32
15/ 16 ENSEMBLE SYMPHONIQUE NEUCHÂTEL saison

15/16esn-ne.ch/wp-content/uploads/2016/05/PROGRAMME2015_ESN_30051… · B. Bartók Divertimento P. de Sarasate Airs Bohémiens G. Ligeti Concert Românesc J. Strauss Baron tzigane

  • Upload
    dominh

  • View
    215

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

15/16

ENSEMBLESYMPHONIQUENEUCHÂTEL

saison

imprimerie des montagnes sa • Numa-Droz 150 • 2301 La Chaux-de-Fonds • T 032 924 22 22 • [email protected]

Sommaire

imprimerie des montagnes sa • Numa-Droz 150 • 2301 La Chaux-de-Fonds • T 032 924 22 22 • [email protected]

p.4 Editos

p.7 Les musiciens et l’administration

p.8 Concert 1 • Concert de gala

p.11 Concert 2 • Mes hommages Monsieur

p.12 Concert 3 • Fête balkanique !

p.15 Concert 4 • Ars Gallica

p.16 Concert 5 • Tourbillon obsessionnel

p.19 Cantabile

p.21 Musiques en mouvements

p.23 Laboratoire musical sOuNd

p.25 Les amis de l’ESN

p.26 Billetterie

p.31 Agenda

4

édit

La musique dispose de tous les pouvoirs. Elle est notamment capable de rassembler les bonnes volontés au-delà des clivages géographiques, écono-miques ou culturels. En tant que producteur d’une musique de qualité, l’ESN s’impose toujours davantage comme l’acteur culturel à même de renforcer la cohésion cantonale. Nous en voulons pour preuve l’honneur que les Chaux-de-Fonniers lui font de l’associer à l’inauguration en septembre de leur prestigieuse Salle de musique rénovée. Par ailleurs, plusieurs concerts de la nouvelle saison de l’ESN ne seront donnés qu’à La Chaux-de-Fonds en raison de l’indisponibilité du Temple du Bas. Nous invitons dès lors les mélomanes du littoral à franchir la Vue-des-Alpes pour aller écouter un orchestre à l’indéniable envergure cantonale.

Patrice NeuenschwanderDélégué culturel

Ville de Neuchâtel

Il y a de nombreuses affinités entre un Etat et un ensemble symphonique. Il faut accorder les instruments, créer l’harmonie entre les parties, gérer des aléas financiers… L’Etat est heureux de voir émerger cet te nouvelle saison de l’ESN, au sortir d’une période difficile. Il s’en réjouit d’autant plus qu’elle répond aux objectifs du programme de législature : rayonner en-dehors du territoire (à Fribourg, à Bâle…) ; proposer des formules innovantes (flashmob, musiques en mouvements, navette gratuite…). Et surtout : rendre plus agréable la vie des Neuchâtelois.

Alain RibauxChef du Département de la justice,

de la sécurité et de la culture (DJSC) Etat de Neuchâtel

itLa Ville de La Chaux-de-Fonds se réjouit particulièrement de pouvoir continuer d’intensifier ses liens avec l’Ensemble Symphonique Neuchâtel. Convaincus par la qualité de cet ensemble, nous sommes fiers de pouvoir notamment l’associer à la soirée officielle célébrant la réouverture et le 60e anniversaire de la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds, qui marquera également le début de cette nouvelle saison de l’ESN. Par ailleurs, nous sommes heureux que la Salle de musique puisse accueillir l’ESN à plusieurs reprises dans cette saison, et nous formons le vœu que tous les publics s’y retrouvent pour savourer une atmosphère et une acoustique exceptionnelles. Toutefois, même l’acoustique si renommée de la Salle de musique ne serait rien sans les artistes qui s’y produisent, et nous tenons à saluer ici le talent de chacun-e des musicien-ne-s de l’orchestre ainsi que d’Alexander Mayer, sous la direction duquel l’ESN réalise un très beau parcours.

