25
A A N N T T I I E E L L S S O O B B R R ' ' H H E E R R O O S S L L a a g g a a z z e e t t t t e e d d u u C C h h a a u u d d r r o o n n B B u u v v e e u u r r NUMERO 2 Octobre 2015 L'alcool, la cause et la solution à tous tes problèmes !

Anti el sobr'Heros Numéro 2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

La gazette du Chaudron Buveur

Citation preview

Page 1: Anti el sobr'Heros Numéro 2

AANNTTII EELL SSOOBBRR''HHEERROOSSLLaa ggaazzeettttee dduu CChhaauuddrroonn BBuuvveeuurr

NUMERO 2Octobre 2015

L'alcool, la cause et la solution

à tous tes problèmes !

Page 2: Anti el sobr'Heros Numéro 2

SSoommmmaaiirree

Edito 3

Le petit Moyo illustre 6

InterviewsFais connaissance avec les chaudronniers

1010

... un peu plus sur HelenaOphelia ! 12

Compose ton cocktail ! 8

Miss T. Rieuse et Moyo 14

Les Sobres Anonymes 16

Tu joues, tu t'ennuies ?... 18

Le coin des Artistes 19

La boite a musique 20

L'humeur du jour 19

Le dessin du jour 21

Une histoire d'horreur 22

Page 3: Anti el sobr'Heros Numéro 2

EEddiittoo

La nuit tombe sur HéroZéroLand. Sans crier gare, la brume se glissedans les rues de plus en plus sombres. Une brise légère finit de faire rentrerchez eux les plus courageux des Zéros. Ceux qui s’en sont rendu comptele savent, la nuit la plus terrifiante de l’année vient de se mettre en marche :la nuit de l’Allô Win !

Chaque année, un monstre fait son apparition et vient semer stupeurset tremblements dans les chaumières. Ce soir, l’affreuse CitrouilleTrouilleuse en série fait son apparition dans l’épais brouillard. Munie d’uncellulaire SamSon, elle a Six Coups pour répandre la terreur parmiles habitants. Le Six Coups lui permet d’appeler six Zéros qui,s’ils répondent, se verront affligés l’une des Six Trouilles de son souhait.Si la Citrouille réussit son Six Coups, elle saura forcer les résidentsà manger de la soupe à la citrouille jusqu’à ce qu’ils soient six piedssous terre. Quel supplice !

La citrouille choisit minutieusement ses Six Trouilles : la trouilledes cigares, de la cire, de la circulation, du civet, des cimetières et du cidre.La voilà fin prête. Sans plus tarder, elle dégaine son premier coupet appelle en masqué pour que les victimes ne se doutent de rien.

Le téléphone sonne chez le tabagiste qui range son magasin pourle lendemain matin. Pensant qu’il s’agit de l’un de ses fournisseurs, ilse rue sur l’appareil : “Allô ?” La Citrouille gagne son premier coupet inflige la trouille des cigares au buraliste. Affolé par la visioninsupportable des cigares, il en a des flageolements dans les jambeset s’échappe en courant de son magasin. La Citrouille composeles numéros des Zéros avec style. Les uns après les autres se font avoirpar son sort machiavélique.

Page du 3ème verre

Page 4: Anti el sobr'Heros Numéro 2

C’est ainsi que le cordonnier fuit ses chaussures, effrayé par la cire.Le camionneur a tant la trouille de la circulation après avoir répondu àun coup de fil ensorceleur qu’il s’en va vivre en ermite dans les montagnes.Le chasseur est horrifié à la vue du civet qu’il s’apprêtait à déguster etse convertit immédiatement au végétalisme ! Quant au plus vieuxdes Zéros qui a répondu au téléphone pour pouvoir enfin parler à un êtrevivant, se retrouve à présent privé de visite à tous ses amis au cimetière.

