48
Contenu Les énergies et les couleurs ......................................................... 1 Les énergies du corps humain .......................................................... 1 Quand l’énergie s’offre à nous .......................................................... 3 Blanc ou Noir ? Les deux, mon général ! .......................................... 6 Petits secrets sur les couleurs de l’être humain................................ 9 Emotion, sentiment, ressenti, c’est pas du pareil au même ! .......... 11 Les 5 émotions primordiales de l’être humain ................................ 14 Les 5 centres de décision de l’être humain..................................... 16 Notre corps, comment ça marche ? ...........................................19 Le coeur a ses raisons que le mental ignore ….............................. 19 Thymus, thymus ouvre-toi ! ............................................................. 22 Allo, c’est bien le plombier ? ........................................................... 24 Dis, elle est où ta Divinité ?............................................................. 26 Les 3 voies du retour à la co-naissance (1) .................................... 28 Les 3 voies du retour à la co-naissance (2) .................................... 29 L’énergie cristalline et votre sang ................................................... 31 L’arithmétique sensorielle (1) .......................................................... 33 L’arithmétique sensorielle (2) .......................................................... 35 L’arithmétique sensorielle (3) .......................................................... 37 L’arithmétique sensorielle (4) .......................................................... 39 Télépathie : Magies et décadences…............................................. 40 Alimentation, mon amie, tu me rends folle ! .................................... 42 Vivre de Lumière, version Prăna et plus… ..................................... 44 Cours Partie 1 suite 1 - Notre circuit énergétique revisité (suite) Laurent DUREAU

1 - Notre circuit énergétique revisité (suite)files.345d.fr/pdf/cours/Cours_part1_b.pdf · centre énergétique appelé chakra. Ils ont tous un nom différent ainsi qu’une couleur

  • Upload
    hatu

  • View
    229

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Contenu

Les énergies et les couleurs ...................... ................................... 1

Les énergies du corps humain .......................................................... 1

Quand l’énergie s’offre à nous .......................................................... 3

Blanc ou Noir ? Les deux, mon général ! .......................................... 6

Petits secrets sur les couleurs de l’être humain ................................ 9

Emotion, sentiment, ressenti, c’est pas du pareil au même ! .......... 11

Les 5 émotions primordiales de l’être humain ................................ 14

Les 5 centres de décision de l’être humain ..................................... 16

Notre corps, comment ça marche ? .................. ......................... 19

Le coeur a ses raisons que le mental ignore … .............................. 19

Thymus, thymus ouvre-toi ! ............................................................. 22

Allo, c’est bien le plombier ? ........................................................... 24

Dis, elle est où ta Divinité ? ............................................................. 26

Les 3 voies du retour à la co-naissance (1) .................................... 28

Les 3 voies du retour à la co-naissance (2) .................................... 29

L’énergie cristalline et votre sang ................................................... 31

L’arithmétique sensorielle (1) .......................................................... 33

L’arithmétique sensorielle (2) .......................................................... 35

L’arithmétique sensorielle (3) .......................................................... 37

L’arithmétique sensorielle (4) .......................................................... 39

Télépathie : Magies et décadences… ............................................. 40

Alimentation, mon amie, tu me rends folle ! .................................... 42

Vivre de Lumière, version Prăna et plus… ..................................... 44

Cours Partie 1 suite

1 - Notre circuit énergétique revisité (suite)

Laurent DUREAU

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 1

Les énergies du corps humain

Tout le monde est d’accord pour dire s’il est fatigué ou non, énervé ou non, en colère ou non, amoureux ou non, anxieux ou non, etc. Comme vous pouvez le constater, l’être humain possède différents types d’énergies.

Généralement, on parle plutôt de celle qui concerne le dynamisme musculaire, mais il y a aussi celle des muscles de l’amour et des muscles du cerveau. Bref, un tour d’horizon serait sympathique pour éclaircir le tout.

En effet, à mélanger les torchons et les serviettes, on en arrive à prendre de l’eau de javel pour nettoyer toutes les fringues. On comprend alors ensuite pourquoi les joints de la machine à laver ne tiennent pas le coup !

Et hop, des rhumatismes par-là ! Et hop, un organe qui fait des siennes ! Et hop, 3 boites de médicaments pour éteindre les signaux d’alerte qui pissent de partout ! Bref, l’art du bricolage dans toute sa splendeur.

Alors d’après vous, à qui doit-on aller se plaindre quand nous sommes l es premiers responsables de ce qui nous arrive ? Facile d’aller engueuler le toubib de service ou de hurler après la sécu qui fait tout pour ne pas vous rembourser…

Le corps humain semble être un tout, et c’est bien heureux, alors pourquoi le traite-t-on comme un assemblage de pièces détachées ? Là, j’avoue que l’être humain n’est pas vraiment rationnel… (L’a-t-il été un jour ?)

Bon, pour faire rapide et simple, voici un premier dessin que je m’en vais vous expliquer plus loin.

Globalement, un être humain est l’empilement de 7 plans énergétiques dans la matière, et de 5 autres au-delà du corps physique. Cela fait donc 12 plans d’expériences. Vous voyez donc que notre corps est une machine spéciale.

Chacun de ces plans possède un centre énergétique appelé chakra. Ils ont tous un nom différent ainsi qu’une couleur et une note de musique. Chacun de ces plans est en relation avec un système spécifique indiqué sur la droite.

Par contre, sur la colonne de gauche est indiqué le genre d’élément avec lequel il fonctionne principalement. Rien que cela vous donnera une idée du type de médicament “naturel” dont il a besoin pour fonctionner.

Chaque plan est imbriqué dans tous les autres . On ne peut donc pas couper en tranches le corps humain en disant que telle partie correspond à tel plan. Si je prends le 1er chakra correspondant au système osseux et musculaire, il serait très embêtant que nos bras n’existent pas !

Les énergies et les couleurs

-

Le Ciel

+

La Terre

FEU

Prana

AIR

Gaz

EAU

Liquide

TERRE

Matière

Système glandulaire

Système nerveux

Système respiratoire

Système sanguin

Système immunitaire

Système digestif & reproductif

Système osseux et musculaire

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 2

Il faut donc plutôt penser en termes de tissus où chaque plan est tissé avec les autres afin de constituer un motif. La preuve que c’est vrai, c’est que lorsque vous recevez un coup de couteau ou une balle de fusil, le système tend à vouloir s’arrêter. La mort par déchirure du tissu est assez courante…

Par exemple, le système digestif commence presque en haut pour finir tout en bas, et tout cela d’un même tenant. Idem pour le système sanguin, etc. Si l’un des systèmes vient à défaillir, on peut dire que vous êtes mal barré.

Ces 7 plans sont électriquement sous la tension créée entre le Ciel et la Terre. Toute rupture énergétique sur l’un des plans entraîne la mort immédiatement. Alors rassurez-vous, vous n’avez pas de chakra fermé sino n vous seriez mort.

Par contre, il n’est pas interdit de les ouvrir un max en les débarrassant des impuretés qui les ralentissent sérieusement dans leur fonctionnement. Le seul truc pouvant entraîner une mort rapide et certaine, sans pour cela endommager le corps physique, est la privation de l’élément feu.

2 cas peuvent se présenter : L’arrêt cardiaque = le feu ne peut plus se propager dans le corps ou l’asphyxie/noyade = plus aucun feu ne pénètre dans le corps. C’est simple et radical.

En clair et dans l’ordre des éléments, si vous ne respirez plus, la mort est rapide. Puis si vous n’absorbez plus d’eau (déshydratation), et enfin plus de matière (mort de faim).

Voici, le premier bilan que nous pouvons faire et que toute la science officielle peut prouver. Par contre, nulle part nous n’entendons parler de “prǎna”, à part dans les sciences hindoues pour la simple et bonne raison est qu’il n’est pas visible sous le microscope.

En clair, notre principale source de vie est le pr ǎna; or notre ignorance à son propos fait que nous nous rabattons sur les autres éléments plus lourds. Heureusement, le prǎna se trouve aussi dans l’air, dans l’eau et dans la matière, mais dans des quantités nettement moins importantes.

Le résultat est qu’il nous faut manger et boire souvent pour ne pas tomber dans les pommes. Donc d’un côté, c’est vrai qu’il faut manger, mais d’un autre c’est tout aussi faux.

La différence entre les deux conceptions, c’est que l’un sera continuellement en train de digérer et de s’encrasser avec toutes les maladies et la vieillesse à la clé, tandis que l’autre ne vieillira quasiment pas et sera en parfaite santé.

Il est donc conseillé dans tous les cas, même si vous désirez quand même rester dans les traditions, de pratiquer la respiration pranique . Je sais, c’est nouveau, mais ça se trouve sur internet sans pour cela se fader les tas de techniques de pranayama des hindous.

Donc, pour être en bonne santé, il faut se soucier, et dans l’ordre : pr ǎna, air bien oxygéné (exit tabac, smog, air du périphérique,…), eau de source ou minérale (et non vin, alcool, bière, coca cola,…), et enfin matière végétale (et non viande, poisson, crustacés,….).

Vous comprenez maintenant pourquoi tant de gens sont malades et disent que c’est la faute aux microbes, aux virus, aux industriels, aux OGM, à la pollution, aux produits chimiques, etc. Bref, c’est le gosse qui dit “c’est pas moi !”…

Je ne vais pas refaire l’histoire ici mais c’est ainsi. Le seul truc qui m’embête dans l’affaire, c’est que l’on me squeeze sur mes revenus de l’argent via les cotisations sociales pour payer le cancer du fumeur, de l’alcoolo de service, du bien vivant, de l’épicurien, et tout cela au nom du fatalisme. C’est éthiquement parlant difficile à avaler car cette solidarité est totalement faussée par le système lui-même.

Bon, le monde étant ce qu’il est, je vais aborder la relation qu’il y a entre ces différents plans d’énergie et la représentation des hexagrammes du I Ching, qui est une science de divination (qui n’en est pas une véritablement).

Le I Ching est, au départ, une science des énergies du corps humain qui permet de savoir d’une manière simple quel est le niveau d’énergie d’un individu face à u ne problématique où une décision doit être prise.

La majorité des chinois accorde beaucoup de poids à ce type de “divination” car ils ont complètement oublié les origines de cette science. C’est un peu à l’image de l’astrologie journalière que l’on trouve dans les journaux.

Mais bon, cela n’empêche pas de revenir aux sources pour expliquer le lien qu’il y a entre les différents plans d’énergie, le I Ching et la MerKaBa. Ce dernier est, je le rappelle, ce que nous appelons le corps de lumière, c’est-à-dire un niveau énergétique suffisant pour aller se promener sur les autres planètes sans passer par la NASA.

Là encore, je ne vais pas aller dans le détail des avantages d’avoir une MerKaBa opérationnelle. Vous le découvrirez plus tard dans d’autres articles… Voyons la structure d’un hexagramme du I Ching :

Il se compose de 2 trigrammes : le supérieur représente la partie “légère” et invisible comme le ciel tandis que le second, l’inférieur, correspond à la partie “dense” celui de la matière.

Il y a une correspondance vibratoire entre la ligne 1 et 4 car elles sont la fondation de chaque trigramme, et donc de densité. Idem pour les lignes 2 et 5 ainsi que 3 et 6. Cela prendra son importance plus tard.

Ligne 6

Ligne 5

Ligne 4

Ligne 1

Ligne 2

Ligne 3

Trigramme Supérieur

Trigramme Inférieur Le Corps

La Terre La matière

L’Âme L’Homme

L’eau

L’Esprit Le Ciel

L’air

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 3

Les lignes 1 et 2 représentent la Terre avec l’élém ent Terre (ou matière physique) tout en sachant que la ligne 1 est Yang (masculin) et la ligne 2 est Yin (féminin).

Les lignes 5 et 6 sont la dualité dans l’élément ai r qui est symboliquement “le Ciel” ou le royaume de l’Esprit. Enfin, l’homme est représenté par l’élément eau qui est l’âme coincée (incarnée) entre la matière et la non-matière.

Alors maintenant, si vous faites la relation entre le I Ching et les chakras, tout devient clair et il est alors possible de disserter des relations qu’il y a entre chacun des plans d’énergies et la mathématique du I Ching.

Vous découvrez ainsi que le système respiratoire (chakra 5) est très en relation avec le chakra 6 qu’est le système nerveux (cerveau compris). Il représente le Ciel, l’Esprit. Alors si vous voulez avoir de l’Esprit et de l’intelligence, commencez par respirer correctement et amplement. La ligne 5 – chakra 5 est de nature Yang, donc masculine, et ce plan correspond à la gorge, à la parole et à l’acte dans la matière moins dense qui est l’air.

Par contre, la ligne 6 qui est d’essence féminine est plutôt dans le réceptif avec les Dieux (le 3ème œil). Il n’agit pas à l’extérieur dans la matière comme le 5, mais il est sa petite voix qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui l’influence considérablement.

Idem pour les lignes 3 et 4. Le système sanguin (siège de notre âme en 4) circule dans tout le corps et est d’essence féminine, tandis que les guerriers masculins du 3 font la garde (système immunitaire). Il y a donc une forte corrélation entre l’âme et la défense bactériologique.

Une bonne âme enchantée, car écoutée, vous apportera nécessairement une vitalité et donc une superbe protection via les agressions extérieures. Par contre, si vous broyez du noir régulièrement, alors vous allez abaisser votre immunité aux microbes.

C’est connu, quand on est amoureux on se sent invincible, n’est-ce pas là la preuve que c’est bien le 4 qui conditionne le 3 ? Le chakra 4 est l’amour inconditionnel, alors que le 3 fait dans celui du pouvoir. Évident, n’est-ce pas ?

Idem pour la ligne 1 et 2 – Votre chakra 1 correspond à la carcasse et aux muscles (aspect masculin), alors que la reproduction et le système digestif sont plutôt de tendance féminine. Qui fait les gosses et la bouffe ?

Qui fait le bricolage, les réparations, les gros travaux ou qui va au travail pendant que madame reste au foyer ? Qui profite de sa force musculaire tandis que l’autre est d’une résistance à toute épreuve ?

Bref, comme vous le voyez maintenant, la mécanique humaine est d’une simplicité enfantine quand on a découvert cela. Nombre de nos habitudes, de nos croyances et de nos cultures ne font que démontrer le plan de fonctionnement de ce corps humain si prodigieux.

Dans le prochain article, je vous parlerai encore un peu plus de cette merveilleuse mécanique que nous mettons à mal par ignorance et souvent à cause d’un ego qui se croit maître à bord.

Quand l’énergie s’offre à nous

Pour faire suite aux énergies du corps humain, allons un peu plus en avant pour comprendre que nous sommes une fusée à 3 étages (Corps – Âme – Esprit) animée par une dualité omniprésente.

Comprendre le corps humain et son fonctionnement énergétique requiert d’aller un peu plus loin que les pièces détachées offertes par la médecine officielle. Par son aveuglement lié à la matière, le scientifique passe à côté de la plaque tout en y perdant son âme puisqu’il ne peut la voir …

Bref, sans attendre que ce dernier s’illumine de l’intérieur en comprenant sa propre biochimie, je vous propose de faire un récapitulatif de tout ce qui se trouve un peu dispersé sur mon blog.

Une petite révision des fondamentaux ne fait jamais de mal et permet même de mieux placer les incompréhensions qui auraient pu naître suite à mes explications pas

forcément toujours claires, car il est difficile d’enseigner sans savoir à minima le background du lecteur.

Sur la partie gauche, nous avons une demoiselle avec tous ses beaux

Energie

L’Amour Caresse

Sentiment

L’Amour Physique

Maternel

L’Amour Emotion

L’Amour

L’Amour

L’Amour Le Corps La Terre

La matière

L’Âme L’Homme

L’eau

L’Esprit Le Ciel

L’air

1

2

3

4

5

6

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 4

chakras bien lumineux. Au centre, nous retrouvons les 6 lignes de l’hexagramme qui sont en correspondance avec chaque chakra. Puis à droite, la fameuse fusée à 3 étages avec leur dualité respective et l’élément associé.

Le Corps avec ses 2 premiers chakras concentre tout ce qui touche à la matière lourde (intestin et appareil reproductif). C’est, par excellence, l’usine qui baigne vraiment dans la densité, où l’amour physique relève de l’instinct et où l’amour maternel se décline aussi dans les affinités du clan, de la famille, du groupe.

L’âme est le second étage et il est clair qu’elle représente l’homme dans son expérimentation divine dans la matière . L’élément eau circule bien entre le Ciel et la Terre à travers l’amour émotion et l’amour sentiment.

Le chakra 3, celui du pouvoir dans la matière appelé “monsieur ego”, est surplombé par celui du cœur, du partage et de l’amour inconditionnel. Au milieu, j’ai représenté la ligne médiane qui correspond physiquement au diaphragme.

L’esprit, émanation du Ciel et 3ème étage, s’exprime à travers l’élément air. Le chakra 5 (la gorge) exprimera sa caresse via la voix (je sais, il y a encore beaucoup de progrès à faire) quand le chakra 6 (le 3ème œil) lui permettra de dépasser ses propres illusions.

C’est là que se “forment” les pensées qui sont comme le vent qui secoue nos neurones. De la puissance du vent et de son contrôle, les émotions sauront être domestiquées (l’eau, les nuages) afin qu’elles arrosent avec amour la Terre.

Je sais, c’est poétique et plein d’utopie, mais cela n’empêche que c’est vrai et qu’il faut vraiment être “bouché à l’émeri” pour croire que nous ne sommes qu’une mach ine sans but, sans objectif, juste capable de souff rir et de détruire tout ce qui l’entoure.

Puis, sur le côté gauche des lignes de l’hexagramme, j’ai représenté les résonances que j’ai décrites dans mon précédent article. L’amour physique est bien la fondation pour que l’amour maternel entre en action pour enfin toucher l’amour émotion. Tout comme l’amour sentiment est la fondation de l’amour caresse et de l’amour énergie.

La ligne 2 (l’amour maternel) possède lui aussi une résonance avec l’amour caresse en ligne 5. L’un démontre une caresse physique, alors que l’autre est une caresse de l’âme. Les 2 sont vraiment au diapason.

Idem pour la ligne 3 (l’amour émotion) qui opère sur le plan physique dans l’âme tandis que l’amour énergie opère la même opération dans le plan de l’Esprit. Croyez-moi, quand on a compris mais surtout joué avec l’amour énergie, les autres formes d’amour s’améliorent très très vite.

Bref, voilà pour le petit récapitulatif avant d’aborder le second point qui correspond à l’interprétation de ces énergies par nos frères les Chinois dans la science du I Ching.

Cette figure représente graphiquement les énergies sous forme de symboles constitués par 3 barres représentant la fusée à trois étages.

Reportez-vous à l’article “Restez centrés, késako ?”1 qui décrit le phénomène de la dualité dans les 3 dimensions.

Chacune de ces dimensions correspondant bien évidemment à chaque étage de la fusée comme par hasard…

En se positionnant à chaque sommet du cube aplati, on peut voir qu’il existe 8 trigrammes ayant chacun leur nom par rapport à un phénomène physique.

Le Ciel correspond aux 3 éléments “masculins” Yang, alors que la Terre est celle qui reçoit tout à travers ses 3 éléments Yin qui sont féminins. L’Esprit est là dans sa toute-puissance pour ensemencer la Terre totalement femme…

L’eau, par exemple, est l’élément yang de l’âme situé entre le yin de la Terre et du Ciel. Elle est là pour vivre ce qu’elle a à vivre, coincée entre ce qui va lui tomber dessus (le destin, le karma) et l’expérimentation réelle physiquement parlant.

Son opposé, l’élément feu, est la partie mangeuse de l’âme (la Vie) qui se trouve entre les 2 éléments masculins de la Terre et du Ciel. On comprend donc pourquoi l’eau peut éteindre le feu, car elle possède l’élément Yang

central qui prédominera sur son élément féminin.

L’eau du lac, reçue du Ciel, ne peut pénétrer la Terre ni vraiment décider de son sort. Elle reste donc en surface et ne peut que glisser dessus. Son opposé, la montagne, ne peut pas bouger mais elle reçoit l’eau et peut la communiquer à la terre.

Enfin, le tonnerre est la représentation du Ciel qui vient féconder la Terre sans pour cela interférer avec l’âme. Néanmoins, quand il y a du tonnerre, il y a toujours de l’eau en mouvement dans sa nature féminine.

Par souci d’équilibrage, le vent peut dissoudre le tonnerre car il peut maîtriser les forces du Ciel et de l’eau en mouvement. Bref, comme vous le voyez, on est loin du divinatoire.

Le I Ching est l’art de comprendre les énergies et leurs mouvements via des phénomènes physiques que nous pouvons bien comprendre, car visibles à nos yeux et à nos sens.

1 Cours partie 4A

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 5

Partant de ces 8 éléments de base, il est alors possible de les dupliquer, à l’image du système des chakras dont les 3 premiers sont bien en résonance avec les 3 suivants.

En clair, cela donne donc 8 éléments pouvant prendre 8 combinaisons chacun, soit un total de 64 combinaisons possibles. Chacune de ces combinaisons correspond à une qualité précise .

C’est un peu du style d’une note de musique qui correspond à une vibration sonore. Quelle différence entre un sol et un la ? Juste une fréquence différente mais pas n’importe laquelle.

Il en est de même pour chaque hexagramme (2 trigrammes superposés). Chacun a un nom et correspond à une configuration énergétique précise. Donc, quand quelqu’un a une décision à prendre, il se trouve dans un état énergétique spécifique.

Il lui suffit donc de lancer 3 pièces plusieurs fois de suite pour mesurer son état énergétique (inconscient) et ainsi, avoir une réponse à sa demande. C’est en cela que les Chinois considèrent le I Ching comme une source de divination.

En effet, le I Ching vous permet de prendre conscience de com ment votre système énergétique réagit à votre problématique. C’est donc une petite voix bien pratique quand vous êtes en plein brouillard décisionnel.

Il est clair que pour un occidental qui décide tout avec sa tête, la méthode peut sembler bizarre et irrationnelle mais cela ne l’empêche pas d’être une solution souvent fiable, sinon pourquoi un bon milliard d’individus s’y adonnent !

Bref, cet article n’est pas là pour discourir sur les croyances de chacun, mais cela démontre bien qu’il y a toujours des éléments de vérité dans n’importe quoi qui arrive à traverser les âges mais à la seule condition de savoir séparer le blé de l’ivraie.

Maintenant cela étant dit, arrivons à ce que je voulais vous dire à propos de l’énergie et de l’amour. Çe serait vraiment un pléonasme de dire que les deux sont liés au point même de décréter votre santé et votre bonheur.

Voyons donc les différents cas qui se présentent à nous, et là je suis très sérieux car il vous faut vraiment comprendre cela.

1 – Yin – Yin

C’est le cas où les deux partenaires sont ouverts pour recevoir mais personne ne donne car il n’y a pas d’élément Yang. Dans ce cas, chacun est en attente mais ne fait rien pour qu’il se passe quelque chose. En clair, passez votre chemin en allant trouver une autre situation.

2 – Yin – Yang

Là, c’est déjà beaucoup mieux car les polarités sont complémentaires mais c’est une situation défavorable, car l’un des partenaires veut prendre (car vide) et l’autre acce pte d’être pris. C’est une situation qui semble équilibrée mais qui ne l’est pas du tout.

En effet, pour prendre un cas très concret, l’homme veut madame et il prend madame. Mais comme madame a signé un contrat de mariage, elle le laisse faire en se disant que c’est mieux que de se faire bastonner si elle résiste.

Le Yin se plie donc au Yang afin d’échapper à pire ! Des fois, monsieur aime bien que madame lui rende la pareille car cela, au lieu de lui faire comprendre la situation, renforce son ego en se disant qu’il est irrésistible….

Bref, ce type de relation, extrêmement courante, s’appelle du viol tout simplement. Et là où il y a viol il y a viol ence. Il y a celle que l’on voit dehors physiquement, mais il y a aussi celle qui ne se voit pas, dedans.

D’après vous, quelle est celle qui fait le plus de mal à votre santé ? Alors, devant la force physique, mieux vaut passer à la casserole sans rien dire que se faire bastonner d’abord pour ensuite y passer de toute façon…

Bref, c’est la moins pire des solutions qui s’impose. L’un prend et l’autre accepte car il n’a pas d’autres solutions… Passons donc à quelque chose de plus sympa…

3 – Yang – Yin

Le yang dit “j’ai envie de te donner, alors en veux-tu ou pas ?”. Là, on se trouve dans une situation énergétiquement équilibrée où l’aspect masculin ne s’impose pas à l’aspect fémini n.

Si le féminin accepte, alors le masculin est heureu x mais , quelque part, il y laisse de l’énergie puisqu’il donne et que l’autre prend sans contrepartie. Il y a donc un transfert d’énergie, et donc une perte.

On comprend donc la loi du nombre dans l’élément masculin et plutôt celui de la rareté dans le féminin. L’un veut beaucoup donner et l’autre pas toujours recevoir. Il faut donc trouver une solution viable qui ne nuise à aucun des deux protagonistes. C’est la dernière solution.

4 – Yang – Yang

A priori, cette solution semble insoluble énergétiquement parlant et pourtant c’est la meilleure. Prenez par exemple l’électricité dans votre maison. Même si vous consommez de l’électricité, en fait, vous ne faites que faire passer des électrons qui, de toute façon, retourneront à leur point d’origine.

EDF vous fait payer un débit, un courant d’électrons, mais n’aime pas du tout que vous en perdiez en route. C’est la raison pour laquelle il y a des disjoncteurs. Ces derniers ont pour objectif de couper la ligne dès qu’un certain seuil d’électrons s’étant présentés à l’entrée ne se retrouve pas à la sortie.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 6

Cela évite d’abord de vous faire électrocuter mais aussi à ne pas faire sauter la génératrice d’EDF qui encaisse assez mal que ses sorties ne soient pas égales à ses rentrées. Difficile peut être à comprendre mais regardons-le maintenant sur le plan humain.

Yang veut dire “je te donne”, donc quand 2 individus se donnent réciproquement, eh bien non seulement aucun d’eux ne perd quoi que ce soit, mais en plus ils ga gnent du mouvement d’énergie.

Connu aussi dans le management par la formule win-win, il est important de comprendre qu’en faisant du bien à quelqu’un (quel que soit le type d’amour que vous lui prodiguez) vous vous faites du bien automatiquement.

Donner inconditionnellement, c’est ne rechercher en aucun cas à se faire payer pour que ce que l’on do nne. Aucune facturation, mais juste un don désintéressé qui vous reviendra obligatoirement sous une forme ou sous une autre.

En clair, et pour rester terre-à-terre, faites l’amour à votre partenaire sans idée de retour et sans penser à vous, et vous aurez probablement une augmentation du wattage dans l’échange.

Par contre, si vous en sortez fatigué à chaque fois, cela veut dire que vous êtes soit dans le cas 2, soit dans le cas 3. En clair, votre partenaire vous raconte des bobards, soit en vous faisant croire qu’il-elle est d’accord (cas 2), ou soit il-elle ne vous aime pas véritablement car bien qu’il-elle participe, il-elle n’est pas impliqué(e) (cas 3).

Dur dur si on fait un flash-back et que l’on découvre que l’amour que nous pensions avoir n ’est pas tout à fait aussi amoureux que cela mais qu’il relève plutôt de l’arrangement réciproque dans le non-dit.

Quand on voit un couple rayonnant cela fait envie, mais au vu de ce que je regarde dans la rue tous les jours, on peut affirmer que nous sommes tous des pilleurs-pilleuses professionn el(le)s d’énergie dans la plus stricte ignorance de nos actes.

C’est seulement quand on perd son partenaire subitement que nos larmes nous font découvrir que nous aurions pu donner encore plus d’amour si on avait été “désintéressé”. Mais c’est trop tard, alors allez-y, foncez et donnez tout ce que vous avez dans le coffre en vérifiant bien que vous n’êtes plus dans le cas 2 et qu’au bout d’un certain temps le cas 3 sera rarissime, au profit bien sûr du cas 4.

Rappelez-vous que vous êtes un être multidimensionnel, alors attaquez sur les 6 types d’amour à la fois et, à la longue, vous verrez ce que veut dire aimer quelqu’un dans votre âme, dans votre corps et pour l’éternité… tout en pétant une forme extraordinaire.

Blanc ou Noir ? Les deux, mon général !

Nous aimerions tous que la vie soit simple, comme oui – non ou toute autre réponse qui fait dans la dualité du blanc et du noir, du zéro ou du 1. Mais la réalité nous amène plus à être dans le gris en termes décisionnels.

La tiédeur nous est particulièrement difficile à vi vre, surtout quand on voudrait une réponse claire et précise du style : tu m’aimes ou tu m’aimes pas ? Tu veux ou tu veux pas ? On comprend alors notre grise mine…

Contrairement aux nombreuses idées reçues, le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Le blanc serait la somme de toutes les couleurs, alors que le noir serait l’absence totale de couleurs.

