8
ciné RUE SAINT-HELIER SALLE LOUIS JOUVET / SALLE MICHEL PICCOLI MÉTRO CHARLES DE GAULLE/GARES INFOS : 02 99 31 12 31 - BUS : LIGNES 2,11 ET 1 RENNES SALLES CLASSÉES ART & ESSAI/RECHERCHE DÉCOUVERTE / PATRIMOINE / RÉPERTOIRE www.t-n-b.fr THÉÂTRE NATIONAL DE BRETAGNE Centre Européen Théâtral et Chorégraphique Centre Dramatique National Semaine du 24 au 30 avril Allemagne / France, 2012 ; durée 1h52’ ; V.O.S.T.F. couleur Réalisation Margarethe Von Trotta avec Barbara Sukowa, Axel Milberg, Janet McTeer… 1961.La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, respon- sable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement. Hannah Arendt était une philosophe juive allemande. Suite aux événements du début des années 1940, elle a émigré vers les États-Unis. Sa pensée philosophique se décline autour de problématiques telles que la révolution, le totalitarisme, la culture ou la modernité. Hannah Arendt exclusivité en sortie nationale séances tous les jours à 15h30 et 21h30 (salle Jouvet) La “banalité du mal” est un concept inventé et développé par Hannah Arendt dans le rapport qu’elle a réalisé à partir du procès Eichmann, auquel elle a assisté en 1961 à Jérusalem. Cette notion, à l’époque, a créé la polémique, certains analystes l’ayant interprétée comme une justification des atrocités commises par l’officier nazi. Or, ce que la philosophe a voulu exprimer par cette idée, c’est que Eichmann était un homme terriblement banal, qui a commis toutes ces atrocités par devoir et obéissance envers le régime nazi, sans se poser de questions.

24/04 30/04 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Rennes • Ciné-TNB

Citation preview

Page 1: 24/04 30/04 2013

cinéRUE SAINT-HELIER

SALLE LOUIS JOUVET / SALLE MICHEL PICCOLIMÉTRO CHARLES DE GAULLE/GARES

INFOS : 02 99 31 12 31 - BUS : LIGNES 2,11 ET 1

RENNESSALLES CLASSÉES ART & ESSAI/RECHERCHE

DÉCOUVERTE / PATRIMOINE / RÉPERTOIRE

www.t-n-b.fr

THÉÂTRE NATIONAL DE BRETAGNECentre Européen Théâtral et ChorégraphiqueCentre Dramatique National

SSeemmaaiinnee dduu 2244 aauu 3300 aavvrriill

Allemagne / France, 2012 ; durée 1h52’ ; V.O.S.T.F. couleur

RéalisationMargarethe Von Trotta

avec Barbara Sukowa, Axel Milberg, Janet McTeer…

1961.La philosophe juive allemande HannahArendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorkerpour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, respon-sable de la déportation de millions de juifs.Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controversesans précédent. Son obstination et l’exigencede sa pensée se heurtent à l’incompréhensionde ses proches et provoquent son isolement.

Hannah Arendt était une philosophe juive allemande. Suite aux événements du début desannées 1940, elle a émigré vers les États-Unis.Sa pensée philosophique se décline autour deproblématiques telles que la révolution, le totalitarisme, la culture ou la modernité.

Hannah Arendt exclusivité en sortie nationale

! séances tous les jours à 15h30 et 21h30 (salle Jouvet)

La “banalité du mal” est un concept inventé et développé par Hannah Arendt dans le rapport qu’ellea réalisé à partir du procès Eichmann, auquel elle a assisté en 1961 à Jérusalem. Cette notion, àl’époque, a créé la polémique, certains analystes l’ayant interprétée comme une justification desatrocités commises par l’officier nazi. Or, ce que la philosophe a voulu exprimer par cette idée, c’estque Eichmann était un homme terriblement banal, qui a commis toutes ces atrocités par devoir etobéissance envers le régime nazi, sans se poser de questions.

Page 2: 24/04 30/04 2013

Hong-Kong, 2012 ; durée 2h ; V.O.S.T.F. couleur

RéalisationWong kar-Wai

avec Tony Leung Chiu Wai, Zhang Ziyi, Chang Chen…

Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futurmentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa familleet les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des ArtsMartiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avecsa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors laconnaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir etdévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assas-siné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le paysdans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux,poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…

Pendant deux heures, on est fasciné par cette saga qui alterne des combats de toute beauté,des moments de poésie, d’esthétique et de romantisme. Une fois encore la beauté, la beautépure est au rendez-vous.

