5
Élections législatives : les 10 et 17 juin 2012 Madame, Mademoiselle, Monsieur, Depuis 10 ans, j’ai l’honneur de vous représenter à l’Assemblée nationale, d’y porter votre voix, de défendre nos valeurs et de servir vos intérêts comme ceux de l’ensemble des 46 communes de notre circonscription. Etre député, c’est un engagement, celui de définir l’intérêt général de la Nation, de voter les lois de la République et de contrôler l’action du Gouvernement, tout en restant présent à vos cotés pour répondre à vos attentes les plus concrètes. Ce sont nos échanges sur le terrain, qui m’ont incité à interpeller le gouvernement sur la baisse du pouvoir d’achat, la nécessité de diminuer nos dépenses publiques, ou de baisser les charges de nos petites et moyennes entreprises. Ce sont vos problèmes quotidiens que j’ai relayé à l’Assemblée nationale et dans les ministères, qu’il s’agisse d’améliorer nos liaisons ferroviaires, de pallier aux difficultés liées à la diminution du nombre de médecins, des moyens manquants pour répondre au mieux aux difficultés de la dépendance de nos ainés, ou pour amélio- rer l’accueil de nos enfants à l’école. Votre député NICOLAS PERRUCHOT C’est enfin grâce à un échange constant avec les forces vives du territoire que j’ai pu apporter un sou- tien financier à près de 150 projets et obtenu près de 4 millions d'e d’aides pour améliorer les équipements et les infrastructures de nos communes et associations. Ma candidature s’inscrit dans la continuité du travail effectué depuis juin 2002. Elle est le symbole de mon attachement au Loir-et-Cher. Très attaché à l’équilibre de nos territoires urbains et ruraux, j’ai souhaité m’appuyer sur l’expertise d’un élu de la vallée du Cher et j’ai demandé à Bernard Girault, maire de Faverolles-sur-Cher, d’être mon suppléant. Ensemble, nous saurons défendre le développement de la vallée du Cher, du Controis et de l’agglomération blésoise, tout en inscrivant ces territoires dans une logique de complémentarité. Ensemble, nous ferons gagner le Loir-et-Cher.

Blois ville

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Journale de campagne législatives 2012 de Nicolas Perruchot - Blois ville

Citation preview

Page 1: Blois ville

Élections législatives : les 10 et 17 juin 2012

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Depuis 10 ans, j’ai l’honneur de vous représenter à l’Assemblée nationale, d’y porter votre voix, de défendre nos valeurs et de servir vos intérêts comme ceux de l’ensemble des 46 communes de notre circonscription.

Etre député, c’est un engagement, celui de définir l’intérêt général de la Nation, de voter les lois de la République et de contrôler l’action du Gouvernement, tout en restant présent à vos cotés pour répondre à vos attentes les plus concrètes.

Ce sont nos échanges sur le terrain, qui m’ont incité à interpeller le gouvernement sur la baisse du pouvoir d’achat, la nécessité de diminuer nos dépenses publiques, ou de baisser les charges de nos petites et moyennes entreprises.

Ce sont vos problèmes quotidiens que j’ai relayé à l’Assemblée nationale et dans les ministères, qu’il s’agisse d’améliorer nos liaisons ferroviaires, de pallier aux difficultés liées à la diminution du nombre de médecins, des moyens manquants pour répondre au mieux aux difficultés de la dépendance de nos ainés, ou pour amélio-rer l’accueil de nos enfants à l’école.

Votre députéNICOLAS PERRUCHOT

C’est enfin grâce à un échange constant avec les forces vives du territoire que j’ai pu apporter un sou-tien financier à près de 150 projets et obtenu près de 4 millions d'e d’aides pour améliorer les équipements et les infrastructures de nos communes et associations.

Ma candidature s’inscrit dans la continuité du travail effectué depuis juin 2002. Elle est le symbole de mon attachement au Loir-et-Cher.

Très attaché à l’équilibre de nos territoires urbains et ruraux, j’ai souhaité m’appuyer sur l’expertise d’un élu de la vallée du Cher et j’ai demandé à Bernard Girault, maire de Faverolles-sur-Cher, d’être mon suppléant. Ensemble, nous saurons défendre le développement de la vallée du Cher, du Controis et de l’agglomération blésoise, tout en inscrivant ces territoires dans une logique de complémentarité.

Ensemble, nous ferons gagner le Loir-et-Cher.

