1
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Montréal, le 8 avril 2013 Bazar, musique et art : des activités qui rapportent Des étudiants de l'UQÀM en communications ont amassé plus de 7 000$, samedi 6 avril, lors du Frip'show. Cet argent servira à soutenir Réseau Ado du Québec, un organisme chargé de la prévention en santé mentale chez les jeunes. Près de 400 personnes se sont rassemblées, samedi soir, dans le sous-sol de l'Église St-Michel pour le Frip'show, un événement multidisciplinaire qui associe magazinage, musique et arts visuels. « Pour tous les membres de l'équipe, cet événement a dépassé le cadre du cours, a expliqué Gabryelle Côté, coordonatrice. Nous nous sommes investis corps et âme dans le projet. Sa réussite nous tenait vraiment à cœur. » Toute la soirée, à partir de 18 heures, le public a déambulé dans la grande salle dans laquelle se déroulaient entre autres un bazar, des ateliers créatifs et un encan silencieux. Les différentes activités, suivies par une série de concerts rassemblant des découvertes de la scène locale, se sont tenues jusqu'à minuit. « La soirée n'aurait pas pu mieux se terminer ! Le montant inscrit sur le chèque est une belle récompense pour ce projet », a précisé Christian L'Italien, responsable des relations de l'équipe avec l'organisme. À l'annonce de la somme inscrite sur le chèque qui a été remis à l'organisme, en fin de soirée, les animateurs de Réseau Ado ont été très émus. Ils ont saisi cette occasion pour faire de chaleureux remerciements, déjà très reconnaissants envers l'équipe du Frip'show d'avoir fait connaître le programme auprès de nombreux jeunes adultes. D'ailleurs, le Frip'show pourrait bien être renouvelé l'année prochaine. Les étudiants ne cachent pas leurs ambitions : installer leur soirée dans le paysage des événements culturels et contribuer à la valorisation de la scène locale. « Nous avions déjà envisagé l'éventualité d'une seconde édition, précise Gabryelle Côté, le joli succès qu'a rencontré l'événement ne fait que confirmer la volonté de poursuivre l'aventure. » -30- Retrouvez tous les détails de la programmation de la première édition du Frip' Show sur : www.fripshow.info. _ Vous avez besoin de visuels ou d'informations complémentaires ? Contactez Gisele Werklé au 438 889 5234 ou par courriel à [email protected].

Bilan Frip'show || Communiqué de presse

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bilan de la première édition du Frip'show, le 6 avril 2013, de 18 heures à minuit, à l'Église St Michel.

Citation preview

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Montréal, le 8 avril 2013

Bazar, musique et art : des activités qui rapportent

Des étudiants de l'UQÀM en communications ont amassé plus de 7 000$, samedi 6 avril, lors du Frip'show. Cet argent servira à soutenir Réseau Ado du Québec, un organisme chargé de la prévention en santé mentale chez les jeunes.

Près de 400 personnes se sont rassemblées, samedi soir, dans le sous-sol de l'Église St-Michel pour le Frip'show, un événement multidisciplinaire qui associe magazinage, musique et arts visuels. « Pour tous les membres de l'équipe, cet événement a dépassé le cadre du cours, a expliqué Gabryelle Côté, coordonatrice. Nous nous sommes investis corps et âme dans le projet. Sa réussite nous tenait vraiment à cœur. »

Toute la soirée, à partir de 18 heures, le public a déambulé dans la grande salle dans laquelle se déroulaient entre autres un bazar, des ateliers créatifs et un encan silencieux. Les différentes activités, suivies par une série de concerts rassemblant des découvertes de la scène locale, se sont tenues jusqu'à minuit.

« La soirée n'aurait pas pu mieux se terminer ! Le montant inscrit sur le chèque est une belle récompense pour ce projet », a précisé Christian L'Italien, responsable des relations de l'équipe avec l'organisme. À l'annonce de la somme inscrite sur le chèque qui a été remis à l'organisme, en fin de soirée, les animateurs de Réseau Ado ont été très émus. Ils ont saisi cette occasion pour faire de chaleureux remerciements, déjà très reconnaissants envers l'équipe du Frip'show d'avoir fait connaître le programme auprès de nombreux jeunes adultes.

D'ailleurs, le Frip'show pourrait bien être renouvelé l'année prochaine. Les étudiants ne cachent pas leurs ambitions : installer leur soirée dans le paysage des événements culturels et contribuer à la valorisation de la scène locale. « Nous avions déjà envisagé l'éventualité d'une seconde édition, précise Gabryelle Côté, le joli succès qu'a rencontré l'événement ne fait que confirmer la volonté de poursuivre l'aventure. »

-30-

Retrouvez tous les détails de la programmation de la première édition du Frip' Show sur : www.fripshow.info._Vous avez besoin de visuels ou d'informations complémentaires ?Contactez Gisele Werklé au 438 889 5234 ou par courriel à [email protected].