10
Le Calmar Déchainé ( EDITION 2) Sommaire ♦ Editorial ........................................... P1 ♦ Potins de Poudlard ........................... P2 ♦ Test................................................... P 3/4 ♦ Courrier du coeur ............................. P5 ♦ Les news de Poudlard ..................... P6 ♦ Interview .......................................... P7 ♦ Horoscope ....................................... P8 ♦ Grand Sondage ................................ P9 ♦ Remerciements ................................. P 10 Editorial Une année à Poudlard se termine et une nouvelle, pleine de changements va voir le jour. A l'approche des vacances et des résultats à vos examens, vous êtes tous impatients de découvrir notre second numéro du Calmar Déchainé. Vous avez été nombreux à nous aider à choisir le nom du nouveau journal et nous vous en remercions ! Dans ce numéro, toujours plus de nouveautés en actualité, et une équipe de reporters toujours à votre service pour vous ramener des articles palpitants. Il s'agit ici là de mon dernier numéro en temps que rédacteur en chef, sachez dès à présent que je laisse ma place à mon cousin Carter Lane pour reprendre les reines du Calmar, qu'il saura je l'espère, diriger avec une main de fer. Bonnes vacances, bonne future rentrée, et bonne lecture ! Grégory Eragon

Calmar Déchainé N°2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Second numéro du Journal de Poudlard

Citation preview

Page 1: Calmar Déchainé N°2

Le Calm ar Déchainé( EDI TION 2)

S om m a ire ♦ Editorial ........................................... P1

♦ Potins de Poudlard ........................... P2

♦ Test...................................................P 3/4

♦ Courrier du coeur ............................. P5

♦ Les news de Poudlard ..................... P6

♦ Interview .......................................... P7

♦ Horoscope ....................................... P8

♦ Grand Sondage ................................ P9

♦ Remerciements ................................. P 10

E d itoria l

Une année à Poudlard se termine et une nouvelle, pleine de changements va voir le jour. A l'approche des vacances et des résultats à vos examens, vous êtes tous impatients de découvrir notre second numéro du Calmar Déchainé.

Vous avez été nombreux à nous aider à choisir le nom du nouveau journal et nous vous en remercions ! Dans ce numéro, toujours plus de nouveautés en actualité, et une équipe de reporters toujours à votre service pour vous ramener des articles palpitants.

Il s'agit ici là de mon dernier numéro en temps que rédacteur en chef, sachez dès à présent que je laisse ma place à mon cousin Carter Lane pour reprendre les reines du Calmar, qu'il saura je l'espère, diriger avec une main de fer.

Bonnes vacances, bonne future rentrée, et bonne lecture !

Grégory Eragon

Page 2: Calmar Déchainé N°2

Les Potins de PoudlardPar Charline Spencer

Saviez-vous que la vie à Poudlard est pleine de rebondissements ? Moi, je n’en n’ai jamais douté une seule seconde… Mais je vous connais, vous aimez le concret… Et bien soit, vous aurez du concret.

On dit que…

Raphaëlle Marshall est une mordue de mode (que ceux qui ne le savaient pas aillent vite récupérer leurs anciens numéro, histoire de se mettre à la page), mais qui se serait douté qu’elle pouvait porter les mêmes tenues que Megan Jones ? La vipère et le blaireau auraient-ils plus de point commun qu’on le pensait ? Ça, pour une découverte, s'en est une de taille.

Simon Lewis aurait des choses à cacher au sujet d’une certaine lettre qu’il a défendu assez farouchement. Mais de qui peut bien être cette missive pour être si importante à ses yeux ? Et surtout, de quoi peut-elle bien parler ? Si vous voulez le savoir... Le meilleur moyen serait peut-être de le lui demander... Dans ce cas là, je vous souhaite bonne chance, mais qui ne tente rien n'a rien...

L’affaire Carter Lane/Charline Spencer aurait été due à un filtre d’amour… Mais honnêtement, qui d’entre vous y croyait sérieusement ? De toute évidence, Amanda Herles, elle, n’y a pas cru… Reste à savoir qui partage son avis ? *que je le réduise en cendres, et ce en toute sympathie...*

On a vu…

Lyra Andrews se faire bousculer par un Serpentard sans même réagir… Son côté ‘rêveur’ et ‘déconnecté’ serait-il dû à son cavalier du bal de Noël ? Quelques personnes sont sur l'affaire, peut-être bien que vous en aurez des nouvelles dans le prochain numéro... Quand l'enquête aura évoluée..

