68

Bouchbmag 18 Juin Juillet

  • Upload
    perrine

  • View
    221

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le magazine lifestyle et gratuit Bordeaux et bassin d'Arcachon

Citation preview

Page 1: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 2: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 3: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 4: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 5: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 6: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 7: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 8: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 9: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 10: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 11: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 12: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 13: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 14: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 15: Bouchbmag 18 Juin Juillet

15

Quand est née l’aventure DOOZY ?En décembre 2009, et notre premier concert a eu lieu en février 2010. On jouait occasionnellement ensemble pour des événements par ci, par là, et comme on s’aimait bien, on s’est vite dit qu’il fallait faire quelque chose en-semble. DOOZY est ainsi né. DOOZY, c’est le diminutif d’une marque de gui-tares, Duesenberg, mais ça se dit aussi d'une chose exceptionnelle ou unique en son genre en anglais, alors ça nous a bien plu !

Comment s’est passé le début ?On a commencé à monter un petit ré-pertoire qu’on a testé dans un bar dans les Pyrénées et ça a marché.

Quelles sont vos influences musicales ?On vient de milieux un peu différents, donc ça va des Beatles à Metallica, des influences hard rock et reggae, jazz, rock et électro. Notre répertoire est composé à 70 % de chansons pop-rock des années 80, principalement anglo-saxonnes avec des réarrange-ments maison, et de grands tubes en live connus de tous. Notre référence commune est Sting, mais on aime aussi beaucoup Bruno Mars.

Vous touchez quel public ?De 7 à 77 ans, toutes les générations. On joue les morceaux de nos 20 ans, mais aussi les morceaux des 20 ans de la nouvelle génération. C’est notre force, une sorte d’universalité. Quand on joue, on voit la grand-mère qui bouge, la mère qui bouge, et la fille qui bouge aussi. C’est très agréable. On éprouve vraiment un plaisir immense à jouer ensemble, on a une joie communicative qu’on transmet au public, il y a un vrai partage. Il nous ar-rive même de descendre de la scène et de jouer au milieu du public, ça crée un échange très fort.

DOOZY, c’est avant tout une aven-ture sur scène ?Oui, on se produit sur de nombreuses scènes pour des événements publics ou festivals, mais aussi dans des bars, des restos. On fait aussi beaucoup de soirées privées, des mariages ou des anniversaires, ou on joue pour des as-sociations, des entreprises, à des tarifs accessibles. Etant basés sur le bassin d’Arcachon, on peut nous voir essen-tiellement dans la région mais on se déplace partout en France.

C’est aussi des disques avec ce son très personnel qui réveille les plus timides?On a sorti deux cd, on peut notamment se les procurer après nos concerts, si-non on peut télécharger nos titres via notre site internet.

Vous faites la première partie du spectacle de Johnny Hallyday au Vélodrome d’Arcachon le 19 juillet.Comment est-ce possible ?Il faut savoir qu’on a démarché per-sonne. On a beaucoup travaillé, énor-mément progressé depuis nos débuts, on a investi en matériel et beaucoup répété. À force, ces progrès sur un plan technique et artistique ont plu, ça s’est su, et ça a séduit la mairie d’Ar-cachon et Benoît Dissaux qui recher-chait un groupe local pour faire cette première partie. La proposition a été transmise à la production de Johnny Hallyday et elle a été validée.

C’est une chance incroyable ?Oui et on a d’ailleurs eu du mal à le croire au début. C’est une vraie fierté, c’est quand même Johnny Hallyday, un monument, c’est “ le patron ”, “ le boss ” ! C’est franchement une chouette exposition et ça nous prouve qu’on n’a pas bossé pour rien. Mais sachez qu’on ne va pas prendre la grosse tête.

Vos projets ?On va continuer ce qu’on fait aujourd’hui, se faire plaisir sur scène et faire plaisir au public. Qu’il y ait 10 ou 1 000 per-sonnes devant nous, l’important c’est que ça bouge, que ça plaise et qu’il y ait du partage. On a beaucoup de chance car on a un public de gens fidèles et on joue dans une région magnifique. On a aussi des partenaires extraordinaires qu’on remercie vraiment, qui croient en nous, comme Renault Côte d’Argent qui est un fidèle mécène, un fort soutien.