Page 2: Blois ville

NICOLAS PERRUCHOT à L’ASSEMBLÉE NATIONALE L’argent des syndicats

Votre député à l’assemblée c’est :1000 interventions en séance ou en commission + de 800 amendements proposés+ de 50 questions au gouvernement notamment sur la crise, la dette et la baisse du pouvoir d’achat8 rapports parlementaires

Les sujets à traiter en priorité dès juillet 2012

TRAVAIL EN COMMISSIONRapporteur spécial de la commission des finances, Nicolas Perruchot intervient dans la préparation et le vote du budget et effectue des missions de contrôle des dépenses publiques.

MISSIONS PARLEMENTAIRESNicolas Perruchot a participé aux travaux de la mission sur le voile intégral,

présidée par le député communiste André Gérin.Le rapport, publié en 2010 a abouti au vote de la loi interdisant le port de la burqa

dans les espaces publics.

6 mois d’enquête Plus de 100 personnes auditionnées 29 propositions 288 pages 74 600 articles consacrés au sujet

LA LOI PERRUCHOT SUR LE FINANCEMENTDES COMITÉS D’ENTREPRISE FINALEMENT ADOPTÉEUne loi contre les dérives des comités d’entreprise.

Ce texte rend obligatoire la publication et la certification des comptes des plus gros comités d’entreprise (ceux dont le budget est supérieur à 200 000 euros). La certification des comptes des gros comités d’entreprise devrait éviter à l’avenir la litanie des annonces de CE au bord de la faillite ou de la cessation de paiement. Le Comité central d’entreprises d’Air France a ainsi creusé un trou de 20 millions d’euros en deux ans et est aujourd’hui toujours au bord de la cessation de paiement. Celui d’EDF a, lui, affiché un déficit de 26 millions d’euros en 2009 et de 82 millions d’euros en 2010.

LE RAPPORTINTERDIT

CE QUE DIT LE RAPPORT

➢ a Chaque année l’Etat consacre près de 5 milliards d’euros aux organisations patronales et aux syndicats de salariés pour faire fonctionner le «dialogue social»

➢ a Les organisations syndicales et patronales disposent de plusieurs centaines de millions d’euros placés en banque.

➢ a Les syndicats patronaux sont financés en grande partie par les fonds des organismes paritaires (Sécurité sociale, Unedic, formation professionnelle...).

➢ a Les syndicats ouvriers vivent aux crochets de l’État et des organismes paritaires.

➢ a Des dizaines de millions d’euros disparaissent chaque année des caisses des comités d’entreprise des grandes entreprises publiques (SNCF, RATP, EDF)

a Depuis les années 50, le nombre de salariés syndiqués a été diminué par 4 en France, tandis que les moyens alloués aux organisations syndicales et patronales ont été multiplié par 20.

Ensemble avec

Nicolas PerruchotVotre député

le COURAGE et l’EXPÉRIENCE NICOLAS PERRUCHOT

Votre député

aRenforcer notre pouvoir d’achat en agissant sur 3 leviers : - soutenir la compétition économique qui permet de faire baisser les prix - proposer de nouvelles formes de distribution - réduire la pression fiscale sur la classe moyenne.

aBaisser les dépenses publiques pour mieux défendre notre souveraineté face aux marchés.

aDiminuer les charges qui pèsent sur nos PME, afin qu’elles puissent relancer la croissance et créer des emplois.

Page 3: Blois ville

Chaumont-sur-LoireTHENAY

QUINIÈRE

ANGÉ

CHISSAY-EN-TOURAINE

Saint-Julien-de-Chédon

Valliè

SaintPontlevoy

SAINT-

Montrichard

BOURRÉ

Chissay-en

Montrichard

FAVEROLLES-SUR-CHER

MONTRICHARD

VALLIÈRES-LES-GRANDES

CHAUMONT-SUR

RILLY-SUR-LOIRE

Montrichard

AngéBOURRÉ

SAINT-GEORGES-SUR-CHER

CHISSAY

RillANGÉ

BOURRÉ

FAVE

Pontlevoy

Saint-Julien-de Chédon

CHISSAY

Montricha

SAINT

Gro!

