4
Tout d’abord, les parcs animaliers jouent un grand rôle dans la conservation de la faune. Aujourd’hui, il n’y a plus de tigre de Tasmanie, dronte de Maurice ou bien, le mammouth laineux et on peut seulement les voir dans les livres. N’est- il pas ironique que nous ne nous blâmons jamais pour l’extinction de ces animaux mais on se dit souvent qu’ils sont tous disparus à cause de changement de climat et les phénomènes naturels. Donc, en ayant ces parcs animaliers, on peut dire que la jeune génération a la chance de voir les animaux sauvages en particulier. Autrement dit, on a la chance d’apprendre les comportements des animaux d’espèces différents. Par exemple, il est conseillé d’amener les enfants aux parcs animaliers pour qu’ils puissent découvrir les animaux sauvages et les animaux domestiques et les distinguer. Imaginez-vous s’il n’y a plus de chats sur la Terre. Certes qu’il y a un tas de photos de chats mais est-ce que l’on va parfaitement comprendre le comportement et le système biomécanique du chat ? De temps en temps, on va se rendre compte que le moment où les animaux sont vivants est le moment le plus important pour l’apprentissage. Donc, la disparition des animaux peut être évitée grâce au parc animalier. En deuxième, les parcs animaliers font partie du divertissement. C’est la raison pour laquelle qu’un visite au parc animalier pendant les week-ends n’est pas mal comme idée. En payant 14 euros chaque personne, on peut voir beaucoup d’animaux et ce sera une expérience intéressante. La recherche est une des raisons que le parc animalier est important. Autant qu’il y a des parcs animaliers, les scientifiques peuvent approfondir leurs connaissances sur les animaux particulièrement les animaux sauvages qui sont de plus en plus rares à cause de mondialisation.

Article Parc Animaliers

Embed Size (px)

DESCRIPTION

un article sur les animaux dans un parc animalier.

Citation preview

Page 1: Article Parc Animaliers

Tout d’abord, les parcs animaliers jouent un grand rôle dans la conservation de la faune. Aujourd’hui, il n’y a plus de tigre de Tasmanie, dronte de Maurice ou bien, le mammouth laineux et on peut seulement les voir dans les livres. N’est-il pas ironique que nous ne nous blâmons jamais pour l’extinction de ces animaux mais on se dit souvent qu’ils sont tous disparus à cause de changement de climat et les phénomènes naturels. Donc, en ayant ces parcs animaliers, on peut dire que la jeune génération a la chance de voir les animaux sauvages en particulier. Autrement dit, on a la chance d’apprendre les comportements des animaux d’espèces différents. Par exemple, il est conseillé d’amener les enfants aux parcs animaliers pour qu’ils puissent découvrir les animaux sauvages et les animaux domestiques et les distinguer. Imaginez-vous s’il n’y a plus de chats sur la Terre. Certes qu’il y a un tas de photos de chats mais est-ce que l’on va parfaitement comprendre le comportement et le système biomécanique du chat ? De temps en temps, on va se rendre compte que le moment où les animaux sont vivants est le moment le plus important pour l’apprentissage. Donc, la disparition des animaux peut être évitée grâce au parc animalier.

En deuxième, les parcs animaliers font partie du divertissement. C’est la raison pour laquelle qu’un visite au parc animalier pendant les week-ends n’est pas mal comme idée. En payant 14 euros chaque personne, on peut voir beaucoup d’animaux et ce sera une expérience intéressante.

La recherche est une des raisons que le parc animalier est important. Autant qu’il y a des parcs animaliers, les scientifiques peuvent approfondir leurs connaissances sur les animaux particulièrement les animaux sauvages qui sont de plus en plus rares à cause de mondialisation.

Page 2: Article Parc Animaliers

Nous en avons terminé avec les avantages du parc animalier, passons maintenant aux inconvénients de parcs animaliers. En premier lieu, on sait que les animaux sont mis en cage pour que l’on puisse les voir en toute sécurité. Cependant, ces animaux ont perdu leur habitat naturel et ne peuvent pas vivre comme ils doivent. Autrement dit, avez-vous vu les tigres qui aiment bien rester dans des endroits confinés ? Peut-être, ce n’est pas si évident mais comme les humanes, les animaux aiment beaucoup la liberté. Il suffit juste de comprendre le comportement des animaux quand ils sont dans la forêt par exemple. L’ours sait chasser les poissons dans la rivière mais si on l’attrape et le met dans le parc animalier, il ne va plus savoir chasser les poissons puisqu’il n’est plus exposé à la nature comme la forêt. Par conséquent, les animaux vont être de moins en moins connus dans la compétence de la chasse et ils vont être éteints. En plus, les animaux dans les parcs animaliers sont faibles en termes de force par rapport à ceux qui vivent librement dans la forêt car ils chassent des proies souvent.

En ce qui concerne, il y a pas mal d’animaux qui sont morts au parc animalier à cause de la maladie qui ne sont pas guéri. Dès qu’il y a des animaux qui sont malades, la maladie va se propager et infecter les autres animaux. Comme effet, le parc animalier n’est qu’un

Page 3: Article Parc Animaliers

Attraper

A titre d’antithèse, les parcs animaliers peuvent être l’un des causes de la disparition des animaux à bord d’extinction. Pour expliquer, tout simplement, on juge les traitements à ces animaux dans les parcs animaliers. Certes qu’on sait que les soins de ces animaux sont bien pris mais est-ce que c’est vraiment le cas en réalité ? En fait, il y a ceux qui pensent que l’existence de parc animalier soi-même pose déjà un problème aux animaux car ils n’ont pas assez de place pour qu’ils puissent vivre comme dans la forêt. Autrement dit, l’existence de parc animalier va limiter la liberté des animaux. Quoique soit l’immensité de parc animalier, les animaux ne vont pas avoir la pleine liberté car ils sont limités par des murs de béton et des clôtures en bois du parc. D’ailleurs c’est à cause de ces conditions de leurs habitats qui vont accélérer leurs morts et bien sur leur disparition. En fait, leur habitat naturel, la forêt est la plus important parce que presque tous les animaux sauvages en particulier sont nés à la forêt. Alors que les humanes vivent leur vie normalement à la ville et à la campagne, c’est plutôt le même cas pour les animaux aussi. C’est sûr que l’on ne peut plus se sentir en sécurité si nos maisons sont détruites. En fait, il y a pas mal de gens qui pensent que le parc animalier est la meilleure solution pour éviter la disparition des animaux mais cette idée n’est pas tout à fait vraie et on doit observer les traitements de ces animaux.

Page 4: Article Parc Animaliers

Enraciné dans le sentiment d’être complet ou en autre mot, confortable, nous la race humaine sont responsables pour les autres êtres sur la terre les animaux. Premièrement, on peut définir le parc animalier comme un établissement zoologique ouvert au public, présentant et élevant des animaux sauvages et domestiques. Le thème que l’on va aborder aujourd’hui est le parc animalier. La question qui se pose, le parc animalier, est-il une aubaine ou fléau ? En ayant lu les avantages et les inconvénients du parc animalier qui font la partie majorité de notre débat, on va le juger en toute précision pour que l’on comprenne mieux de ce sujet.