23
REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) DCE 3/25 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 PRESCRIPTIONS GENERALES RELATIVES AUX TRAVAUX DE CHARPENTE - COUVERTURE ET ZINGUERIE 1.1.1 DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE Les travaux du présent lot seront exécutés conformément aux prescriptions techniques des documents suivants : D.T.U. en vigueur à la date de la consultation et Cahier des Charges et des Clauses Spéciales (C.C.C.S.) propres aux ouvrages du présent lot. Normes Françaises homologuées (NF). Agréments et Avis Technique du C.S.T.B. Tous les documents officiels connus à ce jour. Aux règles et techniques de la construction, habituelles à la profession. A la réglementation relative à la sécurité et à la santé conformément aux dispositions du Code du Travail et aux spécifications du P.G.C. - S.P.S. 1.1.2 DESSINS D'EXECUTION L'entreprise soumettra à l'approbation de l'Architecte tous les dessins d'ensemble et de détails nécessaires à l'exécution de ses ouvrages. Les plans d'exécution seront établis pendant la période de préparation du chantier et devront obligatoirement avoir été approuvés avant le lancement de la fabrication. 1.1.3 NATURE ET QUALITE DES MATERIAUX D'une façon général tous les matériels livrés par l'entreprise seront neufs, de première qualité et exempts de défaut. Tous les matériels et matériaux seront conformes aux Normes NF et/ou DTU en vigueur ou devront avoir fait l'objet d'un avis technique du CSTB. L'Entrepreneur restera toujours et seul et unique responsable des matériaux qu'il met en œuvre. Il lui incombera de choisir les produits et matériaux les mieux adaptés aux différents critères imposés par les impératifs du chantier, dont notamment : Pose en intérieur, en extérieur ou en immersion, Qualités mécaniques à la rupture comme à la déformation, Pérennité des ouvrages pour l'utilisation qu'il en faite, Résistance chimique,

Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 3/25

1 PRESCRIPTIONS GENERALES

1.1 PRESCRIPTIONS GENERALES RELATIVES AUX TRAVAUX DE CHARPENTE - COUVERTURE ET ZINGUERIE

1.1.1 DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE

Les travaux du présent lot seront exécutés conformément aux prescriptions techniques des documents suivants : D.T.U. en vigueur à la date de la consultation et Cahier des Charges et des Clauses Spéciales (C.C.C.S.) propres aux ouvrages du présent lot. Normes Françaises homologuées (NF). Agréments et Avis Technique du C.S.T.B. Tous les documents officiels connus à ce jour. Aux règles et techniques de la construction, habituelles à la profession. A la réglementation relative à la sécurité et à la santé conformément aux dispositions du Code du Travail et aux spécifications du P.G.C. - S.P.S.

1.1.2 DESSINS D'EXECUTION

L'entreprise soumettra à l'approbation de l'Architecte tous les dessins d'ensemble et de détails nécessaires à l'exécution de ses ouvrages.

Les plans d'exécution seront établis pendant la période de préparation du chantier et devront obligatoirement avoir été approuvés avant le lancement de la fabrication.

1.1.3 NATURE ET QUALITE DES MATERIAUX

D'une façon général tous les matériels livrés par l'entreprise seront neufs, de première qualité et exempts de défaut. Tous les matériels et matériaux seront conformes aux Normes NF et/ou DTU en vigueur ou devront avoir fait l'objet d'un avis technique du CSTB. L'Entrepreneur restera toujours et seul et unique responsable des matériaux qu'il met en œuvre. Il lui incombera de choisir les produits et matériaux les mieux adaptés aux différents critères imposés par les impératifs du chantier, dont notamment :

• Pose en intérieur, en extérieur ou en immersion, • Qualités mécaniques à la rupture comme à la déformation, • Pérennité des ouvrages pour l'utilisation qu'il en faite, • Résistance chimique,

Page 2: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 4/25

• Compatibilité des matériaux entre eux, • Esthétisme.

Pour les matériaux et produits proposés par le Maître d'Œuvre, l'Entrepreneur sera contractuellement tenu de s'assurer qu'ils répondent aux différents critères cités ci-avant. Dans le cas contraire, il fera par écrit ses observations au Maître d'Œuvre, avec éventuellement une contre proposition. Le Maître d'Œuvre prendra alors les décisions à ce sujet.

1.1.4 TRAITEMENT

Tous les bois recevront, avant leur mise en œuvre, un traitement fongicide, insecticide et anti-cryptogamique par trempage ou pulvérisation. Un certificat de traitement des bois sera fourni par l'entreprise au Maître d'Œuvre sur simple demande de celui-ci. Les produits de traitement des bois seront indiqués au Peintre afin que celui-ci s'assure de leur compatibilité avec la peinture. Tous les ouvrages métalliques entrant dans la composition de la charpente recevront, avant leur mise en œuvre, une couche de protection antirouille et un pochonnage sur les parties endommagées après pose de l'ensemble.

1.1.5 STOCKAGE

Les ouvrages pourront être stockés sur le chantier dans un endroit à définir avec le Maître d'Œuvre. Cet endroit sera à l'abri des intempéries et devra être parfaitement sec et bien ventilé. Le stockage sera réalisé de façon à éviter toutes déformations des ouvrages. L'entreprise tiendra compte du lieu de stockage en fonction de la surcharge occasionnée par celui-ci.