C’est un peu à l’image de l’ombre. L’ombre n’existe pas vraiment car ce n’est qu’une intensité lumineuse diminuée par un objet opaque. Pourtant, on jurerait que l’ombre a une couleur !

Voyons donc cela via la paire de lunettes, non pas d’un scientifique pur et dur, mais d’un initié aux écritures divines ayant de bonnes connaissances en physique, et notamment en optique.

D’abord, une couleur correspond à une longueur d’onde ou fréquence. En regardant les couleurs du spectre visible, on aperçoit les 7 principales couleurs que nous connaissons mais point de noir ou de blanc !

En effet, le noir correspond à l’annulation respective d’une longueur d’onde par la même longueur d’onde déphasée (l’une positive est annulée par l’autre négative), tandis que le blanc est la somme de toutes les longueurs d’onde.

En physique, quand on parle de lumière blanche, on indique un spectre lumineux se rapprochant de celui de notre Soleil. Ce dernier comprend toutes les longueurs d’onde inimaginables. En clair, le blanc en tant que longueur d’onde unique est inexistant, tout comme le noir !

Bref, en passant par le côté spirituel cette fois, le blanc et le noi r sont désignés comme étant la dualité. C’est un mode de fonctionnement et non un mode de graduation. Le gris est donc un mélange statistique entre deux polarités complémentaires et opposées.

Vu sous un angle plus terrain, un homme ne peut avoir un utérus et porter un enfant tandis qu’une femme enceinte ne peut avoir les bijoux de famille de monsieur. Biologiquement, si vous êtes l’un, vous ne pouvez être l’autre.

Par contre, si vous êtes un homme, vous pouvez avoir des couleurs et comportements féminins (l’inverse étant tout aussi vrai !). Voici pourquoi nos chakras ont chacun une couleur prépondérante où le blanc et le noir n’existent pas.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 7

Nous vivons l’expérience des couleurs dans une logi que de noir et blanc. Si quelque chose est rouge, il n’est pas bleu. S’il est vert, il n’est pas rose, et ainsi de suite. En résumé, nous vivons dans un monde d’expérimentation ayant des plans vibratoires précis (telle couleur), tandis que notre logique ne suit que des 1 ou des 0.

Ceci est à bien comprendre quand on veut découvrir le mode de fonctionnement de l’humain. Ce dernier vit selon un empilement de 7 couleurs précises où, sur chaque couleur, il aura enregistré et pris conscience d’un certain nombre de choses.

Il est comme un livre à 7 chapitres distincts où des choses seront écrites en blanc ou en noir selon l’expérimentation qu’il aura vécue. Écrit en blanc, cela voudra dire que c’était lumineux et que l’expérience s’est parfaitement bien déroulée.

Écrit en noir, cela veut dire que l’énergie est restée coincée et n’a pu aller circuler sur les autres plans. On appelle cela un blocage. Selon le chapitre, ce sera un blocage physique, énergétique, émotionnel, mental ou spirituel.

Vu sous un autre angle, un être humain possède 7 cartes perforées. Savoir lire les cartes perforées, c’est faire un grand pas vers la compréhension du mode de fonctionnement de l’automate que vous étudiez.

Je sais, ce n’est pas bien de dire qu’un être humain est un automate. Pourtant, c’est la stricte vérité tant il a abandonné ses pouvoirs aux autres. Les curés s’occupent de son plan spirituel, les gouvernements et leurs écoles de leur plan mental (comment il faut réfléchir), les psys du plan émotionnel, les toubibs, les multinationales chimiques et alimentaires de son plan énergétique et physique.

Pour le vérifier, c’est simple ! Allez voir un toubib et dites-lui que vous avez mal ici. Dans la microseconde qui suit, vous aurez un traitement idoine avec passage à la pharmacie. Idem pour tous les autres.

Dites à un scientifique qu’on peut aller plus vite que la lumière, et hop vous vous retrouverez dans le camp des crétins de base, bon pour une révision profonde de la circuiterie par des éminents spécialistes aux statuts de fonctionnaire…

L’exercice consiste donc à se déboucher les trous sans passer par la colle translucide de leurs médicaments. En effet, ces derniers donnent l’illusion d’avoir résolu l’affaire, mais au lieu de déboucher, ils bouchent avec un matériau qui laisse passer la lumière mais pas les énergies.

C’est ingénieux, mais quand l’eau des émotions doit s’écouler, elle se trouve devant un mur et va donc déborder sur les circuits d’à côté. On appelle cela les réactions secondaires. On en déduit que plus un individu se gave de médicaments, et plus la circuiterie va être encrassée et rouiller rapidement.

Alors on ne s’étonne plus des faux contacts et des mises à la masse ! Péter les plombs n’est donc pas une expression à côté de la plaque comme disjoncter par exemple. Bref, l’être humain est une machine optoélectronique hype r évoluée.

Bref, pour revenir à mon propos premier, voici un petit schéma qui va vous résumer sous forme de couleurs quels sont les plans d’expérimentation de l’être humain ainsi que comment va se dérouler son schéma de vie.

Sur chaque plan d’expérimentation (ou chakra), nous allons toujours retrouver la même structure vibratoire. Coincé entre l’entité de la dualité Noir-Blanc (ou Ombre-Lumière), une couleur principale sera expérimentée à travers les 7 autres.

Dans le cas de cette figure, le chakra principal est celui du plexus solaire (3ème chakra – le jaune) en rapport avec les 7 autres couleurs de chakras secondaires. Chaque année, notre expérimentation passera d’une couleur secondaire à l’autre. Ainsi, il nous faudra 49 ans pour faire le premier tour d’horloge complet. J’ai déjà expliqué cela dans Les 7 plans d’harmonisation de l’être humain (6) où j’explique où vous en êtes en fonction de votre âge physique.

Pour bien s’assurer qu’il y a une progression dans chaque plan d’expérimentation, chacun d’entre eux est soumis à une tension dualiste représentée par le noir et le blanc.

Le noir et le blanc sont comme les deux plans d’un condensateur où les particules vont chercher à se différencier. En clair, en expérimentant chaque plan de couleur vous êtes s oumis à une tension séparatiste.

Vous ne pourrez ascensionner que si chaque plan arrive à être en équilibre. C’est-à-dire que toutes les charges se trouvent à l’exact milieu (au centre) des deux extrêmes. Comme par hasard, celui-ci correspond au vert (chakra du cœur).

Et comme chaque plan est inséré en couleur dans chaque chakra, il est clair qu’un individu cessera son expérimentation dans la matière quand il aura équilibré chaque couleur entièrement sur les 7 plans.

En clair, l’âme de cet individu aura tout expérimenté et aura tout équilibré, ce qui aura pour conséquence qu’il aura fini son expérimentation dans cette dimension spatio-temporelle.

Il pourra donc aller dans une autre dimension où il n’aura plus forcément besoin de ce corps de matière. Selon notre terminologie, il deviendra une entité sans corps de matière spécifique mais pourra prendre la forme qu’il veut puisqu’il aura la maîtrise parfaite de son corps d’énergie.

Noir

Blanc

Couleur Chakra principal

= 1 plan

Couleurs Chakra

Secondaire

= 1 sous-plan

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 8

Cette fameuse MerKaBa ou corps de lumière correspond à cet état où toute dualité a été maîtrisée au point que l’individu est au-delà de la dualité. Il possède donc, entre autres, la capacité à se mouvoir où il veut, à l’endroit où il veut, dans cette dimension qui nous est chère.

Tout cela vous deviendra plus clair au fil des articles, car nous sommes loin d’avoir encore tout vu sur la merveille technologique que nous sommes. Alors, revenons un peu sur cette dualité représentée par le noir et le blanc.

Pour bien vous faire comprendre ce qu’est la couleur, prenons l’exemple de votre écran de TV ou d’ordinateur. Ils possèdent tous une entrée RVB (rouge – vert - bleu). Par le mélange de ces 3 couleurs fondamentales, nous pouvons recréer toutes les couleurs de notre spectre lumineux.

Ces 3 couleurs correspondent à la Terre (l’Agartha – le rouge – le corps – la matière), à l’âme (le cœur – le vert – la nature – l’amour) et à l’esprit (le ciel – le bleu – l’air). En clair, c’est la fusée à 3 étages corps-âme-esprit. Ils correspondent physiquement à des capteurs bien précis de l’œil humain.

Donc, en revenant à notre écran, il existe toujours quelques boutons de réglage car les couleurs peuvent être aussi fades, ternes comme lumineuses. Pour cela, nous possédons 2 réglages de base qui sont la lumin osité et le contraste.

En réglant la luminosité, nous ne faisons qu’éclairer ou assombrir plus ou moins ce que nous voyons à l’écran. En réglant trop fort la luminosité, l’image tire vers le blanc, vers le surexposé, tandis que dans l’autre sens tout s’assombrit (sous exposition).

Un bon réglage en luminosité est important mais insuffisant, car l’autre réglage est celui du contraste. Cette dernière opération a pour objectif d’augmenter la différence entre le blanc et le noir afin que les lignes et les contours deviennent plus fins et donc plus visibles.

Par un aller-retour entre la luminosité et le contraste, nous arrivons progressivement à trouver le juste milieu pour une vision parfaite. Eh bien, il en est de même avec votre esprit !

Quels que soient la couleur et le spectre regardés, votre “luminosité” intérieure va interférer avec v otre contraste, c’est-à-dire avec votre interprétation d es choses. Plus vous serez dans le flou, et plus votre luminosité sera difficile à régler.

En sachant prendre du recul, vous vous permettez de regarder la dualité sous l’angle du contraste, et grâce à votre compréhension des choses vous en ajusterez votre luminosité.

Le contraste et la luminosité n’appartiennent pas d u tout aux couleurs car ils sont neutres par rappor t aux couleurs. Ils ne font que permettre une mise au point “visible” entre l’interaction des 3 couleurs principales.

Nous sommes donc bien dans un monde de couleurs (les 7 couleurs de nos plans d’expérimentation) que nous expérimentons via la dualité (le noir et le blanc, l’ombre et la lumière).

Comprenez-vous pourquoi maintenant, il y a toujours une cartouche de noir parmi d’autres couleurs dans votre imprimante jet d’encre ? Sans le noir (sur une page blanche), les couleurs imprimées seraient fades et d’un ton pastel.

Si le pastel rappelle le ciel et le côté angélique, cela va un moment car ce côté cotonneux est à la longue très fatigant. C’est le contraste (l’ombre-lumière) qui va donner le piquant de la vie que nous connaissons.

Quand l’être humain aura compris que c’est grâce à la dualité qu’il peut comprendre son monde, alors il ajustera son regard en ne jugeant plus mais en observant la beauté des mélanges de couleur.

La vie n’est qu’une association de couleurs dont la dualité permet de prendre conscience.

Une fois centré, une fois à l’équilibre entre le blanc et le noir, nous pouvons goûter véritablement la vibration de chaque couleur. Cet équilibre porte aussi le nom de paix. Il reflète l’équilibre de la voie du milieu de celui qui a compris et intégré que le blanc et le noir ne sont que 2 expressions différentes de la même chose.

Une pièce de monnaie ne peut exister avec une seule face. Être en paix, c’est être assis sur la tranche de cette pièce en se disant que ni le blanc ni le noir ne sont supérieurs l’un à l’autre. Ils sont les deux faces d’une même réalité !

Alors, placé au centre de cette dualité, vous pouvez voguer sur l’arc-en-ciel de vos expérimentations avec l’objectif de peindre le plus merveilleux tableau que vous pouvez imaginer.

Votre créativité n’a aucune limite, sauf celles de vos croyances.

Nous avons 7 couleurs à expérimenter, alors ne perdons pas notre temps à nous battre contre les fantômes du noir et du blanc. Eux n’existent pas, mais à trop y croire, nous ne voyons la vie qu’en termes d’opposition alors que tout n’est que coopération. Comprenez-vous ?

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 9

Petits secrets sur les couleurs de l’être humain

Nous savons tous ce que sont les couleurs, et pourtant la majorité d’entre nous ignore totalement la portée réelle de ces couleurs et de leur fonction dans la Création du Sans Nom.

N’avez-vous pas remarqué combien d’humains portent du noir pour des raisons de beauté, de conventions ou de religion ? Cette non-couleur est l’expression même d’un ratatinement vibratoire chez l’humain.

Nous savons tous que le noir absorbe, tandis que le blanc projette. Alors, d’après vous, pourquoi le sans-nom a-t-il fait des cheveux noirs, voire des hommes à la peau noire ?

Quand il s’agit d’un atout biologique, une raison est derrière, et elle s’appelle l’expérimentation. En effet, un cheveu noir captera d’autres vibrations qu’un cheveu blond, blanc, châtain ou roux.

Idem quand la peau est de cette même couleur. N’avez-vous pas remarqué combien les peuples dont la peau est proche du noir sont aussi très proches de la nature et des vibrations d’Urantia Gaia.

Puis, plus vous montez dans les couleurs, et plus l’espèce s’éloigne de sa vibration première. Le blanc est donc l’espèce la plus dévastatrice, et aujourd’hui elle a démontré que son modèle de vie tue littéralement la Terre.

Point besoin de vouloir argumenter sur ce sujet pour se défendre, car c’est tout simplement un fait indubitable. Les blancs sont loin d’être les plus éclairés, et les p lus brillants, par rapport à l’écologie et aux ryth mes de la Terre.

Imaginez alors quand un blanc porte du noir. Eh bien, cela empire la situation, car la couleur noire au niveau des vêtements est un couloir d’expression très étroit limitant ses “mouvements intérieurs”, sa force et sa santé.

C’est la pire association que vous puissiez avoir. D’ailleurs, le peuple associe toujours le noir à la mort, et en cela il a raison. Il y a donc les croque-morts, mais aussi les curés, les avocats, les jurés, les arbitres, sans compter toutes les tenues de commerciaux ou d’écoles de commerce.

Alors, pourquoi est-ce ainsi ? Parce que, tout simplement, c’est la couleur des forces de l’ombre en action ! Pour ce faire, il n’a pas été difficile de dire à une blondinette que cela faisait ressortir sa lumière (d’où toutes ces blagues déplacées), de dire à tous ceux qui ont les cheveux noirs que ça rentre en résonance, ou au noir qu’il est mis en valeur.

Bref, tous les arguments sont bons afin d’obtenir le même résultat : empêcher l’être humain d’extérioriser sa lumière. On peut dire que c’est une mission réussie, alors si vous portez du noir, et que vous êtes candidat(e) à l’ascension, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

La couleur blanche restitue les fréquences élevées, tandis que la noire fait plutôt dans les basses fréquences. La raison en est simple et un petit dessin va vous le rappeler tout simplement.

Chaque chakra possède une des 7 couleurs de l’arc-en-ciel en couleur primaire, puis ces mêmes 7 couleurs en secondaire.

Chaque chakra est ceinturé par le noir en bas, et par le blanc en haut. Ceci correspond à une obligation due à la dualité afin de séparer les plans d’existence.

Dit autrement, quand l’énergie monte dans un chakra (Kundalini), elle passe d’abord par le noir (le bordel = on ne sait pas où l’on met les pieds, car le noir est absence de couleur) pour ensuite expérimenter le rouge, puis l’orangé, puis etc., pour arriver au blanc qui est la somme de toutes les couleurs.

Le blanc émane donc de l’expérience acquise à trave rs chacune des couleurs traversées, alors que le noir est la premi ère marche (la gadoue) qui est en fait le complémentaire et l’opposé de la couleur blanche du précédent chakra.

Autant le blanc brille et affiche sa fréquence élev ée, autant le noir indique le ras du sol, là où il n’y a encore rien de construit . En portant des habits noirs, vous ne faites que met tre un “voile” sur vos propres couleurs !

Ne croyez pas que cela soit juste pour la mode et que cela n’a pas d’importance, car vous serez très loin de la vérité de ce qu’est la couleur dans son essence primordiale.

Chaque chakra est une dimension et un univers complet en lui-même. Coincés dans sa bulle de dualité, 7 rayons d’expérimentation sont à l’œuvre, car chacun d’entre eux correspond à un enseignement précis.

A chaque bande de lumière, il existe un Maître qui a un enseignement à vous donner. Or, pour des raisons de “chute”, il a fallu nous cacher notre véritable pui ssance lumineuse.

En effet, si nous avions été conscients des 49 plans d’existence et de maîtrise (7 chakras x 7 couleurs), nous n’aurions pas pu rester sous le voile de l’oubli pour expérimenter ce que le sans Nom nous a demandé.

Pour cela, il fût demandé à certains maîtres de devenir des guides bien particuliers. Vous savez, votre fameux ange gardien ! Eh bien, il est le gardien de vos 49 portes et a pour mission d ’être l’interlocuteur unique lorsque vous faites une demande.

Noir

Blanc

Couleur Chakra principal

= 1 plan

Couleurs Chakra

Secondaire

= 1 sous-plan

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 10

N’ayant plus qu’un seul interlocuteur, nous avons pu alors “sombrer” en toute confiance, et perdre ainsi les mémoires qui nous reliaient à toutes nos expérimentations passées, mais aussi à nos connaissances en tant que Maître dans ces différentes bandes de couleurs.

En clair, nous maîtrisions 49 langues différentes, et nous avons demandé à n’avoir qu’un traducteur universel afin d’oublier totalement qui nous étions. Voici pourquoi notre ange gardien est toujours le même depuis notr e descente dans la densité des densités.

Nous avons eu des milliers d’incarnations, mais c’est toujours le même ange gardien ! Il nous est rivé aux basques jusqu’au jour où nous retrouverons toutes nos mémoires. Par contre, comme je l’ai indiqué dans Qui sont nos anges2, les autres sont temporaires comparés à lui !

A titre de rappel, dans « Révélations sur la carte d’identité angélique, CIA »3, je vous ai parlé du processus suivant : couleur – géométrie – son – parfum. Tout cela n’est pas un hasard, mais une construction bien précise.

La Lumière du Sans Nom a besoin d’un cristal pour révéler les couleurs. En effet, vous connaissez le fameux prisme qui transforme un rayon de lumière du jour en un bel arc-en-ciel avec ses 7 couleurs.

En clair, ce que nous prenons pour une couleur est en fait l’Amour et les Sentiments du Sans Nom dans sa forme première.

En reprenant le processus couleur – géométrie – son – parfum, nous obtenons alors, avec d’autres mots, ceci :

(les couleurs) – L’amour et les sentiments du Sans Nom (l’essence féminine)

(la géométrie) – Le corps physique / énergétique (l’essence masculine)

(les sons) – Les pensées

(le parfum) – La personnalité

Dit autrement, vos sentiments et émotions sont des couleurs que vo us expérimentez . Ainsi, expérimenter les couleurs de vos chakras revient tout simplement à écouter vos émotions et sentiments.

Comprenez-vous ce que je viens de dire ? Chaque sentiment que vous éprouvez est une couleur de l’amour du Sans Nom.

Ceci a son importance pour que vous compreniez bien ce que nous sommes venus faire sur cette planète en prenant le voile de l’oubli de ce que nous sommes véritablement.

Nous sommes venus découvrir les couleurs inexplorées du Sans Nom qui sont cachées en nous, dans notre biologie, dans notre ADN. Ces nouvelles couleurs ont un nom. Nous les avons appelées la souffrance !

En effet, entre se noyer dans le noir (la désolation, la dépression, broyer du noir, etc.) et la béatitude du blanc (le nirvana, l’extase), nos souffrances révèlent notre trésor qui serviront de germes d’expression dans les nouveaux mondes !

Pendant des milliers d’années, nous avons souffert afin de remplir cette mission totalement casse-cou de pionniers, de découvreurs de nouvelles formes d’amour, et pour cela un ange gardien totalement fidèle est à nos côtés depuis le tout début de notre volonté à expérimenter l’impossible, l’inconnu et l’insondé.

Dans la souffrance, nous avons dégagé de la compass ion. Dans la souffrance, nous avons découvert d’autres couleurs qui n’existaient pas dans l’univers. Dans la souffrance, nous allons naître à un autre monde : le second cercle atomique. (voir Les super Univers et nous, et nous(4)

De l’amour Christique, nous allons pouvoir expérimenter l’amour Solaire . C’est tout nouveau, tout neuf, et nous sommes les seuls à avoir vécu cela dans notre chair , dans notre corps, et dans notre âme.

Comprenez-vous pourquoi nous sommes si précieux aux yeux de toute la Création ? Nous avons exploré à la lisière d’une galaxie, elle-même à la lisière du dernier Super Univers connu, ce qui va être le résultat d’une expérimentation unique qu’a été l’amour Christique. (voir L’Amour Christique simplement expliqué5 )

Pour bien comprendre cela, je vous renvoie vers l’article Autres révélations sur le Cercle Atomique de Vie6 qui vous décrit que la fusion du 1er cercle atomique sera inévitable puisque notre corps est le lecteur (tel un clavier de piano) des 7 octaves (ou super univers), où chacune des 7 notes (ou couleurs) a été visitée.

Notre aura reflète totalement l’état des couleurs d e nos chakras à chaque instant. Certaines couleurs peuvent être laiteuses, sombres, tandis que d’autres seront brillantes et intenses.

En clair, chaque sentiment, chaque émotion, chaque expression de l’amour que nous vivons, est instantanément visible sous forme de couleur dans notre aura. En 4D5D cela sera totalement visible, alors autant savoir comment cela se passe avant de hurler à la protection de son intimité.

Le voile de l’oubli n’est pas seulement la perte de mémoire de ce que nous sommes, mais aussi la perte de mémoire de comment utiliser notre corps pour redevenir la Lumière du sans Nom que nous sommes. 2 Cours partie 5 3 Cours partie 2A 4 Cours partie 2 5 Cours partie 3 6 Cours partie 2

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 11

Quand une couleur est sombre dans notre aura, cela indique que nous n’avons pas encore su maîtriser l’émotion correspondante.

Voici pourquoi, un Maître est d’abord quelqu’un qui a lâché prise et qui vit les choses avec fluidité. Il suit le mouvement, car il sait que toute résistance est obligatoirement un affaissemen t d’intensité d’une forme d’amour.

Son ici-et-maintenant (voir Précisions sur l’ici et le maintenant7) n’est que la gestion de ce qui le traverse. S’il reste en équilibre, alors il est un Maître, et s’il vacille, alors il sait qu’il lui reste encore une maîtrise à acquérir.

Vu sous un autre angle, le ciel est promis à ceux qui n’ont pas peur d’expérimenter, car ils savent qu’ils sont là pour ça. Ils ont la foi, et cette foi est à chaque instant testée, même s’ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants.

Pas besoin de vouloir contrôler les choses extérieures, car ce qui importe, c’est la capacité de rester centré, quoi qu’il arrive. Par contre, ceux qui ont peur, ceux qui n’ont pas de foi, deman dent des explications afin d’être sécurisés.

Notre mental-ego, par sa manie de vouloir tout contrôler afin de mieux nous manipuler, n’a été que l’instrument du Sans Nom dans cette descente dans la densité extrême.

Il a été le principal instrument pour découvrir toutes ces émotions, toutes ces couleurs qui étaient cachées au tréfonds de nous, mais maintenant la partie est terminée. Il nous faut réintégrer notre statut de maître afin de pouvoir passer à l’étape suivante qui est l’ensemencement des nouveaux super-Univers !

Alors ceux qui désirent rester en 3D sont totalement libres de continuer l’expérimentation, car probablement ils ne sont pas encore prêts pour l’étape suivante. Il leur reste encore à vivre des couleurs, et donc des souffrances.

Par contre, pour ceux qui sont prêts à ascensionner, cela s’exprime par une lassitude profonde de rester en ce monde de 3D. En effet, la lassitude n’est que l’expression d’une stagnatio n dans une couleur.

Quand vous êtes las de quelque chose, c’est que tout simplement vous avez fait le tour de la question et que votre envie vous pousse à changer, à aller plus loin dans une autre chose.

Allez, dernier petit cadeau du jour, je vais vous révéler, pratiquement parlant, une petite astuce pour bien vous faire comprendre le processus que je vous ai décrit plus haut.

En inversant le processus “couleur – géométrie – son – parfum”, nous obtenons le processus “parfum – son – géométrie – couleur”. Et compte tenu de leur traduction pratique, nous obtenons “personnalité – pensée – corps – sentiment”.

Alors, si vous prenez par exemple un musicien, il exprime son parfum (sa personnalité divine) avec des sons (la mélodie, les notes) à travers un instrument (un corps matérialisé) afin de restituer une ou des couleurs, soit des sentiments ou des émotions.

Voici pourquoi la musique est le langage universel pour les hommes, parce que fondamentalement elle recopie le processus de la Création. Il en est de même pour le langage universel (la télépathie) qui n’est, en fait, que des sentiments qui s’organisent comme des couleurs sur un tableau de peintre.

En effet, le peintre exprime sa personnalité via l’utilisation des couleurs sur un matériau physique afin de faire ressentir quelque chose. C’est identique pour le poète ou l’écrivain qui exprime ce qu’il est via sa pensée en écrivant sur du papier un sentiment qu’il veut vous transmettre.

En résumé, si vous aviez à retenir quelque chose de cet article, sachez que vos sentiments et émotions sont des expérimentations de couleurs que nous pouvons voir dans votre aura.

Ainsi en 4D5D, vous pouvez imaginer que l’on va gagner un temps fou dans les communications et la réalisation des choses puisque nous pourrons voir instantanément les interactions de chacun et chacune.

Ça va vraiment être jouissif cette affaire ! Plus besoin de dire je t’aime ou je t’adore puisque l’autre verra immédiatement l’effet qu’elle (ou il) vous fait. Ça va être super pour les timides car ils pourront enfin s’exprimer sans rien dire !

Emotion, sentiment, ressenti, c’est pas du pareil a u même !

La première chose pour toute bonne communication est de s’assurer que les deux protagonistes possèdent la même définition du vocab ulaire utilisé. Beaucoup de quiproquos et beaucoup trop d’incompréhensions ont ainsi mené l’humain à se faire la guerre.

Des fois, en voulant juste exprimer un truc simple, l’autre a tout compris de travers et on s’est retrouvé sur le bord de la route, la valise à la main en train de faire du stop sur la route de la compréhension mutuelle…

Autant il a fallu que je décrive plus en détail ce qui différenciait l’âme de l’esprit8, autant je crois qu’il est bien aujourd’hui que j’aborde les termes extrêmement courants que sont les émotions, les sentiments et les ressentis.

Il est évident que chacun d’entre nous a ses petites définitions propres, qui malheureusement seront colorées par des expérimentations personnelles pas toujours des meilleures et des plus convaincantes.

7 Cours partie 4A 8 Ebook n°9 Spiritualité 1

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 12

Commençons donc à flinguer certaines conceptions qui nuisent, comme les moustiques, à un état de santé mental approprié. Je commencerai d’abord par un autre mot qui nous arrive d’ailleurs : le nirvana.

C’est vrai que ce mot, auquel on voudrait prêter des qualités divines, est un leurre total quand on l’aborde sous l’angle des émotions, des sentiments ou des ressentis. Bref, c’est du conceptuel pur pour individus incarnés en mal de bonheur…

Exit donc le nirvana, car ce n’est qu’un objectif aussi imaginaire que la fusion angélique. On peut infuser, effuser, mais pas fusionner, sinon on l’aurait déjà fait ! Passons donc à une autre vérité avant d’aborder l’essentiel…

La vie ne consiste pas à avoir raison. Elle consist e à être libre et complet.

Si vous ne voyez pas le lien avec les émotions et les sentiments, c’est que vous partez probablement de loin. Celui des champs de l’innocence primordiale où la naïveté se retrouve à être un lourd handicap dans notre bac à sable terrien.

Bref, si vous faites dans la première partie de la citation, alors vous devez être un vétéran hyper-médaillé concernant le nombre d’émotions assez violentes, de cicatrices plus ou moins sentimentales et de ressentis assez nauséabonds.

Commençons donc par les émotions. Vous savez, cette espèce d’énergie qui vous traverse tout le corps et qui littéralement vous déloge de votre paix intérieure aussi sûrement que si l’on vous annonçait qu’un serpent ou scorpion vient de rentrer dans votre botte…

L’émotion, dans sa nature profonde, ne fait pas dan s le miaulement, la tendresse, la tiédeur, la nonch alance ou le progressif. C’est plutôt brutal, soudain, comme un barrage qui s’éventre suite à une petite charge de plastique bien placée.

En clair, les émotions font plus dans le déluge que dans l’arrosage en fines gouttelettes. Alors d’où viennent-elles pour être aussi violentes ? De l’enfer, du paradis ? Ni l’un ni l’autre, mon général !

Pourtant, sans elles que serions-nous ? Assurément des anges, me répondront les plus attentionnés. C’est vrai, mais le hic c’est que nous sommes sur Terre, dans le bac à sable, en pleine classe de maternelle et une pelle à la main pour affirmer notre individualité à ceux qui en douteraient !