Grégory Eragon et Charline Spencer quitter la salle sur demande le lendemain du bal de Noël. Si jamais vous vous demandez ce qu'ils ont bien pu faire la nuit du 24, ne comptez pas sur moi pour vous le dire (une vie sans secret n'en n'est plus une, n'est ce pas?).

Des armures douées de volonté… Elles auraient semé la pagaille dans la salle des armures et quelques une auraient même réussi à quitter la pièce… Qui s’amuse à jeter ce genre de sorts dans le château ? Y a-il un lien avec l'histoire du filtre d'amour ? Histoire à surveiller de près.

Megan Jones courir à en perdre haleine en direction du lac suivie de Carter Lane… Elle semblait bouleversée, mais que traverse-t-elle en ce moment ? On peut aussi en venir à se demander ce qui uni les deux jeunes gens... Amitié ou autre chose ? De toute évidence, il va falloir attendre pour en savoir d'avantage.

Eugénie de Montvermeil philosopher avec Grégory Eragon sur le statut des préfets. La vipère ne manque pas d’idées… Et de toute évidence, elle ne manque pas non plus d'aplomb. Serait-elle un specimen à garder en observation ? Faîtes attention à vous, si jamais vous croiser la demoiselle. Elle n'est pas bien vieille, mais est loin d'être bête.

Surtout, n'oubliez pas, je vois tout.

Bien à vous...

Page 3: Calmar Déchainé N°2

Le TestPar Eugénie de Montvermeil

Mes chers petits, alors que notre monde semble au bord d’un gouffre sans fond, alors que nos cœurs, glacés par de sourdes angoisses, ne connaissent plus que la terrible étreinte de la terreur, alors que l’obscurité nocturne ne nous apporte plus qu’un sommeil tourmenté, il est de mon devoir de vous annoncer que l’espoir, le miraculeux espoir, sorti des limbes mêmes de la souffrance, brille encore et qu’il nous suffit de croire en lui avec une conviction sans faille pour constater que sa lumière bienfaisante peut repousser sans peine jusqu’aux ténèbres les plus noires. Les maux qui nous assaillent de toute part, abattant impitoyablement l’énergie, la bravoure et la volonté de combattre des meilleurs d’entre nous, ces maux ne sauraient tenir tête à notre foi inébranlable en notre capacité à construire un monde meilleur. Oui ! Nos volontés réunies ont le pouvoir de

renverser le joug de la dictature pour que renaissent les lendemains qui chantent. Mais en attendant que résonne le jour glorieux de notre Victoire (et je ne parle pas de la reine Victoria, attention !), oublions un instant nos malheurs et plongeons avec délice dans un monde où Paix et Concorde règnent en maîtres. Et puis tant qu’on y est, dites nous donc : quel Bisounours sommeille en vous ?

1. Le matin, vous êtes plutôt du genre à :

a) Ne pas entendre le réveil (mais quelle idée, aussi, d’avoir inventé un truc pareil !) b) Vous extirper discrètement de sous vos couvertures pour ne pas réveiller vos petits camarades. c) Essayer de battre votre propre pointe de vitesse en descendant le Grand Escalier pour aller petit déjeuner.d) Réveiller vos petits camarades en allant leur chatouiller la plante des pieds.e) Réveiller vos petits camarades en entonnant une chanson douce (malheureusement pour vous, la méthode ne se révèle pas très efficace). f) Aboyer après tout le monde tant que vous n’avez pas bu votre café quotidien.

2. Le professeur Chourave vous annonce qu’elle a prévu une excursion à la montagne pour le prochain cours. Votre réaction :

a) La montagne ? Mais on va s’épuiser, à crapahuter sur la rocaille ! J’espère que les autres cours seront annulés ! b) La montagne ? Parfait ! C’est calme, désert, silencieux… Bref, tout ce que vous aimez ! c) La montagne ? Chouette alors ! J’espère qu’on pourra faire de l’escalade, de la spéléologie, du… Comment ça, c’est un cours de botanique ? d) La montagne ? Hé, dites, dites, Professeur ! Je pourrais emporter mes Bombabouses ? e) La montagne ? Mais ce sera l’occasion rêvée pour faire de jolis bouquets de fleurs et observer les petits animaux ! f) La montagne ? Mais y’a rien à voir, là-bas ! Tout ce qu’on va récolter, ce sont des cailloux dans les chaussures… Quelle idée, mais quelle idée !

