.

Vertical

CARACTéRISTIquES

• foyer vertical• largeur 62 cm• bûches 40 cm• bûches verticales 50 cm• ouverture latérale• conforme EN 13 229

N°1623BR071• puissance 9 kW• rendement 75,6 %• émissions CO : 0,21 %• sortie fumée Ø 153 mm

LES PLUS

• distributeur d'air de série• clapet buse• verrouillage d’étanchéité• système "clean glass"• combustion sur grille• facilité de nettoyage

Légende des pictogrammes en p.154

Raccordement In’Air

CARACTéRISTIquES

• foyer à vision carrée• largeur 74 cm• ouverture escamotable

et abattante• classification EN 13229

N° en cours• puissance 9 kw• rendement 78,4 %• émissions CO : 0,07 %• sortie fumée Ø 180 mm

LES PLUS

• porte à basculement pour nettoyage

• clapet de buse• double enveloppe

de protection• dispositif FKF• escamotage une main• système "clean Glass"• combustion sur grille• verrouillage d’étanchéité• cendrier extractible

Série

160

2 Foyer à vision carréedoté de tous les perfectionnements

techniques pour répondre aux espaces réduits ou à un positionnement en angle,

version raccordable compatible VmC

1602

Foyer 1602 ELN

AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

Légende des pictogrammes en p.156

LES + +

• air de combustion raccordable• distributeur air chaud de série• réglage complet de l'air de combustion

1602 ELNR 1602 ELNR

Vision

s verti

cale/

carré

e

Raccordement In’Air

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

PROFIL CONFORT

PROFIL CONFORT

PROFIL CONFORT

Foyer propre

Emission CO :

0,07 %

Foyer propre

Emission CO :

0,07 %

Foyer 961 ELG

Foyer 962 ELN

VARIANTES

• porte coloris noir ou or fin 24 carats (sur version EL)

• intérieur fonte ou briques réfractaires

• plaque d’âtre classique ou contemporaine

• porte ouverture latérale et escamotable ou latérale uniquement

LES PLUS

• escamotage 1 main• chambre de combustion

à triple enveloppe (2+1) • dispositif FKF• double verrouillage

d'étanchéité• buse à collecteur• système “clean glass”• clapet buse• déflecteur de fumée inoxis HR• combustion sur grille• cendrier extractible• très bon rendement

Profil confort Ces foyers apportent tout le plaisir

du feu de bois, ils sont faciles d'utilisation, sûrs dans leur fonctionnement, économes dans leur consommation. Ces foyers visions planes

sont d'une esthétique irréprochable même en l'absence de flamme.

Série 960

PROFIL CONFORT CARACTéRISTIquES

• foyer vision totale• largeur 76 cm• ouverture escamotable et latérale• conforme EN 13229

N°1623BR058• puissance 11 kW• rendement 71,1 %• sortie fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,07 %

Foyer 980 ELN

VARIANTES

• porte coloris noir ou or fin 24 carats (sur version EL)

• intérieur fonte ou briques réfractaires

• plaque d’âtre classique ou contemporaine

• porte ouverture latérale et escamotable ou latérale uniquement

LES PLUS

• escamotage 1 main• chambre de combustion

à triple enveloppe (2+1)• dispositif FKF• système “clean glass”• double verrouillage

d'étanchéité • buse à collecteur• clapet by pass• bloc échangeur inoxis THR• combustion sur grille• cendrier extractible

LES ++

• distributeur d'air chaud de série• air de combustion raccordable• compatible VmC• post combustion• allongement d'autonomie• excellent rendement• émission CO : 0,07 %

Foyer 982 ELG

Profil performanceDotés de toutes les dernières innovations technologiques,

ces foyers vision à haut rendement répondent aux normes les plus

avancées en matière de rendement, d'économie et d'écologie.

Totalement autonome en air (porte fermée)

ils sont particulièrement recommandés dans des logements équipés

de VmC.

