1
BE EXCEPTIONAL ENVISAGER SON AVENIR AVEC L’IMPRESSION Pour comprendre comment les prestataires d’impression peuvent construire leur avenir avec l’impression, Canon a fait réaliser en 2014 une enquête indépendante portant sur 552 imprimeurs et acheteurs d’imprimés de 25 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. PARMI LES PRESTATAIRES D’IMPRESSION INTERROGÉS 80 % 48 % 32 % admettent la nécessité d’évoluer, contre 72 % en 2008. des prestataires se considèrent comme des prestataires de services de communication, MAIS ils ne sont que 20 % à proposer des services multicanal. des acheteurs estiment que leurs prestataires répondent à leurs besoins en matière de communication. des acheteurs ont maintenant recours aux services de Web- to-Print, contre 21 % en 2012. des acheteurs ont recours aux communications multicanal, soit 10 % de plus qu’en 2012. Prestataires Acheteurs POURTANT TANDIS QUE Acheteurs Prestataires mais des acheteurs commanderont le même volume d’impression sur les deux prochaines années. déclarent souhaiter être mieux conseillés par leurs prestataires. des prestataires proposent des services de Web-to-Print, mais seuls 10 % déclarent que leurs clients les utilisent. prévoient une baisse de l’imprimé liée à la montée en puissance des médias numériques et sociaux. des imprimeurs de labeur. des prestataires prévoient une hausse de la demande de courts tirages pour les deux ou trois prochaines années. prévoient une hausse de l’impression à la demande pour les deux ou trois prochaines années. des CRD disposent d’un plan de développement. Recommandation : Les prestataires doivent réfléchir à la manière de tirer parti du marché croissant des communications multicanal. Pour plus d’informations sur le rapport Canon Insight 2014 « Construire son avenir avec l’impression », vous pouvez consulter la page dédiée à celui-ci à partir du lien : http://www.canon.fr/print-insight rendez-vous sur www.canon.fr Recommandation : Les prestataires doivent tirer parti du marché croissant des communications multicanal. Recommandation : Les prestataires doivent mettre en avant les possibilités et les atouts de l’impression dans le cadre des campagnes multicanal. Recommandation : Les prestataires doivent envisager d’investir dans le Web-to-Print et d’en faire la promotion. Recommandation : Les prestataires doivent améliorer la communication autour de nouveaux services et de nouvelles applications. Recommandation : Les prestataires doivent s’équiper pour tirer parti de l’augmentation des volumes imprimés sur des technologies numériques. Seuls Et 62 % 67 % 84 % 50 % 45 % 30 % 68 % 38 % 62 % 29 % WEB-TO-PRINT COMMUNICATIONS MULTICANAL COMMUNICATIONS PLAN DE DÉVELOPPEMENT ÉVOLUTION DES VOLUMES NUMÉRIQUES CONSTRUIRE

Canon Insight report - Infographie

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Canon Insight report - Infographie

BE EXCEPTIONAL

ENVISAGER SON AVENIR AVEC L’IMPRESSIONPour comprendre comment les prestataires d’impression peuvent construire leur avenir avec l’impression, Canon a fait réaliser en 2014 une enquête indépendante portant sur 552 imprimeurs et acheteurs d’imprimés de 25 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

PARMI LES PRESTATAIRES D’IMPRESSION INTERROGÉS

80 %

48 % 32 %

admettent la nécessité d’évoluer, contre 72 % en 2008.

des prestataires se considèrent comme des prestataires de services de communication, MAIS ils ne sont que 20 % à proposer des services multicanal.

des acheteurs estiment que leurs prestataires répondent à leurs besoins en matière de communication.

des acheteurs ont maintenant recours aux services de Web- to-Print, contre 21 % en 2012.

des acheteurs ont recours aux communications multicanal, soit 10 % de plus qu’en 2012.

Prestataires

Acheteurs

POURTANT TANDIS QUE

Acheteurs

Prestataires

mais

des acheteurs commanderont le même volume d’impression sur les deux prochaines années.

déclarent souhaiter être mieuxconseillés par leurs prestataires.

des prestataires proposent des services de Web-to-Print, mais seuls 10 % déclarent que leurs clients les utilisent.

prévoient une baisse de l’imprimé liée à la montée en puissance des médias numériques et sociaux.

des imprimeurs de labeur.

des prestataires prévoient une hausse de la demande de courts tirages pour les deux ou trois prochaines années.

prévoient une hausse de l’impression à la demande pour les deux ou trois prochaines années.

des CRD disposent d’un plan de développement.

Recommandation :Les prestataires doivent réfléchir à la manière de tirer parti du marché croissant des communications multicanal.

Pour plus d’informations sur le rapport Canon Insight 2014 « Construire son avenir avec l’impression », vous pouvez consulter la page dédiée à celui-ci à partir du lien : http://www.canon.fr/print-insight

rendez-vous sur www.canon.fr

Recommandation :Les prestataires doivent tirer parti du marché croissant des communications multicanal.

Recommandation :Les prestataires doivent mettre en avant les possibilités et les atouts de l’impression dans le cadre des campagnes multicanal.

Recommandation :Les prestataires doivent envisager d’investir dans le Web-to-Print et d’en faire la promotion.

Recommandation :Les prestataires doivent améliorer la communication autour de nouveaux services et de nouvelles applications.

Recommandation :Les prestataires doivent s’équiper pour tirer parti de l’augmentation des volumes imprimés sur des technologies numériques.

Seuls Et

62 % 67 %84 % 50 %

45 %

30 %

68 % 38 %

62 %

29 %

WEB-TO-PRINT

COMMUNICATIONS MULTICANAL

COMMUNICATIONS

PLAN DE DÉVELOPPEMENT

ÉVOLUTION DES VOLUMES NUMÉRIQUES

CONSTRUIRE