3. Le bal de Noël, pour vous, c’est :

a) Une soirée à laquelle vous n’assistez jamais jusqu’à la fin : veiller tard n’a jamais été votre fort. b) Une soirée au cours de laquelle vous passez votre temps caché derrière une tenture ou un sapin, de peur que quelqu’un ne fasse un commentaire sur votre robe de soirée/votre coiffure/vos chaussures. c) Une soirée au cours de laquelle vous pouvez vous dandiner en toute impunité sur la piste de danse, voire tenter de nouvelles figures acrobatiques qui produisent toujours leur petit effet.d) Une soirée au cours de laquelle il vous possible de tester vos dernières acquisitions en matière de farces et attrapes sans vous faire repérer par MacGonagall-Œil-De-Lynx.e) Une soirée au cours de laquelle tout le monde est content d’être ensemble et d’échanger des cadeaux.f) Une soirée vraiment débile, d’ailleurs, vous vous demandez encore pourquoi vous y allez.

4. Si vous étiez un animal, vous seriez plutôt du genre :

a) Marmotte.b) Souris. c) Chat de gouttière.d) Dauphin.e) Chien.f) Ours.

5. Si vous deviez vous choisir une citation pour décorer votre blason, ce serait :

a) "Dormir, c’est se distraire de l’Univers" (Jorge Luis Borges).b) "On n'est jamais timide que dans la mesure où on est vu, mais on est toujours vu que dans la mesure où on voit" (Sören Kierkegaard) (auquel cas, il faut prévoir un grand blason...).c) "C’est de la peur que naît le danger" (Florence Aubenas).d) "Rien ne désarme comme le rire" (Henri Bergson).e) "L’amitié est une vertu" (Albert Camus).f) "Moi j’aime pas les cadeaux" (le stroumph grognon).

6. Maintenant, soyons honnêtes ! En cours d’histoire de la magie, vous…

a) Dormez (what else ?).b) Rêvassez sagement dans votre coin, sans faire de bruit. c) Organisez une vaste bataille de boulettes de parchemin entre les derniers rangs. d) Passez l’heure à pouffer avec votre voisin.

Page 4: Calmar Déchainé N°2

e) Vous apitoyez sur le sort du pauvre Binns, parce que quand même, ce n’est pas très sympa… Juste avant d’écouter votre voisin vous contez ses malheurs, autrement plus intéressants que la révolte des gobelins. f) Poussez de profond soupir de lassitude en lançant des coups d’œil torves à Binns… Merlin seul sait à quel point vous n’êtes là que pour faire acte de présence !

7. Durant l’examen de métamorphose, vous vous apercevez que votre voisin a visiblement les yeux qui traînent sur votre copie (excellente, bien entendu. C’est votre avis, du moins !), vous :

a) Ne faites rien. En fait, vous ne vous êtes même pas rendu compte que votre voisin copiait. Vous êtes bien trop occupé à tenter de ne pas piquer du nez. Vous, les efforts cérébraux, ça vous épuise ! b) Ne dites rien mais rougissez comme une vierge effarouchée à l’idée que MacGonagall puisse vous repérer. c) En profitez pour lui demander s’il n’a pas la réponse à la question quatre. La solidarité, y’a que ça de vrai !d) Décidez de lui faire une bonne blague en répondant n’importe quoi au test (vous corrigerez au dernier moment… Si, si, vous aurez le temps !). Aha, on va rigoler ! e) Tournez légèrement votre copie pour que votre voisin la visualise mieux… Le pauvre, il n’a probablement pas eu le temps de réviser… Des problèmes personnels, sans doute !f) Laissez échapper un sourd grognement avant d’ériger une savante muraille de rouleaux de parchemin pour empêcher ce sale tricheur de copier.

