18
lifestyle guide

A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

  • Upload
    buikhue

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

lifestyle guide

Page 2: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

introduction 01

introduction

Bien souvent, quand on me demande ce que « je fais dans la vie », les réactions suscitées par ma réponse sont emplies d’étonnement, comme si j’exerçais un métier d’oVni. « Mais en quoi ça consiste exactement ? » revient le plus souvent, alors que je pensais avoir formulé ma réponse on ne peut plus clairement : « Je fais du coaching en développement personnel et en séduction pour hommes. ». ce mini phénomène m’a alors poussé à me demander si je n’avais pas parfois, pris dans le flot de mes activités, eu le recul nécessaire pour mieux expliquer et présenter ce qu’est Lifestyle-conseil.

Et pourtant, il m’est de plus en plus apparu comme évident que pour réussir au mieux cette démarche en matière de développement personnel et de séduction qui est la votre, comprendre le pourquoi du comment, les imbrications et plus largement la ligne directrice qui la structure était des plus nécessaires. Mettons les choses au clair tout de suite : ce qui suit n’est pas une simple et vulgaire plaquette de présentation Lifestyle-conseil. non. il s’agit du cadrage et de la prise de recul dont vous devez absolument faire preuve dans votre envie de progression.

Messieurs, bonne lecture.

Alexandre

Page 3: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

sommaireintroduction

séduction, Look, LifEstyLE… tout n’Est quE déVELoppEMEnt pErsonnEL_

une approche globaledu taillé sur-mesurepragmatique et concret, toujours

unE ExpériEncE à ViVrE_

La séduction est naturelle, le style innéde la motivation, de la vraieun style de vie, ça se travaille

conclusion

01

03

040608

10

111315

17

soMMAirE 02

Page 4: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

séduction,look,lifestyle...tout n’Est quE déVELoppEMEnt pErsonnEL

Page 5: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

séduction, Look, LifEstyLE… 04

une approche globale (1/2)

Lifestyle-Conseil : du pragmatisme - en relation directe avec la vraie vie et non pas connecté via internet -, du naturel et du cas par cas, en opposition à ces méthodes soit disant adaptables à toutes les situations.

quoi de mieux que de partir du début de l’histoire pour entrer dans le vif du sujet ?

Vous avez surement déjà dû constater que l’offre en matière de coaching en séduction et en relooking s’est élargie d’une manière impressionnante. Mais pour autant, vous êtes vous un jour demandé ce qui pouvait bien faire la différence entre l’offre x et l’offre y, mis à part un substantiel écart de quelques dizaines d’euros ?

nous ne nous attarderons pas à répondre à la question, là n’est pas le sujet. cependant, c’est une réflexion autour de ces mêmes interrogations qui m’a un jour poussé à lancer Lifestyle-conseil.

fort d’une expérience éprouvée par une participation active au sein de ce que je croyais alors être une «communauté» - au sens propre du terme - de la séduction, l’apparition de dérives plus ou moins importantes a agi en moi comme un déclencheur.

ce déclencheur fut suffisamment motivant pour me pousser à construire quelque chose de nouveau qui me paraitrait plus conforme aux attentes que tout un chacun pourrait légitimement nourrir en entreprenant cette démarche d’apprentissage en matière de séduction.

L’endoctrinement, oui j’ose le terme, par un coach autoproclamé et / ou vu comme un gourou au mode de vie copié jusqu’à en être singé… Les méthodes de séductions qui appréhendent les relations humaines comme des théorèmes scientifiques aux imbrications logiques indiscutables, bien loin de l’instable et mouvante réalité des de la vraie vie… L’effrayant phénomène de sur-apprentissage qui consiste à emmagasiner des (mauvaises) informations jusqu’à l’indigestion, au point de se transformer en véritable geek de la séduction… tous ces symptômes non relevés par la dite communauté s’imposaient alors comme l’évidente explication de l’inefficacité de ces méthodes et des échecs de ses adeptes.

de ces constats, je décidais d’en tirer les analyses et les conclusions, froides et

objectives, afin de poser les fondations de ce que serait Lifestyle-conseil : du pragmatisme - en relation directe avec la vraie vie et non pas connecté via internet -, du naturel et du cas par cas, en opposition à ces méthodes soit disant adaptables à toutes les situations.

A partir de là, ces bases posées, la réflexion me poussa à mettre en place ce qui s’imposait alors comme une nécessaire évidence : L’apprentissage de la séduction ne pouvait être détaché d’un travail sur soi global, à savoir d’une démarche de développement personnel complète et profonde. comme nous avons pris l’habitude de le résumer, comment parvenir à séduire les femmes de ses rêves sans auparavant être devenu l’homme de ses propres rêves ? c’est un peu la métaphore de l’appartement.