1.1.6 PROTECTION

L'entreprise prendra toutes les dispositions réglementaires et nécessaires afin d'assurer la protection des ouvriers. Elle devra entre autre : Les filets de protection pare-chute, les harnais de sécurité avec filin de retenue, tous les équipements conformes à la réglementation en vigueur (Casques, chaussures spéciales, gants, etc. ).

1.1.7 PIECES D'ASSEMBLAGE

L'entreprise devra toutes les pièces d'assemblage nécessaires à la bonne tenue de ses ouvrages.

Page 3: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 5/25

Les ouvrages pourront être posés dans œuvre de maçonnerie, ils reposeront sur des sabots métalliques.

1.1.8 POSE DES OUVRAGES

L'entreprise du présent lot aura à sa charge tous les trous, réservations, percements, prises, scellements et garnissages nécessaires à la pose de ses ouvrages, tous sabots, goussets en nombre suffisant et de dimensions appropriées.

Les aplombs, alignements et niveaux devront être parfaits. Les réservations seront données à l’entreprise chargée des travaux de gros oeuvre et structure, en temps utile, elles seront parfaitement dimensionnées et localisées sur le plan de charpente. L'entreprise du présent lot s'assurera de la bonne implantation de ses réservations. Toute réservation non communiquée pendant la période de préparation du chantier sera à la charge du présent lot.

1.1.9 SECURITE INCENDIE

L'entreprise sera tenue de se conformer aux règlements en vigueur, en particulier sur la qualité et la tenue au feu de ses matériaux. Pour les divers classements au feu demandés sur les matériaux ou les ouvrages, l'entreprise aura l'obligation de fournir un procès-verbal du C.S.T.B. La composition ainsi que la mise en œuvre de ces matériaux ou ouvrages seront conformes à celles décrites sur les procès-verbaux.

1.1.10 LEVAGE, ECHAFAUDAGE

Toutes les sujétions de transport, amenée à pied d'oeuvre, levage et pose des éléments de charpente sont à la charge du présent lot. L'entreprise devra les échafaudages nécessaires à la réalisation de ses ouvrages.

1.1.11 COUVERT TUILE

Les travaux seront conformes aux DTU et normes qui s'y rattachent. Le sens des tuiles sera toujours parallèle à la plus grande pente du toit. Le calepinage des rangs de tuiles sera fait avant début des travaux. Il sera calculé de façon à ne pas avoir de coupes au faîtage. Le stockage des tuiles sur le couvert ne se fera qu'après s'être assuré de la résistance des matériaux recevant ces charges.

La mise en oeuvre répondra aux normes en vigueur

1.1.12 OUVRAGES DE ZINGUERIE

L'entreprise devra les échafaudages et échelles nécessaires pour la pose de ses ouvrages.

Page 4: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 6/25

Tous les accessoires nécessaires à la protection des ouvriers seront installés conformément à la réglementation. L'entreprise devra la pose, les prises et scellements de tous ses ouvrages. Les gouttières seront posées sans contre-pente, la pente sera calculée de façon à être régulière. Les dilatations seront réalisées conformément à la réglementation. Les dauphins en pied de chute E.P. seront raccordés sur les regards de récupération des eaux pluviales. Les réservations sur couverture des regards seront demandées par l'entreprise du présent lot à l'entreprise réalisant les regards. Le cas échéant l'entreprise du présent lot réalisera elle-même ces réservations. L'entreprise s'assurera que les dimensions, sections et diamètres des gouttières et tuyaux de descente E.P. mis en oeuvre soient suffisants pour une évacuation normale dans tous les cas. Le zinc utilisé sera conforme aux normes en vigueur.

1.2 PRESCRIPTIONS GENERALES AUX TRAVAUX D'ETANCHEITE

1.2.1 DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE

Les travaux du présent lot seront exécutés conformément aux prescriptions techniques des documents suivants : Normes NF, EN et D.T.U. en vigueur à la date de la consultation et Cahier des Charges et des Clauses Spéciales (C.C.C.S.) propres aux ouvrages du présent lot et notamment :

• NF P 10-203 / DTU 20.12 : "Conception du gros œuvre en maçonnerie des toitures destinées à recevoir un revêtement d'étanchéité"

• NF P 84-204 / DTU 43.1 : "Etanchéité des toitures-terrasses avec éléments porteurs en maçonnerie"

• NF P 84-205 / DTU 43.2 : "Etanchéité des toitures-terrasses, terrasses avec éléments porteurs en maçonnerie de pente supérieure ou égale à 5%"

Agréments et avis technique des différents composants établi par le C.S.T.B. Tous les documents officiels connus à ce jour. Aux règles et techniques de la construction, habituelles à la profession. Aux règles de calcul Neige et Vent en vigueur, A la réglementation relative à la sécurité et à la santé conformément aux dispositions du Code du Travail et aux spécifications du P.G.C. - S.P.S.

