22
Les moutons enragés Les moutons en ont marre, ils s'informent! Accueil » Médical et alimentation » 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir La glu rose, un additif que l’on retrouve dans la viande hachée, n’est que la pointe de l’iceberg : voici 6 autres additifs qui pourraient bien se retrouver dans votre assiette. 1. Ammoniac Vous avez entendu parler de la controversée pink slime ou « glu rose », un agent de remplissage du bœuf haché, traité à l’ammoniac. On l’a servi dans les cafétérias scolaires et en restauration rapide depuis. Le retour de bâton contre la « glu rose » (également connue sous le nom de lean finely textured beef (LFTB) et boneless lean beef trimmings (BLBT), plus tôt cette année, a conduit à des mises à pied chez Beef Products, un des plus importants fabricants de ce produit et à des annonces par de nombreuses commissions scolaires américaines qui ont banni le LFTB de leurs cafétérias. Peu importe la supposée innocuité de l’ammoniac dans le bœuf, vous n’avez probablement pas envie d’ingérer un produit corrosif utilisé pour nettoyer les planchers. On retrouve de l’ammoniac en quantités infimes dans le beurre d’arachide, les croustilles et d’autres aliments. À la vérité, plusieurs aliments transformés contiennent toutes sortes d’ingrédients incongrus, mais jugés sûrs par la Food and Drug Administration (FDA) et le United States Department of Agriculture (USDA.) En voici un aperçu. 2. Glandes de castor Vous trouverez du castoréum, une sécrétion huileuse odorante Méta Inscription Connexion Flux RSS des articles RSS des commentaires Site de WordPress-FR Recherche pour: Recherche Recherche Opération « bouton rouge » Qui aurait pu croire qu'un petit bouton rouge pouvait faire autant de choses? 12 avril, 2013 Posté par Benji sous Médical et alimentation 71 commentaires Nous sommes manipulés Projet « caisse communautaire » Forum Faire un don Infos+ Carte et localisation des membres A propos… Premiers secours

6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

Les moutons enragésLes moutons en ont marre, ils s'informent!

Accueil » Médical et alimentation » 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous

mangez sans le savoir

6 additifs alimentairesdégoûtants que vous mangezsans le savoir

La glu rose, un additif que l’on retrouve dans la viandehachée, n’est que la pointe de l’iceberg : voici 6 autresadditifs qui pourraient bien se retrouver dans votreassiette.

1. Ammoniac

Vous avez entendu parler de la controversée pink slime ou « glurose », un agent de remplissage du bœuf haché, traité àl’ammoniac. On l’a servi dans les cafétérias scolaires et enrestauration rapide depuis. Le retour de bâton contre la « glurose » (également connue sous le nom de lean finely texturedbeef (LFTB) et boneless lean beef trimmings (BLBT), plus tôtcette année, a conduit à des mises à pied chez Beef Products, undes plus importants fabricants de ce produit et à des annoncespar de nombreuses commissions scolaires américaines qui ontbanni le LFTB de leurs cafétérias.

Peu importe la supposée innocuité de l’ammoniac dans le bœuf,vous n’avez probablement pas envie d’ingérer un produit corrosifutilisé pour nettoyer les planchers. On retrouve de l’ammoniac enquantités infimes dans le beurre d’arachide, les croustilles etd’autres aliments. À la vérité, plusieurs aliments transforméscontiennent toutes sortes d’ingrédients incongrus, mais jugéssûrs par la Food and Drug Administration (FDA) et le UnitedStates Department of Agriculture (USDA.) En voici un aperçu.

2. Glandes de castor

Vous trouverez du castoréum, une sécrétion huileuse odorante

Méta

Inscription

Connexion

Flux RSS des

articles

RSS des

commentaires

Site de

WordPress-FR

Recherche pour:

RechercheRecherche

Opération

« bouton

rouge »

Qui aurait pucroire qu'un petit

bouton rougepouvait faire

autant de choses?

12 avril, 2013 Posté par Benji sous Médical et alimentation 71 commentaires

Nous sommes manipulés Projet « caisse communautaire » Forum Faire un don Infos+

Carte et localisation des membres A propos… Premiers secours

Page 2: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

Partager :

obtenue par broyage d’une glande de la région anale du castor,utilisée comme arôme de fraise, de framboise ou de vanille danscertains bonbons, la gomme, la gélatine et le pouding.

3. Poils de porc, poils humains et plumes de canard

Quand vous lisez cystéine sur l’étiquette des ingrédients du painou des bagels, sachez que c’est un acide aminé obtenu à partirde poils ou de plumes.

4. Virus en vaporisation

Pour lutter contre la listériose, la FDA permet aux producteursd’aliments de pulvériser les charcuteries avec les mêmesbactériophages utilisés dans les hôpitaux pour tuer les germespathogènes.

5. Parties d’insectes

La femelle du dendroctone nous donne une laque (shellac, enanglais), aussi appelée « glaçage du confiseur ». Elle est utiliséepour rendre les bonbons et les fruits (et les meubles) brillants. Lepigment rouge carmin, couramment utilisé comme colorantalimentaire dans les jus de fruits et les bonbons, est fabriqué àpartir de carapaces de cochenilles.

6. Pâte de bois

De minuscules fragments de fibres végétales et de bois, lacellulose en poudre, sont utilisés pour faire en sorte que certainstypes de crème glacée, faibles en gras, semblent plus crémeux.La cellulose est également utilisée pour éviter que le fromagerâpé ne s’agglutine.

