1
Chômage en République tchèque Maintenant, à la fin de l’année 2015, le taux de chômage en République tchèque est presque 6 %. Comparé avec les années passés, c’est la chute. Le moins taux de chômage en dernieres années était á la fin de 2008 (à peu près de 4 %), mais après ça, la crise de l’économique a arrivé et le taux a accru pour deux ans et a commencé de chuter jusqu’à présent. La situation en République tchèque n’est pas mal, mais il y sont les différences entre les régions. Par exemple au nord de la République tchèque, c’est très difficult de trouver le travaille. En grandes villes, le chômage n’est pas tant grave problème que à la campagne. Le typical gens au chômage en République tchèque sont les gens sans qualifications, les Roms et aussi les gens plus agées. Le problème avec Roms et les agées est simple – aucun entreprise ne veux pas les employer. Je pense que ces groupes de chômeurs peuvent faire les attestations ou d’autre qualifications et trouver le travaille qui est approprié pour eux. C’est plutôt pour les agées, le problèmes avec les Roms est plus grave, mais c’est grand problème de notre société. En plus, on peut trouve les chômeurs, qui étaient licenciés à cause de raisons économiques et ils ont forcé de changer le travaille et le département complètement. J’espère que la situation en République tchèque sera meilleur en future et aussi les chômeurs peuvent trouver le travaille un jour…

Chomage en Republique Tcheque

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Unemployment in the Czech Republic (in French language)

Citation preview

Page 1: Chomage en Republique Tcheque

Chômage en République tchèque

Maintenant, à la fin de l’année 2015, le taux de chômage en République tchèque est presque 6 %. Comparé avec les années passés, c’est la chute. Le moins taux de chômage en dernieres années était á la fin de 2008 (à peu près de 4 %), mais après ça, la crise de l’économique a arrivé et le taux a accru pour deux ans et a commencé de chuter jusqu’à présent.

La situation en République tchèque n’est pas mal, mais il y sont les différences entre les régions. Par exemple au nord de la République tchèque, c’est très difficult de trouver le travaille. En grandes villes, le chômage n’est pas tant grave problème que à la campagne.

Le typical gens au chômage en République tchèque sont les gens sans qualifications, les Roms et aussi les gens plus agées. Le problème avec Roms et les agées est simple – aucun entreprise ne veux pas les employer. Je pense que ces groupes de chômeurs peuvent faire les attestations ou d’autre qualifications et trouver le travaille qui est approprié pour eux. C’est plutôt pour les agées, le problèmes avec les Roms est plus grave, mais c’est grand problème de notre société.

En plus, on peut trouve les chômeurs, qui étaient licenciés à cause de raisons économiques et ils ont forcé de changer le travaille et le département complètement.

J’espère que la situation en République tchèque sera meilleur en future et aussi les chômeurs peuvent trouver le travaille un jour…