1
www.cantonales59.fr D’importants chantiers urbains sont engagés au Faubourg de Béthune en matière économique, sociale et culturelle, et pour l’amélioration du cadre de vie, notamment sur les axes structurants du quartier. Voici quelques uns des nombreux engagements tenus ou en cours de réalisation. OUVERTURE DU TERRAIN DE FOOT ET DU PLATEAU D’ENTRAINEMENT AU « JARDIN DES SPORTS » ET TRAVAUX DE LA SALLE DE MUSCULATION, DU DOUBLE DOJO ET DU CLUB HOUSE CRÉATION DU JARDIN DES COCCINELLES RÉALISATION D’UN TERRAIN MULTISPORTS À LA BALTIQUE RÉHABILITATION ET EXTENSION DU TENNIS CLUB LILLOIS UN BILAN POSITIF pour notre Canton Le Conseil général du Nord est un acteur majeur de la solidarité et de l’aménagement des quartiers lillois, en partenariat avec la Ville de Lille. Depuis 2004, des actions de solidarité, la réalisation d’équipements publics, la rénovation ou la construction des collèges, l’aménagement ou la création d’espaces verts, culturels et sportifs ont été menés. Retrouvez ici les réalisations facilitées ou cofinancées par le Conseil général au Faubourg de Béthune, l’un des cinq quartiers du canton de Lille Sud-Ouest. Chacun sait que la garde des petits enfants est un problème que la ville de Lille a pris à bras le corps. Pour le quartier du Faubourg de Béthune, la création d’une structure multi-accueil de la petite enfance a donc été décidée. Celle-ci comprendra 1 crèche et 1 halte-garderie d’une capacité de 70 lits. Elle se situera à côté du Jardin des Sports, dans un espace agréable et de qualité. Le Conseil général est partie prenante de ce dossier de par ses compétences en matière d’enfance et famille. UN NORD FORT ET SOLIDAIRE Le Conseil général du Nord, c’est aussi : La solidarité avec 43 000 allocataires de l’APA, 123 000 allocataires du RSA, 5 380 allocataires de la Prestation de Compensation du handicap, 2 000 assistantes maternelles, 400 points de consultation de PMI… L’éducation avec 200 collèges, 111 lignes de transport scolaire… La protection de l’environnement avec 2 500 hectares d’espaces naturels… La culture avec 5 musées, 350 bibliothèques relais… « DES RÉSULTATS Le projet de réhabilitation et d’extension du Tennis Club Lillois Il comportera la rénovation des 6 courts existants et des annexes. De plus, ce projet permettra de construire en supplément : trois courts couverts et trois courts découverts, doublant ainsi l’espace de jeu. Il est également prévu la construction d’un nouveau club house, d’espaces de réception et d’une salle de musculation. Ce projet ne représente pas seulement une amélioration pour les sportifs, il s’inscrit également dans le réaménagement global de cette partie du quartier. PLUS PROCHE PLUS JUSTE PROMESSES TENUES POUR NOTRE DÉPARTEMENT

Bilan sur le quartier du Faubourg de Béthune

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bilan de Patrick Kanner

Citation preview

Page 1: Bilan sur le quartier du Faubourg de Béthune

www.cantonales59.fr

D’importants chantiers urbainssont engagés au Faubourg deBéthune en matière économique,sociale et culturelle, et pourl’amélioration du cadre de vie,notamment sur les axes structurants du quartier. Voici quelques uns des nombreuxengagements tenus ou en coursde réalisation.

OUVERTURE DU TERRAINDE FOOT ET DU PLATEAUD’ENTRAINEMENT AU « JARDIN DES SPORTS » ETTRAVAUX DE LA SALLE DE MUSCULATION, DU DOUBLE DOJO ET DU CLUB HOUSE

CRÉATION DU JARDIN DES COCCINELLES

RÉALISATION D’UN TERRAINMULTISPORTS À LABALTIQUE

RÉHABILITATION ET EXTENSION DU TENNISCLUB LILLOIS

UN BILAN POSITIFpour notre CantonLe Conseil général du Nord est un acteur majeur de la solidarité etde l’aménagement des quartiers lillois, en partenariat avec la Ville deLille. Depuis 2004, des actions de solidarité, la réalisation d’équipementspublics, la rénovation ou la construction des collèges, l’aménagementou la création d’espaces verts, culturels et sportifs ont été menés.Retrouvez ici les réalisations facilitées ou cofinancées par le Conseilgénéral au Faubourg de Béthune, l’un des cinq quartiers du canton deLille Sud-Ouest.

Chacun sait que la garde des petitsenfants est un problème que la villede Lille a pris à bras le corps. Pour lequartier du Faubourg de Béthune, lacréation d’une structure multi-accueilde la petite enfance a donc été décidée.Celle-ci comprendra 1 crèche et1 halte-garderie d’une capacitéde 70 lits. Elle se situera à côté duJardin des Sports, dans un espaceagréable et de qualité.

Le Conseil général est partie prenantede ce dossier de par ses compétencesen matière d’enfance et famille.

UN NORD FORT ET SOLIDAIRE

Le Conseil général du Nord, c’est aussi :

La solidarité avec 43 000 allocataires de l’APA, 123 000 allocataires du RSA, 5 380 allocataires de la Prestation de Compensation du handicap, 2 000 assistantes maternelles, 400 points de consultation de PMI…L’éducation avec 200 collèges, 111 lignes de transport scolaire…La protection de l’environnementavec 2 500 hectares d’espaces naturels…La culture avec 5 musées, 350 bibliothèques relais…«

DES RÉSULTATS

Le projet de réhabilitation et d’extension du Tennis Club Lillois

Il comportera la rénovation des 6 courts existants et des annexes. De plus, ceprojet permettra de construire en supplément : trois courts couverts ettrois courts découverts, doublant ainsi l’espace de jeu. Il est également prévu la construction d’un nouveau club house, d’espaces deréception et d’une salle de musculation. Ce projet ne représente pas seulement une amélioration pour les sportifs, ils’inscrit également dans le réaménagement global de cette partie du quartier.

PLUS PROCHEPLUS JUSTE

PROMESSESTENUES

POUR NOTRE DÉPARTEMENT