15
PROGRAMME DU 2 JANVIER AU 5 FEVRIER 2013 PROGRAMME DU 2 JANVIER AU 5 FEVRIER 2013

02/01 05/02 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Hérouville • Café des images

Citation preview

Page 1: 02/01 05/02 2013

PROG

RAMM

E DU

2 JAN

VIER

AU

5 FE

VRIE

R 20

13PR

OGRA

MME

DU 2

JAN

VIER

AU

5 FE

VRIE

R 20

13

Page 2: 02/01 05/02 2013

Com

posit

ion

: H. C

héri

• Im

pres

sion

Nii

- Cae

n/C

olom

belle

s 02

31

70 8

8 10

AGEN

DALes Rendez-vous du moisCiné Famille avec les centres Socio-culturels de la CAFUn enfant de toi, rencontre avec le réalisateur Jacques Doillon animée par David VasseLa jeune fille au carton à chapeau : Ciné-concertOmbline, les Mardis de l’IRTSThe Master, Ciné-club de Caen UIA Histoire de l’Art : L’art et la propagande de l’Antiquité à la guerre de 14-18Shambala, l’histoire d’un paradis perdu, dans le cadre du Mois de la montagne, en partenariat avec le Club Alpin de Caen et l’association Bessin Népal La dernière chasse : UIA Western4 h 44 Dernier jour sur terre : rencontre avec Peter Szendy, auteur de : L'Apocalypse-cinémaLe tableau : 4ème rendez-vous Ciné-kid 15ème Festival Télérama La Mouette de Youli Karassik, en partenariat avec le CDN de Basse-Normandie.Lancement de la 7ème salle et film surprise El estudiante en avant-première en présence du réalisateur Santiago MitreMoonrise Kingdom et Adieu Berthe, reprise Télérama à l’amphi Pierre Daure de l’Université de Caen.Douce rêverie : Ciné-conte avec le Bilbliothèque d’Hérouville St Clair UIA Histoire de l’Art : L’Union Soviétique et la propagande sous Staline (1924-1953) : Le réalisme socialisteLe grand retournement, rencontre et signature avec le réalisateur Gérard MordillatL’école du respect, rencontre avec l’Association des Amis de la vie et DesmosthèneWelcome in Vienna 3, Cinéma et Histoire : rencontre avec Dominique Briand Công Binh, la longue nuit indochinoise : rencontre avec le réalisateur Lam Lê et le journaliste Pierre Daum animée par Emmanuel Thiébot en partenariat avec le Mémorial de CaenLes aventures de Robin de bois : 5ème rendez-vous Ciné-kid Monstres... pas si monstrueux : avant-première du Mardi grasDjango Unchained de Quentin Tarantino : rencontre avec Emmanuel Burdeau co-auteur de Quentin Tarantino - Un cinéma déchaîné

Les films du mois4 h 44 Dernier jour sur terre de Abel Ferrara - Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès - Amour de Michael Haneke - Anna Karénine de Joe Wright - Aujourd'hui de Alain Gomis - La balade de Babouchka, collectif - Les bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin - Les Cinq légendes de Peter Ramsey - Cléo de 5 à 7 de Agnès Varda - Dans la maison de François Ozon - El Estudiante ou Récit d'une jeunesse révoltée de Santiago Mitre - Elena de Andrei Zviaguintsev - Les Enfants Loups, Ame & Yuki de Mamoru Hosoda - Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier - Le festin de Babette de Gabriel Axel - Frankenweenie 2D et 3D de Tim Burton - Le gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne - Le grand retournement de Gérard Mordillat - Jean de la Lune de Stephan Schescht - Je m'appelle Ki de Leszek Dawid - Jours de pêche en Patagonie de Carlos Sorín - L'Ivresse de l'argent de Im Sang-soo - Maison sucrée, jardin salé fi lms d'animation - Margin Call de J. C. Chandor - Les Mondes de Ralph de Rich Moore - Moonrise Kingdom de Wes Anderson - La Mouette de Youli Karassik - L'Odyssée de Pi de Ang Lee - Pauline à la plage de Eric Rohmer - Populaire de Regis Roinsard - Renoir de Gilles Bourdos - Rendez-vous à Kiruna de Anna Novion - Selkirk, le véritable Robinson Crusoé de Walter Tournier - Le silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne - Tabou de Miguel Gomes - The Master de Paul Thomas Anderson - Thérèse Desqueyroux de Claude Miller - Un enfant de toi de Jacques Doillon - Une histoire d'amour de Hélène Fillières - Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow

DIMANCHE 6 JAN.MARDI 8 JAN.JEUDI 10 JAN.

MARDI 15 JAN.MARDI 15 JAN.

MERCREDI 16 JAN.

LUNDI 14 JAN.

LUNDI 14 JAN.

DU 16 AU 22 JAN.

LUNDI 21 JAN.

MARDI 22 JAN.

DU 9 AU 22 JAN.

MERCREDI 23 JAN.

MARDI 29 JAN.

LUNDI 28 JAN.

JEUDI 31 JAN.

LUNDI 4 FÉVRIER

LUNDI 11 FÉVRIER

MERCREDI 13 FÉV.MERCREDI 13 FÉV.

JEUDI 21 FÉV.

SAMEDI 19 JAN.

VENDREDI 4 JAN.JEUDI 3 JANVIER

4 h 44 Dernier jour sur terre 4:44 Last Day on Earthde Abel Ferrara.Fr./USA/Suisse. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 22.Avec Willem Dafoe, Shanyn Leigh, Natasha Lyonne.New York. Cisco et Skye s'apprêtent à passer leur dernier après-midi ensemble. C'est l'heure des adieux, l'occasion d'une ultime étreinte. Comme la majorité des hommes et des femmes, ils ont accepté leur destin. Demain, à 4 h 44, le monde disparaîtra. "4h44 n'est pas un fi lm de plus sur l'apocalypse, mais le plus beau jamais réalisé sur l'apothéose." (Les Cahiers du Cinéma). " La fi n du monde, encore? Toujours. Mais on ne saurait s'en plaindre, le fi lm d'Abel Ferrara s'imposant comme le plus bel opus de la vague actuelle aux côtés de "Melancholia". " (Mad Movies)

Mardi 15 janvier à 20 h 00, rencontre à l'issue de la projection avec Peter Szendy, auteur de "L'Apocalypse-cinéma", Ed. Capricci.

Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès. Fr. 2012. 1 h 40.Avec Denis Podalydès, Valérie Lemercier, Isabelle Candelier.Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fi lle… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ? Film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2012. "Le fi lm du vertige à l'approche de la maturité, de la confusion des sentiments, des aspirations contradictoires. (...) Drôle, parfois irrésistible. Les éléments typiques du vaudeville sont traités avec un humour verbal délicat." (Télérama)

Mardi 22 janvier à 20 h 45 à l'amphi Pierre Daure

Amour de Michael Haneke. Fr./All./Autriche. 2012. 2 h 07.Avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert, Alexandre Tharaud.Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fi lle, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve. Palme d'or Festival de Cannes 2012. Après avoir rafl é la Palme d’Or pour la seconde fois à Cannes (il l’avait obtenue en 2009 pour Le Ruban Blanc), son fi lm Amour vient de recevoir le Grand Prix Fipresci, décerné par les votes de 225 critiques du monde entier. "Amour n'est pas un enterrement ni une visite de deux heures chez une vieille malade incurable et son mari, mais bien un fi lm (...) sous-tendu par le goût de la vie." (Télérama)

Anna Karénine Anna Kareninade Joe Wright. Fr./G.-B. 2012. VO. s-t/fr. 2 h 11.Avec Matthew MacFadyen, Kelly MacDonald, Theo Morrissey.Fidèle à Tolstoï, l'histoire se déroule dans la haute société russe de la fi n du 19e siècle et examine la force avec laquelle l'amour est capable de submerger le cœur humain, d'une passion adultère à l'affection d'une mère pour ses enfants. Alors qu'Anna s'interroge sur la validité de son bonheur, des changements s'opèrent au sein de sa famille, de ses amis et de la communauté dans laquelle elle vit. "Le couple que forment Domhnall Gleeson et Alicia Vikander resplendit de félicité méritée, tandis que Jude Law manifeste une gravité et une profondeur inédites dans le rôle du mari, aussi impitoyable que malheureux." (Le Monde)

JUSQU'AU7 JANVIER

DU 16 AU 18 JANVIER

DU 18 AU 22 JANVIER

LES FIL

MS D

U MO

IS DE

A à

Z

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

Les films du mois au Café des Images à destination des membres de la CEZAM : El Estudiante - Renoir - The Master et tous les films Jeune public

JUSQU'AU 7 JANVIER

Palme d'or2012

Page 3: 02/01 05/02 2013

Dans la maison de François Ozon. Fr. 2012. 1 h 45.Avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, Kristin Scott Thomas, Emmanuelle Seigner.Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’événements incontrôlables. Coquillage d’or du meilleur fi lm, Festival de San Sebastian 2012. Prix Fipresci Festival de Toronto. "Un fi lm qui charme, qui étonne, qui excite." (Télérama)

El Estudianteou Récit d'une jeunesse révoltéede Santiago Mitre. Argentine. VO. s-t/fr. 1 h 50.Avec Esteban Lamothe, Romina Paula, Ricardo Felix.Roque Espinosa, jeune provincial, arrive à Buenos Aires pour poursuivre ses études à l'université. Il n'est pas très motivé et passe son temps à errer dans la fac, se faire de nouveaux amis et séduire les fi lles. L'une d'elles, Paula, une enseignante, va l'initier au militantisme. Il commence à participer activement aux réunions et à se lier avec les autres membres du syndicat étudiant. Il rencontre Alberto Acevedo, ancien politique retiré; à ses côtés, il apprend vite les codes et devient un leader, il a trouvé sa voie… Une initiation au jeu de la politique captivante de bout en bout. Ce premier fi lm d'un jeune réalisateur proche de Pablo Trapera a obtenu le Prix spécial du Jury "cinéastes du présent" au Festival de Locarno 2011.