Page 6: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

unE ApprochE gLoBALE (2/2)

Voudriez-vous emménager dans un taudis ? non. Mais qu’en est-il d’un appartement lumineux, décoré avec style et aménagé avec goût ? Vous l’aurez compris, inutile de filer la figure de style plus loin encore. L’apprentissage de la séduction tel qu’il était alors répandu était déconnecté de la réalité concrète et pratique. Ainsi, au lieu de suivre la masse et de mettre en place des méthodes d’apprentissage de la séduction, je décidais d’aborder et de prendre le problème à l’envers, ou plutôt dans le bon sens, en basant la démarche sur le travail du côté séduisant de l’homme, via une démarche globale.

c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives, du look à la séduction en passant par l’entretien physique et le style de vie. En effet, comment être le plus séduisant possible sans un style défini et personnel ? de même… comment porter ses vêtements avec classe sans un minimum de carrure et de tenue ? comment arriver à séduire sans un style de vie attrayant? toutes ces questions reflètent les échecs des méthodes classiques et lambda développées par une frange majoritaire de la communauté d’apprentis séducteurs. c’est donc en réponse à ces problématiques que j’ai décidé d’établir la méthode et la vision qui seraient celles de Lifestyle-conseil : une méthode globale et cohérente de développement personnel.

séduction, Look, LifEstyLE… 05

une méthode globale et cohérente de développement personnel.

Page 7: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

séduction, Look, LifEstyLE… 06

du taillé sur-mesure (1/2)

ce qui ne me plait pas dans le mot méthode, même si il qualifie judicieusement cet « ensemble de procédés raisonnés pour atteindre un objectif », c’est que l’association d’idées qui en découle renvoie souvent à une idée de panel d’outils standardisés en fonction d’une situation type. A chaque problème correspondrait un type de solution, à l’application rigide et mécanique. nous revoilà face à une des dérives des communautés de la séduction, où les rapports humains sont appréhendés sous cet angle robotique, dénués de leur dimension unique qui fait d’eux une science si inexacte.

Voilà pourquoi je préfère parler d’approche plutôt que de méthode. cette approche, que je qualifiais donc de globale et cohérente, c’est celle du développement personnel. Et par personnel, entendons bien la dimension unique propre à chaque individu. La clé de la réussite est là… Admettre que ce qui marche pour Jean ne fonctionnera pas pour pierre, qui a une «historicité», une personnalité, un parcours et une sensibilité, osons le terme, différents. ni meilleurs ni pires, mais différents… Et en la matière, comprendre cette

notion de différence entre individus uniques de par les émotions et les réactions qu’ils génèrent est un grand pas en avant.

Vous comprendrez mieux pourquoi chez Lifestyle-conseil, vous n’entendrez jamais parler d’une quelconque recette préconçue et prémâchée pour séduire.

ici, point de « je compte jusqu’à 10 pour établir une contrainte temporelle » ou de tenue de relooking type prédéfinie, ce n’est pas dans nos principes. non. il s’agit pour nous d’envisager chaque situation au cas par cas, en fonction de la situation, des besoins et des attentes propres à la personne qui décide de nous faire confiance. parce que cette confiance, que vous nous accordez en nous choisissant comme accompagnateurs de votre démarche de changement, nous l’appréhendons comme une responsabilité dont nous devons être dignes. ces propos peuvent paraître clichés et entendus, mais ils résument bien l’état d’esprit qui est le notre. En effet, dans la mesure où se trouve là la condition sine qua none à un coaching et un accompagnement de qualité, apprendre à vous connaître

et nous intéresser à votre situation en profondeur est aussi un enrichissement pour nous, nous permettant de sans cesse améliorer et affiner nos analyses. parce que pour rien au monde nous ne souhaiterions rester figés dans nos certitudes et nos petites réussites, chaque rencontre que nous faisons et chaque atelier que nous animons s’apparentent à une remise en question permanente, ayant pour objectif de progresser. ce principe simple et si consensuel, qui se devrait d’être présent dans la vie de tout un chacun, nous est indispensable pour toujours offrir le meilleur… un peu à la manière d’un sportif qui cherche à toujours plus repousser ses limites.

cette constante amélioration ne doit cependant pas se déconnecter d’une ligne directrice majeure. celle de la recherche du naturel dans chaque domaine de la vie, de la manière d’aborder les femmes aux moyens de se rendre séduisant, que ce soit par le sport, le look et le style de vie. pourquoi ? car, au risque de me répéter, elle s’impose comme ce cadre de cohérence vis à vis du réel, de la vie et de ses imprévus qui peuvent survenir à chaque instant sans pour autant rentrer dans un archétype de situation que des pseudos théoriciens auraient défini. comme je le décrivais, cette vision robotisée des relations humaines a cela d’effrayant qu’elle laisse penser à certains, avalant des (...)

chez Lifestyle-Conseil,vous n’entendrez jamais parler d’une quelconque recette préconçue et prémâchée pour séduire.