Jean-Pierre VeyaConseiller communal en charge de la culture

Ville de La Chaux-de-Fonds

osLa collaboration entre l'ESN et le Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE) jouit déjà d'une belle tradition de par les liens étroits qui sont tissés notamment entre le département Musique&Ecole du CMNE et l'orchestre. Cette année un préconcert donné par l’ensemble de trombones du CMNE et un projet en mouvements mêlant les étudiants du CMNE et les musiciens de l’orchestre seront mis sur pied. Et cela ne fait que commencer, puisque nous allons ratifier une convention de partenariat qui devrait décidément permettre au public neuchâtelois de saisir à quel point les institutions cantonales se renforcent mutuellement. Je remercie l'équipe de l'ESN pour la confiance qu'elle témoigne au CMNE et me réjouis de cheminer avec elle dans cette belle aventure.

Sylvain JaccardDirecteur du Conservatoire

de musique neuchâtelois

6

C est une sixième saison en tant que directeur musical de l’ESN qui s´amorce pour moi avec la saison 2015/16. Tout comme au premier jour, je me sens chez vous, dans vos villes et votre canton, comme à la maison, et je reste très honoré d’avoir été choisi comme chef de ce merveilleux orchestre. C’est un grand privilège de pouvoir vous présenter un programme qui nous réunira autour de certaines œuvres des grands maîtres, de Mozart à Frank Martin, dont la musique ne cesse de nous émouvoir. Nous aurons par ailleurs l’occasion de nous retrouver lors de rendez-vous plus audacieux, tels la Fête Balkanique ou le projet Musiques en mouvements. Je m’en réjouis !

Alexander Mayer Directeur artistique et musical de l’ESN

La contrainte - qui peut aviver l’inspiration artistique (voyez l’Art de la fugue !) - doit aussi stimuler le renouveau de programmation. Privé du Temple du Bas dès février 2016, vu sa probable transformation, l’ESN choisit de regrouper chacun de ses concerts sur un seul site, en organisant le transport de ses fidèles auditeurs pour leur assurer le meilleur confort. Ainsi, après avoir connu des hauts et des bas, l’ESN ne veut privilégier ni Haut ni Bas, mais fédérer son public, celui du canton.Soyez de la fête ! Excellente saison !

Niels SörensenPrésident du conseil de fondation de l’ESN

7

Les musiciens • Violon solo Felix Froschhammer • Violons Myriam Andrey, Pascale Ecklin, Jonas Grenier, Carole

Haering, Clémence Huguet, Prisca Märki, Alexandru Patrascu, Patrick Schleuter, Fabienne Sunier, Svetlana Vasylyeva

• Altos Céline Portat, Laurence Crevoisier, Astrid Flender, Greta Somlai

• Violoncelles Luc Aeschlimann, Orlando Theuler, Michel Faivre, Esther Monnat

• Contrebasses Tashko Tashev, Ioan Enache, Sandor Török• Flûtes Rosalia Agadjanian, Laure Franssen• Hautbois Nathalie Gullung-Michel, Sandra Barbezat• Clarinettes Yvan Tschopp, Jean-François Lehmann• Bassons Benedetta Targa, Alessandro Battaglini• Cors Vesko Manchev, Vincent Canu• Trompettes Sylvain Tolck, Vincent Pellet• Trombone Martial Rosselet • Percussion Laurent de Ceuninck

© Xavier Voirol

Alexander Mayer Directeur musical et artistiqueMélanie Katsumi-Delbart AdministratriceCécile Tinguely Chargée de production

L'administration

8

1J.G. von Rheinberger Concerto pour orgue n°2P.I. Tchaïkovsky Ouverture fantaisie de Roméo et JulietteC. Saint-Saëns Concerto pour violoncelle n°1