Lundi 21 janvier à 20 h 00, avant-première en présence du réalisateur Santiago Mitre

Elena de Andrei Zviaguintsev.Russe. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 49.Avec Nadezhda Markina, Andrei Smirnov, Elena Lyadova.Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d’un précédent mariage. Le fi ls d’Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l’argent à sa mère. La fi lle de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance. Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fi lle le conduit à une décision importante : c’est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l’annonce à Elena. Celle-ci voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider fi nancièrement son fi ls. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fi ls et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie. "Zviaguintsev devient l'égal des plus grands avec ce conte noir, aiguisé comme un scalpel, où il dissèque un crime de classe dans un pays qui ne sait même plus ce que c'est." (Télérama)

Les Enfants Loups, Ame & Yuki V.O.Okami kodomo no ame to yukiFilm d'animation de Mamoru Hosoda. Japon. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 56. Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante… Par le réalisateur de La traversée du temps et Summer wars. "Mamoru Hosoda est un grand conteur, maître des ellipses et du temps, qu'il dilate ou compresse à sa guise." (Télérama)

Aujourd'hui de Alain Gomis. Fr./Sénégal. 2013. 1 h 28.Avec Saul Williams, Aïssa Maïga, Anisia Uzeyman.La dernière journée de Satché, qui sait qu’il va mourir ce soir. Dakar, la ville familière, grouillante, colorée… La famille, les amis, son premier amour, les manifestations, ses aspirations… Aujourd’hui Satché doit mourir. Il a été choisi. Aujourd’hui, Satché vit comme il n’a jamais vécu. Un fi lm tiré d'une croyance africaine selon laquelle la Mort s'annoncerait la veille de son arrivée ; ceci permet au condamné de faire la paix avec ses proches et partir serein. Le comédien est une fi gure connue dans le monde de la musique, c'est lui qui a lancé la mode du Slam en 1998 avec le fi lm du même nom (Slam) qui a contribué à populariser cette forme d'expression. Prix spécial du Jury aux Journées cinématographiques de Carthage. "Après L’afrance et Andalucia Alain Gomis poursuit sa trajectoire d’auteur et prouve la singularité de son cinéma." (Studio ciné live)

La balade de Babouchka Film d'animation. Russie. 2012. Version française. 52 mnUne balade animée à travers la Russie pour le plaisir des plus petits. Composé de quatre courts métrages : Le Rossignol, La maison des biquettes, Histoires d’ours et Zhiharka. "Quatre dessins animés à l'esthétique très différente, du plus naïf au plus sophistiqué, mais donnant également à rêver et à penser autour de la vieille sagesse des nations." (Le Monde). "Crayons de couleur, aquarelle, collages : le programme est joli, vif et délicat comme une collection d'enluminures dans un livre précieux. Entre chacune des séquences, une petite "leçon", en pâte à modeler colorée, évoque une région du pays, son histoire et ses traditions. Mieux qu'à l'école !" (Télérama)

Les bêtes du Sud sauvage Beasts of the Southern Wildde Benh Zeitlin. USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 32.Avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly.Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue. "Les bêtes du Sud sauvage" appartient à la catégorie de ces fi lms rares qui donnent le sentiment du monde, le sentiment qu'il y a quelque chose comme un monde, le sentiment que ça fait monde. (...) On y reconnait le lyrisme d'une mise en scène qui célèbre les splendeurs comme les violences de la nature." (Positif)

Les Cinq légendes 2D et3DRise of the Guardians Film d'animation de Peter Ramsey.USA. 2012. Version française. 1 h 37. Les Cinq Légendes raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Lorsque Pitch, un esprit maléfi que, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants. "Les cinq légendes" se révèle drôle, éblouissant et virtuose." (Mad Movies)

Cléo de 5 à 7 de Agnès Varda. Fr. 1962. 1 h 30.Avec Corinne Marchand, Antoine Bourseiller, Dominique Davray.Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde. "Un petit chef-d’œuvre de fraîcheur et d'inventivité. A la fois l'un des fi lms les plus délicieux et les plus essentiels produits par la Nouvelle Vague." (Télérama)

DU 17 AU22 JANVIER

DU 17 AU 21 JANVIER

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

PASSAGE UNIQUEMERCREDI 23 JAN.

À 10H00À PARTIRDE 3 ANS

PASSAGE UNIQUEJEUDI 17 JAN.

À 17H00

DU 3 JANVIERAU 2 FÉVRIER

À PARTIR DE 6 ANS

DU 9 AU 29 JANVIER

DU 9 AU 24 JANVIER

DU 16 AU 20 JANVIER

À PARTIRDE 10 ANS

À PARTIR DU30 JANVIER

2012

Page 4: 02/01 05/02 2013

Ernest et Célestine Film d'animation de Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier.Fr./Belgique/Luxembourg. 2012. 1 h 20. Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l'ordre établi... "Qu'Ernest et Célestine soit l'un des plus beaux fi lms d'animation de ces dernières années, c'est trop peu dire. Disons plus simplement : c'est un fi lm enchanteur." (Le Monde) "Le cinéaste signe une fable irrésistible où l’invention visuelle est au service des hilarants personnages et d’un récit qui ne souffre d’aucun temps mort." (Rue89). "Une merveille absolue de l'animation française" (Studio Ciné Live) "Un enchantement total, graphique, poétique et...politique ! Ernest et Célestine est un fi lm d'animation qui a tout pour lui." (Marianne)

Le festin de Babette Babettes Gaestebudde Gabriel Axel. Danemark. 1987. VO. s-t/fr. 1 h 40.Avec Stéphane Audran, Bibi Andersson, Birgitte Federspiel.Sur la côte du Jutland vivent deux vieilles soeurs, Martine et Filippa, fi lles d’unpasteur autoritaire qui fut en son temps le fondateur d’une communautéreligieuse locale. Un soir arrive au village une réfugiée française, envoyée par unancien soupirant de Filippa. Elle s’appelle Babette et demande l’asile auprès dessoeurs. Quatorze ans plus tard, la Française est devenue leur fi dèle servante. Unjour, elle gagne une somme importante à la loterie. Mais plutôt que de garderl’argent, Babette décide de chambouler les principes ascétiques de cettecommunauté en organisant un dîner fastueux, dans la grande traditionfrançaise…

Frankenweenie 2D et 3DFilm d'animation de Tim Burton. USA. 2012. Version française. 1 h 32. Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifi cations de son cru… Victor va tenter de cacher sa création "faite main", mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences… "Entre l'adulte et l'enfant, Tim Burton n'a jamais su choisir (...) Assumant la coexistence, il fait des fi lms saturés de contradictions, dont la mélancolie stagnante a des naïvetés inattendues. C'est ce qu'il a de mieux à nous offrir, et "Frankenweenie" en fait partie." (Le Monde)

Le gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Fr./Belgique. 2011. 1 h 27.Avec Cécile de France, Thomas Doret, Jérémie Renier, Olivier Gourmet. Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère ... "Par petites touches, les frères Dardenne rénovent leur cinéma. Un travail d'orfèvres, un résultat bouleversant." (Les Inrockuptibles).

Le grand retournement de Gérard Mordillat. Fr. 2013. 1 h 17.Avec François Morel, Jacques Weber, Edouard Baer.C’est la crise, la bourse dégringole, les banques sont au bord de la faillite, le crédit est mort, l’économie se meurt… Pour sauver leurs mises les banquiers font appel à l’État. L’État haï est soudain le sauveur ! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres pauvres. Adapté de la pièce de Frédéric Lordon cette histoire d’aujourd’hui se raconte en alexandrins classiques. C’est tragique comme du Racine, comique comme du Molière…

Mardi 29 janvier, rencontre avec le réalisateur Gérard Mordillat, et signature de son livre Ce que savait Jennie

L'Ivresse de l'argent Do-nui Matde Im Sang-soo.Sud-Coréen. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 53.Avec Kim Kang-woo, Yun-Shik Baek, Yun Yeo-Jung.Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afi n de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois… Deux ans après The Housemaid Im Sang-soo signe un nouveau thriller érotique où il ausculte sans pitié la société coréenne, qu’il montre gangrenée jusqu’à l’os par le goût de l’argent" (Studio Ciné Live)

Jean de la LuneFilm d'animation de Stephan Schesch. Allemagne/Fr. 2012. 1 h 35. Jean de La Lune, résident captif de l'astre, commence à trouver la vie bien ennuyeuse, là-haut. Une comète lui permet de descendre sur Terre, mais son arrivée est si chaotique qu'on l'enferme en prison. En son absence, les enfants ne s'endorment pas et lui ne songe plus qu'à échapper au terrible Général Président et à rentrer chez lui. Qui l'aidera à remonter sur la lune ? Adaptation du conte de Tomi Ungerer

Je m'appelle Ki de Leszek Dawid.Pologne. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 33.Avec Roma Gasiorowska, Adam Woronowicz, Kamil Malecki.Ki a un petit garçon d'environ deux ans, dont le père est un incapable. Elle gagne sa vie en posant pour des étudiants et se rêve en artiste contemporaine. Elle traîne avec une bande d'amies et gravite à la périphérie du milieu des arts plastiques. Sur le plan affectif, ses relations avec les hommes sont compliquées et demeurent sans promesse. Ki est une femme libre et insoumise à qui il faudra, un jour, donner sa chance. Le portrait d'une génération de femmes qui voudraient croire que le féminisme a triomphé alors que la réalité sociale du pays reste empreinte de catholicisme patriarcal. "Un fi lm plein d'énergie porté par une interprète radieuse." (La Croix)

Jours de pêche en Patagonie Días de Pescade Carlos Sorín.Argentine. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 18.Avec Alejandro Awada.Marco a eu un grave problème de santé. Tentant de se reprendre en mains, il s'octroie quelques jours de vacances en Patagonie, espérant s'initier à la pêche au requin, et revoir sa fille, perdue de vue depuis un certain temps... Servi par un interprète principal confondant, Carlos Sorin (le réalisateur de "La fenêtre", "Bombon el perro" et "Historias minimas") nous livre un de ces récits doucereux dont il a le secret, alliant difficultés sociales et relationnelles, un humour simple basé sur l'observation à une humanité palpable. "Quel joli et drôle de fi lm… avec ces éléments qui font avancer le récit et attisent la curiosité et l'intérêt. Nous n'en dirons pas plus." (Les Inrockuptibles). "Il comptera parmi les dix plus grands fi lms en 2012." (Le Nouvel Observateur)

Maison sucrée, jardin saléFilms d'animation collectif. 2012. 42 mn. Un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison et du jardin. "Force des différents scénarios, imagination débridée des auteurs, maîtrise des techniques d'animation, humour contribuent à la malice et au charme de ce joli programme de fi lms à croquer." (Le Monde)

À PARTIR DU23 JANVIER

JUSQU'AU 8 JANVIER

DU 23 JANVIERAU 5 FÉVRIER

DU 25 JANVIER AU 1ER FÉVRIER

DU 3 AU7 JANVIER

À PARTIR DU23 JANVIER

DU 3 AU 4 JANVIERÀ PARTIRDE 9 ANS

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

2012

EXCLUSIVITÉ

JUSQU'AU13 JANVIER

À PARTIRDE 4 ANS

DU 2 JANVIERAU 3 FÉVRIER

À PARTIR DE 4 ANS

JUSQU'AU6 JANVIERÀ PARTIRDE 3 ANS

VERSION NUMÉRIQUE RESTAURÉE

EXCLUSIVITÉ

INTERDIT AUXMOINS DE 12 ANS

Page 5: 02/01 05/02 2013

Margin Call de J. C. Chandor. USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 50.Avec Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons.Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche La dernière nuit d’une équipe de trader, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres "Des documentaires sur la crise de 2008, on en a vu (...). Rien qui n'égale la force, l'intensité de ce premier fi lm. L'inconnu qui le signe a vu tous les grands fi lms hollywoodiens et les imite si bien qu'il en devient génial. Il est génial, lui, qui fait se croiser, à la manière de Robert Altman, une dizaine de personnages sans en sacrifi er aucun. Ils sont tous passionnants." (Télérama)

Les Mondes de Ralph 2D et 3D Wreck-It RalphFilm d'animation de Rich Moore.USA. 2012. Version française. 1 h 38. Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Moonrise Kingdom de Wes Anderson. USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 34.Avec Jared Gilman, Kara Hayward, Bruce Willis.Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violent tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté. Ce fi lm est présenté en Sélection Offi cielle - Compétition au Festival de Cannes 2012. "La miniaturisation du monde, grande affaire du cinéaste (...) n'a donc jamais paru aussi naturelle. (...) "Moonrise Kingdom" devient quasiment haletant, entre cartoon et fi lm catastrophe. Or cette effi cacité, nouvelle chez Wes Anderson, n'enlève rien à son art du micro-drame, du déchirement en sourdine." (Télérama)

Mardi 22 janvier à 19 h 00 à l'amphi Pierre Daure

La Mouette Chaykade Youli Karassik. Russie. 1971. VO. s-t/fr. 1 h 40.Avec Alla Demidova, Vladimir Chetverikov, Nikolai Plotnikov.D'après la pièce d'Anton Tchekhov, musique originale d'Alfred Schnittke. Fin du XIXème siècle en Russie. Konstantin, un jeune écrivain s'oppose à l'académisme de Trigorine, l'amant de sa mère, la célèbre actrice Arkadina. Konstantin aime Nina, une jeune fi lle sensible qui rêve d'évasion, mais celle-ci se laisse séduire par Trigorine. "Le fi lm est sage et lumineux en apparence, avec ses plans bucoliques, ses intérieurs douillets, son rythme tranquille. Mais le récit est hanté : illusions perdues, frustrations artistiques, douleur chuchotée..." (Télérama)

En partenariat avec la Comédie de Caen Centre Dramatique National de Normandie

DU 16 AU22 JANVIER

DU 2 AU23 JANVIER

À PARTIRDE 6 ANS

DU 13 AU22 JANVIER

DU 2 AU29 JANVIER

DU 2 AU8 JANVIER

PASSAGE UNIQUEJEUDI 31 JANV.

