9
A propos du personnage : Commençons par le plus important ; il se nomme Ohhopi, c'est un homme qui a la fonction de Paysan, et il vient tout juste de devenir paysan et déjà il souhaite devenir citoyen ! En effet, il fait comme tout le monde deux cubes de haut. Ohhopi est plutôt une personne introvertie sans être un lâche, a beau être calme, mais il reste sociable en toute circonstance. Il est aussi généreux et donne au besoin. Après tout quand on aime on ne compte pas ! Malgré qu'il ne soit qu'un minable paysan, Ohhopi comprends, parle, écrit trois langues de manière courante : le Minefieldois, le François et la langue de Shakespeare. Et Pourtant, derrière ce lot d'éloges et compliments se cache un des plus gros défauts d'Ohhopi, L'ambition ! Effectivement cela fait peu de temps qu'il est habitant de la terre de New Stendhel, mais que voulez-vous dès qu'il a pu, il présenta sa demande de naturalisation et d'intégration au cercle des citoyens de New Stendel. Que voici :

Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

Citation preview

Page 1: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

A propos du personnage :

Commençons par le plus important ; il se nomme Ohhopi, c'est un homme qui a la fonction de Paysan, et il vient tout juste de

devenir paysan et déjà il souhaite devenir citoyen ! En effet, il fait comme tout le monde deux cubes de haut. Ohhopi est plutôt une personne introvertie sans être un lâche, a

beau être calme, mais il reste sociable en toute circonstance. Il est aussi généreux et donne au besoin. Après tout quand on aime on ne compte pas ! Malgré qu'il ne soit qu'un minable paysan, Ohhopi comprends, parle, écrit trois langues de manière courante : le Minefieldois, le François et la langue de Shakespeare. Et Pourtant, derrière ce lot d'éloges et compliments se cache un des plus gros défauts d'Ohhopi, L'ambition ! Effectivement cela fait peu de temps qu'il est habitant de la terre de New Stendhel, mais que voulez-vous dès qu'il a pu, il présenta sa demande de naturalisation et d'intégration au cercle des citoyens de New Stendel. Que voici :

Page 2: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr
Page 3: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

Par ailleurs, il est généralement habillé modestement d'une tunique beige et d'un bas marron. D’autre part, son chef est recouvert d'un petit bonnet noir. De surcroît, il laisse légèrement apparaitre sa barbe qui met en valeur ses yeux noir ébène. Comme on le dit souvent « Les yeux sont les reflets de l'âme » en plus ici cela se vérifie largement. Cette couleur nous fait immédiatement penser au charbon ; et oui ! Ohhopi passe la plupart de son temps en profondeur et ses yeux se sont accoutumés à cet océan noir sans fin. Cependant, il apprécie, la douce lueur émise par ses fours. C'est ainsi car, Ohhopi est Ferronnier à Ondelia ! Cela fait, en effet, quelques semaines que cet ambitieux paysan a rencontré les magnifiques habitants de cette humble cité. Il y a fondu de la pierre, du fer, du verre et bien plus encore ! Mais il ne fait pas que fondre il participe activement à cette communauté depuis qu'il est intégré ! Il a participé à la fin de l'élaboration de la mine publique d'Ondelia notamment dans la conception de la salle des forges (by Atrack_ et tous les autres) et à la construction de sa propre maison (by Atrack_) :

Page 4: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

Mais qui se cache derrière Ohhopi ?

Je me présente, je me nomme Tristan et j’ai 15 ans, ayant cet âge vous pourrez penser que je suis un des célèbres « Jean-Kévin de Jeuxvideo.com » et bien au contraire ; je tiens à me différencier de ces personnes-là ^^ ! J’ai la double nationalité française et anglaise et parle donc l’Anglais couramment. Appart cela, Je vis près Toulouse dans le Sud de la France, d’où mon accent possible au micro. L’anglais étant ma langue maternelle je fais encore quelques fautes de français, veuillez m’en excuser et me le dire si j’en fais encore trop !

