WWW.COMBLOUX.COM ITINÉRAIRES RAQUETTES À NEIGE Véhicule nécessaire pour rejoindre Les Intages. Boucle de Prapacot Itinéraire sauvage en forêt Départ : parking des Intages Prendre les directions suivantes : Plan Genêts Combafort Prapacot Retour les Intages. Durée : 2h Boucle de l’Alpage de Planset Itinéraire sauvage en forêt. Départ : parking des Intages Prendre les directions suivantes : Plan Genêts Planset Parking des Moraches Retour les Intages. Durée : 1h30 RESTAURANTS Le Bistrot de l’Alpen .................................+33 (0)4 50 58 68 55 Au Petit Cuchet .......................................... +33 (0)4 50 58 67 07 Le Chalet d’Emilie ...................................... +33 (0)4 50 93 33 40 La P’tite Ravine........................................... +33 (0)4 50 21 38 67 Le Cœur D’0r................................................ +33 (0)4 50 58 65 23 Le Chalet des Bachais ..............................+33 (0)4 50 93 36 06 Chez Albert .................................................. +33 (0)4 58 17 49 68 Auberge de Bonjournal ........................... +33 (0)4 50 55 80 41 PISTES DE SKI DE FOND EN ACCÈS LIBRE : Départ des pistes : 400 m au-dessus du parking de la Cry, à gauche sur la route de la Cry-Cuchet 1 piste bleue (facile) : 2,5 km 1 piste verte (très facile) : 3 km NUMÉROS D’URGENCE Numéro international de secours : 112 Secours pistes : Combloux - Le Jaillet : +33 (0)6 63 34 60 78 Christomet - La Giettaz : +33 (0)6 81 30 63 14 Secours en montagne PGHM : +33 (0)4 50 53 16 89 INFORMATION Office de Tourisme : +33 (0)4 50 58 60 49 [email protected] Les Portes du Mont-Blanc : +33 (0)4 50 58 65 20 [email protected] Chamonix météo : +33 (0)8 99 71 02 74 CONSEILS PRATIQUES : • Avant votre départ, renseignez-vous sur les conditions météo • Adaptez votre équipement. • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. • Vous évoluez dans un milieu privilégié, veuillez le respecter. PLAN RAQUETTES / SNOWSHOEING MAP Boucle de l’Alpage de Beauregard / La randonnée des P’tits Loups Itinéraire en alpage avec vue sur le Mont-Blanc Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Cuchet (traverser le parking Cuchet) Chalet de la Vieille Alpage de Beauregard Alpage la Ravine La Fouettaz Maison Neuve Retour Cuchet. Durée : 2h30 Liaison Megève Itinéraire en alpage, avec vue sur le Mont-Blanc Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Cuchet (tra- verser le parking Cuchet) Maison Neuve La Fouettaz Suivre ensuite le balisage été : Odier Megève Arrivée vers la télécabine du Jaillet. Durée : 1h45 Retour possible en bus depuis la gare routière de Megève. Itinéraire La Croix des Salles Itinéraire principalement en forêt Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Cuchet (tra- verser le parking Cuchet) Chalet de la Vieille Alpage de Beauregard Sommet télésiège Beauregard Plan des Dames Arrivée télésiège de la Ravine (20 m sur la droite se trouve la Croix des Salles) Durée : 1h40 aller Possibilité de monter direction le Sommet des Salles et de prendre le télésiège de Pertuis en piéton. Boucle du Vernay Itinéraire bord de pistes, puis sauvage avec passage en forêt. Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Beauregard Châble d’en bas Le Vernay Retour parking des Brons (par la route gou- dronnée). Durée : 1h15 Boucle des Montavus Itinéraire bord de pistes, puis sauvage avec passage en forêt. Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Beauregard Le Châble d’en bas Les Lovatières Les Montavus La Grangeat Les Seugets Les Granges Retour la Cry par la route du Vernay. Durée : 2h Boucle des Granges Itinéraire sauvage en forêt et dans les alpages. Départ : parking des Grangettes (direction Cordon) Prendre les directions suivantes : Les Montavus Les Granges (Cordon) Les Lovatières Retour les Montavus. Durée : 1h30 Itinéraire Les Salles - Le Col du Jaillet - Le Christomet : Itinéraire sauvage en forêt et dans les alpages avec vue à 360° sur les massifs. Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Cuchet (tra- verser le parking Cuchet) Chalet de la Vieille Alpage de Beauregard Sommet télésiège Beauregard Plan des Dames Plan des Crètes Col de Jaillet Christomet. Durée aller : 2h20 jusqu’au au Col de Jaillet. Pour les + sportifs : possibilité de monter jusqu’au Christomet : 3h10 aller Attention retour par le même itinéraire. Raccourcis : 1- En empruntant le télésiège de Beauregard. Durée : 1h30 aller 2- En empruntant le télésiège de Pertuis jusqu'au Sommet des Salles. (De La Cry, em- prunter le sentier raquette sous le télésiège de Beauregard). Durée : 2h15 aller/retour PLAN RAQUETTES & SKI DE RANDONNÉE

