9
AEP INFOS NEWS La lettre "AEP Infos News" est éditée par l'Action Évangélique de Pentecôte — AEP N° SIRET 413.573.031.00.015 Association déclarée le 20 octobre 1978 à la Préfecture de Paris Directeur de publication "AEP Infos News" : Pasteur Claude HUOT, Président de l'AEP. Site Web AEP : http://aep-france.org/ AIDE AUX ÉGLISES ET AUX CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS La lettre d’information de l’Action Évangélique de Pentecôte ÉDITORIAL Janvier 2017 T oute l'équipe de l'AEP tient à vous présen- ter, pour cette nouvelle année, ses vœux de paix en Christ, de joie dans le Seigneur en vous assurant de la fidélité de Dieu pour son peuple. L'exhortation de la Parole reste la même au tra- vers des temps et des circonstances : SE SOUVENIR ! Tout d'abord de Jésus-Christ selon 2 Tim 2/8. Il demeure notre modèle dans les souffrances que connaît son Église. Nous souvenir des prison- niers et de ceux qui sont affligés pour le Nom du Seigneur selon Héb 13/3. Mais aussi des ser- viteurs et servantes de Dieu en prison pour la cause de l'Évangile, Col 4/18 : "Souvenez-vous de mes liens." Nous commençons l'année 2017 avec ces mots bibliques : "prison, liens, dans les chaînes, souf- frances, afflictions, persécutions, arrestations, intimidations, coups" et tant d'autres encore n'auront pas, malheureusement, disparu du lan- gage de l'Église et forgeront nos prières vers Dieu. D'autres expressions comme "persévérance, soutien, générosité, accueil, dons, partage, af- fermissement de la foi, prière, attente confiante en Dieu" seront nos armes d'amour pratique et fraternel envers ceux qui souffrent, sans oublier les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle dans nos combats et nos défis pour bénir son peuple souffrant et merci à vous, frères et sœurs en Christ, pour votre soutien et vos actes de gé- nérosités multiples tout au long des années. Nous aurons encore besoin de vous en 2017 pour accomplir ensemble notre mission auprès des affligés. Le Seigneur est proche, faisons ce qui est bien pour sa gloire ! Daniel 2/21 : Dieu est maître des temps et des circonstances, il est toujours aux commandes… Pasteur Claude Huot pour le conseil d'administration de l'AEP et de l'ASEP "Se souvenir…" 1 SOMMAIRE Éditorial — page 1 Nouvelles de la persécution — pages 2 à 5 Israël - Syrie — pages 6 & 7 Indonésie — page 8 Sujets de prière — page 9 Éditorial

AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

AEP INFOS NEWSLa lettre "AEP Infos News" est éditée par

l'Action Évangélique de Pentecôte — AEP

N° SIRET 413.573.031.00.015

Association déclarée le 20 octobre 1978

à la Préfecture de Paris

Directeur de publication "AEP Infos News" :

Pasteur Claude HUOT, Président de l'AEP.

Site Web AEP : http://aep-france.org/

AIDE AUX ÉGLISES ET AUX CHRÉTIENS PERSÉCUTÉSLa lettre d’information de l’Action Évangélique de PentecôteÉDITORIALJanvier 2017

Toute l'équipe de l'AEP tient à vous présen-ter, pour cette nouvelle année, ses vœux de paix en Christ, de joie dans le Seigneur

en vous assurant de la fidélité de Dieu pour son peuple.

L'exhortation de la Parole reste la même au tra-vers des temps et des circonstances :

SE SOUVENIR ! Tout d'abord de Jésus-Christ selon 2 Tim 2/8. Il demeure notre modèle dans les souffrances que connaît son Église. Nous souvenir des prison-niers et de ceux qui sont affligés pour le Nom du Seigneur selon Héb 13/3. Mais aussi des ser-viteurs et servantes de Dieu en prison pour la cause de l'Évangile, Col 4/18 : "Souvenez-vous de mes liens."

Nous commençons l'année  2017 avec ces mots bibliques : "prison, liens, dans les chaînes, souf-frances, afflictions, persécutions, arrestations, intimidations, coups" et tant d'autres encore n'auront pas, malheureusement, disparu du lan-gage de l'Église et forgeront nos prières vers Dieu.