Page 5: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 7/25

Guides pour l'Agrément UEAtc (UEAtc : Union Européenne pour l'Agrément technique dans la construction)

• Guide Technique "Revêtements d'étanchéité" - 1982 • Guide Technique "Revêtements fixés mécaniquement" - 1991 • Guide Technique "Revêtements monocouches" - 1991 • Guide Technique "Systèmes d'étanchéité indépendants en feuilles de PVC plastifié sans

armature" - 1982 • Guide Technique "Systèmes d'étanchéité indépendants en feuilles de PVC plastifié non

compatible avec le bitume, armées et/ou sous-facées" - 1997 • Guide Technique "Revêtement d'étanchéité en bitume polymère - feuilles de bitume SBS

- 1984 • feuilles de bitume APP - 1984 • APP armés avec feuilles de polyéthylène - 1987 • Guide Technique "Membranes en EPDM" - 1988

Règles professionnelles de la C.S.F.E. (Chambre Syndicale Française de l'Etanchéité)

• Monocouche : "Recommandations professionnelles concernant les revêtements d'étanchéité bitumineux monocouches", 1985.

• (nouvelle version à paraître courant 1999) • Réfection : "Règles professionnelles pour la réfection complète des revêtements

d'étanchéité des toitures-terrasses ou inclinées", 1987. • Climats tropicaux ou équatoriaux : "Règles professionnelles concernant les travaux

d'étanchéité des toitures-terrasses plates (pentes de 2 à 5%) et toitures rampantes ou inclinées (pente supérieure ou égale à 5%) avec élément porteur en maçonnerie ou en bois, en climats tropicaux ou équatoriaux humides et tropicaux secs", 1990.

• Rétention des eaux pluviales : "Règles professionnelles pour la conception et la réalisation des toitures-terrasses destinées à la rétention temporaire des eaux pluviales", 1992.

• Terrasses-jardins : "Règles professionnelles (CSFE /UNEP) pour l'aménagement des toitures-terrasses-jardins", 1997

1.2.2 RECEPTION DES SUPPORTS D'ETANCHEITES

Les supports d'étanchéité de quelque nature qu'ils soient (Béton, métal, bois etc.) devront être réceptionnés avant commencement des travaux suivant le même protocole de réception des charpentes. Avant pose des pare-vapeur, isolants et étanchéités, l'Entreprise procédera à un nettoyage des supports afin d'éliminer les objets contondants risquant d'endommager l'étanchéité et les gravois divers encombrant les supports. La prestation comprendra la descente des éventuels gravois et leur évacuation du site.

1.2.3 NATURE ET QUALITE DES MATERIAUX

D'une façon général tous les matériels livrés par l'entreprise seront neufs, de première qualité et exempts de défaut. Tous les matériels et matériaux seront conformes aux Normes NF et/ou DTU en vigueur ou devront avoir fait l'objet d'un avis technique du CSTB.

Page 6: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 8/25

L'Entrepreneur restera toujours et seul et unique responsable des matériaux qu'il met en œuvre. Il lui incombera de choisir les produits et matériaux les mieux adaptés aux différents critères imposés par les impératifs du chantier, dont notamment :

• Pose en intérieur, en extérieur ou en immersion, • Qualités mécaniques à la rupture comme à la déformation, • Pérennité des ouvrages pour l'utilisation qu'il en faite, • Résistance chimique, • Compatibilité des matériaux entre eux, • Esthétisme.

Pour les matériaux et produits proposés par le maître d'Œuvre, l'entrepreneur sera contractuellement tenu de s'assurer qu'ils répondent aux différents critères cités ci-avant. Dans le cas contraire, il fera par écrit ses observations au Maître d'Œuvre, avec éventuellement une contre proposition. Le maître d'Œuvre prendra alors les décisions à ce sujet. Tous les produits et matériaux employés seront neufs et de 1ère qualité. Tous les éléments présentant des défauts techniques ou esthétiques seront refusés par le Maître d'Œuvre. Tous les éléments métalliques utilisés pour les ouvrages du présent lot auront reçu en atelier une protection anticorrosion par galvanisation à chaud conforme à la norme NF EN ISO 1461. Les panneaux isolants supports d'étanchéité posés sur des bacs en acier nervuré ne pourront être d'une épaisseur inférieure à la moitié de la largeur de l'onde du bac, et devront être compatibles avec le système d'étanchéité qu'ils porteront. Les travaux d'étanchéité ne pourront être effectués si la température de l'air ambiant est inférieure à + 2° C.

1.2.4 MISE EN OEUVRE

La mise en œuvre sera conforme aux Normes Françaises, D.T.U. et prescriptions techniques du fabricant. L'Entreprise s'assurera auprès du B.E.T. Structure de la résistance des supports au droit des zones de stockage des matériaux, particulièrement sur les dalles de faible épaisseur et sur les charpentes métalliques. La mise en place des éléments de couverture sur les charpentes métalliques pourra éventuellement faire l'objet d'une séquence de chargement à respecter scrupuleusement par l'Entreprise. Cette séquence de chargement sera établie par le B.E.T. structure et devra recevoir l'agrément du contrôleur technique. Toutes les précautions seront prises lors des livraisons des matériaux, accès aux terrasses, exécution des ouvrages, afin de ne pas endommager ou souiller les ouvrages en place.

Page 7: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 9/25

1.2.5 FIXATION

Les accessoires et outillages de fixation seront adaptés aux matériaux, et aux différents supports. La mise en œuvre sera conforme aux Normes Françaises, D.T.U. et prescriptions techniques du fabricant. L'Entreprise s'assurera auprès du B.E.T. Structure de la résistance des supports au droit des zones de stockage des matériaux, particulièrement sur les dalles de faible épaisseur et sur les charpentes métalliques. La mise en place des éléments de couverture sur les charpentes métalliques pourra éventuellement faire l'objet d'une séquence de chargement à respecter scrupuleusement par l'Entreprise. Cette séquence de chargement sera établie par le B.E.T. structure et devra recevoir l'agrément du contrôleur technique. Toutes les précautions seront prises lors des livraisons des matériaux, accès aux terrasses, exécution des ouvrages, afin de ne pas endommager ou souiller les ouvrages en place.