Série 980

Raccordement In’Air

Raccordement In’Air

PROFIL PERFORmANCECARACTéRISTIquES

• foyer vision totale• largeur 76 cm• ouverture escamotable et latérale• conforme EN 13229

N°1623BR060• puissance 13 kW• rendement 72,5 %• sortie fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,07 %

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

Légende des pictogrammes en p.156 AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

Légende des pictogrammes en p.156 Visio

n to

tale

176 177

Série

980

Série

960

Foyer propre

Emission CO :

0,07 %

Foyer propre

Emission CO :

0,07 %

Légende des pictogrammes en p.154

LES PLUS

équation• distributeur air chaud de série• double vitrage• air frais raccordable• système "clean glass"• 3 allures de combustion• chambre de combustion

à triple enveloppe (2+1)• verrouillage d’étanchéité• porte fonte bicolore• combustion sur grille• cendrier extractible en

fonctionnement• raccordable à un gestionnaire

d’énergie• intérieur fonte réversible• feu continu 12 heures

792 LN• distributeur air chaud de série• air frais raccordable• système "clean glass"• 3 allures de combustion• chambre de combustion

à triple enveloppe (2+1) • verouillage d’étanchéité• porte fonte plein verre• combustion sur grille• cendrier extractible en

fonctionnement• intérieur fonte réversible• position d’optimisation écologique• feu continu 10 heures79

2

CARACTéRISTIquES

• foyer classique• largeur 76 cm• ouverture latérale• conforme EN 13229 N°1623BR056 • puissance 12 kW• rendement 75,8 %• sortie fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,28 %

Classique

179178

Foyer 961 LN

VARIANTES

• intérieur fonte ou briques réfractaires

• plaque d’âtre classique ou contemporaine

LES PLUS

• chambre de combustion à triple enveloppe (2+1)

• système “clean glass”• verrouillage d'étanchéité • buse à collecteur• clapet by pass pour série 980• clapet de buse pour série 960• bloc échangeur inoxis THR

pour série 980• déflecteur inoxis HR pour série 960• combustion sur grille• cendrier extractible

LES ++

Série 980 uniquement :• distributeur d'air chaud de série• air de combustion raccordable• compatible VmC• post combustion • allongement d'autonomie• excellent rendement

(12 Kw en nominale)

Profil performance ou confort

à porte à ouverture latérale uniquement.

Série 960 et 980

CONFORT

Foyer 982 LNPERFORmANCE

CARACTéRISTIquES

• foyer vision totale• largeur 76 cm• ouverture latérale• conforme EN 13229 CE N°1623BR060• sortie fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,07 %

série 980• profil performance• puissance 13 kW• rendement 72,5 %

série 960• profil confort• puissance 11 kW• rendement 71,1 %

Série

960

/980

L

AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

Légende des pictogrammes en p.156 AIR

PROTECT

AIRPROTECT

PROTECT

AIR PROTECTAIR PROTECT

AIR PROTECT

AIR

Légende des pictogrammes en p.156

Performance ConfortCommun aux 2 profils

Foyer équationFEU CONTINU

Position d’optimisation écologique Eco +

grace à la position d’optimisation écologique éco+ le foyer 792 LN peut fonctionner à une allure de confort de

9 kw (12 kw en allure nominale), ce qui augmente son rendement de 75,8 % à 81,3 %, réduit son émission de CO

à 0,11 %, réduit ses émissions de poussière à 0,061 g/Nm3 et génère

25 % d’économie de bois

792

Équa

tion

Foyer 792 LN

Cla

ssiq

ues

Raccordement In’Air

FEU CONTINU

Foyer propre

Emission CO :

0,07 %

PROFIL PERFORmANCE

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

CARACTéRISTIquES

762 L• foyer classique• largeur 67 cm• ouverture latérale• conforme EN 13229

N°1623BR048• puissance 9 kW• rendement 77,1 %• sortie de fumée Ø 180 mm• émission CO : 0,21 %

772 L• foyer classique• largeur 76 cm• ouverture latérale• conforme EN 13229

N°1623BR050• puissance 12 kW• rendement 70,2 %• sortie de fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,27 %

181180

Foyer 803 L

Série

800

VARIANTES

• ouverture latérale 803 L• ouverture latérale et escamotable

803 EL

LES PLUS

• distributeur d'air chaud de série• relevage de porte

par chaines pour 803 EL• système “clean glass”• clapet buse automatique• combustion sur grille• porte de cendrier indépendante • cendrier extractible en

fonctionnement• feu continu (803 L)

Puissance et tradition,élégant et robuste pour un

fonctionnement sans interruption grâce au cendrier tiroir.