D'autres expressions comme "persévérance, soutien, générosité, accueil, dons, partage, af-fermissement de la foi, prière, attente confiante en Dieu" seront nos armes d'amour pratique et fraternel envers ceux qui souffrent, sans oublier les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu.

Merci au Seigneur pour son assistance fidèle dans nos combats et nos défis pour bénir son peuple souffrant et merci à vous, frères et sœurs en Christ, pour votre soutien et vos actes de gé-nérosités multiples tout au long des années.

Nous aurons encore besoin de vous en 2017 pour accomplir ensemble notre mission auprès des affligés.

Le Seigneur est proche, faisons ce qui est bien pour sa gloire !

Daniel 2/21  : Dieu est maître des temps et des circonstances, il est toujours aux commandes…

Pasteur Claude Huot pour le conseil d'administration de l'AEP et de l'ASEP

"Se souvenir…"

1

SOMMAIREÉditorial — page 1

Nouvelles de la persécution — pages 2 à 5Israël - Syrie — pages 6 & 7

Indonésie — page 8 Sujets de prière — page 9

Éditorial

Page 2: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

2

CORÉE DU NORD

Nouvelles de la persécution

AUSTRALIE

CORÉE DU NORD

Assis pour une interview exclusive avec un journaliste de China Aid à Hong Kong le 2 novembre dernier, deux pasteurs chinois des églises de maison persécutées dé-crivent les difficultés rencontrées lorsqu’ils cherchent à répandre l’Évangile parmi les Nord-Coréens en Chine et en Corée du Nord, et racontent comment de jeunes chrétiens chinois ont fait le choix de partir évangéliser ce pays au péril de leurs vies.

Les deux chrétiens, qui ont choisi de rester anonymes, ont d’abord témoigné de leurs vies transformées à l’écoute de la bonne nouvelle de Jésus. L’un d’eux était conseiller auprès d’un chef de la mafia chinoise. Il s’est converti une semaine après qu’une chrétienne ait témoigné à sa mère. Il planifiait à cette époque le vol d’un fourgon de transport de fond, et a tout annulé pour mener une "vie droite". "Sei-gneur, je ne comprends pas pourquoi, quand j’étais un mauvais gars, je devais tou-jours être au contact de la police, et maintenant que ma vie a changé, je continue à devoir traiter avec eux."

Le deuxième homme est venu à la foi suite à 7 années de prière de sa maman. Après leur conversion, les deux hommes se sont associés pour évangéliser ensemble l’un des pays les plus fermés à l’Évangile, celui où les chrétiens sont le plus opprimés, la Corée du Nord. Ils travaillent auprès des réfugiés nord-coréens qui vivent illéga-lement en Chine, en raison des accords sino-coréens, et préparent également des voyages missionnaires à l’intérieur même de la Corée du Nord.Ils forment pour cela un groupe de jeunes chrétiens chinois volontaires et désireux de se rendre en Corée du Nord pour évangéliser.

Quand les membres de « China Aid » demandent aux deux hommes quelles sont leurs craintes à l’idée de partir dans ce pays si hostile. Ils répondent : "Nous n’avons au-cune peur. "

AUSTRALIE

L’Australian Christian Lobby (ACL) est le nom, pris en mars 2001, par « l’Aus-tralian Christian Coalition » créé par un pentecôtiste australien en 1995 à Canberra, capitale de l’Australie.

Cette organisation est un groupe de pression actif dans la vie politique et qui mène notamment des campagnes pour le maintien de la défini-tion traditionnelle du mariage et contre le “mariage” gay, la défense de la famille et de la sécurité des enfants, la présence des aumôniers chré-tiens dans les écoles, la défense des libertés des chrétiens et pour de droit d’asile aux persécutés et en particulier aux réfugiés chrétiens.

Une camionnette bourrée de bonbonnes de gaz a été lancée dans la nuit du 21 au 22 décembre contre le bâtiment du siège social de l’ACL situé à Deakin, une banlieue de Canberra. Le véhicule a explosé à 22 h 45 endom-mageant sérieusement le bâtiment composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Il n’y a aucun blessé parmi le personnel de l’ACL dont le siège était protégé par deux policiers et un employé d’une société de sécurité privée. L’organisation a reçu des menaces de mort…

Siège social de l'Australian Christian Lobby

Page 3: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

3

PAKISTAN

PAKISTAN

Dans un rapport intitulé "As good as Dead" publié le 21 décembre, Amnesty Interna-tional dénonce l’impact des lois sur le blasphème au Pakistan.

