of 12 /12
NEWSLETTER TRIMESTRIELLE Actualités de l’entreprise Notre Croissance et Expansion 2 ACW Network 2 Services du Personnel de Bord 2 La cuisine de Paris 3 La cuisine de Londres 3 Budget 3 Le coin Technologique 4 Nouveaux membres de notre équipe ACW Network 4 Médias Sociaux 5 Developpment de Menus 5 Desafío el Avión de Papel Rosa 5 L’accent sur... Paris Opérations: Laurent Larochelle 6 Opérations Performance 7 Les Sous Chefs Volants 7 Certification 7 Concours de Photos - cuisines aux États-Unis 7 Ressources Humaines Initiatives de Formation 8 ACW Famille 8 Actualités sur les Plans de Retraite 401K 8 Nouveaux Employés 9 Quelques Chiffres 10 Sur la Route 10 Félicitations Reçues 11 Février 2015 Air Culinaire Worldwide Français

Acw employee newsletter francais feb 2015

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Acw employee newsletter francais feb 2015

NEWSLETTER TRIMESTRIELLE

Actualités de l’entrepriseNotre Croissance et Expansion 2ACW Network 2Services du Personnel de Bord 2 La cuisine de Paris 3La cuisine de Londres 3Budget 3 Le coin Technologique 4Nouveaux membres de notre équipe ACW Network 4Médias Sociaux 5 Developpment de Menus 5Desafío el Avión de Papel Rosa 5L’accent sur...Paris Opérations: Laurent Larochelle 6

Opérations Performance 7Les Sous Chefs Volants 7Certification 7 Concours de Photos - cuisines aux États-Unis 7Ressources HumainesInitiatives de Formation 8 ACW Famille 8 Actualités sur les Plans de Retraite 401K 8Nouveaux Employés 9Quelques Chiffres 10Sur la Route 10Félicitations Reçues 11

Février 2015Air Culinaire Worldwide

Français

Page 2: Acw employee newsletter francais feb 2015

2

Notre croissance et expansion du siège de TampaAir Culinaire Worldwide (ACW) a connu une forte croissance ces dernières années, à la fois en termes de revenus et de personnel. Depuis juillet 2014, nous avons bénéficié d’une croissance des revenus de 25 % et avons accueilli 75 nouveaux employés. La croissance des revenus est le résultat des efforts de tous nos employés, ce qui a requis un travail d’équipe et beaucoup de patience. Conséquence de ce succès, nous sommes en plein expansion de notre siège à Tampa d’environ 930 mètres car-rés, pour obtenir une surface totale de 2322 mètres carrés. Les travaux devraient être achevés d’ici mai 2015, et offrant à ACW un espace suffisant pour les prochaines années.

Total des employés à fin 2013: 273Total des employés à fin 2014: 352

soit 29 % de croissance!

Faire partie d’une entreprise en croissance représente une excellente opportunité pour cha-cun d’adopter une approche originale et de sug-gérer des solutions innovantes pour nos clients. Toutes les nouvelles idées sont les bienvenues, et les personnes adaptables, capables de résoudre des problèmes et de proposer des solutions adéquates remporteront le succès au fur et à mesure que nous nous développerons. Merci de faire preuve de pa-tience pendant que nous accueillons de nouveaux employés, qui prennent leurs marques. Le secteur de la restauration dans l’aviation privée ainsi que les clients uniques auxquels ACW s’adresse peu-vent être délicats afin bien communiquer surtout au début. Souvenez-vous que les personnes traitent les informations et réagissent différemment dans diverses situations. Nous employons des personnes de cultures différentes et nous ne sommes pas tous basés dans les mêmes bureaux, les moyens de com-munication a notre disposition sont par e-mail ou téléphone. Nous serons en plein croissance dans le proche avenir, veuillez continuer à se focaliser sur ce qui compte le plus - le client - et tout se passera bien. Nous vous sommes reconnaissants de votre esprit d’équipe et votre patience.