Série 800

Classique

FEU CONTINU

CARACTéRISTIquES

• foyer classique• largeur 76 cm• ouverture escamotable

et latérale• conforme EN 13229 803 L : N°CTIF-TD-4078 803 EL : N°1623BR080• puissance 13 kW pour 803 L

11 kW pour 803 EL• rendement 803 L : 72,6 %

803 EL : 70,4 %• sortie fumée Ø 200 mm• émission CO : 803 L : 0,21 %

803 EL : 0,21 %

762/

772

Légende des pictogrammes en p.156803 EL

Légende des pictogrammes en p.156

VARIANTES

• plaque d’âtre réversible• utilisable en version statique ou

dynamique avec turbine en option

LES PLUS

• distributeur d'air de série• système “clean glass”• chambre de combustion

triple enveloppe (2+1)• verrouillage d'étanchéité• porte fonte façade plein verre • combustion sur grille• cendrier extractible en

fonctionnement• intérieur fonte réversible classique

ou contemporaine• feu continu • déflecteur Inoxis HR

Foyer 772 LFEU CONTINU

Foyer 762 LFEU CONTINU

Cla

ssiq

ues

Foyer 803 EL

Foyer 767 L

CARACTéRISTIquES

• foyer classique • largeur 67 cm• ouverture latérale • conforme EN 13229 N°1623BR048• puissance 9 kw pour 761 L

9 kw pour 767 L 8 kw pour 768 L

• rendement : 77,1 %• sortie fumée Ø 180 mm• émission CO : 0,21 %

VARIANTES

• vision face uniquement - face + 1 vision latérale - face + 2 visions latérales

• plaque d’âtre réversible• utilisable en version statique

ou dynamique avec kit turbine en option

LES PLUS

• distributeur d'air de série• système “clean glass”• chambre de combustion

triple enveloppe de protection• verrouillage d'étanchéité• porte fonte bicolore• combustion sur grille• cendrier extractible en

fonctionnement• intérieur fonte réversible classique

ou contemporaine• feu continu pour 761 L• déflecteur Inoxis HR• rendement exceptionnel

Légende des pictogrammes en p.156

Série

760

Foyer 771 L

Série

770

Foyers-Inserts CARACTéRISTIquES

• foyer classique• largeur 76 cm• ouverture latérale• conforme EN 13229 N°1623BR050• puissance 12 kW pour 771 L

11 kW pour 777 L 10 kW pour 778 L

• rendement : 70,2 %• sortie fumée Ø 200 mm• émission CO : 0,27 %

VARIANTES

• vision face uniquement - face + 1 vision latérale - face + 2 visions latérales

• plaque d’âtre réversible• utilisable en version statique

ou dynamique avec kit turbine en option

LES PLUS

• distributeur d'air de série• système “clean glass”• chambre de combustion

triple enveloppe (2+1)• verrouillage d'étanchéité• porte fonte bicolore• combustion sur grille• cendrier extractible en

fonctionnement• intérieur fonte réversible classique

ou contemporaine• feu continu pour 771 L• déflecteur Inoxis HR

Foyer 778 L

Foyer ou insert,pour du neuf

ou de la rénovation

Foyer insert,pour du neuf

ou de la rénovation.

Série 770

Série 760

FEU CONTINU

Le saviez vous ? Le kit turbine, proposé en option, est un accélérateur de convection

à double vitesse. Il permet d’accélérer la répartition

de l'air chaud dans la pièce.Le saviez vous ? La plaque 2 en 1 de

Richard Le Droff permet de disposer de 2 décors, classique ou contemporain,

sur une seule plaque. Il suffit de la retourner pour choisir l’ambiance.