Les lois sur le blasphème du Pakistan sont largement appliquées et laissent place à de nombreux abus. Les accusés ont peu de moyens pour se défendre. Dans une per-version du système judiciaire, l’accusé est présumé coupable sur la base de peu ou pas de preuves. Le rapport documente les cas qui illustrent l’ampleur des violations des droits de l’homme et des abus. Amnesty réclame une abrogation immédiate de ces lois.

Une fois accusés, les "présumés coupables" s’engagent dans un combat épuisant pour prouver leur innocence. Les condamnations sont extrêmement lourdes allant jusqu’à l’emprisonnement et la peine de mort. La pression des foules en colère joue énormé-ment lors des jugements et même quand ils sont relaxés, les accusés demeurent en danger en raison des menaces constantes de leurs pairs.

Pour Audrey Gaughran, directrice d’Amnesty International : "Il y a des preuves acca-blantes que les lois sur le blasphème violent les droits humains et encouragent les gens à faire justice elles-mêmes. Une fois la personne accusée, elle est prise au piège d’un système qui ne lui offre que peu de protection. Présumée coupable, elle ne peut plus se défendre contre la violence des habitants."

Le rapport d’Amnesty met particulièrement le projecteur sur les victimes chrétiennes de la mise en applications des lois sur le blasphème. Asia Bibi en est un symbole.

Christian Today a relevé dans le rapport d’Amnesty, deux histoires particulièrement emblématiques. L’histoire de Rimsha Masih, une jeune fille chrétienne de 14 ans, pré-sentant des troubles des apprentissages avait mobilisé l’opinion internationale. Elle avait été accusée d’avoir brûlé des pages du Coran. Les charges avaient été annu-lées par la Haute-Cour d’Islamabad, mais Rimsha et sa famille avaient été contraints de fuir au Canada, en raison des menaces qui pesaient sur leurs vies.

Shama et Shazhad Masih, couple chrétien, avaient quant à eux été battus et brûlés jusqu’à la mort dans un four à briques par une foule en colère, les suspectant d’avoir incendié des pages du coran. Les 5 policiers présents au moment des faits n’étaient pas intervenus pour les protéger.

Amnesty dénonce l’absence de réaction des forces de l’ordre qui "n’agissent pas de manière efficace face à une foule en colère réclamant la mort."

NÉPAL

Un tribunal du Népal a acquitté huit chrétiens accusés d'avoir tenté de conver-tir des enfants au moyen d'une bande dessinée.

Sept hommes et une femme avaient été arrêtés à Charikot, dans le district de Dolakkha en juin dernier. Nous savons qu'ils ont été maltraités en prison avant d'avoir été libérés sous caution.

Selon la nouvelle constitution du Népal, évangéliser est une chose devenue interdite !

PAKISTAN - NÉPAL

Nouvelles de la persécution

Leader islamiste pakistanais

Page 4: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

OUGANDA

Malik Higenyi, un ancien enseignant islamique habitant dans la partie orientale de l’Ouganda connaît dans sa chair les affres de la persécution. Il n’ose plus revenir dans son village avec sa famille, les habitants les en ont chassés après l’avoir passé à tabac. Ils avaient découvert sa conversion, ainsi que celle de sa femme et de leurs deux enfants, au christianisme. Un sacrilège dans cette région où l’islamisme s’impose dans les mœurs.

La petite famille avait secrètement apostasié l’islam au bénéfice du chris-tianisme le 16 avril dernier, après avoir reçu la visite d’un pasteur pro-testant. Le 13 novembre, Malik Higenyi avait témoigné de sa nouvelle foi dans une église, et l’information était immédiatement arrivée jusqu’à la mosquée de Lubanga, près de son village.