Source : Reader’s Digest

Source+illustrations: Actuwiki

22

71 réponses à 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous

Soutenir le blog

Les derniers

articles

publiés

L’image du

jour..

Gaz de schiste

: des syndicats

dans le gaz ?…

La démocratie

Participative !

Citoyens, votez

pour vous !..

Multiples

explosions

dans un

arsenal

militaire russe

contenant 30

millions de

Partager

Page 3: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

mangez sans le savoir

Tesla 12 avril, 2013 à 5 h 16 min

même plus peur ! c’est neutraliser par la radiation qui est juste énorme…

Signaler ce commentaire aux modérateurs

asjacks 12 avril, 2013 à 8 h 01 min

De toute façon, nous sommes devenu plus toxic que ce que nousmangeons.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

frecol 12 avril, 2013 à 8 h 44 min

moi qui adore la glace à la fraise, je devrai dire dorénavant la glaceà l anus de castor pour etre juste.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

lahdo49 12 avril, 2013 à 8 h 56 min

Cela fait déjà quelques années que les radiations sont utiliséesprincipalement sur les oignons, l’ail les échalotes, les pomme de terre,afin qu’il n’y ait pas de germinations.Il a été question d’indiquer sur l’emballage le traitement par radiationmais je crois que l’idée a été « oublié » pour que les producteurs decultures intensifs puissent continuer à vendre.je le sais depuis l’an 2000 déjà et la pratique existait déjà depuisquelques années.Les problèmes de thyroide ne sont pas seulement dûsaux radiations de l’air ambiant malheureusement….

Signaler ce commentaire aux modérateurs

voltigeur 12 avril, 2013 à 9 h 14 min

Ajoutes à ta liste toutes les herbes aromatiques en pots*comme Ducros, le café soluble ! ♥♥

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 9 h 59 min

L’ionisation si elle pose question concernant la formation deradicaux libres avec les corps gras et autre modificationsorganoleptiques est plutôt un bon procédé. L’ionisation neprovoque aucune contamination radioactive à l’aliment.C’est vrai que pour la réaliser on doit jouer avec du Césiumradioactif. Mais le procédé de traitement en lui-même peut être

munitions

G8: accord sur

le refus du

paiement de

rançons en cas

d’enlèvements

La Nasa traque

les astéroïdes

dangereux

pour la

population

Seuls 6 200

Marocains en

ont bénéficié

de la

convention

franco-

marocaine de

sécurité

sociale

Brésil,

assassinats des

SDF pour

préparer la

Coupe du

Monde 2014

L’Autre Monde

du 17 juin

2013 –

L’intégrale

Eruption

spectaculaire

du

Popocatepetl

(vidéo)

Afrique du

Sud: plus de

120.000

emplois

menacés dans

le platine

Quitter le

pouvoir serait

une « trahison

nationale »

Page 4: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

positif. Je pense surtout aux épices.

Pour le café soluble, j’en vois pas l’intérêt. Il est lyophilisé doncaucun intérêt de l’ioniser.

Par contre le procédé détruit vitamines et autres nutriments.Mais elles sont aussi dégradée par l’activité biologique. Doncaprès x mois de conservation, il est peut être plus nutritif aprèsirradiation qu’après germination.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

babs 12 avril, 2013 à 10 h 47 min

chegoku, t’es tu relu ?« L’ionisation ne provoque aucune contamination radioactiveà l’aliment. »… tu as l’air d’être renseigné !!! mais bon, par principe, parexperience, je ne te crois pas …« il est peut être plus nutritif après irradiation qu’aprèsgermination. »la, faut avoir une sacrée paire de couille pour dire cela !!!enfin, sure ment !!!allez y brave gens, mangez, buvez, dormez, soyeztranquille, le petrole n’est pas si mauvais apres tout !!! quoiqu’on en pense !!!

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 13 min

Oui je suis renseigné. Ing en IAA biotechnologie. Ca tesuffit.Prochaine fois avec des arguments et tu viendrasexpliquer comment un élément ionisé sans contact avecla source devient radioactif. Les énergies qui sontutilisées sont insuffisantes.

La germination des pomme de terre puise dans lesressources du tubercule dont le but premier est deservir à la reproduction par propagation du rhizome.Cela dégrade les éléments nutritifs qui y sont stockés àcet effet. Donc après sur le bilan purement nutritif,l’ionisation qui est dégradante est sans doute plusoptimale pour une longue conservation. Car moi, lestubercule germés je les mange.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 21 min

Et pour être bien clair, je suis hostile à l’industrieagro-alimentaire. Mais faut les combattre sur lesvrais arguments. Je vous donne mon avis pourremettre l’église au milieu du village comme on dit.

selon Assad

Manifestants

et policiers

s’affrontent au

centre de Rio

« Bad Banks »: une bombe

de 1.000

milliards

d’euros pour

les

contribuables

européens

Preuve s’il en

fallait encore,

que nous ne

sommes pas

informé

correctement !

