8
B RUNOY UNE RÉFÉRENCE LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS 91

91 - Les Nouveaux Constructeurs€¦ · avec jardin à l’anglaise : la Villa Florida. Avec le temps, les dépendances se développent : maison de service, écuries, serre chaude…

Embed Size (px)

Citation preview

Brunoy

UNE RÉFÉRENCELES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

91

Dans le paisible quartier des bords de l’Yerres

En 1870, les archives municipales de Brunoy mentionnent en lieu et place de Le Domaine de la Florida la présence d’une maison de maître implantée au cœur d’un vaste parc de 7 ha avec jardin à l’anglaise : la Villa Florida. Avec le temps, les dépendances se développent  : maison de service, écuries, serre chaude… Après la première guerre mondiale, elle sera un rendez-vous de chasse. En 1930, l’Institut Saint-Pierre en devient propriétaire et y installe son pensionnat pour les petits élèves. Si la villa Florida a disparu depuis, 2 de ses communs entretiennent aujourd’hui encore la mémoire de la propriété d’antan.

EDITO

Un lieu chargé

d’histoire

À seulement 25 km au sud-est de Paris, dans l’Essonne, Brunoy a longtemps été un lieu de villégiature favori des grands du royaume ou de l’Empire, de la bourgeoisie industrielle et commerçante.

Depuis, jardins princiers et châteaux ont disparu. Mais, de cette époque fastueuse témoignent encore nombre de belles demeures ainsi que le charmant coeur village agencé en ruelles étroites autour de l’église Saint-Médard.

À ce pouvoir d’attraction, le splendide cadre naturel de Brunoy participe. Aux portes de la Brie, dans une des boucles de l’Yerres, la ville est blottie entre les 3 000 ha de la forêt de Sénart, la forêt régionale de Gros-Bois et la forêt domaniale de Notre-Dame… amenant les Brénadiens à croiser régulièrement, au fil de leurs randonnées ou de leurs balades à vélo, canards, cerfs, biches, écureuils…

Ceux que l’on nomme aussi les Brunoyens profitent d’une offre d’établissements scolaires allant jusqu’au lycée, de nombreux commerces et équipements sportifs… Aux programmations

culturelles du théâtre et du musée municipal s’ajoutent de nombreux événements festifs atypiques et conviviaux.

Le Domaine de la Florida, prend place au 57-59 rue des Glaises ; ici, vous êtes à 400 m à pied de la base de loisirs de « Reigate et Banstead » avec aire de jeux, vastes pelouses et berges aménagées, et à 500 m de la piscine municipale… En matière de commodités, une petite polarité commerciale à 5 mn à pied qui s’avère des plus pratique au quotidien…

Au collège Louis Pasteur qui se situe à 700 m, s’y ajoutent l’école élémentaire Les Ombrages ou le très réputé lycée Saint-Pierre à 350 m ainsi que le Lycée public Talma à 1,3 km. La mobilité des actifs est servie par un bon réseau viaire (A4, A86, N6), les 10 lignes de bus communales ainsi que le RER D rejoignant la Gare du Nord en 20 mn ou encore Châtelet en 25 mn.

Une vie au calme, à toute proximité de l’effervescence parisienne ! À ce rêve de nombreux Franciliens, Le Domaine de la Florida se propose de donner réalité.

Brunoy,

la campagne à la ville

Épousant la déclivité marquée de la rue des Glaises, un mur en pierres, fraîchement restauré et surmonté d’élégantes clôtures en bois, vient à notre rencontre. Il nous emmène chemin faisant vers Le Domaine de la Florida : une belle résidence de caractère, né du mariage entre l’histoire et la modernité. Elle combine une réalisation neuve de 37 appartements ainsi que 2 corps de ferme entièrement rénovés, accueillant 5 appartements en duplex.

L’entrée piétonne principale de la propriété s’ouvre sur une belle cour intérieure, respectant l’organisation historique de la cour desservant jadis les écuries. Généreusement arborée et partiellement pavée, elle est marquée par la présence d’un remarquable Ginkgo biloba veillant sur les lieux. Elle s’anime également de pelouses et d’un muret ancien démarquant la résidence neuve des constructions réhabilitées.

Un autre accès, plus discret, marque l’entrée au parking en sous-sol ainsi qu’aux quelques places de stationnement aériennes venant le compléter.

Une résidence

contemporaine

étreignant 2 corps

de ferme rénovés

La restauration des 2 anciennes écuries s’est fortement inspirée de l’architecture néorégionaliste de l’époque, accordant un grand soin aux détails : toitures en petites tuiles plates avec retombées, clocheton, colombages, lucarnes, rocaillage et briques en façades…La résidence neuve de Le Domaine de la Florida présente une architecture qualitative, en parfaite cohérence avec cette rénovation. Elle est majoritairement revêtue d’enduit blanc et gris, illuminant le site. Le parement en pierre meulière et les plaquettes de brique qui la ponctuent témoignent de sensibilité aux codes de construction traditionnels des 2 corps de ferme

voisins. Les menuiseries extérieures et les garde-corps en acier, de coloris gris, viennent souligner avec discrétion le volume. Son 3e étage est traité sous forme d’attique, habillé d’un bardage en zinc, il se distingue par le style d’une avancée en tympan.

Les appartements du 2 au 5 pièces tirent avantage d’agréables prolongements extérieurs : de beaux balcons, terrasses, ou jardins privatifs.

Sur l’arrière du terrain, la propriété profite du voisinage paisible et oxygénant du bois Heude.