Mais à bien y regarder, une émotion arrive toujours après un évènement précis, alors que le sentiment serait plutôt dans la mise en température progressive. L’émotion serait comme l’enfant de quelque chose, tandis que le sentiment serait plutôt le parent de quelque chose.

Alors, que serait cet évènement déclencheur qui nous foudroie quasiment à chaque coup. Où est le responsable du court-circuit qui nous fait péter les plombs ou carrément sauter le compteur électrique ?

Il est en nous assurément, et pourtant il est en réaction par rapport à quelque chose d’extérieur. En effet, je n’ai jamais réussi à me mettre en colère tout seul, sauf quand je rembobine la cassette pour me la rejouer à fond…

Bref, ce détonateur qui est en nous s’appelle l’incompréh ension. En effet, quand une énergie nous déboule dessus à toute grande vitesse, notre incapacité à la gérer fait qu’il y a une surtension nerveuse qui fait que toutes les guirlandes du sapin s’allument en même temps.

Dans cette espèce de flash inattendu et très démonstratif, quelques ampoules vont y laisser leur filament. C’est clair qu’après, les réparations sont plutôt délicates et chirurgicales puisque l’on ne peut pas remplacer les ampoules…

Notre problème vient donc de notre incapacité à gér er calmement le torrent qui ravage nos humbles pays ages intérieurs. Certes, avec le temps, on a fait une bonne cartographie des zones inondables et on évite un tant soit peu les météos orageuses.

Ainsi, en s’interdisant certains sujets, certains domaines de causerie hautement explosifs, on s’assure que nos constructions sur pilotis ne seront pas trop éprouvées. C’est une tactique possible, mais pas vraiment une bonne stratégie.

Gérer ses émotions revient donc à prévoir des circuits de délestage suffisamment proportionnés afin d’endiguer correctement les débordements peu plaisants dont on déteste les conséquences.

On ne pourra jamais dire que nous n’aurons plus d’émotions, car vu l’état d’ignorance dans lequel on baigne, ce serait vraiment prétentieux et cela prouverait à 300% que votre ego même vraiment le bal.

En clair, les émotions sont nos météos intérieures qui nous font comprendre qu’il y a des écoulements énergétiques obstrués par des boues intérieures et qu’il nous faut récurer dans les plus brefs délais.

C’est donc super positif pour décrasser la bête et ainsi évoluer vers un niveau supérieur de compréhension, mais cela nécessite une autre grande attitude : celle de la responsabilité personnelle.

En effet, les tuyaux bouchés, les fossés emboués ne sont l’œuvre que de nous-même, dans cette vie ou des vies antérieures, alors ce n’est pas la peine de baffer ou tuer celui qui est extérieurement à l’origine de l’évènement.

Si quelqu’un vous dit quelque chose et que vous montez sur vos grands chevaux, cela veut dire qu’il a touché (consciemment ou inconsciemment) une partie sensible de votre animalerie.

Rendez-lui grâce, quitte à le faire plus tard avec de véritables excuses, car tout un chacun sait en son for intérieur que cela peut lui arriver à n’importe quel moment, et surtout dans ceux où le stress est majeur.

Piquer une colère et lâcher la bride à nos barrages intérieurs est donc très sain, mais il faut quand même encadrer cela du mieux que l’on peut. Exprimer sa colère est fortement conseillé, mais au lieu de prendre le crâne de l’autre pour un

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 13

punching-ball, allez jouer au foot, au volley, au tennis ou à tout sport relevant d’un truc qui y ressemble (un truc sphérique qui répond quand vous tapez dedans).

Vous ne pouvez pas savoir combien de fois j’ai bast onné le ballon de volley dans ma vie. Bref, chaque entrainement a souvent été pour moi une séance de relaxation vitale et surtout sans aucun psy, car eux ils préfèrent vous faire allonger sur un divan et ne pas vous regarder dans les yeux…

Bref, maintenant, je pense que vous avez saisi d’où vient l’émotion et comment elle est provoquée. C’est juste de l’énergie d’incompréhension qui vous a tapé sur le système. Voyez, c’est simple !

Maintenant, abordons le sentiment. Là, on peut ressentir que c’est une énergie très féminine par son approche, alors que l’émotion est carrément d’essence masculine, donc brutale, soudaine et souvent destructive.

Le sentiment ressemble donc à quelque chose de plus doux, de plus gentil et qui est là aussi pour vous renseigner, pour vous faire prendre conscience de quelque chose qu’il serait bien que vous compreniez.

Entre un sentiment d’amour qui s’élève en vous et une émotion d’amour, on peut clairement faire la différence. Le sentiment arrive en premier, et l’émotion ensuite. En cela, le sentiment est le parent, tandis que l’émotion est l’enfant.

Le sentiment est quelque chose qui prend son origine à l’extérieur de nous et qui cherche à nous pénétrer. C’est comme un parfum qui vous envahit. Que son odeur soit bonne ou moins bonne est une autre histoire, mais cela reste tout de même une fragrance (soit du parfum, soit des odeurs…).

Par contre, l’émotion vient de l’intérieur de vous suite à un mot, une baffe, un geste, une mimique que vous avez eu du mal non pas à interpréter mais à gérer. Voyez-vous la différence ?

En fait, le sentiment ou parent vient de l’extérieur et vous envahit progressivement, alors que l’émotion est plutôt volcanique, instinctive et difficilement contrôlable.

Cette dernière attitude est connue sous le nom d’enfant intérieur. En effet, en tant qu’âme individuelle, il existe en vous une séparation d’avec le tout qui nous fait tous souffrir d’une manière consciente ou non.

Cette individualisation, nous la portons en nous et notre enfant intérieur exprime son énergie via les émotions. Une émotion d’amour, de partage peut vous traverser aussi fort que celle de déni, de rejet ou de négation.

En clair, votre enfant intérieur vous parle à travers vos émo tions, tandis que le monde et l’univers vous parlen t avec les sentiments. Se sentir branché avec le Ciel et les anges peut déclencher des émotions intenses chez l’enfant intérieur qui se rappellera alors ses origines.

Il en est de même quand nous baignons dans un monde cruel, de défiance et de compétition. Notre enfant intérieur nous éclabousse alors avec toute sa souffrance intérieure.

Refouler vos émotions, c’est rendre autiste votre e nfant intérieur. C’est nier qu’il existe en vous une étincelle divine qui essaie de vivre et d’expérimenter par lui-même la Création de son Père-Mère.

Une émotion ne doit être ni jugée ni refoulée. Elle doit être prise en considération et avec beaucoup de responsabilités. Comprenez-la en lui laissant la possibilité de s’exprimer, mais ne lui permettez pas de faire tout ce qu’elle veut sous peine de voir votre enfant intérieur devenir le pire tyran qui soit.

Quand la colère, la rancune ou la haine vous habite, c’est parce que votre enfant intérieur se ressent impuissant à affronter l’extérieur. C’est un cri très fort qui est dû, principalement, au déni systématique et organisé de votre propre divinité par toutes les institutions du monde.

Ce phénomène est connu sous le nom de victimisation. En vous sentant la victime de quelque chose, vous n e faites qu’asseoir votre enfant intérieur dans une chaise é lectrique et cela le met en colère.

Rappelez-vous à chaque fois que vous avez été rabroué, insulté, dénié comment votre enfant intérieur a réagi. Cette énergie dépasse l’énergie atomique en puissance et est très radioactive.

Si vous vous sentez abattu, épuisé et à la limite d e tout envoyer balader, c’est que vous êtes à la li mite de votre 1789 intérieur. Les émotions refoulées, c’est de l’énergie très destructrice pour votre corps physique.

En n’écoutant pas ou peu votre enfant intérieur, votre vie va devenir un calvaire, car lui, il n’a pas envie de rester dans un corps gouverné par un usurpateur appelé ego et qui veut faire dans le paraître et l’acceptation de son misérabilisme en tant que victime ne pouvant contrôler les forces extérieures.

En écoutant votre enfant intérieur grâce aux émotions, vous vous permettez d’avoir un corps émotionnel sain, clair et équilibré. Cela a pour avantage de faciliter le contact avec les autres énergies sous forme d’intuition ou de ressenti.

L’être humain est un empilement énergétique et vibr atoire composé, de ce fait, de plusieurs corps vivant en parallèle dans le même plan d’existence. Assurer une bonne communication entre eux est le début d’un retour à l’unité.

Prendre la responsabilité de vos émotions, c’est au ssi de ne pas en faire des vérités absolues. Tout évolue, change et interagit, alors de ce fait votre enfant intérieur grandit lui aussi.

La maîtrise spirituelle consiste donc à faire cohabiter en bonne harmonie tous les locataires de l’immeuble. Aucun ne prime ou n’a de droits supérieurs aux autres. Ils doivent tous se sentir solidaires et traités avec équité.

Pour tous les parents ayant eu des enfants, vous connaissez la musique, car aimer ses enfants de la même manière est impossible. Nous avons toujours des préférés, car quelque chose en eux nous rappelle qui nous sommes.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 14

Pourtant nous essayons de leur procurer la même attention à tous. Nous essayons de les aimer en fonction de ce qu’ils sont, sans pour autant leur infliger notre vision des choses.

Eh bien, être sur le chemin de l’éveil revient au même. Respecter chacun du mieux que l’on peut sans pour cela leur donner tous les droits. Car c’est connu, là où il n’y a pas une autorité minimale dans une famille, les enfants sont imbuvables et deviennent souvent des cas sociaux.

Un enfant a besoin d’avoir une autorité en laquelle il peut avoir pleinement confiance quand il expéri mente et découvre ce qu’il est. Sans phare dans sa vie, il sera totalement déboussolé et criera plus tard, à sa manière, son désarroi !

Votre enfant intérieur habite votre corps émotionnel, car il est votre corps émotionnel. Coincé entre votre corps énergétique (voisin du dessous) et votre corps mental (voisin du dessus), il aspire à respirer la joie.

La joie, c’est l’expression d’une alchimie spiritue lle entre l’émotion et le sentiment. C’est le mariage entre un parent et un enfant qui ont compris que l’un a auta nt besoin que de l’autre.

Dans le respect réciproque, une profonde gratitude peut naître et démontrer que l’intérieur et l’extérieur peuvent être unis grâce à la conscience, cette surface que nous appelons peau.

En effet, notre peau est l’équivalent de notre conscience dan s le plan physique. Elle est souple, englobe notre totalité physique et nous informe de tout ce qui nous touche. D’après vous, pourquoi aimons-nous tant les caresses ?

Alors, caressez, massez tous les gens que vous pouvez. Donnez-leur la main, embrassez-les, faites-leur l’accolade, touchez-les affectueusement et vous verrez alors la magie du toucher en action : de l’amour pur dans le pur silence d’un cœur qui déborde d’une joie profonde d’être ici et maintenant avec vous…

Les 5 émotions primordiales de l’être humain

Je ne cesse de dire que l’être humain est une “machine” complexe à appréhender dans son fonctionnement, pourtant au départ tout est simple!

Trop de savants se sont penchés sur lui et ont projeté leur ignorance à travers des théories de plus en plus compliquées et incompréhensibles. Noyer le poisson dans l’eau n’a été que ce qui leur a permis de gagner leur vie.

En effet, l’expérience humaine n’est que l’expérimentation de l’interaction de 5 émotions primordiales qui viennent s’associer ou se repousser selon les 7 plans d’harmonisation9 que j’aborde régulièrement sur mon blog.

Chaque émotion prise séparément n’est pas compliquée en elle-même, mais souvent notre incompréhension à son égard vient troubler notre attitude quand elle se présente à nous.

Nous allons voir que si chacun d’entre nous remettait en place sa compréhension de ce qu’elle est véritablement, nous nous donnerions bien plus de chance pour être épanouis et en bonne santé.

Par cette non-compréhension de chacune d’elles, nous allons les transformer en poison violent qui, in fine, nous détruira, sans compter les souffrances qui y seront rattachées. À ce niveau, on est vraiment des bœufs !

Une émotion est, en fait, un type d’énergie qui che rche à nous faire avancer. Dans le mot émotion, il y a motion qui vient de mouvement. Une émotion est donc quelque chose qui fait bouger…!

Il est donc naturel et normal que chacune d’entre elles nous pousse à l’éviter, car après tout qui aime le changement ? Il vient donc à l’esprit qu’il vaut mieux en avoir une image positive plutôt que négative.

Commençons donc par la première, tout en sachant qu’il n’y a pas d’ordre d’importance. Isolément, chacune est entière en elle-même et se suffit à elle-même. Par contre, leur interaction va fortement contribuer au résultat final.

LA PEINE

Il est normal de ressentir de la peine, car cela correspond à une séparation que nous ne désirons pa s. C’est une émotion qui surgit pour nous indiquer que nous allons être séparés de quelque chose dont nous ne voulons pas nous séparer.

Cela peut être un proche, un parent, le conjoint, un enfant, etc. La peine s’exprime souvent par la tristesse d’avoir perdu quelque chose, et pas forcément de quelque chose de vivant.

Vous pouvez être peiné de ne plus avoir votre permis de conduire, de ne plus pouvoir mettre votre dernier jeans, d’avoir loupé une occasion d’acheter une super promo, etc.

La peine est donc un feedback utile et il est bien de pouvoir passer à travers quand cela arrive. Réprimer cette émotion vient tôt ou tard à devenir une personne dépressive.

La peine est dépression, car elle installe un vide. Ne pas le reconnaître, c’est refuser un rééquilibrage des pressions intérieures et extérieures. Il est donc évident que chaque dépression non régulée ne fera que renforcer la dépression intérieure.

9 Cours partie 1

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 15

Les dépressifs ne peuvent voir la vie en rose, car la tristesse qui les habite ne voit que le manque en ceci ou en cela. Bref, le rabat-joie n’est plus très loin, surtout quand il se bourre d’antidépresseurs !

Vous aurez donc compris que le meilleur antidépresseur est d’exprimer sa peine quand elle est là, puis de la laisser aller. Sans ce relâchement, la peine vous fera voir le monde comme oppressif.

LA COLÈRE

La colère pourrait presque être l’opposée de la peine, puisqu’elle correspond à une pression intérieure qui veut se libérer. La colère, c’est l’expression d’un refus clair et n et.

L’exprimer est donc de bon aloi, mais elle n’est pas forcément offensante ou désobligeante. C’est juste un cri intérieur qui hurle un NON catégorique, c’est tout.

Alors, si votre enfant pique une colère, cela a du bon, mais il est bien de savoir aussi ce qui l’a provoqué. En effet, souvent l’ignorance et l’incompréhension font que le bras se lève pour baffer ou couper des têtes.

Il convient donc d’être vigilant sur l’expression de notre colère, mais sans pour cela la réprimer. C’est comme un cours d’eau après un orage. Il est bon de prévoir un “lit” de débordement comme dans les montagnes et les plaines.

Croire que contenir sa colère est bénéfique, c’est croire que la crue deviendra petite rivière tranquille. Loin de là, car tôt ou tard, les barrages que vous aurez mis en place s’affaisseront en provoquant des dommages souvent irréversibles.

Une colère réprimée amène à la rage. Un barrage qui s’écroule sous la force de l’eau ne fait plus alors aucun distinguo entre le bon et le mauvais. La force de l’eau balaye tout, et ce n’est qu’après que l’on contemple la destruction.

Retenir sa colère coûte que coûte n’est donc point l’apanage d’un être épanoui, mais plutôt de quelqu’un qui n’a pas compris la force de cette énergie. Il sera donc un jour ou l’autre dévasté…

L’ENVIE

C’est l’énergie qui vous donne envie de vouloir fai re ou refaire quelque chose. C’est une énergie d’avancement, de progrès. Tous les humains ont envie de quelque chose, que ce soit d’une voiture, d’une maison, d’une femme, de gosses ou d’écrire un livre, de faire un sport, etc.

L’envie est l’énergie qui nous pousse vers un objec tif. C’est un véritable moteur d’avancement, alors que penser quand on vous dit que l’envie est mauvaise ? Que faut-il croire ? Que faut-il faire ?

La solution est simple : suivez vos envies tout en respectant les codes sociaux et autres lois locales. La femme du voisin vous fait envie ? Pas de problème, car vous ferez de beaux rêves et serez en joie.

Mais, par contre, si vous obtenez ce que vous désirez par des règles et des comportements pas vraiment admis, alors vous paierez pour cela. Il y a toujours une ligne verte et une ligne rouge en toute chose.

Franchissez la verte sans jamais franchir la rouge, et vous aurez ainsi tout le bénéfice de l’énergie de l’envie. Quand l’énergie de l’envie est réprimée, cela conduit iné luctablement à la jalousie.

La jalousie est la pire des choses qui puisse vous arriver, car être jaloux des autres, de leur amour, de leur bien ou de leur réputation n’a jamais fait épanouir quelqu’un. C’est tout le contraire, ça les rabougrit à fond !

LA PEUR

La peur est une énergie de prudence. Elle vient compenser l’émotion de l’envie qui, quelquefois, fait perdre la tête et les repères. La peur joue surtout sur le plan de sauvegarde du c orps biologique.

Bref, la peur est là afin de nous protéger dans un premier temps face à nous-même et à nos agissements pas toujours très sains. Lorsque quelqu’un n’arrive pas à exprimer ses peurs d’une manière saine, la panique l’attend.

En effet, la panique n’est que le comportement d’une personne acculée dans un stress maximal. Ses réactions sont totalement disproportionnées et surtout totalement irréfléchies.

Sauter par la fenêtre du 5ème étage afin d’être sauvé quand l’immeuble est en feu n’est pas forcément la meilleure idée qui soit. Bref, la panique compte beaucoup de morts à son actif, alors n’hésitez pas à exprimer et vivre vos peurs naturellement.

Là aussi, c’est comme pour l’eau du barrage, la panique ne fera pas dans le détail. Ce n’est qu’après, que l’on observe que l’on a été vraiment con de faire un truc pareil. Même vous, vous ne l’auriez jamais imaginé !

L’AMOUR

C’est la dernière émotion qui, quelque part, ferait normalement office de colle avec les quatre autres. Pour moi, elle est centrale, tandis que les quatre autres sont périphériques.

Tout le monde voudrait exprimer l’amour ou laisser s’exprimer cet amour qu’il ressent. Combien de fois nous sommes-nous réprimés à exprimer ce sentiment ?

Je sais que lorsque l’on est ado, ce n’est pas facile de dire “je t’aime”, mais qu’en est-il quand on est adulte et que l’on n’ose faire des compliments à quelqu’un ? C’est du même acabit tout ça !

En réprimant l’énergie d’amour en nous, nous ne fai sons que faire grandir notre “possessivité”. Voyez combien de gens sont devenus possessifs ? Possessif en amour, possessif en biens matériels, possessif en m’as-tu-vu, etc.

Notre société crève du syndrome de la possession, car chacun d’entre nous n’ose exprimer l’amour qu’il a pour les autres. Cette rétention enracinée dans les bonnes manières nous a poussés dans l’individualisme total.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 16

Plus on aime et plus on le dit, on le montre, on l’ exprime par notre corps, nos sourires, nos regards, nos attitudes et moins nous avons envie de posséder “ma tériellement”, car nous sentons que nous possédons intérieurement à profusion.

Je sais, c’est simple et beaucoup trop simple. Qu’y a-t-il à être si fermé aux autres, à leur sour ire, à leur envie de communiquer ? Certes dans certains cas, on veut fuir les emmerdes visibles à l’œil nu, mais ce n’est pas forcément le cas pour tout !

Bref, les nouvelles énergies sont là pour nous le rappeler, car derrière l’apparente catastrophe économique actuelle, il se trouve le bonus des retrouvailles.

Quand nous ne serons plus assez riches pour acheter des babioles, des gadgets ou des clôtures pour notre villa en banlieue lointaine, nous pourrons redécouvrir la proximité des autres et de leur aide.

En somme, vous allez avoir de la peine, car Mère Na ture va reprendre ce que vous avez spolié par votre individualisme. Vous aurez alors de la colère au point de détruire des biens publics ou séquestrer des patrons.

Vous tomberez ensuite dans l’envie d’avoir un job, une paye, quitte à franchir la ligne rouge pour enfin tomber dans la panique, car vous ne pourrez plus payer vos crédits sur la voiture et la maison.

Alors vous vous souviendrez que seul l’amour pourra vous sauver grâce à la coopération, à l’entraide, à l’écoute et au partage. Celui qui aura plein d’amour sera beaucoup plus aidé que celui qui ne pense qu’à lui (si, si, c’est vrai !).

L’ère de l’individualisme, du pouvoir d’achat, de la croissance à tort et à travers va découvrir que ce jeu-là est terminé. Commencez donc dès maintenant à accepter ces émotions avec bienveillance, car chacune d’entre elles possède l’énergie pour vous faire gravir vers une nouvelle conscience.

Vous ferez ainsi en sorte que la dépression ne soit plus avec vous, ainsi que la rage, la jalousie et la panique, car vous aurez compris que l’individualisme n’est que séparation et mort.

Reconnectez-vous à vous-même en écoutant vos peines , en exprimant sainement votre colère, en extériori sant vos envies et en reconnaissant vos peurs, car l’amo ur vous y aidera de tout son cœur.

Aimez-vous vous-même, inconditionnellement, et vous serez sur la voie de l’éveil, sur la voie d’une nouvelle conscience où vous découvrirez que vous êtes le cocréateur de toutes vos réalités.

Les 5 centres de décision de l’être humain

Bien souvent, nous avons du mal à nous décider car, bien que nous pensions tous que c’est notre cerveau qui décide, en fait il n’est que le dernier maillon qui tranchera.

La dualité demande de trancher, comme quand on est en voiture avec un feu qui passe à l’orange. Doit-on freiner ou continuer dans la lancée ? Pas facile à prendre comme décision, car beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et pourtant, nous n’avons pas deux heures pour y réfléchir !

En effet, ce qui trouble notre capacité à prendre des décisio ns, c’est surtout la multiplicité des sources d’information. Certaines sont irréfutables, car emmagasinées dans une mémoire locale.

C’est du style, s’il y a un homme en costume bleu à côté d’une moto de même couleur qui est stationné sur le trottoir du feu de croisement, alors, si le feu passe à l’orange, je pile à mort même si je me fais enfoncer le parechoc arrière !

En effet, cette information visuelle, même incomplète, me forcera à penser “gendarmerie”, même si je n’ai pas pleinement identifié cette inscription sur la moto, car la vitesse de mon véhicule est trop grande…

Tant pis pour celui qui me rentrera dans le derrière, car il sera accusé de non-maîtrise de son véhicule. Dans tous les cas, le gentil bonhomme bleu viendra me demander mes papiers et me faire souffler dans le ballon afin de m’aider à remplir le constat à l’amiable.

Entretemps, ma tension aura monté, je serai rouge des joues tout en étant blême du front ! Je ne parle pas des genoux qui claquent tellement que je serai vert de peur, avant d’être bleu de colère de mettre fait choper !

Prendre une décision comme celle de prendre une bière peut paraître simple, mais mise dans un certain contexte, elle deviendra d’une importance capitale pour votre permis de conduire.

Sans reparler des 5 émotions primordiales, il existe 5 sources d’information qui viendront bousculer notre centre de décision final. Selon l’importance que l’on donnera à ces 5 sources d’information, nous allons influencer sur le cours de notre vie.

Je parle souvent que chacun a au moins une petite voix qui lui dit ce qu ’il doit faire. Cette dernière peut provenir de plusieurs parties de nous-même, mais au final c’est notre cerveau qui dira oui ou n on, d’accord ou pas d’accord.

Par exemple, votre petite voix vous dit de lever le pied, car un gentil bleuet campe au prochain carrefour. Si vous êtes habitués à écouter votre intuition, vous allez lever le pied, car vous lui faites confiance, même sans avoir eu la moindre preuve visuelle.

Par contre, si vous attendez d’avoir la preuve visuelle, vous allez pouvoir anticiper en portant beaucoup plus d’attention sur la couleur verte du feu et à quelle vitesse il passera à l’orange.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 17

Vous auriez aussi pu avoir le sentiment que c’est un jour de sortie pour les bleuets, car il fait beau, il ne pleut pas et vous savez qu’ils affectionnent ce petit carrefour tout particulièrement. Donc vous anticipez…

Puis il y a le cas de la nouvelle route que vous ne connaissez pas, et votre instinct, en fonction du contexte, vous dit qu’il y a un parfum de bleuet dans l’air. Spontanément, vous jetez un coup d’œil sur le compteur et vous vous mettez en alerte…

Bref, là-dedans, où est la logique pure, le cartésien qui dit qu’il veut des preuves pour décider ? Comme vous pouvez le constater, l’être humain est beaucoup plus complexe qu’une mac hine avec un programme d’ordinateur.

L’humain doit faire avec le flou, l’incertain, le prémonitoire, sans compter ses coups de sang quand un chauffard lui tape sur le système. Alors on double rapidement, mais peut-être un peu trop vite pour le goût du bleuet qui pique-niquait justement à cet endroit-là.

Ils sont toujours là au moment où vous faites la chose qu’il ne fallait pas faire ! Pourtant cette chose, c’était peut-être la première fois en 30 ans de conduite. Mais c’est toujours comme cela quand on se fait avoir.

En effet, quand on ne se fait pas prendre, on oublie généralement très vite ce que l’on vient de faire. Il y a donc aussi un problème d’enregistrement dans ce soi-disant cerveau que l’on voudrait infaillible dans son raisonnement !

En clair, la toute grande vérité qui risque de vous fâcher est que notre cerveau n’est pas notre centre de décision. Il est celui qui collecte une information qui lui a été transmise et qu’il va transmettre pour exécution.

Il lui arrive quelquefois d’avoir à faire un choix, mais cela restera toujours limité par rapport à l’ensemble des décisions que nous avons à prendre dans notre vie quotidienne.

D’ailleurs, c’est clair, car lorsque quelqu’un vous dit qu’il va réfléchir ou y réfléchir, dans la grande majorité c’est que c’est un non, un refus qu’il ne veut pas vous dire tout de suite et pourtant il connaît déjà le résultat.

Si vous regardez votre copine dans les yeux, que vous lui proposez de passer un agréable moment avec elle et qu’elle vous répond : “je vais y réfléchir”. Vous savez que c’est non dans sa tête.

Mais si vous êtes suffisamment observateur de vos réactions intérieures ainsi que des siennes, il suffira peut-être tout simplement de l’embrasser sans rien lui demander et tout se passera sur le champ sans discussion.

Je sais, les femmes ont des modes de fonctionnement qui déroutent totalement les hommes, surtout s’ils sont ancrés dans leur logique masculine à fond, c’est-à-dire à mille lieues de tout ce qui touche l’intuitif.

Pour faire plus clair, voici un tableau qui regroupe les 5 centres de décisions de l’être humain avec, en rapport, les différents types de corps qui le constituent (cf. Les 7 plans d’harmonisation de l’être humain 5 et 610).

L’Instinct Les Sentiments Les Emotions La Logique l’Intuition

Le corps physique

Le corps énergétique

Le corps émotionnel

Le corps mental

Le corps spirituel

La matière L’âme L’esprit

Au corps physique correspond l’instinct. Qu’une femme dévoile un sein et tout homme dans les parages verra son regard automatiquement dirigé vers cette invitation au partage…

Les femmes le savent très bien, et c’est pour cela qu’elles en abusent à fond pour vérifier leur valeur sur le marché ! Par contre, monsieur n’a généralement aucune idée claire sur ce qui ferait que les femmes le regardent. C’est vraiment pitoyable, mais c’est ainsi…

Pour les sentiments, cela passera par votre corps é nergétique (votre aura) qui en réceptionnant les informations du dehors modifiera votre biochimie intérieure. Si vous êtes à l’écoute, vous saurez vraiment tout !

Pour les émotions, il n’est pas besoin d’en dire plus tellement on est au courant de ce qui se passe.

Quant à l’intuition, cela s’opère au niveau du corp s spirituel puisque c’est lui qui est au contact de nos anges, guides et notre grand SOI. Une intuition, c’est tout simplement une causerie en direct qui nous indique la “déviation” à prendre face au problème que l’on a déjà sur les bras ou qui est à venir.

Ensuite, comme vous pouvez le voir, les 5 corps correspondent à la fusée à 3 étages qui vous devient très familière maintenant. Ces 5 corps s’emboitent comme des poupées russes selon un ordre précis.

Chacun de ces corps a donc son mot à dire quant au management de l’ensemble. Ceci amène à introduire une notion importante et capitale pour la suite de mes enseignements.

En effet, quand l’être humain parle du corps, il l’associe principalement au corps physique parce que c’est celui qui est visible et palpable par les mains. Donc dorénavant, je parlerai du corps “communautaire” (le CC) pour désigner l’ensemble des corps et donc la fusée elle-même.

10 Cours partie 1

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 18

CC veut aussi dire Centimètre Cube et, croyez-moi, c’est bien de cela dont je parle. On parle de puissance et pour le comprendre, il suffit de faire l’opération suivante : ôter un par un chaque corps.