183182

Foyer 761 LFEU CONTINU

Légende des pictogrammes en p.156 Foye

rs-Ins

erts

GALBéS

PRISmATIQUES

TRIVISION

HP3E RESULT

16/9EmE ET DOUBLE FACE

VISIONS VERTICALE/CARRéE

VISION TOTALE

CLASSIQUES

FOYERS-INSERTS

185184

Sch

émas

tech

niq

ues

S é r i e 3 6 0 0

S é r i e 5 1 0 0 / 4 9 0 0 S é r i e 4 5 0 0

S é r i e 3 0 0 0

Les foyers galbés

Les foyers prismatiques

S é r i e 2 5 0 0

Les foyers trivision

Les foyers 16/9ème et double face

S é r i e 5 8 0 0 / 5 6 0 0

S é r i e 4 6 0 0

Foyer Result 7760 Foyer Result 7670 Foyer Result 7800

1450

- 16

20

180-

350

982

46538 38

254

80

760

780

36 690 34525

490

545

105

Ø146

Ø75

Ø200

545

760

256

Ø200Ø146Ø146

1029

917

419 551 14

59 M

INI

1759

MIN

I

98,5

Ø 250 INT

COUPE V-V

585

1237,6

628,

94

1133

F o y e r Tr a v e l F o y e r Tr a v e l D F F o y e r 6 1 0 0 E L N

615

1235

1458

1300

158

9760

200

200

175

557

Ø 250

500

325

960 480

S é r i e 4 5 0 0 l

S é r i e 2 5 2 5 / 2 5 2 7

302

369

480

Ø125

Ø125

446

168

Ø75

672

Ø150

Ø150

520

490

49044

6

515

45

Ø125

Ø150

170

512

587

169

1852

169/

369

1098

129830

236

9

480

Ø125

Ø125

444

168

Ø75

760

Ø150

Ø150

565

490

49044

4

515

45

Ø125

Ø150

170

557

665

1098

1298

169

1852

169/

369

347

Ø125

672

Ø150

488

450

515

45

Ø125

Ø150

170

147

1852

Ø125

450168

Ø75

Ø150

520

488

594

147/

347

480512

302

1018

1098

1298

520

594

Les foyers Result qualifiés HP3E

800

*229

*723

*2231

*4141

*4351

580

388

428

525

176

179 168

Ø200

*723

478

685

525

461

1675

- 17

25

518

737

165

511

180 653

306

1350

567

557512

342

514

668

165

1129

- 11

79

26125

87

350

420,7

8716

6

180

187

Sch

émas

tech

niq

ues

Les foyers classiques

S é r i e 7 6 2S é r i e 7 7 2 L

S é r i e E q u a t i o n

S é r i e 8 0 0 L S é r i e 8 0 0

Sér ie 770 Sér ie 760

Les foyers inserts

S é r i e 7 9 2

580

150

1164

600

(3)

300

Ø125

760

Ø200Ø150

325

620 mini.