Une architecture

conjuguant le passé

au présent

Imaginez de beaux volumes lumineux, habillés par des matériaux choisis avec soin pour vous apporter confort et élégance.

Les appartements de la résidence neuve sont pour la plupart soulignés dans leur longueur par un balcon ou une spacieuse terrasse. En ces lieux, c’est une splendide perspective qui se livre. À longueur d’année, certains appartements profitent des couleurs changeantes d’un paysage de toute beauté : celui de la Vallée de l’Yerres.

Les 5 appartements duplex, aménagés dans les 2 anciennes écuries rénovées, séduiront les amateurs de logements d’exception.Ils associent le charme architectural de l’ancien aux atouts d’une conception contemporaine. Disposant tous d’un accès indépendant, ils ont le privilège de donner sur la cour de la propriété et mieux encore… À l’image de maisons, ils s’ouvrent sur un jardin, engazonné et arboré, ceinturé de haies vives. Agréable espace privé de plein air où profiter des beaux jours !

Des intérieurs

rendant hommage

à l’espace et à la

lumière

Une présence européenne

Depuis plus de 45 ans, la société Les Nouveaux Constructeurs est un acteur important de la promotion immobilière en France ainsi qu’en Allemagne et en Espagne. Fort de cette expérience, la société a conçu et livré plus de 80 000 maisons et appartements de qualité. Depuis 2006, Les Nouveaux Constructeurs est cotée en bourse sur NYSE-Euronext Paris (compartiment B) et fait partie de l’indice SBF 250.

Des équipes implantées localement

Proche du terrain et de nos clients, nos équipes, implantées localement bénéficient d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans le secteur immobilier. Les Nouveaux Constructeurs, en collaboration avec ses partenaires, œuvre pour

réaliser des projets immobiliers de qualité, pérennes et bien intégrés au tissu urbain existant.Engagés dans une démarche environnementale globale, nos programmes immobiliers respectent les normes de la réglementation thermique RT 2012. L’entreprise attache un soin particulier aux économies d’énergie en visant des performances encore plus élevées sur certains projets, notamment par le biais du label Passivhaus.

Votre projet au cœur de nos préoccupations

L’acquisition d’un appartement ou d’une maison est un acte engageant dans une vie.Pour mener à bien votre projet et faire de cet investissement un lieu qui vous ressemble, nos collaborateurs vous accompagnent depuis le financement jusqu’à la livraison de votre logement.

Un promoteur

important de

l’immobilier

Gif-sur-Yvette - Le Mail

Draveil - Les Allées Saint-Rémy

Tigery - Tigery Village

Nos réalisationsen Essonne

Des prestations

de qualité

Sécurité

• Résidence entièrement close• Accès du hall commandé par digicode, doublé par

vidéophone• Porte de parking commandée par émetteur, avec éclairage

automatique du sous-sol• Porte palière équipée de serrure de sûreté 3 points• Parking couvert et quelques places à l’extérieur

Décoration

• Salle de bains décorée de faïence au pourtour des baignoires et des bacs à douche

• Meuble vasque dans salle de bains et salle d’eau principale• Revêtement stratifié dans l’entrée et le séjour• Carrelage dans les pièces humides et sols souples dans les

chambres• Finition peinture blanche sur les murs et les plafonds

Confort

• Chaudières individuelles gaz• Occultation de toutes les baies en rez-de-jardin et sur les

chambres en étage• Prise téléphone / Internet dans le séjour et les chambres• Prise télévision dans le séjour et la chambre principale

Parties communes

• Décoration du hall d’entrée conçue par l’architecte : revêtement décoratif et miroirs aux murs, carrelage au sol

• Locaux vélos et poussettes

SCI B

RUN

OY C

LAU

DE M

ON

NET

- 81

3 39

0 68

9 00

012

RCS

Nan

terre

- Ill

ustr

atio

ns n

on co

ntra

ctue

lles,

à ca

ract

ère

d’am

bian

ce, d

estin

ées

à ex

prim

er u

ne in

tent

ion

arch

itect

ural

e d’

ense

mbl

e et

sus

cept

ible

s d’

adap

tatio

ns. A

rchi

tect

e : P

IOTR

MIK

OS. D

ocum

ent n

on co

ntra

ctue

l à ca

ract

ère

publ

icita

ire. L

es ca

ract

éris

tique

s de

ce d

ocum

ent n

e so

nt p

as d

éfini

tives

et s

ont s

usce

ptib

les

d’êt

re

mod

ifiée

s en

fonc

tion

des

cont

rain

tes

tech

niqu

es, fi

nanc

ière

s, a

dmin

istr

ativ

es o

u ré

glem

enta

ires

impo

sées

. Les

app

arte

men

ts s

ont v

endu

s no

n am

énag

és e

t non

meu

blés

- 09

/201

7

Accès *

EN VOITURE

Depuis Paris « Porte de Bercy » direction Melun-Sénart via A4 et A86 Ou depuis la porte de Charenton via A4, A86 et N6

EN TRANSPORTS EN COMMUNEN RER • Gare de Brunoy à 1,9 km - RER D desservant la Gare de Lyon en 27 mn, Châtelet-Les Halles en 31 mn ou la Gare du Nord en 38 mn• Gare de Yerres à 1,4 km - RER D

EN BUS• Arrêt « Glaises » - ligne E (Brunoy Gare – Centre hospitalier) - à 3 mn à pied (180 m), desservant la gare de Brunoy en 8 mn

EN AVION

Aéroport international de Paris-Orly à 30 mn (18 km)

* Temps indicatif - Source : Google Maps, RATP, transdevidf

LNC.fr