La Citrouille ricane, sûre de gagner le Six Coups. Les Zéros sont tellementaccrocs à leurs portables qu’elle ne risque rien ! Cruelle jusqu’au boutdes racines, elle a gardé son Coup le plus sournois et le plus sûr pour la fin.Elle décide d’appeler un ivrogne et de le priver de cidre, qui se trouve êtrela boisson nationale de HéroZéroLand. Saoul comme il est, il va décrochersans broncher ! La Citrouille compose le numéro. Quelque part en ville,dans un petit appartement, le téléphone sonne…

Un Héros complètement Zéro et surtout fort bourré entend à peu prèsce langage : “driiiiiiiiiiiiiong ! driiiiiiiiiiiiiung !” Perspicace malgré son étatd’ébriété avancé, il sait que le téléphone sonne. Fier de sa merveilleusedéduction, il se dirige vers l’interphone et répond : “Allôôôôôôôôô ?”Pas de réponse… Roh ! il s’est fait avoir par l’appareil qui ressembletellement à un téléphone. Ce n’est que partie remise ! Il zigzagvaillamment vers la cuisine d’où le son semble provenir. Le voilàqui répond à une banane qui traînait sur la table : “Allôôôôôôôô ?”Toujours rien. L’alcoolique regarde l’objet et commence à l’engueuler“tu pourrais répondre au moins quand on te parle ! c’est la moindredes politesses !” Le téléphone sonne à nouveau. Le bourré rit en se rendantcompte de son erreur. Il se met alors à fouiller sous les coussins etles vêtements qui traînent sur son canapé, à présent persuadé quele téléphone est dans le salon. Dépité de voir la pièce en vrac en moinsde dix secondes, il met les mains dans les poches et en sort un objet“Ahhhh ! Te voilà petit chenapan !” Heureux d’avoir trouvé l’appareil, il leremet dans sa poche pour être sûr de ne plus le perdre, et s’en retourneà son cidre bien mérité après tant d’efforts.

Page du 4ème verre

Page 5: Anti el sobr'Heros Numéro 2

La Trouilleuse tombe sur le répondeur. Horreur ! L’alcoolique a déjouéson plan suprême ! La voilà qui se transforme en magnifique carrosse dorédont personne ne saura jamais l’origine.

Quant au bourré qui a sauvé les Zéros malgré lui, il continue sa petite vietranquille sans savoir qu’il aura été, le temps d’une soirée, un piètreHéros !

Bienvenue dans le mag de l'horreur !

Page du 5ème verre

Page 6: Anti el sobr'Heros Numéro 2

LLee PPeettiitt MMooyyoo iill lluussttrree

Le Petit Moyo illustré dont la première édition n'a pas encore été publiée à ce jourrecense près de quelques mots de la langue mondialement connue au quartier généraldes Chaudronniers et décrit (presque) minutieusement leurs originestrès particulières, leur sens et leurs emplois. Afin de faciliter la compréhension,des dessins très parlants illustreront chacun de ces termes. Dans chaque numéro je teproposerai de découvrir un de ces mots.

Je commence avec ce mot ajouté il y a peu : “tika” ! Mais qu'est­ce que ça veut dire ?Et ça vient d'où au fait ?

Tika :

Origine :

Mot inventé au XXIème siècle lors d’une soirée mondaine au QG du ChaudronBuveur.

Définition :

Interjection. Insulte, juron utilisé suite à un agacement extrême. Grosso merdo,c’est quand t’es super grave vénère.

Synonymes :

Le seum, merde, putain, fait chier, ça craint, etc. (j’ai décidé de ne pas tous les citerici, la langue française étant trop riche de synonymes signifiant “tika”).

Antonyme :

C’est pas aussi tika que ça en a l’air. Et puis c’est tout !

Page du 6ème verre

Page 7: Anti el sobr'Heros Numéro 2

EExxeemmppllee dd''uuttiilliissaattiioonn ddee ttiikkaa ::

Page du 7ème verre

AAuuttrree eexxeemmppllee ::

Page 8: Anti el sobr'Heros Numéro 2

CCoommppoossee ttoonn ccoocckkttaaii ll !!