Gautier Capuçon VioloncellePhilippe Laubscher OrgueAlexander Mayer Direction

Concert de galaconcert

• Vendredi 11 Septembre 2015 - 19h30 Salle de musique, La Chaux-de-Fonds

Pour ce concert de gala, la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds est valorisée par un programme éclectique. L’orgue d’abord sous l’agilité de Philippe Laubscher dans le Concerto n°2 de J.G. von Rheinberger. La baguette et l’orchestre ensuite, avec les contrastes de l’Ouverture Fantaisie de Roméo et Juliette de P.I. Tchaïkovsky. Finalement, Gautier Capuçon en soliste international. Raffinement et délicatesse, à l’instar de son interprète et son auteur, avec le Concerto pour violoncelle n°1 de C. Saint-Saëns.

Week-end de fête du 11 au 13 septembre 2015 pour la réouverture et le 60e anniversaire de la Salle de musique, organisé par le Théâtre populaire romand et la Ville de La Chaux-de-Fonds.Entrée gratuite à toutes les manifestations du week-end (réservation obligatoire auprès de la billetterie de la Ville pour le concert de gala). Les détenteurs du Pass Saison de l’ESN bénéficient d’une place réservée, dans la limite des places disponibles.

Gautier Capuçon © Gregory Batardon

navette gratuite (infos p.27)

Gautier Capuçon © Gregory Batardon

10

Sylvain Tolck © Tashko Tasheff

11

Mes hommages Monsieur

2• Dimanche 8 novembre 2015 - 17h00

Temple du Bas, Neuchâtel

F. Martin Ouverture en hommage à MozartJ.N. Hummel Concerto pour trompetteW.A. Mozart Symphonie n°39

Sylvain Tolck TrompetteAlexander Mayer Direction Première partie par l’ensemble de trombones du Conservatoire de musique neuchâtelois dirigé par Martial Rosselet et Daniel Brunner

En filigrane, la figure emblématique de W.A. Mozart relie les éléments programmatiques. L’Ouverture de F. Martin propose un hommage contem-porain au génie. S’en suit le Concerto pour trompette de J.N. Hummel dont les traits d’inspiration mozartienne s’associent volontiers à ceux d’un roman-tisme virtuose que Sylvain Tolck – trompette solo de l’ESN – saura parfaitement bien illustrer. W.A. Mozart en personne conclut avec sa Symphonie n°39 portée par une texture musicale si complexe qu’il est aisé de se laisser étreindre par son dramatisme.

navette gratuite (infos p.27)

concert

12

3J. Brahms Danses hongroises n°5 & 6B. Bartók DivertimentoP. de Sarasate Airs BohémiensG. Ligeti Concert RomânescJ. Strauss Baron tzigane – ouverture J. Strauss Csárdás

Alexander Mayer Direction

En seconde partie, repas hongrois et groupe de musique folklorique balkanique TRI i DVE composé de musiciens de l’orchestre.

concert

• Samedi 16 janvier 2016 - 18h30 Temple du Bas, Neuchâtel

navette gratuite (infos p.27)

Fête balkanique !

Loin de constituer le travestissement d’un « Concert du Nouvel An » traditionnel, tour à tour les œuvres de J. Brahms, P. de Sarasate, G. Ligeti, J. Strauss et B. Bartók nous mènent aux frontières slaves. Les œuvres y sont alternées de telle sorte à entrelacer divertissement folklorique et stylisation ethnomusicologique. Oh surprise ! Le prolongement de cette soirée balkanique se veut festif et chorégraphique puisque le public est invité à libérer sa retenue lors du bal qui fait suite au concert.

13

14

Anas

tasia

Voltc

hok ©

Alb

erto

Ven

zago

15

4Trois compositeurs français, trois entités uniques proposent un regard sur la richesse de l’Ars Gallica. Le Concerto pour orchestre d’A. Roussel engage l’orchestre sur des chemins polytonaux, alors que la sémillante Symphonie en Ut de G. Bizet dévoile un charme de « déjà vu », dévoilant les tendances conservatrices d’une époque dense. Le Concerto pour piano de C. Saint-Saëns offre une brillance extraordinaire à l’interprétation d’Anastasia Voltchok.