Parmi vos prochaines dates de concert ?Au Jumping d’Arcachon le 4 juin, le 18 juin au Tennis club de La Teste, le 24 juin à l’Oncle Sam à Biscarosse, le 7 juillet au Lake City de Marcheprime, le 19 juillet donc en première partie de Johnny à Arcachon, le 28 juillet au Surf Café de La Teste, le 29 juillet Scène Thiers à Arcachon, le 30 juillet au Festival de Mios, le 8 août aux Fêtes de Claouey sur la Presqu’île du Cap-Ferret.

www.doozymusic.frFacebook : DOOZY.Contact Manager : 06 841 500 45

i

Sur le bassin d’Arcachon, DOOZY est le groupe local de musique pop-rock qui monte, qui monte… Il est composé de quatre musiciens professionnels aux influences musicales éclectiques et à l’énergie électrique. En symbiose avec le public, en lui transmettant sa joie communicative, DOOZY donne à chaque concert une tonalité différente : c’est la force du live. Cet été, le groupe crée l’événement en faisant la première partie du spectacle de Johnny Hallyday au Vélodrome d’Arcachon le 19 juillet.

On a beaucoup de chance car on a un public de gens fidèles et on joue dans une région magnifique

Page 16: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 17: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 18: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 19: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 20: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 21: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 22: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 23: Bouchbmag 18 Juin Juillet

Motifs spirituels ou religieux ? Aventure ? Défi personnel ? Intérêt culturel ? Prouesse sportive ? Une manière originale et différente de faire du tourisme ? Ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui poussent chaque année des milliers de pèlerins à parcourir le chemin de Saint-Jacques de Compostelle vers l’Espagne ?

Saint-Jacques

Qui était Saint-Jacques de Compostelle ? Fils de Zébédée et de Marie Salomé, et frère de Jean l’Evangéliste, Jacques, dit le Majeur, a été l’un des plus anciens et des plus proches disciples de Jésus. Il aurait quitté l’Orient et débarqué en Galice. Après avoir évangélisé l’Espagne, il serait revenu à Jérusalem pour être décapité, sur ordre du roi Hérode Agrippa II vers 41-43 lors des premières grandes persécutions contre les Chrétiens. Après sa mort, deux disciples auraient embarqué de nuit son corps sur un navire et le bateau, guidé par un ange, serait revenu à Iria Flavia. Le corps de l’apôtre aurait alors été déposé dans un ancien cimetière romain. On l’y oublie. En 813, un ermite, nommé Pélage, est conduit par la clarté d’une étoile miraculeuse à l’emplacement de la sépulture. Le cimetière romain devient alors le "Campus Stellae", le Champ de l’Etoile. Le roi Alphonse II, prévenu de cet événement, fait édifier trois églises à cet emplacement. Le contexte politique d’alors est constitué de guerres incessantes entre chrétiens et musulmans pour la maîtrise de la péninsule, et Saint-Jacques va devenir rapidement un symbole pour l’Espagne chrétienne.

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle est une aventure passionnante et inoubliable, une expérience qui marque la vie de celles et ceux qui la réalisent. Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que pouvait bien avoir de particulier ce voyage, ce pèlerinage, et pourquoi il attirait chaque année des milliers de personnes ?

23

Page 24: Bouchbmag 18 Juin Juillet

Les chemins

Saint-Jacques de Compostelle, c’est avant tout un pèlerinage qui attire chaque année des milliers d’hommes et de femmes (de tous les âges et toutes les origines sociales) fidèles à la devise « marche, guéris et vois ». On y vient du monde entier. Côté France, il y a quatre routes qui, menant à Saint-Jacques, se réunissent en une seule à Puente la Reina, en territoire espagnol. L’une passe par Saint-Gilles du Gard, Montpellier, Toulouse et le Somport ; une autre par Notre-Dame du Puy, Sainte-Foy de Conques et Saint-Pierre de Moissac ; une autre traverse Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, Saint-Léonard en Limousin et la ville de Périgueux ; une autre encore passe par Saint-Martin de Tours, Saint-Hilaire de Poitiers, Saint-Jean d’Angély, Saint-Eutrope de Saintes et la ville de Bordeaux. L’ensemble des chemins a été inscrit au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO en 1993. Côté Bassin d’Arcachon, certaines communes étaient des étapes dans le passé. Parmi elles : Le Teich. Nombreux étaient les pèlerins, les Jacquets, à s’être désaltérés à la fontaine de Saint-Jean de Lamothe. Cette source, située à un carrefour d’anciennes voies romaines, existe depuis la nuit des temps.