Pour avoir la frousse jusqu'au bout des ongles, voici des cocktails qui temettront dans l'ambiance idéale pour lire ce mag qui te fera frémir jusqu'à ladernière page !

CCeerrvveellllee ddee SSiinnggee

Pour une personne :

• 10 ml de sirop de grenadine• 10 ml de crème de whisky• 30 ml de vodka

Réaliser dans un verre de type "shooter".

Verser la vodka puis la grenadine, doucement,afin que la grenadine tombe au fond tout en ayantlégèrement coloré la vodka. Verser à l’aide d’uneseringue le Bailey's (ou tout doucement) dansle milieu du verre pour qu'il prenne forme.

A boire d'un trait !

Page du 8ème verre

Page 9: Anti el sobr'Heros Numéro 2

PPuunncchh ddee llaa mmaaiinn qquuii ttuuee

Pour 8 verres :

• 750 ml de jus d'ananas• 250 ml de jus de mangue• 250 ml de rhum (brun ou blanc)• 60 ml de jus de lime• 60 ml de jus de citron• 60 ml de sucre

Tout mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissous, et zou, au frigo pendant au moins12H pour que ce soit bien frais !

Pour plus de terreur :

Mettre du jus de fruit rouge dans un gant en latex et refermer en le nouant.Positionner le gant sur une orange (dont la base a été coupée pour la stabiliser)de façon à ce que la main soit légèrement courbée. Mettre le tout au congélateur pouren faire un glaçon bien frais.

Au moment de servir, découper le gant et ajouter le glaçon/main dans le punch !

San !

Page 10: Anti el sobr'Heros Numéro 2

IInntteerrvviieewwssFFaaiiss ccoonnnnaaiissssaannccee aavveecc lleess cchhaauuddrroonnnniieerrss

En tant qu'Héros Zéro, on a voulu savoir quel était le meilleur pouvoir de nos amisChaudronniers. Voici leurs réponses...

BBiissnnaaccaahh

Perso comme je suis un super super super héros j'ai plusieurspouvoirs : le 1er... avoir Guily comme fan n°1 (à me faire unepizza soumise :P). Le second Que Floa soit FFADF de moi.Le troisième que Ragus m'aime autant qu'il me déteste. Le 4èmeque Jedge soit amoureux de moi mais il le sait pas encore.Et le dernier et pas des moindres que Patoches et Moyo medétestent a mort !

FFllooaa

Mmmmh j'hésite ...Entre le pouvoir de lire dans mon propre esprit, ou encore celuide communiquer avec les fruits... Allez je vote pour le pouvoird'attirer a moi toute forme d'alcool (genre magnéto vousconnaissez ? Bah pareil mais pour l'alcool ^^) !

GGeennooccyyddee6699

Euh moiii mon pouvoir c'est de pouvoir boiiire tous les jours ;)mais sinon c'est petit a petit l'oiseau fait son nid ;)

GGiibboolliinn

Mon meilleur pouvoir : déboucher une bouteille de pinard sanstire bouchon ! Et là on est au top :)

GGuuiillyy

Mon meilleur pouvoir de Héros Zéro, c’est de réussir à vider lestonneaux de tous mes coupains sans que personne ne leremarque jamais. JA­MAIS !!

Page 11: Anti el sobr'Heros Numéro 2

JJeeddggee

Mon pouvoir extraordinaire: j'arrive à pisser sans mettre uneseule goutte à côté... mais faut que je sois assis.