8. Et si je vous dis, comme ça, pour voir, "Severus Rogue" ?

a) Le petit prof avec le crâne dégarni ? Qui enseigne euh… La divination ? Connais pas !b) Oh non ! Oh nonononon ! Je défaille… Je défaille… c) Un type pas très courageux… Il n’a jamais voulu que j’innove en cours de potion… L’avait trop peur que le chaudron explose. d) Rogue ? Je vais lui offrir une bouteille d’huile de vidange, à Noël. Pour ses cheveux. Huhu !e) Oh le pauvre chou ! Certes il n’est pas très gentil, mais c’est probablement lié à une enfance traumatisante… On ne peut tout de même pas lui en vouloir !f) Votre modèle. Vous vous sentez très proche du professeur Rogue.

9. Votre livre de chevet :

a) Vous n’en avez pas. Vous, vous vous (on admirera les trois vous à la suite. Très classe, très classe !) mettez au lit et paf, vous dormez.b) Jane Eyre, de Charlotte Brontë. c) L’Ile au Trésor, de Stevenson. d) Beaucoup de bruit pour rien, une comédie de Shakespeare.e) Bisounours, bien entendu !f) Le Code civil, une lecture grave et instructive.

10. La nuit vous rêvez :

a) De rien. La nuit, vous dormez.b) Que vous devez chanter devant une salle comble et que vous avez oublié les paroles.c) Que vous tentez l’ascension de l’Everest en solitaire.d) Que vous lâchez des bombabouses sur Ombrage.e) Que vous sauvez la veuve et l’orphelin.f) Que vous êtes dans une garden-party où tout le monde (vous compris) est déguisé en angelots dodus et où le rose règne en maître.

_______________________________________________________________________________________Résultats :

Vous avez un maximum de réponses a) : Félicitations, vous venez officiellement d'obtenir le rôle de Grosdodo ! Le moindre effort vous épuise et vous préférez largement une bonne petite sieste à un match de quidditch (même en tant que spectateur, d'ailleurs !). En cours, vous avez bien du mal à garder les yeux ouverts et vous n'aspirez qu'à rejoindre votre couette au plus vite ! D'ailleurs, vous avez donné un petit nom à votre oreiller, probablement votre meilleur ami en ce monde !

Vous avez un maximum de réponses b) : Extrêmement réservé, introverti au possible et fonciérement timide, vous avez tout d'un Grosecret. Peu bavard (de nature ou simplement par peur des autres), vous rasez les murs et craignez par dessus tout qu'on vous remarque... Vous ne seriez pas à Poufsouffle, vous ?

Vous avez un maximum de réponses c) : Rien ne vous arrête et vous n'avez peur de rien ! Toujours prêt à tenter de nouvelles expériences, bourré d'énergie et ne tenant pas en place, vous avez autant le coup du risque que de l'aventure. Autant de traits qui font de vous un Groscascou... Voire un petit Gryffondor ?

Vous avez un maximum de réponse d) : Vous aimez la fête, les rires et les chants. Parfaitement à l'aise où que vous soyez, vous possédez un sens de l'humour décapant capable de désamorcer jusqu'aux situations les plus critiques ! D'ailleurs, vous ne vous séparez jamais de votre boîte de farces et attrapes... Véritable boute-en-train, vous êtes Grosfarceur !

Vous avez un maximum de réponses e) : Toujours prêt à aider vos semblables, vous avez le coeur sur la main et tendez volontiers une oreille réellement compatissante aux malheurs de tout un chacun. Profondément emphatique, vous rêvez d'éradiquer la misère de ce monde et êtes totalement philanthrope... Petit Grostendre, va !

Vous avez un maximum de réponses f) : L'amabilité n'est pas votre fort et d'ailleurs, vous ne vous embarrassez jamais de politesses. Ni délicat ni attentionné, vous êtes plutôt du genre égoïste et bougon, même si, bien souvent, il suffit de gratter un peu la surface pour découvrir un coeur en or ! En attendant, vous faites croire à tout le monde que vous êtes un véritable Grosgnon..

Page 5: Calmar Déchainé N°2

Le Courrier du CoeurPar Megan Jones

On a tous besoin d’aide et de conseil un jour ou l’autre. Quand le cas se présente, écrivez moi ! Je suis là pour répondre à toutes vos questions.

***

“ Megan, j'ai besoin d'aide !