Page 8: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

du tAiLLé sur-MEsurE (2/2)

méga octets d’informations forumisées / pdfisées / 2.0isées, qu’ils sont devenus, par l’action du cyber saint-Esprit, des experts en la matière. Le réel danger, car il existe, est la sensation de tomber de haut au moment de la confrontation de ce savoir virtuel à la mouvante et dure réalité, déclenchant une déstabilisante sensation de perte de repères. combien de personnes ai-je vu totalement désemparées, à la limite de la dépression, après ce type de désillusion…

si vous vous intéressez à cette communauté de la séduction, vous avez déjà certainement vu un de ses membres en soirée, abordant des femmes d’une manière aussi ridicule que surréaliste, déroulant sa petite recette sans prendre en compte la sensibilité de son interlocutrice. Entre « negs » grossiers et mal placés et contrainte temporelle absurde, l’échec est dans 99,9% des cas inévitable. pour l’anecdote, je me souviens d’un de ces apprentis « puA » plein de certitudes abordant une femme à un diner entre amis. Alors que la belle semblait ouverte, le « de toutes façons tu as les lèvres trop sèches je ne sais pas si je pourrais t’embrasser » arriva… suivi dans la minute par un « Je n’ai que 10minutes, je dois retourner voir mes amis »… (chose bien étrange dans une petite fête en appartement réunissant une quinzaine de personnes.) La réaction fut immédiate, rire étouffé, moqueries en cachette avec les copines et râteau

gigantesque au moment où notre ami tenta d’embrasser théâtralement la jeune femme. connaissant mon activité, le jeune homme en vint à me demander « pourquoi », avec un air et un ton désemparé, comme si son monde venait de s’écrouler. n’y voyez là aucune moquerie, bien au contraire, mais une illustration des risques et des conséquences à se comporter comme un super héro d’un jeu vidéo de la séduction où il suffirait de sortir les armes magiques de son sac pour passer au niveau supérieur.

Voilà pourquoi cette nécessité de rechercher le naturel se doit d’être érigée comme principe immuable de toute votre démarche en développement personnel. toujours rester connecté au monde réel est la base de vos futurs succès. cela peut sembler évident, mais à l’heure du « savoir » instantané et de l’accélération de la vitesse de l’information via internet, ce rappel n’est pas de trop. savoir rester naturel, en toutes circonstances et situations ne peut s’apprendre via des formules toutes prêtes et prémâchées. c’est logiquement par le dialogue, l’échange, l’apprentissage et la réflexion qu’un tel type de comportement peut se développer, et non pas par la simple lecture de théories toutes plus fumeuses les unes que les autres. parce qu’encore une fois, si les relations humaines pouvaient être théorisées… Ça se saurait !

séduction, Look, LifEstyLE… 07

Voilà pourquoi cette nécessité de rechercher le naturel se doit d’être érigée comme principe immuable de toute votre démarche en développement personnel. toujours rester connecté au monde réel est la base de vos futurs succès.

Page 9: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

séduction, Look, LifEstyLE… 08

pragmatique et concret, toujours (1/2)

Vous l’aurez compris, il me semblait primordial et décisif de toujours cadrer la philosophie de Lifestyle-conseil au cœur de la réalité de tous les jours avec cette insistance sur le naturel des relations humaines et un traitement au cas par cas sans schéma prédéfini.cette volonté, c’est la nécessité de toujours rester pragmatique et concret. pragmatique et concret dans mon travail, ma manière de gérer mes affaires. pragmatique et concret en amitié et en amour. pragmatique et concret face à un problème, quel qu’il soit.

parce qu’avouons qu’en ces temps de sur-communication, où les signaux tant commerciaux que politiques, remplis de promesses non tenues et de mots que l’on dénue du sens de leurs actions, tout blabla inutile s’avère des plus superflus et agaçants.