1.2.6 ESSAIS

Le Maître d'Œuvre pourra demander à tout moment des prélèvements de matériaux mis en œuvre. Sur ordre du Maître d'Œuvre, il pourra être effectué un essai d'étanchéité à l'eau pendant une durée de 24 heures minimum. Les travaux nécessaires à cette intervention ainsi que les frais d'essais, établissement de rapport, etc. seront à la charge de l'Entreprise.

1.2.7 NETTOYAGE

Après mise en œuvre de l'étanchéité et avant mise en place de l'éventuelle protection par gravillon, l'Entreprise s'assurera de l'absence de gravois et objets contondants sur l'étanchéité risquant d'endommager celle-ci. Aucun matériau risquant d'endommager ou de percer le complexe d'étanchéité ne devra subsister sur les couvertures. L'entreprise devra le nettoyage et l'évacuation des gravois provenant de la mise en œuvre de ses ouvrages. Il en sera de même pour tous les emballages provenant des ouvrages mis en œuvre sur le chantier, ces derniers seront immédiatement chargés et évacués par l'entreprise concernée sans possibilité de stockage transitoire dans un lieu quelconque du site. Ce nettoyage sera réalisé à l'avancement des travaux, par zones, niveaux ou locaux selon le cas, ou sur simple demande du Maître d'Œuvre. L'entreprise devant la protection de ses ouvrages jusqu'à la réception des travaux, s'assurera de leur parfait état de propreté pour la réception des ouvrages, et le cas échéant, en assurera le nettoyage final.

Page 8: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 10/25

En cas de non respect de cette clause de nettoyage, le Maître d'Œuvre a la possibilité, aux frais de l'entreprise défaillante, de commander ce nettoyage auprès d'une entreprise spécialisée, dans les délais qui lui seront imposés

Page 9: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 11/25

2 DESCRIPTION ET LOCALISATION DES OUVRAGES EN CHARPENTE

2.1 OUVRAGES DE SECURITE

2.1.1 CONSOLES AVEC FILETS PARE-CHUTE PERIPHERIQUE

Fourniture et mise en place de garde-corps périphériques temporaires (EN 13374) en consoles métalliques avec de filets de protection pare-chutes (maille 10 /10 cm suivant NF EN 1263-1) pour toute la durée de l'intervention en toiture de la présente entreprise.

Fixations et filets conformes à la réglementation de la législation du travail et aux recommandations de l'OPP BTP, et suivant indications du coordinateur SPS comprenant : - supports adaptés aux reliefs, - potelets, - filets de protections, - dépose après coup. Y compris toutes sujétions de géométrie (rampants, angles sortants, angles rentrants) pose et dépose par nacelle, fixation au gros œuvre….) En aucun cas les fixations ne devront endommager les ouvrages des autres corps d'états.

Hauteur : 1 ml de dépassement de la toiture Mode de métré : ml développé Localisation : En périphérie de la couverture donnant sur le vide . Y compris toiture terrasse

2.2 DISPOSITIFS PERMANENTS

2.2.1 CROCHETS DE SECURITE

Pour la circulation sur un toit en pente, fourniture et installation d'une ligne de crochets de sécurité en haut de rampant, ainsi que de l’accès sur la toiture jusqu’à cette ligne au faîtage suivant norme NF S 71.513 ou norme Européenne NF EN 795. Fixation par pointes annelées bichromatées. Nota : La personne protégée doit pouvoir passer d’un ancrage à un autre sans se décrocher. C’est pourquoi, par convention, on la distance entre ancrages sera limitée à 2 m. Installation des crochets de sécurité à proximité des ouvrages nécessitant une maintenance (Cheminée, climatisation, fenêtre de toit, antenne,…). Ces crochets devront se trouver sous une tuile du couvert qui devra être repérée par une peinture ou une tuile de teinte différente ou autre système à définir. Mode recommandé : Crochet de sécurité CAMBRE de chez DIMOS pour tuiles fortement galbées. Mode de métré : U (2 sur la longueur du faitage)