ACW Network Ce service aux clients est l’activité en plus forte croissance. ACW Network gère les commandes de restauration à l’échelle mondiale, en tirant parti d’accords passés avec des fournisseurs qualifiés partout dans le monde. Notre équipe grandissante d’ACW Network a été chargée de localiser des partenaires de restauration en avion partout dans le monde. le 20 janvier 2015 a eu lieu la phase 6 du déploiement d’Air Culinaire Worldwide en Afrique. Le développement en Afrique nous permet de con-tinuer à répondre aux besoins de nos clients en matière de restauration, en faisant appel aux ser-vices de fournisseurs locaux sélectionnés. L’équipe s’active avec l’aide de nos trois nouveaux Spécial-istes des Ressources Internationaux pour trouver de nouveaux fournisseurs en Australie et en Asie.Région 1 Amérique Du NordRégion 2 L’Amérique LatineRégion 3 Moyen-OrientRégion 4 EuropaRégion 5 Amérique Du SudRégion 6 AustralasieRégion 7 Afrique

Services du personnel de bordEn juillet 2013, ACW a recruté John Detloff pour développer nos programmes auprès des person-nels navigants, qui ont été bien accueillis par le secteur de l’aviation privée et notamment par la communauté des hôtesses de l’air et stewards. John se base sur la présence d’ACW sur les relais soci-aux pour instaurer un dialogue avec les personnels navigants. ACW est fier de proposer différentes formations destinées aux personnels de bord. Ces formations sont conçues pour répondre aux be-soins en matière de formation des personnes tra-vaillant dans le contexte unique de l’aviation. L’en-treprise entre dans sa phase de formation, et nos premiers cours consacrés à la Sécurité Alimentaire et la Restauration ont eu lieu le 25 octobre à Tampa et le 10 février à Londres. Deux sessions supplé-mentaires sont prévues à Tampa les 26 février et 26 mars. Les cours sont assurés par John Detloff à Tampa, secondé par Neil Pope à Londres et Hervé Bourdon à Paris.

Le 12 janvier, Richard Peterson a commencé la transition vers son nouveau rôle de Responsable des services FA pour accompagner la croissance du département des Services FA (au personnel de bord).

Actualités de l’entreprise

Page 3: Acw employee newsletter francais feb 2015

3

La cuisine de LondresLe 10 février a eu lieu le premier cours pour per-sonnel de bord à Londres. Les parties consacrées à la sécurité alimentaire et à la formation cu-linaire ont été assurées par John Detloff, le VP des Services au personnel de bord et Neil Pope, le Directeur opérationnel pour le site de London et Herve Bourdon, le Chef pour Paris. Maithri Samaradivakara, le Directeur des ventes pour la zone EMEA était aussi présent pour l’occasion. Un groupe de 10 membres de personnel de bord et personnel navigant ont passé une journée en-tière en formation auprès de nos experts, et ont dégusté les délicieux plats qu’ils avaient préparés et servis. Neil et Maithri, qui sont basés à Lon-dres, ont apporté leur aide à John. La prochaine formation à Londres est prévue pour le 15 avril.

A Londres également, nous travaillons, avec Chi-co Butler, le Représentant senior d’UWA à Luton. Chico vient de joindre UWA, il a une connais-sance étroite dans le secteur de l’aviation dont il a travaillé pendant plus de 20 ans surtout le Trip Support Services (TSS). Chico a déjà recruté de nouveaux clients depuis le début de l’année. Il est disponible à la rencontre des avions ayant atterri (MOA), présente l’offre UWA/ACW aux clients et aide à distribuer nos services a une clientèle potentielle. Merci pour ton beau travail, Chico !

La cuisine de Paris L’automne 2015, nos activités sur Paris déménageront à un nouveau bâtiment. Ce pro-jet complexe a pour objectif de multiplier trois fois la surface de nos bureaux parisiens, tout en multipliant l’aspect production environ par dix. Le nouveau bâtiment permettra au bureau pari-sien non seulement de satisfaire d’avantage les commandes, mais aussi de disposer un espace suffisant pour accueillir les formations pour le personnel navigant sur la sécurité alimentaire et des cours de cuisine dans un environnement de professionnelle. Les programmes de formation du personnel navigant d’ACW sont un segment en croissance de l’entreprise, notamment à Paris.

Le nouveau bâtiment est situé sur le site de l’aéro-port du Bourget en face de FBO AAS (Advanced Air Support). Ce sera un emplacement idéal en termes de visibilité, du fait du va-et-vient import-ant à l’entrée de l’aéroport. L’équipe de Paris est en train de finaliser les plans: Chef Herve Bour-don travaille en étroite collaboration avec l’archi-tecte pour concevoir les zones de formation et de préparation. Les prochaines étapes seront d’ob-tenir l’approbation du comité d’UWA et d’ACW. Le projet devrait durer cinq mois, une fois les appro-bations obtenues. Nous estimons que le site sera opérationnel en octobre ou novembre 2015.