En me lançant, une des plus grandes craintes que je pouvais avoir était de passer pour un charlatan, d’être vu comme un beau parleur qui ne proposerait rien d’autre que du vent. car en toute honnêteté, avouons que sur le marché des offres en matière de coaching, on trouve de tout et (surtout) du n’importe quoi. Ainsi, ce qui me semble être primordial de comprendre, et ça a un lien avec l’importance que j’accorde au pragmatisme et au concret, c’est que cette approche de développement personnel qui est la notre n’est pas une solution miracle. non.

Bien trop ont berné la masse en faisant passer cette démarche comme une sorte de religion post moderne, remède de tous les maux psychologiques du 21e siècle, effet miracle garanti. des mouvements new Age à d’autres

illuminés, tous ont plus ou moins concouru à donner une connotation négative et péjorative au terme. Mais sérieusement, soyons clair.

pour bien comprendre, sachez que le développement personnel ne guérira pas votre angine, votre cancer ou votre dépression nerveuse. cependant, nul doute que bien accompagné, bien coaché, il vous aidera à vous battre et à trouver les ressources mentales pour suivre votre traitement… Et dans notre cas concret de la séduction, du look et du style de vie, il sera non pas la pilule du bonheur mais le moyen d’accéder à votre accomplissement, de donner du corps à vos talents et potentiels qui s’en trouveront optimisés et valorisés. pour schématiser, imaginez le développement personnel comme la manière de remplir votre moteur de carburant.

pour rester toujours plus concret, une autre précision s’impose. Le malentendu qui revient souvent dans la bouche des personnes que je rencontre est de parler avec insistance d’une transformation, d’un changement radical, de vouloir devenir un nouvel homme. saine de prime abord, ces aspirations sont un danger et un risque de désillusion décourageante. que les choses soient claires, la démarche de développement personnel que vous entreprendrez, aussi saine soit-elle, ne fera pas de vous un autre. (...)

il me semblait primordial et décisif de toujours cadrer la philosophie de Lifestyle-conseil au cœur de la réalité de tous les jours avec cette insistance sur le naturel des relations humaines et un traitement au cas par cas sans schéma prédéfini.

Page 10: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

prAgMAtiquE Et concrEt, touJours (2/2)

La vie réelle n’est pas un jeu vidéo ou l’on peut muter. cependant, ce qui est possible, c’est de s’améliorer, de s’optimiser, de minimiser ses faiblesses et défauts tout en optimisant ses qualités. Alors oui, une fois ce travail sur vous réalisé, vous serez différent… Mais tout en restant le même. ce même « vous » optimisé, qui aura trouvé comment augmenter son potentiel, qu’il soit potentiel de séduction, potentiel professionnel, potentiel physique etc.

parce que dans la vie, je me suis rendu compte, après avoir longtemps été naïf, que l’on ne pouvait pas tout effacer, tout recommencer. par contre, ce qui est constructif et intéressant, c’est d’apprendre de ses erreurs, de les analyser, de les remettre en situation pour les comprendre puis de trouver les moyens de ne plus les commettre. J’ai bien conscience que mon discours depuis le début de ce chapitre peut sonner naïf et bien pensant. Mais certaines bases me semblent nécessaires d’être reposées, comme une piqure de rappel. parce que concrètement (encore…), qui fait, en pratique, vraiment ce dont je parle ? Asseyez-vous au calme un instant et pensez aux 3 dernières fois où vous vous êtes dit « Merde j’ai déconné ». écrivez-les sur une feuille, analysez-les, notez le facteur déclenchant de cette erreur puis écrivez en face le moyen de ne plus recommencer. Banal ? oui. Mais faites-le, vraiment. Vous verrez. résultat garanti.

ce que je veux dire par là, c’est que cette approche par le développement personnel qui est la notre, ce n’est pas de la magie, quelque chose que vous vous contenteriez de subir. Bien au contraire, c’est vous et vous seul, avec vos décisions, qui pouvez, bien accompagné et drivé, mettre en route ce processus d’amélioration. très sérieusement, il est fort probable