Page 10: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 12/25

Localisation : Toitures des logements, le long du faîtage

2.3 CHARPENTE EN FERMETTES INDUSTRIALISEES

Fabrication, qualité des bois, mise en œuvre, traitement, label, etc... à prévoir suivant prescriptions techniques énoncées en tête du présent lot. Epures, points porteurs, niveaux d'assise, pentes des versants, sections des éléments, ancrages, liaisons et autres sujétions seront définis en accord avec les corps d'état concernés. Dessus des bois parfaitement aligné, pour mise en œuvre correcte de la couverture et des ossatures bois complémentaires (telles que : liteaux, contre-liteaux, voliges, chanlattes, etc... (vu par ailleurs) Fermettes compris façon de croupe et de noue parfaitement alignées et de niveau, compris tous étrésillons de tenue anti-dévers. Y compris platelages sous caniveaux droits et noues pour support zinc. Appuis des fermettes sur la structure béton, compris tous organes de fixations, de tenue et calages par équerre galvanisées. Prévoir le treillis des fermettes en combles parfaitement aligné sur toute longueur permettant la mise en place d'un chemin de circulation (vu par ailleurs) ainsi que le passage de gaines de la VMC et/ou autres conduits Portées, pentes, dispositions et formes suivant plans, coupes et détails. Connecteur en acier galvanisé. Entre-axes des fermettes : 0,60 mètre maximum. Mise en œuvre soignée en coordination avec tous les corps d'état concernés pour : épures, réservations et dispositions de détails (lots : GROS OEUVRE, COUVERTURE, ETANCHEITE, etc... ). Section des bois suivant calculs, tenant compte des portées, des matériaux supportés, des charges d'exploitation, des surcharges climatiques, etc... Déformations suivant règles C.B.71., D.T.U., C.T.B.-C.I. Une contre-flèche éventuelle sera donnée à la fabrication, afin d'assurer une planéité rigoureuse après mise en œuvre des matériaux supportés. Ensemble comprenant en particulier :

Fermettes industrielles Fourniture et pose de "fermettes industrielles" à treillis, assemblées par connecteurs, à versants (voir coupes), de pentes suivant plans et coupes, à espacements réguliers. Fermettes courantes et fermettes tronquées : (ferme, ½ ferme et ferme déséquilibrée), Façon de croupes, de noues et d'arêtiers, compris tous façonnages et pièces de tenue, Fermettes renforcées sur trémies, etc...

Page 11: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 13/25

Y compris rehausse pour tuile faîtière. Empannon (ou caisson suivant réalisation des croupes) pour fixation faux plafond espacés de 60 cm maxi. Chevêtres Façon de chevêtres au droit des souches, châssis de toit, lucarnes, grilles, etc... Contreventements Contreventements de tenue et de liaison des combles compris étrésillons (stabilités, sollicitations Neige et Vent, ...) Notamment : Dispositifs d'appuis, pièces de fixations et d'ancrages suivant études et charges. Chevrons de rives et courants Chevrons en rives, scellés sur murs (pignons, aiguilles, refends, dilatation etc...) Chevrons courants des combles "isolés": exécutés en une seule pièce suivant longueur des versants. Pose parallèle suivant ligne de plus grande pente, à entre-axes réguliers de 0,45 mètre. Faces supérieure et inférieure alignées, avec tolérance de désafleurement compatible au matériau de couverture retenu. Section suivant portées, charges, surcharges, sans toutefois être inférieure à 0,20 mètre de hauteur permettant la pose suivant zones concernées de l'isolation en combles tout en assurant une lame d'air ventilée de 3 cm minimum . Pièces de bois filantes pour "adossement" des chéneaux périphériques, .

Mode de métré : m² de développé de rampant Localisation : toitures R+2 au dessus des logements

2.4 BANDEAUX DE RIVES ET D'EGOUT

Fourniture et mise en place de bandeaux de rive en bois d'épaisseur 19 mm, hauteur environ 0.20 m, fixés cloués en rive, y compris, joints parfaitement exécutés avec renforts éventuels intérieurs par taquet, coupes d'onglets aux angles, chants rabotés, arêtes abattues, traitement fongicide, insecticide et antitermite des bois agréé par le C.S.T.B. et le bureau de contrôle, clouterie galvanisée et la protection et le nettoyage des ouvrages. Mode de métré : ml développé de rampant et égout Localisation : toitures R+2 au dessus des logements

Page 12: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 14/25

3 DESCRIPTION ET LOCALISATION DES OUVRAGES EN COUVERTURE

3.1 FILM SOUS TOITURE ET DOUBLE LITELAGE

Fourniture et pose d’un écran souple bitumé en sous-toiture, comprenant :

• pose tendue sur charpente mise à nu avec recouvrement des lés entre elles suivant prescriptions fabricant,

• double litelage pour ménagement d’une lame d’air de ventilation et pour support tuiles ci après,

• l’ensemble fixé par clouage sur arbalétriers de fermettes. Marque et produit proposé : SIPLAST – Fel’x ou techniquement équivalent Mode de métré : m² de développé de rampant Localisation : toitures au dessus des logements

3.2 COUVERTURE EN TUILES EN TERRE CUITE

Fourniture et pose de couverture tuile comprenant :

• Couverture en tuiles à emboîtement grand moule fortement galbées type OMEGA 10 SAINTE FOY de IMERYS Toiture ou équivalent, 10 tuiles au m2 (au pureau moyen de 400 mm),

• Tuiles conformes aux normes, • Litelage sapin brut 27/40, compris chanlatte bas de pente, • Teinte de la tuile au choix MOA /MOE dans la gamme du fabricant retenu et suivant

directives. La prestation comprendra les ½ tuiles et demi pureaux, les autres accessoires étant définis ci-après. Le couvert comprendra les sujétions de raccords au droit des décrochements de toiture, les éléments de faîtage, les crochets et pointes de fixation en métal galvanisé, le bâchage et débâchage si nécessaire pendant la durée de l'intervention, les tranchis de tuiles droits et biais, les chutes, les protections nécessaires de sécurité contre la chutes des ouvriers, le nettoyage de l'ensemble en fin d'intervention. Fixation par crochets sur liteaux conformément à l'article 3.32 du D.T.U. 40-21. A la pose, les tuiles présentant un défaut ou "sonnant" mal seront écartées du lot.