Pour que nous soyons prêts, une fois le site est ouvert, Mehdi Senni déja nommé au poste de Re-lations Clients à Paris établira des nouvelles rela-tions afin d’accroitre les ventes. Nous seront prêt des que la cuisine à Paris est opérationnelle.

BudgetDans un contexte de croissance de l’entreprise, ACW est fier de sa capacité d’élaborer un budget qui tienne compte des ‘idées qui peuvent nous amener à un échelon supérieur. Nous avons déjà com-mencé à travailler sur les budgets de l’année prochaine et le coup d’envoi aura lieu le 15 mai. C’est le moment idéal de discuter avec votre responsable vos idées pour accroitre le degré de satisfaction des clients ou les revenus, ou bien pour réduire les dépenses. Toutes les idées seront analysées et partagées avec Cliff Smith, notre PDG, au cours du processus de planification budgétaire. Durant les prochains 90 jours, la stratégie concernant les ventes, les dépenses, les investissements et la crois-sance sera finalisée pour le prochain exercice fiscal. Le temps est notre Maitre, veuillez partagez vos idées avec nous!

Actualités de l’entreprise

Page 4: Acw employee newsletter francais feb 2015

4

Marianna DniprovskaSpécialiste des Ressources Internationales Est née et a grandi en Ukraine Parle Anglais, Ukrainien, Russe, Allemand, Chinois et Français

Chad BouaneneSpécialiste des Ressources Internationales Est né et a grandi en TunisieParle Anglais, Français, Arabe

Jacky QuiabazzaSpécialiste des Ressources Internationales Est né et a grandi en UruguayParle Anglais, Espagnol, Portugais

Karl SchebleinResponsable des Ressources Globale Est né et a grandi en Floride, aux USA

Pourquoi nos clients choisissent-ils ACW Network ? facilité d’utilisation • haut niveau de service • élimine la gestion de réseau

Le coin technologique Nous devons trouver des solutions pour faire face à la croissance de notre entreprise et alléger la charge de travail. Pour accomplir cet objectif, ACW s’efforce de créer une plateforme unique (ACES) pour que toutes les cuisines pourraient utiliser et cherche à améliorer les programmes au quotidien. Du fait de la popularité et de la profitabilité d’ACW Network, nous investissons dans des améliorations comme Ven-dorView, qui est une nouvelle technologie pour ACW. Ce type de technologie, permettant de gérer nos fournisseurs, va continuer à s’évoluer et à se développer.

L’équipe des Services technologiques a aussi eu fort à faire ces derniers mois. Elle a terminé les projets en cours et lancé de nouvelles initiatives. Adam Goodman, le Responsable des Services technologiques, et son équipe, ont déjà effectué 15 lancements (majeurs et plus mineurs) dans ACES au cours de cette année fiscale et ils sont bien partis pour en livrer 4 à 6 de plus avant le début de l’exercice fiscal 2016. L’équipe a aussi accompli un travail considérable en ce qui concerne le nettoyage des données dans ACES. Elle est en train de déployer une procédure constante pour garantir l’intégrité des données. Voici un aperçu des projets importants sur lesquels ils travaillent :

- une application sur mobile qui aidera les cuisines à effectuer des livraisons plus précises et plus efficaces (ce qui contribuera à réduire les déviations)

- une plateforme ACES unique dans plusieurs langues avec la possibilité d’utiliser différentes devises

- la migration de nos applications e-mail (Outlook) et MS Office à Office 365, qui est un abonnement dans le nuage où les applications sont accessibles via Internet

Actualités de l’entreprise

Les nouveaux membres de notre équipe ACW Network L’équipe ACW Network de Tampa a récemment accueilli 4 nouveaux membres. Chacun de ces membres a de solides compétences interna-tionales et ils parlent 9 langues! Karl Scheblein, notre nouveau Global Vendor Manager (Responsable Des Ressource Globale) ainsi que Brandi Pelfrey, Spécialiste de compte des, mèneront le trio de spécialistes in-ternationaux des achats chargés d’aider notre entreprise à avoir une meilleure couverture mondiale. La mission de l’équipe est d’évaluer les fournisseurs de restauration partout dans le monde.