(Nouvelle mise

à jour à 17h40)

Commentaires

récents

Kiline dans

L’image du

jour..

pask1 dans

L’image du

jour..

odin29 dans

Multiples

explosions

dans un

arsenal

militaire russe

contenant 30

millions de

munitions

Musashi dans

Page 5: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

J’ai pas dis que l’ionisation c’était bien. Je nuancesimplement les critiques qu’on en fait. Car elle peutaussi avoir un certain côté positif.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

babs 12 avril, 2013 à 11 h 25 min

si il y a un élément radioactif, faut il le manipuler ?doit il être transporté, pour être amené sur site ?avec qu’elle machine on fait ca ? a quoi elleressemble ?ca, ca me parlerai !je cite, » Les énergies qui sont utilisées sontinsuffisantes », comprends pas !dis moi, toi et ta « biotechnologie », quand onirradie, et non pas, ionise, reste il des élémentsnutritifs vivant ?si oui, pourquoi quand je prends une tomate dusupermarché, donc hors sol, pesticide, engrais, etvenant d’andalousie, puis irradié, je la coupe endeux et la laisse pourrir, 15 jours plus tard, pas unpet de moisissure, elle a juste séchée …donc cette tomate, tu me dis qu’elle est nutritive ?rassure moi …

Signaler ce commentaire aux modérateurs

babs 12 avril, 2013 à 11 h 28 min

ne le prend pas mal, je ne sais pas m’exprimer…belle expression !je cherche juste a comprendre !

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 32 min

On appelle ça des rayon ionisants! Et on parled’ionisation dans les termes légaux.

Ta tomate évite déjà de l’acheter issue d’unehydroponie chimique cultivée par desclandestins réduits à l’esclavage. Et en coupantta tomate, en la manipulant, tu la contamineset annule la stérilisation induite par l’ionisation.

Alors les énergies utilisées par les sources decésium (dont la gestion pose effectivementproblème mais on parle pas de ça mais duprocédé), ces énergies sont insuffisantes(exprimée en kGray ou J/kg) pour induire de lafission à la cible. Donc pas de radioactivité

Musashi dans

L’image du

jour..

pask1 dans

L’image du

jour..

Badboy dans

Multiples

explosions

dans un

arsenal

militaire russe

contenant 30

millions de

munitions

fotoulaver

dans L’image

du jour..

arcadia grand

marabout dans

L’image du

jour..

Itsmie dans La

démocratie

Participative !

Citoyens, votez

pour vous !..

Itsmie dans La

démocratie

Participative !

Citoyens, votez

pour vous !..

Top articles

sur 48

heures

Le G8

s'apprête à

accoucher du

plus grand

accord

Page 6: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

fission à la cible. Donc pas de radioactivitéinduite sur la cible. Le rayon ionisant n’a pasl’énergie suffisante. tu comprends?

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 37 min

Les éléments nutritifs ne sont pas desorganismes vivants. LA vitamine par exemplen’est pas vivante. Elle est cependant sensibleaux rayons ionisant selon la puissanced’émission et la durée. La vitamine est alorsdégradée comme après une cuisson où uneoxydation à l’air libre. Il restera des vitaminesaprès ionisation mais elles seront en plus faiblesquantité.L’ionisation n’est donc pas appropriée pour cetype d’aliment sauf pour les conservation delongue durée. Par contre je suis pourconcernant les épices et les pathogènes lourdsqu’elles peuvent transporter.

Il faut aussi savoir qu’une mise en conserveavec appertisation, est plus dégradante pour lesnutriments qu’une ionisation à faible dose.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

babs 12 avril, 2013 à 11 h 47 min

t’inquiete pour la tomate de supermaché, jesuis en train d’ouvrir une alimentationepicerie de produit locaux … compris pourl’energiedonc, tu es pour utiliser cette technologie,meme un peu, moi je suis contre,entierement !je pense que manipuler ce genre deproduit, dans un but alimentaire … c’est lefond du seau !ce n’est pas pour moi, une avancéetechnologique, c’est une merde de plus !ensuite, concernant le nuke, ils cassent lescouilles avec !!!il y en a dans tous les materiaux, batiment,route, etc …il nous l’imposent ! voir les directives decette ‘tin d’union d’amer-loque !!!

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Bigpit 12 avril, 2013 à 9 h 12 min

commercial de

l'histoire

Boycott

MONSANTO :

enfin la liste

des marques

complices ...

Les Experts

avec Olivier

Delamarche -

14 Juin 2013

(mise à jour

09H31)

Brésil,

assassinats des

SDF pour

préparer la

Coupe du

Monde 2014

Preuve s’il en

fallait encore,

que nous ne

sommes pas

informé

correctement !

(Nouvelle mise

à jour à 17h40)

« Bad Banks »: une bombe

de 1.000

milliards

d’euros pour

les

contribuables

européens

Turquie : des

produits

chimiques

dans l'eau des

canons qui

visent les

manifestants ?

Manifestants

et policiers

s'affrontent au

centre de Rio

Page 7: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

4. Virus en vaporisation

Curieux, tout de même, que les virus bactériophages soient utilisés pourla bouffe mais pas pour soigner les patients…

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 9 h 52 min

Si justement, ils sont de plus en plus utilisés. Il y a même uneclinique spécialisée dans ce type de traitement à Paris.Et c’est rudement efficace.