Page 13: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 15/25

Les rangs seront parfaitement rectilignes, la pose s'effectuera à joints croisés. Les scellements divers seront réalisés proprement sans bavures ou coulures sur la tuile, le cas échéant, ces traces seront nettoyées de suite. Les éléments de faîtage seront posés à sec sur une lisse de rehausse pour permettre la ventilation haute du sous-couvert.

L'ensemble du couvert bénéficiera d'une garantie de trente ans (30 ans), pour le produit et la mise en œuvre de celui-ci. Cette garantie sera fournie par l’entreprise titulaire du présent lot, accompagné du certificat d'ingélivité. L'entreprise devra la fourniture et mise en place de crochets pour la sécurité des personnels d'entretien conformément à la réglementation, au PGC et aux demandes du coordonnateur de sécurité, ce coût sera implicitement inclus dans son offre. L’entreprise tiendra compte des sujétions de calepinage et de coupes de tuiles pour l’intégration de sorties en toiture réalisées par l’entreprise titulaire du lot ″Chauffage -ventilation″.

Mode de métré : au m2 de surface rampante de couverture Localisation : toiture des bâtiments A, B, C, et D toiture des locaux O. M.

3.3 TUILES FAITIERES

Fourniture et mise en place de tuiles faîtières à sec assorties au couvert avec sous- faîtage pour tuiles d'emboîtement. Localisation : Suivant plans de coupe

3.4 TUILES DE RIVES

Fourniture et pose de tuiles de rive, droite ou gauche, assorties au couvert, compris fixations sur bandeaux de rives, suivant prescriptions du fabricant, compris remplissage, scellements, garnissages, toutes coupes, réglage et fixations. Localisation : Suivant plans de coupe

3.5 ABOUT DE FAITAGE

Fourniture et mise en place de tuiles spéciales en about de faitage en terre cuite, assortis au couvert, à bourrelet ou à emboîtement. Localisation :

Page 14: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 16/25

Suivant plans de coupe

3.6 TUILES A DOUILLE

Fourniture et pose d’une tuile à douille terre cuite assorties à la couverture de diamètre 125 mm, compris lanterne et grillage anti-insectes. Localisation : Toiture - bâtiments A, B, C et D :

. Pour ventilation de chutes EU—EV

3.7 TUILES CHATIERES

Fourniture et pose de tuiles chatières pour ventilation des combles perdus, assorties au couvert, et réparties pour assurer la ventilation générale du couvert. Mode de métré : compté 1 pour 10.00 m2 de couverture Localisation : Bâtiment A, B, C et D

Page 15: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 17/25

4 DESCRIPTION ET LOCALISATION DES OUVRAGES EN ZINGUERIE

4.1 FAÇON DE CANIVEAU ZINC

Façons de caniveau à la jonction des pentes de couverture, comprenant :

• voligeage jointif en planches sapin ou essence appropriée servant de fond à la réception d’une tôle en zinc, cloué sur charpente,

• tôle pliée en zinc formant caniveau avec réglage de la pente sur boite à eau, avec pliage en remontée sur liteaux,

• fixations, coupes, chutes, façons de plis et toutes sujétions pour parfaire l’étanchéité.

Développé : 50 cm environ Localisation : Toiture des bâtiments A, B, C, et D

4.2 GOUTTIERE ZINC

Fourniture et pose de gouttières bas de pente préfabriquées en atelier à partir de zinc d'épaisseur 65/100 ème comprenant :

• Echafaudage de travail. • Réglage des pentes. • Crochets emboutis en zinc avec accessoires adaptés au type de couverture. • Gouttière lyonnaise de 33 en longueurs de 2.00 et 4.00 ml. • Eléments de raccord et joints. • Equerres éventuelles. • Talons symétriques. • Joints de dilatation pour les grandes longueurs de gouttières, distance max. entre 2

joints : 15.00 ml. • Naissances E.P. tronconiques pour descentes de ø 100 mm et moignons. • Fixation en abouts de chevrons ou fermette, • crapaudine.

PRODUIT DE REFERENCE : Gouttière Lyonnaise de la Société VIEILLE MONTAGNE ou produit équivalent conforme à la norme NFP 36.402. Aspect du zinc : Naturel

Compris toutes coupes, découpes, chutes et déchets, ébavurage, tous détails d'exécution et toutes sujétions de mise en œuvre suivant les prescriptions du fabricant et avis techniques. Développement : 0.33m Mode de métré : Au mètre linéaire.

Page 16: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 18/25

Localisation : Bas de pente

4.3 NAISSANCE ZINC

Fourniture et pose de naissance en zinc de 0.33 de dvt compris façon de pente régulière de part et d'autre de la naissance. Localisation : Naissances au droit des descentes E.P.

4.4 DESCENTES ZINC

Fourniture et pose de descente EP en façade, comprenant :

• tuyaux de descente de ø 100 mm, épaisseur 65/100, • coudes, culottes, manchons, jambonneaux pour reprise couloir en console, ... • assemblage par manchonnage, • pose sur colliers en zinc avec entretoises,

Finition zinc : naturel Mode de métré : ml (coude compté pour 1 ml) arrêt au niveau du dauphin

Localisation :

4.5 DAUPHINS FONTE

Fourniture et mise place de dauphin fonte en pied de descente EP, comprenant :

• dauphin coudé en pied, avec joint étanche au niveau du manchonnage de la descente, • colliers de fixation.