Ma passion c’est évidemment les jeux-vidéo, depuis une éternité je « geek » à longueur de soirée sur mon PC ;), à regarder des sites spécialisés (JDG, JDG, JV.com) et à jouer à des jeux orienté RPG(La série The Elder Scrolls, Fable, Mass Effect...) mais aussi d'autres types de jeux (Assassins Creed, Gears of war, World of Warcraft, League of Legends ...). Je suis en classe de seconde générale et prévois de passer en Première S option Sciences de l’Ingénieur pour finir mes études en tant que ingénieur réseau, informatique…

Ça va faire plusieurs mois que j’ai découvert le magnifique jeu indépendant de Minecraft, grâce aux superbes vidéos de TheFantasio974. Et Après de longs moments de solitude, réflexion et des constructions gargantuesques en partie solo, j’ai découvert le mode multijoueur avec un ami. On a créé notre serveur perso sur mon PC avec le «mod» bukkit et le «wrapper» Mcmyadmin. Voici une photo d’une partie de notre ville :

Page 5: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

Ci-dessous une petite histoire sur Ohhopi, L’Aubergiste :

Chaque muscle de son corps était étires et douloureux quand Ohhopi était allonge au sol sous son drap. Ayan porte toutes ses briques sur les escaliers qu’il avait soigneusement façonnés tout au long de la journée, il était profondément épuisé. Mais ça en valait la peine. Sa récompense l’attendait, dans le foyer de la cheminée ou rugissait les flammes. La nuit précédente avait été horrible, avec rien d’autre qu’une misérable couverture pour résister au froid mordant de l’hiver. Mais là c’était vraiment agréable. Tellement épuisé qu’il ne pouvait bouger un doigt, mais il était encore éveillé, il se retourna et scruta le plafond. Le hall de sa maison de campagne semblait si grand, il y manquait encore les meubles et la décoration. La maison toute entière semblait immense. Pendant un moment il se demandait si c’était vraiment une bonne idée de faire sa maison au milieu de nulle part. Il pouvait entendre le bruit des zombies se bousculant dans le jardin, et une crainte soudaine l’envahit alors qu’il imaginait les monstres envahir la maison. Non...Non pas de penses comme cela. La maison est sécurisée. Rien ne pouvait l’atteindre ici. La maison en elle-même... était effectivement trop grande. Il espérait recevoir de nombreux invités. Il prévoyait toujours des chambres supplémentaires pour les visiteurs et amis, en effet il gardait toujours ses portes ouvertes aux voyageurs. Il sourit a lui-même en pensant à la maison illuminée par des torches et pleine de gens heureux. Oui, c’était une bonne idée. Il aurait une vie agréable ici. Il pourrait aider des gens, et en retour il pourrait peut-être se faire de nouveaux amis. Alors que ses yeux se refermèrent enfin et le sommeil l’envahit, il se rappela une conversation avec un ami. Il s’agissait de discuter sur les différentes manières pour rendre le monde un meilleur endroit pour vivre, et il avait dit qu’il le ferait étape par étape. C’était une bonne première étape.

Quelques mois plus tard, La salle de bain chauffée était probablement le meilleur endroit de toute la maison. Alors qu’il s’immergeait dans l’eau chaude du bain, il sentait une fatigue profonde s'évanouir. Apres une journée de travail acharnée dehors, il lui a semblé que la douleur lui avait pénètre jusqu'aux os. Mais ce sentiment avait disparu laissant place à la relaxation et l’agréable vapeur. L’air était charge de vapeur d’eau et la pièce sentait le parfum des pots de fleurs places dans cette pièce pour la rendre agréable. Les torches de redstone clignotaient, gardant la