Je vois pas trop le souci d’utiliser cela dans l’industrie alimentaire.On travail déjà de cette façon avec des micro-organisme qui jouentpar compétition ou prédation entre eux. N’oubliez pas que lemeilleur moyen de conservation à ce jour c’est l’utilisation desbactéries. Alors pourquoi pas utiliser des virus spécialisés. Ils nousentourent de façon permanente de toute manière. Ils n’auront pasde pothogénicité pour l’homme.

a la liste des trucs quand même dégueulasses, vous pouvez ajouterle colorant rouge cochenille (E120). C’est un broyât d’insecte aupouvoir colorant fort. Mieux vaut consommer ce colorant que uncolorant issu de la chimie industrielle. Non?

Signaler ce commentaire aux modérateurs

babs 12 avril, 2013 à 10 h 51 min

chegoku,« N’oubliez pas que le meilleur moyen de conservation à ce jour »ah bon, je croyais que depuis la nuit des temps, on conservaitavec, du sel … entre autre !mais comment faisaient ils avant 1900 ?

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 08 min

Tu connais la choucroute? Tu connais le yaourt? Tu connaisle fromage? ….Franchement, babs c’est pas la première fois que tu essayesde te poser en justicier mais faudrait essayer d’avoir lebagage avant tout.Je te signale quand même que ces technique detransformation/conservation sont utilisées depuis dessiècles.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 16 min

Catégories

Choisir une catégorie

Archives

Choisir un mois

centre de Rio

A quoi

ressembleraient

nos

supermarchés

sans les

abeilles ?

Le blog

dispo sur

Androïd

Liens

20Minutes

Aberrations et

Manipulations

Sanitaires …

Agoravox

Bistro-Bar-

Blog

Blueman

Catastrophes

Mondiales en

Page 8: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

Et quand tu copies une phrase met la au complet« N’oubliez pas que le meilleur moyen de conservation àce jour c’est l’utilisation des bactéries. »

Et pour ta gouverne, les charcuteries crues sont aussibien protégées par le sel que par le développementd’une flore bactérienne qui donne le gout, la tendreté etla conservation par effet de compétition.

Je vais même pas te parler du pain où les micro-organismes sont utilisés depuis des siècles là aussi. Siton pain lève c’est pas par le miracle du saint-esprit.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

babs 12 avril, 2013 à 11 h 38 min

ok, je me suis planter pour ca !ce que je sous-entends, c’est que quand l’agro-industrie fait un truc, c’est pour le profit et pas pourles gens !tu me parles de la choucroute, elle est pleine depesticide …tu me parles de yaourt, de quelle lait parle t’on ?font ils comme faisait nos grand mere ?tu me parles de lait, du LAIT, ce que nous appelonsLAIT, n’a plus rien a voir avec ce que nous avonsbesoin !!!enfin, tu me parles de charcuterie, elle sontprotegees bla bla bla …un simple regard sur les directives europeenes teremettra dans leur droit chemin !!!du sel et de la flore bacterienne, a l’heured’aujourd’hui …avec du sel synthetique ? des bacteries issu de lapetrochimie ?j’ai bien peur qu’il nous la mettent profond …

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 43 min

Si tu veux vraiment tout savoir, je suis RQfabriquant de charcuteries et en charge durespect de la législation. La directive2073/2005/Ce stipule que pour les charcuteriesil n’y a pas de limite pour les germes totauxmésophiles.

Après je vois pas où tu veux en venir avec tachourcroutte aux pesticides quand on parleconservation par les micro-organisme. Leur rôleest d’abaisser le pH par la fermentation et dejouer sur l’effet de compétiton bactérienne.

temps réel

Chaos contrôle

conscience du

peuple

Dinosoria

Documentation

En attendant

2012

Hisz.rsoe/Edis

Incapable de

se taire

L'âme de fond

l'éveil2011

La cuisine des

petits budgets

La Télé Libre

Le blog à

Lupus

Le blog d'Eva

R-sistons

Le blog d'Eva-

Resistons à la

crise

Le blog de

l'homme Libre

Le blog de

Merlin

Les

brindherbes

100 racines

Lesbrinsdherbesengagés

LIESI

LiveHeathQuakeMap

Nature-alerte

Page 9: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 47 min

Les micro-organismes ne sont pas issues dela pétrochimie. Il te suffit d’ensemenceravec le reste de la production précédente etle tour est joué. C’est d’ailleurs ce que faisun bon boulanger par exemple.On a des micro-organismes dans l’industriequi sont effectivement multipliés dans desfermenteurs puis vendues comme starter.Leur nombre dans l’aliment se fait par leurmultiplication naturelle.

Un yaourt, par exemple pour pouvoirréellement s’appeler yaourt doit contenir auminimum 10.9 UFC/g. Sinon il y atromperie. Ce sont ces germes quifavorisent la flore intestinale.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

babs 12 avril, 2013 à 11 h 56 min

je sais que ce n’est pas petrochimique…bien, tu es dans la charcuterie ? cool !dis moi que viens faire ceci, la dedans,viande et gras de porc, sel, lactose, laiten poudre, antioxydant e326, e316,dextrose, épices, conservateur e260,e252, e250 !rassure moi …

Signaler ce commentaire auxmodérateurs

babs 12 avril, 2013 à 12 h 05

min

enfin,« Franchement, babs c’est pas lapremière fois que tu essayes de teposer en justicier mais faudraitessayer d’avoir le bagage avanttout. »le bagage ? nan, les yeux ouvertplutot !ben, oui, je ne suis pas bagagiste,mais quand on me dit que lenucleaire as du bon, je me degonde…en fait, quand un industriel, quel