Localisation : En pied de descente EP

4.6 BOITE A EAU EN ZINC

Fourniture et mise en œuvre de boîte à eau zinc, en feuille de 70/100° d'épaisseur. Y compris toutes coupes, découpes, pliures, soudures, fonds, fixations, tous détails et toutes sujétions d'étanchéité et d'exécution. Nota : la traversée d'acrotère reste à la charge du lot étanchéité, le raccordement sur la boite est au présent lot.

Page 17: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 19/25

Pour descente : ø 100mm Localisation : En bout de caniveaux En toiture-terrasse

4.7 ABERGEMENT CONDUIT DE FUMEE - DIAMETRE 200 MM

Fourniture et mise en oeuvre d'un abergement zinc dans couverture terre cuite, comprenant :

• façon de chevêtre sur fermettes, • voliges sapin pour support zinc clouées sur arbalétriers de fermettes bois, • façonnage zinc, avec réservations pour passage conduit Ø 200 mm • plis, coupes, découpes, et chutes zinc • raccordement des tuiles, compris coupes, • toutes sujétions de fixations et d’étanchéité

Localisation : Bâtiment A, B, C et D

. Pour conduits d’évacuation des gaz brûlés des chaudières des logements

Page 18: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 20/25

5 DESCRIPTION ET LOCALISATION DES OUVRAGES EN ETANCHEITE

5.1 TERRASSES ET BALCONS PRIVATIFS

5.1.1 ETANCHEITE MULTICOUCHE BITUMINEUSE SUR PLOTS

5.1.1.1 ETANCHEITE SUR ISOLATION + PROTECTION PAR DALLES SUR PLOTS

Réalisation d'un complexe étanchéité de toiture, comprenant : Support : Elément porteur en maçonnerie conforme à la norme NF P 10-203 (DTU 20.12) PARE-VAPEUR Enduit d’imprégnation typeIrex Profil de SIPLAST, y compris continuité avec le relevé d’étanchéité à l’aide d’une équerre de renfort soudée sur EIF, ISOLANT THERMIQUE Panneaux de polyuréthanne de 14.1 cm d’épaisseur R = 6 m².K/W, sous Avis Technique, collés par colle bitumineuse prête à l’emploi. ETANCHEITE Le complexe d’étanchéité sera de type bicouche élastomère, posé en indépendance, conforme à l’avis technique ELASTOPHENE FLAM – SOPRALENE FLAM de classement performanciel FIT F5 I5 T4 et classé au feu M1. Il comprend à partir du support : STYRBASE STICK : 1ère couche d’étanchéité par feuilles bitume élastomère SBS type PARADIENNE JS R4 de SIPLAST ou équivalent, posées librement sur le support isolant, joints auto collés entre lés, SOPRALENE FLAM 180 ALU : 2ème couche d’étanchéité par feuilles bitume élastomère SBS , soudées en plein sur le STYRBASE STICK. PLOTS Les plots SOPREMA seront conformes aux caractéristiques définies dans la norme NF P 84-204 (DTU 43.1). La hauteur de ces plots permettant de positionner les dalles au niveau supérieur de la tête des relevés. DALLES Bois répondant aux spécifications de la norme NF EN 1339. Elles sont de classe 2-70° (marquage T-7) (anciennement D2) pour usage modéré sur terrasses privatives avec plots de hauteur maximale 0.15 m. Dalles béton préfabriquées de protection 50 x 50 x 4 cm, posées sur plots ci-dessus, avec espace Bois d’IPE , ne nécessitant aucun traitement de protection. Résistance au poinçonnement : classe 14 (dureté Monnin) Charge admissible : équivalant à T7 ou T11 suivant la norme NF EN 1339. Dimensions : 50 x 50 cm – 5 lames de surface assemblées par vis inox – Epaisseur : 40 mm.

Page 19: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 21/25

Toutes coupes, découpes, réglages, pontage des joints, soudures, chutes et déchets, toutes sujétions et tous détails de mise en œuvre suivant les prescriptions du fabricant et avis techniques RELEVES (vus par ailleurs) Marque et type d'isolant proposé : KNAUF – Knauf Thane ET, épaisseur 141 mm, ou techniquement équivalent Mode de métré : m² Localisation : En toiture terrasses étanchées : Logements du Bâtiment A :

. A101

. A102

. A103 Logements du Bâtiment B :

. B101

. B102

. B103 Logements du Bâtiment C :

. C101

. C102

. C103

. C104

. C105 Logements du Bâtiment D :

. D101

. D102

5.1.1.2 COMPLEMENT D'ISOLATION SUR RELEVES EN TOITURE TERRASSE

En complément de l'isolation sour étanchéité et sur relevés, fourniture et pose de panneaux d'isolation thermique extérieure pour les relevés d'acrotères (1 face et un dessus de murs), comprenant :

• Panneaux de mousse polyréthane idem complex d'étanchéité décris ci-avant : Panneaux de polyuréthanne de 14.1 cm d’épaisseur R = 6 m².K/W, sous Avis Technique, collés par colle bitumineuse prête à l’emploi + fixations mécaniques sur les remontés de plus de 50 cm.