Page 5: Acw employee newsletter francais feb 2015

5

Médias sociauxEn juin 2013, Stacey Farooqui, Responsable mar-keting et médias sociaux, a été recrutée pour con-cevoir et mettre en place une solide stratégie sur les relais sociaux, afin de nous positionner com-me leader dans la restauration d’aviation pour le personnel de bord des vols d’affaires. Notre présence sur les relais sociaux cible le personnel de bord a travers un mélange de billets de blogs, images et vidéos. Tous ces supports sont conçus pour aider le personnel de bord à chaque étape de leur préparation de vol et service en avion. Depuis le coup d’envoi de cette stratégie, il y a 13 mois, le blog est devenu une ressource précieuse et l’en-treprise a obtenu un plus haut degré de confiance auprès de l’ensemble du personnel de bord sur les vols d’affaires. Les articles les plus appréciés sur notre blog sont ceux qui sont consacrés à un membre précis du personnel navigant.Voici nos trois articles les plus lus depuis le lance-ment du blog en janvier 2014 :1. Tieg Grayson – hôtesse de l’air à Dallas2. Ashley Undercuffler – hôtesse de l’air à Los Angeles 3. Jane Roberts – hôtesse de l’air à Londres

C’est un véritable travail d’équipe qui s’est effec-tué pour offrir le meilleur contenu possible à ceux qui nous lisent, et ainsi démontrer et partager nos connaissances et notre expertise. Pour ap-puyer ces efforts, un concours a été conçu en juil-let 2014 pour inciter les employés à contribuer au blog. À date, 500 $ ont été attribués à des em-ployés pour leur participation au concours de ré-daction de billets pour le blog. Notre prochain(e) gagnant(e) sera annoncé(e) la première semaine d’avril. Si vous êtes intéressé(e) et que vous sou-haitez participer, veuillez contacter Stacey: [email protected]

Développement de menusChaque année, nous développons et distribuons de nouveaux menus en octobre, juste à temps pour la National Business Aviation Association Convention (NBAA). Cela peut sembler encore loin, mais le travail a déjà commencé. L’équipe qui conçoit les menus a été bien occupée à étudier les dernières tendances et sélectionner les idées adaptées au contexte unique des avions. De plus, cette année, et pour la première fois, nos menus ont été conçus sur la base des ‘idées recueillies auprès des clients.

Depuis le 3 février, nous avons un Groupe privé sur Facebook accessible au personnel navigant pour qu’ils expriment ce qu’ils souhaiteraient voir sur les nouveaux menus. À date, 56 idées ont été proposées par des hôtesses de l’air et stew-ards sur avion d’affaires Des quatres coins du monde.

Des récompenses seront attribués pour les trois meilleures idées, plus deux trophées supplémen-taires qui seront décernés tous les mois pendant toute la durée du concours. Si vous connaissez un membre de personnel navigant qui pourrait avoir des suggestions, veuillez lui indiquer où trouver le règlement.

Concours des avions en papier roseAidez-nous à partager notre soutien aux femmes de notre secteur et à présenter au monde les femmes qui font partie de notre équipe. Envoyez par e-mail à Stacey vos photos et vidéos de sou-tien à la présence des femmes dans l’aviation et vos contributions seront diffusées sur nos re-lais sociaux. N’oubliez pas d’inclure les noms de toutes les personnes présentes sur la photo, de gauche à droite. Si vous faites un enregistrement

Actualités de l’entreprise

24 Février 2015 • Tampa, FLLaura Daley, Kirsten Stinson, Laura-

Jane Trader, Jacky Quiabazza, Paula Wallace, Liona Geraci,

Marianna Dniprovska, Rachael Casterlin, Stacey Farooqui,

Sandy Feliciano

Page 6: Acw employee newsletter francais feb 2015

6

Paris Opérations: Laurent Larochelle Laurent Larochelle est notre Responsable des Opérations à Paris.Laurent est né et a grandi en Guadeloupe. À l’âge de 18 ans, il a déménagé à Londres, où il a appris l’anglais. Appart le français et l’anglais, Laurent parle aussi créole.

Peux-tu nous présenter tes responsabilités ? Qui et que gères-tu ?J’encadre une équipe de six chauffeurs et trois CSR. En plus de compiler toutes les commandes qui arrivent et de les distribuer en cuisine, je suis aussi responsable de tout ce qui se passe entre les produits finis à la cuisine et les livraisons auprès des avions.

Comment se passe une journée habituelle pour toi ?Je commence à six heures du matin. Je vérifie les commandes arrivées pendant la nuit et j’informe la cuisine de tous les ajouts et modifications apportés aux commandes déjà reçues pour la journée. Si besoin, je saute dans un véhicule de livrai-son pour aider les chauffeurs du matin, car l’heure de pointe est généralement entre 5 heures et 10 heures du matin. De retour à mon bureau, je gère toutes les déviations et les problèmes de facturation qu’Amanda Thayer ou Danielle Rockwell m’envoie. Une fois que tout est résolu, je commence à travailler sur la commande de la journée suivante en m’assurant que toutes les demandes spéciales sont prises en compte.