Page 6: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

pièce légèrement éclairée. Il ferma ses yeux ne gardant que sa tête à la surface de l’eau. C’était paradisiaque. Peut-être qu’il ne sortirait plus jamais du bain? Il sourit a la naïve mais intéressent idée. Ne plus jamais être confronté aux problèmes du monde, juste resté ici, a moitie endormi dans l’eau chaude. Mais tout rêve a une fin. Au bout d’un moment il émergea du bain, un nuage de buée s’échappa dans l’air froid de la nuit. Il s’enveloppa de serviettes chaudes, mais à l’ instant où il sortit de la pièce il sentait de la glace se former sur ses cheveux encore humides. Il se dépêcha de passer à une pièce chauffée. Mais en se tenant dos à la salle de bains et en cherchant la clé du salon chauffe, un frisson le parcouru jusqu’à la colonne vertébrale. Il se sentait seul, vulnérable. Il n’y avait aucune invite ce soir-là et il avait la grande maison à lui tout seul. Tout seul. Au milieu de nulle part. Normalement il n’autorisait pas à ce genre de pensées à l’affecter. Mais là il se sentait vraiment vulnérable. Il vérifia si la porte d’entrée était bien fermée, et s’enquit d’aller accrocher son arc de chasse a sa place, là où il pouvait l’atteindre facilement. Puis il se mit en face de la cheminée, les flammes rouges virevoltaient baignant la pièce dans une douce lueur. Il avait de moins en moins envie d’aller dans cette pièce sombre et froide qui lui servait de chambre. Il savait pourquoi il se sentait comme ça, bien sûr. Le matin avait été très désagréable, et la journée aussi. Il avait espéré se réveiller avec elle mais il s’est retrouve tout seul. En descendant les escaliers, il s’était mis en tête qu’elle s’était levé pour préparer le pain du matin. Mais il trouva un message-pancarte et une rose à la place, Appelle ailleurs, pour régler des affaires familiales à New Stendel, ne sachant pas quand elle reviendrait.

Tout avait semblé si parfait, tout s’était déroulé si bien !

Oh, comme la destinée tourne vite.

Tout ce qu’il pouvait faire c’était attendre, attendre anxieusement son retour, priant qu’il s’était trompe et qu’elle reviendrait la même femme qui était partie ce matin.

La lune se déplaçait doucement sur le ciel sombre de la nuit, illuminant la maison isolée dans le paysage hivernal. Dedans, le feu est devenu à nouveau

Page 7: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

des braises, laissant le petit homme assis dans la pénombre jusqu'à ce que le soleil approchant rende le ciel gris foncée.

La douce odeur du gâteau et des fruits frais emplit la Rose et le Lion. Ohhopi chantonnait pendant qu’il travaillait dans la cuisine, plaçant les fraises coupes en motif sur le haut du dernier des gâteaux.

Il y avait encore l’ombre dans son dos. Des chuchotements de guerre et mort, la peur du futur et de la perte. Mais il était déterminé de ne plus être affecté par ce genre de choses. Il ne se soucierait plus de ses pertes. En effet, il devait continuer son travail. De bonne humeur, faisant attention d’améliorer critique. Progressivement ce monde un meilleur endroit. Et celui-ci semblait en être un bon. Il fit un pas en arrière et inspecta le gâteau de manière critique. Ça devrait aller. Il le souleva délicatement le gâteau et le place dans sa boite en carton estampille Le lion et la Rose. Il travaillait depuis l’aube, servant à manger aux visiteurs de la nuit dernière avant qu’ils ne continuent leur chemin, Durant leur discutions pendant la nuit il entendit qu’ils allaient fonder une ville, ils l’appelaient « Ondelia », c’était un principe nouveau où chaque habitant aurait un métier et un quota hebdomadaire à rendre.

Il n’y aurait probablement pas d’invites d’ici ce soir, il avait plein de temps pour aller se balader.

La boite était lourde, mais pas trop pour qu’il puisse la porter tout seul. Il laissa les portes de l’auberge ouvertes, afin de ne pas laisser d’éventuels invites se geler dans le froid, et il se mit à marcher à vive allure. Le soleil était aveuglant et brillant dans un ciel d’un bleu très clair. Il était désormais plus facile d’oublier les terreurs de la nuit dernière et il souriait face à la lumière. Ce serait peut être un bon présage pour l’avenir.