Panier de

crabes

Pierre

Jovanovic

Plugins

Realinfos

resistance-tv

Résistance-tv-

info

Reuters

Romandie-

news

Service-Public

Sott.net

Stimuli-

insolite

Survivre au

chaos

SYTI

Terre sacrée

Urantia-Gaia

Yellowstone en

temps réel

ZéroHedge

Page 10: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

en fait, quand un industriel, quel

qu’il soit, me propose unenouveauté, je sais maintenant qu’ilme le propose pour se faire de lathune …si justicier j’étais, je signerais d’unH? qui veut HUGO …

Signaler ce commentaire auxmodérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 12 h

09 min

Déjà gras de porc ajouté est signede faible qualité sauf si c’est unproduit gras spécifique comme lepâté. (comme ils le mettent dans lacomposition avec viande, c’est qu’ily a un ajout)sel = conservateurLactose = dirige la fermentationmicrobienne par exemple.(nutriment sélectif sans rentrerdans les détails) Aucun risque lelactose aux doses employéeshabituellement dans ces produitssauf pour les allergiques.lait en poudre = ingrédient derecette pour le gout.E326 et E316, antioxydantpermettent de garder par exemplela couleur du produit au fil dutemps. Lutte contre l’oxydation.Lactate de K et Erythorbate de Na.Rien de préoccupant. Le lactate estun sel d’acide lactique produit parnotre propre corps. Erythorbate, jesuis pas fan, je préfère le E301ascorbate de Na (dérivé de lavitamine C produit par micro-organisme) E300= acideascorbique.Dextrose= rondeur du gout pourcontre balancer l’effet du sel etharmoniser la sensationaromatique.épices = épicesE260= vinaigre. Acide acétiqueE252= nitrate de K, permet degarder les viandes rouges, deconserver. On peut difficilements’en passer pour les produits peuséchés. Pas très bon pour la santémais compliqué à remplacer. Et

Page 11: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

mais compliqué à remplacer. Et

puis le consommateur ne veut pasde viande à la couleur oxydée qu’iltrouve bizarre.

Franchement, tu achèterai dujambon de couleur grise sans nitriteet nitrate. On sait que les gens n’enveulent pas si le jambon n’est pasbien rose. Hors, naturellement ilserait plutôt gris.

Signaler ce commentaire auxmodérateurs

babs 12 avril, 2013 à 12 h 20

min

cool ! merci bien !on est d’accord, il n’y a pas que dubon, voir l’inverse !disons que, a force de dire, vous levoulez bien rose le jambon, ben lesgens les veulent bien rose ! cqfd !donc, j’ai ete gros mangeur decharcut … mais, je ne peux plusaujourd’hui !merci pour cet echange !signé Hugo dos santos de la vegaChavez ! mdr

Signaler ce commentaire auxmodérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 11 h 59

min

Une dernière pour info, le Jambon sec(style Bayonne ou Parme)porte engénéral une charge microbienne (PCA)de l’ordre de 1.000.000 UFC/g voirbeaucoup plus. Pas de limiteréglementaire fixée. Ce sont lesbactéries et les enzymes qui leurdonnent toute leur saveur.

Par contre aujourd’hui ils jouent aucons au niveau des technocrates quifont les lois. Ils veulent à tout prixdiminuer le sel dans les charcuteries(pas de règles strictes mais desrecommandations actuellement). Celaest poussé par les nutritionnistes et lagrande distribution.Nous devons alors soit remplacer leNaCl par du KCl ou Mg Cl2 qui donnent

Page 12: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

NaCl par du KCl ou Mg Cl2 qui donnentun gout métallique. Où alors utiliser lapanoplie d’additifs chimiques. Voilà unexemple où à vouloir trop en faire, àvouloir combattre le mal où il n’est pas,on induit un procédé pire. Mais quandnous professionnels on s’exprime, ilsn’en font qu’à leur tête. Tout ça carc’est marketing de mettre « pauvre ensel » sur l’emballage. Ca fait vendre!Les gens n’ont qu’à consommer moinsde charcuteries mais consommer de lavéritable charcuterie. Tout est unequestion d’équilibre du régime.Maintenant ils veulent que tu te gavesde façon irraisonnée avec des fauxarguments santé. Car leur seul souciest que tu ne tombes pas malade dansles heures qui suivent laconsommation. Sur la consommationlong terme, ils en ont rien à cirer.

Signaler ce commentaire auxmodérateurs

babs 12 avril, 2013 à 12 h 07

min

dis moi aussi qu’es que vient foutredu lait en poudre la dedans ! merci!

Signaler ce commentaire auxmodérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 12 h

25 min

babs: Franchement, ne t’en privepas mais choisi des produits dequalité. Parme, Bayonne, SanDaniel, Jambon sec de qualité engénéral, saucisson de qualité. Voilàdes vrais produits.Après la question de l’élevage c’estencore autre-chose. Là aussi il y abeaucoup à dire.