MMooyyoo

Mon meilleur pouvoir c’est celui de la super cachette ! *met sesmains devant ses yeux* Tu m’vois plus !*enlève ses mains de devant ses yeux* Tu m’vois ! HihiTrès pratique pour les soirées de cache­cache endiablées ouaprès une grosse bêtise…

PPaattoocchheess

Pour moi le meilleur des pouvoirs est : mieux vaut deux foisqu'une. Il est très pratique pour infliger deux coups critiques à lasuite. Et encore plus quand tu es à l'apéro avec Guily , mieuxvaut se servir deux fois qu'une car si par mégarde tu asle malheur de lui tourner le dos , elle te vide ton chaudron avantque tu aies le temps de dire "santé" ! :)

RRaagguuss

Météores des WC

SSaannssCCoommeennttaaiirreess

Moi mon meilleur pouvoir c'est mon estomac. Il peux engloutirjusqu a 2 tonnes de nourriture par jour !

SSttoorrmmtt

Mon meilleur pouvoir est l'intelligence.

TToorrttuueeNNiinnjjaaOOoo11

De pouvoir faire des choses que je ne pourrais décrire auxfemelles du Chaudron tellement elles s'en mettent dans le gosier:D

Page 12: Anti el sobr'Heros Numéro 2

...... uunn ppeeuu pplluuss ssuurr HHeelleennaaOOpphheelliiaa !!

Dans ce numéro, c'est HelenaOphelia ­ HO pour les intimes ­ qui est à

l'honneur et qui nous dévoile ses petits secrets !

Yo ! Ça boom ? Quoi de neuf ? (oué oué on s'entraîne à draguer)

Salut le Chaudron ! J'espère que vous allez aussi bien que moi.

Je profite d'un peu de temps libre pour développer mes caractéristiques et me farcirquelques fripouilles

Qu'est­ce qui t'amène sur HeroZero ?

Suite à une longue période d'inactivité, je suis tombée sur ce jeu, totalementpar hasard. J'ai testé et été rapidement adoptée par une équipe qui avait un excellentétat d'esprit et avec laquelle j'ai découvert les ficelles du jeu. Malheureusement,ses principaux membres ont arrêté le jeu et dissous l'équipe.

J'ai tenté de créer ma propre équipe avant d'être recrutée par le Chaudron. J'ai acceptéet n'ai pas été déçue (Patoches n'avait pas encore été recruté ;­) ).

Comment as­tu choisi ton pseudo ?

Helena Ophélia est un personnage de jeu de rôle qui n'a pas duré. Elle étaitjournaliste dans un journal miteux de Los Angeles. Elle survit aujourd'hui grâceà HZ.

Page 13: Anti el sobr'Heros Numéro 2

En tant que buveuse, quel chaudron es­tu en train de vider ?

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises le singulier. Je suis engagée dans tousles chaudrons voyons ! Par contre, je ne prends que ma part, contrairement à certainsque je ne nommerai pas et qui, dès que les autres ont le dos tourné, en profitentpour en vider en douce.

La Question Piège : quel est ton conseiller préféré et pourquoi ?

Houlà ! Pas facile d'y répondre. C'est quoi cette question ?!

D'une manière politique, je dirais que tous les membres du conseil du Chaudronsont géniaux. (C'est que j'ai de l'ambition dans l'équipe !)

Mais laissons le coeur parler : Je citerais Floa pour sa gentillesse et Patochespour son soutien et sa bonne humeur.

Mais attention, les autres sont très biens aussi, hein !

Merci HO d'avoir répondu à nos questions ! Nous venons d'obtenir une

information d'un Grand Chef Chaudronnier des années 1664, qui indique

que personne ne profite des dos tournés pour boire les tonneaux en douce.

PERSONNE !!

Page 14: Anti el sobr'Heros Numéro 2

MMiissss TT.. RRiieeuussee eett MMooyyooLLeess pprreemmiieerrss ppaass aavveecc uunn vvrraaii SSuuppeerr HHeerrooss !!

Miss T. n'en revient pas d'un tel honneur et manque de s'évanouir. Passer une journéeentière avec LE héros le plus classe de la planète !!! Encore toute abasourdie parune telle proposition, Miss T. bafouille sa réponse et lui donne rendez­vousle lendemain matin sur la place principale. Elle s'en va en sautillant se préparer pourle lendemain.

