4
Oui-Oui roulait un jour sur une petite route de campagne lorsque sa voiture fit un bruit étrange et s'arrêta net. « Hélas! que se passe-t-il? » dit Oui-Oui inquiet, sautant à bas de son siège pour voir de quoi il s'agissait. « Tes pneus ne sont pas crevés ! dit-il à sa chère petite voiture. Tu as autant d'essence qu'il te faut! Alors, veux-tu me dire pourquoi tu ne veux pas rouler? — Plop! Plop! » fit la voiture d'un ton lugubre, et elle se tut après avoir poussé un profond soupir. « II va falloir que je te conduise au garage et que je te fasse réparer, dit Oui-Oui. Tu es détraquée, c'est certain! Mais je vais être obligé de te pousser tout le temps, car je ne peux pas espérer le moindre secours sur ce chemin désert! » II se mit donc à pousser son auto, à pousser sans relâche, à grand-peine et tout haletant. «Je souffle comme le moteur d'un camion qui grimpe une forte côte! se disait-il. Misère! Jamais je n'arriverai à te mener jusqu'au garage! » II poussa la voiture jusqu'au tournant du chemin et entendit soudain un bruit. " Hrrrumph! Hrrrumph...! " « Qu'est-ce donc? dit Oui- Oui, s'arrêtant pour écouter. Aïe! aïe!... Hrrrumph! A l'aide! - Ma parole, se dit Oui-Oui, c'est un cheval en peine. » II se faufila au travers de la haie. Il n'y avait pas de doute. Un petit cheval de bois 1

Blyton Enid Oui Oui Et Le Cheval de Bois Original

  • Upload
    dodi

  • View
    6

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

حيد

Citation preview

Page 1: Blyton Enid Oui Oui Et Le Cheval de Bois Original

Oui-Oui roulait un jour sur une petite route de campagne lorsque sa voiture fit un bruit étrange et s'arrêta net.

« Hélas! que se passe-t-il? » dit Oui-Oui inquiet, sautant à bas de son siège pour voir de quoi il s'agissait. « Tes pneus ne sont pas crevés ! dit-il à sa chère petite voiture. Tu as autant d'essence qu'il te faut! Alors, veux-tu me dire pourquoi tu ne veux pas rouler?

— Plop! Plop! » fit la voiture d'un ton lugubre, et elle se tut après avoir poussé un profond soupir.

« II va falloir que je te conduise au garage et que je te fasse réparer, dit Oui-Oui. Tu es détraquée, c'est certain! Mais je vais être obligé de te pousser tout le temps, car je ne peux pas espérer le moindre secours sur ce chemin désert! »

II se mit donc à pousser son auto, à pousser sans relâche, à grand-peine et tout haletant. «Je souffle comme le moteur d'un camion qui grimpe une forte côte! se disait-il. Misère! Jamais je n'arriverai à te mener jusqu'au garage! »

II poussa la voiture jusqu'au tournant du chemin et entendit soudain un bruit. " Hrrrumph! Hrrrumph...! "

« Qu'est-ce donc? dit Oui-Oui, s'arrêtant pour écouter.

— Aïe! aïe!... Hrrrumph! A l'aide!- Ma parole, se dit Oui-Oui, c'est un cheval

en peine. »II se faufila au travers de la haie. Il n'y

avait pas de doute. Un petit cheval de bois hennissait et renâclait dans le champ.

« Que t'arrive-t-il ? cria Oui-Oui.— J'ai marché dans la partie marécageuse

du champ et regarde! Mes pattes de devant se sont enlisées dans la boue et je ne peux pas les dégager! »

Oui-Oui accourut. « Je te délivrerai ! De quel côté dois-je te tirer?

— Tire-moi par la queue, dit le cheval. Elle est très solide! Cramponne-toi et tire! Tire! tire plus fort! C'est bon! Mes pattes sortent de la boue! »

Oui-Oui tira plus fort encore sur la queue du cheval de bois et, soudain, les pattes de l'animal se dégagèrent complètement de la fondrière et le cheval s'assit brusquement sur Oui-Oui.

« Ho! Ho! Ho! cria Oui-Oui. Me voici plat comme une crêpe! Lève-toi, cheval de bois! Ne reste pas ainsi sur moi!

1

Page 2: Blyton Enid Oui Oui Et Le Cheval de Bois Original

— Je te demande pardon, dit le cheval, se relevant. Tu as été vraiment bien obligeant! J'ai eu de la chance que tu sois passé en voiture juste au bon moment!

- Oui, assurément, dit Oui-Oui.

Mais moi, je n'ai pas eu de chance avec mon auto! Une panne de moteur, je suppose, et maintenant, je dois la pousser jusqu'à Miniville, au pays des Jouets ! Seigneur ! Seigneur ! ce que je serai éreinté!

— Pas du tout, dit le cheval de bois. J'ai l'habitude de tirer les voitures! Je tirerai la tienne, si tu veux, jusqu'au garage. Je serai ravi de te rendre service!

— Oh merci! merci! dit Oui-Oui. Que j'ai de la chance! Viens! Je prendrai mes cordes et je t'attellerai à l'auto. Comme ce sera drôle! »

Et voici maintenant Oui-Oui assis dans sa voiture, et le petit cheval trottant à l'avant, tirant de toutes ses forces! Les passants écar-quillaient les yeux à la vue de ce spectacle!

« N'ai-je pas de la chance? leur crie Oui-Oui. J'ai eu une panne, et j'ai trouvé un petit cheval de bois qui est venu à mon secours !

- Oui, tu as de la chance, Oui-Oui, mais tu es toi-même si serviable, et les gens serviables ont toujours de la chance! »

Sampson Low, Marston and Company Ltd. 1955

2

Page 3: Blyton Enid Oui Oui Et Le Cheval de Bois Original