The Grandmasterexclusivité – 2ème semaine

! séances tous les jours à 15h45 et 21h30 (salle Piccoli)

Page 3: 24/04 30/04 2013

The Grandmasterexclusivité – 2ème semaine

! séances tous les jours à 15h45 et 21h30 (salle Piccoli)

France, 2012 ; durée 1h50’ ; couleur

RéalisationBénédicte Pagnot

avec Pauline Parigot, Pauline Acquart, Louise Szpindel…

Prix du public, Premiers Plans Angers 2013

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le coconfamilial, son amie d'enfance, son copain ... Au contact de sa nouvelle co-locataire, elle découvrele militantisme politique. De désillusions en difficultés, Audrey croise le chemin des jeunes duGRAL, un groupe de squatters qui lui propose de vivre autrement et lui offre une nouvelle visiondu monde. Audrey choisit de partager leur expérience, de plus en plus radicale ...

Le parcours d’une jeune Bretonne saisie par le radicalisme politique. Une chronique sensibled’une vie étudiante ordinaire et la description d’une jeunesse déboussolée par le monde que lesadultes, les partis ou les syndicats lui proposent. Avec la révélation d’une actrice : Pauline Parigot.En feu follet mutique, pleine d’énergie intériorisée, elle a tout pour brûler très longtemps à l’écran.

Les Lendemainsexclusivité – 2ème semaine

! séances tous les jours à 13h45 et 19h30 (salle Piccoli)

RAPPEL : AU CINE-TNB LA SEANCE COMMENCE PAR LE FILMTOUS LES FILMS ETRANGERS SONT EN VERSION ORIGINALE SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS

Page 4: 24/04 30/04 2013

Uruguay / Chili, 2012 ; durée 1h15’ ; version française ; couleur

RéalisationWalter Tournier

pour en savoir plus :www.kmbofilms.com

Selkirk, le véritable Crusoéexclusivité

! séances tous les jours à 18h (salle Piccoli)

Selkirk, un jeune corsaire indiscipliné, navigue sur les mers du Sud à la recherche de trésors. Abord du navire “L’Espérance” commandé par le Capitaine Bullock, Selkirk se met un jour l’équipage à dos. Le jeune pirate se retrouve alors abandonné sur une île déserte. Il découvrela vie en pleine nature et apprend à se débrouiller pour devenir un véritable Robinson Crusoé.

La réussite de ce film créé avec de petits moyens et une équipe peu aguerries aux exigencesd’un long métrage est particulièrement remarquable.

Allemagne, 2012 ; durée 1h14’ ; version française ; couleur

RéalisationUte von Münchow-Pohl

pour en savoir plus :www.gebekafilms.com

Petit corbeauexclusivité – 2ème semaine

! séances tous les jours à 14h (salle Jouvet)

Chaussette, le petit corbeau, aime avant tout les spaghettis et bien sûr sa chaussette rayéemais c’est surtout un sacré coquin, jamais à court de bêtises ! Un peu poule mouillée, il réussittoujours à attirer ses amis dans des aventures qui tournent souvent... mal, il faut bien le recon-naître ! Le jour où il endommage malencontreusement le barrage qui menace d’engloutir toutela forêt et la maison qui l’abrite, Chaussette craint de devoir s’expliquer encore une fois avecMme Blaireau qui prend soin de lui et de tous les autres animaux. Il décide alors de réparer sonerreur et accompagné de Frisouille le petit mouton et de l’ours Eddie...

Ciné-enfants à partir de 6 ans

Ciné-enfants à partir de 4 ans

Page 5: 24/04 30/04 2013

Espagne, 1955 ; durée 1h28’ ; V.O.S.T.F. noir & blanc

RéalisationJuan Antonio Bardem

avec Lucia Bose, Bruna Corra, Otello Toso…

Mort d’un cyclisteréédition nationale en version restaurée

! séances tous les jours à 17h45 (salle Jouvet)pas de séance le dimanche 28

Épouse d’un riche industriel, Maria-José est la maîtresse d’un intellectuel, professeur d’université,Juan. Au cours d’une promenade en voiture avec lui, elle écrase un ouvrier à bicyclette et prendla fuite. Tandis que son amant est bouleversé par ce drame, elle ne redoute qu’un scandalepublic et s’inquiète des insinuations d’un maître chanteur, Rafà. Profondément tourmenté, Juanprend conscience de sa veulerie au contact des étudiants : il démissionne de l’université etdemande à sa maîtresse d’aller à la police avec lui pour avouer leur responsabilité dans la mortdu cycliste...

