4

Chouett'Infos #01 / DFCO - Laval

  • Upload
    dfco

  • View
    215

  • Download
    1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Programme du match DFCO - Laval du 8 août '14

Citation preview

Page 1: Chouett'Infos #01 / DFCO - Laval
Page 2: Chouett'Infos #01 / DFCO - Laval

L’édito du Président Interview

C’est parti ! Le championnat de Ligue 2 a repris ses droits et notre équipe a récolté un bon résultat à Nancy (1-1), prétendant naturel à l’accession en

Ligue 1.

Le DFCO n’a pas attendu ce coup d’envoi pour faire plai-sir à ses supporters. Je souhaite remercier une nouvelle fois les quelques 800 abonnés ayant participé à la jour-née qui leur était dédiée le 26 juillet au Parc des sports. Une très belle fête qui prouve que la notion de club fa-milial n’est pas forcément incompatible avec le football professionnel. Ni avec des ambitions élevées.

Dijon se doit d’avoir une équipe au plus haut niveau. C’est avec cet objectif en tête que nous continuons de structurer le DFCO tant sportivement que financière-ment. Ces dernières années, des cadors tels que Mo-naco, Lens, Nantes ou Caen ont pris l’ascenseur direc-tion Ligue 1. Laissant derrière eux une Ligue 2 de qualité mais plus ouverte que jamais.

Notre effectif, qui est resté stable, a déjà prouvé sa qua-lité par le passé. L’expérience d’une année supplémen-taire de Ligue 2 devrait permettre aux jeunes joueurs d’aborder plus sereinement les tournants décisifs d’une saison. Ce groupe possède une forte marge de progres-sion.

La saison dernière à domicile, le spectacle était au ren-dez-vous. Souhaitons que cette philosophie offensive nous permette d’afficher un bilan au moins similaire. Pour cela, l’équipe aura besoin du douzième homme. Chers supporters, vos encouragements seront précieux !

C’est ensemble que nous vaincrons ! Excellente saison et soyons Tous Unis pour la Victoire !

OLIVIER DELCOURTPrésident du DFCO

JORDAN MARIÉ“AGRÉABLEMENT SURPRIS DE NOTRE ÉTAT DE FORME”

Jordan, ce point ramené de Nancy pour l’ouverture du championnat est satisfaisant. Quelle analyse faites-vous de ce match ?

Nous avons rencontré quelques diffi-cultés face à Nancy, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une grosse équipe. A mon avis, il faudra compter sur eux pour la course au podium. En pre-mière mi-temps, nous avons eu du mal à emmener le ballon vers l’avant, à le caler devant et à venir en soutien. Nous le perdions beaucoup trop ra-pidement et on subissait les vagues nancéiennes. Nous avons su bien dé-fendre pour revenir aux vestiaires à 0-0. Après le but nancéien, nous avons pris un petit coup derrière la tête, mais finalement cela nous a fait réagir. Nous avons mieux maîtrisé le ballon et avons su aller vers l’avant. Notre égalisation est chanceuse, mais nous aurions pu réaliser un hold-up en fin de match… Sur l’ensemble de la partie, le match nul est mérité car chacune des deux équipes a eu son moment de folie.

Vous avez fini le match avec un ca-pital fraîcheur plus important que votre adversaire. Le fruit de la prépa-ration ?

Effectivement, nous avons mieux fini que Nancy. Je pense donc que la pré-paration a porté ses fruits. Elle a été longue et difficile, on a souffert. Mais je suis agréablement surpris de l’état de forme dans lequel nous étions. Vi-vement le prochain match contre La-val !

La saison passée, le DFCO avait obte-nu son premier succès contre Laval à domicile (1-0). Une formation ha-bituée à la Ligue 2 et toujours accro-cheuse ?

Nous l’avons vu l’an dernier, c’est une équipe difficile à jouer autant à l’exté-rieur qu’à domicile. Nous allons tout faire pour réaliser un bon match de-vant notre public que l’on retrouve à Gaston-Gérard. Nous visons les trois points.

Gagner et si possible en créant du spectacle ?

Nous en sommes capables. Je pense que nous l’avons démontré la sai-son dernière en terminant deuxième meilleure attaque à domicile. Les sup-porters ont apprécié le spectacle et nous, nous prenons du plaisir à évo-luer de la sorte. Après, il ne faut pas tomber dans l’excès et trouver un équilibre pour ne pas se faire contrer.

Cette année, pas de grands favoris dé-clarés… Et vous, vous imaginez quel type de Ligue 2 ?

Ce n’est pas évident de ressortir une équipe du lot… En début de cham-pionnat, toutes les équipes ne sont pas rôdées. On l’a vu avec Sochaux qui a perdu contre Orléans à domi-cile (0-1). Une fois que les équipes se-ront vraiment en marche, nous ver-rons quelles seront les équipes qui sont susceptibles de se détacher. J’es-père que le DFCO en fera partie. Le pe-tit plus du début de saison, c’est que nous avons déjà les automatismes de l’an dernier et donc pas ce temps d’adaptation.

Personnellement, votre premier match dans un rôle de latéral droit s’est bien déroulé. Comment ju-gez-vous votre prestation ?