Les fondamentalistes musulmans avaient attendu une dizaine de jours avant de réagir ouvertement, planifiant leur agression. La veille de l’at-taque, le 22, le père de famille avait reçu des messages hostiles sur son téléphone portable tel que "Sois informé que tu risques ta vie et celle de toute ta famille si tu reviens à la maison", ou "Nous te maudissons, toi et ta famille. Tu es un apostat selon la loi islamique, et tu mérites de mourir."

Le lendemain, Malik a été agressé par trois personnes sur le chemin du retour à sa case en chaume. D’abord verbalement, quand ils lui ont dit qu’il était "une honte pour la fraternité musulmane de la mosquée de Lubanga" ; puis physiquement quand ils l’ont frappé avec un objet émous-sé. L’ancien cheikh a perdu connaissance. À son réveil, il a découvert une blessure à la tête et un os cassé à la main droite. Et sa récolte de maïs avait été saccagée.

Ses proches qui désapprouvent sa conversion lui ont tourné le dos, avec le soutien du président du comté. Malik, son épouse et leurs enfants ne sont pas retournés chez eux et ont trouvé refuge dans un lieu gardé se-cret.

4

MALI

Moussa Issah Barry avait 47 ans. Marié, il était le père de 8 enfants. Il était aussi l’un des rares chré-tiens de l’ethnie des Peuls.

À quelques jours des élections, ce maire a été as-sassiné par 8 motards. Un mois après, on ne sait toujours rien des réelles motivations de cet acte.

Les Peuls, plus de 20 millions de personnes, sont des nomades qui vivent en Afrique de l’Ouest. Ils sont connus pour leur extrémisme islamique, leur participation au djihad et les atrocités qu’ils com-mettent. Un rapport révèle qu’ils font partie des 5 organisations terroristes les plus criminelles. Leurs actions sont qualifiées de "nettoyage ethnique."

World Watch Monitor rapporte les propos d’un ha-bitant : "Cette tragédie réveille la tristesse et la crainte chez les chrétiens peuls dans plusieurs pays. La plupart connaissaient Moussa. "

OUGANDA - MALI

Nouvelles de la persécutionFemmes en Ouganda

Page 5: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

OUGANDA

Malik Higenyi, un ancien enseignant islamique habitant dans la partie orientale de l’Ouganda connaît dans sa chair les affres de la persécution. Il n’ose plus revenir dans son village avec sa famille, les habitants les en ont chassés après l’avoir passé à tabac. Ils avaient découvert sa conversion, ainsi que celle de sa femme et de leurs deux enfants, au christianisme. Un sacrilège dans cette région où l’islamisme s’impose dans les mœurs.

La petite famille avait secrètement apostasié l’islam au bénéfice du chris-tianisme le 16 avril dernier, après avoir reçu la visite d’un pasteur pro-testant. Le 13 novembre, Malik Higenyi avait témoigné de sa nouvelle foi dans une église, et l’information était immédiatement arrivée jusqu’à la mosquée de Lubanga, près de son village.

Les fondamentalistes musulmans avaient attendu une dizaine de jours avant de réagir ouvertement, planifiant leur agression. La veille de l’at-taque, le 22, le père de famille avait reçu des messages hostiles sur son téléphone portable tel que "Sois informé que tu risques ta vie et celle de toute ta famille si tu reviens à la maison", ou "Nous te maudissons, toi et ta famille. Tu es un apostat selon la loi islamique, et tu mérites de mourir."

Le lendemain, Malik a été agressé par trois personnes sur le chemin du retour à sa case en chaume. D’abord verbalement, quand ils lui ont dit qu’il était "une honte pour la fraternité musulmane de la mosquée de Lubanga" ; puis physiquement quand ils l’ont frappé avec un objet émous-sé. L’ancien cheikh a perdu connaissance. À son réveil, il a découvert une blessure à la tête et un os cassé à la main droite. Et sa récolte de maïs avait été saccagée.

Ses proches qui désapprouvent sa conversion lui ont tourné le dos, avec le soutien du président du comté. Malik, son épouse et leurs enfants ne sont pas retournés chez eux et ont trouvé refuge dans un lieu gardé se-cret.