Le lendemain matin, au café de la place principale...

Miss T. Rieuse essaie de boire son sirop de grenadine mais la paille dans le verre l'enempêche : n'ayant pas compris son fonctionnement, elle s'évertue à souffler dedans.Lasse de ne pas réussir à s'en servir, elle jette la paille et boit "normalement".Pendant ce temps, Moyo sirote tranquillement son café avec la classe du gentleman.

Page 15: Anti el sobr'Heros Numéro 2

A suivre...

Moyo qui souhaite se tenir informé des dernières nouvelles dans le monde, attrapeun journal. Miss T. qui veut lui montrer qu'elle se cultive aussi, prend une page

et se lance dans la lecture d'unarticle. Vingt minutes plustard, Moyo a terminé le journalalors que Miss T. n'en est qu'àla moitité de son papier.Voulant montrer à Moyoqu'elle peut tenir uneconversation, elle lui expliquele contenu du demi­article.

“– Hé Moyo ! t'as vu la dernière ? Un avion s'est écrasé quelque part.T'es au courant ? T'étais où quand c'est arrivé ?– Ah oui, le Boeing 737 Max à destination de Dubai qui transportait notammentun richissime homme d'affaires, ce qui a engendré un tollé. Des rebelles avaientinstallé un aimant géant au sol. L'avion désorienté, s'est crashé avant d'avoir puatteindre son but. Il est vrai, j'aurais pu sauver l'avion mais je me trouvaisen Amérique du Sud dans la petite ville de Lliu Lliu où de jeunes enfants couraientun grave danger. J'ai découvert que Yoyodyne avait un filiale au Chili qui cultivaitde la coca et exploitait d'innocents bambins. Infiltré au sein de leur équipe,je réunissais d'importantes preuves pour les inculper. Quand l'un d'entre eux, sousl'emprise de la cocaïne, s'est énervé et a pointé sa mitraillette sur les petits chérubins.Je ne pouvais pas laisser une telle monstruosité se produire et j'ai choiside compromettre ma couverture et de sauver les victimes de cette brute épaisse.Je n'ai malheureusement pas pu réunir suffisamment de preuves pour inculperle coeur du réseau de Yoyodyne. J'ai toutefois pu faire arrêter cette filiale qui croupitmaintenant en prison, et j'ai sauvé les enfants qui ont à présent un heureux destindevant eux.”

Miss T. Rieuse reste bouche bée d'admiration suite au récit de l'extra­ordinnaireaventure de Moyo.

Page 16: Anti el sobr'Heros Numéro 2

LLeess SSoobbrreess AAnnoonnyymmeess

Les Sobres Anonymes sont une association d'hommes et de femmes qui partagententre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leurproblème commun et d'aider d'autres sobres à se rétablir.

– Bon… bon… bon… jour…

– Bonjour ! Sois le bienvenue ! ! !– Gloups ! J… J… Je… Je suis… timide…

– BOUH ! OUH LA HONTE ! C’EST INADMISSIBLE ! CASSE­TOI !– Et… je… je suis… sobre… depuis ma naissance…

Certains participants tombent de leurs chaises sous l’effet de la nouvelle. Les autresse lèvent et se dirigent vers la sortie en marmonnant... “C’est un cas désespéré !”,“On ne peut rien pour lui…”

Le timide est en pleurs. Il se met à genoux et supplie les anonymes : “NON… NON !Ne partez pas s’il vous plaît !… je…” Se rendant compte de son extravagance,il se rassied, essuie ses larmes, pause les mains sur ses genoux et regardeses chaussures sans plus dire un mot.

Les anonymes y ont vu là la possibilité de changer le sort de ce sobre­né timide.Sans qu’ils se consultent, une drôle de machinerie se met en place. Les plus aviséssortent des bouteilles d’alcool de sous leurs manteaux : rhums, whiskys, vinset bières en tout genres font leur apparition. Les plus sobres d’entre eux proposenthonteusement des jus de fruits.