& SKI DE RANDONNÉE - hiver.combloux.com · ITINÉRAIRES RAQUETTES À NEIGE Véhicule nécessaire pour rejoindre Les Intages. Boucle de Prapacot Itinéraire sauvage en forêt

Page 1: & SKI DE RANDONNÉE - hiver.combloux.com ·  ITINÉRAIRES RAQUETTES À NEIGE Véhicule nécessaire pour rejoindre Les Intages. Boucle de Prapacot Itinéraire sauvage en forêt

WWW.COMBLOUX.COM

ITINÉRAIRES RAQUETTES À NEIGE Véhicule nécessaire pour rejoindre Les Intages.

Boucle de Prapacot Itinéraire sauvage en forêt Départ : parking des Intages Prendre les directions suivantes : Plan Genêts • Combafort • Prapacot • Retour les Intages. Durée : 2h

Boucle de l’Alpage de PlansetItinéraire sauvage en forêt.Départ : parking des Intages Prendre les directions suivantes : Plan Genêts • Planset • Parking des Moraches • Retour les Intages. Durée : 1h30

PLAN RAQUETTES

RESTAURANTS

Le Bistrot de l’Alpen .................................+33 (0)4 50 58 68 55

Au Petit Cuchet .......................................... +33 (0)4 50 58 67 07

Le Chalet d’Emilie ......................................+33 (0)4 50 93 33 40

La P’tite Ravine ........................................... +33 (0)4 50 21 38 67

Le Cœur D’0r................................................+33 (0)4 50 58 65 23

Le Chalet des Bachais ..............................+33 (0)4 50 93 36 06

Les Portes du Mont-Blanc : +33 (0)4 50 58 65 20

Chamonix météo : +33 (0)8 99 71 02 74

CONSEILS PRATIQUES :

• Avant votre départ, renseignez-vous sur les conditions météo

• Adaptez votre équipement.

• Les temps de marche sont donnés à  titre indicatif.

• Vous évoluez dans un milieu privilégié, veuillez le respecter.

PLAN RAQUETTES / SNOWSHOEING MAP

Boucle de l’Alpage de Beauregard /La randonnée des P’tits Loups Itinéraire en alpage avec vue sur le Mont-Blanc Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Cuchet (traverser le parking Cuchet) • Chalet de la Vieille • Alpage de Beauregard • Alpage la Ravine • La Fouettaz • Maison Neuve • Retour Cuchet.Durée : 2h30

Liaison MegèveItinéraire en alpage, avec vue sur le Mont-Blanc Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Cuchet (tra-verser le parking Cuchet) • Maison Neuve • La Fouettaz • Suivre ensuite le balisage été : Odier • Megève • Arrivée vers la télécabine du Jaillet.

Durée : 1h45Retour possible en bus depuis la gare routière de Megève.

Itinéraire La Croix des Salles Itinéraire principalement en forêt Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Cuchet (tra-verser le parking Cuchet) • Chalet de la Vieille • Alpage de Beauregard • Sommet télésiège Beauregard • Plan des Dames • Arrivée télésiège de la Ravine • (20 m sur la droite se trouve la Croix des Salles) Durée : 1h40 allerPossibilité de monter direction le Sommet des Salles et de prendre le télésiège de Pertuis en piéton.