Le CC privé du corps spirituel équivaut à un robot tout simplement. C’est-à-dire une machine guidée uniquement par la logique. Le représentant-type apprécié de toutes les institutions et organisations est le con-sommateur par excellence.

Ce dernier doit acheter (par programmation inconsciente appelée publicité) des produits devant lui apporter ce que lui raconte ladite pub. Il y a aussi le con-citoyen qui doit obéir à des règles précises tout comme le com-pagnon (celui qui porte le pagne de votre volonté et de vos désirs) etc.

Bien sûr, vous pouvez mettre tout cela au féminin. Puis après, vous avez le soldat-type qui est un CC débarrassé du corps émotionnel et spirituel. Il est logique, méthodique, froid et pas embarrassé par le spirituel et les sentiments.

Je pourrais, bien sûr, continuer les exemples comme le religieux qui un CC débarrassé de la logique et de l’instinct (pas de preuve et pas de sexe…). Bref, chacun s’atrophie comme il peut et selon sa vision du monde.

J’espère donc qu’avec un peu de recul vous comprendrez que, selon les situations, nous nous coupons de certains corps afin de cadrer à une fonction désirée par quelqu’un d’autre ou une institution.

Il n’est donc pas interdit d’être un con-fédéré (soldat) ou con-frère pour gagner sa vie, d’être un religieux (con-tacté ou con-athée) le WE, d’être un com-pagnon en dehors des heures de travail tout en étant un con-sommateur pour boucher les trous de l’emploi du temps.

Avoir donc un bon CC, c’est d’abord éviter d’être en sous-régime en retirant un morceau du tout. Soyez tout-puissant en tout temps afin de pouvoir visiter les mondes in térieurs et extérieurs le plus loin possible.

Le développement personnel n’est, en fait, que la mise en route et l’harmonisation de ses différents corps en pratiquant une écoute attentive de chacun d’eux. C’est simple, je sais, mais il fallait y penser !

Je vous souhaite donc à tous une bonne carburation en attendant de passer du cliquetis bruyant du gasoileux au vrombissement silencieux de la pile à combustible !

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 19

Le coeur a ses raisons que le mental ignore …

Et pourtant, notre mental veut quand même continuer à être le chef. C’est dire combien il a les chocottes de cet inconnu qui gagne souvent là où on ne l’attend pas !

Je vais donc aborder aujourd’hui la chimie particulière qui se trouve au niveau du cœur , et plus précisément la relation toute particulière entre le 3ème chakra et le 4ème.

Dans nombre de mes schémas, je représente la 3ème et 4ème ligne avec un symbole du Yin et du Yang qui est censé représenter l’homme coincé entre le Ciel et la Terre. Voici un petit rappel…

Pour plus de clarté, j’ai entouré chaque symbole par une couleur spécifique. Le Ciel est en bleu, la Terre en rouge, et l’homme en jaune, jaune comme le soleil, jaune comme le plexus solaire….

Dans Chakras du cœur et confusions courantes, j’ai démontré que le vrai chakra du cœur n’était pas celui que l’on pense, d’où beaucoup de confusions, surtout dans les représentations classiques, de son emplacement.

Allons donc plus loin dans cette organisation, non seulement physique mais aussi fonctionnelle, car passer le voile de l’oubli (trait pointillé bleu) entre le 3ème chakra et le 4ème n’est pas une simple affaire “méditative” comme on pourrait le penser.

Si c’était si simple de faire le saut, on serait depuis longtemps en 4D5D, et notre épisode de “la chute” aurait été une formalité banale qui n’aurait duré que quelques siècles, voire décennies… L’expérience nous montre que c’est loin d’être le cas.

La raison en est toute simple : on ne peut pas tricher ! Donc point de mensonges, point de simulacre, car le gardien du voile de l’oubli est tout simplement incorruptible, immortel et possède une mémoire d’éléphant !

Pour ne pas parler dans le vent, voici un autre petit dessin qui vous permettra physiquement de faire le point sur comment marche le corps humain en parallèle avec notre processus ascensionnel.

Comme on peut le constater, le cœur physique n’est pas placé à gauche mais bien au centre avec une petite orientation à gauche. De plus, si l’on prenait une aiguille que l’on vous plantait dans le plexus solaire (placé au sternum), vous traverseriez le cœur…

D’ailleurs, quand vous avez une grosse émotion (Émotion, sentiment et ressentis: c’est pas du pareil au même! 11) avec la sensation d’une

11 Cours partie 1A

Notre corps, comment ça marche ?

1

2

3

4

5

6 Energie

L’Amour Caresse

Sentiment

L’Amour

L’Amour

L’Amour Physique

Maternel

L’Amour Emotion

L’Amour

Trigramme supérieur = Corps supérieurs = Corps rattachés au Divin

Trigramme inférieur = Corps inférieurs = Corps rattachés à la Matière

Le Corps La Terre

La matière

L’Âme L’Homme

L’eau

L’Esprit Le Ciel

L’air

Chakra Gorge

Cœur physique

Thymus

Cage thoracique

Poumon

Chakra du Coeur

Chakra Plexus

Diaphragme

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 20

aiguille à tricoter dans le cœur, c’est en fait votre plexus solaire qui coince en termes énergétiques.

Le vrai chakra du cœur , situé exactement à l’emplacement du Thymus, n’a aucune émotion mais plutôt beaucoup de sentiments et de paix. C’est par ce centre que l’on ascensionne , et pourtant tous les acteurs sont situés dans le muscle cardiaque…

En effet, le cœur physique (implantation de notre âme) est habité par l’Etincelle de vie que nous appelons aussi le Petit Être. Il est la particule de notre esprit ascendant qui se fait aussi appeler la cellule sans air (MOI et Moi, séparation, sabotage et coups tordus).

Rien que quatre dénominations juste pour la même chose ! C’est dire que le point est important. En effet, notre Petit Être est le chef d’orchestre pour notre ascension t out simplement.

Alors, quand on vous dit qu’il faut être dans votre cœur afin d’écouter votre petite voix, maintenant vous voyez exactement de quoi l’on parle. Ce Petit Être est donc coincé entre le plexus solaire (centre du mental-ego et régulateur des énergies des corps denses) et le Thymus (centre des sentiments et de la connexion au Sans Nom).

Je tiens à rappeler au passage que votre 6ème chakra (le 3ème œil) n’est en rien conce rné par l’ascension ! Ce dernier n’est qu’une antenne pour capter un certain nombre d’informations extérieures.

En clair, que vous soyez branché ou non à des entités extérie ures, cela n’a pas d’impact majeur sur votre capacité à ascensionner. Cette dernière est directement dépendante de votre capacité à vous écouter vous-même, c’est-à-dire à écouter votre petite voix ou particule d’esprit.

C’est vrai que parler avec le voisinage (autres entités extérieures) n’est pas un malus, mais ce n’est pas forcément un bonus. Dit autrement, les “branchés” ne seront pas forcément les premiers à ascensionner !

Par contre, si votre ligne de téléphone intérieure fonctionne bien (votre petite voix), alors vous ressentirez combien les anges vous aident. Vous ne mettrez pas de noms dessus, mais cela n’empêchera pas que le boulot sera fait.

Centrez-vous dans votre cœur et restez centré, c’est tout ce que l’on vous demande par ces temps de transition (Précisions sur le fameux “rester centré”12). Alors ne venez pas compliquer la Vie avec tous vos bavardages mentaux et cosmiques…

Passons donc maintenant au processus qui permet à notre Étincelle de Vie de savoir si on lui raconte des fadaises, car, après tout, c’est elle le fameux gardien du voile de l’oubli.

On peut comprendre que se mentir à soi-même est automatiquement détecté par elle et que l’on ne pourra la bluffer, ni par les pensées, ni par le verbe, ni par les sentiments et émotions.

Dit autrement, seul ce qui EST est pris en compte dans votre ascen sion. Le PARAITRE restera donc aux étages inférieurs (chakras 1, 2 et 3) et ne pourra donc pas faire valoir ses droits dans les mondes subtils (chakras 4, 5 et 6).

Le chakra 7, bien que physiquement placé dans les hauteurs, est en fait totalement relié à cette Étincelle de Vie située dans notre cœur physique. Sans cette dernière, toute vie est impossible.

Ainsi, si l’on clone un organisme vivant de 3D (animaux et préhumain), la puissance du Petit Être est divisée, ce qui rétrécit d’autant la longévité. La duplication matérielle par clonage entraîne irrémédiablement un affaiblissement global de l’organisme.

Ne parlons pas des transplantations cardiaques. C’est une véritable catastrophe, car c’est littéralement du viol de l’esprit. Malheureusement, les personnes ayant subi cette opération devront faire face à bien des complications, au même titre que celles qui se suicident.

Quand on dit que le préhumain est un ignorant, c’est presque dire que les déjections n’ont pas d’odeurs… Mais bon, si déjà vous pouviez éviter les transferts sanguins, et incidemment les dons du sang, vous feriez un pas dans la bonne direction.

Si on vous dit qu’il faut devenir végétalien, c’est bien pour éviter de polluer votre organisme par l’âme de la défunte bête. Alors imaginez quand vous donnez de votre sang (votre âme) à un autre être humain ?

C’est carrément jouer du Dracula ou devenir un anthropophage n’ayant pas eu besoin de bouffer l’autre. Je sais, c’est dur de le dire et de l’écrire, mais la vérité doit être mise à jour si vous voulez vraiment ascensionner.

Déjà si l’on demandait aux “bouffeurs de cadavre” de tuer la bête de leur propre main, le monde serait végétarien depuis longtemps. Alors imaginez s’il fallait tuer ou emprisonner un préhumain pour le sucer ?

Bref, revenons dans le comment notre Petit Être s’y prend pour ne pas se faire avoir… Pour cela, il a besoin de lire une information qui ne soit pas trafiquable d’une manière ou d’une autre.

Par sa position entre les deux chakras (plexus et du cœur), il est aux premières loges qui se situent entre les 2 mondes (le monde dense et le monde subtil). Voici donc ses sources d’informations :

1 – Le sang

Cela le renseigne sur le mélange harmonieux des différents flux intérieurs . Sang frais d’un côté, sang chargé de l’autre, le cœur physique est le carrefour idéal pour savoir tout ce qui se passe dans le corps entier.

12 Cours partie 4A

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 21

Je rappelle, à ce titre, que le sang est le support de votre âme. Donc le Petit Être sait très bien comment va votre âme à chaque seconde de votre vie. Donc point besoin d’essayer de planquer quelque chose…

2 – La lymphe

Truc plus ou moins inconnu du grand public, la lymphe est la partie “éthérée” ou subtile du san g. Ce dernier, vous pouvez toujours le voir sous le microscope ou en faire faire une analyse, mais pour la lymphe c’est tout simplement impossible.

La lymphe est le sang des corps subtils. Elle circule donc en parallèle du système sanguin mais pas dans le système sanguin. Elle est partout, sauf dans le cerveau. En étudiant la lymphe, le Petit Être sait l’état d’équilibre des corps subtils.

3 – L’air

Coincé entre les poumons, il peut savoir quel est le taux de pollution interne qui vous habite, et par extension l’externe. Donc si vous fumez vous êtes un Auschwitz sur pattes…

4 – La rotation des chakras

Le mouvement spiralé des chakras le renseigne sur l’état actuel de leur fonctionnement , et donc permet de mieux cerner la capacité de l’individu à réagir face aux énergies extérieures.

En effet, au moindre contact avec un organisme vivant, les auras s’interpénètrent et vont donc augmenter ou freiner les rotations des chakras. Ce système est donc un excellent moyen (car infaillible) de savoir comment l’individu appréhende le monde (en clair, ses réactions…).

5 – La contraction du diaphragme

Respiration ample ou contractée, le diaphragme indique votre niveau de paix intérieure, et donc de relaxation. Tout blocage au niveau du diaphragme indique une énergie mal digérée, comme les émotions par exemple. Ceci est dû à ce que le plexus se trouve juste devant.

6 – Le plexus solaire

Étant le soleil intérieur d’un corps humain, le plexus solaire est la centrale de distribution des énergies de Vie. L’étude de la “température” du plexus renseigne combien l’individu est ouvert à la Lumière de Vie, tout simplement.

Comme vous pouvez le constater, l’emplacement “physique” du Petit Être est vraiment au carrefour de tous les flux, aussi bien sanguin, lymphatique, émotionnel et énergétique.

Bref, on peut transcrire tout cela en regardant un simple carrefour au centre d’un petit village, appelé place de la mairie ou de l’église. La rue principale c’est le sang, puis elle est coupée par celle de la lymphe.

L’air renseigne sur la pollution, le débit du trafic est donné par la rotation des chakras. L’heure est donnée par le plexus solaire (jour-nuit) et le rythme des feux tricolores par la contraction du diaphragme.

Il ne manque plus que la fourgonnette bleue postée sur la place qui observe tout ce qui se passe. Sans elle, ce serait la pagaille, mais comme la majorité des automobilistes roule en aveugle (ils dorment ou ont de fortes lunettes de soleil), ils en oublient la fourgonnette qui ne bouge pas d’un iota.

En effet, le Petit Être ne sortira de sa fourgonnette que lor sque tout autour cela sera propre, harmonieux, lumineux et sans danger. A contrario des humains en képi, il n’est pas là pour distribuer des plombes, retirer des points et faire sa loi.

Lui, il attend que les chauffeurs se réveillent, ôtent leurs lunettes de soleil, respectent les consignes divines et cosmiques, que les voitures soient écolos et que tout le monde bosse ensemble avec joie et bonne humeur par une journée lumineuse et ensoleillée !

On pourrait croire qu’il est vraiment difficile, et croyez-moi c’est le cas . En effet, en tant que gardien du voile de l’oubli, il ne va pas se la jouer fille de l’air, candide, optimiste et totalement naïve !

En tant que parcelle d’esprit en voie d’évolution, il ne sortira de son petit roupillon cosmique que lorsque le véhicule sera prêt à circuler sur les voies cosmiques et que le code de la route divine sera en activité contrôlée.

En attendant, coincé dans son bocal sans air, il bulle gentiment en regardant régulièrement à travers la fenêtre pour voir si tout est enfin arrivé à terme afin qu’il puisse enfin grandir dignement et en pleine sécurité.

Pour que cela arrive, il va falloir que le mental-ego ne pète plus des gaz toxiques (les pensées), qu’il conduise le véhicule avec révérence et gratitude pendant que l’âme embellit le carrefour avec les magasins de la douceur, du respect, de la compassion et du don tout en nettoyant les effluves de ses passions et émotions.

Puis, il ne restera plus au corps physique qu’à ôter les feux tricolores, qu’à faire que les lampadaires de la santé éclairent 7/7 et 24/24 afin que la circulation devienne fluide et que le diaphragme diffuse une musique de fond nirvanesque et reposante.

En clair, le Petit Être, tel un nouveau-né à quatre pattes, p ourra alors prendre le carrefour comme aire de jeux pour grandir. Cela fait des milliers d’années qu’il attend cela, mais on sait tous qu’un bébé dort beaucoup tant il préfère être ailleurs qu’ici…

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 22

Thymus, thymus ouvre-toi !

Nous avons vu, lors du précédent article, que le Petit Être qui nous habite (notre esprit ascendant) est la clé pour notre éveil et illuminat ion.

A moitié endormi, il n’attend qu’un certain nombre de signaux pour se réveiller et mettre en œuvre ce qu’il sait faire. Sa boîte à outils s’appelle le thymus, situé à l’endroit appelé chakra du cœur (Chakra du cœur et confusions courantes)…

Alors, quel est ce signal que le petit Être attend pour se réveiller ? C’est simple, c’est comme un réveille-matin et il s’appelle harmonie…. Quoi, c’est tout ? Ben oui, il faut que le carrefour, place de l’église, devienne une douce mélodie.

Ben alors, on n’est pas prêt de faire sonner le réveil ! Ça dépend, comme diraient les Normands. Ben oui, mais de quoi exactement ? Eh bien, de la mise en résonance entre vos corps subtils et votre corps physique. Je ne comprends rien, c’est du charabia !

Pas vraiment, car être en harmonie suppose tout simplement que tout l e monde en vous cause la même langue, regarde dans la même direction et œuvre pour le bie n de tous, et que l’on appelle le corps communautaire (Les 5 centres de décision de l’être humain13).

Eh oui, quand les habitants des différents étages de votre corps (les 6 lignes) vivront en bonne intelligence, alors votre immeuble resplendira de sa grandeur véritable au lieu de ressembler à une barre d’immeuble de banlieue… où chacun se la joue comme il veut.

Ne venez pas me traiter de raciste, car j’arrive des barres d’immeuble et je sais qu’entre celui qui se la joue gros bras, qui hurle, qui cogne et qui oppresse tous les autres, sans compter les filles qui n’osent pas sortir pour cause de viol probable, tout en ramassant ceux qui boivent pour oublier leur taudis et qui cognent aussi après ces femmes qui n’arrêtent pas de les engueuler, il est vrai que méditer et se la jouer zen est plutôt hors contexte.

Bref, globalement, notre corps communautaire (vous savez nos 6 corps) font plutôt dans le chacun pour soi, à l’image de notre mental-ego qui croit qu’il a droit de vie ou de mort sur tous les autres.

En clair, une fois tout le monde remis à sa place et que chac un est respecté pour ce qu’il est, le corps émet un e vibration spécifique disant que la guerre n’existe plus. Dit autrement, quand c’est archi calme, on peut mettre le nez dehors…

Rappelez-vous, la vérité est à l’opposé du bon sens du commun des mortels. Donc, plus c’est calme et plus ça veut dire que ça fait du bruit pour notre côté angélique. Donc, réveillé par le silence, le Petit Être envoie un sms au thymus.

Celui-ci dit en clair : “Ouvre les portes des canaux subtils.” Le thymus, en bon exécutant heureux enfin de se remettre au travail, ouvre les vannes de la Lumière de Vie qui viendra se déverser dans les corps subtils.

C’est donc cette fameuse “illumination” qui n’est, en fait, qu’une ouverture à une énergie dont nous étions coupés. Ceci a donc pour conséquence de transpercer ce que l’on appelle le second voile d’oubli.

Car rappelez-vous, là aussi, dans notre chute, il nous a fallu mettre un second voile d’oubli sur le premier. Le 1er voile est celui qui sépare le monde dense du monde subtil, et ceci se fait dans tous les univers.

Mais par contre, le second voile a été nécessaire car nous avons fait marche arrière en “chutant”. Dit autrement, on avait déjà franchi le premier voile de l’oubli puisque l’on était déjà des anges avant de chuter.

Il a donc fallu oublier que l’on était des anges, d’où la nécessité du second voile d’oubli. Celui-ci s’est donc fait par rapport à cette fameuse Lumière de Vie qui nous permet de pre ndre conscience de notre état angélique.

Bref, quand le petit Être envoie son SMS, le thymus reprend du service, car il faut dire qu’après quelques millénaires, son régime amaigrissant forcé l’a réduit au minimum syndical. Il doit avoir perdu environ 80 à 90% de sa taille…

Donc, atrophié comme pas possible, il va néanmoins réouvrir quelques vannes qui, pour nous, vont paraître des tsunamis. Imaginez que, n’ayant pas mangé pendant des lustres de cette Lumière de Vie, la moindre petite miette va vous paraître un festin !

Il est donc clair que notre Petit Être ne va pas mettre le nez dehors sans s’assurer des comportements que ce réapprovionnement va générer en nous. Il va rester planqué, mais cette fois-ci avec la paire de jumelles sur le nez !

Or, que va-t-il voir d’après vous ? Il verra tout simplement des tonnes et des tonnes de déchets prendre la direction du recyclage. En effet, la Lumière de Vie va entraîner les différents corps dans une grande lessive, comme une grosse pluie après des siècles de sècheresse.

Les caniveaux vont être totalement submergés au point de se boucher dangereusement. Cette période est donc hyper critique mais il faut bien commencer par un b out.

C’est vrai que je parle des choses physiques pour vous faire comprendre, mais la même opération se déroule dans les autres corps qui font dans le subtil. D’abord, celui qui va peiner le plus sera votre corps énergétique, et là vous allez sentir vraiment ce que veut dire la fatigue !

13 Cours partie 1A

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 23

Donc, si actuellement vous vous sentez raplapla, c’est parce que les nouvelles énergies arrivent enfin à circuler dans ces bouts de tuyaux tout riquiqui qui sont très largement encombrés. Alors, quand ça ne veut pas couler, de temps en temps, une petite surpression fera sauter le bouchon !

Dans ces moments-là, je peux vous dire que cela relève plus de l’accouchement que d’aller fair e ses petits besoins ! Ces circuits où circule cette fameuse lymphe vont donc aussi aller décrasser l’émotionnel, le mental, le spirituel et le corps physique.

Si vous vous trouvez donc à avoir un morceau inhabituel de votre corps physique qui couine et qui vous fait terriblement mal, dites-vous seulement que l’on est en train de déboucher la bouche de caniveau correspondante.

Donc, point besoin d’aller courir chez votre toubib et de passer toutes les radios du monde car il n’y verra que dalle ! La lymphe, cela ne se voit pas dans la 3D puisque c’est subtil… Ne perdez donc pas votre temps à vous poser des questions du pourquoi vous avez bobo ici ou là, car c’est normal !

Prenez votre mal en patience avec cette positivité qui vous dit que les tuyaux sont en train d’être pu rgés. C’est vrai, ce n’est pas agréable du tout, mais imaginez un peu l’état de la tuyauterie après des milliers d’années d’inactivité !

La rouille et le calcaire ont régné en maîtres incontestés mais le plombier est de retour ! Donc, quand je dis “thymus ouvre-toi”, c’est vraiment ce qu’il faut dire ! Les conséquences de cette ouverture sont néanmoins peu glorieuses…

En effet, devant votre progressive incapacité à faire comme avant, à réfléchir comme avant, à obéir comme avant, à décider comme avant, vous allez être dans une zone d’instabilité réelle, et donc très influençable…

Influençable par tous ceux qui vous entourent, car leur regard sera un poignard pour vous. Devant votre “instabilité” soit mentale, soit physique, soit rationnelle, soit émotionnelle, ils feront tout pour vous soigner afin que vous redeveniez comme avant !

Pour cela, ils feront le tour des spécialistes (le psy, le curé, le toubib, le législateur, etc.) pour vous reprendre en main puisqu’apparemment vous serez un peu à côté de vos pantoufles.

C’est vrai que passer du statut de pantouflard craintif de la 3D à celui de sportif de haut niveau en 4D5D, il va bien vous falloir quitter les charentaises pour des chaussures d’athlétisme nettement plus profilées pour les pistes divines.

Donc, avant de mettre les chaussures dorées des anges, vo us allez passer sous la douche afin de vous décaper de toute la rouille et des idées sur ce que vous pe nsiez être.

On comprend donc mieux pourquoi on nous demande de lâcher prise de plus en plus. C’est tout simplement pour aller sous la douche. Et plus on sera à poil, et plus le savon fera de l’effet. Plein de bonnes odeurs et tout doux, le savon divin donne toute sa quintessence.

Par contre, si vous restez habillé, le savon lavera vos vêtements de 3D et il faudra beaucoup de temps avant d’atteindre votre peau qui, je le rappelle, est votre conscience (Émotion, sentiment, ressentis : c’est pas du pareil au même!14).

Allez, tous à poil et au pas de course ! Allons batifoler sous la douche tiède de la 4D5D afin de pouvoir enfin rentrer dans le stade des dieux. Je n’ai pas dit l’arène mais le stade des Jeux Olympiques du cœur !

Rien qu’à l’idée de me la jouer tout nu comme au début des jeux olympiques en Grèce, je pense que ça va rigoler dur dans les tribunes. Mais dans le stade, ce n’est qu’entre les fou-rire que l’on pourra reprendre sa respiration.

Imaginez, après des milliers et des milliers d’années, nous allons pouvoir enfin redevenir des enfants, sa ns complexe aucun, avec la joie de participer à un tru c qui nous dépasse. Ça va être grandiose !

Mais pour cela, il faut d’abord nous aimer nous-mêmes entièrement, sans aucun complexe par rapport à quoi que ce soit de notre passé ou de n’importe quelle partie de notre corps.

Quand le plus gros sera fait, notre corps enverra le signal au Petit Être afin qu’il envoie son SMS d’ouverture des vannes. Une fois mises en pression angélique, nos canalisations vont se remettre à transporter cette Lumière de Vie en nous.

Certes, au début cela sera faible, mais croyez-moi par rapport à ceux qui seront toujours “fermés”, on sera de vrais lampadaires en pleine nuit. Laissez le temps au temps de faire son office et soyez très coopératif dans cette opération.

En effet, toute résistance n’est qu’un morceau qui ne veut pas se décoller du tuyau. En entravant donc la circulation, il va entraîner des répercussions, des vibrations dans tout le système et vous allez avoir des bruits de tuyauterie pas vraiment évocateurs d’un bon fonctionnement.

Lâchez prise et laissez-vous glisser dans cette Lumière de Vie qui nous attend depuis 52.000 ans. On est vraiment des déshydratés de l’amour, des cailloux calcaires coincés dans des méandres de croyances tordues.

Alors, ne soyez pas étonné que, lorsque le plombier arrive, il mette quelques coups de clé à molette sur votre tuyauterie. C’est juste pour savoir à l’oreille où en est l’état de la tuyauterie. Il fait son job !

En appelant de tous vos vœux votre SOI à revenir vous habiter, vous n’avez fait que préparer le Petit Être (ou le petit Soi) à quitter son profond sommeil. Bref, pour lui le jour se lève (ou presque) mais pour vous la nuit va tomber sur vos manières de vivre en 3D.

La transition est difficile, mais vous savez comme moi que, lorsque l’envie est pressante, on arrive toujours à trouver la porte des toilettes même en pleine nuit et à moitié endormi, et ce, quelle que soit la tenue vestimentaire ! 14 Cours partie 1A

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 24

Bref, dans un prochain article, je vous décrirai dans quel ordre le Petit Être s’y prend pour remettre la tuyauterie à son niveau initial. Ici, je ne vous ai parlé seulement que de la mise sous pression de l’eau d’amour en ouvrant la vanne du thymus.

Quand toute la tuyauterie sera mise en eau, alors il commencera véritablement son boulot de plombier Divin sous l’humble commandement de son mentor que l’on appelle le grand SOI.

Allez, je vous souhaite une bonne mise en pression et que l’amour de vous aimer puisse drainer un maximum de déchets qui encombrent vos circuiteries.

Allo, c’est bien le plombier ?

Dans mon précédent article, je vous ai parlé du plombier qu’est notre Petit Être. En bon professionnel qu’il est, il suit une procédure immuable concernant notre dépannage.

En effet, notre plomberie intérieure nécessite que certaines parties soient traitées en priorité afin de faciliter la réparation des autres. Allons donc à la découverte de sa procédure…

J’en profite, en passant, pour dire que le Petit Être vit dans une cellule sans air dans le muscle cardiaque. Pourquoi sans air ? Parce que, tout simplement, il est alimenté directement par la Lumière de Vie. Ce qui veut dire qu’il n’est pas dépendant des 4 éléments (feu, air, terre et eau), et que, même mieux, c’est lui qui leur dit ce qu’il faut faire…

Je rappelle que le Petit Être s’installe dans le fœtus à partir du 21ème jour. En fait, c’est lui qui donne la vie et qui marque ainsi le tempo de son développement. Ce n’est qu’après que l’âme vient voir ce qui se passe et commence à endosser les “tares” génétiques héritées de papa et maman…

Bref, comme c’est le Petit Être qui donne le démarrage dès le 21ème jour du fœtus, il en est de même quand nous nous réveillons à nous-même par la première approch e de l’harmonisation de la dualité.

C’est alors son fameux envoi du SMS au thymus qui va déclencher la première étape. Le thymus va donc remettre sous une tension supérieure les différentes glandes qui composent le corps spirituel, soit toutes les glandes de nos chakras principaux.

Cela aura pour conséquence que le couple âme-esprit (notre âme et le Petit Être) va œuvrer à équilibrer nos polarités masculines et féminines afin de se consacrer plus à l’étude de la maîtrise de la Création.

Pour savoir si tout se passe bien dans cette étape, il y aura des petits tests qui seront faits régulièrement sur les points suivants :

1 – Acceptation de l’autorité universelle sans cond ition

Dit autrement, votre mental-ego a-t-il été remis à sa place ? Le “sans condition” est important, car cela veut vraiment dire que vous ne posez aucun préalable pour plier du genou…

2 – Évaluation de l’état de conscience intègre enve rs les lois supérieures

Là encore, traduit en langage courant, c’est votre niveau de sincérité envers les nouvelles règles à suivre pour être en accord avec les lois divines et cosmiques (Les 6 niveaux de conscience de l’être humain).