Page 17: Anti el sobr'Heros Numéro 2

Ensemble, ils improvisent un cocktail sous les yeux ébahis du petit nouveau etlui tendent le douteux breuvage ainsi composé : “Bois doucement mais sûrement.C’est comme ça qu’y faut faire pour une première.”

Le timide, n’osant pas refuser, s’exécute et vide le verre… timidement. Soudain,une chaleur intense envahit son corps. Il sourit à pleines dents… et tombe dansles vapes. Les autres bondissent de joie et vident le reste du breuvage.

Le timide revient doucement à lui, enfin désinhibé et hurle : “APERO !!”Fous de joie, les anonymes marquent d’une croix rouge cette nouvelle victoire surla sobriété et s’en vont au troquet du coin fêter comme il se doit, bras dessusbras dessous !

Donnez-moi à boire.Je ne le répéterai pas

deux fois.

Page 18: Anti el sobr'Heros Numéro 2

TTuu jjoouueess,, ttuu tt ''eennnnuuiieess ?? .. .. ..MMaattee uunn ffiillmm !!

LLaa mmaaiinn qquuii ttuuee

Clique ici pour voir la bande annonce

Réalisateur : Rodman FlenderDate de sortie : 1999

Le mot du bourré : Jeux de mains,jeux de vilains ! ...

SShhaauunn ooff tthhee DDeeaadd

Clique ici pour voir la bande annonce

Réalisateur : Edgar WrightDate de sortie : 2005

Le mot du bourré : Zombie or notZombie ?

LLeess AAuuttrreess

Clique ici pour voir la bande annonce

Réalisateur : Alejandro AmenábarDate de sortie : 2001

Le mot du bourré : Philisophie decomptoir pour ceux qui ont le coeurbien accroché !

SpécialHalloween

LLee ccooiinn ddeess AArrttiisstteess

Page 19: Anti el sobr'Heros Numéro 2

LLee ccooiinn ddeess AArrttiisstteess

LL''hhuummeeuurr dduu jjoouurr ppaarr JJeeddggee

L'humeur portera sur une chanson engagée ou du moins à texte. Je vouspropose une chanson avec un texte très incisif.

En effet, les paroles peuvent choquer, mais rassurez­vous, c'est exactementle but du jeu.

J'espère vous faire découvrir une chanson pas comme les autres, un textedifférent de ce que l'on peut connaître, et surtout, pour les plus racistesd'entre nous (il y en a malheureusement) une matière à réflexion.

Bonne écoute et à bientôt pour une autre humeur !

Clarika ­ Bien mérité

Page 20: Anti el sobr'Heros Numéro 2

Je l'ai découverte il y a de ça quelques semaines. Du premier coup d'œil j'ai su quec'était “celle”. Celle qui de son doux chant extériorisera l'artiste qui se cache en moi.Je suis aujourd'hui ici pour partager mon expérience en espérant qu'elle t'aideraet que tu trouveras toi aussi la boite à musique qui est faite pour toi !

Malheureusement la route pour y arriver est semée d'embuches. Afin d'être paréà toute épreuve je te conseille de bien t'echauffer les doigts (pouce, index et majeur),ton poignet et ton coude avant tout rapprochement avec l'instrument.

ATTENTION !! Ma deuxième astuce, et pas des moindre : la caresser dans le sensde rotation ! Si tu es droitier, tourne la manivelle dans le sens des aiguilles d'unemontre, et si tu es gaucher tourne la manivelle dans le sens des aiguilles d'unemontre. Ne te trompe pas !

Je te présente ci­dessous mon numéro far (et non pas seulement parce quec'est la seule mélodie qui peut sortir de ma boite à musique) en compagnie demon meilleur choriste (et pas seulement parce que c'est mon unique choriste...),j'ai nommé Canard !