36

520

5

595

390

186

S é r i e 1 6 0 2 E L N S é r i e 1 6 0 2 E L N R

1657

518

737

165

511

180653

1127

306

1350

567

557512

342

514

668

S é r i e 9 6 0 / 9 6 0 LS é r i e 9 8 0 / 9 6 0 E L

Les foyers vision verticale

Les foyers vision carrée

Les foyers vision totale

F o y e r v e r t a l 3 E L26

9-30

570

0

19

103

16444

2

420

536408

39

625

1084

-1120 16

87-1

723

Ø 180

Ø 125

552

Ø 180

Ø 125

Ø 125 16

4

625

552

408

640

F o y e r v e r t a l 3 L

vertal 3 lFV

62 cm

vertal 3 elVE

62 cm

188

Ind

ex F

oyer

s

4500 elgIP

80 cm

4501 elg IP

80 cm

4501 elgsIP

80 cm

5101 elbaGP

97 cm

5102 elba GP

97 cm

5100 elga GP

97 cm

5101 elga GP

97 cm

5102 elga GP

97 cm

4501 lb IP

80 cm

4501 lbs IP

80 cm

3001 elbmP

67 cm

5800 elbaGG

97 cm

5802 elbaGG

97 cm

5800 elga GG

97 cm

4600 elb FG

80 cm

4601 elb FG

80 cm

4601 elbs FG

80 cm

4600 elg FG

80 cm

4601 elg FG

80 cm

4601 elgsFG

80 cm

5601 elbaGG

97 cm

5602 elba GG

97 cm

LES FOYERS GALBéS

4500 elb IP

80 cm

4501 elb IP

80 cm

4501 elbs IP

80 cm

LES FOYERS PRISmATIQUES

LES FOYERS TRIVISION

4901 elga GP

97 cm

4902 elga GP

97 cm

4900 elba GP

80 cm

4901 elba GP

97 cm

4902 elbaGP

97 cm

4900 elga GP

97 cm

5801 elbaGG

97 cm

5801 elga GG

97 cm

5802 elga GG

97 cm

5600 elba GG

97 cm

5600 elga GG

97 cm

5601 elgaGG

97 cm

5602 elgaGG

97 cm

5100 elbaGP

97 cm

3601 lFR

67 cm

189

767 l FN

67 cm

768 lFN

67 cm

771 lFA

76 cm

777 lFL

76 cm

778 lFD

76 cm

601 lFm

67 cm

601 elFm

67 cm

803 lFA

76 cm

803 elFB

76 cm

equationFA

76 cm

961 lnFA

76 cm

962 lnFA

76 cm

960 eln FB

76 cm

961 elnFB

76 cm

962 elnFB

76 cm

960 elg FB

76 cm

961 elg FB

76 cm

980 ln FA

76 cm

981 lnFA

76 cm

982 lnFA

76 cm

980 eln FB

76 cm

981 eln FB

76 cm

982 eln FB

76 cm

980 elg FB

76 cm

981 elg FB

76 cm

982 elg FB

76 cm

960 lnFA

76 cm

LES FOYERS CLASSIQUES

LES FOYERS VISION TOTALE

LES FOYERS INSERTS

962 elg FB

76 cm

792 lnFA

76 cm

772 lFA

76 cm

762 lFm

67 cm

LES FOYERS VISION VERTICALE

LES FOYERS VISION CARRéE

1602 eln FQ

74 cm

1602 elnr FQ

74 cm

LES FOYERS RESULT

result 7800

102 cm

result 7670Fm

76 cm

result 7760FA

67 cm

LES FOYERS 16/9èmE ET DOUBLE FACE

6100 elbDB

76 cm

6100 elnDB

76 cm

travelFT

114 cm

travel 2 steelFT

114 cm

travel DFFT

114 cm

761 lFm

67 cm

3001 lbmP

67 cm

2511 NFJ

84 cm

2511 bFJ

84 cm

2511 bsFJ

84 cm

2511 nsFJ

84 cm

2525 bsFK

84 cm

2525 nsFK

84 cm

2527 bsFK

84 cm

2527 nsFK

84 cm

190

RAPPEL ImPORTANT :Les hottes présentées dans ce catalogue sont des suggestions proposées à titre d’exemple. Elles ne font jamais partie intégrante de la cheminée mais sont réalisées lors de la pose avec des matériaux adaptés. Ces hottes devront notamment être équipées de grilles de sortie d’air chaud et de grilles de décompression, non représentées sur les photos du catalogue prises en studio.

Les dimensions indiquées sont données à titre indicatif et correspondent à l’emprise au sol minimum avec le type de foyer présenté. Elles ne sont en aucun cas contractuelles. Ces dimensions peuvent varier dans les limites d’usage de la profession de taille de pierre et de l’épaisseur des joints réalisés à la pose. Par nature, l’intégration d’un foyer plus grand ou plus petit pourra, selon les cas, faire varier les dimensions de l’ensemble nouvellement constitué.

Les photos présentées dans ce catalogue n’ont aucun caractère contractuel dans la mesure où les chromies d’impression et éclairage de prise de vue peuvent faire varier les teintes, couleurs et textures des matériaux entrant dans la composition des cheminées.

La pierre et le bois sont des matières vivantes et naturelles qui peuvent présenter des nuances de couleur et de texture, des incrustations, des taches ou inclusions d’éléments fossilisés tels que veines cristallines, flammes, géodes ou strates qui sont les gages de leur authencité, et ne peuvent être assimilables à des défauts ou faire l'objet d'un refus ou d'échange du matériau. L’utilisation de matériaux naturels rend chacune de nos cheminées unique.