5

ÉGYPTE - TUNISIE

Nouvelles de la persécution

Égypte - l'église copte après l'attentat

TUNISIE

L’Association tunisienne de Soutien des Minorités (ATSM) a publié un communiqué, ce mercredi 30 novembre, dans lequel elle condamne l’arrestation d’un groupe de citoyens tunisiens dans le gouvernorat de Gafsa pour leur appartenance à la religion chrétienne.

L’ATSM condamne cet outrage aux droits garantis par la constitution de la deuxième république selon les principes des droits de l’homme et de la démocratie. Cet acte grave vient confirmer les restrictions imposées en pratique à la liberté de conscience et de culte, soulevées à maintes reprises en rapport avec les minorités religieuses.

L’association appelle les autorités officielles à mettre un terme à ses dépassements et de respecter scrupuleusement l’esprit et le texte de la constitution. Elle appelle égale-ment les élites intellectuelles et politiques ainsi que le parlement à se mobiliser à cet effet.

ÉGYPTE

Un attentat dans une église copte a fait de nombreuses victimes. Le bilan s'élève à 27 morts, dont seulement 3 hommes adultes, les 24 autres victimes sont toutes des femmes et des enfants…

On compterait également 60 blessés dont l’état nous est inconnu. World Watch Moni-tor donne quelques précisions sur cet attentat : "Traditionnellement, les femmes et les enfants prennent place dans le côté droit d’une église, et les hommes à gauche."

Comme c’était un jour férié, l’église était pleine. Une femme transportant un lourd sac est entrée dans l’église, s’est assise du côté des femmes et a posé son Sac à terre. Quelques instants plus tard, elle s’est levée et a quitté l’église y laissant son sac. Quelques minutes plus tard survint une violente explosion .

Lieu de culte en Tunisie

Page 6: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

SYRIE

6

Gloire à Dieu au plus haut ! Gloire à Dieu dans les lieux très hauts Habituellement, deux fois par an, à savoir, avant Noël et Pâques, nous organisons une réunion de communion avec la commu-nauté de l'église soudanaise au cours de la-quelle nous distribuons la nourriture et des produits de première nécessité à environ 35 familles. Cette année nous avons fait la même chose et ce fut l'occasion d'un par-tage spirituel avec le message de Galates 4/4 à propos de la plénitude des temps qui était venue. Cet événement a été réalisé grâce à votre soutien et votre amour !

Page 7: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

7

L’AEP soutient le ministère du pasteur Maron Raheb en qui travaille en Israël dans les villes de Jérusalem et de Jaffa.

ISRAËL

Nouvelles de la persécution

ISRAËL

Dieu est si bon et sa miséricorde dure à tou-jours. Il ne nous laisse pas, mais il est toujours avec nous. Je veux lui donner gloire.

Merci pour votre soutien spirituel et financier dans notre ministère en Israël et en Cisjorda-nie (Rive Ouest). Merci encore pour votre fidélité à mes côtés. Je vais bien et j'ai pu accompagner ma famille en Allemagne pendant une semaine pour pas-ser du temps ensemble. L’atmosphère dans le pays est bonne et nous espérons que cela continuera ainsi.

Concernant notre ministère, les choses avancent bien, nous avons fait deux confé-rences pendant cette année et presque 120 personnes sont venues à chacune de ces conférences. Certains étaient de Bethléem

et d'autres de Jenine près de Naplouse. Nous avons prié pour beaucoup de malades afin qu’ils soient guéris et donnent leurs vies à Jé-sus. Nous avons fait aussi beaucoup de pro-grammes en direction des enfants de Bethléem et Ramallah et Jaffa.

Nous avons donné les cadeaux que nous avions obtenus du ministère d’une association qui s’appelle ‘le porte-monnaie des Samaritains’.

Je faisais le spectacle de marionnettes pour les enfants et racontais l'histoire de la Bible. Pendant ce mois nous avons invité des pré-dicateurs à prêcher dans nos églises et avons aussi invité une équipe de docteurs qui servent auprès des peuples malades et pauvres (les be-soins médicaux sont grands à ce niveau).

Vous pouvez voir quelques images de tout cela.