Mon copain est trop mignon, le genre de gars qui attire les filles dans son filet sans même en avoir conscience. Du coup, plein de filles n'arrêtent pas de lui tourner autour (je soupçonne même des garçons d'avoir un faible pour lui !). Alors, je t'en prie aide moi... Je lui fais confiance, évidemment, mais tu sais aussi bien que moi à quel point certaines filles sont roublardes et malsaines... Je neveux pas qu'il tombe dans un piège !!! Pourrais-tu me dire comment faire? *sans qu'il devienne moche pour autant*

Merci infiniment,

Une brune qui veille...”

* Chère Brune qui Veille

Plutôt que de te prendre la tête quant à savoir si ces filles (et ces garçons !) sont capables de te prendre ton petit ami, dis toi plutôt que personne ne te veut et mets tes plus jolies vêtements pour re-séduire le garçon de ton cœur chaque jour un peu plus. A la guerre comme en amour c’est chacun pour soi, mets toutes les chances de ton côté mais ais confiance, si c’est toi qu’il achoisit, c’est que tu vaux plus que toutes les midinettes qui lui tournent autour.Affectueusement,

Megan Jones.

***

“ Bonjour. Je suis actuellement en 1ère année et j'ai un problème qui pour moi n'en est pas un. Je m'explique: On me dit souvent que j'ai un "cœur d'artichaut" et que je tombe amoureux de toutes les filles que je croise. C'est vrai, mais bon, je ne vois nullement en quoi c'est un problème. Après tout, ce n'est pas parce qu'on a 11 ans qu'on est censé rester sage et qu'on doit entrer dans la catégorie des "trop jeunes pour avoir une copine" ! Je sais que personnellement, j'ai eu beaucoup de copines pour mon age (non mais 3 c'est beaucoup hein!) et je vise déjà plus haut ! Pourquoi s'arrêter si bas si jeune ? J'aime les filles en général et je ne peux pas leur résister je veux aussi battre le nombre de conquête de mon frère, question d'honneur , est-ce normal ? Crois tu que ça soit bizarre d'être comme ça si jeune ? Non pas que ton avis m'importe vraiment mais c'est toujours bon de se faire rassurer dans ses pensées. A plus !

Ethan T. ”

* Cher Ethan,

Pour répondre à ta question, il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux et il n’y a pas d’âge pour commencer à avoir une copine, en revanche, pose toi cette question : pourquoi le fais tu ? Si c’est seulement par esprit de compétition, tu fais sûrement du mal autour de toi, en revanche si tu aimes vraiment toutes ces filles avec qui tu sors – au moins assez pour être sincère avec elles – dans ce cas, autant continuer. Ce qui compte c’est d’être en paix avec soi-même et non pas de satisfaire un idéal fixé par l’âge. J'espère cependant pour toi que tu finiras par trouver plus tard le véritable amour qui te feras passer du simple Don Juan au véritable séducteur.Affectueusement,

Megan Jones

Page 6: Calmar Déchainé N°2

Les News de PoudlardPar Grégory Eragon

La bataille de Poudlard a enfin prit fin pour le plus grand bonheur du monde magique. On sait à présent que le Seigneur des Tenèbres, – allez, soyons fous – Voldemort, a été détruit par Harry Potter. Dans cette rubrique, se

dresse le bilan de cette bataille sanglante et les détails de l'invasion de Poudlard. Les professeurs tiennent toutefois à rassurer les élèves en leur disant que leur collège sera remis à neuf à la prochaine rentrée scolaire.

***

L'invasion de Poudlard

Poudlard a été attaqué dans la soirée du samedi 1er mai 1999 de manière assez soudaine. Si le professeur Trelawney avait prévu que le chateau serait attaqué, il aurait été impossible de prévoir la date exacte de l'arrivée des forces du mal. Certains élèves avaient préférés rentrer chez eux, d'autres avaient jugé bon de rester le maximum de temps en sécurité à Poudlard et enfin d'autres comptaient bien rester pour défendre leur chateau.

Toute sortes de créatures ont envahis le chateau alors que bon nombres d'élèves désirant quitter le chateau ont été bloqués par la fermeture des cheminées. Si l'arrivée des Géants se fit bien remarquer, suivie par celle des Détraqueurs et des Mangemorts, c'est celle des Inféris et des Loups-garous qui fut la plus préoccupantes. Personne n'ayant vu ces créatures arriver, les victimes furent nombreuses.

