1

Aude Luquet - lettre de candidature

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Elections cantonales - 20 et 27 mars 2011 Melun - Livry-sur-Seine - La Rochette

Citation preview

Page 1: Aude Luquet - lettre de candidature

Aude Luquetet Tristan Brayat

[email protected]://www.audeluquet2011.fr

Aude LuquetNotre canton de Melun-sud possède de véritables atouts ... “

ELECTIONS CANTONALES - 20 ET 27 MARS 2011 MELUN - LIVRY-SUR-SEINE - LA ROCHETTE

Mon projet pour notre canton repose sur des valeurs partagées par la grande majorité d’entre nous, celles de l’humanisme, du respect de l’autre, de la diversité culturelle, de l’égalité des chances et d’une gestion efficace.

Au nom des valeurs du Centre, les 20 et 27 mars prochains, je me présenterai à vos suffrages pour les élections cantonales.

Cette candidature renforce l’action que je mène au sein du conseil municipal de Melun depuis 2008, avec mes colistiers. Nous défendons avec force et conviction les intérêts des Melunais et des habitants de l’agglomération melunaise.

Un récent sondage met en exeUn récent sondage met en exergue l’inquiétude des Français face aux difficultés économiques et au chômage. Logement, emploi, éducation, précarité sont au cœur de nos préoccupations, quand le gouvernement fait le choix d’accroître les inégalités, notamment avec le bouclier fiscal. Le sentiment d’injustice se développe en raison de reformes mal préparées, de la mise en péril des missions du service public : éducation, santé, sécurité, justice, emploi des jeunes et des seniors, poste, etc.

... la proximité de Paris, les infrastructures, le paysage et le cadre de vie du Val de la Seine, pourtant notre canton manque de dynamisme.

En 7 ans, dans notre canton, il y a eu peu de réalisations départementales, aucun projet innovant, contrairement aux promesses faites par la majorité socialiste en 2004. La majorité PS et l’opposition UMP (dont fait partie le conseiller général sortant) n’ont su mettre en avant le potentiel de notre canton et apporter des solutions pérennes, notamment, en termes de développement économique et d’emploi, d’environnement, de circulation et de transports.

Les actions départementales comme la Maison Départementale Des Personnes Handicapées, les Maisons des Solidarités, l’entretien des routes, des collèges, l’allocation des jeunes majeurs, les crèches subissent des restrictions budgétaires. Dans le même temps, nos impôts et l’endettement du département augmentent et les dépenses de communication flambent.

Avec vous,un canton en mouvement

Au niveau départemental, le Conseil général de Seine-et-Marne s'éloigne des habitants et se désengage de plus en plus, en diminuant les subventions aux associations et aux communes.

La réforme des collectivités territoriales en 2014 entrainera une nouvelle organisation des départements. Il faut prendre date dès aujourd’hui pour que notre canton ne soit pas oublié dans le développement de notre département et de la Région Ile-de-France.