À 17 H 00

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

DU 16 AU 22 JANVIER

L'Odyssée de Pi Life of Pi (3D)de Ang Lee. USA. 2012. VO. s-t/fr. 2 h 05.Avec Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain.Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable. "Fabuleux voyage épique et transcendantal magnifi é par une 3D somptueuse, et qui joue habilement sur la notion de la transmission orale et de la construction des mythes." (Ecran Large) "Ang Lee adapte "L'Histoire de Pi" de Yann Martel (...) en conciliant une belle proximité émotionnelle avec son héros et un grand spectacle aux images sublimes, servies par une 3D effi cace. Doté d'une personnalité hors norme et d'un solide sens de l'humour, le jeune Pi apparaît immédiatement attachant." (La Croix)

Pauline à la plage de Eric Rohmer. Fr.1983. 1 h 35.Avec Arielle Dombasle, Amanda Langlet, Pascal Greggory.Après son divorce, Marion décide de terminer l'été sur la côte normande, en compagnie de sa cousine Pauline. Les deux jeunes femmes vont vivre des histoires d'amour inattendues... "Tel un funambule sur un fi l Eric Rohmer oscille, mais sans jamais basculer d'un côté ou de l'autre, entre comique et émotion. Naît alors une comédie gracieuse, cruelle et sensuelle, où les plus jeunes des personnages se révèlent aussi les plus mûrs." (Télérama).

Populaire de Regis Roinsard. Fr. 2012. 1 h 51.Avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo.Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fi ls du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fi asco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifi ces qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fi lle la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court… "Un fi lm réussi qui a tout pour plaire. C'est drôle, bizarre, piquant, parfois émouvant, grâce surtout à ce formidable petit bout de femme [Déborah François] qui lorgne vers Audrey Hepburn." (Le point)

Renoir de Gilles Bourdos. Fr. 2012. 1 h 51.Avec Michel Bouquet, Vincent Rottiers, Christa Theret.1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fi ls Jean est blessé… Mais une jeune fi lle, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffl er au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence. Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune offi cier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste… "L’argument du fi lm de Gilles Bourdos est à la fois passionnant et délicat, et il parvient souvent, par la seule grâce de sa mise en scène, à lui donner une force à la fois lyrique et retenue." (Libération)

2012

DU 30 AU 4 FÉVRIERÀ PARTIR

DE 10 ANS

Page 6: 02/01 05/02 2013

Rendez-vous à Kiruna de Anna Novion. Fr./Suède. 2013. 1 h 37.Avec Jean-Pierre Darroussin, Anastasios Soulis.Ernest, un architecte renommé, ne vit que pour son travail. Un jour, il reçoit un appel de la police suédoise qui le décide à entreprendre un long voyage jusqu’à Kiruna, en Laponie. Il doit y reconnaître le corps d’un parfait étranger, son fi ls qu’il n’a jamais connu, ni désiré. La rencontre avec Magnus, un jeune homme sensible et perdu que tout oppose à Ernest, va ébranler les certitudes de cet homme autoritaire et méfi ant. Et ce voyage en compagnie d’un fi ls possible va révéler à Ernest une part inconnue de lui-même et l’aider à mieux comprendre ce rendez-vous à Kiruna.

Selkirk, le véritable Robinson CrusoéSelkirk, el verdadero Robinson Crusoe Film d'animation de Walter Tournier. Argentine/Chili/Uruguay. 2013.Version française.1 h 15. Selkirk, un jeune corsaire indiscipliné, navigue sur les mers du Sud à la recherche de trésors. A bord du navire "L’Espérance" commandé par le Capitaine Bullock, Selkirk se met un jour l’équipage à dos. Le jeune pirate se retrouve alors abandonné sur une île déserte. Il découvre la vie en pleine nature et apprend à se débrouiller pour devenir un véritable Robinson Crusoé.

Le silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Belgique. 2008. 1 h 45.Avec Arta Dobroshi et Jérémie Rénier.Pour devenir propriétaire d’un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ? "Une fois encore, et tout en maintenant les spectateurs en haleine, les Dardenne transposent la brutalité d'une réalité actuelle (les subterfuges illicites d'émigrés de l'Est pour avoir des papiers) en y traquant les signes." (Le Monde)

Tabou Tabude Miguel Gomes. Fr./Portugal/Brésil/Allemagne. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 50.Avec Teresa Madruga, Laura Soveral, Ana Moreira.Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt, les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de fi lm d’aventures. "Dans la réalité, ni en Mozambique ni ailleurs en Afrique le mont Tabou n'existe. Ce serait trop beau. Or rien n'est trop beau pour ce fi lm d'amour épique, tout en inventions, en fulgurances." (Télérama). "L'ensemble compose un vaste poème mélancolique qui chante un éden défi nitivement perdu pour atteindre une sorte de pureté absolue, tout en mélangeant les genres et les tons." (Positif)

The Master de Paul Thomas Anderson.USA. 2013. VO. s-t/fr. 2 h 17.Avec Joaquin Phoenix, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams.Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifi que. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient diffi cilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd - "le Maître", charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe... "Deux acteurs au sommet de leur art dans un fi lm puissant." (Studio Ciné Live). "Après avoir écorché les pionniers américains et sapé les fondamentaux de la libre entreprise dans There Will Be Blood, Paul Thomas Anderson ébranle à nouveau les piliers fondateurs de son pays à travers une autre fresque ambitieuse sur la foi et la violence (physique autant qu’économique) dans l’Amérique de l’après-guerre." (Critikat)

Thérèse Desqueyroux de Claude Miller. Fr. 2012. Version française. 1 h 50.Avec Audrey Tautou, Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier.Dans les landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux, mais cette impose jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu'on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie... Une nouvelle adaptation du roman de Mauriac, soixante après celle de Georges Franju avec Emmanuelle Riva. Le dernier fi lm de Claude Miller ("Garde à vue", "Mortelle randonnée"…), disparu en avril 2012. Clôture du Festival de Cannes 2012. "Claude Miller a laissé un beau fi lm, cruel et rigoureux, adapté du roman de François Mauriac." (Le Monde). "Un fi lm lumineux." (L'Humanité).

Un enfant de toide Jacques Doillon. Fr. 2012. 2 h 16.Avec Lou Doillon, Samuel Benchetrit, Malik Zidi.Aya et Louis sont séparés depuis longtemps. Ensemble, ils ont eu Lina qui a maintenant 7 ans. Aujourd'hui, Aya vit avec Victor de qui elle souhaite un enfant et Louis, de son côté, partage sa vie avec Gaëlle sans plus d'engagement que cela. A travers neuf rencontres secrètes organisées à l'initiative d'Aya, le fi lm raconte comment une femme et un homme vont se reprendre... La nouvelle réalisation de Jacques Doillon, 68 ans, à qui l'on doit notamment Un sac de billes, La Pirate, La Vie de Famille, ou Ponette, et qui nous plonge ici dans la vie de Lina, qui, du haut de ses 7 ans, s’interroge sur ses parents sé paré s et l'arrivée surprenante d'un éventuel nouvel enfant. Une histoire tendre où le cinéaste français a fait appel à sa fi lle Lou Doillon, 30 ans, qu'il a eue lors de sa relation avec Jane Birkin.

Vendredi 4 janvier Rencontre avec le réalisateur Jacques Doillon

Une histoire d'amour de Hélène Fillières.Fr./Belgique /Luxembourg. 2013. 1 h 20.Avec Benoît Poelvoorde, Laetitia Casta, Richard Bohringer.Elle l’a rencontré un soir de printemps, elle est devenue sa maîtresse. Il lui a offert un revolver, elle une combinaison en latex. Imprudent, il lui a proposé un million de dollars. Insatiable, elle est venue lui rappeler ses promesses…Un premier long-métrage inspiré du roman de Régis Jauffret sur la liaison sado-maso fatale entre le banquier Édouard Stern et sa maîtresse. "Hélène Fillières a fi lmé au plus près l’excitation d’un homme, son plaisir dans la souffrance, son rapport maladif à l’argent. Image léchée, dialogue au cordeau, direction d’acteurs d’une grande intelligence, ce fi lm marque les grands débuts d’une réalisatrice." (Le nouvel observateur) Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

DU 10 AU22 JANVIER

DU 2 AU7 JANVIER

JUSQU'AU15 JANVIER

DU 9 AU29 JANVIER

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

À PARTIR DU30 JANVIER

DU 9 JANVIERAU 5 FÉVRIER

DU 9 AU 27 JANVIER

À PARTIRDE 7 ANS

PASSAGE UNIQUELUNDI 14 JANV.

À 14 H 00

Pour les fêtes, offrez des places de cinéma● Carnet de dix coupons adulte : 39 € (3,90 € la place)● Carnet de 5 coupons -de 16 ans : 16 € (3,20 € la place)Un cadeau original, intelligent et… cinéphile pour vos proches et une place gratuite pour tout acheteur en décembre. Disponible à notre caisse dans son emballage de fête.

Page 7: 02/01 05/02 2013

Le Petit Café des Images

PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC

Mercredi 23 janvier à partir de 10 h 00

• Ciné-conte : 5ème saison - Troisième rendez-vous La bibliothèque d’Hérouville Saint-Clair et le Café des images s’associent pour proposer aux plus petits (2 à 5 ans) une formule originale : une histoire racontée à la bibliothèque à 10 h 00

suivie d’une projection au cinéma à 10 h 30 d'un court métrage : Douce rêverie de Kirsten Lepore. 10 mn.Les aventures d'un chou à la crème qui rêve de prendre le large. Il construit une barque en sucre qui prend bientôt l'eau. Echoué sur une île, il découvre un monde inconnu, peuplé de légumes accueillants…"Les rebondissements abondent et l'on peut s'extasier sur la belle matérialité des éléments de l'histoire." (Le Monde)● Dans une petite salle au son adapté ● un accueil privilégié par l’animatrice● un programme court sélectionné ● un moment d’échange sur le programme de la matinéePlaces limitées à 65 ! Réservations auprès de la Bibliothèque. Tél. : 02 14 37 28 60Cette action est soutenue par le service Petite Enfance de la Ville et par la Maison du document.