Signaler ce commentaire auxmodérateurs

lahdo49 12 avril, 2013 à 9 h 34 min

oui c’est vrai pour les herbes et bien d’autres produits encore …..j’ai

Page 13: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

oui c’est vrai pour les herbes et bien d’autres produits encore …..j’ai

énoncé seulement ceux que je ne prends plus au supermarché.Je les cultive dans le jardin.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

voltigeur 12 avril, 2013 à 9 h 44 min

Ca permet à ceux qui ne savent pas, de compléter leur liste desproduits à « éviter »On va devoir se souhaiter bonne chance au lieu de bon appétit! ♥♥

Signaler ce commentaire aux modérateurs

WeAreAnimals 12 avril, 2013 à 10 h 19 min

Aaaah d’accrod …C’est pour ça que je « lumme » la nuit… Je necomprenais pas…

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 12 h 15 min

babs: La réponse concernant la question de la composition de tonproduit est publiée plus haut.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Camelia8z 12 avril, 2013 à 13 h 45 min

Miaaaam, ça donne faim dis-donc ! Surtout les glandes de castor, ça meten appétit.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 13 h 52 min

« Peu importe la supposée innocuité de l’ammoniac dans le bœuf, vousn’avez probablement pas envie d’ingérer un produit corrosif utilisé pournettoyer les planchers. »

Voilà, ça c’est l’exemple d’argument qu’il faut éviter à tout prix.Parlons de la nocivité de l’ammoniaque ou ammoniac (formesdifférentes)sur l’organisme avec des éléments sérieux.

Car n’utilisez-vous pas du vinaigre dans vos salades mais aussi pourdétartrer vos chiottes ou votre percolateur?

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Snowleopard 12 avril, 2013 à 13 h 53 min

Page 14: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

Snowleopard 12 avril, 2013 à 13 h 53 min

Pour moi y’a pas pire que les produits, tel que les chips Lays(gatorade, 7up, miranda, tropicana, lipton ice tea, benenuts…..) pourceux qui l’auraient oublié, un réhausseur de gout utilisé dans cesproduits vient tout droit de foetus de bébés humains décédés.

Pas certains que l’on puisse faire pire, nous rendre cannibale en quelquesorte, c’était le souhait de certains dégénérés satanique de mes deux,c’est chose faite.

http://www.avraidire.com/2012/03/ladministration-obama-a-tranche-pepsi-pourra-utiliser-des-cellules-de-foetus-avortes-comme-rehausseurs-de-gout/

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 14 h 26 min

Loin de moi l’idée de vouloir défendre ces fabricants de merdes queje ne consomme pas mais quand même j’ai des gros doute sur lesérieux de l’article. Déjà le site en question est sujet à de sérieuxdoutes.Dire qu’ils utilisent ça comme réhausseur (exhausteur) est inexactea l’heure actuelle.Ils auraient obtenu une dérogation pour réaliser des essais. Lesessais portent peut être sur l’étude d’incidence de l’exhausteur.L’article lui même est confus et se mêle les pinceaux entre lepremier et le deuxième paragraphe.

extrait: »La compagnie utilise en effet des cellules issues de foetusavortés dans ses recherches pour réhausser le goût de la célèbreboisson »ensuite quelques lignes plus loin:« le laboratoire Semonyx, filiale de recherche du groupe PepsiCo’,est autorisé à utiliser des restes de foetus avortés commerehausseurs de goût. »

Y’à un monde de différence entre ces deux phrase du même texte.Et c’est pas Barack Obama qui donne ce genre d’autorisation mais laFDA en général.

Imagine seulement combien de foetus il faudrait pour fournir eningrédient les milliards de litres vendus chaque années de cesboissons merdiques.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Snowleopard 12 avril, 2013 à 14 h 52 min

bas tu sais il suffit de chercher et tu trouveras d’autres sites.

http://www.lifesitenews.com/news/obama-agency-rules-pepsi-use-of-aborted-fetus-is-ordinary-business/

des gens appelaient même au boycott de pepsi, la marqueaurait déjà porté plainte si c’était basé sur du vent.

Page 15: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

http://www.cogforlife.org/pepsi-boycott/

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Chegoku 12 avril, 2013 à 15 h 01 min

Ca confirme ce que je disais.On parle bien de tests sur les autres articles. Pas d’uneutilisation actuelle en tant qu’additifs.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 14 h 30 min

les Paniers en osier,chapeau en pailles nous montrent le chemin..

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 14 h 31 min

j’ai mis un S à paniers ,pas à chapeau pour montrer que j’ai de lavocubulation,bisous frères et soeurs..

Signaler ce commentaire aux modérateurs

fotoulaver 12 avril, 2013 à 14 h 59 min

Tu m’impressionne trop comme tu gères grave !Pas de S à chapeau, merde ! Chui sur le cul !

Tien je reprend des pâtes comme dit sais plus qui, trop lol.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Benji 12 avril, 2013 à 15 h 04 min

C’est un sketche de Desproges ce dont tu parles.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 15 h 06 min

les pâtes ramollissent….Bisous compagnon de campagne dans ces aventuresexcitantes et pleines d’imprévus à nos sens si limités maisdivertissantes.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 15 h 13 min

DIEU TV en action nous promet le paradis et nous chantel’avé Maria de nos péchés ,hahaha,la soumission n’a pas de

Page 16: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

prix sauf devant un Super Market,les âmes devant desrayons alimentaires sont soumise à l’offre et à lademande,le super BAZAR est à disposition dans desemballages de toutes les couleurs l’HORREUR..

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Bidule 12 avril, 2013 à 22 h 20 min

« Tu m’impressionne trop comme tu gères grave !Pas de S à chapeau, merde ! Chui sur le cul ! »

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr !

J’en peux plus moi avec vous ce soir!!