• Dimanche 13 mars 2016 - 17h00 Salle de musique, La Chaux-de-Fonds

A. Roussel Concerto pour petit orchestre C. Saint-Saëns Concerto pour piano n°2G. Bizet Symphonie en Ut

Anastasia Voltchok PianoAlexander Mayer Direction

Ars Gallica

*Informations et réservations : www.konzertgesellschaft.ch

• Dimanche 10 avril 2016 - 11h00 Stadtcasino, Bâle*

concert

navette gratuite (infos p.27)

Anas

tasia

Voltc

hok ©

Alb

erto

Ven

zago

16

Tourbillonobsessionnel

5J. Sibelius Concerto pour violon en ré mineurH. Berlioz Symphonie fantastique

Ensemble Symphonique Neuchâtel – Orchestre de Chambre FribourgeoisLaurent Gendre DirectionIngolf Turban Violon

Idée fixe, Sabbat et Dies Irae sont mis en scène dans cette Symphonie fantastique, réel journal intime d’H. Berlioz. Ce dernier dépeint en cinq étapes la descente brumeuse « de la vie d’un artiste » dans une symphonie dont le développement imaginatif d’idées dramatiques et l’enrichissement unique des sonorités orchestrales sont amplifiées par l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et l’Orchestre de Chambre Fribourgeois sous l’impulsion de Laurent Gendre.

concert

• Jeudi 19 mai 2016 - 20h00 Equilibre, Fribourg

navette gratuite (infos p.27)

• Vendredi 20 mai 2016 - 20h15 Salle de musique, La Chaux-de-Fonds

17

ESN - O

CF ©

Moreno G

ardenghi

18

© Bernard Léchot

19

I. Stravinsky Symphonie des PsaumesL. Bernstein Chichester PsalmsA. Pärt Salve ReginaH. Gorecki Lobegesang

Chœur symphonique neuchâtelois, Cantabile – Ensemble Symphonique NeuchâtelRenaud Bouvier Direction

C’est sans violons ni altos que le Chœur Cantabile, sous la direction de Renaud Bouvier, nous incite à une pieuse écoute. Comme incipit, la symphonie néoclassique de I. Stravinsky porte en exergue les mots « Écoute ma prière, Éternel, et prête l’oreille à mes cris ! ». S’en suit le métissage de L. Bernstein alliant versets bibliques hébreux, tradition chorale chrétienne et sentiment populaire. Puis A. Pärt, influencé par les ascèses religieuses du silence contemplatif, rend hommage à la Vierge d’or d’Essen. Finalement cet autre minimaliste chrétien qu’est H. Gorecki conclut par un Lobegesang aux structures sublimes et aux détails précieux.

Cantabile • Samedi 21 novembre 2015 - 20h15

Temple du Bas, Neuchâtel

• Dimanche 22 novembre 2015 - 17h00 Salle de musique, La Chaux-de-Fonds

© Bernard Léchot

© Jean-Paul Gygax

21

Le son est un geste et un musicien est d’abord un formidable danseur. Des étudiants du Conservatoire de musique neuchâtelois et des musiciens de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel construisent ensemble un tableau orchestral vivant. Sans lutrins, sans chaises et sans filets. Sous la conduite de la chorégraphe et du compositeur, l’ensemble met sur pied une proposition riche et singulière, interrogeant le dispositif conventionnel d’un orchestre.

Musiques en mouvements

Détails sur www.esn-ne.ch dès octobre.