3 – Maîtrise de ses sentiments au niveau du préhuma in

En clair, vos petites crises de sentimentalisme de préhumain doivent disparaître. Avoir des sentiments, oui, mais faire du sentimentalisme n’est plus de mise car ce dernier n’est que des émanations de culpabilisation recouvertes de lumières…

4 – Acceptation de sa nouvelle autorité-responsabil ité

Cela veut dire d’arrêter d’être le mouton de service qui se déresponsabilise grâce au collectif ou à des excuses de principe. A ce stade, vous comprenez que vous êtes entièrement responsable de vos actes, sentiments, pensées ou paroles.

5 – Acceptation de sa place au sein du nouveau cerc le de compréhension prédivine (ou solaire)

Vous savez aussi quelle est votre véritable place, et l’anonymat avec tous les pseudos que vous voulez n’aura plus lieu. Un “JE SUIS” n’est plus un “JE” qui se défile selon les circonstances…

Si les tests sont positifs, alors le Petit Être pre ndra vraiment les choses en main puisque l’âme aura ainsi reconnu son état véritable : être au service du San s Nom. Il est évident qu’avant cette première étape, le mental-ego aura été remis à sa place sinon cette étape est tout bonnement impossible ! (Ego, ce bienfaiteur que beaucoup voudraient tuer!)

Bref, une fois passées les portes de l’intégration du 2ème niveau de la personnalité “Divine” (pas l’illusion du mental-ego de la 3D), l’étude sera de découvrir et de prendre conscience de la vie Cosmique à l’intérieur de nous-même.

Cela nous amènera vers le 3ème niveau qui sera l’annulation des formes négatives de pouvoir des 4 éléments primordiaux. En clair, tout ce qui peut nous nuire, comme les poisons par exemple, sera tout bonnement transmuté.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 25

Vu sous un autre angle, toutes les géométries destructrices seront effacées de notre corps. Rappelez-vous que nos pensées créent des géométries dans lesquels nos sentiments s’engouffrent. Ces formes prennent alors réalité et viennent déranger le fonctionnement parfait du corps.

Dit autrement, toutes nos conceptions erronées vont être mises à la porte, d’abord dans la tête, mais ensuite dans le corps physique où elles sont ancrées comme des vestiges, des vieux monuments.

Vous pouvez comprendre qu’à ce niveau, le mot tradition résonnera comme un élément totalement obsolète et surtout totalement dangereux. Bref, on va se refaire une vraie santé à tous les niveaux !

Une fois la machine remise en ordre de marche, le 4ème niveau va pouvoir être abordé. Il correspond au fait que l’Esprit va de nouveau pouvoir commander la matière en direct et non plus en passant par l’âme, car je le rappelle, votre âme n’est qu’une intermédiaire qui fut créée à cause des dysfonctionnements entre l’esprit et la matière.

Ainsi, quand on arrive au 5ème niveau, nous retrouvons tous nos pouvoirs suprahumains puisque l’esprit pourra alors fonctionner correctement sans aucune entrave préhumaine autant mentale que psychologique, émotionnelle ou physique.

Le 6ème niveau ramènera alors l’envie fondamentale d’être au service du Sans Nom sans aucun frein. Dit autrement, ce sera le nirvana à chaque millième de seconde puisque nous baignerons alors dans la félicité totale et permanente.

Enfin, le 7ème niveau verra le Petit Être sortir de sa cellule sans air en toute sécurité afin qu’il puisse pleinement prendre possession du corps communautaire qui sera alors sa véritable demeure. Faisant UN avec celui-ci, notre corps physique pourra alors se dématérialiser et prendre sa véritable envergure.

Bref, nous ferons alors dans les 5m de haut. Autant dire qu’aujourd’hui on est des nains, mais alors que dire de nos ancêtres qui étaient encore plus petits ! En effet, plus nous avançons sur le chemin de l’éveil et plus notre corps va se déployer.

Fini les lits d’1,90m ! On va passer à la taille au-dessus, mais pas forcément en plus large ! L’obésité n’aura plus lieu, ainsi que quasiment toutes les maladies que nous connaissons actuellement.

Comme vous voyez, la procédure est simple, et, d’une certaine manière, nous expérimentons un peu tout dans le désordre car cela est dû à la remise sous pression des circuits subtils.

Ainsi, selon nos antécédents karmiques et l’héritage génétique de nos parents, nous avons tous un parcours plus ou moins différent, pour ne pas dire unique. Le seul truc, c’est que l’on va tous dans la même direction, mais pas avec les mêmes moyens.

Travailler nos 5 corps principaux (physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel) ne se fait pas forcément de façon linéaire pour chacun d’eux. Vous pourrez constater que parfois l’un prédominera sur les autres, puis laissera sa place à un autre, et ainsi de suite.

Bref, ce sont les scories dans les tuyaux qui vont déterm iner où va déjà passer la Lumière de Vie, car elle va se frayer un chemin là où elle peut. Ainsi, lorsqu’un caillou vient à sauter d’un seul coup, nous pouvons sentir un apport de lumière (donc d’amour) dans le corps correspondant.

Loin d’être simple, le mouvement des planètes va aussi nous influencer selon notre circuiterie génétique d’aujourd’hui (voir schéma corporel en SDH). Bref, on se fait brasser dans tous les sens afin que le linge retrouve ses couleurs originelles.

On est donc bien dans une machine à laver où la lessive spirituelle du Sans Nom se fera à des températures d’eau variables (sentiments et émotions). En effet, plus nous nous aimons et plus l’eau sera chaude (vous savez l’amour ça réchauffe alors que la peur refroidit).

Et plus l’eau sera chaude et plus le décapage pourra se faire facilement, car la crasse de nos peurs et blocages passés y résistera nettement moins bien.

Pris dans le tambour du mouvement des planètes, le programme 4D5D a été lancé afin que nous soyons lavés dans les temps, tout en espérant que le temps d’essorage ne sera pas trop long.

Alors, cherchez à être un linge fin en lâchant pris e à tout ce que vous pouvez, et le séchage essorage sera d’autant moins pénible. Je sais que je me répète assez souvent, mais sachez que ce ne sont vraiment pas des fadaises pour vous embêter.

Bon, j’arrête ici afin que vous puissiez bien relire les différentes étapes et que vous compreniez que la route de l’éveil est parfaitement balisée pour ceux et celles qui au ront foi en eux.

Tout est prévu, et votre libre arbitre (Le libre-arbitre: croyances et incompréhensions15) n’est là que pour dire oui ou non au chemin tout tracé. La seule chose qui n’est pas prévue c’est votre deg ré d’acceptation ou de résistance à devenir vous-même.

Alors, laisserez-vous le germe de votre Petit Être se développer, ou voulez-vous encore rester une graine plantée dans le noir de la densité et de la dualité ?

Les deux réservoirs entourant le germe (les cotylédons) ne sont que les énergies féminines et masculines de la graine. En les unifiant dans leur travail et en vous centrant, la trinité prendra place.

15 Cours partie 4A

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 26

Alors, sous le signe du UN, le germe (ou petit Être) pourra alors éclore en faisant éclater la peau de la graine comme un poussin qui casse la coque de l’œuf qui le protégeait. Ayez autant confiance que lui. Ayez la foi, et alors le plan divin qui est contenu en vous pourra montrer toute sa magnificence en œuvrant exactement à ce qu’il est prévu.

Arrêtez donc de penser au futur afin de vouloir tou t contrôler. Soyez seulement conscient que lorsque la coque se fracturera, vous serez dans un état d’instabilité et de fragilité.

N’écoutez donc pas ceux qui sont proches de vous et qui sont encore des graines, car ils voudront recoller les fissures que vous mettez tant d’énergie à faire émerger. Je vous le rappelle, le regard de vos proches sera probablement votre plus grand défi.

Écoutez à l’intérieur de vous, écoutez votre petite voix qui vous vient du cœur, et tout se déroulera parfaitement malgré les douleurs de l’enfantement. Ces dernières seront d’autant moins fortes que votre lâcher-prise sera grand.

Sachez seulement, comme pour toute mère qui met un enfant au monde, que la douleur physique peut être largement transmutée par le bonheur de participer à la VIE.

Allez, bon accouchement !

Dis, elle est où ta Divinité ?

Question bête pour la majorité des lecteurs de ce blog, mais pas tant que ça quand on y regarde bien… Alors d’après vous, c’est quoi la réponse ? La tête, le cœur ou le ventre ?

Eh bien, ni l’un ni l’autre véritablement, mais quand même un peu toutefois. En effet, c’est comme l’autoroute, ce n’est pas forcément là où il y a l’endroit du péage qu’il y a la totalité des kilomètres…

Vous pouvez donc vous taper 300 ou 400 km sans pour cela voir le moindre avaleur-régurgiteur de carte de crédit. C’est seulement le montant qu’on vous taxe qui vous dira vraiment combien vous en avez utilisé.

Eh bien, pour votre divinité c’est un peu la même chose. Le QG se trouve effectivement dans votre cœur, et c ’est là que les recettes collectées dans les différents péa ges de votre corps se concentrent.

Or, l’argent collecté, et d’une certaine manière redistribué, se fait par l’intermédiaire de votre sang. Le service informatique (votre cerveau) en consomme une grande partie tandis que d’autres morceaux réclament aussi salaire…

En clair, et dit autrement, votre divinité se balade dans votre corps via le s ang. Ce dernier collecte l’info donnée par les cellules, et en même temps refile les dernières nouvelles rassemblées au QG.

C’est en cela que votre sang est la première voie d’expression dans v otre véhicule de manifestation. Il est, d’une certaine manière, tout à la fois le JT du 20h, la presse nationale et régionale, ainsi que les radios…

Toute humeur, toute émotion, tout sentiment, viendra obligatoirement s’inscrire en lui comme de l’encre sur du papier. Ainsi, tout le monde sera mis au courant sans aucune distinction de la nature des cellules qu’il alimente.

En lui s’inscrit la totalité dans l’instant présent, et c’est pourquoi nos chers scientifiques trouvent toujours quelques molécules spécifiques qui sont liées à tout ce trafic.

Là où ils ont tort, c’est que ce ne sont pas ces molécules qui fabriquent l’émotion mais bien l’émotion qui se matérialise en vous. Dit autrement, si on veut savoir où vous en êtes dans votre divini té, il suffit d’analyser votre sang.

Plus il sera fluide, plus il sera “allégé”, et plus vous devriez être non seulement dans une bonne santé physique mais surtout dans une atmosphère plutôt sereine découlant d’une certaine paix intérieure.

En effet, s’il y a de la pliure de tôle sur certaines des autoroutes, due à des brouillards “mentaux” ou “émotionnels” sans compter les plaques de verglas des rigidités mentales, il est évident que le centrage de votre divinité au QG va être difficile. On peut même imaginer la panique !

Vous allez me dire que je deviens lourd avec mes histoires de sang, mais il faut bien recadrer a minima si vous voulez reprendre en main la direction de votre vie, ce qui implique surtout la reprise en main de votre corps.

Donc, toute ingurgitation de choses physiques réputées bo nnes, voire excellentes, par le commun des mortels se voit assez rapidement classée dans les saloperie s entravant le retour à votre divinité.

Pour bien me faire comprendre, tout ce qui possède du sang qui ne vous appartient pas (règne humain et animal) ainsi que nombre de choses végétales (alcool, joints, cigarette,…) et minérales-chimiques (médicaments, métaux lourds, pesticides,…) ne sont pas vraiment les bienvenus.

Bon, pour l’expérimentation, je comprends qu’il ait fallu charger la mule à fond, mais aujourd’hui, le retour à notre divinité demande à ce que l’on se remette dans la direction de la fluidité et de la légèreté.

Voilà pour l’étape la plus lourde physiquement et moralement parlant. Je répète donc : votre sang est le porteur de votre divinité. Dit autrement, tout déni de votre d ivinité va donc se matérialiser dans votre corps ph ysique, inéluctablement.

C’est connu que lorsque l’on ne s’aime pas, on va prendre directement un abonnement au café-tabac du coin qui vous servira cigarette, alcool et café sans compter l’éternel sandwich jambon-beurre, à défaut de hamburger avec les frites.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 27

Et puis, pour les gens qui versent encore des sous aux chercheurs pour vaincre le cancer ou toute autre maladie du sang comme le sida par exemple, je vous suggère de poser votre cul et de bien réfléchir à la suite de ce que je vais dire…

Aucun chercheur quel qu’il soit (en dehors du fait qu’il n’est pas un trouveur) ne pourra jamais trouver un remède extérieur pour faire qu’un individu apprenne à s’ai mer et à se respecter.

Dit autrement, ces personnes s’occupent le plus sincèrement du monde pour une bonne cause: “sauver la vie des gens”. Alors qu’en réalité, ils ne font que ‘”gagner leur vie”, comme le mécano du coin, tout en s’assurant bien qu’ils feront tourner à fond toute l’industrie chimique et pharmaceutique.

Tout cela n’est qu’une histoire de pognon et d’asservissement total de l’homme afin de pouvoir continuer à le tondre. Nous savons tous que le meilleur remède à tout c’es t l’amour, et c’est son manque cruel qui fait autan t de ravage dans notre corps.

Eh oui, quand chaque être humain apprendra à s’aimer lui-même, il redécouvrira la voie du bien-être et de la santé. Surtout que cela peut être totalement gratuit puisque cela ne se vend pas vraiment en boutique…

Il est clair que si vraiment vous êtes en total déficit, vous êtes alors un super bon candidat à une faune très active de vendeurs de bonheur qui, malheureusement, seront toujours “extérieurs” à vous-même.

En clair, on tombe sur du renouvelable, et donc repassage obligatoire par la case argent. C’est vrai que les photos de la plage untel, ou la visite d’un “bordel” ouvert style Cancun, peuvent donner quelques satisfactions sur le moment, mais cela ne vous fait jamais toucher votre divinité véritablement.

C’est vrai que quelques miettes, par-ci par-là, ça fait du bien, mais pourquoi ne pas aller tout de suite au QG et carrément prendre le fauteuil du grand manitou. Pourquoi vouloir s’obstiner à jouer la caissière au péage ?

Plus besoin d’avoir des horaires d’astreinte et de travailler pour gagner des cacahuètes. On nous a refilé les clés du coffre à notre naissance, et nous sommes les seuls à pouvoir l’ouvrir, alors pourquoi chercher dehors ?

Les clés sont dans notre sang car c’est lui qui transporte tout, partout. Pensez-vous que le petit “Être” (notre étincelle de vie) va mettre le nez dehors parce qu’il a reçu un email du cerveau ? Non, pas du tout, car lui, le spam, ça fait des millénaires qu’il en reçoit !

Non, il est plus pragmatique. Il sniffe les effluves du sang, et pour l’instant, ce n’est pas vraiment le parfum de la rose. Alors il reste planqué en attendant que les odeurs d’égouts s’allègent…

Puis quelquefois, on ne sait pas trop pourquoi, on se met à sentir bon. On se sent léger, on se sent transporté et on découvre que l’on est en joie, que l’on est heureux, et on ne sait pas trop comment cela est survenu.

Eh bien, moi, je vous le dis. Je sais comment cela se passe. En effet, quand vous vous centrez dans votre cœur, qu’enfin vous lâchez prise sur toutes ces distractions extérieures et que vous essayez de faire un contact avec votre divinité intérieure, alors votre Étincelle divine envoie un petit “pschitt” d’essence divine à travers le trou de la serrure du coffre.

L’effet est généralement immédiat ! On se sent transporté ailleurs dans un autre monde (pupille dilatée ou pas, j’en sais rien) et aucun terrestre ne peut vous l’ôter, même pas les curés, la gendarmerie ou le toubib.

Le seul truc qu’ils peuvent voir, c’est alors la lumière qui se dégage de votre regard. C’est alors eux qui se font flasher, et bien qu’extérieurement ils vous disent que vous roulez à gauche ou que vous êtes à l’ouest, ils vous envient…

Ça me rappelle mon dernier contrôle d’alcotest réalisé un samedi soir dans un patelin complètement paumé que je traversais. Ledit gendarme (style du bon vivant épicurien en dehors des heures de service) me fit souffler dans l’éthylotest avec ce sérieux qui les caractérise.

J’ai d’abord souri à pleines dents, pris une grande respiration, soufflé comme un cheval et tendu l’appareil avec enthousiasme. Devant le résultant absolument nul affiché sur l’écran, je vis sa mine s’assombrir, et pour l’achever je lui ai dit que je ne buvais pas du tout d’alcool.

Il passa alors en pleine décomposition, et avec une moue planquée derrière des gestes me disant de me tirer au plus vite. C’est alors que j’ai compris que j’avais touché là où cela lui faisait mal…

En clair, il ne pouvait comprendre qu’un humain ne puisse boire du vin. C’était apparemment hors de sa compréhension. C’était vraiment visible et cela m’a fait réfléchir jusqu’à l’arrivée à la maison.

Bref, ce que je vous suggère, c’est de faire en sorte que votre Étincelle de vie tombe à cours de stock en bonbonne de “pschitt”. C’est simple, il faut d’abord lui causer plus souvent tout en diminuant le taux de nébulosités malodorantes, afin qu’il ouvre la porte plutôt que de faire ça à travers le trou de la serrure.

C’est un challenge tout à fait jouable par les temps qui courent, car précisément le réveille-matin actionné par le Sans Nom commence à frémir doucettement dans ses appartements.

Vous savez, c’est comme lorsque vous vous réveillez 1 minute avant la sonnerie du réveil pour arriver à l’éteindre avant qu’il ne sonne. C’est vrai qu’un réveil c’est pas la joie, même quand c’est pour prendre le train pour partir faire une super balade.

C’est vrai, d’après vous, sur qui a-t-on pris exemp le pour être aussi endormi aujourd’hui ? Ça fait trop longtemps qu’il pionce, alors aidons-le à se réveiller, et par la même occasion on pourra enfin partir en voyage avec lui dans les autres dimensions tout en restant dans notre corps, bien sûr !

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 28

Les 3 voies du retour à la co-naissance (1)

Toujours dans la logique du retour à soi-même, et donc à l’ensemble de toutes nos connaissances, il me faut revenir à des fondamentaux que peu de religions ou philosophies vous disent.

Vous savez tous que vous êtes des anges, même si vous en doutez régulièrement dans votre quotidien. Vous avez donc tous accès à cette connaissance, et, d’après vous, où se trouve-t-elle, dans les livres, sur internet, à l’église du coin ?

Eh bien, pas du tout, et même pas dans votre cerveau ! Le savoir se trouve dans le cerveau mais la connaissance, elle, elle se trouve dans votre corps. En clair, en n’aimant pas votre corps, en

le réfutant, vous vous éloignez vous-même de votre propre bibliothèque contenant la totale.

La plus grande de toutes les philosophies que vous pouvez prendre est d’abord l’écoute de votre corps. Oui, je sais, il n’est pas dans un état optimal car pour nous tous, il est plutôt dans le dernier de la classe.

On lui préfère le mental, l’intelligence neuronale, et puis ensuite les sentiments, les émotions bien frappées, puis seulement ensuite on s’intéresse au reste. Certes, quand le ciboulot est vide et que notre âme se désespère de ne pas exister, alors, si on est bien foutu, on le met en avant…

Mais comme la maintenance est assez aléatoire, tôt ou tard, on cherchera la garde-robe et le maquillage pour encore présenter correctement. Je n’ose parler de ceux et celles pour qui le noir est une couleur qui leur va bien…

Dit autrement, il ou elle a déjà quelque chose au cimetière. Comme on dit, il a déjà un pied dans la tombe… Mais qui est-ce qui est déjà mort en eux pour qu’ils pensent cela ? Abordons cela de plus près avec, à la clé, quelques petites révélations qui vous étonneront très certainement…

Quand on se regarde et qu’on pense que le Bon Dieu ne nous a pas remis les bonnes mensurations pour êt re dans la normalité d’aujourd’hui (vous savez, les sacs d’os qui se déhanchent lors des défilés de mode ou les mecs juvéniles aux tablettes de chocolat), nous portons un jugement sévère sur notre propre di vinité.

En effet, la différence entre les anges et nous, c’est justement que nous sommes incarnés dans un corps, et pas eux ! En clair, notre corps c’est notre trésor de guerre, alors qu’eux ils n’ont rien à échanger, sauf de l’amour, car il est vrai que sur Terre, on en manque cruellement.

Mais une fois que nous aurons redécouvert notre divinité, pensez-vous que l’on sera toujours en manque d’amour ? Non, pas vraiment, car la recette c’est que quand l’on s’aime inconditionn ellement, on n’a plus besoin des autres… y compris les anges. Ils ne sont là que pour nous aider à prendre confiance en nous…

J’insiste, et cela quelles que soient nos prières, les anges ne peuvent rien pour nous sauf nous assis ter à notre propre réveil. Ils nous donnent la main par amitié mais ne pourront pas faire le job à notre place, puisque précisément c’est nous qui sommes venus dans la densité et qui avons un corps de matière…

Je sais, ce n’est pas simple, surtout quand on regarde dans la glace et que l’on voit un truc qui évolue selon ses propres normes, et surtout où l’on n’aime pas précisément. On dirait même qu’il fait tout exprès pour nous faire chier !

Mouais, dans l’histoire, tout ceci n’est pas faux parce que notre corps veut précisément nous démontrer que c’est lui le chef ici-bas et que tant que notre mental-ego voudra croire qu’il est le chef, alors il fera la guérilla à coup de cellulite (quand il est gentil) et à coup de maladie si on lui tanne un peu trop le cuir… Lui aussi, il a son tempérament !

Bref, quand un individu ne s’aime pas et encore moi ns son corps, on peut considérer qu’un zombie atten d la mort tout en sachant qu’il essaiera, à sa manière, un suicide plus ou moins lent .

Pas difficile de faire la liste de la méthode car beaucoup d’entités sont justement là pour nous aider dans cette tâche. Si on les dit de l’ombre, c’est bien précisément parce que l’on marche vers la noirceur du néant…tout comme eux, à leur image et à leur ressemblance…

Aujourd’hui, je vais donc vous donner quelques infos qui risquent peut-être de mettre à mal votre conception du monde, et surtout de votre spiritualité. Mais bon, si je ne dis rien, la situation ne pourra pas s’améliorer…

Notre corps est un ensemble de systèmes de circulat ion d’information entre différents plans d’existenc e. A ce titre, il a ses routes, ses autoroutes et ses ronds-points. A cela rien de neuf, me direz-vous… sauf que les 3 grandes voies praticables ne sont pas celles que l’on pense… Voyons la première :

1 – Le sang

En effet, dans votre sang circule ce que l’on appelle votre personnalité, ou votre âme si on veut faire plus simple. A ce titre, autant votre mental-ego essaie de se fabriquer une personnalité, autant vous en possédez déjà une depu is que vous êtes né en tant qu’étincelle d’esprit.

Dit autrement, la sonorité que vous avez, ainsi que le parfum et les couleurs que vous avez acquis au cours de vos expérimentations en tant qu’étincelle d’esprit sont déjà en vous, dans votre muscle cardiaque qui, comme par hasard, est le rond-point principal de tout votre système sanguin.

Cette étincelle d’esprit, piquant un agréable roupillon depuis des millénaires dans cette petite cellule sans air, n’en est pas moins active dans votre corps. Le seul truc, c’est qu’elle ne cause plus directement au corps mais à sa Conchita qui essaie de palier au mieux à son manque d’instructions.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 29

Cette honorable Conchita (ou âme si vous préférez) est donc la seule personne habilitée pour réveiller votre Soi. Il est donc fortement conseillé de l’avoir dans sa poche pour pouvoir causer avec le grand chef, votre Soi, surtout quand celui-ci se réveillera…

En clair, écoutez votre âme et vous aurez toutes le s cartes en main pour être bien vu auprès de vous-m ême ! Pour cela, il y a quelques petits trucs de drague à connaître sous peine de voir madame Conchita un peu furieuse.

Le premier truc est surtout de ne pas donner de votre sang, et encore moins d’en r ecevoir. Je sais, le corps médical va complètement faire une levée de boucliers au nom du progrès, du partage et de la fraternité.

En effet, quand vous donnez de votre sang, vous donnez littéralement de votre “sonorité” à un autre individu que vous ne connaissez pas. Dit autrement et avec les mots justes, cela s’appelle du viol tout simplement.

Vous connaissiez le viol physique sexuel. Eh bien maintenant, vous connaissez le viol physique de la personnalité. Gérer une femme à la maison c’est déjà pas simple, mais imaginez quand il y a des petites nouvelles qui s’invitent… (d’autres morceaux d’âmes).

Bref, cela peut véritablement vous énerver d’apprendre cela mais c’est comme une crise d’appendicite aiguë. Arrivé un moment, il n’y a pas de choix possible pour éviter la table d’opération, mais avant de hurler au loup, posez-vous plutôt la question de comment la personne est venue à avoir l’appendicite…

C’est connu, poser la bonne question amène inévitablement les bo nnes réponses. Et on retrouve toujours en face un manque de responsabilité criant, soit par ignorance pure, soit par une non-volonté de prendre vraiment les choses correctes et bienfaisantes en main…

Parce que j’y suis et que je sens que je peux enfoncer un peu plus le clou, imaginez que les petites damoiselles invitées fassent dans la zoophilie. Là, vous allez dire que je délire complètement, et pourtant régulièrement quelques milliards d’individus le font souvent, quand ce n’est pas tous les jours !

En effet, prenez un bon boudin aux fines herbes avec des bouts de lard, des bouts de pommes et tout ça avec une bonne purée de patates bio tout droit sorties de votre jardin… c’est quoi d’après vous ?

Je vous dis pas quand c’est carrément cru (viande hachée par exemple) ou avec une cuisson “saignante”. Bref, celui qui saigne et qui casque c’est vous, et je peux vous dire que la Conchita sera soit en pleine manif avec toutes les émotions pas possibles, soit en grève de ménage et de bien d’autres choses…

Notre Conchita intérieure en a vraiment marre de puer autant, car que pensez-vous qu’il va arriver quand il va falloir réveiller le grand chef et lui apporter son petit déjeuner ?

Comment pensez-vous qu’il va réagir devant la porcherie intérieure qu’il trouvera dès qu’il sortira de sa petite piaule ? Eh bien, il ne dira rien car il ne se réveillera pas tout simplement. La simple odeur qui transpire à travers le dessous de porte lui suffit pour savoir que c’est glissant dehors…

Alors, imaginez, quand son séjour, ou toute autre pièce, a été retiré (ablation) ou remplacé par du préfabriqué (prothèses) ou carrément “volé” chez un autre (transplantation d’organe) ?

Je ne voudrais pas être là pour voir ça, et pourtant il le faudra bien car, tôt ou tard, il faudra bien que l’on signe en bas de la feuille lors de l’état des lieux et l’excuse du gamin turbulent (notre mental-ego) ne pourra pas tenir longtemps comme argumentation…

Bref l’ascension, c’est aussi cela. Faire le constat de l’état des lieux en se disant que si on est de bonne volonté, alors notre Conchita va se démener mais à la seule condition, c’est qu’on lui soit totalement et indéfectiblement fidèle !

Voyez, la partie n’est pas perdue, mais il va falloir dégager l’animalerie, puis ne pl us inviter les autres demoiselles, et enfin reprendre nos responsabilités en étant nettement plus ferme avec l’attitude de n otre mental-ego.

Avec ces quelques règles de base, ça devrait déjà aller dans le bon sens : celui de votre retour à votre divinité !

Les 3 voies du retour à la co-naissance (2)

En résumé, dans le premier article j’ai indiqué que notre première voie de retour commence par celle de la qualité de notre sang. C’est la voie par laquelle circulent plein d’informations nécessaires aux cellules.

En effet, notre sang véhicule notre personnalité divine , alors nous nous devons d’éviter de l’alourdir de bien des manières. Dans un prochain article, je vous en parlerai plus longuement.

Pour l’instant, il est primordial de comprendre que notre corps est comme un sandwich où chaque coup de dent mélange tous les ingrédients. Des fois c’est pas très heureux, et des fois c’est très jouissif.

Bien sûr, on aimerait que ce soit toujours jouissif et jamais amer, mais au vu de toute la cuisine que nous avons faite au fil des millénaires, et surtout aussi pendant cette vie, comme on dit y a des grumeaux dans la pâte à crêpe !

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 30

Bon, en revenant au sang, on a à faire avec le langage d u corps physique . Les 2 autres voies sont les méridiens d’acupuncture qui est dite de la voie intermédiaire de l’expression et la Kundalini qui est la voie d’expression supérieure. Étonnant, non ?

2 – Les méridiens d’acupuncture

Tout le monde connait ça, avec aussi la notion de chakra. Alors, en quoi ce réseau énergétique est-il en lien avec la voie intermédiaire de l’expression ? L’expression de quoi, et pourquoi intermédiaire ?

Répondons d’abord au premier point : l’expression. Pour bien comprendre ce point, je vais faire appel à ce que je nomme le SDH, ou le Système du Design Humain.