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton travail ?Il y a trois ans, je m’occupais des livraisons. Je n’avais pas d’attente par rapport à l’avenir. Je voulais juste un emploi sur Paris qui me permette de continuer à parler anglais tous les jours. Donc, je crois que ce qui me plait le plus, c’est de pouvoir rencontrer des gens si différents et venant des quatre coins du monde. J’apprécie aussi que l’entreprise donne de vraies opportunités d’évoluer.

Quel est ton plat préféré du menu ACW ?Oh là là, il y a tellement de choix ! Mais comme j’adore les snacks et les en-cas, je vais dire le sandwich Air Culinaire Club.

Quel plat aimes-tu particulièrement cuisiner quand tu es chez toi ?Malheureusement, je suis le pire cuisinier du monde. Mais quand je me lance, j’aime faire des spaghettis bolognaise.

Quel est ton plus grand succès, dans tes études ou ta carrière ?J’ai un profil scientifique. J’ai étudié les maths, la chimie et la physique quand j’étais jeune. Puis j’ai déménagé à Londres où j’ai obtenu un diplôme de Technologie réseau. Ce n’est pas forcément très cohérent, je sais, mais à l’époque le basket était la seule chose qui m’intéressait.

Quel est l’endroit où tu as voyagé que tu préfères ?Je suis un grand fan des USA. Dès que je peux y aller, je pars faire un break. Au cours de l’été 2011, j’ai séjourné à Dallas pendant trois mois. J’ai adoré ! Je suis aussi allé à Trinité-et-Tobago. D’ailleurs, j’y retourne en février prochain pour la saison du carnaval. Puis j’irai aussi à Tampa, pour la première fois, donc j’ai hâte de faire ce voyage !

L’accent sur...

Page 7: Acw employee newsletter francais feb 2015

7

Gagnant pour les crudités : Miguel Valadez, à Dallas

Gagnante pour les salades : Karen Guerrero, à Van Nuys

Gagnante pour les plateaux de sandwiches : Rosa Dutan, dans le New Jersey

Performance Nous continuons à voir nos résultats s’améliorer sur tous les marchés et tous les segments de clientèle. Il y a plusieurs années, nous nous sommes fixé un objectif de 98,5 % de réussite opéra-tionnelle et nous sommes actuellement en train d’évaluer si nous pouvons continuer à l’utilis-er comme objectif. Nous nous efforçons toujours d’assurer un service parfait et nos clients ap-précient le fait que nous sommes prêts à garantir les résultats.

Les Sous-chefs volantsL’initiative des ‘Sous-chefs volants’ a eu un excellent impact sur nos performances. ACW a réce-mment formé une équipe de sous-chefs qui voyagent/volent. Ils sont basés à plusieurs endroits et sont envoyés dans d’autres cuisines en fonction des besoins. Ce service nous permet de mieux servir nos clients. Nous avons l’intention de continuer à développer ce programme pour amélior-er encore davantage nos résultats.

CertificationNous assurons actuellement des formations continues dans le cadre de cette certification dans nos cuisines américaines, et nous allons étendre à toutes les cuisines une fois que nous aurons finalisé le programme. Ce projet de formation continue a été lancé l’an dernier avec un focus sur les activités en cuisine. Nous formons et faisons passer différents tests aux employés, ce qui permet de les certifier à différents niveaux des activités... L’idée est d’assurer une formation ini-tiale de base pour le personnel des cuisines, puis proposer des formations plus spécifiques, ce qui permettrait aux employés de travailler à différents endroits pendant les périodes de pointe.

Concours de photos - cuisines aux États-Unis Nous avons lancé en décembre un concours de photos dans nos cuisines aux États-Unis. Ce qui était initialement prévu comme un mécanisme de contrôle qualité pour assurer une transition optimale d’un type d’emballage à un autre, s’est transformé en bien plus qu’une simple procédure. Afin d’évaluer, les équipes de cuisine interprétaient les spécifications alimentaires pour le nouvel emballage Yoshi, les employés des cuisines ont envoyé des photos d’éléments du menu juste avant de livrer les plats aux clients. La date limite du concours a été repoussée du fait du nom-bre impressionnant de participations (près de 800). Cette concur-rence amicale a incité le personnel des cuisines a montré son sens de la présentation, tout en permettant de proposer, au final, un ex-cellent produit à nos clients. Ce concours était un essai et toutes les cuisines seront invitées à participer lors des prochaines éditions.