Entrée gratuite

à partir de 3 ans : La Balade de Babouchka - Maison sucrée, jardin salé - à partir de 4 ans : Ernest et Célestine - Jean de la lune - à partir de 6 ans : Selkirk, le véritable Robinson Crusoé - Les mondes de Ralph - Les cinq légendes - Le tableau - à partir de 9 ans : Frankenweenie - à partir de 10 ans : Les Enfants Loups, Ame & Yuki - L'odyssée de Pi

CINE – KID saison 2012-2013Un RENDEZ-VOUS MENSUEL pour les 8-12 ANS

Mercredi 16 janvier à 14 h 00Le tableauFilm d'animation Jean-François Laguionie. Fr./ Belgique. 2011. 1 h 16.Les personnages inachevés d’un tableau, soumis à la dictature de ceux qui terminés, partent en quête de leur peintre disparu. Un chemin semé d’embûches et de découvertes passionnantes, un magnifi que voyage initiatique. Par le réalisateur de "Gwen et le livre des sables", "Le château des singes" et "L'île de Black Mor ". "Ce "Tableau" qui parle de dessin et de peinture est sans doute l'œuvre la plus ambitieuse et poétique du cinéaste d'animation Jean-François Laguionie. Charmants jeux et réfl exion sur l'art plastique." (Les Inrockuptibles). "Le cinéaste reprend et amplifi e ici la dénonciation du racisme, des inégalités sociales. Quant à l'enquête sur le mystérieux peintre qui ne cesse de se dérober, elle captive." (Télérama)Animation : Atelier arts plastiques - Fin de l'animation à 18 h 30Prochain rendez-vous, mercredi 16 février : Robin des bois de Michael CurtizLes projections au Café des images sont ouvertes à tous, animations accessibles qu’aux abonnés. Avec le soutien fi nancier de la communauté d’agglomération Caen la mer, de la CAF du Calvados, du Conseil Général du Calvados, de la Région Basse-Normandie.

Ciné-Famille avec les centres socio-culturels - CAFLe Centre socio-culturel d’Hérouville et le Café des Images vous proposent chaque mois une séance de cinéma à tarif préférentiel.

Ce mois-ci, 3 séances le jeudi 3 janvier 14 h 00 : Jean de la lune (salle 1)14 h 15 : Frankenweenie 3D VF (salle 3)15 h 00 : La balade de Babouchka (salle 2) (cf. les fi lms de A à Z)Cette séance sera suivie d’un goûter au centre socio-culturel d’Hérouville.Inscriptions dans les centres socio-culturels de l’agglomération.Renseignements au 02 31 95 83 00 (centre socio-culturel d’Hérouville)

EN CONTINUATION : El Estudiante - Zero Dark Thirty - Le grand retournement - L’ivresse de l’argentEXCLUSIVITÉS ET FILMS NOUVEAUX :• Công Binh, la longue nuit indichinoise de Lam Lê• La bande des Jotas de Marjane Satrapi• Ici et là-bas de Antonio Méndez Esparza• Wadjda de Haïfaa Al Mansour• 5 caméras brisées de Emad Burnat et Guy Davidi• Des abeilles et des hommes de Markus Imhoof• Monstres… pas si monstrueux (5 Courts-métrages d’animation)• Django Unchained de Quentin Tarantino• La Demora de Rodrigo Plà• Foxfi re de Laurent Cantet

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS ET RENCONTRES :• 11 Février : en collaboration avec le Mémorial projection du fi lm Công Binh, la longue nuit indichinoise suivie d'une rencontre avec le réalisateur Lam Lê et Pierre Daum journaliste

• 13 février : UN Mardi GRAS MONSTRUEUSEMENT DROLE ! projection du fi lm Monstres… pas si monstrueux précédé d’un atelier maquillage et suivi d’un goûter

• 16 et 17 février : Matinées de prévisionnements les enseignants de langue espagnole

• 21 Février : Soirée TARENTINO autour de Django Unchained en présence d’Emmanuel Burdeau co-auteur de Quentin Tarantino - Un cinéma déchaîné

• 13 mars au 15 avril 2013 : Rencontres de cinéma ibérique et latino-américain

Le mois prochain

Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow.USA. 2013. VO. s-t/fr. 2 h 29. Avec Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton.Le récit de la traque d'Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines... Un fi lm qui a déjà rafl é de nombreux prix de la critique à New York et Los Angeles, en attendant les Oscars où le précédent fi lm de la réalisatrice "Démineurs" avait triomphé en 2009 en créant la surprise avec 6 récompenses et 75 prix internationaux. "Zero Dark Thirty" crée la polémique et le scandale au Sénat américain qui le déclare "factuellement inexact"."Zero Dark Thirty est un fi lm qui ne fait pas de quartiers, qui ne ménage personne, sorte de mélange savamment dosé entre solide enquête géopolitique, pamphlet et thriller militaire. Un fi lm coup de poing sur la chute de Ben Laden." (Studio Ciné Live).

À PARTIR DU 23 JANVIER

EXCLUSIVITÉ

Les signaturesau Café-Librairie PouchkineMardi 15 janvier : Peter Szendy,auteur de "Apocalypse-cinéma" (Ed. Capricci).Mardi 29 janvier : Gérard Mordillat,auteur de "Ce que savait Jennie" ( Ed. Calmann-Lévy)Jeudi 21 février : Emmanuel Burdeau,co-auteur de "Quentin Tarantino - Un cinéma déchaîné" (Ed. Capricci/Les Prairies ordinaires)

Page 8: 02/01 05/02 2013

Jusqu'au 6 janvier 2013FESTIVAL JOUR(S) DE FÊTE - 15ème éditionFestival de films pour le jeune publicà l’attention des familles, des groupes, des centres de loisirs et des scolaires : tarifs préférentiels !

NOUVEAUTÉSà partir de 3 ans :Maison sucrée, jardin saléFilms d'animation collectif. 2012. 42 mn.

à partir de 4 ans :Ernest et CélestineFilm d'animation de Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier. Fr. 2012. 1 h 20.Jean de la luneFilm d'animation de Stephan Schesch. All./Fr. 2012. VF. 1 h 35.

à partir de 6 ans : Les mondes de Ralph (à partir du 9 janvier) Film d'animation de Rich Moore. USA. 2012. VF. 1 h 38.Les cinq légendes (à partir du 2 janvier)Film d'animation de Peter Ramsey. USA. 2012. VF. 1 h 37.

à partir de 6 ans : Frankenweenie 2D et 3DFilm d'animation de Tim Burton. USA. 2012. Version française. 1 h 32.

Afi n de clore l’année sur grand écran, le Café des images vous propose comme chaque année une sélection très ouverte de fi lms de qualité en direction du jeune public. Vous y retrouverez les sorties récentes mais également une reprise de fi lms plus anciens, devenus des incontournables du cinéma pour les plus jeunes.Si vous souhaitez emmener vos élèves, nous pourrons convenir ensemble de l’horaire en matinée ou en début d’après-midi pour le ou les fi lms de votre choix et dans la limite des créneaux disponibles.Afi n de faciliter votre choix quant aux fi lms, dates et horaires : Julie Philippe au 02.31.45.34.70 ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]

● Gagnez, chaque semaine, des places cinéma et des DVD sur présentation de LA TARTINE, magazine des sorties des 0-12 ans ! en participant à un tirage au sort (remise du bulletin de participation du magazine à la caisse du Café des images)

Dimanche 6 janvier à 15 h 00

Ciné-concert avec le soutien de l'ADRC

La jeune fi lle au carton à chapeauFilm de Boris Barnet. URSS. 1927. 1 h 10. musique originale de Vadim SHERavec Marie GREMILLARD (violoncelle) et Vadim SHER (piano).Natacha vit avec son père dans une campagne proche de Moscou. Elle y fabrique des chapeaux qu’elle vend à Madame Irène pour sa boutique de la capitale. Lors d’un trajet, Natacha rencontre Ilia récemment arrivé de province… Ainsi commence l’histoire de La jeune fi lle au carton à chapeau, une perle du cinéma muet russe des années 20, un fi lm drôle, poétique, romantique et moderne, que la Compagnie Dard’art met en musique à l’occasion d’un ciné-concert. Le fi lm est signé Boris Barnet, un géant du cinéma russe. Infl uencé par Buster Keaton et Harold Lloyd, il manie le burlesque avec une grande fi nesse, et emprunte à la tradition du cirque russe des éléments d’équilibrisme et du jonglage.Goûter offert par le café des images au Café Librairie Pouchkine aux spectateurs du ciné concert.Tarifs : 8,30 € : plein tarif / 6 € : tarif réduit sur présentation d'un justifi catif ou d'un coupon Café des Images, carte Cézam… / 4 € : tarif unique pour les moins de 26 ans

A l’attention des enseignants : L’ensemble des fi lms programmés au Café des Images peut faire l’objet de séances scolaires en matinée ou en après-midi. Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la liste des fi lms ci-dessous. Si vous souhaitez aborder une cinématographie, un auteur, la culture d’un pays, une question d’actualité, nous sommes à votre disposition et nous pouvons vous conseiller sur cette programmation ou sur d’autres fi lms.

Nos recommandations du mois :Pour les maternelles :Ernest et Célestine - Jean de la Lune - Maison sucrée, jardin saléPour les primaires : Ernest et Célestine - Jean de la Lune - Les cinq légendes - Les mondes de Ralph - Le tableau - Selkirk, le véritable Robinson Crusoé Collège :Les bêtes du sud sauvage - Les Enfants Loups, Ame & Yuki - L'odyssée de PiLycée : Dans la maison - Anna Karénine - Renoir - Thérèse Desqueyroux - La Mouette - El Estudiante ou Récit d'une jeunesse révoltée - Margin Call - Elena - Le festin de BabetteRenseignements et réservations : 02.31.45.34.70ou [email protected] d’informations sur www.cafedesimages.fr, rubrique Education à l’image.

Mercredi 13 février à partir de 14 h 15

Le Café des images fête Mardi grasPour fêter Mardi gras, le Café des images vous invite tout un après-midi : atelier maquillage suivi d’un fi lm en avant-première !

14 h 15 : Dans le hall du cinéma :Atelier maquillage gratuit pour les jeunes spectateursLes déguisements seront les bienvenus !

15 h 00 : Avant-premièreMonstres...pas si monstrueux ! D’un collectif de réalisateur. Fr. 2012. 41mn.(à partir de 5/6 ans)Nous avons l’habitude de voir au cinéma des monstres terrifi ants… Mais ils ne sont pas toujours aussi terribles ! Ce programme de cinq courts-métrages vous propose un tour d’horizon des plus terribles créatures de la planète… Sous un nouveau jour, rempli de tendresse et d’humour !

Citrouille et vieilles dentelles de Juliette Loubières, Cul de bouteille de Jean-Claude Rozec, Duo de volailles, Sauce Chasseur de Pascale Hecquet, Monstre Sacré de Jean-Claude Rozec, et Bye Bye Bunny de Julia Bueno, Cheng Li, Catherine Lepicard, Inès Pagniez, Julien Roguet, et Paul Torris.

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Page 9: 02/01 05/02 2013

The Master de Paul Thomas Anderson. USA. 2012. VO. s-t/fr. 2 h 17. (cf. les fi lms de A à Z)Cette année, les séances du ciné-club (saison 6) comprendront des analyses de séquence. Trois ou quatre courts extraits du fi lm que l'on vient de voir ou des fi lms antérieurs du réalisateur seront projetés et analysés durant vingt minutes.

Projection suivie d’une conversation autour du fi lm. Fin de soirée conviviale autour d'un verrePlus d'informations sur www.cineclubdecaen.com

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €.