que vos choix et vos évolutions vont susciter interrogations, curiosité, mais aussi moqueries et sarcasmes… ne vous excusez pas de vouloir devenir un homme meilleur, jamais. Envie d’améliorer votre look, de vous construire un style ? qu’à cela ne tienne. Et si vos « amis », masculins généralement, prennent le parti de vous railler, ne vous justifiez pas, tant que vous pensez avoir fait un pas en avant. Envie de vous cultiver, de varier les sorties en remplaçant le bar pmu du coin ou le bowling par une visite au musée ou au théâtre ? qu’à cela ne tienne. Et si vos « amis » vous traitent « d’intellos » ou autre, demandez vous si ce n’est pas trop que de leur faire la faveur de votre amitié. Bien entendu, je ne vous incite pas à vous couper du monde et à devenir cet archétype de connard prétentieux qui se croit mieux que tous les autres… non. Mais profitez de cette démarche pour mieux choisir et sélectionner vos fréquentations en voyant sur qui vous pouvez réellement compter… différenciez ceux qui vous soutiennent et vous encouragent de ceux qui se moquent. J’ai connu cette phase, où je me suis rendu compte que certains que je considérais comme mes proches n’étaient en fait que des relations superficielles. si un de ces prétendus « amis » ne peut comprendre et apprécier le fait que je veuille m’améliorer, est-ce vraiment un ami ? La réponse tombe sous le coup du bon sens. Au contraire, j’ai dans le même temps réalisé à quel point certains étaient d’une valeur inestimable, de par leur gentillesse et surtout leur compréhension, témoignant d’un intérêt profond à ma personne, notamment lorsque je décidais de lancer Lifestyle-conseil. tel un réajustement de priorités, j’ai ainsi procédé à un réajustement dans mes fréquentations, m’entourant uniquement de personnes qui ne me tireraient pas vers le bas. Bien entendu, je ne sous entends rien d’ordre financier

ou en termes d’opportunités, qu’elles soient professionnelles ou autrement avantageuses. Je parle avant tout de ces personnes qui vous enrichissent émotionnellement et moralement, de par leur noblesse de cœur. Encore une fois je le confesse, cette dernière phrase sonne un peu comme un slogan pour le monde des bisounours, mais réfléchissez-y un instant et demandez vous si le cercle de personnes qui gravite autour de vous correspond à cette définition. du pragmatisme… Et du concret. toujours.

La vie réelle n’est pas un jeu vidéo ou l’on peut muter. cependant, ce qui est possible, c’est de s’améliorer, de s’optimiser, de minimiser ses faiblesses et défauts tout en optimisant ses qualités. Alors oui, une fois ce travail sur vous réalisé, vous serez différent… Mais tout en restant le même.

séduction, Look, LifEstyLE… 09

Page 11: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

unE ExpEriEncE,a vivre

Page 12: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

unE ExpériEncE, à ViVrE 11

la séduction est naturelle, le style inne (1/2)

... Mon œil ! c’est un peu la croyance populaire répandue qui servirait à tuer dans l’œuf toute tentative de démarche en matière de développement personnel. comme si vous étiez voués à toujours rester timidement dans votre coin à baver devant la jolie brune aux yeux verts qui passe, emmitouflé dans ces vêtements trois fois trop grands choisis par maman. Je ne vais pas vous répéter le crédo de Lifestyle-conseil pour le plaisir, mais parce que je le trouve des plus pertinents dans ces cas : Avant de séduire les femmes de vos rêves, pensez d’abord à devenir l’homme de vos propres rêves.

nous évoquions ensemble l’imbrication cohérente des domaines que nous avons décidé de traiter chez Lifestyle-conseil. La question mérite d’être approfondie et explicitée, afin de vous aider à progresser de manière continue et complète.

style, séduction, sport, alimentation, charisme et leadership, culture… certains geeks de ces fameuses communautés nous demandent souvent pourquoi nous abordons certains de ces thèmes séparément, et non dans un cadre et un rapport direct avec la séduction. Autrement dit, pourquoi ne pas baser notre approche du style, du sport ou encore de la culture sous un angle d’attaque typiquement « séduction », en cohésion avec l’image type du séducteur. chemise à grand col,

chaussures pointues, danseur de salsa, goût pour le jazz, film favori fight club, trench etc. certains de ces spécimens, croisés un jour m’alpaguant impoliment du style « hey c’est toi le coach ?! » ou au détour d’un sujet de conversation forumisée, m’ont très souvent demandé quel intérêt pouvais-je bien trouver à m’intéresser à des artistes, des créateurs, des lieux ou encore à des sports qui étaient supposés ne pas « plaire aux nanas ».

ce que je veux éviter et bannir dans la philosophie de Lifestyle-conseil est symbolisé par cette simple interrogation…

A savoir cette vision purement utilitariste du style de vie, de vos activités, de vos pensées qui devraient être une matrice de progression dans votre apprentissage de la séduction. Vous conviendrez aisément de l’horreur d’une telle approche… quelle saveur aurait votre vie si celle ci gravitait uniquement autour d’une même thématique comme c’est souvent le cas chez ces gens là ? Aucune. Bien évidemment. En plus de

générer un phénomène très malsain de maniaquerie mono obsessionnelle.