Félicitations à tous les gagnants !

Opérations

Page 8: Acw employee newsletter francais feb 2015

8

Initiatives de formationEn janvier dernier, ACW a participé à deux ses-sions de formation inaugurales. La première session consistait en des activités visant à en-courager l’esprit d’équipe parmi les hauts re-sponsables de l’entreprise. Les responsables ont exploré leur manière de communiquer et leurs tactiques, ainsi que leur type de person-nalité selon le test Myers-Briggs. La deuxième session était un cours sur deux jours intitulé « Aperçu du leadership », auquel ont participé certains responsables, membres de départe-ment et nouvelles recrues. L’objectif de ce cours était d’instiguer un dialogue sur le leadership et la communication.

Les deux formations étaient animées par UWA et ont reçu un accord favorable. Les Ressourc-es humaines sont enthousiastes à l’idée d’ef-fectuer des formations régulières à l’avenir.

ACW Famille Tiffany Evans, du département comptabilité de Tampa, a donné naissance à une petite fille, Sophia Josephine Reyes, le 24 septembre 2014.

Randy Kukwa, de Tampa, a épousé Justene le 22 novembre 2014. Si vous souhaitez avoir votre spéciale mo-ment, la réalisation, ou d’une fête inclus dans notre prochain bulletin, sé il vous plaîtLiona: +1 (813) 449-6023 [email protected].

Actualités sur les plans de retraite 401KLes contributions au plan de retraite 401K sont à leur niveau le plus haut ! Tous les em-ployés américains à plein temps ont la possi-bilité d’y abonder et sont automatiquement inscrits, avec une contribution de 3 %, après 90 jours de travail. Veuillez contacter les Ressources humaines pour obtenir plus de détails. Si vous n’êtes pas en mesure de par-ticiper au programme américain, nous en-courageons tous nos employés à économiser pour leur retraite en utilisant toutes les res-sources disponibles dans votre pays. Détails:+1(813)449-6043 ou [email protected].

Ressources Humaines

Page 9: Acw employee newsletter francais feb 2015

9

Bienvenue aux nouveaux employés !Aspen Coraidali Rascon OpérationsAspen Isela Samaniego Ortega OpérationsBoston Michael Upshaw OpérationsBoston Ralph Jacques OpérationsChicago Thomas Klug OpérationsDenver Brittany Perry OpérationsDenver John Quenzer OpérationsDenver Justin Rash OpérationsDC Alison Recht OpérationsDC Brandee Valentino OpérationsDC Patrick Becknell OpérationsLas Vegas Crystal Alvarez OpérationsLas Vegas Cynthia Johnson OpérationsLas Vegas Giancarlo Manalang OpérationsLas Vegas Mary Ann Pabalan OpérationsLas Vegas Victor Torres-Rojas OpérationsLong Beach Jessica Sanchez OpérationsLong Beach Jose De Marcos Oble OpérationsMiami Amanda Masvidal Hernandez OpérationsMiami Ana Azcuy OpérationsMiami Jessica Garcia Cruz OpérationsNew Jersey Esther Pilaloa Rivera OpérationsNew Jersey Lars Gomez Eguis OpérationsNew Jersey Natalia Parraga Falcones OpérationsNew Jersey Rosa Castillo Sierra OpérationsNew Jersey Steven Cooney OpérationsParis Audri Kongolo OpérationsParis Cynthia Ahmed-Tayeb Services ClientèleParis Jakob Luszczka Opérations Paris Jose Fernandes Pacheco OpérationsParis Nesrine Doun Services ClientèleParis Thomas Herman OpérationsSan Francisco Alicia Martin Diaz OpérationsSan Francisco Matthew Tyler OpérationsSan Francisco Neil Vergara OpérationsSan Francisco Norman Gutierrez Sanchez OpérationsSan Francisco Soid Hanon Robleto Opérations