En l’absence de « Papou » Paye, j’ai été sollicité par le coach pour com-bler son absence. Je pense que j’ai ré-pondu aux attentes. J’ai centré sur le but mais on ne peut pas appeler ça une passe décisive ! Ma passe pour la tête de Julio (Tavares) aurait pu l’être, mais Julio ne veut pas me faire bril-ler… (rires). Merci Julio !

PROGRESSER, ENCORE ET TOUJOURS

ISSN 2265-7649 - Chouett’Infos 14/15 #01 - Bulle-tin gratuit destiné aux spectateurs des matchs à domicile du DFCO. Tirage à 2000 exemplaires. Di-recteur de la publication : Olivier Delcourt. Ré-dacteur en chef : Aurélien Gaudriot. Rédaction et mise en page : Aurelien Gaudriot, Hélène Perdriat et Bertrand Brissaire. Crédit photos : Vincent Poyer (sauf indiqués). Unis pour la victoire !

Créd

it ph

oto

Vinc

ent P

oyer

/ D

FCO

Créd

it ph

oto

Le B

ien

Publ

ic -

Phili

ppe

Bruc

hot

Un temps malmené par Nancy (1-1), le DFCO a su faire le dos rond avant de faire parler sa fraîcheur physique en fin de match.

Contre Laval à domicile, Jordan Marié espère une équipe aussi ambitieuse dans le jeu que la saison passée.

ESPACE DFCONOUVELLE COLLECTION

T-Shirt «Tribal» disponible en noir ou rougePorté par Florent Mollet & Jordan Marié 15€

Echarpe tissée grise, noire et rougePrésentée par Pierre Lemonnier 10€

Page 3: Chouett'Infos #01 / DFCO - Laval

8 bis, rue Michel Servet21000 DIJON

Tél. 03 80 30 85 26Fax : 03 80 30 04 59

CABINET PhilippeLAJEANNE

TOUTES VOS ASSURANCESFormation A - B - AAC

Le Match

Page 4: Chouett'Infos #01 / DFCO - Laval

L’actu de votre club

RENDEZ-VOUS À LA PISCINE DU CARROUSEL

C’est désormais un incontournable du mois d’août, les joueurs du DFCO vous donnent rendez-vous au bord des bassins de la piscine du Carrousel. Romain Amalfitano et Enzo Basilio ont déjà rencon-

tré le public et réalisé une séance d’autographes ce mercredi. Le 20 août de 14h00 à 15h00, ce sera au tour de Brian Babit et Abdoulaye Bamba. Des places de matchs seront distribuées.

DÉCOUVREZ LA COLLECTION 14/15

Rendez-vous dès ce soir en boutique pour découvrir les nouveaux pro-duits proposés par l’Espace DFCO, votre boutique 100% DFCO !

UN HOMME, UN MATCHCHAQUE SEMAINE, UNE PERSONNALITÉ SE REMÉMORE UN MATCH QUI RESTERA MARQUÉ À JAMAIS DANS SA MÉMOIRE. QUI DE MIEUX POUR INAUGURER CETTE NOUVELLE RUBRIQUE QUE STÉ-PHANE JOBARD, MEMBRE HISTORIQUE DU DFCO ?

“ Mon plus grand souvenir reste le match déci-sif pour la montée en Ligue 2 contre Romoran-tin (3-1) en mai 2004. C’est un peu l’aboutis-sement de mes 20 ans de carrière. Grâce à cette victoire, nous avons basculé dans le monde pro-fessionnel, six ans après la fusion du club. Ce match venait couronner une grande saison avec ce beau parcours en Coupe de France (éliminé en demi-finale par Châteauroux). Autour de cette rencontre, nous sentions l’attente de toute une ville. Dans l’ancien stade Gaston-Gérard, il y avait une atmosphère électrique. Ce jour-là, il s’est passé quelque chose de fort ! Ceux qui ont joué ou assisté à ce match t’en parlent encore. Pour l’anecdote, nous avions fini en caleçon dans la fontaine de la place François Rude avec certains joueurs et Rudi Garcia ! »

PARTICIPEZ AU CONCOURSPHOTOS DE VACANCES !

Vous partez à l’autre bout du monde pour vous faire dorer la pi-lule et découvrir de nouveaux horizons ? N’oubliez pas d’inclure une écharpe ou un maillot du DFCO dans votre valise !

Envoyez-nous une photo où vous arborez fièrement vos couleurs. Les meilleurs clichés seront diffusés dans notre prochain magazine et sur notre site In-

ternet www.dfco.fr ! Le participant ayant réalisé la plus belle et la plus originale des photos remportera un mail-lot de la saison 2014-2015 !

Envoyez vos photos via Facebook ou à l’adresse suivante : [email protected].

FÊTEZ UN ANNIVERSAIRE À GASTON-GÉRARD !

Chaque jour de match, le DFCO vous offre l’opportu-nité de célébrer l’anniversaire d’un de vos proches* sur l’écran géant du stade Gaston-Gérard ! Si la date

d’anniversaire correspond à la date du jour de la ren-contre (+ ou – 5 jours), alors envoyez une photo, un mes-sage et la photocopie de la carte d’identité (de la per-sonne concernée)**.

En cadeau, le DFCO vous offre deux places pour le pro-chain match à domicile !

Alors n’attendez plus, faites une belle surprise à vos proches ! Contactez-nous sur [email protected] !

* dans la limite de trois anniversaires fêtés par match** les envois seront pris en compte jusqu’au mercredi précédant le match