En effet, le SDH nous démontre que selon l’incarnation que nous avons choisie, il existe une circuiterie énergétique qui est le support des qualités dont nous aurons besoin pour remplir notre contrat de vie.

Cette imprégnation énergétique se fera le jour de notre naissance et viendra se plaquer sur notre corps physique. C’est comme un flash qui va programmer notre propre circuit énergétique afin qu’il réponde précisément à ce que nous avons demandé.

Eh oui, dès la naissance on se fait flasher , donc la gendarmerie n’a rien inventé. Eux, ils se contentent de flasher des tas de tôles en mouvement alors que le Sans Nom, lui, il flashe le vivant !

Fort de cela, au fur et à mesure que notre corps va croître pour atteindre sa maturité, l’information flashée va progressivement faire son œuvre afin que nous puiss ions dignement affronter les épreuves que notre Soi a choisies.

Bien sûr, lors de l’incarnation, notre étincelle divine est p assée au rayon des Conchita et s’est amourachée de l’une d’elles. Normal puisque sur Terre, c’est ainsi que ça fonctionne sinon la trinité Corps-Âme-Esprit ne pourrait être faite.

Déjà un nombre important des lecteurs et lectrices de ce blog ont découvert ce qui se cachait derrière une simple date de naissance. En effet, comme pour la gendarmerie, il faut connaître la position du radar (le lieu), la date et l’heure du flashage pour enfin adresser le PV à qui de droit.

Dans le SDH, ces 3 infos sont suffisantes pour vous permettre d’avoir accès au manuel technique du véhicule et donc vous permettre de réajuster le tir par rapport à nombre de vos comportements corrects ou incorrects.

Une fois cela fait, vous pourrez découvrir les nouveaux manuels vous indiquant non plus comment fonctionne votre véhicule mais surtout d’en connaître les limites minimales et maximales.

Cela s’appelle des niveaux de conscience, mais je reviendrai au-devant de la scène quand j’aurai fini la rédaction d’un futur document vous découvrant ce qui sera publié et mis en œuvre à la future rentrée scolaire.

Bien maintenant, j’espère que vous voyez un peu mieux la structure de votre corps. Il y a d’un côté le sang qui véhicule l’information et de l’autre vous avez comm e une grille énergétique spécialement programmée po ur vous et qui sert d’intermédiaire… D’intermédiaire avec la voie supérieure qui suit :

3 – La Kundalini

Bon, je comprends que cela vous laisse dubitatif, mais c’est normal puisque de toute façon pour vivre notre expérience de préhumain, il fallait bien que l’on se raconte des conneries !

La Kundalini, c’est l’énergie du feu qui est contenue tout en bas de la colonne vertébrale. Or, cet élément feu n’est que l’énergie qui maintient notre corps en vie. En d’autres termes, elle est l’énergie du Sans Nom condensée en nous…

Si elle est placée tout en bas, c’est parce qu’à l’autre bout du tuyau appelé colonne vertébrale, il existe un truc que l’on appelle le cerveau reptilien. On comprend donc plus aisément pourquoi la Kundalini est vue comme un serpent replié sur lui-même et qui roupille peinard comme tout serpent en période de glandage.

Là, on trouve une grande similitude avec notre étincelle divine qui, elle aussi, roupille quelques étages plus haut. Ben oui, la Kundalini c’est la partie du Sans Nom qui nous d onnera toute notre puissance en tant que Créateur d e Vie.

Sans réveil de la Kundalini, on est comme une voiture n’ayant qu’un seul plein, alors qu’elle vit à côté des réservoirs géants des pétroliers. Le seul truc, c’est de trouver la clé pour enfin s’abreuver de carburant à l’infini…

Cette clé est précisément détenue par notre Conchita qui détient toutes les clés de la maison. Or, on sait que Conchita loge, elle aussi, dans notre muscle cardiaque pour être proche du chef au cas où il aurait envie de mettre le nez dehors… et allumer la lumière !

Eh oui, l’accueil au 7ème ciel ne peut se faire qu’en passa nt par la Conchita, alors vous comprenez qu’il est important de la regarder droit dans les yeux avec d es sentiments les plus sincères possible.

Alors, si cela se fait en plein respect mutuel (notre mental-ego et notre cœur), la partie va vraiment donner lieu à des échanges, d’abord légèrement plaintifs dans le style “c’est bon, j’en veux encore” au style “on recommence quand tu veux”, il est clair que le chakra du cœur va s’enflammer au point que notre thymus tel un papillon commencera à avoir des envies de battre des ailes lui aussi.

Comme une clochette accrochée, notre thymus enverra le signal à notre étincelle divine pour lui dire de se réveiller car les olympiades divines vont bientôt commencer.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 31

Alors, comme tout un chacun, notre étincelle divine ouvrira lourdement une paupière, puis deux (les ailes du papillon), puis se lèvera et ira ouvrir les volets. Comme ces derniers sont électriques, il appuiera sur le bouton et le courant de la Kundalini pourra alors aller rejoindre son homologue du haut de l’immeuble.

Il est évident qu’alors la chambre crânienne ira secouer les deux oreillers (hémisphère droit et gauche) en leur flanquant une luminosité totalement monstre. Là, on parlera vraiment d’illumination nirvanesque.

En clair, la voie supérieure du contact avec le Sans Nom comm ence donc par une tentative d’appuyer sur le bouton mettant en œuvre la Kundalini. C’est à ce titre que la Kundalini est la voie supérieure vers l’accomplissement et l’illumination.

Dit autrement, en mettant la Lumière de Vie en marche, on découvrira que l’on était vraiment dans une tôle bien sombre où notre cervelle n’était qu’un oreiller bourré d’acariens pensants.

Elles sont gentilles ces bébêtes-là, et je comprends que l’on ait écrit des quantités de livres impressionnantes du comment essayer de faire du lumineux avec du noir. C’est pas simple, sauf si on arrive de temps en temps à provoquer une étincelle en triturant le bouton de la Kundalini…

C’est connu, avec le charbon on peut faire de bons feux et donc avoir de la lumière et un brin de chaleur. Dit autrement, quand vous aimez quelqu’un véritablement, du fond d e votre cœur, et qu’en plus vous essayez tous les d eux de trouver l’interrupteur, des fois vous arriverez à m ettre le feu à la cave…

Dans ces moments-là, outre le côté aseptisant neutralisant des odeurs de culpabilité apportées par les religions, vous comprendrez alors pourquoi les religieux s’acharnent tant à vous interdire de jouer avec le feu du sexe…

Ils savent très bien que c’est de la dynamite, et on comprend aussi pourquoi la croyance qu’il faut oublier toute relation sexuelle pour atteindre le Divin est le pire des cauchemars, surtout pour les curés et les nonnes….

Bref, cette 3ème voie du retour à la co-naissance n’est p as à prendre à la légère, surtout si vous essayez d e brûler les étapes en utilisant des techniques pour réveiller votre Kundalini.

C’est vrai que j’ai connu des individus qui, forts de leur petit mental-ego prévu pour du 220V, ont essayé de se brancher directement sur la ligne haute tension. Le résultat a été sans appel. L’éclair fut bref et le grille-pain transformé directement en un truc carbonisé, alors je ne vous dis pas l’état des deux tranches de pain (hémisphère droit et gauche)!

Voilà, pour une première approche je pense que cela est suffisant. Je vous souhaite donc une bonne remise en question du comment atteindre l’illumination sans finir en toast carbonisé !

L’énergie cristalline et votre sang

Maintenant que le Maître Cristal est revenu insuffler son énergie dans le noyau d’Urantia Gaïa par son intention et peut-être par sa présence directement (9.9.9 et le Maître Cristal, explications techniques16), je crois qu’il est temps de vous expliquer comment cela nous influence directement dans notre corps.

C’est vrai que ressentir l’énergie est suffisant, mais savoir comment cela se passe permet de mieux les intégrer et surtout d’arrêter de jouer aux sorciers avec les cr istaux…

En effet, éducation obligeant, nous avons plutôt l’habitude de regarder les cristaux comme des cailloux, plus ou moins beaux certes. Certaines pierres dites précieuses coûtent très cher, alors que celles fabriquées de main d’homme ne sont que des pacotilles à pas cher.

Ce qui fait la différence, c’est leur énergie que l’on ressent. Un bout de verre bien taillé et dégageant de beaux arcs-en-ciel est très beau à voir avec nos yeux mais notre cœur a du mal à le ressentir véritablement.

Cela est normal, car, d’une certaine façon, il est énergie mais il n’est pas habité par une entité. C’est cette dernière caractéristique qui fait que l’on va acheter des fortunes quelques pierres “précieuses”.

En effet, le Sans Nom commença sa création par le monde miné ral, et c’est donc ce dernier qui est le plus proche de la Source. Ce faisant, il possède une force d’amour sans commune mesure avec nous, un animal ou un végétal.

Certes, les assoiffés d’argent ont mis des mesures qualitatives et quantitatives pour mieux monnayer la rareté. Ils savent qu’une pierre structurellement pure est nettement plus puissante qu’une moins pure.

Cela étant, il faut vous dégager de cette vision, car toutes les pierres qui se sont constituées naturell ement au fil du temps sont, en fait, le corps, le support physiq ue d’une entité extrêmement puissante par rapport à nous.

Alors, au lieu de vous parer de joyaux pour être beau ou b elle extérieurement, soyez plutôt dans le contact respectueux avec l’entité qui l’habite et vous verr ez votre beauté intérieure, qui dépassera celle de l’extérieur.

16 Cours partie 2

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 32

Pourquoi offre-t-on un joyau à une belle femme ? Pour tout simplement que sa divinité, son essence intérieure, soit encore plus démultipliée, sinon pourquoi les hommes dépenseraient-ils autant d’argent alors qu’un bout de verre suffirait ? Pensez-y un peu…

Mais bon, maintenant que j’ai parlé des cristaux “fixes”, je vais vous parler des cristaux “liquides”. En effet, nos scientifiques connaissent bien cela puisque la majorité de nos écrans plats utilisent cette technologie.

Pour faire court, un cristal liquide est un cristal ayant une forme spécifique qui, sous l’influence d’un champ électrique, changera sa position spatiale. De ce fait, il sert d’interrupteur à des rayons lumineux comme le rouge, le vert ou le bleu de votre écran plat.

Ce que nos scientifiques ont découvert n’est qu’une infime partie du monde des cristaux liquides. Toujours égaux à eux-mêmes dans la vision de la matière, ils n’ont absolument aucune idée de leur application “spirituelle”…

Autant vous pouvez concevoir qu’un cristal peut vou s soigner quand vous êtes en sa présence, autant le s cristaux liquides sont des porteurs d’informations prévus pour diffuser dans votre corps physique.

Le média transporteur dans notre corps est donc le sang. C’est le seul circuit qui puisse transport er des messages de lumière au sein de la densité de notre corps phy sique.

Pour rappel, je vous précise qu’une information c’est un codage d’énergie qui souve nt est vibratoire. Elle se manifeste dans sa version la plus éthérée sous forme de couleur, ou longueur d’onde.

Alors, laissez-moi vous raconter quelle est la vie d’un rayon d’information qui vient frapper votre corps. En effet, des milliards et des milliards de rayons viennent frapper votre corps et toute la création, et cela sur toutes les longueurs d’onde autant visibles qu’invisibles…

Ainsi, quand quelqu’un veut se soigner, il peut aussi faire appel à des rayons de couleurs bien spécifiques, comme le rayon violet par exemple et qui fait surtout dans l’épuration par la transmutation me semble-t-il.

Je ne suis pas un spécialiste du sujet car je ne peux pas tout lire et tout savoir. Tout ce que je sais, c’est que chacun de ces rayons est en lien avec des entités, avec certains de nos organes, et donc avec des qualités particulières.

Alors maintenant, imaginez qu’une entité énergétique du type soleil, ou encore plus balaise, désire vous adresser la parole. D’après vous, sur quel portable va-t-il appeler ?

Le seul qu’il connaisse est tout simplement votre corps physique, car ce dernier est l’immeuble où habitent d’autres personnes auxquelles il désire parler. C’est donc comme un vrai téléphone mobile.

On passe par les ondes qui, elles, seront transformées en courant électrique, qui ensuite sera interprété par un logiciel, qui ensuite fabriquera du bruit ou de l’image pour attirer votre attention…

Voyez, on n’a rien inventé mais seulement copié ce qui existait déjà en nous ! Bon maintenant, voyons physiquement comment cela se passe pour nous, dans la vie de tous les jours.

1er niveau de contact – notre corps

Il s’effectue quand l’onde rencontre notre corps. Si une certaine résonance existe, alors il pénétrer a le corps, sinon il sera rejeté et pas pris en compte . Dit autrement, si vous êtes chez un opérateur, il vous sera difficile d’utiliser le réseau d’un autre sans passer par la caisse…

Ce 1er contact indique si vous êtes perméable ou non à son message. En clair, si c’est un message d’amour alors que vous ne pensez qu’à faire sauter la planète et piller votre prochain, vous aurez du mal à être sur la même longueur d’onde.

2ème niveau de contact – les cellules

Une fois l’onde acceptée, elle va se trouver au niveau des fameux cristaux li quides qui se trouvent dans le sang et elle sera alors diffractée selon une certaine géomé trie, et ensuite dirigée vers les organes ou cellul es adéquats.

Techniquement, dans un téléphone classique, l’onde est transformée en courant électrique qui va ensuite pouvoir circuler dans le circuit électronique, et donc atteindre le microprocesseur pour traitement.

3ème niveau de contact – les composants de l’atome

En franchissant la paroi de la cellule, le signal s era diffracté (ou divisé) en 3 faisceaux distincts pour atteindre les constituants des atomes emprisonnés dans cette cellule, soit les protons, les électrons et les neutrons.

Toujours pour bien faire comprendre par rapport à un téléphone mobile de 3D, le processeur va gérer l’information reçue électriquement pour ensuite donner des directives de fonctionnement.

D’un côté, il s’assurera de conserver la communication en ligne dans les deux sens, pendant qu’en même temps il affichera des informations à l’écran, tout en envoyant des commandes d’activation du haut-parleur pour fabriquer le son…

4ème niveau de contact – les bandes mémorielles de chaque composant

Enfin, le message ira s’inscrire dans la banque de données de chaque constituant de l’atome à la bonne place. Et puis, cette onde mettra tout le monde d’accord en même temps et en une seule fois.

D’un point de vue toujours matériel, le téléphone mobile ira enregistrer les détails de la communication dans sa mémoire (appel reçu de qui, combien de temps, etc.) afin d’y accéder ultérieurement si nécessaire.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 33

5ème niveau de contact – les microparticules consti tuant chaque composant

A ce niveau, il peut arriver que l’information ne s’enregistre pas bien à cause d’un blocage appelé stigmate. Ce stigmate n’est souvent qu’une géométrie déformée due à des évènements antérieurs dans nos vies…

Pour le mobile, cela voudra dire qu’une partie de sa mémoire physique est défectueuse et qu’il ne peut y inscrire l’info, d’où généralement un microplantage invisible pour l’utilisateur mais très concret pour le microprocesseur.

L’erreur sera ensuite relayée à votre insu vers votre opérateur qui essaiera de régler le problème grâce à une nouvelle version de soft ou en vous demandant de changer de téléphone avec un prix attractif.

C’est une façon honorable régulièrement employée pour diminuer les coûts de maintenance, de ne pas saturer le standard avec des problèmes connus, et surtout de ne pas montrer que le matériel est loin d’être au top, et eux aussi !

Eh bien, notre corps fait de même, car toute opération qui s’est bien ou mal passée sera r envoyée par les mêmes ondes qui retourneront vers leur émetteur, mais c’est là que les choses se corsent puisque le signal final n’est plus assez costaud énergétiquement pour retourner à la maison.

Alors, le signal sera transmis via le circuit énergétique (le système des chakras et des nadis) afin que cette information puisse, via nos chakras des pieds, retourner vers le cristal de la Terre, qui, elle, renverra tout ça au soleil, qui, lui, fera suivre à l’expéditeur initial.

En clair, on se fait bombarder par le Ciel et on tr ansmet via nos pieds à la Terre qui, ensuite, envoi e ça dans les tuyaux cosmiques. Vu sous cet angle, il est ainsi possible de savoir où en est l’être hu main dans sa progression spirituelle…

C’est comme cela que notre niveau de conscience, et aussi d’amour, est calculé. Il suffit de comptabiliser les retours et le nombre de bugs pour voir combien nous sommes dans la densité ou dans la lumière…

Quand je vous dis que tout est en vous, cela veut dire que vous avez tout dans vos circuits mémoriels inscrits dans la matière qui vous compose. En élevant votre fréquence, vous vous permettrez ainsi d’accéder à toutes vos mémoires et même encore plus.

Sachant que plus un individu est cool et relax, et donc en paix et en harmonie avec lui-même, et plus il saura ce qu’il est, ce qu’il a fait et ce qui lui reste à faire. Retrouver sa divinité consiste donc à retrouver la mémoire tout simplement !

Arrêtez donc de courir dehors parce que c’est dedan s que ça se passe !

L’arithmétique sensorielle (1)

Aujourd’hui, je vais me livrer à un démontage en règle d’une anomalie conceptuelle qui, malheureusement, sévit dans le monde entier. A la question ” Combien avez-vous de sens ? “, n’importe quel humain vous répondra 5 avec une certitude absolue.

Si vous les regardez droit dans les yeux, vous aurez peut-être le rajout suivant: “Oui mais il y a aussi le 6ème sens”. Puis en continuant à insister, vous aurez peut-être plus d’explication du style “Vous savez la télépathie…” pendant que d’autres s’enfonceront dans la clair audience, la clair sentence, le contact avec l’astral, le channelling, etc.

Où en est-on exactement ? En effet, plus une certitude est évidente et fondée, plus vou s avez de chance de trouver une ignorance de même ampleur . En ce monde de mouvement, il est normal que l’on veuille des certitudes pour avancer, sinon nous resterions là, coincés par nos peurs, en attendant la mort.

Regardez comme les enfants sont bourrés de certitudes, de valeurs, d’images qui leur permettent d’avancer avec enthousiasme vers l’inconnu. Puis avec le temps, l’enthousiasme s’en prendra un coup car des certitudes seront tombées.

L’exemple type est du style : “Si tu travailles bien à l’école, tu auras des diplômes. Et si tu as des diplômes, tu auras du travail et tu seras bien payé.”. En clair et pour résumer, si tu bosses super bien à l’école, tu deviendras riche mon fils !

Quelques années plus tard, formatés à fond par un enseignement plus ou moins discutable, on se retrouve à faire la queue dans les ANPE parce que ci, parce ça avec au final une réelle désillusion.

Autant on pourra remettre en question la fameuse lo gique imparable qui nous a fait endurer des moments pas très propices au bonheur, autant on ne remettra pas en cause le formatage et l’ensei gnement que l’on a reçu . C’est bizarre, non ?

Commençons par la fameuse arithmétique des 4 opérations. Vous savez : l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Ces quatre opérations bien distinctes que l’on trouve sur tous les claviers !

Eh bien, on a fait 4 opérations sans vous dire que c’était toujours la même. En effet, qu’est-ce qu’une soustraction sinon l’addition d’un chiffre négatif ? Nous savons tous, dans la vie de tous les jours que le monde est duel, que le monde est en soi une dualité.

L’addition c’est dire je prends, alors que la soust raction c’est dire je te donne (ou tu me prends).

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 34

Alors, qu’est-ce qu’une multiplication sinon une addition successive. 8 x 3 c’est bien 8 que l’on ajoute 3 fois de suite. Pour la division, c’est la même chose mais là, on soustrait….

Si on m’avait dit ça quand j’étais petit, cela m’aurait permis de combler les lignes des tables de multiplication que je n’arrivais pas à retenir. Et puis, les divisions auraient été beaucoup plus simples à faire….

Pour un adulte, l’arithmétique est très simple à co mprendre. Pour l’addition, vous parlez de paye, d’allocations ou de remboursement de la sécu. Pour la soustraction, c’est dès que vous voulez quelque chose que vous n’avez pas. Pour la multiplication, c’est les ennuis et pour la division c’est les crédits.

En effet, la multiplication, c’est bien une addition répétitive et les ennuis viennent toujours à se rajouter aux autres. C’est bien connu, plus on en a et plus il y en a qui viennent. Pour la division, c’est bien une soustraction récurrente qui suit souvent un cycle mensuel comme les crédits. Et puis à la fin il ne vous reste… que des clopinettes !

Bref, maintenant si nous allions tordre le cou à l’arithmétique de nos fameux 6 sens. Dans un premier temps, je vais les classer dans un ordre suivant la logique de la matière. En effet, chaque sens joue selon un phénomène physique puisqu’après tout notre corps est fait de matière.

Commençons donc par le 1er sens qui est le plus en contact avec la matière : le toucher . Ce dernier prend l’état de surface (lisse / rugueux), la pression (mou / dur), la chaleur (chaud / froid) et le poids (lourd / léger). Déjà à ce niveau, il est difficile de comprendre qu’un seul sens en contient 4 autres à lui tout seul ! C’est seulement un début, ne vous inquiétez pas.

Le 2ème sens officiel serait le goût puisqu’il est en contact avec la matière “lourde” ‘(état solide et liquide). En complément des états cités dans le toucher (chaleur, pression, surface, poids), il rajoute des notions de fluidité (eau / huile), de goût (sucré, salé, acide, astringent).

Le 3ème sens est l’odorat qui palpe une matière allégée (état gazeux) avec une pléthore d’adjectifs en tous genres.

Le 4ème sens est l’ouïe, car il évalue une pression gazeuse (variation de pression sur le tympan).

Le 5ème sens est la vue qui évalue la présence ou non de photon (lumière) et qui, par 3 types de récepteurs différents (rouge, vert, bleu), permettra au cerveau de reconstituer une image en couleur (comme à la télé ou l’écran d’ordinateur).

Enfin le 6ème sens fait carrément au-delà du photon et donc dans l’invisible, la non-matière. Il est évident qu’à ce stade, nous sommes en pleine inconnue du point de vue des scientifiques totalement accrochés à la matière.

Vous pouvez voir que rien que dans l’énumération des différents sens, et si l’on mettait un peu cela en ordre, on dépasse largement le nombre de six . Mais avant d’aborder nos véritables sens (dans mon prochain article), il nous faut faire un petit exercice de base.

Quelle serait notre capacité de survie si , à la manière des enfants curieux, nous retirions les sens un par un d’un être humain afin de voir jusqu’où véritablement nous avons besoin de ceux-ci.

Je vous préviens de suite, la partie suivante va taquiner votre susceptibilité, surtout si vous tombez dans les cas cités. Ne m’en tenez pas rigueur car vous seul êtes maître en la demeure, et chacun est libre de se mutiler à sa convenance.

Commençons donc par les sens de haut en bas du 6ème au 1er. Le 6ème, apparemment, n’atteint pas le fonctionnement du corps humain puisque déjà une grande partie de l’humanité non seulement récuse son existence mais fait tout pour ne pas l’utiliser. Pour cela elle a l’alcool.

Pour le 4ème et 5ème sens, le nombre d’aveugles, de sourds et des deux à la fois démontre qu’il est possible de vivre en société. Donc la survie est possible mais, il faut le constater, avec des désagréments. D’ailleurs tous les vieillards l’expérimentent d’une manière ou d’une autre, un jour ou l’autre : “Hein, qu’est-ce t’as dit ? j’ai marché dans la m…. “

Pour le 2ème et 3ème, on peut constater qu’un fumeur invétéré peut vivre sans connaitre vraiment le goût de ce qu’il mange ou boit, sans être du tout dérangé par l’odeur de tabac froid qu’il traine avec lui. En conclusion, on peut largement survivre vu le nombre astronomique d’individus concernés.

En faisant un résumé à ce niveau de la démarche, on peut être assuré qu’un individu fumeur, alcoolique, vieillissant vite (donc partiellement sourd et aveugle vers la fin de vie) a toutes les chances d’approcher la statistique officielle de l’espérance de vie avec une assistance “minimale”.

Par contre, pour le 1er sens, là on ne peut plus ri en faire . En effet, si nous sommes incapables de discerner le chaud du froid, le prochain café risque de nous faire très mal. Idem pour le frottement, car si nous ne pouvons pas faire la différence entre des marches glissantes ou pas, le résultat est prévisible.

Idem pour la pression, car si nous ne pouvons faire la différence entre ce qui est dur et ce qui est mou, je ne sais pas comment on pourra prendre sa fourchette puisqu’on ne pourra pas savoir si on la tient suffisamment fermement… Idem pour la densité, car si nous ne pouvons faire la différence entre une plume et du plomb. Je ne vous dis pas quand mamie vous sautera dans les bras.

Enfin bref, vous l’avez compris, le moindre manquement au fameux sens du toucher et votre vie s’arrêtera dans les secondes qui suivent . Imaginez que vous ne pourriez même pas sentir que vous existez, puisque vous n’aurez aucune notion de poids, de chaleur, de frottement ou de pression.

Alors dites-moi, toujours d’accord que vous avez 5 ou 6 sens ? Toujours d’accord que la réponse classique est intelligente ? Toujours d’accord que chacun fait de son mieux pour survivre avec ses 5-6 sens ?

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 35

L’enseignement que l’on nous a donné est déficient car on veut que l’on soit déficient. Quand un être humain veut s’améliorer, via tous les trucs de développement personnel possibles, il doit d’abord commencer à éclaircir quels sont les vrais outils qu’il a à sa disposition .

En commençant par un véritable inventaire, on se donne beaucoup de chance de comprendre quels sont les paramètres qui nous permettront de mieux nous connaître afin que nous puissions mieux nous explorer.

Nous avons des sens pour vivre dans ce monde et en ce monde. Les négliger ou les affaiblir par ignoran ce, c’est incontestablement limiter nos potentiels d’ex pressions de ce que nous sommes véritablement.

Rassurez-vous, le prochain article décrira plus en détail ces fameux capteurs que nous possédons en nous-mêmes et dont nous avons cruellement besoin de prendre conscience afin d’être le dieu que nous avons toujours ressenti en nous.

L’arithmétique sensorielle (2)

Dans le précédent article, nous avons abordé la classification antédiluvienne des sens, ainsi que du formatage quasi automatique du moindre cerveau humain. Vouloir évoluer entraîne obligatoirement une meilleure connaissance de nos outils intérieurs.

Par l’approche mentale (le savoir), nous allons pouvoir les découvrir et en prendre véritablement connaissance, grâce à l’attention que nous leur porterons à chaque fois que nous en aurons l’occasion. Être, c’est d’abord vivre ce que l’on est et, dans cette vie, un corps nous a été donné

pour l’expérimenter .

Notre civilisation occidentale n’est que l’aboutissement d’une détérioration de la véritable Connaissance. Aujourd’hui, le savoir est porté aux nues alors que la Connaissa nce est agonisante.

L’homme blanc, aveuglé par son propre orgueil, a apporté aux autres civilisations “la modernité”. Cette maladie, née de la vanité et de l’ignorance, n’est que l’aboutissement d’un enseignement despotique, aussi bien religieux que scientifique.

A coup de téléphone portable, de fax, de voiture et de tout bien faciliteur de vie, l’homme s’enfonce dans le déni de ses propres capacités d’évolution. Il porte en lui la croyance que les biens matériels (extérieurs à lui-même) lui apporteront le bonheur et la joie.

Il n’a pas encore compris que ce qui est pour lui un progrès n’est, en fait, que le signe d’une dégénérescence de ce qu’il est. Coupé de lui-même par une écoute presque nulle de ses capteurs intérieurs, il erre comme un zombie dans un monde qu’il ne comprend plus.

Les philosophies “orientales” enseignent que l’écoute intérieure est la plus importante ressource donnée à l’homme pour trouver sa voie en ce monde. Je vais donc aborder quels sont ces outils qui sont à notre disposition, tout en vous demandant de ne pas les comparer avec la science officielle mais plutôt de les ressentir en vous.

La Connaissance s’acquiert par le vécu alors que le Savoir ne s’acquiert que par le mental. L’un a besoin de l’autre, mais aucun ne s’exclut mutuellement. L’ignorant peut connaître, découvrir et vivre sans avoir pour cela à placer des mots pour calmer un mental qui veut prendre toute la place et tous les honneurs.

L’humilité d’un connaissant est d’être ce qu’il est, sans honte et sans jugement aucun, car il a rencontré en son for intérieur la divinité qui l’habite. Il se sait unique tout en étant universel, un et relié à l’univers entier et cela, quel que soit son niveau d’éducation.

Il n’y a pas d’ordre dans les sens que je vais vous donner ci-dessous. Certes, certains sens sont plus primordiaux que d’autres pour votre survie, mais si vous désirez vivre et non plus survivre, il vous faudra les découvrir tous.

Afin que cela puisse vous être plus facile à retenir et donc plus profitable, je vais commencer par les sens que vous pouvez rencontrer d’abord dans la matière, et puis ensuite dans la non-matière.