San Jose Alishea Cuevas OpérationsSan Jose Brigette Martinez Luis OpérationsSan Jose Daniele Ceccato OpérationsSan Jose Darren Olesen OpérationsSan Jose Elizabeth Flores OpérationsSan Jose Erica Mendoza Munoz OpérationsSan Jose Francis Nonog OpérationsSan Jose Jennibeth Baltazar OpérationsSan Jose Michael Hibbard OpérationsSan Jose Miguel Ortiz Parra OpérationsSan Jose Norma Cuevas OpérationsSan Jose Rigoberto Barillas OpérationsTampa Alexis Schweitzer ComptabilitéTampa Brandon Burney Services ClientèleTampa Carrie Barnard ComptabilitéTampa Chad Bouanene ACW Network Tampa Glenn Freeman Services ClientèleTampa Jacky Quiabazza ACW NetworkTampa Jennifer Dillon ComptabilitéTampa Jessica Rodriguez Services ClientèleTampa Jordan Osteen OpérationsTampa Karl Scheblein Fournisseur Mondial Mgmt.Tampa Marianna Dniprovska ACW NetworkTampa Matthew Russell Services ClientèleTampa Matthew Sampson Services ClientèleTampa Michael Rivera Services ClientèleTampa Ruth Turner Ressources HumainesTampa Tina Schrader ComptabilitéTampa Tonya Mulenex Services ClientèleVan Nuys Pieps Lebreton OpérationsWest Palm Beach Joaquin Vera Opérations West Palm Beach Juan Castellon OpérationsWest Palm Beach Katherine Morales OpérationsWest Palm Beach Windsor Jimenez Luna Opérations

Nouveaux Employés

Page 10: Acw employee newsletter francais feb 2015

10

Quelques Chiffres

Sur la Route

Sav Mongelli, Ric Peterson, John Detloff, Bryan Downey, Rachael Casterlin, Kathy Smith

4 février 2015Les programmeurs et les répartiteurs conf.

San Jose, Californie

10 décembre 2014D’affaires Moyen-Orient

Aviation Association Show:Dubai World Central, UAE

Mehdi Senni, John Detloff, Michael Sadek, Sav Mongelli

23 - 25 février 2015Universal Aviation Country Managers MeetingLondres, Angleterre

1er - 2 mars 2015Landmark General Managers MeetingSan Diego, Californie

4 - 7 mars 2015International Women in Aviation ConferenceDallas, Texas

9 - 10 mars 2015CaterSource ConventionLas Vegas, Nevada

19 - 21 mars 2015AeroExpoMexico, Mexique (Toluca)

19 - 21 mai 2015 European Business Aviation Convention and Exhibit (EBACE2015)Genève, Suisse

25 juin 2015NBAA Regional ForumTeterboro, New Jersey

30 juin - 2 juillet 2015Flight Attendants/Flight Technicians ConferenceTucson, Arizona

ACW sera présent ou d’assister à des événements à venir suivants:

10 principaux aéroports desservis :1. Le Bourget, Paris2. Teterboro, New Jersey3. Dallas, Texas4. Las Vegas, Nevada5. Washington, DC (Dulles)6. San José, Californie7. Los Angeles, California8. Seattle, Washington9. Londres, Angleterre (Luton)10. Van Nuys, Californie

Rapport de semi-annuelle (juillet à janvier)

Nombre des commandes à date: 99 700 soit 14 242/mois

Aéroports desservis: 1212 (754 aéroports régionaux, 448 aéroports internationaux)

Page 11: Acw employee newsletter francais feb 2015

11

ASPEN : « La restauration à partir d’Aspen était ABSOLUMENT la meilleure qu’on ait JAMAIS eue ! J’ai été bluffé...la meilleure qu’on ait JAMAIS eue, vraiment ! »

BOSTON : « Ouahou ! C’est tout ce que je peux dire. C’est la meilleure nourriture pour équipage que j’ai eue depuis bien longtemps. » « Ma cli-ente a voyagé partout dans le monde, mais elle a dit que c’était la meil-leure soupe qu’elle ait jamais mangée, sans aucun doute. »

CHICAGO : « C’est la qualité du service d’ACW qui nous incite à travail-ler avec vous, non seulement à Chicago mais ailleurs aussi ! Les autres cuisines sont excellentes, mais Debbi et son équipe sont encore un cran au-dessus ! »

DALLAS : « Vous avez fait un travail excellent en dépit de ma commande incroyablement longue et qui allait en s’allongeant. Bravo ! J’ai adoré tra-vailler avec vous. J’ai vraiment eu l’impression que ma commande était importante à vos yeux. Vous faites vraiment des merveilles. Merci. »

DENVER : « Excellente nourriture ! La meilleure depuis bien longtemps ! » « On peut compter sur Simon. Il est professionnel et créatif en ce qui concerne les commandes. Il m’a fait d’excellentes recommandations lorsque c’était nécessaire. J’apprécie sa minutie et sa précision. »

LAS VEGAS : « Les plats étaient excellents, comme toujours. Vos pla-teaux de fromages étaient superbes !! Les passagers l’ont fait remar-quer, et ils ont dit qu’ils étaient délicieux. »