On a pu rapidemment constater l'arrivée d'un trio de Gryffondor ayant quitté Poudlard l'année passée, à savoir Ronald Weasley, Hermione Granger et enfin Harry Potter, le célèbre survivant. On sait qu'ils se sont dispersés dans le chateau pour ensuite céder à l'appel de Lord Voldemort. Harry Potter s'est rendu seul dans la Forêt Interdite où on lui prédisait un destin funeste mais contre toute attente, il est revenu dans les bras de notre garde-chasse préféré aussi mort que Dolores Ombrage.

On sais à présent de source sure que Lord Voldemort est mort. Harry Potter ayant réussit à le tuer de sa propre main avec un “simple” mais puissant, Avada Kedavra, le sortilège le plus redouté de tous les sorciers. L'arrivée du survivant s'est vue accueillie par un triomphe d'applaudissement et autant de larmes de joie. La guerre de Poudlard a pris fin le dimanche 2 mai aux alentours de 11h du matin.

Le bilan

Les pertes ont été relativement nombreuses. Si on peut chiffrer le nombre de blessés à plus d'une centaines, les décès sont tout aussi allarmants. Pas moins de 23 morts à l'heure actuelle sont signalés. On ne sait pas encore quels élèves ont pu ou non rejoindre leurs foyers et un petit nombre d'étudiants reste encore injoignable. Parmis les décès, on peut citer les noms de Lavande Brown, une très courageuse ancienne Gryffondor qui est revenue se battre à Poudlard pour défendre son école, Ernie McMillan, lui ancien Poufsouffle, aussi revenu se battre à Poudlard pour ses amis ou encore Remus Lupin, ancien professeur de Défenses contre les Forces du mal et sa femme Nymphadora Tonks, deux très talentueux aurors.

Nous adressons toutes nos plus sincères condoléances aux familles des victimes...

Grégory EragonRédacteur en Chef du Calmar Déchainé

Page 7: Calmar Déchainé N°2

InterviewPar Charline Spencer

Chaque numéro une maison sera mise à l'honneur dans les interviews. Pour ce numéro ci, c'est une élève de Salazar Serpentard qui a été choisie par nos journalistes. Charline Spencer vous fait le portrait de Raphaëlle Marshall, verte et argent de 3ème année...

Tu peux te présenter rapidement (pour nos lecteurs incultes) ?

Raphaëlle Marshall, Serpentard en troisième année. Fille de Samuel Marshall, un grand styliste connu dans le monde entier, et de Jezabel Marshall, un ancien top. Après... Je suis la perfection incarnée (quoi, vous en doutiez ?) et j'en suis très contente. De toute manière, personne ne peux m'arriver à la cheville.

Tu es à Serpentard depuis 3 ans… Que penses-tu de l’ambiance qu’il y a dans ta maison ?

C'est simple, on est les meilleurs, donc, forcément, il y a des tensions, mais je reste la perfection quand même.

On m’a di que tu aimais la mode, enfin j’ai aussi pu le remarquer… Tu souhaites faire carrière dans cette filière ou c’est une simple passion ?

A voir. Musique et mode sont mes deux passions, on verra ce que le futur me réserve, bien que mon père me voit déjà en tant que Styliste ou modèle confirmée.

Je voie... Si des fans souhaitent te faire quelques petites choses, tu nous donnerais tes mensurations ?

Seulement s'ils sont capable de faire quelque chose de beau ET qui se porte, qu'ils viennent me voir.

Tu préfère te vêtir avec des couleurs particulière ?

Hum, non. Je porte souvent de noir, c'est certain. Mais après, je n'ai pas tellement de préférence. Par contre, je déteste le rose pâle... Je préfère le fuchsia, beaucoup plus pétant... En fait, j'aime beaucoup les couleurs qui flashent...

Puisque tu t'y connais, saurais-tu donner des conseil à nos lectrices sur les couleurs qu'elles doivent porter selon leur couleur de cheveux ?

Déjà, LES couleurs qui sont des passe-partout : le blanc et le noir, of course.Ensuite, pour les cheveux foncés (entendez par là du châtain foncé au noir corbeau), des couleurs vives pour égayerPour les cheveux blonds, je verrais des couleurs froides comme le gris, et des couleurs chaudes comme le rose framboise, ou le rouge.Pour les cheveux châtains tirant sur le roux ou le doré, le marron et le doré en lui même sont des tons à utiliser, le orange et l'ivoire aussi...Après, pour les roux... pas de noir, pas rose et pas de bleu marine ! Tenter le saumon, ou des tons se rapprochant du roux, comme le paprika, le caramel ou le bronze...

