Fontaine du Curé Sommedieue Randonnées du Val de Meuse Une succession d’étangs, deux fontaines pour se désaltérer, une montée en sous-bois et le retour par une petite piste débouchant sur de beaux panoramas avant de redes- cendre sur Som- medieue. 1 2 3 4 5 6 Ce circuit est à parcourir sous l’entière responsabilité des promeneurs. Les infos portées sur cette carte ont un caractère indicatif et n’engagent pas la responsabilité de l’OT du Val de Meuse. Attention : période de chasse de fin septembre à mi février. 1 Départ du lavoir : Prenez à gauche le long du ruisseau, passez sur l’île (l’ancien vannage sur le bief vaut le détour) puis derrière la maison de retraite et devant le Domaine de la Pêche à la Mouche en suivant les dis- ques bleus. Rejoignez la Fontaine du curé. 2 Départ du camping : Traversez le CD 159 puis rejoignez la Fontaine du Curé en suivant les disques bleus. 3 Prenez le chemin de droite sur 1,6km environ pour accéder au plateau. 4 Prenez le layon à droite entre les coupes 42 et 41 puis, au carrefour, gardez le chemin le plus à droite sur 200 m environ. Soyez vigilant et cherchez un petit sentier à gauche. 5 Quittez le chemin principal. Prenez la sente sur la crête du fossé de la limite de communes. Ce tronçon d’environ 1,1 km est commun avec le sentier de la mirabelle. 6 Au croisement du chemin bien marqué (coupe N°3), prenez à droite, poursuivez sur la piste principale pour redescendre vers le village. Extrait SCAN 25® - IGN Paris 2006 - Autorisation n° 70 600037 Photographies : J.L. Nicolas—Conception/Réalisation : D.Sanzey 173m Boulangerie et poste Scie à grumes à vapeur Mairie 03 29 87 61 46 Produits du terroir et table gour- mande au Domaine de la Mou- che 03 29 85 78 70 [email protected] www.fly-in-sommedieue.com SUR RESERVATION Magasin de pêche 06.20.10.61.63 Bar “Grand murin” 06 31 32 38 48 Office de Tourisme du Val de Meuse 43 Rue du Rattentout 55320 DIEUE SUR MEUSE Tél.: 03 29 87 60 75 [email protected] www.tourisme-val-de-meuse.eu Avec l’appui du Club des Côtes 8,5 km 2h45-3 h Bief sur la Dieue Gîte 4 pers 06 27 30 56 06

Page 1: 8,5 km Randonnées du Val de Meuse · Fontaine du Curé Sommedieue Randonnées du Val de Meuse Une succession d’étangs, deux fontaines pour se désaltérer, une montée en sous-bois

Fontaine du Curé Sommedieue

Ran

donn

ées

du V

al d

e M

euse

avant de redes-cendre sur Som-medieue.

1 Départ du lavoir : Prenez à gauche le long du ruisseau, passez sur l’île (l’ancien vannage sur le bief vaut le détour) puis derrière la maison de retraite et devant le Domaine de la Pêche à la Mouche en suivant les dis-ques bleus. Rejoignez la Fontaine du curé.

redescendre vers le village.

Extrait SCAN 25® - IGN Paris 2006 - Autorisation n° 70 600037

Boulangerie et poste

Scie à grumes à vapeur

Mairie �03 29 87 61 46

Produits du terroir et table gour-mande au Domaine de la Mou-che �03 29 85 78 70 [email protected] www.fly-in-sommedieue.com SUR RESERVATION Magasin de pêche �