LONDRES : « La présentation et le service de la nourriture étaient par-faits. » « La commande était INCROYABLE ! Neil et Londres ont fait un travail DÉMENT ! Merci pour tout ! »

LOS ANGELES : « La qualité de la nourriture et du service à l’aéroport était excellente. » / « Merci beaucoup pour tous les préparatifs de dernière minute !! Vous êtes les meilleurs et j’ai beaucoup apprécié ce que vous avez fait ! »

MIAMI : « Excellents retours de tout le monde ! Merci ! » « Je voudrais vous remercier pour un travail très bien fait ! J’ai apprécié le service, la gentillesse et le goût de la nourriture servie par votre équipe. Cela a été un vrai plaisir de travailler avec vous tous ! »

NEW JERSEY : « Vous avez vraiment fait un super boulot....un vrai tra-vail d’experts. la commande était excellente. Vous nous avez vraiment sauvé la mise. » « La prestation était l’une des meilleures que j’ai ja-mais mangées sur un charter, la meilleure ! »

PARIS : « Merci à vous et votre équipe de Paris pour l’excellent travail de l’hôtesse de l’air » / « Je passerai sûrement d’autres commandes auprès d’Air Culinaire. » « Nos clients étaient très contents. Ils ont dit que c’était le meilleur repas qu’ils avaient eu depuis longtemps. Le personnel de bord était très satisfait de la manière dont tout avait été organisé. Les plats étaient faciles à gérer et très bien présentés. Nous avons hâte de passer commande à nouveau auprès de vous ! »

SAN FRANCISCO : « La nourriture était incroyable ! Les clients n’auraient pas pu être plus satisfaits et tout était bien présenté ! Merci mille fois. »

SAN JOSÉ : « Votre équipe est INCROYABLE. Cela fait vraiment la dif-férence de travailler avec des professionnels. Merci pour l’excellent ser-vice que vous assurez PARTOUT DANS LE MONDE ! »

SEATTLE : « La nourriture livrée était l’une des meilleures que j’ai jamais mangées ! » « Tout était parfait, vous nous avez sauvé la mise ! »

TAMPA : « Alors que le contexte était compliqué, votre équipe Air Culi-naire a travaillé avec courtoisie et beaucoup de professionnalisme, tout en respectant l’impératif d’apporter une solution rapide et adaptée pour nous » « ACW a joué un rôle essentiel du point de vue de la restau-ration, et a contribué à faire de l’ensemble du voyage un succès ! »

VAN NUYS : « Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour l’EXCEL-LENT travail que vous effectuez encore et toujours ! Le préemballage, sur la base de mes instructions, était tout simplement parfait et les éléments d’Air Culinaire étaient au top, comme d’habitude ! Merci ! »

WASHINGTON DC : « La nourriture était excellente ce soir ! Tout était parfait. Je suis sûr que vous le savez déjà, mais je voulais vous dire que Richard et Scott ont été excellents. »

WEST PALM BEACH : « Nous considérons Air Culinaire comme notre partenaire de restauration en vol partout aux États-Unis, et la journée d’aujourd’hui n’a fait que confirmer le haut niveau de qualité de service, qui garantit une excellente expérience à nos clients. La nourriture était présentée de manière parfaite et très belle et c’était délicieux ! »

Félicitations Reçues

Je suis toujours en admiration de la qualité et de service de vos boîtes. Votre nom sur les boîtes crée la confiance lors de mes voyages. CFA Wings me permet de faire mon travail avant qu’il ne commence. Plus de quelques occasions, votre équipe a fait en sorte que ce que j’ai communiqué, était exactement ce que j’en ai besoin. C’est non seulement un excellent service clientèle mais aussi votre travail d’équipe qui est le meilleur. Votre équipe est toujours a l’écoute à chaque appel, chaque question est répondu, quand une réponse ne est pas disponible, vous cherchez un et proposez toujours une alternative. Votre équipe insiste sur les situations gagnant-gagnant. Une vie d’expéri-ence est avantageuse, mais la création d’une expérience exceptionnelle pour les autres est ce qui fait un succès.

Chapeau bas, vraiment le meilleur du meilleur -- Hôtesse de l air Janvier 2015

Page 12: Acw employee newsletter francais feb 2015

M e r c i p o u r v o t r e l e c t u r e !

Si vous souhaitez contribuer au prochain bulletin, veuillez me contrater Liona: [email protected] ou +1 (813) 449-6023

12