France, 2012 ; durée 1h42’ ; couleur

RéalisationNicolas Philibert

Documentaire

La Maison de la radioexclusivité – 4ème et dernière semaine

! séances tous les jours à 19h30 (salle Jouvet)

pas de séance le dimanche 28

Une plongée au cœur de Radio France, à la découverte de ce qui échappe habituellement auxregards : les mystères et les coulisses d’un média dont la matière même, le son, demeure invisible.

Ce que propose Nicolas Philibert c’est d’aller derrière les studios, de voir comment tout celaest fabriqué de la réunion de préparation du journal, aux investigations sur le terrain en passantpar la création des effets sonores.

Les Classiques de l’écran

Page 6: 24/04 30/04 2013

France, 2012 ; durée 1h38’ ; couleur

RéalisationMarie-Dominique Dhelsing

Documentaire

Ciné-rencontre

Dimanche 28 avril à 18h

Pierre Rabhi, au nom de la terre

SÉANCE UNIQUE.

A l’issue de la projection, rencontre avec la réalisatrice Marie-Dominique Dhelsing

et Brigitte Gardet (responsable de l’antenne “Terre et Humanisme” à Kergrist Moëlou.)

Séance organisée en collaboration avec Scarabée Biocoop, La Bonne Assiette et le distributeur NourFilms. Prévente des billets le mercredi 24 avril.

Pierre Rabhi est paysan, écrivain etpenseur. Il est l’un des pionniers del’agro-écologie en France. Amoureuxde la Terre nourricière, engagé depuisquarante ans au service de l’Homme etde la Nature, il appelle aujourd’hui àl’éveil des consciences pour construireun nouveau modèle de société où “unesobriété heureuse” se substituerait à lasurconsommation et au mal-être descivilisations contemporaines.

Ceux qui ne connaissent pas encorePierre Rabhi apprécieront de découvrirdans un documentaire sensible l’humilité et l'intelligence pénétrante decet homme, qui trouve aussi dans lelangage un terreau où épanouir unepensée empreinte de poésie.

Page 7: 24/04 30/04 2013

LES TARIFS

Tarif plein : 8 € ; Tarif réduit : 6 € ; Tarif rsa : 4,50 € ; Tarif enfant : 4€ (jusqu’à 12 ans) ; Tarif étudiant, collégien etlycéen : 5,20€ Tarif sortir : 4€ (3€ pris en charge par le détenteur de la carte). Tarif scolaire : 4€ (sur réservation).Tarif Fidélité tous les jours : 5,40€ (pour l’achat d’une carte non nominative de 5 places à 27€+ 1€ de frais à lacréation de la carte). Carte valable 1 an à partir de la date d’achat.Tarif Fidélité Abonné TNB* tous les jours : 5€ (pour l’achat d’une carte non nominative de 5 places à 25€+ 1€ defrais à la création de la carte). Carte valable 1 an à partir de la date d’achat. *Offre réservée aux abonnés TNB.Réductions : Tarif réduit 6! le mercredi pour tous. Et à toutes les séances tous les jours. Sur présentation d’un justificatif(ex : Abonnés TNB, Séniors, Carte Cézam, Demandeurs d’emploi, Familles nombreuses…)

contact. [email protected] pour tout renseignement service cinema : 02 99 31 10 13

Le Ciné-tnb sur internet. www.t-n-b.fr/fr/cine-tnb ; cine35.com ; allocine.com

cinéPRATIQUE

" Les films suivis de ce signe peuvent intéresser particulièrement les enfants (les parents restant juges)

Rappel : la séance commence par le film

Le Ciné-TNB est une salle proposant une programmation majoritairement européenne. Avec le soutien financier du programme Média de l’Union européenne.