© Jean-Paul Gygax

• Lieux et dates à définir – Avril 2016

En collaboration avec le Conservatoire de musique neuchâteloisNN Chorégraphie NN Lumières François Cattin Composition et arrangements

Nous soutenons la culture dans le canton»

www.bcn.ch

BCN_ann_culture_prod.indd 1 26.04.11 15:21

23

sOuNd est une proposition innovante et créative qui doit permettre la rencontre entre le musicien professionnel et le musicien amateur, entre l’adulte et l’enfant, entre vous et nous. C’est un projet qui invite tout un chacun à l’écoute de qualité. Dans ce cadre, plusieurs propositions sont faites et adaptées aux publics ciblés.

Tutti : Une session extraordinaire pour s’immerger dans l’univers sonore, chanter le thème d’une symphonie, découvrir l’orchestre de l’intérieur…du vécu au cœur de la musique !

Presto : 50 minutes pour assister à une répétition de l’orchestre, pour observer le travail des musiciens, les reprises jusqu’à l’obtention de LA nuance voulue, la sonorité...

L’ami musicien : Un musicien de l’ESN rend visite à une classe en lien avec un atelier Presto et/ou Tutti.

Concerto : Une classe vient assister à un concert de l’ESN, une porte ouverte pour une expérience particulière pour appréhender le domaine artistique autrement.

Move : Un atelier de « mouvements » qui s’attache à mener vers une écoute profonde et curieuse de la musique, sans instrument, vers la réalisation d’un « ballet » visuel.

Pour les écoles, retrouvez toutes les actions proposées sur http://blogs.rpn.ch/blogemu/

Laboratoire musical sOuNd

25

• Vos avantages Soyez les premiers à découvrir la programmation et à réserver vos places lors d’une présentation en avant-première par Alexander Mayer, directeur musicalExplorez les coulisses de l’ESN, assistez à des répétitions, rencontrez des solistes,... • Adhésion : CHF 30.- solo ou CHF 50.- duo• Contact : Eric Aubert - 079 543 42 52 - [email protected]

Les Amis de l’ESNRejoindre les Amis de l’ESN, présidés par Eric Aubert, c’est entrer dans un cercle de mélomanes et témoigner de son attachement à l’orchestre. Vous bénéficiez d’avantages réservés à ceux qui veulent vivre leur passion au plus près des musiciens, en soutenant les plus belles actions artistiques et de médiation de l’ESN.

Orane Dourde Rédaction des texteswzart consulting Communication, graphisme

Impressum

Théâtre du Passage « Le Strapontin » Passage Maximilien-de-Meuron 4 – 2001 NeuchâtelT. 032 717 79 07 – [email protected] Mardi - vendredi :12h - 18h Samedi : 10h - 12h

Billetterie de la Ville de La Chaux-de-FondsAvenue Léopold-Robert 27-29 – 2300 La Chaux-de-FondsT. 032 967 60 50 – [email protected] - vendredi : 13h - 18h Samedi : 10h - 12h

*Pass Famille: assistez aux concerts de l’ESN en famille. Valable pour 2 adultes et 3 enfants (max.), les vôtres, ceux de vos amis ou voisins !

**Pass Saison: bénéficiez de nombreux avantages tels que la navette gratuite, les informations en avant-première, des invitations, …

Pass Saison en vente dès le 23 juin 2015 Billets individuels en vente dès le 7 septembre 2015

Billetterie

TarifsPlein tarif 30.-/45.-Tarif réduit 10.-/ 20.-/30.-CarteCulture Caritas 10.-

Pass Famille* 50.-Pass Saison** 108.-/168.-Pass Saison réduit 68.-/108.-

27

JE COMMANDE Pass Saison Quantité :

Zone 1 (168.-) Zone 2 (108.-)

Pass Saison réduit*Quantité

Zone 1 (108.-) Zone 2 (68.-)

* Pass Saison réduit (AVS, AI, étudiants, apprentis, chômeurs)

Pass Saison 2015/2016Nom

Prénom

Adresse

Téléphone

Adresse mail

Remarques : (choix des places)