CHÉDON

ANGÉ

PONTLEVOY

Thenay

RILLY

CHAU

An

RILLY

JulienFAVEROLLES

PONCh

COTY

PONTLEU

BOURRÉ

RILLY-SUR-LOIRE CHAUMONT THEHAYANGÉ

GROUETSCABOCHON

CHÂTEAU

PROVINCES Croix-Chevalier

FOIX

BAS RIVIÈRE

MONTRICHARD

Cornillettes

VILLEJOINTLOUIS XIIST GEORGES

Hôpital

Granges

MAUNORY

Vienne

KENNEDY

COTY

FOIX

Croix-Chevalier

RIVIÈREKENNEDY

CornillettesVILLEJOINT

Croix-ChevalierGRANGES

KENNEDY

CABOCHONLOUIS XII

ST GEORGES

Croix-Chevalier

COTYGROUETS

ST GEORGES

BAS RIVIÈRE

VILLEJOINT

CABOCHON

FOIXBAS RIVIÈRE

Croix-Chevalier

Cornillettes PROVINCESVienne

Cornillettes

LOUIS XII

Croix-ChevalierUn député présent à vos côtés et qui soutient les projets Blésois

d’aides attribuées soutien à projets municipaux et associatifs. 655 000 € 35 = A Blois

1Intervention lors de

l’assemblée générale de la CCI

Auprès des entreprises

Auprès des entreprisesConférence : le bien-être au travail

Soutien aux producteurs locauxLancement de l’association«C’est d’ici» - Leclerc

Fête Nationale Défillé du 14 juillet

Soutien aux clubs sportifs - ADA Basket

Lors des manifestations culturellesAux Rendez-vous de l’Histoire

Lors des manifestations sportivesDéfi Sprint 41 - Stade des Allées

Pour l’amélioration de nos infrastructuresExtention de l’IUT

Rentrée scolaireCollège Rabelais

Lors des manifestations patriotiques

Page 4: Blois ville

Ils soutiennent NICOLAS PERRUCHOTPaul BUISSE Viticulteur à la retraite« Nicolas défend la viticulture avec beaucoup de convictions. C’est un député engagé à l’Assemblée nationale, et présent à nos côtés. Il a toute ma confiance. »

Flore THOMAS Présidente d’association - Vineuil« Nicolas Perruchot agit depuis longtemps pour soutenir les actions dans le domaine de la solidarité. Il m’a apporté un appui essentiel lors de la création du centre social « La Chrysalide » à Vineuil. Il est volontaire et à l’écoute des difficultés des autres. »

Paul SEIGNOLLE Chef d’entreprise - La Chaussée st Victor« Très proche des PME, Nicolas défend les entreprises et est à l’écoute des salariés. Il sait que la création d’emplois dans notre pays repose sur les petites et moyennes entreprises, les artisans et les commerçants. »

Jean ORTHEAU Président d’association - Blois « Soutien, confiance, disponibilité, j’ai toujours pû compter sur l’appui de Nicolas PERRUCHOT pour faire avancer la cause de la Maladie d’Alzheimer. A mon tour, j’apporte mon soutien et ma confiance à Nicolas PERRUCHOT pour poursuivre le travail déjà acompli.»

Marie Amélie LE FUR Athlète de haut niveauMédaillée d’argent aux jeux paralympiques de Pékin

« Nicolas Perruchot m’apporte son soutien depuis de nombreuses années. Son engagement à mes côtés est un encouragement pour tous les sportifs,

valides comme handicapés. Il était présent et m’a soutenu lors des jeux Paralympiques de Pékin où j’ai obtenu 2 médailles d’argent.

C’est un élu qui aime le sport et qui défend les sportifs. »

André RAMAUGÉ Président d’association - Blois « Nicolas Perruchot est toujours très attentif aux préoccupations

du monde combattant. Présent à nos côtés lors des cérémonies patriotiques, c’est un interlocuteur efficace qui connaît bien ses dossiers. »

Karine MICHOT Maire de Feings « Nicolas est un député à l’écoute des élus locaux.

Il consacre beaucoup de temps et d’énergie pour aider nos projets communaux.A Feings, il a soutenu la restauration de la toiture de l’école,

et les travaux de reconstruction de la façade de la mairie. C’est un député efficace et avec qui il est facile de travailler.»

La présentation du suppléant de NICOLAS PERRUCHOT

3 questions à BERNARD GIRAULT

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Je suis né à Faverolles-sur-Cher il y a 68 ans. J’y ai pratiquement toujours vécu à l’exception de mes 14 premières années où nous habitions dans le Haut-Doubs avec mes parents.

J’ai une formation de menuisier et j’ai réalisé l’essentiel de ma carrière aux établis-sements Lhotellier, tout d’abord comme menuisier puis en tant que responsable caisserie menuiserie.

Pendant 25 ans, j’ai été licencié au club de football de Montrichard.

A partir de 1973, j’ai adhéré au Comité des Fêtes de Faverolles-sur-Cher dont j’ai été le président de 1981 à 1995.