Aimer le football, aimer le rap, aimer le cinéma scandinave, aimer l’architecture… cela ne rentre pas dans les standards du prototype du parfait séducteur de ces messieurs. Et alors? Les femmes n’aiment pas un modèle d’homme standardisé, sans saveur, cliché et prévisible. Elles aiment les hommes qui ont un caractère, un style, une touche… un peu comme on va préférer une voiture ancienne, originale, avec un certain cachet plutôt qu’un coupé sport tunning qui ressemblera à ces autres voitures faisant vrombir les moteurs sur un parking de supermarché le dimanche soir.

Alors oui, il est totalement contreproductif et inintéressant de ne pas s’intéresser, justement, à ce qui vous plait. La clé est ailleurs… Elle se trouve dans la manière dont vous en parlerez, dont vous l’analyserez et dont vous pourrez le valoriser. prenons un exemple tout simple. (...)

Avant de séduire les femmes de vos rêves, pensez d’abord à devenir l’homme de vos propres rêves.

Page 13: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

LA séduction Est nAturELLE, LE styLE inné (2/2)

pour la masse, parler de football est «beauf» et totalement «gros bidonnant accoudé à un bar pmu en maillot de match». soit. pourtant, un de mes amis pour qui le ballon rond est une véritable passion arrive à en parler sans pour autant tomber dans ces clichés. pourquoi ? tout se joue dans la manière. savoir comment les clubs de Buenos Aires sont le symbole du découpage social de la ville, les dessous scabreux de la venue de certains jeunes footballeurs africains sur le vieux continent ou encore le rôle de régulateur social qu’a l’olympique de Marseille à Marseille… c’est certainement bien plus intéressant et valorisant que le discours typique du séducteur qui vous baratinera avec sa passion du chocolat «parce que ça donne le sourire et les filles aiment ça » et de la salsa « parce que sous entendu je sais bien bouger mon corps c’est sensuel».

ce que je veux expliquer, c’est qu’il n’existe pas un kit clé en main de sujets et de centres d’intérêts qui vous rendront séduisant. non. chacun a sa personnalité, ses goûts, ses passions et tout l’art de la séduction est de savoir en parler et le valoriser, comme une part entière et intelligente de votre personnalité.

il n’existe pas un kit clé en main de sujets et de centres d’intérêts qui vous rendront séduisant. non. chacun a sa personnalité, ses goûts, ses passions et tout l’art de la séduction est de savoir en parler et le valoriser, comme une part entière et intelligente de votre personnalité.

unE ExpériEncE, à ViVrE 12

Page 14: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

unE ExpériEncE, à ViVrE 13

de la motivation, de la vraie (1/2)

depuis le début de ces pages, je n’ai cessé de parler de ce travail sur soi qu’implique la démarche en développement personnel. un des points fondamentaux sur lequel il me semble obligatoire de s’arrêter, sans lequel tout est caduc, est celui de la motivation.

il est bien aisé de commencer un chantier, aussi vaste soit-il. Mais plus dur est de le poursuivre jusqu’à le mener à son terme. Le parallèle est aisé mais combien de personnes commencent un régime qui ne dure que jusqu’au premier passage devant la vitrine d’une boulangerie ? combien commencent à arrêter de fumer avant de craquer quelques semaines, dans le meilleur des cas, plus tard ?

submergé par le manque de temps, le stress, le climat, la fonte des glaciers ou je ne sais quelle autre excuse ridicule que je me suis parfois moi aussi trouvé, tenir la distance est le premier des enjeux. parce que cette approche qui est la nôtre de la séduction par la matrice du développement personnel englobe un large panel de domaines demandant un

travail au quotidien, le découragement peut en effet vite survenir. flemme d’aller courir ou d’aller soulever de la fonte, découragement après un nouveau rendez-vous galant annulé, envie d’un gros gâteau bien gras alors que la bouée de sauvetage autour de vos abdos disparus s’accumule… Vous connaissez ce genre de situation. pourquoi ? parce que le point décisif qui vous échappe, le chainon manquant qui apportera la cohérence dont vous manquez dans votre démarche, c’est celui du travail - oui j’insiste sur le mot - de votre capacité à rester motivé.