Pierres et matériauxpour construire un rêve à vos mesures

Pierres

Castillon lisse Castillon éclaté Castillon bossagé

Provence lisse Provence bossagé Dordogne

Pierre dure ramagée Pierre dure nuagée Calizza Capri

Pierre dure beige Pierre dure perlée Pierre dure fossile

moka crème Pierre dorée d’Italie mœllons nuancés

mœllon "méditerranée" mœllon tradition Pierre sèche de Bormes

Pierre sèche de Limoges Pierre de Bories

191

Chêne naturel Chêne teinté wengé

Hêtre naturel merisier

Bois

Laqué bleu Laqué rouge Laqué noir Laiton Inox brossé Noir mat

muscade Patine vieux cuir

Terre de feu

métal

marbres

Linteau pierre

Ocre flammé Jaune flammé Rouge flammé Cévenole

Brique Boulangère Pavé de Jouve Tuilots rouge

Briques réfractaires

Bois exotiqueChêne

Poutres et linteaux pierre

Jaune classique Jaune antique Rouge antique Brique grise

Rouille naturelle

Granits

Vert tropical Jaune vénitien

Noir Zimbabwe Noir antique

ParadisioBrun Baltic

Tuilots bruns

Rouge Alicante

Rocmarbre ®

Crème marfil

Brun Emperador

Rose Aurore Vert Oriental

Jaune Sahara

Blanc Carrare

Noir marquina

Crème Angélique

Cappucino

Wengé

Café

Epoxy rouille

INDEX INDEXC H E m I N é E Sindex

CRéATIVES ACTUELLES NATURELLES INTEmPORELLES

DéNOmINATIONS TYPES DE FOYERS POSSIBLES PAGES

■ FOYER FERmé BOIS VITRE PLANE ..................................................................................................FA / FB / FL / FD PRISmATIQUES ......................................................................................................GP / IP / mP GALBéS .....................................................................................................................GG / FG / FR TRIVISION ................................................................................................................................. FJ / FK DOUBLE FACE .................................................................................................................................DB VISION VERTICALE .......................................................................................................... FV / VE VISION CARRéE ............................................................................................................................FQ 16/9ème ...................................................................................................................................................FT

■ FOYER OUVERT BOIS OUVERT CLASSIQUE ..................................................................................................................FO

Remerciements pour leur aimable collaboration à : L’ Atelier Baroque, Pyramide, Galerie K, Ville et Campagne, Lisème Home intériors, Dewael et Socomat-Lestingi, Porcelanosa, Forbo-Salino pour leurs sols.Décoratrice Styliste : Nathalie Gandouin, Katia GraefPhotographies : Preview Imagemaker - Studio Nomade - Studio Infra - Christian RomeLes photographies, schémas et textes présentés dans ce document sont la propriété de la SA SUPRA Division Richard Le Droff et ne peuvent être reproduits sans autorisation écrite. Elle se réserve le droit de modifier les présentations, les cotes ainsi que les caractéristiques techniques de ses cheminées et foyers. Photos et illustrations non contractuelles.

DéNOmINATIONS TYPES DE FOYERS POSSIBLES PAGES DéNOmINATIONS TYPES DE FOYERS POSSIBLES PAGES

DéNOmINATIONS TYPES DE FOYERS POSSIBLES PAGES DéNOmINATIONS TYPES DE FOYERS POSSIBLES PAGES DéNOmINATIONS TYPES DE FOYERS POSSIBLES PAGES