Marque et type d'isolant proposé : KNAUF – Knauf Thane ET, épaisseur 141 mm, ou techniquement équivalent Mode de métré : m² Localisation :

Page 20: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 22/25

Sur acrotères des toitures terrasses sur une face au-dessus solin (15 cm sauf indications contraire) et un retour sur dessus acrotère (20 cm). Logements du Bâtiment A :

. A101

. A102

. A103 Logements du Bâtiment B :

. B101

. B102

. B103 Logements du Bâtiment C :

. C101

. C102

. C103

. C104

. C105 Logements du Bâtiment D :

. D101

. D102

5.1.1.3 RELEVE D'ETANCHEITE

Exécution en relevé d'un complexe d'étanchéité bicouche en bitume élastomère soudé, comprenant :

- 1 enduit d'imprégnation à froid, à base de bitume en phase solvant, - 1ère couche : feuille d'étanchéité en bitume élastomère armé d'un tissu de verre

(110g/m²), soudée, - 2ème couche : chape en bitume élastomère armé d'un polyester non tissé (250g/m²),

comportant une auto-protection minérale, Y compris remonté d'isolant idem partie courante

Y compris nettoyage du support, toutes coupes, découpes, réglages, pontage des joints, soudures, chutes et déchets, toutes sujétions et tous détails de mise en œuvre suivant les prescriptions du fabricant et avis techniques. Dimensions : hauteur 15 cm au-dessus étanchéité Localisation : En périphérie de l'étanchéité des toitures terrasses étanchées : Logements du Bâtiment A :

. A101

. A102

. A103 Logements du Bâtiment B :

. B101

Page 21: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 23/25

. B102

. B103 Logements du Bâtiment C :

. C101

. C102

. C103

. C104

. C105 Logements du Bâtiment D :

. D101

. D102

5.1.1.4 BANDE SOLINE ALUMINIUM SUR RELEVE D'ETANCHEITE

Fourniture et mise en œuvre de solin comprenant : • solin en aluminium extrudé brut assurant la protection de la tête de relevés d'étanchéité.

Y compris toutes coupes, pliures, éléments de jonction, angles préfabriqués, protecteur, fond de joint, joint étanche au mastic élastomère 1ère catégorie et toutes sujétions de mise en œuvre. Produit proposé : SOLINET PORTE-DALLE de chez DANIALU Localisation : En périphérie de l'étanchéité des toitures terrasses étanchées : Logements du Bâtiment A :

. A101

. A102

. A103 Logements du Bâtiment B :

. B101

. B102

. B103 Logements du Bâtiment C :

. C101

. C102

. C103

. C104

. C105 Logements du Bâtiment D :

. D101

. D102

5.1.1.5 NAISSANCES E.P. PLOMB LAMINE POUR DALLE BETON

Page 22: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 24/25

Naissance en plomb laminé de 2.5 m/m comportant une platine et un moignon tronconique formant naissance y compris façonnage, soudures et toutes sujétions. La platine sera pincée dans le complexe d'étanchéité.

Le moignon de raccordement à la descente dépassera de 0.15 par rapport à la sous-face de la dalle, la traversée du Gros-Œuvre sera isolée par un feutre 36 S. Galerie garde-grève amovible ajourée

Mode de métré : u (1 naissance par terrasse) Localisation : Toitures terrasses étanchés

Logements du Bâtiment A : R+1 A-103

A-102 A-101

Logements du Bâtiment B : R+1

B-103 B-102 B-101

Logements du Bâtiment C : R+1 C-105

C-104 C-103 C-102 C-101

R+2 C-104

Logements du Bâtiment D : R+1

D-102 D-101

5.1.1.6 TROP PLEIN CUIVRE

Fourniture et mise en place de trop plein cuivre, comprenant :

• platine d'étanchéité, • moignon débordant de 100 mm minimum du plan de la façade fini, • renfort d'étanchéité, en feuille de bitume élastomère avec armature, pose soudée • compris fourreaux de traversée, façonnage, soudure.

Mode de métré : U

Page 23: Cctp Lot 02 - Charpente - Couverture - Zinguerie - Etancheite

REALISATION DE 4 IMMEUBLES DE LOGEMENTS INTERMEDIAIRES 60230 CHAMBLY LOT 02 CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE ETANCHEITE Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

DCE 25/25

Localisation : Toitures terrasses étanchées des terrasses ci-dessus

5.1.1.7 COUVERTINE ALUMINIUM - DEVELOPPE 0.50 M ENVIRON

Fourniture et pose de couvertine en aluminium laqué 20/10ème d’épaisseur, plié en atelier à la demande pour recouvrement de tête de garde-corps béton comprenant :

• développement à la demande, • à 1 pente, avec pliage formant goutte pendante • fixation par vis auto-taraudeuse avec rondelle d'étanchéité, • pièces de raccord spéciales entre les éléments afin d'assurer la continuité des bavettes.

Largeur : voiles BA de 250 mm + mur à ossature bois suivant plans structure (145 mm) + ITE (55 mm environ) : soit un développé total de 60 cm env. Teinte : RAL au choix MOA / MOE Localisation : En tête d’acrotère béton + façade à ossature bois 145 mm + isolation thermique extérieure de 50 mm des terrasses accessibles : Logements du Bâtiment A :

. A101

. A102

. A103 Logements du Bâtiment B :

. B101

. B102

. B103 Logements du Bâtiment C :

. C101

. C102

. C103

. C104

. C105 Logements du Bâtiment D :

. D101

. D102