A votre avis, pourquoi ai-je ajouté un volet « sport / nutrition » aux ateliers ? pour le simple plaisir de vous voir en baver pendant les cours de sport que nous proposons ? pas seulement… plutôt parce que le sport représente un moyen réellement efficace de tester et éprouver vos capacités mentales et donc de travailler votre motivation.

inutile de le cacher, j’ai longtemps été en surpoids. toute ma famille tient un réputé restaurant espagnol en région parisienne, où les tentations

gastronomiques sont présentes à chaque instant. Elevé dans cette tradition et cette culture de la bonne chaire, je me suis longtemps laissé aller au point de passer du stade du « moelleux » à celui du type en embonpoint. Au même moment où je lançais Lifestyle-conseil avec la ferme intention de m’y investir pleinement, je décidais de suivre un programme sportif et nutritif concocté sur mesure par Jonathan, notre coach sportif. comme dirait gainsbarre, «j’avoue j’en ai bavé (pas vous)»… Mais bien coaché et suivi par Jonathan qui m’apprenait des exercices de stimulation mentale simple et efficace, je me suis découvert des ressources et une capacité à l’autostimulation jusqu’alors insoupçonnées. Bien sur, les périodes de doutes et de relâchement - corrélées aux petits problèmes logiquement rencontrés lorsque l’on s’investi dans une aventure telle que celle de Lifestyle-conseil - sont apparues et m’ont parfois poussé dans mes retranchements. Mais ce qui m’a sauvé, c’est de savoir qu’il existait des méthodes simples et adaptées à ma situation et à ma personnalité pour me redonner la motivation nécessaire. plusieurs mois après, une quinzaine de kilos de gras en moins et une dizaine de kilos de muscles en plus, le recul me permit de constater que ce gain de force mental m’a servi dans tous les domaines de ma vie, à chaque moment de faiblesse et de coups durs. (...)

un des points fondamentaux sur lequel il me semble obligatoire de s’arrêter, sans lequel tout est caduc, est celui de la motivation.

Page 15: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

dE LA MotiVAtion, dE LA VrAiE (2/2)

Lorsque l’on inscrit ses enfants dans un club de football, de natation ou de je ne sais quelle autre discipline, les entraîneurs sortent souvent cette même rengaine : le sport, c’est l’école de la vie. force est de constater que certaines banalités sont pertinentes et vraies, et voilà pourquoi j’ai décidé de mettre à profit cette expérience au sein des ateliers que nous proposons.

parce qu’encore une fois, je le répète. Même si ce qui vous a amené en premier à lire ces pages est une envie de progresser en matière de séduction, vous ne pourrez y arriver d’une manière solide et concrète sans avoir une approche globale de la chose. Je parlais, quelques lignes plus haut, de ce travail sur vous qui doit être le vôtre. ce que j’aimerais que vous reteniez de cette partie, c’est que sans développer vos capacités à rester motivé, vous vous retrouverez quelques mois plus tard dans le mur, ou au mieux en train de stagner.

n’oubliez pas ceci, ce point est décisif.

unE ExpériEncE, à ViVrE 14

sans développer vos capacités à rester motivé, vous vous retrouverez quelques mois plus tard dans le mur, ou au mieux en train de stagner.

Page 16: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

unE ExpériEncE, à ViVrE 15

un style de vie, ça se travaille (1/2)

Vous savez désormais quelle est la ligne directrice qui permet d’appréhender au mieux les thématiques de la séduction et du développement personnel, quels sont les valeurs et procédés essentiels, mais aussi les structures de réflexion et de motivation que vous vous devez de mettre en place afin d’envisager sereinement votre progression. plus tôt, je comparais le développement personnel au fait de remplir son moteur en carburant. En partant du principe que ce carburant, c’est ce travail sur votre mental et votre capacité à rester motivé, je ne pouvais vous laisser sans parler de ce qui est la carrosserie du véhicule… La comparaison est certes un peu tirée par les cheveux, mais elle reflète, surement maladroitement, ce qui pour moi cimente l’édifice de la voiture. Je veux bien entendu parler de ce que l’on appelle communément le style de vie.

A ne pas s’y tromper, il s’agit là du facteur liant et soudant, qui va donner de la cohérence à votre démarche. pourquoi ? parce que c’est bien beau de vouloir s’améliorer, de devenir plus résistant et solide mentalement, d’arriver à faire face à tous types de situations, de devenir séduisant au point de potentiellement plaire aux femmes de vos rêves… Mais cela a-t-il un sens si vous ne rencontrez jamais les opportunités de donner une application concrète (on y revient) à tout ce bel ensemble ?

plus précisément, cette notion de style de vie est ce que j’ai identifié comme étant le chainon manquant au sein des communautés de séduction et dans l’approche des autres coachs et agences de coaching. pourquoi ? parce que sans style de vie approprié et, vice versa, sans travail adapté à

votre style de vie, tout ce que vous entreprendrez en matière de séduction et de développement personnel restera perché dans la sphère de l’abstraction des idées.