Coupon à retourner à: Ensemble Symphonique NeuchâtelFaubourg de l’hôpital 42000 Neuchâtel

Les billets, accompagnés d’un bulletin de versement, vous seront envoyés à votre domicile au plus tard 15 jours avant le premier concert.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Navette gratuite

Théâtre du Passage « Le Strapontin » Passage Maximilien-de-Meuron 4 – 2001 NeuchâtelT. 032 717 79 07 – [email protected] Mardi - vendredi :12h - 18h Samedi : 10h - 12h

Billetterie de la Ville de La Chaux-de-FondsAvenue Léopold-Robert 27-29 – 2300 La Chaux-de-FondsT. 032 967 60 50 – [email protected] - vendredi : 13h - 18h Samedi : 10h - 12h

En partenariat avec La Béroche Excursions, l’ESN facilite votre venue aux concerts en organisant une navette GRATUITE entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel ou l’inverse selon le lieu du concert ! Informations et inscriptions sur www.esn-ne.ch ou au 032 717 70 90Sur réservation uniquement.

Sensationnel !Cette année encore, la Société de Musique, les Concerts de la Collégiale, les Concerts de Camille et l’Ensemble Symphonique Neuchâtel s’unissent pour vous proposer le Passeport Musique:

Valable 12 mois à partir de la 1ère utilisation, pour une entrée par manifestation*. Elle laisse ainsi à l’utilisateur une totale liberté.Sa validité d’une année permet même d’enjamber les saisons, ce qui signifie qu’elle peut être acquise – ou offerte en cadeau – n’importe quand : début de saison, Noël, anniversaires, etc.

Il suffit de se présenter à l’entrée du concert, muni de la carte, pour recevoir un billet gratuit. Les personnes souhaitant réserver leur place à l’avance peuvent également se rendre ou télé-phoner au bureau de location indiqué pour chaque manifestation, en présentant leur carte ou en indiquant son numéro.

Le Passeport Musique ne remplace pas les abonnements ou cartes de membre de chaque organisateur. Les sociétés participantes peuvent continuer de proposer leurs propres structures de fidélisation.

La carte peut être achetée ou commandée auprès des organisateurs participants.

* Pour l’ESN, offre valable pour les concerts 1 à 5.

Commandez votre Passeport Musique sans plus attendre et profitez d’une offre musicale riche et variée à des prix imbattables !

CHF 250.-

pour une entrée gratuite par concert

PASSEPORT MUSIQUEValable jusqu’au :

00300

18 septembre 2015 | 20 h* | Temple du BasOrphée & Eurydice Un concert voué à l’opéra de Gluck

20 septembre 2015 | 17 h | CollégialeGuy Bovet & Sébastien Singer Orgue et violoncelle | Martin, Crumb, Franck

4 octobre 2015 | 17 h | CollégialeLa nuit Mozart, Saint-Saëns, Schönberg, Schubert, Debussy, Peguiron

30 octobre 2015 | 20 h* | Temple du BasLa Jeune Fille et la Mort Quatuor Talich | Janácek, Dvorák, Schubert

1er novembre 2015 | 17 h | CollégialeLux æterna, Mozart & Haydn Ensemble vocal Arpège et Chœur HEP de Lausanne, Ensemble Musica Poetica

5 novembre 2015 | 20 h* | Salle des PasteursPaul Galbraith, guitare Les Concerts de Camille avec dégustation de vins

29 novembre 2015 | 17 h | Temple du BasLa dernière sonate de Schubert Alexander Lonquich | Rihm, Debussy, Schubert

3 décembre 2015 | 20 h* | Salle des PasteursCarles & Sofia, Piano à 4 mains Les Concerts de Camille avec dégustation de vins

25 décembre 2015 | 17 h | CollégialeMagnificat & Pastorales Ensemble vocal et instrumental de la Collégiale | Vivaldi, Pez, Charpentier