Pour commencer, imaginez que vous êtes dans une position allongée, les yeux fermés dans un endroit très calme et posez-vous la question : Quels sens ai-je en action maintenant ? Visualisez la chose…

Normalement, le scénario devrait se passer comme cela. “Je suis – j’existe – je suis en vie – je suis dans un corps – je sens un mouvement – oui, c’est ça, je respire ! Puis je sens mon cœur battre, la chaleur du soleil, le faible vent, la fraîcheur du pré, la dureté du sol, etc. “.

En suivant le scénario qui vous semble le plus naturel, vous allez découvrir que votre perception au monde se fait dans un ordre d’importance qui correspond à celui de la “survie”, pour ensuite aller vers d’autres états qui, eux, appartiendront à la “vie”.

Vous allez ressentir l’essentiel de l’accessoire . Et si un jour, un chirurgien vous pose la question, suite à un accident de la route par exemple, ” Préfères-tu être aveugle ou être dans une chaise roulante ? “.

Il y a beaucoup de combinaisons possibles, mais avoir ressenti chaque sens en vous-même ainsi que de leur relative importance, vous permettra de prendre conscience de ce qui est important pour vous de ce qui ne l’est pas.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 36

Pour un danseur, être tétraplégique c’est la catastrophe alors il préfèrera être aveugle mais pouvoir continuer à danser dans une pièce sécurisée, alors que le peintre prendra la décision inverse.

Ce que j’écris ici ne sont pas seulement des mots pour alimenter votre mental, c’est surtout une méthodologie pour vous découvrir véritablement. Si cela ne vous intéresse pas, alors zappez tout de suite sur un autre article, celui-ci ne vous concerne plus.

Si, par contre, vous désirez tenter l’aventure de vous découvrir en découvrant vos sens, alors welcome on board, you’re at the right place ! Je vais donc commencer par ce qui se passe en moi, car honnêtement je ne sais pas ce qui se passe en vous….

Imaginez maintenant que vous étiez sur votre VTT et que, dans une descente d’enfer, vous vous êtes pris une vénérable grosse branche en plein visage, puis extinction totale… Imaginez maintenant votre processus de recâblage pour revenir dans cette réalité qui vous tient à cœur… (du moins je le pense !)

1 – Le sens du “Je Suis “

C’est la sensation d’un “je suis là angélique”. En cela je veux dire que c’est comme une présence. C’est ce quelque chose qui me dit que j’existe, que je suis bien là dans un corps. Vous sentez votre propre présence et puis, progressivement, vous ouvrez les écoutilles à la découverte de ce monde étrange…

2 – Le sens de la ” Vie “

Toujours à moitié dans les vapes et sans avoir encore ouvert les yeux, vous sentez votre respiration, ou plus précisément un mouvement lent et rythmé qui déplace quelque chose que vous interprétez comme un corps. Puis, peut-être, vous ressentez un autre battement, plus rapide celui-là, et que vous supposez être votre cœur. Vous en concluez donc rapidement que vous êtes en vie !

C’est une bonne nouvelle en soi, mais l’inspection est loin d’être finie ! Le sens de la Vie est le sens qui nous permet de savoir où nous en sommes avec notre santé énergétique.

3 – Le sens de la ” Chaleur “

Vous sentez alors que vous avez un peu frisquet. Vous sentez quelques influx nerveux vous parcourir la moelle épinière, et malgré ces petits chatouillements, vous ressentez la chaleur du soleil sur votre visage. C’est comme si on vous lançait des flèches qui se piquent dans votre peau, et pourtant vous ne ressentez aucune pression.

4 – Le sens de la ” Pression “

Quelqu’un vient vous mettre une couverture, et soudainement, vous prenez conscience de l’étendue de la carcasse dans laquelle vous êtes incarné. C’est une pression qui vous renseigne du dur et du mou, du Ok à celui qui fait mal. Par cette pression, vous découvrez que votre corps réagit et qu’il vous parle.

5 – Le sens du ” Mouvement “

C’est alors que vous allez essayer de remonter une jambe afin de savoir si vous êtes encore capable de bouger. En faisant cela, vous découvrez comme une mécanique avec des articulations, des muscles et, au passage, s’il y a de la casse… C’est par essence votre sens “spatial” qui vous enseigne dans la 3D.

6 – Le sens de ” l’Ouïe”

Et puis un truc bizarre, une sorte de “aïe” qui sort de nulle part, vous fait découvrir que vous êtes capable d’émettre des sons. Cette action vous fait aussi prendre conscience qu’une espèce de bruit articulé essaye d’atteindre votre cerveau. Vous comprenez que quelqu’un essaye de vous parler mais un petit “reset” de la banque de données linguistiques doit se faire rapidement.

7 – Le sens de la ” Vue “

Devant le son agréable de cette voix qui vous semble féminine, vous faites une tentative d’ouverture des yeux pour voir cette plantureuse infirmière dont vous avez toujours rêvé ! (Mesdames, vous pouvez mettre cela au masculin, bien sûr). En attendant, vous sentez la brûlure de la lumière et vous vous sentez obligé de rabaisser les volets plusieurs fois de suite.

8 – Le sens de ” l’Odorat “

Vous voyant légèrement ouvrir les yeux, ladite infirmière se penche très près de vous au point que vous découvrez un nouveau truc que l’on appelle les odeurs. Et puis, presque instinctivement, cette odeur vous rappelle un truc pas très agréable. C’est comme celle des hôpitaux, vous savez ce machin qui fait virer de l’œil !

9 – Le sens du “Goût “

Et puis vous sentez que l’on tente de vous faire boire quelque chose. Compréhensif, vous laissez le liquide vous envahir et qui vous coule partout et pas seulement dans l’œsophage. C’est alors que vous vous rappelez ce qu’est un liquide et qu’il n’a pas forcément le goût du whisky !

10 – Le sens du ” Toucher “

La tête ne pouvant pas bouger, une tentative du bras pour vérifier que le portrait est encore entier me renseigne que quelque chose de rugueux côtoie une barbe de 3 jours qui me paraît si douce….

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 37

11 – Le sens du ” Langage “

C’est alors que l’on découvre avec effroi que prononcer une parole intelligible n’est pas forcément donné à tout le monde. D’ailleurs, on dit bien “être sonné”, mais ceci n’est rien comparé à la symphonie des carillons intérieurs…

12 – Le sens du ” Penser “

Une fois alignées 2 phrases et 3 tirades, c’est là qu’on découvre que notre balade sur la grande muraille de Chine fait que votre honorable secouriste n’a pas les yeux bridés à cause du désespoir qu’elle contemple mais qu’elle ne comprend rien de ce que vous dites.

C’est alors qu’il vous faut rassembler toutes vos forces pour penser comme elle et faire quelques idéogrammes verbaux afin de la rassurer pour pouvoir finir la course que vous avez commencée.

13 – Le sens du “JE “

C’est alors qu’intervient le sens du “Je”, ce sens qui nous permet d’afficher notre unicité aux yeux de tous. Au nom de l’ego, au nom de l’orgueil, on se relève car on ressent bien, à ce moment-là, que notre honneur est en cause.

14 – Le sens de ” l’Equilibre “

Alors, banderolé comme une momie égyptienne en fuite, vous découvrez un sens qui vous renseigne sur une certaine densité spatiale. C’est alors que vous réalisez que, pour vaincre cette force de gravitation, il vous faut pédaler avec une certaine vitesse afin d’atteindre un équilibre qui nous semble réel à nos yeux, mais est totalement virtuel pour ceux qui vous regardent. Comme le dicton nous le confirme : Chacun voit midi à sa porte !

Bon, cet article commence à se faire long alors je m’en vais vous couper le film. C’est l’heure de l’entracte ! Dans le prochain article, vous allez pouvoir découvrir les autres sens (au moins 7) qui appartiennent au monde du soi-disant 6ème sens. C’est dire la vision étriquée que l’on a du monde et de notre monde intérieur !

Et puis, si le courage ne s’enfuit pas, je vous ferai un tableau récapitulatif afin que vous ayez les définitions exactes car ici, j’ai plutôt fait dans la pédagogie appliquée en vous racontant une simple histoire d’un vététiste qui s’est pris une claque d’arbre sur la muraille de Chine… A bientôt,

L’arithmétique sensorielle (3)

Selon mon dernier article, vous avez pu constater que nous sommes déjà passés de 5 à 14 sens sans compter la déclinaison que je vais faire ici concernant le 6ème sens. Tout autant que cela puisse paraître, cet exercice de clarification a pour but de mieux faire comprendre les différentes parties qui nous composent.

Chaque composante de l’être humain est rattachée à un signal qui lui permet de prendre conscience de lui-même et son interaction avec l’extérieur. En résumé, chaque sens n’est qu’un fil de couleur dans le toron de câble qui parcourt notre corps.

Qui dit câble, dit courant qui passe dedans. Qui dit courant, dit information en transit. Chaque sens qui nous habite n’est qu’un signal parmi d’autres mais il nous permet de construire un monde réel qui n’existe pas vraiment.

C’est comme au cinéma, le film nous paraît réel mais ce n’est que de la lumière sur un écran. On le sait, mais cela ne nous empêche pas de sauter sur le siège, d’avoir peur ou d’avoir des grosses larmes.

Beaucoup de philosophies annoncent que nous sommes dans la Maya , ce monde illusoire où nous excellons à nous complaire. C’est à l’image de l’acier. Il nous parait solide et consistant mais ce n’est que des atomes à 99% remplis de vide !

Il en est de même pour un certain nombre de nos sens qui nous paraissent du béton alors qu’ils ne sont que du vide. Prenez celui de l’odorat. Tout le monde affirme l’avoir et ce n’est que quelques décennies en arrière que les scientifiques ont commencé à avoir du nez quant à son fonctionnement.

Alors imaginez quand ils trouveront comment fonctionnent ceux qui sont rangés dans le communément 6ème sens. On va devoir encore casquer un paquet d’impôt pour payer des chercheurs qui ne trouveront … rien puisqu’ils ne pourront trouver de matière !

Bien passons au dur de l’article, en commençant par le sens le plus connu du peuple :

15 – Le sens de la “Télépathie”

Rien que celui-là, il aura fait couler beaucoup d’encre, car c’est un véritable amalgame d’une quantité non moins incroyable d’autres qualités qui dépassent notre entendement commun.

C’est comme vouloir démontrer à l’aveugle de naissance que le vert est la réunion du rouge et du bleu. Ou bien que toutes les couleurs en synthèse additive donnent du blanc, alors qu’en synthèse soustractive on a du noir.

Vous pouvez donc comprendre que tous les autres sens que je vais énoncer ne sont en aucun cas défendables devant la logique d’un mental n’ayant jamais expéri menté directement le phénomène.

On reste déjà suffisamment bébête devant une simple communication télépathique, alors je ne vous dis pas pour le reste. Allez maintenant, allons-y franco !

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 38

16 – Le sens de la ” Clair audience “

Communément, on appelle cela “entendre des voix”. Nous avons bien une petite voix mentale qui nous cause dans la tête mais là, c’est quand un autre a pris le micro. On se rend compte assez vite d’où vient le karaoké. Sur votre musique de fond mentale vient se superposer un autre bruit que certains décodent et que d’autres ignorent.

17 – Le sens de la ”Clairvoyance “

Là, au lieu d’entendre des voix, on a l’écran de cinéma mais pas vraiment le son. C’est encore l’époque du cinéma muet. Vous voyez les images, et puis à vous d’en faire ce que vous voulez. A ne pas mélanger avec l’expression courante “il se fait son cinéma”, car dans ce cas précis c’est la personne qui projette son propre scénario et qui s’y croit. Non là, c’est vraiment quelque chose qui ne vient pas de vous (ou du moins consciemment).

18 – Le sens de la ”Clair sentence “

Là au lieu d’entendre des voix ou de voir des images, vous ressentez directement au niveau du corps. C’est dans le style kinesthésique, alors que dans les deux autres cas on était dans l’auditif et le visuel.

Pour ces 4 derniers sens, il ne faut pas confondre avec des sous-dérivés pratiques. Par exemple, quand on dit que quelqu’un est médium, cela veut dire qu’il accède plus ou moins consciemment à l’un ou plusieurs de ces 4 sens qui peuvent se mélanger avec les 14 autres cités dans le précédent article.

Il rentre en communication, souvent involontairement, avec des radios “temporelles” et il se retrouve à causer avec les morts, les voir ou tout simplement savoir ce qui va se passer dans un avenir proche.

Comme de l’autre côté du voile, le temps n’existe pas (puisqu’il n’y a pas de matière), certains individus se retrouvent rapidement en maison de fous où des psychologues (d’autres fous encore plus fous qu’eux) essayent de maîtriser la chose à coup de drogues. Le résultat est connu d’avance : déstructuration de la personnalité amenant un individu à vivre comme un légume en attendant la mort de son corps physique.

Très réjouissant comme programme, mais c’est tout ce que peuvent faire nos chers sorciers en blouse blanche.! D’ailleurs, pour un autochtone, ce serait des sorciers blancs habillés en blanc pour cacher leur magie noire ! C’est peut-être pourquoi le corps médical américain s’habille en bleu ou en vert. Ils vous disent que vous êtes plus près du ciel que jamais… et que la pelouse du cimetière est bien entretenue…

Bon, revenons sur terre et continuons sur un autre exemple, la télé-écriture. C’est quelqu’un d’autre que vous qui se sert de votre bras pour écrire quelque chose dont vous n’avez aucune idée. Quelques livres, des vrais best-sellers ont été écrits comme cela d’où généralement une certaine modestie de leur auteur…

Il existe une autre version, nettement plus modeste mais terriblement plus longue que l’on appelle le ouija. En résumé, “quelque chose” téléguide votre bras pour assembler des lettres de l’alphabet présentes sur une table pour répondre à l’une de vos questions. J’ai essayé et c’est carrément bluffant !

Autre exemple, le channelling (ou canal) correspond plutôt à ce qu’une entité se mette à parler à travers vous, même si vous n’y connaissez rien du sujet. Subitement, vous vous trouvez à faire des discours sur la montagne sans vous rendre compte que vous en faites !

Là, ça décoiffe carrément et les gens qui vous écoutent savent que ce n’est pas l’individu lambda qu’ils connaissent qui est en train de parler. Il est d’habitude trop nul pour sortir des choses aussi intelligentes !

Et puis il y a d’autres sens, beaucoup moins scientifiques mais qui nous laissent perplexes comme par exemple :

19 – Le sens du ” Timing ”

Je suis toujours étonné de voir certaines personnes avoir un sens du timing hors du commun. Non pas qu’ils courent vite, mais ils sont toujours là où il faut être au moment où il faut l’être. Cette qualité plus connue sous le nom de synchronicité laisse rêveur, mais c’est une très grande qualité de ne pas être bouché à ce niveau.

20 – Le sens de ” l’A-propos “

Là c’est pareil, c’est comme une sorte d’intelligence qui fait que vous dites quelque chose alors qu’un millième de seconde plus tôt vous n’aviez aucune idée de ce qui allait sortir. C’est une sorte de plasticité cérébrale à l’image des équilibristes. Vous êtes en permanence sur le fil du rasoir et cela vous paraît normal.

21 – Le sens ” Relationnel “

Il y en a, ils ont ça dans la peau. Cela leur pisse par tous les pores de la peau. On a l’impression qu’ils jouissent véritablement de ce contact avec les autres. Ils ressentent les autres avec une telle acuité qu’ils sont capables de tout savoir de vous en un clin d’œil.

Il existe probablement d’autres sens qui sembleraient être présents en nous. Il reste donc encore un vaste champ d’expérimentation, mais pour cela il faut nous débarrasser des ornières culturelles dans lesquelles nous baignons depuis des millénaires.

Par l’écoute de ce que nous sommes véritablement, p ar une sincérité sans faille, nous pouvons découvri r ce qui se cache en nous.

C’est à cette condition que nous pourrons enfin répondre à la question ” Qui sommes-nous ? “. Et puis pour les 2 autres questions futiles que sont le “D’où venons-nous ? et où allons-nous ?”, elles se règleront d’elles-mêmes puisque nous partons de nous-même pour arriver à nous-même.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 39

Résoudre notre équation revient à résoudre l’équation de l’univers, alors cessons d’envoyer des satellites et des sondes en dehors de notre système solaire et envoyons-les à l’intérieur de nous-même, car c’est là que réside l’ultime vérité (celle du vivant, car autour tout semble mort !).

Il est dit dans les écritures qu’un jour l’homme arrivera à trouver tout ce qu’il veut à l’extérieur de lui-même et c’est pour cela que les Dieux cachèrent l’ultime vérité, celle qui mène à la puissance totale, là où l’homme n’aurait pas idée d’aller chercher.

Cette vérité est cachée en nous, et quand nous prendrons le temps d’élaguer la jungle de nos croyances intérieures et serons plus forts que tous les carcans extérieurs imposés par ceux qui savaient et qui veulent nous contrôler, alors nous serons libres, véritablement libres comme l’ont été quelques Maîtres parmi ces milliards de vagabonds.

Dans le prochain article à ce sujet je vais faire un tableau récapitulatif avec des définitions plus concises et moins narratives.

Si vous avez des expériences relatives à des sens non cités ici, je vous prie de bien vouloir en faire part via les commentaires à tous les curieux qui lisent encore mes articles. Merci pour eux car comme disent les journalistes américains ” Le peuple a le droit de savoir ” bien qu’ils soient parmi les plus manipulés de la planète !

L’arithmétique sensorielle (4)

Dans cet article, vous trouverez un résumé de ce que je pense concernant nos sens. C’est-à-dire cette câblerie qui nous délivre des signaux en tous genres afin que nous puissions vivre pleinement l’extase ou l’ignorance totale.

Que ce tableau qui suit soit une porte ouverte vers une nouvelle compréhension de ce que votre corps héberge. Allez déterrer les joyaux qui se cachent en vous afin de pouvoir enfin ouvrir les ailes de votre liberté intérieure. Voici donc ce fameux tableau :

Le Sens de / du

1 – Je Suis C’est le sentiment d’être, de toujours avoir existé. C’est ce qui fait que nous pouvons aller au-delà de nos limites. C’est le booster angélique qui nous donne cette énergie d’être ce que l’on est. En d’autres termes, c’est le Soi. C’est la conscience du chauffeur qui conduit la voiture.

2 -La Vie C’est le sens qui vous dit que vous êtes en vie (et non de ce que vous allez en faire). C’est celui qui évalue en permanence votre capital santé ou capital énergétique. C’est la jauge à essence qui prévient.

3 – La Chaleur C’est le sens qui vous renseigne sur l’état énergétique sous forme de température. C’est l’alarme anti-feu, anti-chaud ou anti-froid.

4 – La Pression C’est le sens qui vous permet d’appréhender le dur, le mou, l’enveloppant, ainsi que la frontière matérielle entre un intérieur et un extérieur. C’est comme une peau sensible.

5 – Le Mouvement C’est par essence votre sens de la spatialité. Il vous renseigne dans la 3D. Il vous dit où se trouve votre bras ou votre jambe à chaque instant. C’est une vision spatiale.

6 – L’Ouïe C’est le sens de la pression sonore. Il vous indique quel genre de variation de pression subit votre tympan. Après, c’est à votre cerveau de décoder !

7 – La Vue C’est le sens qui est en relation avec l’énergie lumineuse. Par l’information fournie au cerveau sous la forme d’intensité mais aussi de couleurs primaires (rouge, vert et bleu), le cerveau devra se débrouiller pour faire une reconstruction spatiale et multicolore.

8 – L’Odorat C’est l’un des sens les plus basiques et le plus vieux de l’être humain. il permet de détecter des quantités infimes de molécules en suspension dans l’air.

9 – Le Goût C’est la détection de l’odeur contenue dans la matière. Physiquement parlant, c’est un détecteur chimique ultra performant qui détecte, le doux, l’amer, l’acide et l’astringent.

10 – Le Toucher C’est le sens qui va découvrir le rugueux, le lisse ou tout autre état de surface par excellence. En d’autres mots, c’est le maître du frottement !

11 – Le Langage C’est le sens qui nous permet d’avoir une élocution correcte ou non (dyslexie, bégaiement,…). Il nous permet d’établir une fluidité dans notre émission de sons cohérents, soit pour parler soit pour écrire. Les écrivains, les poètes ou les orateurs ont ce sens assez développé.

12 – Le Penser C’est la capacité à jouer et à combiner des pensées pour en faire des concepts. On pourrait l’appeler l’intelligence mais dans son sens premier étymologique qui est intel-ligere, ce qui veut dire relier les choses entre elles.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 40

13 – Le JE La différence entre le JE et le JE SUIS en (1) est importante. Le JE SUIS correspond au grand SOI, alors que l’autre est le petit Soi. C’est-à-dire l’égo ou la personnalité tout simplement. Ce sens est nécessaire, car il est le siège de l’identité unitaire mais un peu trop mis en avant, on le perçoit dans l’orgueil et la vanité. La véritable humilité consiste donc à avoir un JE raisonnable afin que le JE SUIS puisse rayonner à pleine puissance. Malheureusement, le JE SUIS étant souvent atrophié chez certains, le JE prend tout de suite toute la place.

14 – L’Equilibre Pouvez-vous imaginer marcher sans le sens de l’équilibre ? Par contre, si vous êtes acrobate dans un cirque, vous pouvez vous dire que ce sens est particulièrement développé chez vous.

15 – La Télépathie Ce n’est pas la capacité à capter les pensées des autres mais de pouvoir “ressentir” l’énergie d’un individu, ce qui aura pour conséquence de déclencher les mêmes symptômes. C’est un mode à effet de résonance. Ce sens vous prévient donc qu’untel pense à vous, avec en prime une idée du pourquoi il pense à vous. Pratique et totalement déloyal pour les opérateurs téléphoniques !

16 – La Clairaudience

C’est la capacité à entendre des voix qui ne viennent pas de vous. Vous êtes en réception radio branché sur radio univers.

17 – La Clairvoyance

C’est la même chose que ci-dessus mais avec l’image. A noter qu’il est rare d’avoir aussi le son en même temps. Ce ne sont pas les mêmes bandes de fréquence !

18 – La Clairsentence

Cette fois-ci, c’est la capacité kinesthésique qui vous renseigne, soit sous forme de ressentis, de picotements ou carrément de douleurs pas possibles.

19 – Le Timing C’est le sens d’être toujours synchronisé par rapport aux évènements qui vous entourent. Ce sens se développe dès que l’on apprend à lâcher prise, et donc à s’abandonner à la rythmique cosmique.

20 – L’A propos C’est le sens de l’équilibre mais dans le langage. Il s’acquiert dans le lâcher-prise et le naturel.

21 – Le Relationnel C’est le sens qui vous permet de jouir de la présence des autres. Recommandé chez les vendeurs, les politiciens ou toute personne ayant besoin d’avoir un certain charisme dans leur activité.

Tous les sens qui sont développés ici sont existants en nous. Si certains ne semblent pas vous appartenir, c’est que tout simplement vous ne les avez jamais développés. Alors ne dites pas que vous n’avez pas ceci ou pas cela, dites plutôt que vous n’avez pas porté attention ou dével oppé ceci ou cela.

Ainsi vous seriez plus proche de la vérité, car tant que votre poitrine se gonfle et que votre cœur bat, il n’est jamais trop tard pour découvrir un ou des trésors que vous n’avez jamais pensé avoir.

C’est un peu l’histoire de l’oncle d’Amérique. Un jour vous recevez un papier vous annonçant que vous avez hérité d’une fortune sauf que là, il est préférable d’en prendre connaissance avant de passer de l’autre côté.

Faites donc le deuil de vos certitudes et allez vai llamment ramasser les trésors qui vous attendent . Certes, il faudra creuser plus profondément pour ceux qui ont de la bouteille mais cela sera tout à votre honneur !

En nous se cache cet enfant curieux, insatiable, qu i ne demande qu’à découvrir ce qu’il a lui-même ent erré avant de venir s’incarner.

Nous avons nous-mêmes défini les cases du Monopoly et croyez-moi qu’à chaque fois que je passe Rue de la paix, je sais que la case départ n’est pas loin. Alors je me surprends à espérer d’un nouveau tour en me disant qu’à chaque fois je m’enrichirai un peu plus tout en évitant les futurs traquenards !

Télépathie : Magies et décadences…

Il y a des fois, je ris de vos réflexions, car elles dénotent une innocence que l’on prête aux enfants, et d’autres fois je pleure parce que je découvre que le nombre d’années au compteur n’est vraiment pas un signe de compréhension.

En effet, bien des magies se transforment en calvaire par le simple fait qu’un mental a voulu y mettre son nez pour tout expliquer. C’est fou comment il peut transformer une bénédiction en un truc de fou qui fait mal au crâne…

Comme je le dis à l’envi, si vous voulez progresser sur le chemin de l’éveil , il faut d’abord commencer par faire le contraire de ce que tout le monde pense. En effet, sinon d’après vous comment serait-on arrivé à un tel merdier ?

Depuis des millénaires, nous avons appris la séparation afin de découvrir si l’on pouvait survivre en tant que divinité incarnée dans la matière. Ce fut une très belle expérience d’abrutissement et d’esclavage, mais il serait temps, maintenant, de revenir aux fondamentaux de l’harmonie.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 41

D’abord, la télépathie n’est pas une fonction du cerveau comme on voudrait nous le faire croire. La concentration mentale est la voie royale pour le mal de crâne et non pour la transmission d’informations…

La vision 3D (je le rappelle, totalement sous le contrôle du mental) n’a pour objectif que d’éviter que vous vous en serviez. Sinon, adieu téléphone fixe ou portable ou, pour les plus anciens, les lettres et cartes postales…

La télépathie n’est pas une fonction cérébrale, et encore moins un transcripteur de messages codés selon notre langue nationale. C’est LA fonction par excellence du transfert d’amo ur…

Ouais, j’suis désolé de vous dire cela, mais il faut bien reconnaître que, là aussi, on s’est fait avoir par des gens en blouses blanches qui bossent pour l’armée ou les services secrets.

Ainsi, je n’ose imaginer combien il faudrait que notre boite crânienne gonfle pour pouvoir enfin envoyer un « comment ça va » au voisin d’en face… Alors, exit aussi les E.T. super-méga-costauds au cerveau disproportionné…

Vous êtes-vous déjà demandé comment les anges (et tous ceux qui ne sont pas incarnés) font pour se transmettre de l’information ? Ont-ils un cerveau physique avec plein de neurones ?

Allez, arrêtons de délirer dans le supranormal et le paranormal qui nous donnent le tournis. C’est beaucoup plus simple, et si vous le voulez bien, je vais vous révéler comment faire, afin de pousser à la faillite à toutes les compagnies de téléphone…

D’abord, soyons clairs, une communication c’est d’a bord une vibration. Mais contrairement à la technologie, notre mental ne peut fabriquer de son propre chef une vib ration sans impliquer le cœur.

Si nous disons que la 4D5D verra la télépathie se développer, c’est d’abord parce que nous aurons redécouvert l’usage du cœur, tout simplement. Notre cœur (ou du moins ce qui se passe dedans) est le véritable central téléphonique.

C’est là que se trouve physiquement notre Particule d’Esprit, et non pas dans notre cerveau. Je sais, c’est trop simple comme raisonnement, mais les plus gros canulars sont souvent les plus crus…

En clair, si votre esprit veut communiquer avec un autre, il sera obligé de passer par vos sentiments. Car je vous rappelle que votre âme enrobe totalement votre Particule d’Esprit qui ne peut plus communiquer directement avec la matière.

Dit autrement et en termes techniques, vos sentiments sont les porteurs de l’info de l’es prit. Votre mental n’est donc qu’un capteur qui lira ce qui se passe sur les cadrans de votre attention.

Vu sous un autre angle, votre mental n’est que celui qui pianote sur les touches du portable, mais n’est en aucun cas l’appareil qui permet la transmission. Il est seulement l’utilisateur d’un matériel qui le dé passe.

En effet, quand votre téléphone n’a plus de batterie, pensez-vous que le fait de tapoter dessus comme une bête ou un malade le rendra opérationnel ? Pas du tout, et malgré votre colère car il vous a lâché au mauvais moment, vous savez qu’il ne demande qu’à être rechargé tout simplement.

Donc, une bonne communication télépathique demande d’abord plusieurs choses essentielles :

1 – Que votre batterie soit chargée

2 – Que vous soyez calme et en paix

3 – Que vous sachiez à qui vous avez envie de téléphoner

Voyons donc tout cela plus en détail…

1 – La batterie

Comme vous l’aurez compris, la batterie du cœur s’appelle l’amour… Dit autrement, la télépathie ne fonctionne bien que lorsque vous êtes en bonne relation avec l’autre personne.

C’est la protection naturelle et universelle pour éviter d’envoyer à d’autres des messages peu compatibles avec l’harmonie. En clair, vous ne pourrez pas envoyer quelque chose de destructif aux autres.