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Rominet 12 avril, 2013 à 14 h 57 min

Le pouvoir est dans notre porte feuille.arrêtons d’acheter ses merdes et le changement se fera de lui même.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 15 h 00 min

Ils nous vendent NOUS aux uns les autres,c’est pas la merdes qu’ilsjettent aux ordures,C’EST NOUS ..

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Bidule 12 avril, 2013 à 22 h 18 min

Exactement Rominet!

ON NE FABRIQUE PAS CE QUI NE SE VEND PAS!NOUS AVONS TOUS LES POUVOIRS!

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Natacha 12 avril, 2013 à 22 h 51 min

Ben oui !

Signaler ce commentaire aux modérateurs

samter 12 avril, 2013 à 15 h 22 min

Une tite question Hors sujet..désolée….savez-vous si il y a une législation, si oui laquelle, qui encadre ladistribution de tracts informatifs?

Page 17: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

Si je veux distribuer une espéce de « journal » gratuit, 1 tite plancheavec quelques titres, en vérifiant bien qu’il ne s’agit pas de diffamationévidement, des liens vers des sources / journaux / lois etc

est-possible??? comment ?

ou la seule solution est d’attendre que par hasard; j’oublie ça et làquelques feuilles ou laisse tomber des planches en fouillant mon sac,une liasse dans le bus …..

en gros est-ce que quelqu’un sait si ça peut être considéré comme undélit ?je n’en vois jamais..donc je suppose que oui

Je me désespère de faire avancer les choses, et que les genss’informe..vraimentEn parler, les gens se braquent…et planter la graine ..je suis désolé, mais ce n’ets ni rapide ni efficace.Il vont faut par exemple évoquer le Monsanto Act à 20personne, pourqu’ua moins 2 aille regarder sur internet..et même pas sur qu’1 seuleprenne conscience de la gravité de la chose…et quant à changer seshabitudes alim ou à se plonger dans le démoutonage… on est loin ducompte, le rendement est naze !

je parle de Monsanto ..mais c’est valable pour tout.

ou alors c’est comme ça, la majeur partie doit rester sans savoir , onpeut pas les forcer.???je ronge mon frein et tourne ou rond

par exempel si dimanche matin je vais ua marché, et que je distribuequelques tracts avec des sujets alimentaires , Monsnato, additifs, etcje risque quoi?

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 15 h 26 min

Bof ,des tracts ?pourquoi pas voter ou faire un referendum?Il reste encore des gens qui font des tracts ,super.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

fotoulaver 12 avril, 2013 à 15 h 27 min

Tu sais les lézards plantent la graine depuis des générations pour enarrivé là.Et il n’y a pas d’autres méthodes douces pour faire le chemininverse.

Signaler ce commentaire aux modérateurs

criminalita 12 avril, 2013 à 15 h 35 min

Va à la mairie et demande si c’est autorisé de distribuer despapillons comme pub informative, montre leurs un modèle assez

Page 18: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

papillons comme pub informative, montre leurs un modèle assez

épuré et tu verras. Par précaution enregistre leur réponse sansqu’ils sachent. Bonne chance….lol

Signaler ce commentaire aux modérateurs

samter 12 avril, 2013 à 15 h 52 min

en effet la mairie… au delà du droit national, les petits arrêtémunicipaux doivent pulluler.

rouletabille… nous on est sur le net…. tant de gens encore n’y sontpas…ils ne pensent même pas qu’on puisse trouver ce genre dinfo làdessus..ou alors pensent qu’il n’y a que des chasseur d’OVNI sur lenet !Le papier peut être un support efficace pour ces gens là !la papier et le contact, voir qu’il s’agit d’un « humain » derrière, pasd’une machine.

beaucoup de gens même des trentenaires sont totalementdéconnecté d’internet ou n’osent pas s’y plonger.

les prospectus de leur supermarché préférés..sont toujours enpapiers.ils sont attentifs à ça.

On parle d’action tous les 4 matins….mais nos commentaires sur le blog ..pas sur que la mère de famille,ou l’ingénieur formaté y foutent le nez un jour !

ou du moins..jusqu’à ce que Benji et Voltigeur fassent le « buzz »hehe

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 15 h 54 min

oui SANTER,merci

Signaler ce commentaire aux modérateurs

samter 12 avril, 2013 à 16 h 11 min

je t’en prie rouletabille

Signaler ce commentaire aux modérateurs

voltigeur 12 avril, 2013 à 17 h 31 min

Pas grand chose tant que tu ne cites aucune marque ou société quipourraientdéposer plainte en diffamation ou pour atteinte à l’image et que tun’appellespas au boycott:Bisphénol A liste des produits qui en contiennent et effet sur la santé

Page 19: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

Savez vous comment sont fait les nuggets de poulet?? A VOIR POUR NE PLUS SE FAIRE AVOIR ♥♥Savez vous le nombre d’additifs dangereux que vous avalez? listerouge des additifs dangereuxSavez vous qu’il existe de la viande et du jambon reconstitués?? Lathrombine, colle pour viande agglomérée temporairement rejetéepar les eurodéputésPas trop le temps de mettre des liens, mais cherches et tu trouverasdes « abominations » à faire savoir

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Benji 12 avril, 2013 à 19 h 18 min

Tu risque un rhume suivant la température, ensuite…..

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Bidule 12 avril, 2013 à 22 h 16 min

C’est une bonne idée samter!!