Jeudi 10 janvier à 20 h 00Ciné-club de Caen - Saison 6

Lundi 14 janvier à 20 h 00Dans le cadre du Mois de la Montagne et en partenariat avec l’Association Bessin Népal, le Club Alpin de Caen vous invite à une soirée ciné-débat :Conséquences du réchauffement climatique ou l’histoire vraie d’un petit village du MustangProjection du fi lm

Shambala, l’histoire d’un paradis perduDocumentaire de Fidel Dev Kota. Népal. VO-st./fr. 50 min.Le village de Dhye dans la Vallée du Mustang, situé à 3900m d’altitude, a été reconnu offi ciellement victime du réchauffement global et a déjà perdu prés de la moitié de ses terres. Le gouvernement Népalais leur a attribué un nouvel emplacement prés d'une rivière à une demi-journée de marche. Les villageois se sont saisit de la contrainte de déplacer leur village et l'ont investie en tant qu'opportunité de développement. C’est l’histoire de ces hommes et ces femmes que nous raconte Fidel Dev Kota, anthropologue.Suivi d’une discussion - échanges en présence de Fidel Dev Kota, réalisateur du fi lm, de Yangchen Gurung, villageoise de Dhye et étudiante vivant en Angleterre, du Consul honoraire du Népal, de Michel Oudan, Président de l’Association Bessin-Népal et de Jean-Pierre Picquenot, Président du Club alpin de Caen.Fin de soirée autour d’un vin chaudEn présence de la librairie HémisphèreEntrée 5€ (2€ par place sont reversés à l’Association Bessin-Népal)

Vendredi 4 janvier à 20 h 00Rencontre avec le réalisateur Jacques Doillon, à l'issue de la projection de son fi lm Un enfant de toide Jacques Doillon. Fr. 2012. 2 h 16.Avec Lou Doillon, Samuel Benchetrit, Malik Zidi. (cf. les fi lms de A à Z)Rencontre animée par David Vasse.Remerciements à Sophie Dulac Distribution.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Mardi 8 janvier à 14 h 00

Les mardis de l'IRTS : Les femmes en prison Omblinede Stéphane Cazes. Fr. 2012. 1 h 35.Avec Mélanie Thierry, Nathalie Bécue, Corinne Masiero, Catherine Salée.Ombline, une jeune femme de vingt ans, est condamnée à 3 ans de prison mais un événement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance à Lucas. La loi lui permet de l'élever les 18 premiers mois et Ombline va se battre pour garder son fi ls le plus longtemps possible auprès d'elle. Dans cet univers carcéral sombre, commence le combat d'une femme devenue mère en prison, qui va se reconstruire en se battant pour son enfant. "Ce premier long-métrage est d'une rigueur et d'une vigueur exemplaires. On sort de là l'œil humide mais le moral au beau fi xe." (L'express). "Un fi lm très émouvant, plein de souffl e, qui sonne comme un vibrant hommage aux femmes." (La Croix)Rencontre à l'issue de la projection avec des étudiants de l'IRTS et un travailleur social dans le secteur pénitencier.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Université Inter-âges

Histoire de l’artconférences animées par Martine Baransky, docteur en histoire de l’art.2ème trimestre : L’Art et la propagandeLa propagande a toujours utilisé l’Art comme outil de manipulation des masses à des fi ns politiques, économiques et stratégiques…Lundi 14 janvier : L’art et la propagande de l’Antiquité à la guerre de 14-18Lundi 28 janvier : L’Union Soviétique et la propagande sous Staline (1924-1953) : Le réalisme socialiste.

Conférences réservées aux adhérents de l'UIA

Histoire du cinéma : Panorama du westernconférences mensuelles animées par Yann Calvet, enseignant de cinéma à l’Université de Caen Basse-Normandie.3e rendez-vous : mardi 15 janvier à 9 h 00

La dernière chasse The Last Huntde Richard Brooks. USA. 1956. VO. s-t. 1 h 48.Avec Robert Taylor, Stewart Granger, Lloyd Nolan.En 1883, dans des paysages grandioses des hautes montagnes du Dakota, l'affrontement de deux chasseurs de bisons, ex-associés, dont l'un est cruel et impitoyable. "Sans doute le fi lm le plus juste et le plus troublant que Hollywood ait consacré au problème indien." (Le guide Télérama) Tarif par séance : 3,20 €

Pour tout renseignement, s’adresser aux permanences de l’Université Inter-Âges les mardis et jeudis de 9 h 30 à 11 h 30 (10-18 Grand Parc - Maison des associations Hérouville) 02 31 94 85 28

Pour les fêtes, offrez des places de cinéma● Carnet de dix coupons adulte : 39 € (3,90 € la place)● Carnet de 5 coupons -de 16 ans : 16 € (3,20 € la place)Un cadeau original, intelligent et… cinéphile pour vos proches et une place gratuite pour tout acheteur en décembre. Disponible à notre caisse dans son emballage de fête.

Page 10: 02/01 05/02 2013

Lundi 21 janvier à 20 h 00Avant-première, en présence du réalisateur Santiago Mitre, du fi lmEl estudiantede Santiago Mitre. Argentine. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 50.Avec Esteban Lamothe, Romina Paula, Ricardo Felix. (cf les fi lms de A à Z)Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Festival Télérama du 16 au 22 janvier, en collaboration avec l’Association Française des Cinémas Art et Essai (AFCAE)Tous les 2 ans, le Festival Télérama/AFCAE se déroule au Café des Images

Le Festival Télérama, c’est : ● Voir ou revoir une sélection de 8 fi lms parmi les 15 meilleurs de l’année écoulée sélectionnés par la rédaction cinéma de Télérama et le coup de cœur des lecteurs, dans plus de 200 salles Art et Essai.● Le tarif est de 3 euros la place. Sur présentation du "pass" (valable pour deux personnes) qui fi gurera dans le magazine, complété du nom et de l'adresse du porteur, la caisse vous délivrera une carte pour la manifestation. ● Ce "pass" sera dans le Télérama précédent la manifestation et dans celui de la semaine du Festival. (numéros des 9 et 16 janvier 2013).

La sélection du Café des Images :Adieu Berthe (ou l'enterrement de mémé) de Buno Podalydès - Amour de Michael Haneke - Dans la maison de François Ozon - Elena de Andreï Zviaguintsev - Les enfants loups, Ame & Yuki de Mamoru Hosoda - Margin Call de J. C. Chandor - Moonrise Kingdom de Wes Anderson - Tabou de Miguel Gomes.

Le Café des Images à l’amphi Pierre Daure de l’Université de CaenSélection de la "Semaine Télérama"Avec les services culturels de l’Université, du CROUS Basse-Normandie.

Mardi 22 janvier Projection des fi lms

19 h 00 : Moonrise Kingdom de Wes Anderson. USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 34(cf les fi lms de A à Z)

20 h 45 : Adieu Berthe (ou l'enterrement de mémé)de Bruno Podalydès. Fr. 2012. 1 h 40.(cf les fi lms de A à Z)

Tarifs : 4 € ou coupon Café des Images - Forfait 2 fi lms : 6,40 euros

Mardi 29 janvier à 20 h 00Rencontre avec Gérard Mordillatà l'issue de la projection de son fi lmLe grand retournementFr. 2013. 1h17 (cf les fi lms de A à Z)Signature de son livre Ce que savait Jennie à 19 h 00 au Café Librairie Pouchkine et à l’issue de la soirée.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Du 13 au 22 janvierProjections au Café des Images du fi lmLa Mouette Chaykade Youli Karassik. Russie. 1971. VO. s-t/fr. 1 h 40. Avec Alla Demidova, Vladimir Chetverikov, Nikolai Plotnikov. D'après la pièce d'Anton Tchekhov, musique originale d'Alfred Schnittke. (cf. les fi lms de A à Z)

• Dans le cadre du spectacle Les enfants se sont endormis Los hijos se han dormido d'après La Mouette d'Anton Tchekhov, mis en scène par Daniel Veronese et présenté à la Comédie de Caen, Théâtre d'Hérouville (CDN de Normandie) les 16 et 17 janvier à 19 h 30

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Samedi 19 janvier à 17 h 30Lancement de l'opération"La septième salle",nouveau rendez-vous mensuelUn site avec lequel vous pouvez programmer vos fi lms dans votre salle de cinéma. Le concept de la Septième Salle, crée par Tom Dercourt, par ailleurs producteur et distributeur de fi lms, propose aux spectateurs de choisir eux-mêmes la programmation de leur cinéma, à mi-chemin entre la VOD et le ciné-club d'antan. Le principe est simple : une fois inscrits sur le site de la Septième Salle, les spectateurs se voient proposer une sélection de fi lms (issus pour la plupart du cinéma indépendant, du documentaire ou du répertoire classique) et votent pour celui qu'ils souhaiteraient voir. Le fi lm qui recueille le plus de suffrages est diffusé lors d'une séance spéciale à tarif réduit.

Renseignements inscriptions : www.laseptiemesalle.comAu programme : un fi lm surprise parmi les fi lms en compétition au Festival de cinéma européen des Arcs (12-22 déc. 2012) Bourg-Saint-Maurice, SavoiePratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Mardi 15 janvier à 20 h 00

Rencontre avec Peter Szendy, philosophe et auteur de"L'Apocalypse-Cinéma" (Ed. Capricci) animée par Hélène Frazik, Charlotte Aumont et Barthélémy Guillemet, doctorants en cinéma à l'université de Caen.à l'issue de la projection du fi lm

4 h 44 Dernier jour sur terrede Abel Ferrara. Fr./USA/Suisse. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 22.Avec Willem Dafoe, Shanyn Leigh. (cf. Les fi lms de A à Z)Peter Szendy est maître de conférences au département de philosophie de l'université de Paris-Ouest-Nanterre-La Défense et conseiller musicologique pour les programmes de la Cité de la musique. Ses travaux portent notamment sur l'histoire de l'écoute et ses rapports avec le pouvoir, sur la lecture ainsi que sur la fabrique des corps ou du regard.Signature de son livre à 19 h 00 au Café Librairie Pouchkine et à l'issue de la soirée.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Page 11: 02/01 05/02 2013

Séances du matin : Tarif "Happy Hours", tous les films avant 13 h 30tarif adulte 4,00 euros - tarif moins de 16 ans 3,40 euros (Coupons adultes et moins de 16 ans acceptés).

Jeudi 31 janvier

Soirée "La morale laïque à l'école : pourquoi ?... Comment?...proposée par l'association Des Amis de La Vie et l'association Démosthèneprojections des fi lms

18 h 00 : De bruit et de fureurde Jean-Claude Brisseau. Fr. 1988. 1 h 35. Int. - de 12 ans.Avec Vincent Gasperitsch, Bruno Crémer, François Négret, Fabienne Babe.L'histoire de Bruno, enfant attardé des banlieues et des H.L.M., plongé dans la violence de son milieu, et dont la vie va se consumer comme une étoile fi lante. Livré à lui-même, il se retrouve à Bagnolet dans une classe de transition confronté à des enfants pervers et violents. Une jeune prof essaie de l’ouvrir au monde et à la poésie mais le directeur du collège en a décidé autrement… "De bruit et de fureur fait le portrait d’un monde investi par le mal. Face à cette maladie congénitale, face au scandale permanent de l’existence, Brisseau n’apporte pas de réponses toutes faites; il raconte la tragédie d’une innocence perdue." (Les cahiers du cinéma)

20 h 00 : L'école du respect de Delphine Prunault. Fr. 2012. 29 mn.Un fi lm édifi ant sur la violence ordinaire dans deux collèges sensibles et le travail d'enseignants motivés malgré tout. Vols, rackets, agressions physiques, les faits graves de violence se sont multipliés de façon alarmante dans les établissements scolaires. Mais en marge de ces exemples, largement répercutés dans les médias, se développe également une violence moins spectaculaire, plus sournoise et pesante : celle des mots et de l'irrespect des enfants face aux adultes.