Pasteur Maron Raheb

Sujet de prière :

• Pour ma famille ma femme et les enfants.• Pour ma protection pendant mes déplace-

ments à l'intérieur d'Israël• Pour nos besoins financiers sur place (j’ai

dû reprendre du travail pour faire face à tout)

Témoignage :Une dame de notre église à Jaffa nous a de-mandé de prier pour elle parce que son mari avait décidé de divorcer. Nous avons prié pour elle et avons rendu visite à son mari et Dieu

soit glorifié, ils sont restés ensemble. Leurs enfants nous ont remerciés d’être venus dans leur maison pour leur venir en aide.

Page 8: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

8

INDONÉSIE

Basuki Purmana, gouverneur chrétien de Jakarta

INDONÉSIE

Une amie chrétienne en Indonésie me fait part de son angoisse depuis quelque temps. Vendredi dernier, elle était partie de son île avec sa mère de peur de débordements des islamistes. Aujourd’hui, elle me fait part d’un fait divers : 4 islamistes ont été arrêtés, car ils préparaient un attentat dimanche matin [11 décembre], la TV locale parlait d’une attaque contre des églises et le palais présidentiel.

Un grand nombre de protestants appartenant à l’Evangelical Reformed Church participaient, hier après-midi, à une assemblée autour du Pasteur Stephen Tong Eng Tjong, au Sabuga Hall (Sasana Budaya Ganesa) de Ban-dung, capitale de l’Indonésie.

L’après-midi était consacré au "renforcement de la foi", selon un programme conçu par le pasteur au cours duquel il donne son enseignement agrémen-té de cantiques chantés par les présents. Le choix du lieu avait été décidé en raison du grand nombre de participants inscrits, aucune église de cette congrégation à Bandung ne pouvant accommoder une telle foule.

En fin d’après-midi, des musulmans commencèrent à s’attrouper devant le Sabuga Hall, puis y pénétrèrent montant jusque sur la scène pour en chasser la chorale pour finirent par expulser violemment les présents. Ils accusèrent les organisateurs de pratiquer un culte dans un lieu qui n’était pas destiné à cela, et le pasteur pour fabriquer des "miracles" et manipuler les foules afin de les convertir…

INDONÉSIE

Le procès pour blasphème à l'encontre du gouverneur chrétien de Jakarta s'est ouvert le 13 décembre. Basuki Purnama, surnommé Ahok, risque jusqu'à cinq ans de prison, pour avoir remis en question l’enseignement des mollahs autour de la Sourate 5.51 : « O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les chrétiens ! »

Cette déclaration faite dans le cadre d'un discours avait enflammé les réseaux sociaux, et suscité un élan de protestation, des manifestations géantes dans la capitale indonésienne et le dépôt d'une plainte pour blasphème.

Ces événements se produisent à une période politique sensible. Les électeurs sont appelés à élire leur futur gouverneur au mois de février prochain. Parti fa-vori dans les sondages, la cote de popularité de Basuki Purnama a chuté depuis le début de cette affaire.

Nouvelles de la persécution

"Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre

Seigneur Jésus-Christ."1 Corinthiens 15/57

Page 9: AEP INFOS NEWS - Assemblée de Dieu de Cannes · les pauvres comme l'enseigne la Parole de Dieu. Merci au Seigneur pour son assistance fidèle ... pour votre soutien et vos actes

PRIÈRE

• Le Pakistan • La Syrie• Le Népal • Israël • L'Ouganda

SUJETS DE PRIÉREJANVIER 2017

9

Priez pour l’Église persécutée

La lettre "AEP Infos News" est éditée par l'association Action Évangélique de Pentecôte (AEP)

N° SIRET 413.573.031.00.015

Association déclarée le 20 octobre 1978 à la Préfecture de Paris

Directeur de publication "AEP Infos News" :Pasteur Claude HUOT, Président de l'AEP

Suivez notre actualité sur Facebook :

Abonnez-vous à la revue de l'AEP : Journal de l'AEP

Site Web AEP : http://aep-france.org/

POUR FAIRE VOTRE DON :

• En ligne avec PayPal :

• Par chèque :

6 rue Martin Nadaud

NARBONNE 11100 FRANCE

Conception : Gospel Services Productions — [email protected]

Parrainez un enfant ! Renseignements en cliquant sur le logo AEP

Priez pour l'église persécutée

• Prions pour... • L'Indonésie• La Corée du Nord• L'Australie • La Tunisie • Le Mali • L'Égypte