La journée touchait à sa fin quand il arriva enfin à l’auberge de vieux berger. Maintenant il était fatigue et la boite semblait bien plus lourde qu’avant. Alors qu’il se rapprochait il cria pour trouver quelqu’un et sa seule réponse était l’écho de sa propre voix. Pas de chance ils étaient tous sortis. Il posa la boite et étira ses muscles épuises du voyage. Cela devrait faire l’affaire. Là où on pourrait facilement le retrouver. Il écrivit rapidement une note pour indiquer que c’était un cadeau. Il saurait probablement de qui c’était même sans son nom dessus.

Page 8: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

Il s’assit sur la boite quelques minutes, avant d’accrocher la note et de s’en aller. Son corps était fatigué et ses jambes protestaient contre la longue marche qui s’annonçait, mais ses esprits étaient hauts. C’était comme ça que cela devait se passer. Ils seraient heureux de découvrir de cadeau, il lui fallait peu pour que les choses en vaillent la peine. Il devrait se dépêcher de rentrer pour accueillir d’éventuels invités qui arrivaient à cette heure-ci.

C’était bientôt l’aube, les invités dormaient encore. La vive lumière matinale se faufilait déjà à travers les feuillages des arbres jusqu’au vitres de la petite pièce du troisième étage de l’auberge. Ohhopi était en train d’écrire une lettre à sa mère :

Chère Mère,

J’espère que cette lettre de trouvera et père aussi. Je suis désolé mais ça fait longtemps que je ne t’ai pas écrit. Comment va tout le monde à la maison ? Tellement de choses ont du se passer depuis que je suis venu, Je veux tout savoir ! De mon côté tout va bien. Vous serez heureux de savoir que j’ai arrêté de voyager. J’ai une maison, et j’y reste. C’est loin de la capitale, au nord pas trop loin d’Ondelia. Je sais ce que tu penses, « c’est terriblement loin et je ne le reverrai jamais ! » Mais ne t’inquiète pas je promets que viendrais de temps en temps. Et peut-être qu’un jour il y aura les chemins de Minecart et venir me visiter sera beaucoup plus facile !

D’ailleurs je n’habite pas dans n’importe quelle maison. Je suis aubergiste, dans ma propre auberge. Je l’ai appelé La Rose et le Lion, après notre première maison au tout début. Je pensais que c’était une bonne idée, et puis c’est un très joli nom ! Je rêverais que tu visite cet endroit. C’est exactement comme on l’aurait voulu.

Il interrompit son écriture. Il se remémorait de son ancienne maison, celle qui contenait tant de mémoires et qui partirent en flammes, un criminel qui avait vide tous les coffres et qui a ensuite brulé la maison pour ne pas laisser de traces.

Ce mauvais souvenir perdurait. Il sourit à lui-même. Il se sentait fier d’avoir refait cette auberge en ce nom, il se remit à écrire.

J’ai fait tellement d’amis depuis que je suis venu ici, je ne reste presque jamais tout seul ; J’ai même rencontré une fille. Mais n’en espère pas trop ! C’est

Page 9: Candidature Citoyen Ohhopi minefield.fr

beaucoup trop tôt, et je ne voudrais pas que tu organise un mariage. Ne pense pas que je ne sais pas comment tu es. Mais elle est très tendre envers moi. C’est tout ce que je peux espérer pour l’instant.

Il arrêta une autre fois. Etait-ce vraiment sage d’en parler avec mère ? Malgré cela il lui écrivit de ne pas s’attendre à grand-chose, car il connaissait bien sa mère. Elle s’imaginerait des mariages, des petits enfants et tout le reste dès qu’elle lirait la lettre. Mais d’un autre coté…il était heureux. Il voulait lui dire. Au moins elle vivait assez loin que sa mère ne pouvait l’effrayer avec ses plans et attentes…

Réponds-moi vite j’ai hâte de savoir ce qui s’est passé et d’entendre des nouvelles de tout le monde. Est-ce que Pierre et Londrina on déménagés en ville comme prévu ? Suis ’je oncle ?

Je promets de trouver un moment pour passer vous visiter bientôt

Ohhopi

Il cacheta la lettre et la posa sur le bureau. Il la posterait demain. Il entendit une porte claquer, les invités commençait à se réveiller, il devait aller leur préparer à manger.