Projections suivies d'un débat avec Isabelle de Mecquenem, professeur de philo et membre d'un groupe de réfl exion sur l'éthique laïque animé par Philippe Chanial, sociologue, maître de conférences à Paris-Dauphine. Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Lundi 4 février à 20 h 00

"Histoire et cinéma"Qu'est-ce que le cinéma peut nous apprendre de l'Histoire ?Proposé par Dominique Briand

projection du fi lm

Welcome in Vienna Wohin und zurück de Axel Corti. Suisse/All./Autriche. 1986. VO. s-t/fr. 2 h 07.Avec Gabriel Barylli, Nicolas Brieger, Hubert Mann.En 1945, à Vienne, la guerre est terminée. Freddy Wolff et Georges Adler, émigrés aux Etats-Unis mais d’origine autrichienne et allemande, sont devenus soldats de l’armée américaine. Vienne est en ruines et divisée en quatre zones, le marché noir y règne en maitre. L’Autriche se présente comme une victime innocente du nazisme et refuse d’en prendre conscience. Les gens s’adaptent tant bien que mal au système sauf Freddy qui refuse l’hypocrisie générale et souffre malgré tout de son amour pour la jeune actrice Claudia. La dernière partie de la trilogie "Welcome in Vienna" d'Axel Corti. "Un chef-d'œuvre du cinéma. Une histoire pleine de bruit et de fureur racontée de main de maître." (L'Humanité). "On est emporté dans la cruauté, l'absurdité d'une épopée tragique zébrée d'éclats d'humour noir. Magnifi que." (Marianne) Dominique Briand : PRAG, formateur en histoire à l’IUFM de Basse Normandie site de Saint-Lô, il enseigne à l’université de Caen dans le cadre du master professionnel « images et archives » les rapports entre cinéma et histoire."Le fi lm aborde la question complexe de l'accueil à New-York de ces victimes décidant, pour certains, de se battre contre la barbarie au sein de l'armée américaine. Enfi n le récit se termine par la dénazifi cation de l'Autriche après la guerre et le rôle plus qu'ambigu des Américains. La mise en scène permet de capturer ou d'arrêter la vie de ceux qui fuient le massacre ou de ceux qui vont lutter contre les bourreaux. Filmée en noir et blanc l'œuvre de Corti offre des contre-champs faits d'archives sur Vienne gagnée au nazisme ou détruite à l'issue du confl it, ce sont aussi des plans saisissants sur l'Amérique, terre de l'exil. Une belle manière de faire dialoguer les images du passé et celles d'un grand réalisateur qui a quelque chose à nous livrer. Une œuvre majeure, magnifi ée dans des moments suspendus par la musique d'un autre autrichien : Schubert. Une œuvre, vraiment." Dominique BriandPratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Lundi 11 février à 20 h 00Soirée organisée en collaboration avec le Musée Mémorial de CaenRencontre avec le réalisateur Lam Lê et le journaliste Pierre Daum animée par Emmanuel Thiébot, historien. à l’issue de la projection du fi lmCông Binh la longue nuit indochinoise Công Binh de Lam Lê. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 56. A la veille de la 2de Guerre Mondiale, 20 000 Vietnamiens étaient recrutés de force dans l’Indochine française pour venir suppléer dans les usines d’armement les ouvriers français partis sur le front allemand. Pris à tort pour des soldats, bloqués en France après la défaite de 1940, livrés à la merci des occupants allemands et des patrons collabos, ces ouvriers civils appelés Cong Binh menaient une vie de parias sous l’Occupation. Ils étaient les pionniers de la culture du riz en Camargue. Considérés injustement comme des traîtres au Viet Nam, ils étaient pourtant tous derrière Ho Chi Minh pour l’Indépendance du pays en 1945. Le fi lm a retrouvé une vingtaine de survivants au Viet Nam et en France. Cinq sont décédés pendant le montage du fi lm. Ils racontent aujourd’hui le colonialisme vécu au quotidien et témoignent de l’opprobe qui a touché même leurs enfants. Une page de l’histoire entre la France et le Viet Nam honteusement occultée de la mémoire collective. Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Jeudi 21 février à 19 h 30à l'issue de la projection du fi lm

Django Unchainedde Quentin Tarantino

Rencontre avec Emmanuel Burdeau, co-auteur de "Quentin Tarantino - Un cinéma déchaîné" sous la direction de Emmanuel Burdeau et Nicolas Vieillescazes (Une coédition Capricci/Les Prairies ordinaires)Quentin Tarantino, un cinéma déchaîné est un livre de pensée et de passion, sur le cinéma mais aussi sur l’histoire et sur la politique, qui reconsidère à neuf l’un des grands réalisateurs de ces vingt dernières années. (Reservoir Dogs et Pulp Fiction, par Nicolas Vieillescazes - Pulp Fiction, par Pascal Bonitzer - Jackie Brown, par Hervé Aubron - Kill Bill vol. 1 et 2, par Noémie Luciani et par Éric Chauvier - Boulevard de la mort, par Corinne Rondeau - Inglourious Basterds, par Marie Gil et Patrice Maniglier et par Jean Narboni - Django Unchained, par Emmanuel Burdeau)

Signature du livre (en librairie le 17 janvier 2013) à l'issue de la rencontre.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Samedi 16 et dimanche 17 févrierA l’attention des professeurs d’espagnol2 matinées de pré-visionnement de fi lms de langue espagnole en prélude aux 25e Rencontres de cinéma ibérique et latino-américain du 13 mars au 16 avril 2013 (à noter sur vos agendas - programmation en cours d’élaboration)

Tarifs pour les films de moins d'une heure :Adultes : 3,40 euros et moins de 16 ans : 2,50 euros

Page 12: 02/01 05/02 2013

se

ma

in

e

du

9

a

u

15

j

an

vi

er

2

01

2Lé

gend

e : s

1 =

salle

à fl

eurs

- s2

= p

etite

salle

- s3

= sa

lle c

oupo

le -

DP

: der

nier

pas

sage

- P

U : p

assa

ge u

niqu

e

me

9s 1

13 h

20

Ren

oir

15 h

30

Jean

de

la lu

ne17

h 2

0&

19 h

30

Ren

oir

21 h

40

Un

enfa

nt d

e to

i

s 212

h 2

0A

ujo

urd'

hui

14 h

10

15 h

50

Une

his

toir

e d'

amo

urJo

urs

de p

êche

en

Pat

ago

nie

17 h

30

19 h

20

Les

bêt

es d

u S

ud s

auva

geA

ujo

urd'

hui

21 h

10

Une

his

toir

e d'

amo

ur

s 313

h 4

0T

he M

aste

r16

h 1

5S

elki

rk, l

e vé

rita

ble

Ro

bins

on

17 h

50

The

Mas

ter

20 h

30

The

Mas

ter

je 1

0s 1

18 h

00

The

Mas

ter

20 h

40

Ren

oir

s 211

h 5

014

h 0

0R

eno

irU

ne h

isto

ire

d'am

our

15 h

40

Les

bêt

es d

u S

ud s

auva

ge17

h 4

019

h 3

0A

ujo

urd'

hui

Une

his

toir

e d'

amo

ur21

h 1

0A

ujo

urd'

hui

s 312

h 5

0Ta

bou

15 h

10

The

Mas

ter

17 h

50

Ren

oir

20 h

00

Le c

iné-

club

de

Cae

n p

rése

nte

The

Mas

ter

ve 1

1s 1

13 h

10

Ren

oir

15 h

20

& 17

h 3

0 R

eno

ir19

h 4

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

21 h

20

Ren

oir

s 211

h 4

013

h 4

0R

eno

irA

ujo

urd'

hui

15 h

30

Les

bêt

es d

u S

ud s

auva

ge17

h 2

019

h 0

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

Auj

our

d'hu

i20

h 5

0U

n en

fant

de

toi

s 315

h 5

0T

he M

aste

r18

h 3

0T

he M

aste

r21

h 1

0T

he M

aste

r

sa 1

2s 1

14 h

10

The

Mas

ter

16 h

50

Sel

kirk

, le

véri

tabl

e R

obi

nso

n18

h 3

0T

he M

aste

r21

h 1

0R

eno

ir

s 214

h 0

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

15 h

50

Tabo

u18

h 0

019

h 4

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

Auj

our

d'hu

i21

h 2

0U

n en

fant

de

toi

s 314

h 3

0L

es c

inq

lége

ndes

(3D

)16

h 3

0R

eno

ir 1

8 h

40 R

eno

ir20

h 5

0T

he M

aste

r

di 1

3s 1

12 h

40

& 14

h 5

0 R

eno

ir17

h 0

0S

elki

rk, l

e vé

rita

ble

Ro

bins

on

18 h

30

Ren

oir

20 h

40

The

Mas

ter

s 212

h 0

014

h 1

0Ta

bou

Jean

de

la lu

ne16

h 0

0L

a M

oue

tte

18 h

00

19 h

40

Une

his

toir

e d'

amo

urA

ujo

urd'

hui

21 h

20

Un

enfa

nt d

e to

i

s 311

h 5

0&

14 h

30

The

Mas

ter

17 h

10

The

Mas

ter

19 h

50

Une

his

toir

e d'

amo

ur21

h 3

0R

eno

ir

lu 1

4s 1

10 h

00

His

toir

e de

l'ar

t (U

IA)

14 h

00

15 h

50

Le

sile

nce

de L

orn

a +

sco

lair

esT

he M

aste

r18

h 3

0T

he M

aste

r21

h 1

0T

he M

aste

r

s 213

h 4

0L

es b

êtes

du

Sud

sau

vage

15 h

30

17 h

50

Un

enfa

nt d

e to

iA

ujo

urd'

hui

19 h

40

Une

his

toir

e d'

amo

ur21

h 2

0R

eno

ir

s 314

h 2

0R

eno

ir16

h 3

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

18 h

10

Jour

s de

pêc

he e

n P

atag

oni

e20

h 0

0"M

ois

de la

mon

tagn

e" :

Sha

mba

la +

ren

cont

rem

a 15

s 19

h 00

UIA

Wes

tern

: L

a de

rniè

re c

hass

e15

h 5

0R

eno

ir17

h 5

019

h 5

5R

eno

irU

ne h

isto

ire

d'am

our

21 h

40

Ren

oir

s 212

h 4

0R

eno

ir14

h 5

0U

n en

fant

de

toi

17 h

30

19 h

20

Les

bêt

es d

u S

ud s

auva

geA

ujo

urd'

hui

21 h

00

La

Mo

uett

e

s 311

h 5

0T

he M

aste

r14

h 3

0&

17 h

10

The

Mas

ter

19 h

00

Sign

atur

e de

Pet

er S

zend

yau

Caf

é P

ouch

ki:n

e20

h 0

04

h 44

Der

nier

jour

sur

ter

re +

renc

ontr

e av

ec P

eter

Sze

ndy

DP

se

ma

in

e

du

2

a

u

8

ja

nv

ie

r

20

12

Lége

nde

: s1

= sa

lle à

fleu

rs -

s2 =

pet

ite sa

lle -

s3 =

salle

cou

pole

- D

P : d

erni

er p

assa

ge -

PU

: pas

sage

uni

que

me

2s 1

10 h

20

& 14

h 0

0 Je

an d

e la

lune

16 h

00

Mai

son

sucr

ée, j

ardi

n sa

lé17

h 1

0&

19 h

20

Ren

oir

21 h

30

Ren

oir

s 210

h 1

012

h 3

0L

es c

inq

lége

ndes

*4

h 44

Der

nier

jour

sur

ter

re14

h 1

0U

n en

fant

de

toi

16 h

50

19 h

00

Thé

rèse

Des

quey

roux

Jour

s de

pêc

he e

n P

atag

oni

e20

h 4

5U

ne E

sto

nien

ne à

Par

is

s 310

h 0

012

h 2

0E

rnes

t et

Cél

esti

ne&

14 h

30

Ren

oir

16 h

40

Les

mo

ndes

de

Ral

ph (

3D)