Une aventure

Quelles sont les motivations qui poussent chaque pèlerin à enfiler ses meilleures chaussures et son sac à dos pour se lancer sur ces routes et chemins très variés vers l’Espagne, marcher, marcher et encore marcher ? Ce qui est sûr, c'est que dans la plupart des cas, il s'agit d'un mélange entre un certain défi personnel, une recherche de soi-même, mais aussi un intérêt pour l'histoire, l'art, la religion, la nature ou le sport. Beaucoup

reçoivent le Chemin comme s'il s'agissait d'une aventure gratifiante. Et ils ont bien raison, puisque cela n'arrive pas souvent dans la vie d’un homme de parcourir des centaines de kilomètres à pied, à vélo ou à cheval sur des sentiers au cœur d'une nature exubérante, traversant des villages presque perdus où le temps semble s'être arrêté. Chaque journée est différente dans cette longue traversée judicieusement balisée, qui peut être réalisée par tronçons et à son rythme. Avec à peine un sac à dos et le juste nécessaire, le pèlerin fait face aux difficultés qu'il rencontre sur le chemin, le froid ou la chaleur, les ampoules aux pieds, la fatigue. Après avoir relevé ce défi, et une fois arrivé à Saint-Jacques-de-Compostelle, tout le monde s'accorde à dire que ça valait la peine ! Marie, Gaëlle, Fabienne et Patricia sont du Bassin d’Arcachon, ce sont des fidèles du Chemin. Après 6 jours de marche (20 km en moyenne par jour) au départ de Pampelune, elles se retrouvent à Navarrete, devant la superbe église dédiée à la Vierge Marie. Elles ont le sourire et semblent tellement riches de cette expérience si singulière. « C’est une belle aventure humaine avec des échanges, des sourires, des partages, de la bienveillance. C’est une belle parenthèse dans notre vie », déclarent-elles, le sourire généreux, avant d’avouer qu’elles se retrouveront l’an prochain : « On a déjà prévu la date ! ».

Se retrouver soi-même

Faire le Chemin, pour les habitués, c’est aussi se rapprocher de la nature. C'est en effet traverser des paysages aux contrastes variés, que ce soit au cœur de plateaux et montagnes, de prairies et zones côtières, des routes où les espaces naturels se succèdent sans cesse. Un champ de colza, un vol de cigognes, la neige sur les sommets de montagnes ; actuellement

24

Page 25: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 26: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 27: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 28: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 29: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 30: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 31: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 32: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 33: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 34: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 35: Bouchbmag 18 Juin Juillet

PUBLICITÉS

TUNIQUE STELLA FOREST - 185 €SAC EN SHALLA - 408 €

Les Secrets de Zoé2 Av. de Bordeaux

Andernos Les Bains06 77 33 22 86

Les Secrets de Zoe

COMPOSITION VANDA29 €

Lilie Rose5 av. Bighamton - La Teste de Buch

05 56 66 71 67 Lilie Rose - Emilie Houbron

SAC A MALICES 59 € le grand modèle

Les Secrets de LouiseCréation de bijoux & Accessoires

26 av Gambetta à ArcachonVente en ligne :

www.lessecretsdelouise.com Les Secrets de Louise

ENSEMBLE EDEN BY ANDRES SARDATulle & dentelle brodée - 160 €

Cléopâtre25 crs Lamarque de Plaisance

Arcachon - 05 56 83 13 47www.cleopatrelingerie.fr

Cléopâtre

ESTHEDERM En exclusivité à la Parapharmacie

Saint-Roch La plageEgalement en soins institut sur rdv

228, bd de la plage - Arcachon05 56 54 90 96

Vente et promotion en ligne sur :parapharmaciesaintroch.com

POUSSETTE CANNE KIKOE 2.0 LIBELULLE

159.90 € (plusieurs coloris)BEBE Mania

16 av. Gustave Eiffel - ZI de La Teste05 56 54 07 67

bebe mania

LUNETTES DE SOLEIL EMMANUELLE KHANH

L'Authentic 352 € ref. 5050Chez Optique du Pyla

59 bd de l'Océan - Pyla sur merÀ côté de la pharmacie

05 57 72 28 13

LUNETTES DE SOLEIL CHANELCollection été 2016 - 360 €

Réf. : CH.5342C.1554/S5À Arcachon en exclusivité

Chez Optique de ville21 crs Lamarque de Plaisance

Place de la Mairie - 05 56 83 93 53

POCHETTE MOJITO DESIGUAL 25,95 €

Intemporel & Natur'el Déco46 Cours de Verdun Gujan-Mestras

06 48 95 05 09 Intemporel & Natur'el Déco

35

Page 36: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 37: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 38: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 39: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 40: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 41: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 42: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 43: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 44: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 45: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 46: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 47: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 48: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 49: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 50: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 51: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 52: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 53: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 54: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 55: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 56: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 57: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 58: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 59: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 60: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 61: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 62: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 63: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 64: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 65: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 66: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 67: Bouchbmag 18 Juin Juillet
Page 68: Bouchbmag 18 Juin Juillet