J'crois que c'est tout !

Pour nos lecteurs, des conseils sur un style vestimentaire qui leur donnerait plus de style... pour plaire aux filles ?

Généralement, les garçons dits "classe" sont ceux qui attirent le plus, je suis complètement d'accord avec ça !Un homme en costume, c'est ce qu'il y a de plus sexy... Quoi qu'un homme qui fait de la moto, c'est pas mal non plus...Enfin, pour moi, je sais que ce sont souvent les garçons classes qui m'attirent, mais aussi ceux qui ceux à l'opposé de mon style...

Parlons musique... Tu préfères quel style musical ?

Le rock, même si on dirait pas comme ça. Tout ce qui est Rap et Hip Hop, très peu poir moi... Surtout avec les paroles qui s'y chantent...

Très bien, merci... un dernier mot à dire à nos lecteurs ?

Je suis la meilleure. Charline Spencer

Page 8: Calmar Déchainé N°2

HoroscopePar Megan Jones

Que va-t-il vous arriver ce mois ci ? Megan vous dit tout sur tout !

Bélier, on sait que vous êtes des fonceurs, pas la peine d’essayer de le prouver un peu plus en vous prenant un mur ! Côté cœur, la désillusion n’est pas loin mais demandez vous si ce n’est pas votre côté idéaliste qui prend trop le pas sur votre raison.

Taureau, il y a des hauts et des bas mais faites confiance à votre sens pratique qui ne vous fait jamais défaut pour faire pencher la balance en votre faveur. Côté cœur, on sait bien que vous aimez la tendresse et les petites attentions mais de vous à moi, les roses c’est démodé, mettez vous au goût du jour !

Gémeaux, signe double par excellence, il vous faudra choisir entre deux possibilités. Les astres conseillent de pour une fois faire plus marcher votre tête que votre affect et – c’est bien connu – les astres ont toujours raison. Côté cœur, rien à signaler ce mois ci, que ce soit en bien ou en mal, pour vous, la situation stagne.

Cancer, la lune est votre planète (même si c’est un satellite, mais on se comprend), comme elle, vous avez tendance à changer au fil des jours pour toujours revenir à votre point de départ. Allons les cancers, un petit effort, pour avancer il faut casser le cycle ! Côté cœur, vous êtes les chanceux de ce mois, tout va bien pour vous.

Lion, votre honnêteté vous jouera des tours, sachez manier le pieux mensonge, il est parfois nécessaire pour rester en bonne amitié avec les autres. Côté cœur, vous souhaitez vous engager, reste à savoir si le signe qui domine votre ami sera du même avis.

Vierge, dans le domaine des études ou du travail, c’est le grand renouveau, tout vous réussit ! Côté cœur en revanche, il ne faudrait pas que cette belle réussite vous fasse oublier votre partenaire qui pourrait en souffrir. Vous n’êtes déjà pas très démonstratif en temps normal, essayez de ne pas descendre en dessous du niveau zéro en la matière.

Balance, quand vous n’arrivez pas à vous décider, ça se sent. Prenez enfin les devants et restez ferme. Ce côté mignon que l’on peut trouver aux gens indécis ne dure que jusqu’à ce qu’il se transforme en sujet d’agacement. Côté cœur, ce dernier balance entre l’amour passion et l’amour sérieux, là encore, le temps des choix est venu.

Scorpion, attention à votre santé, Mars et Pluton annonce une période de fatigue intense, peut-être un accident. Soyez vigilant et mangez sainement ! Côté cœur, vous ne voulez pas vous poser et préférez jouir de la vie. L’important n’est-il pas de le faire intelligemment ?

Sagittaire, vous aimez plaire et vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau en société. Sortez et faites de nouvelles rencontres, ce mois ci, Jupiter fait ressortir votre côté divin avec plus de force que d’habitude, profitez en ! Côté cœur, l’amour, toujours l’amour ! Vous voulez celui avec un grand A mais à force de le chercher, vous allez passer à côté.