18 h

40

Popu

lair

e20

h 5

0U

n en

fant

de

toi

je 3

s 110

h 2

0&

14 h

00

Jean

de

la lu

ne16

h 1

0M

aiso

n su

crée

, jar

din

salé

17 h

20

& 19

h 2

0 R

eno

ir21

h 3

0R

eno

ir

s 210

h 3

012

h 2

0M

aiso

n su

crée

, jar

din

salé

Un

enfa

nt d

e to

i16

h 2

0Jo

urs

de p

êche

en

Pat

ago

nie

18 h

00

Le

fest

in d

e B

abet

te20

h 0

021

h 5

0U

ne E

sto

nien

ne à

Par

isU

n en

fant

de

toi

s 310

h 1

0E

rnes

t et

Cél

esti

ne16

h 1

5L

es c

inq

lége

ndes

(3D

)18

h 1

5Po

pula

ire

20 h

30

Un

enfa

nt d

e to

i14

h 1

5Fr

anke

nwee

nie

VF

(3D

)

ve 4

s 113

h 5

0R

eno

ir16

h 0

0M

aiso

n su

crée

, jar

din

salé

17 h

10

& 19

h 2

0 R

eno

ir21

h 3

0R

eno

ir

s 210

h 1

012

h 5

0Fr

anke

nwee

nie*

Ren

oir

15 h

00

16 h

50

4 h

44 D

erni

er jo

ur s

ur t

erre

Mai

son

sucr

ée, j

ardi

n sa

lé18

h 0

019

h 4

0Jo

urs

de p

êche

en

Pat

ago

nie

Une

Est

oni

enne

à P

aris

21 h

40

Hér

itag

e

s 310

h 0

011

h 1

0M

aiso

n su

crée

, jar

din

salé

Popu

lair

e13

h 2

015

h 2

0L

es m

ond

es d

e R

alph

*Je

an d

e la

lune

17 h

20

Ann

a K

aren

ine

20 h

00

Un

enfa

nt d

e to

i + r

enco

ntre

ave

cJa

cque

s D

oillo

nsa

5s 1

10 h

00

11 h

50

Les

mo

ndes

de

Ral

ph&

14 h

00

Ren

oir

16 h

10

Mai

son

sucr

ée, j

ardi

n sa

lé17

h 2

0&

19 h

30

Ren

oir

21 h

40

Ren

oir

s 210

h 1

0&

12 h

50

Un

enfa

nt d

e to

i15

h 2

017

h 1

0U

ne E

sto

nien

ne à

Par

isT

hérè

se D

esqu

eyro

ux19

h 2

0Jo

urs

de p

êche

en

Pat

ago

nie

21 h

00

Un

enfa

nt d

e to

i

s 313

h 0

014

h 4

04

h 44

Der

nier

jour

sur

ter

reL

es m

ond

es d

e R

alph

(3D

)16

h 4

0Je

an d

e la

lune

18 h

40

Ann

a K

aren

ine

21 h

10

Popu

lair

e

di 6

s 115

h 0

0C

iné-

conc

ert

La

jeun

e fil

le a

u ca

rto

n à

chap

eau

16 h

40

Ren

oir

18 h

40

Ren

oir

20 h

50

Ren

oir

s 210

h 2

013

h 4

0E

rnes

t et

Cél

esti

neU

n en

fant

de

toi

16 h

10

17 h

20

Mai

son

sucr

ée, j

ardi

n sa

léU

ne E

sto

nien

ne à

Par

is19

h 1

0Jo

urs

de p

êche

en

Pat

ago

nie

21 h

00

Hér

itag

e

s 310

h 1

012

h 3

0L

es c

inq

lége

ndes

*Jo

urs

de p

êche

en

Pat

ago

nie

14 h

20

16 h

30

Ren

oir

Jean

de

la lu

ne18

h 3

0Po

pula

ire

20 h

40

Un

enfa

nt d

e to

i

lu 7

s 114

h 2

0R

eno

ir16

h 3

0R

eno

ir18

h 4

0R

eno

ir20

h 5

0R

eno

ir

s 213

h 1

0U

n en

fant

de

toi

15 h

40

4 h

44 D

erni

er jo

ur s

ur t

erre

17 h

30

19 h

30

Le

Fest

in d

e B

abet

teU

ne E

sto

nien

ne à

Par

is21

h 2

0U

n en

fant

de

toi

s 314

h 3

0T

hérè

se D

esqu

eyro

ux16

h 4

0Po

pula

ire

18 h

50

Ann

a K

aren

ine

21 h

30

4 h

44 D

erni

er jo

ur s

ur t

erre

ma

8s 1

14 h

00

Om

blin

e (L

es m

ardi

s de

l'IR

TS)

17 h

30

Ren

oir

19 h

40

Ren

oir

21 h

50

Ren

oir

s 216

h 0

0H

érit

age

19 h

10

Jour

s de

pêc

he e

n P

atag

oni

e21

h 0

0U

ne E

sto

nien

ne à

Par

is

s 316

h 1

0A

nna

Kar

enin

e18

h 4

0Po

pula

ire

20 h

50

Un

enfa

nt d

e to

i

DP

DP

DP

DP

*en

2 D

(sa

ns lu

nett

es)

DP

DP

Page 13: 02/01 05/02 2013

se

ma

ine

d

u

16

a

u

22

ja

nv

ier

2

01

2Lé

gend

e : s

1 =

salle

à fl

eurs

- s2

= p

etite

salle

- s3

= sa

lle c

oupo

le -

DP

: der

nier

pas

sage

- P

U : p

assa

ge u

niqu

e

me

16s 1

14 h

00

Cin

é-K

id :

Le

tabl

eau

15 h

50

Ren

oir

18 h

00

The

Mas

ter

20 h

40

The

Mas

ter

s 211

h 4

014

h 2

0T

he M

aste

rS

elki

rk, l

e vé

rita

ble

Ro

bins

on

16 h

00

Les

enf

ants

-lo

ups

18 h

10

19 h

40

Une

his

toir

e d'

amo

urA

ujo

urd'

hui

21 h

20

Ren

oir

s 314

h 0

0A

mo

ur16

h 2

0M

oo

nris

e K

ingd

om

18 h

20

Mar

gin

Cal

l20

h 3

0Ta

bou

je 1

7s 1

14 h

20

The

Mas

ter

17 h

00

Clé

o d

e 5

à 7

19 h

00

Ele

na21

h 1

0D

ans

la m

aiso

n

s 214

h 0

0R

eno

ir16

h 1

0L

es b

êtes

du

Sud

sau

vage

18 h

10

19 h

50

Une

his

toir

e d'

amo

urA

ujo

urd'

hui

21 h

40

Ren

oir

s 313

h 4

0Ta

bou

15 h

50

The

Mas

ter

18 h

30

Ren

oir

20 h

40

The

Mas

ter

ve 1

8s 1

14 h

20

Ele

na16

h 3

0A

dieu

Ber

the

18 h

30

Dan

s la

mai

son

20 h

40

Am

our

s 213

h 1

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

14 h

50

Ren

oir

17 h

00

19 h

15

Les

enf

ants

-lo

ups

Auj

our

d'hu

i21

h 0

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

s 313

h 5

0T

he M

aste

r16

h 3

0T

he M

aste

r19

h 1

0R

eno

ir21

h 2

0T

he M

aste

r

sa 1

9s 1

12 h

10

14 h

50

The

Mas

ter

Mar

gin

Cal

l17

h 0

0E

lena

19 h

10

Mo

onr

ise

Kin

gdo

m21

h 1

0A

dieu

Ber

the

s 212

h 0

013

h 4

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

Sel

kirk

, le

véri

tabl

e…15

h 2

0L

es e

nfan

ts-l

oup

s19

h 3

0A

ujo

urd'

hui

21 h

30

Une

his

toir

e d'

amo

ur17

h 3

0L

a m

oue

tte

s 312

h 5

0A

ujo

urd'

hui

14 h

50

The

Mas

ter

17 h

30

"La

sept

ièm

e sa

lle"

film

sur

pri

sedu

fes

tiva

l eur

opée

n de

s Arc

s20

h 4

0T

he M

aste

r

di 2

0s 1

14 h

10

Mo

onr

ise

Kin

gdo

m16

h 1

0A

mo

ur18

h 3

0Ta

bou

20 h

40

Mar

gin

Cal

l

s 212

h 0

014

h 0

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

Les

enf

ants

-lo

ups

16 h

10

17 h

20

Mai

son

sucr

ée, j

ardi

n sa

léU

ne h

isto

ire

d'am

our

19 h

00

Auj

our

d'hu

i21

h 0

0R

eno

ir

s 312

h 3

0T

he M

aste

r15

h 2

0R

eno

ir17

h 3

0T

he M

aste

r20

h 5

0T

he M

aste

r

lu 2

1s 1

14 h

20

Adi

eu B

erth

e16

h 2

0D

ans

la m

aiso

n18

h 3

0A

mo

ur20

h 5

0E

lena

s 213

h 2

0R

eno

ir15

h 3

0T

he M

aste

r18

h 1

0T

he M

aste

r21

h 3

0R

eno

ir

s 313

h 5

0T

he M

aste

r16

h 3

0A

ujo

urd'

hui

18 h

20

Une

his

toir

e d'

amo

ur20

h 0

0E

l Est

udia

nte

+ r

enco

ntre

ave

cle

réa

lisat

eur

ma

22s 1

14 h

00

Dan

s la

mai

son

16 h

10

Tabo

u18

h 2

0M

argi

n C

all

20 h

30

Ren

oir

s 213

h 4

0R

eno

ir15

h 5

0L

es b

êtes

du

Sud

sau

vage

17 h

40

19 h

40

Auj

our

d'hu

iU

ne h

isto

ire

d'am

our

21 h

20

La

Mo

uett

e

s 313

h 5

0T

he M

aste

r16

h 3

0R

eno

ir18

h 4

0&

21 h

20

The

Mas

ter

19 h

00

20 h

45

Am

phi

Dau

re T

élér

ama

Mo

onr

ise

Kin

gdo

m e

t Adi

eu B

erth

e

PU

DP

se

ma

ine

d

u

23

a

u

29

ja

nv

ier

2

01

2Lé

gend

e : s

1 =

salle

à fl

eurs

- s2

= p

etite

salle

- s3

= sa

lle c

oupo

le -

DP

: der

nier

pas

sage

- P

U : p

assa

ge u

niqu

e

me

23s 1

10 h

00

12 h

00

La

bala

de d

e B

abo

uchk

aA

ujo

urd'

hui

13 h

20

16 h

30

The

Mas

ter

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

18 h

40

The

Mas

ter

21 h

20

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

s 210

h 0

0C

iné

cont

e14

h 2

016

h 0

0S

elki

rk, l

e vé

rita

ble

Ro

bins

on

Mai

son

suc

rée,

jard

in s

alé

17 h

20

19 h

30

Ren

oir

Je m

'app

elle

Ki

21 h

30

Le

gran

d re

tour

nem

ent

12 h

40

Une

his

toir

e d'

amo

urs 3

13 h

20

Zer

o D

ark

Thi

rty

16 h

20

Les

cin

q lé

gend

es (

3D)