Très intéressé par la vie de la commune, je suis entré au conseil municipal en 1989 pour exercer des fonctions de maire-adjoint. L’histoire de ma famille est très liée à celle de la commune puisque mon grand-père fut maire de Faverolles de 1937 à 1945, et mon père maire-adjoint de 1971 à 1989.

Je suis maire de la commune depuis 1995, et président du SIAAM depuis 2004 (Syndicat Intercommunal d’assainissement).

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager avec Nicolas Perruchot ?

Les raisons sont multiples. Tout d’abord, parce que Nicolas est un député exemplaire qui réalise un travail important à l’Assemblée Nationale. C’est un élu courageux, qui connaît parfaitement le fonctionnement de nos institutions.

Il est aussi toujours attentif à sa circonscription. Il a su se rendre disponible et a été à l’écoute de tous les élus sans exception. Il se soucie de l’équilibre des territoires et a eu à cœur d’accompagner la réalisation de nombreux projets.

Comment concevez-vous le rôle de député suppléant ?

Je considère cela comme un travail d’équipe. Mon ancrage local pourra permettre à Nicolas de garder un lien continu avec le terrain, ce qui, de mon point de vue, est indispensable pour faire remonter les attentes de la population.

Avec les nombreux élus qui le soutiennent, nous formerons une équipe efficace.

Page 5: Blois ville

Mme Melle M

Nom Prénom

Adresse

Code postal Ville

Pays Email

Tél. fixe Tél. portable

OUI, je veux soutenir Nicolas Perruchot. Je contribue à sa victoire en faisant un don*.

Bulletin à renvoyer avec votre règlement par Chèque bancaire ou postal rédigéà l’ordre d’Isabelle Lemmelet, mandataire financier de Nicolas Perruchot - 2, rue du Bourg Moyen - 41000 BLOIS

Date

Signature

*

Soutien personnel : ..........................................................................€

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, dès lors que vous résidez fiscalement en France. Le reçu fiscal vous sera envoyé à l’adresse figurant sur votre formulaire de don. J’ai bien noté que la loi n’autorise que les dons personnels et qu’elle interdit les dons de la part des entreprises et des personnes morales.

* Article L 52-8 du code électoral (extraits) : Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors de mêmes élections ne peuvent excéder 4600 euros. Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent participer au financement de la campagne électorale du candidat .../... - Conformément à l’aricle L52-9 du code électoral, Isabelle LEMMELET a été désignée mandataire financier de Nicolas PERRUCHOT. Elle est seule habilitée à recevoir des dons en faveur de la campagne de Nicolas PERRUCHOT pour l’élection législative 2012.

www.np2012.fr

Soutenez la campagne de Nicolas PERRUCHOTDepuis juin 2002 date de mon entrée à l’Assemblée nationale, vous m’avez toujours soutenu. C’est pour moi une marque de confiance très importante.

J’ai mené des combats difficiles au sein de la Commission des finances, ceci afin de réduire le train de vie de l’Etat. Je me suis aussi beaucoup investi dans des missions de contrôle budgétaire. En témoigne, ma récente enquête sur le financement des syndicats dont le rapport a été, comme vous le savez, interdit de publication.

Aujourd’hui, plus que jamais, je souhaite poursuivre ce travail, passionnant et essentiel pour l’avenir de notre pays.

C’est la raison pour laquelle j’ai à nouveau besoin de votre aide.

Je vous remercie par avance de votre contribution et de votre engagement à mes côtés.

Mme Melle M

Nom Prénom

Adresse

Code postal Ville

Pays Email

Tél. fixe Tél. portable

OUI, je veux soutenir Nicolas Perruchot. Je contribue à sa victoire en faisant un don*.

Bulletin à renvoyer avec votre règlement par Chèque bancaire ou postal rédigéà l’ordre d’Isabelle Lemmelet, mandataire financier de Nicolas Perruchot - 2, rue du Bourg Moyen - 41000 BLOIS

Date

Signature

*

Soutien personnel : ..........................................................................€

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, dès lors que vous résidez fiscalement en France. Le reçu fiscal vous sera envoyé à l’adresse figurant sur votre formulaire de don. J’ai bien noté que la loi n’autorise que les dons personnels et qu’elle interdit les dons de la part des entreprises et des personnes morales.