193192

ADAGIO 2 FK 56 BEAUSITE DB 137 DéCADE 15 960 / 980 30

ADéLAïDE FO / FA / FB 149 BERGERIE FO / FJ 135 DéCADE 16 960 / 980 31

AGENA FO / FA / FB 144 BERGONNE 2 FO / FA / FB 124 DéCADE 3N 960 / 980 25

ALBANNE FJ 63 BOCAGE FO / GP / IP 130 DéCADE 8 960 / 980 28

ALCOR FO / FA / FB / FL 142 BOISSIèRE FO / GP / IP 129 DéCADE LAVE 960 / 980 24

ALéZANNE FO / FA / FB 115 BOISSY FO 112 DéDALIOS FO / FA / FB 151

ALGONNE FK 59 BORRèZE FO / FJ 60 DéDANNE FO / FA / FB 36

ALLéGRA FO / FK 61 BRéAU FO 111 DELPHYR GP / IP 78

ALTAïR FO / FA / FB 44 CASTIVAL GG 66 DELYNE GG / FG 65

AmARANTE FO / FA / FB 97 CERISAIE FO / FA / FB 113 DIADèmE FO / GP / IP 106

ANAïDE FO / FA / FB 150 CHANTECLAIR FO 109 DIVA FO 119

ANDROmèDE FO / GP / IP 105 CHARLEVAL 2 FO / FJ 104 DOJO FO 51

ANDROS FO / FA / FB 141 CHASSENEUIL FO / FA / FB 146 DORVALLE FV / VE 98

ANKéOS FO / FA / FB 151 CHATENOIS FO / FA / FB 146 DRAKKAR FO / FA / FB 39

ANTALIA FO / GG / FG 67 CHRYSTALE FO / GG / FG 76 ELéNA FO / GP / IP / mP 79

ANTAO FV / VE 23 CHRYSTèNE FO / GP / IP 83 EOLIA FO / GP / IP / GG / FG 87

ANTHAïDE FK 136 CIRCéE FO / GG / FG / GP / IP 86 EQUINOXE FO / FA / FB 46

ANTIGONE FO / GP / IP 106 CLAIR mATIN FO / FJ 63 EQUINOXE 130 FO / FA / FB 46

ANTINéOS FO / FA / FB 150 COLVANNE FK 55 EQUINOXE 250 FO / FA / FB 47

ARCOLIE FO / FA / FB / FL / FD 116 CROISéE FO / FA / FB 116 EYE FO 50

ARRANS FO / GP / IP / GG / FG 82 CYNIADE FK 53 FALONNE FO / FA / FB 35

ARTANNE FV / VE 127 DAPHNéE GP 131 FILANNE FO / FA / FB 95

ATALIOS FO / FA / FB 147 DéCADE 11 960 / 980 29 IFRANE VE 20

BALIANNE GG / FG 64 DéCADE 12 960 / 980 31 IVOIRE 2 FO / FA / FB 45

BARONNIE FO 110 DéCADE 13 960 / 980 27 JONCHèRE 2 GP / IP 132

BEAUGENCY 130 FO / FA / FB 108 DéCADE 14 960 / 980 27 JONCHèRE 202 FO / FA / FB 132

JONCHèRE 267 FO 133 OPHéLIE FO / FA / FB / FT 123 SIRRHA FO / FA / FB / FL / FD 139

JOSALLE FO / FA / FB 96 ORéE FO / GP / IP / GG / FG 85 SIRTèNE FO / FA / FB 43

KARIA FO / FA / FB 143 ORFéO FA 123 SOLSTICE FO / FA / FB 37

KIDJI VE 19 ORTALLE FO / FA / FB 120 SONATE 2 FJ 57

KYOTO 1 FJ 48 OSALYNE FO / FA / FB 122 SONIA FG / FR 76

KYOTO 2 FJ 49 OXANA FQ 99 SQUAD 10 FQ 26

LAGUNE FO / GG / FG 71 OXYANE FO / FA / FB 42 SQUAD 3N FQ 25

LANGOGNE FO / FA / FB 107 OXYANE TRAVEL FT 16 STRATHOS FJ 134

LAURIS FO / FA / FB 121 PANAïDE FO / FA / FB 148 SULYANE FA / FB 94

LESLIE GP / IP / FG 79 PARéOS FO / FA / FB 148 TALESINE FO / GG / FG 73

LIGHT SCREEN FQ 33 PARIS FO / FA / FB 38 TALESINE 2 FO / GG / FG 72

LYDIA FO / GG / FG / FR 75 PARTHéNOS IP 131 TAmBORA 3 FO / FA / FB 41

mADéRA FA / FB 118 PERGAmE FO 119 TANAGA FO / FA / FB 40

mADYNE GP / IP / GG 80 PERLOU FA / FB 92 TAOS FV / VE 22

mALDIVIA GG / FG 62 PETRANNE FV / VE 98 TASSYL VE 17

mARINA FO / GG / FG 70 PLEIADE FO / FA / FB 145 THALYCE FJ 58

mAZELLE FO / FA / FB 117 POINT DU JOUR FO / FJ 58 THIRA FO / FA / FB 140

méLODIE FO / FJ 61 RAVELLE FJ 54 TRAK FT 90

mERVALLE FO / FA / FB 126 RIVéRA FO / GP / IP 83 TRAKINE ARDOISE FT 90

mONTBROUAGE FO 102 ROKIA FO / FA / FB 144 TRAKINE ITALIE FT 91

mONTBROUAGE 160 FT 103 R-STONE

CONCEPT 4 FQ 32 TRAVEL CAD FT 15

mYKONOS FO / FA / FB / FL / FD 145 R-STONE CONCEPT 6 FQ 32 TRAVELLING FO / FT / FA / FB 14

NADIA FO / GG / FG / FR 74 R-STONE CONCEPT 8 B FQ 32 VACCARèS FO / GG / GP 101

NOXA FO / GP / IP / GG / FG 77 SALINAS FO / GP / IP / mP 89 VALAGO FV 125

OBANNE FK 13 SALVANNE FO / FA / FB 96 VENTANA VE 18

OCéANE FO / GG / FG 68 SANTOS FO / GP / IP / mP 84 VéRANNE FO / FA / FB 93

OCéANE BIBLIOTHèQUE FO / GG / FG 69 SAUVAGINE FO / FA / FB 114 VERCADE VE 21

OLYmPIA FO / GP / IP 81 SAVANA GP / IP / mP 88 VIOLèNE FO / FA / FB 34

ONDINE FA / FB 36 SIRIUS FO / FA / FB / FL / FD 138

NOTESNOTES

195194

notes