SENS DE ROTATION

(SENS DES AIGUILLES

D'UNE MONTRE)*

*

Clique ici pour voir la démonstration

LLaa bbooiittee mmuussiiqquuee ppaarr MMooyyoo

Page 21: Anti el sobr'Heros Numéro 2

Un jour, j'ai trouvé des extra­terrestres dans ma cuisine. Depuis, je n'ai de cesse quede vouloir les représenter pour que le monde en ait un aperçu. Entre des tentaculeset un BN chelou, je vous présente mes nouveaux coupains !

LLee ddeessssiinn dduu jjoouurr ppaarr GGuuiillyy

Page 22: Anti el sobr'Heros Numéro 2

UUnnee hhiissttooiirree dd''hhoorrrreeuurr

Je suis parti pour un tour du monde sur la piste de nouveaux artistes à publier dansla gazette. C’est jumelles dans le sac et loupe en main que j’ai passé 80 joursà parcourir les pays, les villes et les campagnes pour trouver quelqu’un qui pourraitraconter une histoire qui fait trembler les z'héros ! Au terme de mon voyage, je suismalheureusement rentré les bras bien légers, j’avais même perdu mon matérield’enquêteur en route.

Bredouille, je suis arrivé sur le pas de ma porte quand une voisine qu’y en avaitmarre de voir déborder ma boite aux lettres de publicités a débarqué en hurlant.J’ai alors découvert qu’elle savait faire peur ! Sans tarder, j’ai relevé mon courrierde fans et lui ai demandé de me raconter une histoire d’halloween. Je te présentePetite Pomme et son histoire d’horreur !

Un marin d'une cinquantaine d'années, sans histoire, s'installa sur son fauteuil prèsde la cheminée. Il regarda le rocking­chair vide à côté de lui et murmura avecquelques larmes : “Pardonne moi, s'il te plaît, pardonne moi...” Cette chaiseappartenait à sa chère épouse, décédée en mettant au monde le dernier de ses enfants.L'homme avait trois merveilleux fils et était très fier d'eux. Ils étaient tous trois trèsséduisants mais n'avaient pas de femme. Ils ne s'intéressaient qu'à la mer età ses nombreux secrets. Les quatre marins allaient souvent naviguer ensemble.L'homme reprit perturbé : “Je suis désolé, je vais tout expliquer…

Je préparais le matériel de pêche sans oublier mon couteau Gerber, mon préféré,tandis qu'Henry, Georges et Jasper vérifiaient l'état du bateau, le Gaston. Le soleilbrillait et la mer était douce, c'était une parfaite journée pour aller pêcher. Nouspartîmes tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Quelques heures plus tard,nous avions attrapé beaucoup de poissons et nous décidâmes de changer de lieu.

PPaarrddoonnnnee--mmooii

Page 23: Anti el sobr'Heros Numéro 2

Le bateau poursuivait sa route sur une mer douce, mais au fur et à mesure deson avancée, des vagues apparurent, elles furent de plus en plus brutales. Le bleudu ciel grisonna, un énorme nuage noir recouvrit le soleil. Le temps changeasi brutalement que j'eus l'impression qu'une tempête surgissait. Henry hissa les voilespendant que Georges et Jasper rangeaient le matériel de pêche. Je prisles commandes du navire avec difficulté. Une brume s'installa doucement,nous enrobant, je n'y voyais plus rien. La barre lâcha. Paniqué j'allai rejoindre le restede l'équipe. Le cadet qui avait adopté une peau blanche me demanda : “Que se passe­t­il ?” Je le regardai quelques secondes sans trop savoir quoi lui répondre, puisje finis par reprendre d'une voix assurée : “Ce n'est qu'une tempête, tout va biense passer.” Moi­même j'essayais de m'en persuader, mais j'étais terrifié parcette brume. J'avais l'impression qu'elle me parlait sans que je ne puisse comprendreson message. Étais­je devenu fou ? Comment pouvais­je penser qu'une brume avaitun message pour moi ? Je ne savais pas ce qui m'arrivait mais plus le brouillardnous enveloppait et plus je me sentais vaseux, coupé du monde. Je n'entendais plusla mer, j'apercevais les lèvres de mes fils bouger sans capter le moindre bruit, commesi j'étais devenu sourd.