18 h

20

Zer

o D

ark

Thi

rty

21 h

15

Zer

o D

ark

Thi

rty

je 2

4s 1

14 h

00

Les

bêt

es d

u S

ud s

auva

ge16

h 0

0T

he M

aste

r18

h 4

0R

eno

ir20

h 5

0T

he M

aste

r

s 213

h 4

015

h 4

0A

ujo

urd'

hui

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

17 h

50

Une

his

toir

e d'

amo

ur19

h 1

0Je

m'a

ppel

le K

i21

h 0

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt

s 39

h 45

13 h

45

Do

cteu

r Fo

lam

our

Zer

o D

ark

Thi

rty

16 h

40

Zer

o D

ark

Thi

rty

19 h

35

Le

gran

d re

tour

nem

ent

21 h

15

Zer

o D

ark

Thi

rty

ve 2

5s 1

13 h

35

Zer

o D

ark

Thi

rty

16 h

30

The

Mas

ter

19 h

10

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

21 h

20

The

Mas

ter

s 214

h 1

0R

eno

ir16

h 2

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

17 h

55

19 h

50

Je m

'app

elle

Ki

Le

gran

d re

tour

nem

ent

21 h

30

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

s 314

h 0

0L

e ga

min

au

vélo

+ s

cola

ires

15 h

50

Ren

oir

18 h

00

Zer

o D

ark

Thi

rty

21 h

00

Zer

o D

ark

Thi

rty

sa 2

6s 1

12 h

10

13 h

45

Le

gran

d re

tour

nem

ent

Zer

o D

ark

Thi

rty

16 h

45

The

Mas

ter

19 h

20

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

21 h

30

The

Mas

ter

s 212

h 0

013

h 4

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

Auj

our

d'hu

i15

h 3

016

h 5

0M

aiso

n s

ucré

e, ja

rdin

sal

éS

elki

rk, l

e vé

rita

ble

Ro

bins

on

18 h

30

Je m

'app

elle

Ki

20 h

20

22 h

00

Le

gran

d re

tour

nem

ent

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

s 311

h 5

013

h 5

0R

eno

irL

es c

inq

lége

ndes

(3D

)15

h 5

0R

eno

ir18

h 0

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y21

h 0

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y

di 2

7s 1

13 h

50

The

Mas

ter

16 h

30

Ren

oir

18 h

40

The

Mas

ter

21 h

20

The

Mas

ter

s 212

h 5

014

h 3

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

Sel

kirk

, le

véri

tabl

e R

obi

nso

n16

h 1

017

h 2

0M

aiso

n s

ucré

e, ja

rdin

sal

éJe

m'a

ppel

le K

i19

h 1

0L

e gr

and

reto

urne

men

t20

h 5

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt

s 312

h 3

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y15

h 3

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt17

h 4

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y20

h 4

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y

lu 2

8s 1

10 h

00

His

toir

e de

l'ar

t (U

IA)

14 h

30

16 h

30

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

Zer

o D

ark

Thi

rty

19 h

10

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

21 h

30

The

Mas

ter

s 213

h 5

0R

eno

ir16

h 0

0A

ujo

urd'

hui

17 h

50

19 h

30

Le

gran

d re

tour

nem

ent

Je m

'app

elle

Ki

21 h

20

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

s 313

h 4

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y16

h 4

0U

ne h

isto

ire

d'am

our

18 h

20

The

Mas

ter

21 h

00

Zer

o D

ark

Thi

rty

ma

29s 1

14 h

00

Le

prin

ce A

hmed

+ s

cola

ires

15 h

40

Zer

o D

ark

Thi

rty

18 h

40

Ren

oir

20 h

50

Zer

o D

ark

Thi

rty

s 213

h 4

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt15

h 5

017

h 4

0A

ujo

urd'

hui

Une

his

toir

e d'

amo

ur19

h 2

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt21

h 3

0T

he M

aste

r

s 313

h 2

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y16

h 2

0T

he M

aste

r19

h 0

0Si

gnat

ure

de G

érar

d M

ordi

llat

au C

afé

Pou

chki

ne20

h 0

0L

e gr

and

reto

urne

men

t re

ncon

tre

avec

Gér

ard

Mor

dilla

t

DP

DP

DP

Page 14: 02/01 05/02 2013

4 square du théâtre - B. P. 6005114202 Hérouville Saint-Clair cedexCourriel : [email protected] internet : www.cafedesimages.fr

Tél. : 02 31 45 34 70 Fax : 02 31 45 34 71

ACCÈS Tram ligne B, Arrêt Café des Images (dernier retour à Caen vers 00 h 30) Bus : lignes 4, 5, 8, 14Noctibus soirées du jeudi au samedi toutes les heures à partir de 01 h 44 arrêt Saint-ClairFormule BUS -TRAM + CINÉ (un aller-retour + une place ciné : 5,60 €. Tickets en vente aux boutiques TWISTO, château et Théâtre de Caen)

RESTAURATION Café des Arts : 02 31 94 21 48Librairie Café Restaurant Pouchkine : 02 50 53 51 77

PRATIQUE Grand parking à proximitéSalles accessibles aux handicapésSalles 1 & 2, accès directSalle 3, ascenseur sur demandeP

Recevez chaque semaine notre lettre d'information en vous

inscrivant sur notre site

ou notre programme papier à domicile chaque mois en échange

d'un règlement de 12 €

ENSEIGNANTS, CENTRES DE LOISIRS & COLLECTIVITÉS ...

Tous les films programmés au Café des Images peuvent faire l'objet de séances à la

demande en matinée ou en débutd'après-midi au tarif de 2,30 € à 2,60 €.

Contact : 02 31 45 34 70 [email protected]

Rendez-vous sur notre siteà la rubrique "éducation à l'image"

3 écrans art et essai rechercheLe Café des Images, Association à but non lucratif (loi 1901) a 3 écrans classés Art et Essai avec les labels Patrimoine, Recherche et Découverte, Jeune Public, Europa Cinemas

- DE 16 ANS

TARIFSPlein tarif 6,00 €Tarif réduit* 5,00 €Tarif – de 26 ans 4,00 €Carnet de 10 places (39 €) 3,90 €Groupe ≥ à 15 adultes 3,90 €Carte twisto, comités d’entreprises 3,90 €Film de – d’1 heure 3,40 €Tarif scolaire 2,60 €

Plein tarif 4,00 €Groupe ≥ à 10 jeunes 3,20 €Carnet de 5 places (16 €) 3,20 €Film de - d’1 heure 2,50 €Tarif scolaire 2,60 €Film - d'1 heure pour scolaires 2,30 €

ADULTES

* Sur présentation de pièces justificatives : + de 60 ans, chômeurs,Abonnés CDN, CCN, et Jean Vilar, cart’@too (appoint de 1 €).

NOUVEAU - NOCTIBUS

se

ma

ine

du

30

ja

nv

ier

au

5 f

év

rie

r 2

01

2Lé

gend

e : s

1 =

salle

à fl

eurs

- s2

= p

etite

salle

- s3

= sa

lle c

oupo

le -

DP

: der

nier

pas

sage

- P

U : p

assa

ge u

niqu

e

me

30s 1

12 h

40

Zer

o D

ark

Thi

rty

15 h

40

El E

stud

iant

e17

h 5

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y20

h 5

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y

s 213

h 2

0E

l Est

udia

nte

15 h

20

16 h

30

Mai

son

sucr

ée, j

ardi

n sa

léL

'ivre

sse

de l'

arge

nt18

h 4

0T

he M

aste

r21

h 2

0R

ende

z-vo

us à

Kir

una

s 313

h 3

0S

elki

rk, l

e vé

rita

ble

Ro

bins

on

15 h

10

17 h

30

L'o

dyss

ée d

e P

i (

3D)

Ren

dez-

vous

à K

irun

a19

h 2

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt21

h 3

0E

l Est

udia

nte

je 3

1s 1

14 h

00

Zer

o D

ark

Thi

rty

17 h

00

Pau

line

à la

pla

ge19

h 0

0E

l Est

udia

nte

21 h

10

Zer

o D

ark

Thi

rty

s 211

h 4

013

h 4

0Je

m'a

ppel

le K

IT

he M

aste

r16

h 2

0L

e gr

and

reto

urne

men

t18

h 0

0D

e br

uit

et d

e fu

reur

19 h

55

21 h

50

Ren

dez-

vous

à K

irun

aE

l Est

udia

nte

s 312

h 5

0R

ende

z-vo

us à

Kir

una

14 h

50

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

17 h

00

Zer

o D

ark

Thi

rty

20 h

00

L'é

cole

du

resp

ect

+ R

enco

ntre

Am

is

de la

vie

et

Dém

osth

ène

ve 1

ers 1

12 h

40

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

14 h

50

Zer

o D

ark

Thi

rty

17 h

50

19 h

20

Le

gran

d re

tour

nem

ent

El E

stud

iant

e21

h 3

0R

ende

z-vo

us à

Kir

una

s 213

h 0

015

h 0

0Je

m'a

ppel

le K

IR

ende

z-vo

us à

Kir

una

17 h

00

El E

stud

iant

e19

h 1

0T

he M

aste

r21

h 4

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt

s 314

h 0

0L

e ga

min

au

vélo

+ s

cola

ires

16 h

00

Zer

o D

ark

Thi

rty

19 h

00

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

21 h

10

Zer

o D

ark

Thi

rty

sa 2

s 113

h 4

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt15

h 5

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y18

h 5

0E

l Est

udia

nte

21 h

00

Ren

dez-

vous

à K

irun

a

s 213

h 0

0R

ende

z-vo

us à

Kir

una

15 h

00

16 h

50

Sel

kirk

, le

véri

tabl

e R

obi

nso

nT

he M

aste

r19

h 3

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt21

h 4

0E

l Est

udia

nte

s 313

h 2

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y16

h 2

0L

es c

inq

lége

ndes

(3D

)18

h 2

0L

'ody

ssée

de

Pi

(3D

)20

h 4

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y

di 3

s 113

h 5

0S

elki

rk, l

e vé

rita

ble

Ro

bins

on

15 h

30

Zer

o D

ark

Thi

rty

18 h

30

Ren

dez-

vous

à K

irun

a20

h 3

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y

s 214

h 1

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt16

h 2

017

h 3

0M

aiso

n su

crée

, jar

din

salé

El E

stud

iant

e19

h 4

0L

e gr

and

reto

urne

men

t21

h 0

0L

'ivre

sse

de l'

arge

nt

s 314

h 0

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y17

h 0

0L

'ody

ssée

de

Pi

(3D

)19

h 2

0T

he M

aste

r22

h 0

0R

ende

z-vo

us à

Kir

una

lu 4

s 114

h 3

0R

ende

z-vo

us à

Kir

una

16 h

30

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

18 h

40

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

20 h

50

Zer

o D

ark

Thi

rty

s 212

h 4

0E

l Est

udia

nte

14 h

50

Zer

o D

ark

Thi

rty

17 h

50

19 h

30

Le

gran

d re

tour

nem

ent

Ren

dez-

vous

à K

irun

a21

h 3

0E

l Est

udia

nte

s 313

h 5

0L

'ody

ssée

de

Pi

(3D

)16

h 1

0R

ende

z-vo

us à

Kir

una

18 h

00

Zer

o D

ark

Thi

rty

21 h

00

The

Mas

ter

ma

5s 1

12 h

40

Zer

o D

ark

Thi

rty

15 h

40

El E

stud

iant

e17

h 5

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y20

h 5

0Z

ero

Dar

k T

hirt

y

s 213

h 1

0Je

m'a

ppel

le K

I15

h 1

0R

ende

z-vo

us à

Kir

una

17 h

10

19 h

20

L'iv

ress

e de

l'ar

gent

Ren

dez-

vous

à K

irun

a21

h 2

0E

l Est

udia

nte

s 315

h 5

0L

e gr

and

reto

urne

men

t17

h 2

0T

he M

aste

r20

h 0

0C

iném

a et

his

toir

eW

elco

me

in V

ienn

a 3

DP

Page 15: 02/01 05/02 2013

PROG

RAMM

E DU

2 JAN

VIER

AU

5 FE

VRIE

R 20

13PR

OGRA

MME

DU 2

JAN

VIER

AU

5 FE

VRIE

R 20

13