16
NADIA BERG PHOTOGRAPHE 37 rue Diderot 93100 Montreuil Tel : 06 03 10 98 00 Mail : [email protected] Web : www.nadiaberg.com «Chez Martine» Plus qu’un café, du lien et de l’humain. Travail personnel Rencontre avec ces lieux qui préservent le lien social dans certaines petites villes de régions .

CHEZ MARTINE

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Il est tout à la fois, le vieux troquet, celui des anciens et de leur petit blanc, celui des ouvriers, des immigrés, des « gauchos », des jeunes, des commerçants, des voyageurs et des artistes.C’est aussi, le café de mes souvenirs...Chez Martine, c’est le quartier, c’est l’esprit de la rue Saint-Martin à Belley, ville de 10.000 habitant à 90 km de Lyon. M. est omnisciente, tout ce qui concerne le quartier, Martine le sait. Elle a su rassembler, faire vivre, faire rire, danser, chanter, manger... Créer une ambiance pour laquelle on souhaite revenir, où l’on retrouve le plaisir, la joie simple, des débats de comptoir, des danses , des silences complices, des découvertes de blues, des rires gargantuesques, des conseils volés, elle a su garder une vie dans ce quartier…

Citation preview

Page 1: CHEZ MARTINE

NADIA BERG PHOTOGRAPHE

37 rue Diderot93100 MontreuilTel : 06 03 10 98 00Mail : [email protected] : www.nadiaberg.com

«Chez Martine»Plus qu’un café, du lien et de l’humain.

Travail personnel Rencontre avec ces lieux qui préservent le lien social dans certaines petites villes de régions.

Page 2: CHEZ MARTINE
Page 3: CHEZ MARTINE

Martine c’est un café, non c’est «Le café». Martine c’est la tenancière, l’âme du lieu.

Il est tout à la fois, le vieux troquet, celui des anciens et de leur petit blanc, celui des ouvriers, des immigrés, des « gauchos », des jeunes, des commerçants, des voyageurs et des artistes. C’est aussi, le café de mes souvenirs... Chez Martine, c’est le quartier, c’est l’esprit de la rue Saint-Martin à Belley, ville de 10.000 habitant à 90 km de Lyon. M. est omnisciente, tout ce qui concerne le quartier, Martine le sait. Elle a su rassembler, faire vivre, faire rire, danser, chanter, manger... Créer une ambiance pour laquelle on souhaite revenir, où l’on retrouve le plaisir, la joie simple, des débats de comptoir, des danses , des silences complices, des découvertes de blues, des rires gargantuesques, des conseils volés, elle a su garder une vie dans ce quartier…

Page 4: CHEZ MARTINE
Page 5: CHEZ MARTINE
Page 6: CHEZ MARTINE
Page 7: CHEZ MARTINE
Page 8: CHEZ MARTINE
Page 9: CHEZ MARTINE
Page 10: CHEZ MARTINE
Page 11: CHEZ MARTINE
Page 12: CHEZ MARTINE
Page 13: CHEZ MARTINE
Page 14: CHEZ MARTINE
Page 15: CHEZ MARTINE
Page 16: CHEZ MARTINE

Nadia BergPhotographe et Journalistetel : 06 03 10 98 00Mail : [email protected] : www.thewomps.comwww.nadiaberg.com