Tout à coup, je distinguai une voix gracieuse et respectueuse qui me souffla : “Tue­les, tue tes enfants.” A ces mots, je regardai mon couteau et me repris. Je ne pouvaispas faire une telle chose, moi qui les aimais tant. Mais la voix insista sur le mêmeton : “Tue­les, tue­les. ” Cette fois­ci, je ne pus résister, j'étais comme prisonnierde mon propre corps. Je voyais ce que je faisais, j'étais capable de penser, maisje ne contrôlais plus mes faits et gestes.

J'ai toujours ces monstrueuses images en tête. Moi, prenant le couteau dans ma pocheet m'approchant doucement de Jasper qui s'était isolé pour ne pas montrer sa peurà ses frères. Je croisai son regard effaré, surpris et sans que je ne puisse réagir,je l'empoignai avec force, lui enfonçai le couteau dans sa petite gorge et le tirai versla gauche. Je vis ses yeux bleus encore ouvert, ses cheveux blonds en pagaille etson petit corps fin tombé à terre, entouré de son sang rouge vif. Je m'efforçaià détourner les yeux, mais je n'y arrivai pas, comme si on me forçait à voir ce quej'avais commis : un crime ! Je voulus fondre en larmes, mais pas une seule ne sortit.Étais­je un monstre ? Pourtant je fus horrifié par cette scène ! Quelques secondesplus tard, je commençai à marcher en direction d'un autre de mes fils, Henry, qui étaitallé dans la cabine pour essayer de contrôler le bateau. Je suppliai de tout mon cœurque je pusse reprendre possession de ma chair.

Page 24: Anti el sobr'Heros Numéro 2

Mais rien ne se passait comme je le souhaitais, je continuais à me diriger versla cabine. Arrivé à destination il me vit puis remarqua le couteau en sang, et sonvisage si calme d'origine devînt paniqué. J’aperçus ses lèvres s'agiter, mais n'entendisaucun son. Je reproduisis sur lui l'acte que je venais de faire subir à son pauvre frère.J’observai ses yeux verts, ses cheveux bruns ébouriffés, son corps long et fins'écrouler. Je me retournai subitement et découvris une petite silhouette bien dessinéeet ses yeux noisette qui reflétaient sa perturbation suite à mes faits. C'était le dernierde mes fils, Georges. Il se mit à fuir et à contre cœur une course poursuite se miten place. Il courut en direction du mât et trébucha sur les filets de pêche. J'arrivai àsa hauteur, le couteau serré dans ma main approchant de son visage, mais il ripostapar un coup de pied. Il essaya de s'échapper mais à peine debout je le frappai etil tomba. Cette fois­ci, je l'égorgeai sans qu'il n’ait eu le temps de réagir. A cemoment­là la brume se dissipa, le soleil réapparut entouré d'un ciel bleu et la merredevînt douce. La lumière me mit face à trois corps en sang et me fit réaliser quece n'était pas un rêve. Je m'agenouillai et hurlai toute la peine que j'avais. Je passail'après­midi à regarder mes fils étalés sur le sol du bateau en me demandant commentj'avais pu faire cela. Le soir venu je jetai les trois dépouilles à la mer en les suppliantde m'excuser, de me pardonner. Ensuite, je nettoyai le bateau, puis rentrai au port.Et me voilà assis, sur ce fauteuil. J'espère que tout le monde se rappellera de monnom, Bernard, comme un honnête homme et non pas comme un monstre.”

A ces mots, il prit son couteau, celui qui avait servi à tuer ses fils et se coupala gorge. Le couteau tomba à terre et sa dépouille resta sur le fauteuil.

Page 25: Anti el sobr'Heros Numéro 2

BByyzz !!