* Article L 52-8 du code électoral (extraits) : Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors de mêmes élections ne peuvent excéder 4600 euros. Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent participer au financement de la campagne électorale du candidat .../... - Conformément à l’aricle L52-9 du code électoral, Isabelle LEMMELET a été désignée mandataire financier de Nicolas PERRUCHOT. Elle est seule habilitée à recevoir des dons en faveur de la campagne de Nicolas PERRUCHOT pour l’élection législative 2012.

www.np2012.fr

Mme Melle M

Nom Prénom

Adresse

Code postal Ville

Pays Email

Tél. fixe Tél. portable

OUI, je veux soutenir Nicolas Perruchot. Je contribue à sa victoire en faisant un don*.

Bulletin à renvoyer avec votre règlement par Chèque bancaire ou postal rédigéà l’ordre d’Isabelle Lemmelet, mandataire financier de Nicolas Perruchot - 2, rue du Bourg Moyen - 41000 BLOIS

Date

Signature

*

Soutien personnel : ..........................................................................€

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, dès lors que vous résidez fiscalement en France. Le reçu fiscal vous sera envoyé à l’adresse figurant sur votre formulaire de don. J’ai bien noté que la loi n’autorise que les dons personnels et qu’elle interdit les dons de la part des entreprises et des personnes morales.

* Article L 52-8 du code électoral (extraits) : Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors de mêmes élections ne peuvent excéder 4600 euros. Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent participer au financement de la campagne électorale du candidat .../... - Conformément à l’aricle L52-9 du code électoral, Isabelle LEMMELET a été désignée mandataire financier de Nicolas PERRUCHOT. Elle est seule habilitée à recevoir des dons en faveur de la campagne de Nicolas PERRUCHOT pour l’élection législative 2012.

www.np2012.fr

Ensemble avec Nicolas Perruchot

Votre député

le COURAGE et l’EXPÉRIENCE

PEFC/10-31-1349

PROMOUVOIRLA GESTION DURABLE

DE LA FORÊT

Dm

itry

Nic

olae

v - J

acqu

es P

ALU

T - E

mm

i - P

hilip

pe D

evan

ne -

Moz

Zz -

Pho

to P

assi

on -

Cha

mpa

- Fo

tolia

.com

Mme Melle M

Nom Prénom

Adresse

Code postal Ville

Pays Email

Tél. fixe Tél. portable

OUI, je veux soutenir Nicolas Perruchot. Je contribue à sa victoire en faisant un don*.

Bulletin à renvoyer avec votre règlement par Chèque bancaire ou postal rédigéà l’ordre d’Isabelle Lemmelet, mandataire financier de Nicolas Perruchot - 2, rue du Bourg Moyen - 41000 BLOIS

Date

Signature

*

Soutien personnel : ..........................................................................€

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, dès lors que vous résidez fiscalement en France. Le reçu fiscal vous sera envoyé à l’adresse figurant sur votre formulaire de don. J’ai bien noté que la loi n’autorise que les dons personnels et qu’elle interdit les dons de la part des entreprises et des personnes morales.

* Article L 52-8 du code électoral (extraits) : Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors de mêmes élections ne peuvent excéder 4600 euros. Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent participer au financement de la campagne électorale du candidat .../... - Conformément à l’aricle L52-9 du code électoral, Isabelle LEMMELET a été désignée mandataire financier de Nicolas PERRUCHOT. Elle est seule habilitée à recevoir des dons en faveur de la campagne de Nicolas PERRUCHOT pour l’élection législative 2012.

www.np2012.fr

Mme Melle M

Nom Prénom

Adresse

Code postal Ville

Pays Email

Tél. fixe Tél. portable

OUI, je veux soutenir Nicolas Perruchot. Je contribue à sa victoire en faisant un don*.

Bulletin à renvoyer avec votre règlement par Chèque bancaire ou postal rédigéà l’ordre d’Isabelle Lemmelet, mandataire financier de Nicolas Perruchot - 2, rue du Bourg Moyen - 41000 BLOIS

Date

Signature

*

Soutien personnel : ..........................................................................€

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, dès lors que vous résidez fiscalement en France. Le reçu fiscal vous sera envoyé à l’adresse figurant sur votre formulaire de don. J’ai bien noté que la loi n’autorise que les dons personnels et qu’elle interdit les dons de la part des entreprises et des personnes morales.

* Article L 52-8 du code électoral (extraits) : Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors de mêmes élections ne peuvent excéder 4600 euros. Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent participer au financement de la campagne électorale du candidat .../... - Conformément à l’aricle L52-9 du code électoral, Isabelle LEMMELET a été désignée mandataire financier de Nicolas PERRUCHOT. Elle est seule habilitée à recevoir des dons en faveur de la campagne de Nicolas PERRUCHOT pour l’élection législative 2012.

www.np2012.fr