Boucle du Vernay Itinéraire bord de pistes, puis sauvage avec passage en forêt. Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes :• Beauregard • Châble d’en bas • Le Vernay • Retour parking des Brons (par la route gou-dronnée). Durée : 1h15

Boucle des Montavus Itinéraire bord de pistes, puis sauvage avecpassage en forêt. Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : • Beauregard • Le Châble d’en bas • Les Lovatières • Les Montavus • La Grangeat • Les Seugets • Les Granges• Retour la Cry par la route du Vernay. Durée : 2h

Boucle des Granges Itinéraire sauvage en forêt et dans les alpages. Départ : parking des Grangettes (direction Cordon)Prendre les directions suivantes : Les Montavus • Les Granges (Cordon) • Les Lovatières • Retour les Montavus. Durée : 1h30

Itinéraire Les Salles - Le Col du Jaillet - Le Christomet : Itinéraire sauvage en forêt et dans les alpages avec vue à 360° sur les massifs. Départ : parking de la Cry Prendre les directions suivantes : Cuchet (tra-verser le parking Cuchet) • Chalet de la Vieille • Alpage de Beauregard • Sommet télésiège Beauregard • Plan des Dames• Plan des Crètes • Col de Jaillet • Christomet. Durée aller : 2h20 jusqu’au au Col de Jaillet.

Raccourcis : 1- En empruntant le télésiège de Beauregard. Durée : 1h30 aller2- En empruntant le télésiège de Pertuis jusqu'au Sommet des Salles. (De La Cry, em-prunter le sentier raquette sous le télésiège de Beauregard). Durée : 2h15 aller/retour

PLAN RAQUETTES & SKI DE RANDONNÉE

Page 2: & SKI DE RANDONNÉE - hiver.combloux.com ·  ITINÉRAIRES RAQUETTES À NEIGE Véhicule nécessaire pour rejoindre Les Intages. Boucle de Prapacot Itinéraire sauvage en forêt

parking desFrasses

COMBLOUX

LE JAILLET

LA GIETTAZ

La Giettazcentre station(10 min)

PATTES 1

Demi-QuartierDemi-QuartierDemi-Quartier

ITINÉRAIRES COMBLOUX :

Plan des DamesDepuis La Cry, monter à Cuchet par le sentier face à l’hôtel Alpen Valley puis suivre Maison Neuve. Croiser le Chalet de la Vieille puis passage en forêt menant au sommet du télésiège de Beauregard. Montée douce en forêt pour traverser une petite clairière, puis déboucher au sommet du télésiège de la Ravine. Une traversée de piste plus tard, vous remontez dans la forêt jusqu’au sommet du télésiège de Pertuis. Panorama à 360° sur les chaines des Aravis, des Fiz et du Mont-Blanc.Distance : 4,5kmDénivelé : 550m D+

La Crève-Cœur Depuis le parking du Bouchet, monter le long de la piste Pinson. Traverser la route et remonter la piste pour rejoindre le chemin raquette sous le télésiège de Beauregard. A l’ intersection des pistes, prendre à droite pour une belle session en forêt avant de ressortir pour une double traversée de piste. Retour dans la forêt puis vous débouchez sur le plat de Plaine Joux avant d’entamer la partie finale en bord de piste jusqu’au sommet du télésiège de Pertuis. Distance : 5,8kmDénivelé : 784m D+

BON PLAN :

• FORFAIT RANDO : 13,50€ la journéeAller simple aux télésièges de Beauregard, Per-tuis et Jouty pour rejoindre le domaine hors-piste non balisé et non sécurisé de Croisse-Bau-let. La présence d’un guide est fortement conseillée. Renseignez-vous sur les conditions de neige et données météo. Pensez à emporter ARVA, pelle, sonde.

CONSEILS :

• Respectez les autres usagers et empruntez les itinéraires balisés pour votre sécurité• Portez une tenue adaptée à la pratique• Prudence et courtoisie aux croisements de pistes ou de sentiers raquette• Restez à droite lorsque vous montez en bord de piste • Partez avec du matériel adapté et contrôlé• Evaluez vos capacités • Renseignez-vous à l’avance sur la distance, la difficulté de l’ itinéraire choisi et la météo afin d’éviter des risques inutiles • Respectez l’environnement : gardez vos détritus et soyez discret • Si vous partez seul, donnez votre itinéraire à votre entourage et emmenez un téléphone portable

OU LOUER L’ÉQUIPEMENT :

STATION :

Mabboux Sport 2772, route de La Cry Cuchet+33 (0)4 50 58 63 28

Marin Sports Les Pistes / Sport 20002804, route de La Cry Cuchet +33 (0)4 50 58 62 05

PLAN RAQUETTES PLAN SKI DE RANDONNÉE / SKI TOURING MAP

VILLAGE :

Riding Zone 33, route de La Cry Cuchet +33 (0)4 50 58 12 73

Ski set – Ski and Bike64, route de Sallanches +33 (0)4 50 58 61 82

Intersport : 9, chemin de la PromenadeRésidence Le Splendid+33 (0)4 50 93 33 65

La Crève - CoeurDépart : Parking du Bouchet jusqu'au sommet du télésiège de PertuisDurée : 1h30 min

