6
ARRI @ Camerimage 2015 ARRI @ CAMERIMAGE 2015 ARRI est retourné à Bydgoszcz, Pologne en Novembre pour le 23eme Festival International de la Cinématographie, Camerimage. ARRI sponsorise cet évènement en tant que partenaire stratégique et organise des workshops, présentations et évènements. Plus de 90% des longs métrages nommés dans la compétition principale ont été tournés avec des caméras ARRI; 57% ont été tournés en ALEXA et la moitié des ces films ont utilisés des objectifs ARRI.

ARRI @ Camerimage 2015

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: ARRI @ Camerimage 2015

ARRI @ Camerimage 2015

ARRI @ CAMERIMAGE 2015

ARRI est retourné à Bydgoszcz, Pologne en Novembre pour le 23eme FestivalInternational de la Cinématographie, Camerimage. ARRI sponsorise cet évènement entant que partenaire stratégique et organise des workshops, présentations etévènements. Plus de 90% des longs métrages nommés dans la compétition principaleont été tournés avec des caméras ARRI; 57% ont été tournés en ALEXA et la moitiédes ces films ont utilisés des objectifs ARRI.

Page 2: ARRI @ Camerimage 2015

Dans la compétition principale, la Golden Frog a été décerné au directeur de la photographie EdLachman, ASC pour son travail sur le film CAROL de Todd Haynes, qui se déroule dans les années 50 àNew York avec les comédiennes Cate Blanchett et Rooney Mara, filmé avec la caméra 16mm ARRIFLEX416 et les optiques ARRI/Zeiss Ultra 16 (fournies par ARRI Rental U.S.). La Silver Frog a été remise àSturla Brandth Grøvlen, DFF pour le film de Grímur Hákonarson’s RAMS, tourné en ALEXA et optiquesanamorphiques, et Mátyás Erdély, HSC a remporté la Bronze Frog pour le film de László Nemes’ SON OFSAUL, sur lequel ils ont combinés les caméras ARRICAM et ARRIFLEX 235 avec des optiquesARRI/Zeiss Master Prime.

Le fait que trois formats différents ont été utilisés pour les films primés – pellicule 16 mm et 35 mm etnumérique 35 mm - illustre que les directeurs photo veulent avoir un large éventail d’outils à leurdisposition. ARRI est l’unique fabriquant de caméras pouvant offrir autant de formats et d’optionsd’enregistrement d’image différents, ce qui permet aux cinéastes de choisir la caméra la plus adaptéeselon le projet.

Page 3: ARRI @ Camerimage 2015

Les autres gagnants ayant utilisé des caméras ARRI sont Jerzy Zieliński, ASC pour SUMMER SOLSTICEde Michał Rogalski dans la catégorie Polish Films (Tourné en ALEXA et optiques anamorphiques), LuisUrquiza Mondragon pour PERFECT OBEDIENCE dans la catégorie Director’s Debut (tourné avecl’ARRIFLEX 416, Directeur Photo Serguei Saldívar Tanaka ), Joshua James Richards avec SONGS MYBROTHERS TAUGHT ME de Chloe Zhao dans la compétition Cinematographer’s Debut (tourné enALEXA), PENNY DREADFUL: NIGHT WORK de Juan Antonio Bayona dans la catégorie First look – TVPilots (filmé en ALEXA, directeur photo Xavi Gimenez) et KENDRICK LAMAR — ALRIGHT dans les deuxcatégories Meilleurs Clip Video et Meilleure Image (réalisé par Colin Tilley filmé en AMIRA, DirecteurPhoto Rob Witt).

Pendant le festival ARRI a pu filmer des interviews avec quelques directeurs de la photographie commeles lauréats Sturla Brandth Grøvlen DFF et Mátyás Erdely HSC, mais aussi Yves Bélanger, CSC qui atourné le film BROOKLYN avec l’ALEXA et les ARRI/ZEISS Master Primes, et Edu Grau, AEC qui a

Page 4: ARRI @ Camerimage 2015

combiné les caméras ARRIFLEX 416 et ALEXA sur le film SUFFRAGETTE.

Les ateliers de ARRI à Camerimage 2015 ont été extrêmement bien accueillis. Le Directeur de laphotographie britannique Oliver Stapleton, BSC a présenté un atelier qui portait sur l’éclairage d’unescène extérieure tournée en studio. En faisant appel aux bénévoles dans l’auditoire, Oliver a démontrédifférentes façons d’aborder une scène, en utilisant beaucoup les lumières douces ARRI SkyPanel LED, qui ont été fournies par Pinewood MBS .

Katya Nelhams-Wright et Emma Boswell les Helicopter Girls ont fait leur séminaire en dehors de la sallede classe en emmenant leur public à l’extérieur pour montrer de façon spectaculaire l’utilisation d’unecaméra ALEXA Mini sur un drone Freefly Movi M15 et Vulcan Raven X8. Bravant des vents forts, elles ontfait voler la Mini au dessus de la rivière à l’extérieur de l’Opera Nova, pour filmer deux acteurs sur unpont.

Page 5: ARRI @ Camerimage 2015

Présentant les dernières innovations technologiques de l’entreprise, le « ARRI Big Screen » donne unaperçu des produits à venir tels que les caméras ALEXA SXT, ainsi que la riche variété de productionsutilisant les caméras ALEXA et AMIRA. La présentation comprenait une mise à jour des projets tournésavec la caméra de Location ARRI, ALEXA 65 qui a été lancée à Camerimage l’an dernier et qui depuis aété utilisée par les plus grands cinéastes du monde sur une large gamme des films.

Etaient invités sur la scène du grand écran Jérôme de Gerlache qui a partagé ses expériences avecl’AMIRA et Ross Emery ACS, qui a discuté de son travail avec l’ALEXA sur des productions telles queTHE WOLVERINE, THE GIVER and WOMAN IN GOLD. En outre, Steve Howard et Darren Smith dePinewood MBS Lighting ont expliqué comment des longs métrages comme ROGUE ONE: A STAR WARSSTORY, THE HUNTSMAN: WINTER ‘S WAR ainsi que BEAUTY AND THE BEAST ont utilisé un trèsgrand nombre de SkyPanels.

Nos sincères remerciements à tous ceux qui sont venus représenter ARRI et toutes nos félicitations àtous les lauréats et candidats.

À l’année prochaine!

Page 6: ARRI @ Camerimage 2015

CONTACTNotre parcours dans le secteur du cinéma et notre expérience dans la location de caméras, nous ont permisd'accompagner pendant de nombreuses années les équipes de films dans leur métier. C'est avec le mêmeesprit que nous représentons aujourd'hui des produits de qualité afin d'apporter des solutions innovantes,performantes et fiables à la réalisation de vos projets d'images.Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et écouter vos remarques.

Natasza [email protected]él: +33 (0)6 8768 1005

Natacha [email protected]él: +33 (0)6 3300 2608

ImageWorkswww.imageworks.fr5, rue Sainte Marthe 75010 Paris