LES SALLES SONT ACCESSIBLES AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

RAPPELLa billetterie cinéma est

située au 3ème étage

A l’attention des enseignants. L’ensemble des films présentés au Ciné-TNB peut faire l’objet de séances scolaires en ma-tinée sur votre demande. Nous sommes à votre disposition et nous pouvons vous conseiller sur notre programmation actuelleou à venir. Renseignements et réservations au 02 99 31 10 13 ou [email protected]

LA SALLE JOUVET EST ÉQUIPÉE D’UNE BOUCLE MAGNÉTIQUE

Ciné-rencontre

Dimanche 28 avril à 18h

Pierre Rabhi, au nom de la terre

The Grandmaster

Page 8: 24/04 30/04 2013

Pour tout connaître sur les programm

es du CIN

É-TNB

(films, horaires, résum

és),S

ITE IN

TER

NE

T:w

ww

.t-n-b.fr/fr/cine-tnb

SE

MA

INE

DU

24 A

U 3

0 A

VR

IL 2

013

MERCREDI 2414h00

PETIT CORBEAU 15h30 HANNAH ARENDT 17h45 MORT D’UN CYCLISTE

19h30 LA MAISON DE LA RADIO 21h30 HANNAH ARENDTsalle Michel Piccoli13h45

LES LENDEMAINS 15h45 THE GRANDMASTER

18h00 SELKIRK 19h30 LES LENDEMAINS

21h30 THE GRANDMASTERJEUDI2514h00

PETIT CORBEAU 15h30 HANNAH ARENDT 17h45 MORT D’UN CYCLISTE

19h30 LA MAISON DE LA RADIO 21h30 HANNAH ARENDTsalle Michel Piccoli13h45

LES LENDEMAINS 15h45 THE GRANDMASTER

18h00 SELKIRK 19h30 LES LENDEMAINS

21h30 THE GRANDMASTERVENDREDI 26

14h00PETIT CORBEAU 15h30 HANNAH ARENDT

17h45 MORT D’UN CYCLISTE 19h30 LA MAISON DE LA RADIO 21h30 HANNAH ARENDT

salle Michel Piccoli13h45LES LENDEMAINS

15h45 THE GRANDMASTER18h00 SELKIRK

19h30 LES LENDEMAINS 21h30 THE GRANDMASTER

SAMEDI 2714h00

PETIT CORBEAU 15h30 HANNAH ARENDT 17h45 MORT D’UN CYCLISTE

19h30 LA MAISON DE LA RADIO 21h30 HANNAH ARENDTsalle Michel Piccoli13h45

LES LENDEMAINS 15h45 THE GRANDMASTER

18h00 SELKIRK 19h30 LES LENDEMAINS

21h30 THE GRANDMASTERDIMANCHE

2814h00PETIT CORBEAU 15h30 HANNAH ARENDT

18h00 PIERRE RABHI + rencontre avec la réalisatrice 21h30 HANNAH ARENDT

salle Michel Piccoli13h45LES LENDEMAINS

15h45 THE GRANDMASTER18h00 SELKIRK

19h30 LES LENDEMAINS 21h30 THE GRANDMASTER

LUNDI 2914h00

PETIT CORBEAU 15h30 HANNAH ARENDT 17h45 MORT D’UN CYCLISTE

19h30 LA MAISON DE LA RADIO 21h30 HANNAH ARENDTsalle Michel Piccoli13h45

LES LENDEMAINS 15h45 THE GRANDMASTER

18h00 SELKIRK 19h30 LES LENDEMAINS

21h30 THE GRANDMASTERMARDI 3014h00

PETIT CORBEAU 15h30 HANNAH ARENDT 17h45 MORT D’UN CYCLISTE

19h30 LA MAISON DE LA RADIO 21h30 HANNAH ARENDTsalle Michel Piccoli13h45

LES LENDEMAINS 15h45 THE GRANDMASTER

18h00 SELKIRK 19h30 LES LENDEMAINS

21h30 THE GRANDMASTER

Le C

iné-T

NB

est a

dh

ére

nt a

u G

rou

pem

en

t Natio

nal d

es C

iném

as d

e R

ech

erc

he, à

l’Asso

cia

tion

Fra

nçais

e d

es C

iném

as d

’Art &

Essai e

t à l’A

ssocia

tion d

es C

iném

as d

e l’O

uest p

our la

Recherc

he.

léch

arg

ez l’a

pp

lica

tion

mo

bile

en

scan

nan

t ce Q

Rco

de