Avant de lancer Lifestyle-conseil, plusieurs interrogations me travaillaient lorsque je tentais de comprendre le malaise que j’éprouvais en consultant les divers sites et forums mais surtout en rencontrant en vrai leurs participants… pourquoi 90% des relookés avaient-ils l’air déguisés ? pourquoi les discours tenus par les uns et les autres, même bien construits et portés par une éloquence certaine, me paraissaient totalement dénués de crédibilité ? pourquoi ce manque cruel de naturel chez ces gens là ?

tout simplement parce que cette donnée fondamentale de la prise en compte du style de vie propre à chacun était inexistante… Je me répète surement mais ce qui me frappait le plus, c’était cet espèce de moule de pensée / culture / hobbies / style / goûts unique auquel la plupart se conformaient, délaissant toute volonté d’expression personnelle. n’allons pas chercher plus loin les raisons de ce manque de cohérence et de naturel que je constatais jusqu’alors…

cette impression de déguisement? Logique. (...)

sans style de vie approprié et, vice versa, sans travail adapté à votre style de vie, tout ce que vous entreprendrez en matière de séduction et de développement personnel restera perché dans la sphère de l’abstraction des idées.

Page 17: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

un styLE dE ViE, ÇA sE trAVAiLLE (2/2)

comment peut-on avoir l’air crédible habillé comme un fashionista sans fréquenter les lieux ou les personnes qui vont avec ? plus concrètement, en grossissant les traits, imaginez vous en train de porter le costume à un cours de sport… de même, comment avoir l’air séduisant sans avoir une vie qui l’est aussi ? Je veux dire par là que malgré toutes les techniques, les beaux discours et les phrases toutes faites, aussi efficaces soient-elles, si votre style de vie n’est pas attrayant, peu de chance de réussir… Je la ressors mais c’est encore cette histoire de la métaphore avec l’appartement stylé et bien décoré, qui donne naturellement envie à cette jolie brune aux yeux verts d’entrer. parce que c’est bien beau de lui vendre un château fort à la belle… si, et ce malgré tous vos efforts pour la persuader du contraire, elle voit un taudis, elle ne rentrera pas.

Encore une fois, certains penseront qu’il s’agit là de banalités mais reposer certaines bases, même si elles semblent tenir de l’ordre de l’évidence, est toujours nécessaire, surtout lorsqu’elles appartiennent à la catégorie des fondations. Ah mais oui, c’est vrai, mon agence, je l’ai appelé Lifestyle-conseil…

unE ExpériEncE, à ViVrE 16

Malgré toutes les techniques, les beaux discours et les phrases toutes faites, aussi efficaces soient-elles, si votre style de vie n’est pas attrayant, peu de chance de réussir…

Page 18: A>;:HINA: - Lifestyle Conseil · côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. c’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants que je mettais en perspectives,

concLusion 17

conclusion

Arrivé au terme de ces pages, j’espère avoir réussi à vous faire prendre le recul et la hauteur nécessaire que trop nombreux négligent pour une vision d’ensemble de ce qu’est réellement une approche saine et naturelle de la séduction et du développement personnel.

Vous l’aurez compris, le naturel, le fait d’appréhender les relations humaines comme une réalité instable et mouvante, le fait de se fixer une ligne directrice toujours pragmatique et concrète, se cultiver sans compter, ne pas tomber dans les clichés des communautés de la séduction, l’importance du travail de sa motivation et la valeur de ciment qu’a votre style de vie… telles sont les bases fondatrices nécessaire à votre démarche d’amélioration. ce sont ces mêmes bases que j’ai posées dans ma vie, tant professionnelle que privée.

pour ce qui vous intéresse, c’est de cette manière que j’ai envisagé l’origine de Lifestyle-conseil et que j’aborde son présent et son avenir. comme je vous l’ai dit, le blabla inutile et superflu m’exaspère alors au lieu de chercher à trouver une conclusion à l’intellectualité ostensiblement fumeuse, je me contenterai de vous remercier de votre confiance et, au nom de toute l’équipe Lifestyle-conseil, m’engager à en être digne.

pour continuer l’aventure rendez-vous sur www.lifestyle-conseil.com

Alexandre