2
FESTIVAL DU FILM 4e edition mardi 12 septembre 2017 (13h30 -17h30) Erasme au Sélect (10, avenue de la Division Leclerc - Antony) Oeuvre réalisée par les patients et soignants de l’UIR - EPS Erasme Christine BEAUCHEMIN-FLOT, Directrice du cinéma Le Sélect Rémi BERNARD, Délégué Général du Festival Paris Courts Devant Anne GEORGET, Réalisatrice Emmanuel JACQUELIN, Producteur exécutif Dialogues Films Candy MING, Actrice, Plasticienne, Ecrivaine et Chanteuse Christophe PARADAS, Psychiatre et psychanalyste de l’EPS Erasme MEMBRES DU JURY

4e edition mardi 12 septembre 2017 (13h30 -17h30) Erasme

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 4e edition mardi 12 septembre 2017 (13h30 -17h30) Erasme

FESTIVAL DU FILM 4e edition mardi 12 septembre 2017 (13h30 -17h30)

Erasme au Sélect(10, avenue de la Division Leclerc - Antony)

Oeuvre réalisée par les patients et soignants de l’UIR - EPS Erasme

Christine BEAUCHEMIN-FLOT, Directrice du cinéma Le Sélect

Rémi BERNARD, Délégué Général du Festival Paris Courts Devant

Anne GEORGET, Réalisatrice

Emmanuel JACQUELIN, Producteur exécutif Dialogues Films

Candy MING, Actrice, Plasticienne, Ecrivaine et Chanteuse

Christophe PARADAS, Psychiatre et psychanalyste de l’EPS Erasme

MEMBRES DU JURY

Page 2: 4e edition mardi 12 septembre 2017 (13h30 -17h30) Erasme

13H30 > ALLOCUTIONS D’OUVERTURE, ACCUEIL DES PARTICIPANTS & DU JURYMme Christine Beauchemin-Flot , Directrice du Cinéma Le SélectMme Isabelle Rolland, Maire Adjoint en charge de la Culture et des Affaires Civiles et Administratives à la Mairie d’AntonyM. Jean- François Popielski, Directeur des Soins et de la Culture

14H00: 1° PROJECTION: « LA QUÊTE DU PARCHEMIN DORÉ »Court métrage réalisé à l’HDJ « La Passerelle » à Epinay sur Seine et l’Association LABOmatique; Etablissement Public de Santé de Ville Evrard « En des temps forts lointains, le mage Grunevalde constitua une équipe afin de mener à bon terme la quête du légendaire Parchemin Doré. Personne ne sait vraiment ce qu’il est et où il est ... il apporterait, selon la légende, la volonté, le courage, la vaillance, la liberté, mais aussi la richesse ! Comme dirait le mage « Allez mes braves ! n’ayez pas peur ! suivez le sentier de gauche, suivez le sentier de droite, suivez le sentier surprise, mais allez-y ! de toute façon, je ne serai jamais loin de vous dans cette aventure...Alea jacta est ! »

14H25: 2° PROJECTION: « NOS RUES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI »Court métrage réalisé par Jacques Gérold au CATTP de Montrouge, Groupe hospitalier Paul Guiraud.« En regardant des photos anciennes de Montrouge et de Paris, Jacques Gérold a essayé de retrouver pour chaque cliché l’emplacement approximatif du photographe de l’époque, pour y poser sa caméra. Il fait ainsi revivre de nos jours les vieilles images et nous permet d’observer en quelques secondes l’évolution des rues sur plusieurs décennies »

14H30 : 3° PROJECTION : « AYELITA »Court métrage réalisé par le groupe vidéo du Centre Sandor Ferenczi à Asnières, Etablissement Public de Santé Roger Prévot à Moisselles.« Séraphin est un scientifique à la retraite qui n’aime pas être dérangé, même par sa fille, surtout quand il a des visites. Et des visites, il en a de tous les types, ce qui intrigue beaucoup son voisin... »

14H55 : 4° PROJECTION: « HDJ TV SAISON 2 »Court métrage réalisé dans le cadre d’atelier cinéma de l’HDJ Guy de Maupassant à Colombes, Etablissement Public de santé Louis Mourier « Programme de télé virtuel : sketches, parodies d’émissions de télé »

15H15 > INTERMÈDE MUSICAL Violon Tzigane, Loïc Maitre

15H20 : 5° PROJECTION : « PÉPITES D’ATELIER « Court métrage réalisé par «Le Laboratoire des Trous de Mémoire » de l’Association Arimage au CATTp « La Villa » Centre hospitalier Sud Francilien à Corbeil Essonne.« La question du dispositif dans la prise de vue pour réaliser un court métrage est le sujet principal de ce film. Les discussions à bâton rompu sur des questions de vie quotidienne viennent en écho à la prise de vue toujours identique et laisse libre la parole qui navigue entre fiction et réalité. L’improvisation libère la créativité et révèle le travail que nous menons depuis une dizaine d’années dans notre laboratoire, celui des trous de mémoire. »

15H40 : 6° PROJECTION: « SILENCE ON RÊVE » Court métrage réalisé au CATTP du Centre Jean Wier à Suresnes, Etablissement Public de Santé Erasme à Antony.« Quand des ciné-téléphiles, par delà le sommeil interprètent leur héros favori »

15H50 : 7° PROJECTION : « ECHOS SERVICES » Animation réalisée par David Jeanjean, au CATTP de Montrouge, Groupe hospitalier Paul Guiraud« David invite une amie à dîner. Il aimerait bien la séduire. Intervient le roi des échos, personnage sorti d’un conte africain mais se présentant sous l’aspect d’un petit roi médiéval, qui lui propose son aide pour préparer le repas... »

16H : 8° PROJECTION: « PLEIN TEMPS, MI-TEMPS, PRINTEMPS » Court métrage réalisé par Simon Gillet, réalisateur, en collaboration avec les patients et soignants de l’HDJ La Butte verte à Noisy Le Grand et du CATTP à Neuilly sur Marne, Etablissement Public de Santé de Ville Evrard« Dans un monde totalitaire entièrement régi par le travail, un groupe de « résistants » réapprend

à ne rien faire »

16H30 > DÉLIBÉRATION DU JURY Pot offert pour le public dans le hall du cinéma 17H > REMISE DES PRIX PAR LE JURY

17H30> CLÔTURE DU FESTIVAL

MARDI 12 SEPTEMBRE AU SÉLÉCT