Le Plan des DamesDépart : Parking de La Cry jusqu'au sommet du télésiège de Pertuis.Durée : 1h15 min

Chez FernandDépart : Parking de la Fouettaz juqu'au chemin de la Ravine.Durée : 50 min

La Ravine à ClaudiusDépart : Ferme de Beauregard jusqu'à la gare d'arrivée de la télécabine du Jaillet.Durée : 30 min

L'Élise AllaisDépart : Fin de la route déneigée du Jaillet jusqu'à la gare d'arrivée de la télécabine du Jaillet.Durée : 40 min

Cabanes des FrassesDépart : Piste de la Bel Ava jusqu'au chemin du col du Jaillet.Durée : 35 min

L'ÉperonDépart : Plan de la Giettaz jusqu'au chemin du Christomet.Durée : 2h45 min

La Rose du ChapetDépart : Plan de la Giettaz (Pont de l'Armoy) jusqu'à l'arrivée du télésiège du Torraz.Durée : 2h45 min

Mouille BourdeauDépart : Les 4 chemins jusqu'à Mouille Bourdeau.Durée : 35 min

La CharlotteDépart : Gare de départ de la télécabine du Jaillet jusqu'à la gare d'arrivée.Durée : 1h00 min

Pierrot du ColDépart : Gare d'arrivée de la télécabine du Jaillet jusqu'à l'arrivée du télésiège du Christomet.Durée : 2h30 min

CIRCUITS SKI DE RANDONNÉE

PARKING DE LA CRY

TOUS LES MERCREDISDu 26/12/2018 au 27/03/2019 à 17h30

Montée conviviale et encadrée

Montée seule 5 €

Montée + buffet dinatoire

15 €

Pack location matériel tout compris

25 €

www.combloux.cc/inscription-ski-randoDécouvrez le ski de rando

Illus

18 JANVIER 2019-19H

DÉPART DUBOUCHET

WWW.COMBLOUX.COM

COMBLOUX vous propose de décou-vrir le ski de randonnée d’une façon accessible, conviviale et sans chro-nomètre. Au cours d’une soirée enca drée par des professionnels de la montagne pour garantir une sécurité optimale, vivez un moment inoubliable et expérimentez vos premières sensations en ski de randonnée sur un itinéraire balisé en pente douce.

Vous n’avez pas de matériel ? Pas de souci, quatre enseignes de la station vous proposent un pack de location tout compris.

Une fois sur place, les équipes de Décathlon-Wedze vous propose ront assis-tance et conseils, ainsi que des tests de ski de randonnée. Une fois redescendus, la soirée se terminera bien au chaud autour d’un buffet dînatoire au restaurant « Chez Albert », pour ceux qui le souhaitent.

LA FICHE TECHNIQUE• Chaque mercredi du 26 décembre 2018 au 27 mars 2019• RDV à 17h30 au parking de la Cry• Montée itinéraire piste balisée (Crève-Cœur)• Distance 500 m D+• Temps de montée entre 45 minutes et 1h30• Arrivée au sommet du TS Pertuis – Abri fermé pour enlever les peaux et se changer• Descente par la Croix piste bleue et Marmottons verte

• Buffet dinatoire optionnel (Chez Albert)• Pensez à prendre téléphone portable, boisson et habits chauds pour la descente

TARIFS• Montée seule 5 €• Montée + buffet (Chez Albert) 15 €• Pack location matériel tout compris 25 €

INFOS & INSCRIPTION

http://combloux.cc/inscription-ski-randoOffice de Tourisme de Combloux : 04 50 58 60 49

NUMÉRO D’URGENCE : Pistes Combloux - 06 63 34 60 78

STATIONMabboux Sport

2772, route de la Cry Cuchet - 04 50 58 63 28

Marin sports/ Sport 20002804, route de la Cry Cuchet - 04 50 58 62 05

VILLAGERiding Zone

33, route de la Cry Cuchet- 04 50 58 12 73

Ski Set - Ski and Bike 64 route de Sallanches -04 50 58 61 82

PACK MATÉRIEL 25 € (SKIS, PEAUX, BÂTONS, CHAUSSURES, LAMPES FRONTALES) Liste des magasins de location :

by

Matériel à retirer à partir de 16h30 et à rendre avant 9h30 le lendemain. Pensez à réserver à l'avance !