1er janvier 2016 | 17 h | CollégialeConcert de Nouvel An A la carte et au champagne

14 janvier 2016 | 20 h | Temple du BasLa Belle Meunière Christoph Prégardien | Schubert | en collaboration avec Les Concerts de Camille avec dégustation de vins

16 janvier 2016 | 19 h | MarinLe Petit Nouvel An SocMus Dîner en musique au Restaurant de la Tène | Brigitte Hool

11 février 2016 | 20 h* | Salle des PasteursSwiss Piano Trio, Beethoven Les Concerts de Camille avec dégustation de vins

26 février 2016 | 18 h 30 | CollégialeÉlue Création de Mallika Hermand et Tristan Donzé

28 février 2016 | 11 h | Chapelle aux concertsMatinée de Danses Duo Fischer & Di Giantomasso | Rachmaninov, Bernstein, Piazzolla | en collaboration avec les Evasions musicales

17 mars 2016 | 20 h* | Temple du BasA tribute to Astor Piazzolla Une folle soirée au rythme du tango

25, 26 *, 27 mars 2016 | 17 h | CollégialeJournées Bach La Passion selon Saint-Jean, Récital d’orgue, Cantates de Pâques

17 avril 2016 | 17 h | CollégialeMusique à plusieurs chœurs Chœur et ensemble instrumental de la Haute école de musique Genève-Neuchâtel | Cavalli, Gabrieli, Allegri, Nystedt, Martin, Pärt

24 avril 2016 | 17 h* | Temple du BasVienna Recital ou Happy Birthday Ariane Haering et Benjamin Schmid

3 juin 2016 | 20 h | Temple du BasMort à Venise Orchestre Symphonique de Bâle | Emanuel Ax, piano et Dennis Russell Davies, direction | Franck, Henze, Mahler

17 juin 2016 | 20 h | Temple du BasConcert des membres et de leurs amis Concert surprise

* Concerts commentés pour les enfants. 18.9.15 / 30.10.15 / 5.11.15 / 3.12.15 / 11.2.16 / 17.3.16 : 18 h – 26.3.16 / 24.4.16 : 15 h Pas de réservation, billets en vente à l’entrée. Entrée libre pour les enfants et jeunes jusqu’à

18 ans – Adultes CHF 5.–

Un œil sur la saison 2015 - 2016

30

31

Concert 1 • Concert de gala • Vendredi 11 Septembre 2015 - 19h30

Salle de musique, La Chaux-de-Fonds

Concert 2 • Mes hommages Monsieur • Dimanche 8 novembre 2015 - 17h00

Temple du Bas, Neuchâtel

Cantabile • Samedi 21 novembre 2015 - 20h15

Temple du Bas, Neuchâtel • Dimanche 22 novembre 2015 - 17h00

Salle de musique, La Chaux-de-Fonds

Concert 3 • Fête balkanique  ! • Samedi 16 janvier 2016 - 18h30

Temple du Bas, Neuchâtel

Concert 4 • Ars Gallica • Dimanche 13 mars 2016 - 17h00

Salle de musique, La Chaux-de-Fonds • Dimanche 10 avril 2016 - 11h00

Stadtcasino, Bâle

Musiques en mouvements Projet en cours d’élaboration Lieux et dates à définir – Avril 2016

Concert 5 • Tourbillon obsessionnel • Jeudi 19 mai 2016 - 20h00

Equilibre, Fribourg• Vendredi 20 mai 2016 - 20h15

Salle de musique, La Chaux-de-Fonds

Agenda

Navette gratuite entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Informations et inscriptions sur www.esn-ne.ch/ 032 717 70 90.

ENSEMBLESYMPHONIQUENEUCHÂTEL

Faubourg de l’hôpital 4, 2000 Neuchâtel+41 32 717 70 90 / [email protected]

www.esn-ne.ch