Capricorne, on vous fait confiance pour un tout nouveau projet, vos efforts portent enfin leurs fruits ! Le logique et le raisonnement dont vous faites preuve en toutes situations vous ouvre de nouvelles portes, vous pouvez être fier de vous ! Côté cœur, attention à ne pas paraître trop froid, cette logique auquel vous tenez tant n’a pas sa place en amour.

Verseau, vous avez l’habitude d’attirer naturellement la sympathie et pourtant, ce mois s’annonce difficile socialement parlant. Vous vous sentez abandonné. Ne lâchez rien et restez vous-même. C’est la carte de toutes les réussites. Côté cœur, vous oubliez d’écouter ce que vous dit votre partenaire parce que vous l’idéalisez. Tendez l’oreille, il vous parle.

Poisson, rêveur un jour, rêveur toujours ! Si votre planète n’était pas Neptune, nous pourrions vous dire que vous êtes trop dans la lune ! Vous vous évadez pour laisser libre cours à votre tempérament d’artiste mais à y regarder de plus près, vos créations seront toujours plus belle lorsque vous voudrez bien atterrir. Côté cœur, un besoin de câlin se fera sentir mais exprimez le, attendre que l’autre comprenne vos besoins ne vous causera que du chagrin.

C’est tout pour ce mois-ci, pour toutes questions, envoyez moi un hibou sans plus tarder ! Gardez les pieds sur terre et la tête dans les étoiles,

Megan Jones

Page 9: Calmar Déchainé N°2

L e Grand SondagePar Carter Lane

Ce second sondage vous permettait de choisir votre préfet préféré.Contre toute attente ceux de Serpentard n'y figurait pas, la tendance n'a pas été claire et nette,

deux préfets ont du se battre pour arriver à la première place. Mais vous avez tout de même choisit votre préfet/préfete favorit(e) au sein de Poudlard. En effet c'est Amanda Herles, douce et calme préfète des Poufsouffle qui a remporté la première place. Petit portrait sur celle qui a

conquis vos votes et bref récapitulatif des autres candidats.

Amanda HerlesPréfète préférée des Eleves de Poudlard

En 7ème et dernière année à Poudlard, Amanda Herles a su exercer sa profession de préfète

avec succès puisqu'elle arrive parfaitement à méler gentillesse et douceur à autorité et fermeté.

Peu en sont encore capable et il interessant de noter que la jeune fille est appréciée de quasiment

tous les élèves de l'école, même les plus farouches. La preuve en ce sondage, qui la propulce

directement préfete préférée des élèves de Poudlard, un beau cadeau pour son départ de la grande école...

***

On peut aussi note la très forte performance de Grégory Eragon, préfet des Gryffondor, qui a suivit de près la jaune et

noire. Avec 33% des voix, le rouge et or obtient lui aussi un très bon titre, à croire que Poudlard veut récompenser ses

futurs anciens élèves. Si les perfomances de Trystan Eldel, Lyra Andrews et Simon Lewis, respectivement préfets de

Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle, sont moins bonnes que les deux 7èmes années, c'est sans aucun doute à cause de

leurs récentes nominations. Rapellons qu'Amanda Herles et Grégory Eragon sont préfets depuis plus de 3 ans.

Carter Lane

Page 10: Calmar Déchainé N°2

RemerciementsPar Grégory Eragon

Nous tenons tout d'abord à remercier les deux professeurs qui nous ont permis de publier ce numéro, à savoir le professeur McGonagall et le Professeur Flitwick.

Nous adressons ensuite une nouvelle fois nos plus sincères condoléances aux familles des victimes de la bataille de Poudlard et ainsi que beaucoup de courage pour surmonter ces épreuves.

Je tiens tout particulièrement à remercier Megan Jones et Charline Spencer qui ont remplacé nos journalistes manquants à la dernière minute, ceux ci n'ayant pas eut le temps de se consacrer à la

gazette de Poudlard à cause de la guerre de Poudlard. On remercie donc tout de même Luna Lovegood et Simon Lewis, deux valeureux Serdaigle qui se rendent utiles à l'heure actuelle.

Enfin nous avons tous une dernière pensée pour les élèves qui l'an prochain vont quitter Poudlard, les actuels 7 ème année, et croyez-le, ils sont nombreux !

J'espère que ce numéro vous a plu, vous pouvez d'ailleurs nous adresser vos réactions par hibou, sur tel ou tel article.

Je l'espère à très bientôt !

***

Une équipe pour vous !