Et si tu ne vois jamais personne distribuer des tracts informatifs,c’est simplement parce que tout le monde s’en tape!Ce n’est pas par peur des représailles!

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Lionel 12 avril, 2013 à 15 h 29 min

Oui rouletabille c’est bien ça !Pour l’ionisation si c’est vrai qu’elle ne contamine pas en dessous d’uncertain seuil ( il faut se rappeler que les morts de Tchenobyl ont étéenfouis dans des cercueils en plomb, ayant subi une telle expositionqu’ils étaient devenus contaminants par irradiation ), c’est vrai aussiqu’elle dégrade toutes les molécules sans distinction, donc les vitamines,il faut dire également qu’elle stérilise l’aliments frais, c’est le butrecherché !Hors un aliment frais ( fruit-légume ) n’est pas consommé que pour sateneur en protéines ou glucides mais aussi pour les nombreusesbactéries vivant à la surface et jouant un rôle important dans ladigestion.L’ionisation nous prive en totalité de ces éléments du vivant dans lachaîne alimentaire ce qui veut dire que manger des aliments irradiésrevient à se nourrir avec des gélules sorties des labos !Par tous les bouts ils nous le mettent…Petit détail, l’arôme de fraise est obtenu à partir de bois, c’est depuisdes décennies et personne ne veut le savoir tellement c’est… « bon » ???

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 15 h 37 min

merci pote.

Page 20: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

merci pote.

Je désire dire que sur les emballages devraient se trouver l’horreurde l’abattage des animaux,la traite industrielle des vaches ,lemixage des poussins plumes comprise à déguster,TOUTE CETTEHORREUR nous la mangeons déguisée avec des imagesmenteuses,tout ce qu’il y a en rayons est LA MORT déguisée enmusique et en couleurs agréables..

Signaler ce commentaire aux modérateurs

babs 12 avril, 2013 à 16 h 13 min

lionel,fraichement bien dit !

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Yhan Hamar 12 avril, 2013 à 15 h 43 min

Les arnaques portent surtout sur la viande et les produits transformés.Les végétariens qui préparent toute leur popotte n’ont pas de soucis à sefaire. C’est pourtant simple de laisser sur les étalages ce dont on n’estpas certain .

Signaler ce commentaire aux modérateurs

rouletabille 12 avril, 2013 à 16 h 19 min

ils font la différence ?

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Natacha 12 avril, 2013 à 16 h 50 min

Bonjour tout le monde :)Des aliments morts ou des molécules secouées et recombinées de façonfarfelue peuvent-ils nourrir la Vie ?

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Wolf-Spirit 12 avril, 2013 à 20 h 50 min

c’est pas le but ;) bien au contraire…..il n’y a cas regarder lessilhouette des gens pauvre en france……ils sont gras car il nepeuvent se nourrir qu’avec des produit de l’industrie agro…à ça fautrajouter les maladies qu’ils faudra soigner et ki ki sera content……..l’industrie pharma….à ce jeu là ils gagnent tous

Signaler ce commentaire aux modérateurs

laspirateur 12 avril, 2013 à 21 h 58 min

Page 21: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

« Mortalité des abeilles – Un rapport dénonce le « lobbying effréné »contre l’interdiction de pesticide

En attendant la suite… (MàJ) »

Oh monde hostile à toi même, quand cesseras-tu de vouloir ta fin? Dubio avec du carbonate d’ammonium moi j’appelle pas ça du bio. Le biode supermarché c’est que sur le devant de la boîte que c’est écrit, pourle reste achètes-toi de la farine bio… et fais ta cuisine! A vos potagersmes frères!

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Bidule 12 avril, 2013 à 22 h 31 min

????????????????????????????????????????????????????

Franchement, qd je vois ces 6 additifs, à part l’ammoniac, rien ne meparaît inquiétant!Ce n’est peut-être pas très appétissant mais c’est bien moins dangereuxque les additifs chimiques que l’on trouve partout!!

Je ne comprends pas bien le but de cet article!

Nous faire croire que ce qu’il y a de plus dangereux dans ce que nousmangeons ce sont ces additifs là?????Pour que nous en déduisions tout seuls comme des grands quefinalement y a pas de quoi s’alarmer??

Ca me laisse dubitative!Pas vous?

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Bidule 12 avril, 2013 à 22 h 36 min

Il est où mon com??? Resté coincé encore??

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Monde : 6 additifs alimentaires dégoûtants que vousmangez sans le savoir | Quartier Didot - Porte deVanves 16 avril, 2013 à 10 h 37 min

[...] (Lire la suite…) [...]

Signaler ce commentaire aux modérateurs

Articles récents Commentaires

récents

Page 22: 6 additifs alimentaires dégoûtants que vous mangez sans le savoir | Les moutons enragés

L’image du jour..

Gaz de schiste : dessyndicats dans le gaz ?…

La démocratieParticipative !Citoyens, votez pourvous !..

Multiples explosionsdans un arsenalmilitaire russecontenant 30 millionsde munitions

G8: accord sur le refusdu paiement derançons en casd’enlèvements

récents

Kiline dans L’image dujour..

pask1 dans L’image dujour..

odin29 dans Multiplesexplosions dans unarsenal militaire russecontenant 30 millionsde munitions

Musashi dans L’imagedu jour..

pask1 dans L’image dujour..

Les moutons enragés powered by WordPress and The Clear Line Theme