De plus, plus vous vous aimerez vous-même et plus la puissan ce de la batterie sera grande. Dit autrement, les conversations seront plus longues et plus nombreuses… tout en sachant que vous pourrez avoir plusieurs appels à la fois !

2 – Votre état d’être

Il est évident que l’excitation incontrôlée nuira lourdement à votre capacité de composer le bon numéro. Le calme du mental devra se marier avec la paix du cœur pour pouvoir envoyer le doux message que vous voudrez faire passer.

3 – Composer le n° de téléphone adéquat

En effet, composer le bon numéro est loin d’être facile, car le clavier du téléphone est d’ordre sentimental… En clair, ce n’est que par le sentiment que vous pourrez ajuster le tir…

Je vous propose donc de faire quelques exercices avant de vous lancer auprès des personnes que vous aimez, car rappelez-vous, vous ne pourrez pas envoyer de messages à ceux que vous n’aimez pas…

Pour commencer, il vous faut donc prendre quelques cobayes que vous ne connaissez pas. Il y en a plein dans la rue et les centres commerciaux. Ne vous inquiétez pas, cela ne s’ajoutera pas à votre karma existant.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 42

Le jeu consiste donc à composer un numéro de téléphone télépathique envers un ou une inconnue à laquelle vous allez envoyer de bons sentiments. Voyez, c’est que du bonheur !

Comme dit précédemment, l’esprit ne peut entrer en communication directe avec la matière, car il est enrobé par l’âme. La solution consiste donc à passer par l’âme pour t rouver le n° de téléphone…

Chaque âme étant un super bottin karmique, il vous faut trouver quelque chose de divin, de beau, dans l’autre personne. En effet, cela veut dire qu’une partie de l’esprit rayonne à travers une enluminure ou transparence de l’âme.

Là encore, je le rappelle, une âme n’est pas seulement un pot de peinture noire plein de karma. Elle a aussi des côtés très lumineux quand elle a réussi à se mettre d’accord avec certaines parties d’elle-même.

En clair, choisissez une personne et regardez-la co mme une divinité. Très rapidement (normalement, c’est quasi instantané) vous aurez un flash, une vision de là où il y a de la lumière. Contemplez alors avec émerveillement ce qui s’offre à vous…

Je vous garantis que, dans le quart de seconde, la personne tournera la tête vers vous avec une telle rapidité que cela vous surprendra. Naturellement et instinctivement, vous baisserez les yeux, car vous saurez que vous l’avez touchée au-dedans d’elle.

Vous pouvez comprendre, en tant qu’être conscient, qu’il est préférable de garder les yeux ouverts et de sourire de vos plus belles dents afin de désactiver l’interrogation instinctive du regard de la personne regardée.

En effet, l’âme sait instantanément quand une autre âme la regarde avec une intention précise. Alors pour ne pas tomber dans un piège, instinctivement elle veut savoir qui est l’auteur du coup de fil…

Voyez, c’est simple, mais il faut pratiquer un peu pour être à l’aise avec la composition du numéro de l’âme… C’est un exercice très sain, car il vous permet de découvrir que chaque être humain, quelle que soit son appare nce, possède quelque chose de beau.

C’est une introduction merveilleuse pour découvrir que le paradis est bien autour de nous et non à Tataouine-les-oies. De plus, cela vous rendra encore plus beau et joyeux, car vous l’aurez découvert par vous-même !

Donc maintenant, si vous désirez communiquer un brin d’amour à distance avec quelqu’un que vous connaissez, il vous suffira de ressentir la même chose à son propos en voyant quelque chose de beau en elle (là, ça ne devrait pas poser problème normalement !) ou de faire dans le bouton préprogrammé.

Ce dernier s’appelle la mémoire sentimentale. En clair, en revisualisant un évènement et en le ressentant sincèrement, la personne concernée entendra une son nerie plaisante et votre numéro de téléphone appara îtra sur son écran du cœur.

Dit autrement, elle aura un flash qui lui traversera les neurones, car son âme aura bougé à l’intérieur d’elle. Ce que l’on nomme une intuition ou des flashes ne sont que des “ intentions ” et non des pensées émises par quelqu’un.

Comprenez-vous maintenant pourquoi la “concentration mentale” est une ânerie. En effet, la lumière originale a été enrobée d’une ombre afin de vous induire en erreur et vous faire tondre par ces fameux trucs électroniques…

Bon, en attendant de vous muscler télépathiquement, l’autre truc à savoir c’est que si vous désirez transmettre un message particulier, il vous faut l’imaginer et le vivre complètement pour que l’autre ait un flash photographique.

Là, c’est moins évident, mais avec les aides angéliques vous en arriverez à faire du SMS sans le savoir. La 4D5D va être très sympathique, car on va pouvoir enfin s’exercer comme des gamins à s’envoyer des messages d’amour… mais on peut commencer dès maintenant, ici, en pleine 3D !

Cela me rappelle mes premiers messages sentimentaux envers ces jeunes filles que je voyais comme des déesses. Je ne savais pas vraiment comment faire mais le cœur y était, c’est le moins qu’on puisse dire !

En 4D5D, je compte bien retrouver un peu ces états d’âme qui m’ont fait découvrir des potentiels et des nuances d’amour que jamais je n’aurais pu imaginer… Bref, vivement que l’on recommence à jouer, mais cette fois-ci sans les emmerdes des règles de la 3D.

Bref, je vous souhaite une bonne pratique pour redécouvrir ce qui a été livré de base avec notre corps terrestre. Établissez de bons contacts “télépathiques” et ensuite, plus tard, on verra comment faire du multimédia en direct…

Alimentation, mon amie, tu me rends folle !

De tous temps, savoir si ce que l’on mange est bon pour soi , pour notre évolution personnelle et notre santé, fait que tout et n’importe quoi a été écrit à ce sujet.

Je vais donc vous répondre simplement , car l’une de mes lectrices a osé prendre son courage à deux mains pour me demander mon avis à ce sujet. Suis-je si lointain, si inaccessible ? Pourtant, mon adresse inscrite dans le menu, en dessous de l’entête…

Pour faire court, l’alimentation, c’est comme la photo de cet articl e, tout n’est qu’une histoire de séduction entre elle et vous. C’est un jeu entre votre perception de vous, de vos

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 43

blocages, de vos désirs, et de ce qui vous passe sous le nez.

Selon vos humeurs, vous mettrez la main sur la tablette de chocolat comme vous seriez capable de préparer un bon rôti pour un dîner à deux. C’est en cela que parler de la nourriture revient, en fait, à parler de l’essentiel de notre vie.

Certains la veulent pulpeuse, quel qu’en soit le prix, alors que d’autres l’aborderont comme la galère du mannequin qui ne voit que des calories partout. Alors, que faire ?

Un nutritionniste vous dira ceci tandis que l’autre dira son exact opposé. Ce qu’ils omettent de dire, c’est que nous sommes tous uniques et qu’à ce titre il n’existe pas de règles strictes, surtout qu’en plus, notre côté émotionnel vient y mettre de la voix aussi.

Dit autrement, c’est chacun pour soi et que le meilleur fasse au m ieux parmi cette jungle de désirs, de plaisirs, de coutumes, de routines ou de joies et de déprimes .

Cependant, comme tout un chacun, nous sommes tous à un niveau de conscience qui varie selon l’humeur et la faim du moment. C’est cette sorte de vigilance qui fera que la facture finale sera plus ou moins lourde.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a des croyances qu’il faut vraiment mettre à la poubelle comme :

1 – Il faut des protéines animales

C’est la pire des âneries que j’ai entendue dans ma vie, et ceux qui disent cela sont forcément en 3D sinon ils changeraient de registre. En 5D, toute substance appartenant à une vie animale autre que la vôtre vous sera tout simplement fatale.

C’est donc un choix mental, et non une pseudo-règle scientifique qu’il vous faut suivre pour éviter de mourir. Seule la peur peut vous amener à vous suicider tranquillement en empoisonnant votre propre sang.

De toute façon, que vous soyez d’accord ou non ne c hangera pas le fait que les vibrations de 4D vont v ous secouer le corps jusqu’à la mort s’il le faut, car en 5D, il n’y aura aucune exception.

En clair, si vous persistez dans votre voie de manger quelque chose d’origine animale, ce sera votre choix, et comme la loi de l’univers dit que l’on n’a pas le droit d’interférer avec votre libre arbitre, les anges vous regarderont mourir avec compassion, car ils ne pourront intervenir pour vous sauver.

Ne venez donc pas pleurer sur votre sort en implorant Dieu et sa miséricorde, car le responsable de vos indispositions corporelles sera vous, et seulement vous.

2 – Il vous faut des suppléments alimentaires

C’est vrai que la pauvreté des aliments d’aujourd’hui est telle qu’ils sont totalement dépourvus de substances nourrissantes. Bien que vous le sachiez, ce n’est pas une raison pour vous rassasier de ces fameux suppléments qui, en majorité, sont d’origine chimique, et donc incompatibles avec votre biologie.

3 – Il faut se faire vacciner pour ne pas tomber ma lade

Là encore, c’est une ânerie monumentale, mais il faut bien que les laboratoires gagnent leur vie, et surtout que le corps médical puisse asseoir son autorité sur vous, le pauvre mouton sans défense !

Je rappelle que si vous avez peur de quelque chose, ce quelque chose viendra à vous forcément. Ne sous-estimez pas votre pouvoir d’attraction, car vous êtes un coCréateur, même si vous l’ignorez !

4 – Il faut prendre des médicaments pour se soigner

En clair, ne touchez à aucune de ces saloperies (si vous le pouvez), car cela revient à répandre du phytosanitaire dans le corps. Un médicament ne connaît qu’une seule loi : tuer le vilain qui veut vous tuer et au final il n’y a que des morts sur un champ de bataille dévasté !

Dit autrement, là où il passe c’est la désertification assurée. Il tuera aussi bien les bonnes choses que les mauvaises. Un médica-ment c’est un légionnaire fou qui tire à vue. Il y a donc des effets secondaires obligatoirement. Vous savez ces fameux dommages collatéraux…!

5 – Il faut boire en mangeant, et surtout après

Là encore, quelle que soit la boisson ingurgitée, vin, apéro, eau, café ou infusion, vous jouez complètement contre vous. Je sais que ce que je dis là vous semble contre nature, mais sachez que si vous avez soif en mangeant, cela veut dire que vous ne malaxez pas assez et ne faites donc pas travailler vos glandes salivaires qui ont pour fonction de faire une prédigestion.

Donc déjà, avec une prédigestion inexistante, vous vous permettez de diluer vos sucs gastriques au point que votre foie travaille au moins 2 à 3 fois plus et plus longtemps. En clair, votre foie s’exténue à la digestion et, pendant ce temps-là, il ne peut pas filtrer le sang pour le nettoyer.

Vous faites donc de l’auto-empoisonnement quasi permanent, alors oubliez le café ou l’infusion car c’est de l’hérésie pure ! Je sais, l’enfer n’est pavé que de bonnes intentions.

6 – Variétés et mélanges

Plus vous mélangerez les genres de nourriture lors d’un repas, plus vous tournerez votre foie en bourrique. Et donc, la digestion prendra encore plus de temps tout en s’assurant que votre foie aura vidé toutes ses réserves aussi bien acides que basiques.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 44

7- Grignotage

Plus vous grignoterez entre les repas et plus votre foie sera occupé. En clair, c’est comme si les éboueurs faisaient la grève presque tout le temps. On peut imaginer les tas d’ordures s’accumulant partout dans votre corps…

Je ne vais pas aller plus loin dans mes “petites” règles car, de toute façon, vous ne les suivrez pas ! Je sais, j’en ai fait l’expérience plus d’une fois où j’ai expliqué à des gens tous les mécanismes de notre corps pour être en parfaite santé.

Cela ne les a pas empêchés de continuer à manger comme avant. La force de l’habitude est telle qu’il est presque impossible pour la majorité de faire quelque chose car ils sentent comme un vide devant eux.

Donc, depuis 20 ans je regarde les gens manger à leur manière sans piper mot puisque, de toute façon, ils ne peuvent et ne veulent pas vraiment changer. C’est vrai que ce n’est pas facile, car la nourriture, pour nous, c’est la vie !

Alors, pourquoi se priver et se remettre en cause puisque de toute façon on mourra quand même au bout du compte. Le seul truc qu’ils ne comprennent pas, c’est que sur le chemin, ils en verront des vertes et des pas mûr es et cela appartient à chacun .

Depuis 35 ans, je vois des amis, des proches, et même des très proches qui, par choix ou par faiblesse, suivent leur mental-ego féru de plaisir et surtout ne veulent pas affirmer leur différence dans la société.

Frangins, frangines, femme, enfants, tous mes proches sans compter mes parents, grands-parents, amis et plus, aiment à suivre leur idée sur la question et je les respecte dans leur choix.

Mais quand ils sont malades, vraiment mal en point, voire un pied dans la tombe, je reste à leur côté sans aucun sentiment particulier pour leur inconfort du moment. Que puis-je faire d’autre ?

Alors, au lieu de courir vers tous les thérapeutes qu’ils soient “bio”, “parallèle” ou autre, sachez que vous êtes à 99% responsable de ce qui vous arrive. N’allez pas chercher dans les tares génétiques pour vous défiler, car celles-là ne représentent que 1%…

On vous a confié un corps physique, un véhicule, un temple, afin que votre âme puisse y habiter et viv re ce qu’elle avait à vivre , alors ne venez pas pleurer s’il est devenu un taudis vraiment crade et de moins en moins fonctionnel.

L’ignorance peut être une excuse quand on est gosse , mais elle ne l’est plus quand on désire retrouver sa divinité. Comme je vous l’ai dit bien souvent, c’est au quotidien que vous retrouverez votre chemin.

Dès le petit-déj jusqu’au sommeil, discernez en écoutant votre cœur sur ce qui est bon ou pas pour votre corps parce qu’il vous parle, et puis lâchez prise sur vos routines et habitudes tout en vous assurant que vous ne jugerez pas ce qui a été fait dans le passé.

Aimez-vous tel que vous êtes, ici et maintenant, et commencez à marcher sur la voie de l’éveil en n’oubliant pas que chaque chose que vous mettrez dans votre bouche ira avec vous ou contre vous.

C’est votre libre arbitre, c’est votre droit suprêm e de décider ce qui est bon pour vous ou non. Faites seulement attention à ne pas tomber dans l’excès inverse en cultivant la peur de tomber malade.

Trop de gens vivent une vie d’austérité tellement ils ont peur de mourir d’une maladie ou d’un autre truc. Ce sont des terroristes pointillistes qui ne vivent pas, mais qui essaient de survivre à leur peur de mourir.

L’opposé, c’est-à-dire le “je me goinfre et je n’ai pas peur de mourir”, n’est pas une solution non plus, car cela exprime tout simplement le manque de courage à affronter sa divinité. On préfère tuer son corps, histoire de dire que l’on se réincarnera dans un autre, plus tard. La fuite n’est pas non plus la solution.

Entre ces deux opposés, celui qui s’en fout et l’autre qui est complètement affolé, trouvez le juste milieu qui vous permettra de reprendre votre responsabilité de coCréateur afin de pouvoir poursuivre votre chemin vers votre propre ascension.

Que l’amour de votre corps soit suffisant pour vous donner le courage de vous lever et de marcher debout parmi la foule qui préfère le plaisir extérieur à celui du plaisir intérieur de retrouver sa divinité et son essence première.

Paix à votre corps !

Vivre de Lumière, version Pr ăna et plus…

J’ai eu l’occasion d’en parler plus d’une fois autour de moi, et surtout lors de la projection du film Lumière dans un cinéma d’Angers en février 2011. Je me décide donc, cette fois-ci, à l’écrire pour bien me faire comprendre.

En effet, régulièrement, des personnes me demandent si je connais ce film parce qu’une envie de vivre uniquement de prăna leur semble un truc super puisqu’un certain nombre d’entre nous marchent vers la Lumière.

Je tiens donc à souligner, avant de donner mon intime conviction, quelles sont les chausse-trappes principales qui vous attendent avant de découvrir à grands frais les séquelles physiques que vous allez vous infliger…

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 45

C’est à l’image des vaccins qui existent depuis presque 1 siècle et qui semblent la solution miraculeuse à toutes les maladies. C’est vrai que c’est super quand on était de l’époque d’avant Pasteur et que l’on savait à peine, ou pas du tout, ce qu’était un microbe ou un virus.

L’attraction vers cette “lumineuse” solution était très forte puisque tout le monde médical en parlait, et qu’en plus certains ont pu réchapper de la maladie définitivement. Cela semblait donc un remède miracle, pour ne pas dire descendu du ciel.

Cependant, en ce début du 21ème siècle, on découvre que les vaccins sont une méthode qui tue autant qu’elle semble vouloir réparer. Il suffit de regarder l’histoire récente du H1N1 pour découvrir une autre vérité qui contrebalance largement le côté positif du vaccin.

Dit autrement, les premiers vaccins, parce qu’ils étaient rudimentaires, ont en effet donné des résultats positifs tout en sachant que les conditions d’hygiène étaient à cette époque plus que déplorables. Mais aujourd’hui, l’environnement s’étant d’une certaine manière nettement assaini, parce que nous sommes au courant des microbes et des virus, la technique du vaccin devient obsolète, voire une aberration.

Il est donc des méthodes, des techniques, qui peuve nt apparaître comme des miracles à un moment donné pour ensuite devenir des poisons quand le milieu, a ussi bien extérieur qu’intérieur, a changé.

Eh bien, c’est ce qui se passe actuellement avec l’envie de vivre uniquement de prăna. C’était une voie super jusqu’à ces derniers temps, mais maintenant elle est “out of time”. Elle est plus mortelle que bénéfique globalement. La raison en est très simple : les Nouvelles Énergies sont arrivées, reléguant ainsi l’ancienne énergie du prăna au placard.

En effet, les Nouvelles Énergies (les particules adamantines ) sont une lumière composée de 6 pr ăna et qui possède des particularités autrement plus balaises que le seul pr ăna qui appartient à la 3D falsifiée.

Oui, vouloir respirer du prăna aujourd’hui, c’est comme vouloir prendre une ancienne énergie (le super par exemple) et vouloir rouler avec son nouveau moteur qui roule au sans plomb 95 (SP 95). L’illusion du mot lumière prend donc toute son importance, au même titre que du Super et du SP95, ça appartient à la même famille appelée essence !

Sauf que plus vous roulerez au super et plus votre moteur au sans-plomb va se faire “plomber” au point de casser tout simplement ! Oui, le prăna est lumière, mais il appartient aux anciennes énergies dans sa structure, il est donc devenu problématique avec votre moteur actuel qui désire rouler avec une énergie plus propre (non falsifiée) que sont les particules adamantines.

Votre réponse pourrait alors être “Alors respirons des particules adamantines”. Oui, ça serait logique, sauf que vos poumons (et le reste) ne sont pas étudiés pour ça ! En effet, les particules adamantines ont une structure plus grosse et en forme hexagonale incompatible avec le carburateur de votre corps “carboné”.

Ce n’est que lorsque notre corps deviendra “silicé” que les particules adamantines pourront vraiment être absorbées correctement. Pour l’instant, ces particules viennent seulement se coller sur notre carcasse carbonée, comme une trop grosse poussière ne pourrait rentrer dans le filtre à air prévu pour le prăna.

Même Jasmuheen (la personne qui a fait connaitre à travers le monde cette technique qu’est le respiriannisme – ne vivre que par la respiration sans ingestion de quoi que ce soit d’autre, même de l’eau) a arrêté après presque 20 ans de démonstration !

Cette technique est donc du “has been” qui s’est vu mettre au-devant de la scène médiatiquement aujour d’hui, mais c’est maintenant trop tard. Pendant toutes ces années, Jasmuheen s’est battue contre le mur du silence, au même titre que d’autres techniques que j’ai connues comme le SDH par exemple.

Cela a été des outils pour aider les “Artisans-Guer riers-Semeurs de Lumière” a acquérir la compréhensi on des nouvelles énergies qui venaient afin qu’ils fassent leur job maintenant, aujourd’hui, à cette période cruciale de l’Ascension. Ces outils étaient étudiés pour pousser la mécaniqu e des corps carbonés dans certains de leurs retranchements afin de pouvoir muter plus vite en d es corps silicés.

En clair, ces personnes, en suivant leur feeling, ont réussi à fixer plus facilement les quelques particules adamantines qui filtraient dans l’épais brouillard de la 3D falsifiée. Cela leur a donné une longueur d’avance suffisante pour qu’aujourd’hui, ces illuminés d’hier deviennent des lampadaires actifs pour éclairer et démontrer qu’un Nouveau Monde est en train de naitre.

Alors, si vous avez loupé le train du respiriannisme, ne vous culpabilisez pas pour ça, car cela veut dire q ue ce n’était pas pour vous, tout simplement. Ne cherchez pas à vouloir rattraper le retard, car vous n’êtes pas en retard puisque vous lisez ce texte actuellement.

Ce n’est donc pas une raison de vouloir casser le nouveau moteur qui est en vous et qui est actuellement en cours de construction grâce aux Nouvelles Énergies et au changement vibratoire de la Terre, du Soleil et de tout ce qui nous entoure.

Le milieu a changé et nous avons déjà commencé à muter sérieusement, au point que l’ancienne technologie du prăna devient de plus en plus un poison plutôt qu’une aubaine salvatrice.

Il ne faut donc pas rapprocher la diminution de votre appétit à celui de vouloir vivre de Lumière-prăna, car effectivement votre corps de plus en plus silicé (moteur à particule adamantine) veut plutôt diminuer la quantité d’essence-super contenue dans la nourriture qui lui bouche les circuits.

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 46

Ce n’est donc pas le moment d’aller dans le sens contraire en voulant justement augmenter la quantité de prăna en ne lui donnant plus que cela et sous une forme concentrée ! Ce n’est pas en vous vaccinant trois fois plus que vous aiderez le corps à fabriquer 3 fois plus d’anticorp s. Au contraire, vous allez l’épuiser encore 3 fois plus vite !!!

Mais oui Laurent, tu nous racontes tout ça, mais qu’en sais-tu exactement ? La réponse est simple : j’ai été respirien total pendant 5 mois et demi. Oui, cela veut dire que je n’ai ni bu ni mangé quoi que ce soit pendant presque 6 mois, tout en maintenant une vie active comme tout le monde, et ceci sans voir le bout du nez du moindre toubib.

Oui, je sais ce dont je parle parce j’ai fait des séminaires et des retraites avec Jasmuheen pendant des années et elle me connait bien. Le seul truc, c’est que je n’ai jamais suivi son processus de 21 jours et qu’il m’a fallu presque 20 ans de jeûnes successifs (dont plusieurs fois 21, 30 et 40 jours) pour y arriver sans aucune contrepartie.

En effet, je suis devenu respirien juste en arrêtant de boire de l’eau et en pratiquant la respiration pranique selon les voies qui m’étaient propres. Cela a eu pour conséquence que je n’ai tout simplement pas déraillé énergétiquement comme 99% des gens qui sont devenus respiriens par leur “volonté”.

Oui, je suis devenu respirien sans vouloir le devenir. Ça c’est fait comme ça, comme une suite logique qui était déjà programmée depuis toujours. J’ai rencontré plusieurs centaines de respiriens (allant de quelques semaines à plusieurs années), et je puis vous dire que ceux qui ont tenu la route ne faisaient que suivre ce qui avait déjà été programmé en eux.

Par contre, tous ceux qui ont voulu le faire par leur volonté, parce qu’ils ont découvert le bouquin de Jasmuheen ou en ont entendu parler par la bande, ont tous eu de graves problèmes aussi bien énergétique, physique qu’émotionnel. Nombre de thérapeutes sont là pour vous affirmer que les respiriens sont presque tous des déséquilibrés énergétiques graves et difficilement récupérables…

Je dirais même que, bien souvent, j’ai été l’exception qui confirme la règle. En cela, je ne veux pas dire que je suis un surhomme, mais seulement que cela m’a pris 20 ans en lieu et place de 21 jours !!! En effet, respirer du pr ăna ce n’est pas seulement nourrir son corps physique, mais c’es t aussi le nettoyage nécessaire de tous les autres corps qui nous constituent.

Ainsi, pour prouver ce que j’avance, si vous désirez prendre plus de prăna, vous n’avez qu’à augmenter le rythme de votre respiration pendant au moins 3 minutes et vous allez voir ce que veut dire être en hyper-ventilation. Alors, imaginez que vous faites cela 24h/24h et qu’en plus, vous quadruplez le rythme…

Oui, vivre de Lumière est un chemin d’éveil, seulement a ujourd’hui ne pensez pas Lumière-pr ăna mais Lumière-adamantine. Cette dernière n’étant pas assimilable directement par notre structure carbonée, faites seulement confiance à votre cœur, à votre Soi supérieur, qui sait comment faire pour gérer tout cela au mieux des énergies ambiantes et de votre carcasse.

Ainsi, sachez que si vous mangez moins, c’est parce que vous êtes en train progressivement de muter d’un corps carboné à un corps silicé. Le passage au corps silicé se fera définitivement et irrévocablement lors de la résurrection, soit l’étape qui vient après la crucifixion (Les 5 étapes de l’Ascension17).

Tout ce qui est avant n’est que la préparation sous une forme de coffrage qui recevra alors le béton-silice en temps voulu. Oubliez donc le pr ăna dans le sens amélioration de ce que vous êtes, c ar actuellement il n’est là que pour la survie de votre corps actuel qui disparaitra lor s de la résurrection.

Oui, nous allons tous mourir, mais au lieu que ce soit d’un accident ou de vieillesse, ce sera par notre propre intention de dépasser l’illusion de la dualité de cette 3D totalement trafiquée. Certains d’entre nous ressusciteront dans un corps silicé sans perdre aucun souvenir de ce qui s’est passé, tandis que d’autres renaitront simplement plus tard, mais avec le voile de l’oubli.

Que vous croyiez ou non à ce que je vous dis, sachez que je m’en fous. Je ne suis qu’un poteau indicateur et c’est à vous de prendre la route qui vous semble la plus juste. Suivez vos ressentis et vous serez forcément dans le juste, le vrai pour vous.

Enfin dernier petit détail, il y a quelques respiriens qui essaient de convaincre le peuple que l’on peut vivre seulement de prăna. C’est leur droit et quand ils vous disent qu’en 21 jours vous allez toucher le jackpot, ça n’est pas vraiment la vérité. En effet, lors de ma dernière conférence, l’une des auditrices ayant juste fini ce stage a dit qu’ils buvaient de l’eau.

En effet, c’est actuellement impossible de ne pas boire pendant 21 jours d’affilée, car notre corps subit une telle transformation qu’il ne peut manquer d’eau. Ainsi ce stage de respirien n’est que l’accompagnement à un jeûne, tout simplement ! Cela n’a donc rien de “respirien”, sauf bien sûr la couleur des prospectus…

Je n’ai rien contre ces personnes parce que, d’une certaine manière, elles aident les aspirants à se décrasser et donc à évoluer (= positif) mais leur faire croire qu’elles sont devenues respiriennes relève purement du mensonge (= négatif).

Bref, mon conseil final est qu’aujourd’hui devenir respirien relève d’une projecti on “lumineuse” purement 3D, purement mentale. Cependant, sans aller dans cet extrême, cela ne vous empêche point de diminuer la taille et le nombre de vos repas, mais cela doit être fait suite à la demande de votre corps et uniquement de celui-ci.

N’essayez donc pas de changer la carburation de votre moteur, mais donnez à ce dernier ce qu’il demande.

17 Cours partie 6

Articles extraits du blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 47

1 – S’il veut plus d’air, donnez-lui-en en changeant le filtre à particule (= arrêter de fumer, respirer mieux tout en choisissant un air moins pollué).

2 – S’il veut moins d’essence, serrez la vis d’alimentation du carburateur (= mangez moins, moins lourd, et virez tout ce qui est viande et assimilé).

3 – S’il veut tourner au ralenti, mettez-vous en mode parking (= allez au lit et reposez-vous).

4 – S’il veut que vous appuyiez sur l’accélérateur, allez faire du sport physique.

La vie est simple et elle est comme une route que nous parcourons. Ainsi, c’est selon la configuration du terrain que votre corps (votre moteur) vous demandera d’appuyer sur l’accélérateur quand il sent qu’il va caler dans la côte ou de freiner dans la descente parce qu’il sait quel est le meilleur régime pour lui et donc pour votre véhicule.

Ne cherchez donc pas à vouloir rouler selon le mode du toujours à fond car vous êtes pressé. C’est connu, ceux qui sont pressés sont souvent ceux qui rejoignent prématurément le ciel. Soyez en paix et ayez confiance en votre propre corps, car lui, il sait, il a sa propre intelligence et elle dépasse très l argement ce que vous avez dans le bocal.

Laurent DUREAU